AccueilPlats préparés surgelés dans les restaurants ? - Page 2 VidePlats préparés surgelés dans les restaurants ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Plats préparés surgelés dans les restaurants ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alahis

Alahis

Féminin
Âge : 34
Messages : 550
Localisation : Perdue au bakcbridge d'Autopia
Inscription : 24/10/2010

Plats préparés surgelés dans les restaurants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plats préparés surgelés dans les restaurants ? Plats préparés surgelés dans les restaurants ? - Page 2 Horlog11Mer 8 Déc 2010 - 19:19

Aaaaaah, Picard.....Le seul vendeur de surgelés (....Un surgélateur ? Un surgélavendeur ?) qui me permet de faire des marrons glacés chaque année ! Je monte jusqu'à Lille rien que pour ça x)

Bon, trêve de flood, ce que dis Coeurs Oranges est très bien dis, +1 (fallait bien que je trouve un rapport entre mon post et le sujet Very Happy)


Disneyland Paris, Walt Disney's World....who knows, Disneyland.....soon-ish ?

Plats préparés surgelés dans les restaurants ? - Page 2 Disco10
(Si on me cherche, je suis bloquée avec mon galet directionnel, sur une banane de remplissage)
Revenir en haut Aller en bas
Danni

Danni

Féminin
Âge : 42
Messages : 1160
Localisation : Paris
Inscription : 25/01/2010

Plats préparés surgelés dans les restaurants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plats préparés surgelés dans les restaurants ? Plats préparés surgelés dans les restaurants ? - Page 2 Horlog11Jeu 9 Déc 2010 - 10:59

Il faut arrêter de dir que le surgelé est moins cher que le frais, car ce n'est pas vrai ! Oui, c'est tout une logistique d'aller à Rungis, ou ailleurs, mais vous avez normalement des acheteurs qui négociet, et je vosu assurent que ce n'est pas plus cher que du surgelé.

Ce qui est vrai pour un particulier ne n'est pas pour un professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Plats préparés surgelés dans les restaurants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plats préparés surgelés dans les restaurants ? Plats préparés surgelés dans les restaurants ? - Page 2 Horlog11Jeu 9 Déc 2010 - 11:06

L'avantage du surgelé est qu'il est prêt à l'emploi. Le frais doit être préparé et reviendra donc pratiquement toujours plus cher (coûts de main d'oeuvre).
Revenir en haut Aller en bas
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

Plats préparés surgelés dans les restaurants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plats préparés surgelés dans les restaurants ? Plats préparés surgelés dans les restaurants ? - Page 2 Horlog11Jeu 9 Déc 2010 - 12:24

Le surgelé n'entraine pratiquement aucune perte.
Les restaurateurs qui utilisent du frais sont souvent conduits à prendre des "libertés" avec les normes d'hygiène et les durées de conservation pour tenter de limiter les dégâts.


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
lydiedol
Miss DCP 2015
lydiedol

Féminin
Âge : 43
Messages : 2938
Localisation : Bordeaux
Inscription : 17/11/2008

Plats préparés surgelés dans les restaurants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plats préparés surgelés dans les restaurants ? Plats préparés surgelés dans les restaurants ? - Page 2 Horlog11Jeu 9 Déc 2010 - 13:28

Avec le temps qu'il fait sur marne la vallée en ce moment, c'est bien évidemment du congelé ! Plats préparés surgelés dans les restaurants ? - Page 2 7232 Plats préparés surgelés dans les restaurants ? - Page 2 7232 Plats préparés surgelés dans les restaurants ? - Page 2 7232

désolée, ça n'apporte rien au débat, mais j'avais envie de la faire celle là ! Embarassed


Candidate à Miss  Plats préparés surgelés dans les restaurants ? - Page 2 44340 DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !!  Plats préparés surgelés dans les restaurants ? - Page 2 937942

Dernières Visites:

Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Plats préparés surgelés dans les restaurants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plats préparés surgelés dans les restaurants ? Plats préparés surgelés dans les restaurants ? - Page 2 Horlog11Jeu 9 Déc 2010 - 14:34

En même temps, vu le temps, on peut aussi dire que c'est frais.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Plats préparés surgelés dans les restaurants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plats préparés surgelés dans les restaurants ? Plats préparés surgelés dans les restaurants ? - Page 2 Horlog11Jeu 9 Déc 2010 - 20:17

Coeurs Oranges a écrit:
Ca ne me choque pas le moins du monde non plus : c'est tout simplement utopique de s'imaginer que Disney confectionne des petits plats bien frais et de "bonne" qualité : déjà que les prix sont relativements onéreux

Je suis d'accord avec toi, le souci est que quand tu lis depuis toujours la publicité Disney sur certains de leurs restos (notamment le Walt's) et surtout les avis de certains clients ayant mangé dans un resto tel que le Walt's, et ils sont nombreux sur ce forum, il serait en substance un "super restaurant gastronomique de très haute qualité", ce qui m'a toujours laissé dubitatif je dois dire. Et malheur à toi si tu oses critiquer ce restaurant! Tu serais immédiatement écartelée sur l'autel de la bien-pensance disneyenne.

Coeurs Oranges a écrit:
De toute façon, je me suis bien mis dans la tête (et je le constate à chaque fois) ceci : je ne mangerai pas (jamais ?) un réel repas gastronomique à Disneyland Paris.

C'est effectivement ce que je me suis dit il y a déjà un bon bout de temps. Et c'est dommage, avec de tels cadres ne pas avoir de qualité gastronomique qui suit, c'est un peu gâcher l'investissement ayant servi à concevoir de si beaux décors de restos.

Un restaurant , même le plus ordinaire qui soit, se doit d'avoir deux véritables services (midi et soir) avec une vraie brigade de cuisine préparant les plats en commande et avoir au moins un certain nombre de produits frais. Des milliers de restaurants en Ile de France vont se fournir tous les matins à Rungis, pourquoi pas DLP?
Quant aux prix, j'estime qu'ils sont déjà surévalués pour ce qu'on mange à DLP, des tas de restaurants sur Paris proposant des produits frais ont les mêmes prix que DLP, donc ce dernier pourrait faire un effort dû à son image de marque dont il se vante et faire des plats avec des produits frais aux tarifs qu'ils proposent actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Milady

Milady

Féminin
Messages : 41
Inscription : 09/03/2008

Plats préparés surgelés dans les restaurants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plats préparés surgelés dans les restaurants ? Plats préparés surgelés dans les restaurants ? - Page 2 Horlog11Ven 10 Déc 2010 - 13:39

Voici le témoignage que j'ai pu recueillir auprès d'un ami CM qui a bossé dans les restos de plusieurs hôtels Disney.

La nourriture de base est la même dans tous les hôtels Disney.
Après, ce qui change c'est la déco et la présentation

Cela veut dire que le pavé de saumon du Santa Fe est exactement le même que celui du Newport... mais avec un peu d'arrangement et de présentation plus fine, on vous le facture plus cher.

La restauration Disney procéderait globalement toujours suivant ce principe, à part pour quelques produits spécifiques qu'on ne trouve pas partout (pensons à l'ancienne et géniale rôtisserie du Sequoia Lodge).

Une petite mention à part pour l'hôtel Disney qui 'échappe pas à la règle mais bénéficie de quelques produits plus nobles... malgré tout facturés au prix très très fort!
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Plats préparés surgelés dans les restaurants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plats préparés surgelés dans les restaurants ? Plats préparés surgelés dans les restaurants ? - Page 2 Horlog11Ven 10 Déc 2010 - 19:00

Merci pour ce témoignage, je suppose donc que cela s'applique également dans les restaurants au sein même des parcs.
Revenir en haut Aller en bas
emeric



Masculin
Âge : 42
Messages : 1582
Localisation : South side crew
Inscription : 04/08/2010

Plats préparés surgelés dans les restaurants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plats préparés surgelés dans les restaurants ? Plats préparés surgelés dans les restaurants ? - Page 2 Horlog11Ven 10 Déc 2010 - 19:07

En même temps cela ne me surprend pas et c'est une logique économique tout à fait compréhensible.
Plus on commande en quantité, plus le prix baisse, donc par conséquent on retrouve quasiment toujours les mêmes produits dans les restaurants. je dirigerais le parc, j'agirais de la même manière.


Séjour au séquoia lodge en river suite 6249 du 30 septembre au 02 octobre, top, super souvenir!!

séjour  du 1 au 3 décembre au sequoia lodge en Suite 7211
Revenir en haut Aller en bas
Alahis

Alahis

Féminin
Âge : 34
Messages : 550
Localisation : Perdue au bakcbridge d'Autopia
Inscription : 24/10/2010

Plats préparés surgelés dans les restaurants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plats préparés surgelés dans les restaurants ? Plats préparés surgelés dans les restaurants ? - Page 2 Horlog11Ven 10 Déc 2010 - 21:22

Je crois qu'on est tous d'accord sur le fait que ce serait "mieux" d'avoir du frais, une vraie brigade de cuisine (by the way, je serais pas si catégorique sur les "Des milliers de restaurants en Ile de France vont se fournir tous les matins à Rungis", mais ça, c'est mon avis d'ex-parisienne, soit).
Mais je n'imagine pas que, si ça se fait, ça sera a un prix "acceptable". Et je comprend la logique économique de Disney aussi, pour l'achat en grosse quantités toussa.

De plus, mais ça c'est mon avis, la plupart des guest viennent pour leurs mômes, pas pour rester 1 à 2h dans un restaurant qui a une image "guindée", alors qu'ils pourraient faire des attractions/assister à un spectacle ou une parade, avec des enfants qui ne vont rien manger (pas se leurrer, ça devient rare les enfants éduqués aux goûts variés et frais) et vont se faire chier et faire chier les autres guest au restaurant. Et ils sont plus intéressant pour DLP que des guest qui viennent régulièrement et reviendront régulièrement, qui sont déjà "conquis" on va dire, même s'ils aimeraient du "mieux". Car ils vont "conquérir" des parents et des enfants, qui reviendront par la suite, en se focalisant sur les attractions/parades etc. Pas sur la gastronomie (combien ne prennent pas déjà des pic-niques home made pour les parks ? Je le fais aussi hein ^^ ), c'est plus rapide de prendre un croque/minipizza avant la prochaine parade....
Mais ça reste mon avis ^^.


Disneyland Paris, Walt Disney's World....who knows, Disneyland.....soon-ish ?

Plats préparés surgelés dans les restaurants ? - Page 2 Disco10
(Si on me cherche, je suis bloquée avec mon galet directionnel, sur une banane de remplissage)
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Plats préparés surgelés dans les restaurants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plats préparés surgelés dans les restaurants ? Plats préparés surgelés dans les restaurants ? - Page 2 Horlog11Sam 11 Déc 2010 - 0:56

Alahis a écrit:
je serais pas si catégorique sur les "Des milliers de restaurants en Ile de France vont se fournir tous les matins à Rungis", mais ça, c'est mon avis d'ex-parisienne, soit).


Vu le nombre de restaurants sur Paris et à fortiori en Ile de France, j'ose espérer qu'au moins quelques milliers viennent se fournir au sein du plus grand marché d'Europe de produits frais.


Ensuite,ce que tu décris, c'est en effet ton avis personnel et ta vision des choses: tu es de ceux qui se fichent des restaurants et qui préfèrent manger un sandwich-maison. Le fait est que pour beaucoup, comme moi, les restaurants (service à table, buffets et même fast-food pour ainsi dire) font partie intégrante de l'immersion dans l'univers récréatif dans lequel on est, c'est le prolongement de cette fameuse "magie" via la thématique des restos. Personnellement, je ne me verrais jamais, et ça n'a jamais été le cas jusqu'à présent, manger un jambon-beurre fait maison à l'extérieur en regardant une parade. Si tous les guests qui partent à DLP et à fortiori à WDW prennent plaisir à éventuellement effectuer une réservation et manger dans tel ou tel restaurant, c'est que ça apporte quand même une valeur ajoutée au séjour si j'ose dire, tu ne penses pas?


Ensuite, le raisonnement de DLP se comprend tout à fait, mais ce qui est gênant, c'est quand on essaye de se faire passer pour un restaurant gastronomique alors qu'il n'en est rien mais vraiment rien du tout. Et puis mine de rien la restauration est censée rapporter aussi: à part les jouets et souvenirs, il n'y a que la restauration pour faire dépenser les consommateurs au sein des parcs ( s'agissant des enfants qui s'ennuient, il existe les buffets Wink ), c'est donc un élément important : la parade que tu vois elle est comprise dans ton ticket d'entrée, mais le repas non, donc ils doivent tout faire pour te donner envie de manger au sein de leurs restos.
Revenir en haut Aller en bas
stef01



Masculin
Âge : 55
Messages : 136
Localisation : Dunkerque
Inscription : 19/12/2008

Plats préparés surgelés dans les restaurants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plats préparés surgelés dans les restaurants ? Plats préparés surgelés dans les restaurants ? - Page 2 Horlog11Sam 11 Déc 2010 - 7:36

ça ne peut pas égaler ma comparaison de la semaine dernière :

au Quick avec 22 € (30 % de réduc sur 4 menus).... les enfants sont contents ....le lendemain je fait les courses à l'hyper d'à coté....

4 morceaux de fois gras à poeler, 2 magrets de canard de 300 gr, 4 pomme et un pot de crême fraiche

bref un repas du dimanche comme jamais pour 4 total : 23 € !

Les parents sont contents !
Revenir en haut Aller en bas
lydiedol
Miss DCP 2015
lydiedol

Féminin
Âge : 43
Messages : 2938
Localisation : Bordeaux
Inscription : 17/11/2008

Plats préparés surgelés dans les restaurants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plats préparés surgelés dans les restaurants ? Plats préparés surgelés dans les restaurants ? - Page 2 Horlog11Sam 11 Déc 2010 - 8:56

yoda a écrit:
Le fait est que pour beaucoup, comme moi, les restaurants (service à table, buffets et même fast-food pour ainsi dire) font partie intégrante de l'immersion dans l'univers récréatif dans lequel on est, c'est le prolongement de cette fameuse "magie" via la thématique des restos.

+1. pour moi c'est exactement ça. voilà pourquoi avant de partir, je réfléchis bien aux restos que je vais faire pendant mon séjour, car la magie, l'immersion, passe également par là.
j'ai vécu des moments inoubliables au blue lagoon, ou au café mickey...(et j'en passe) en revanche, quand, j'ai du manger pique nique, parce que je n'étais pas seule à décider, la magie de mon séjour était un peu "diminuée".
pour illustrer, c'est identique pour moi côté hotel : la magie est bien plus présente pour moi en hotel disney, que lorsque je vais dans un partenaire... c'est mon avis.

Donc oui, la qualité du service/repas/théma est pour moi très importante, même si comme dit plus haut et par beaucoup je sais que la qualité n'est pas optimum, et que le surgelé est forcément présent.


Candidate à Miss  Plats préparés surgelés dans les restaurants ? - Page 2 44340 DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !!  Plats préparés surgelés dans les restaurants ? - Page 2 937942

Dernières Visites:

Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Plats préparés surgelés dans les restaurants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plats préparés surgelés dans les restaurants ? Plats préparés surgelés dans les restaurants ? - Page 2 Horlog11Sam 11 Déc 2010 - 10:56

Oui tout à fait exact s'agissant des hôtels, d'ailleurs DLP l'a bien compris et se permet d'afficher des tarifs totalement démesurés.
Je suis persuadé que des guests vont régulièrement à DLP sans même avoir vu de près au moins une fois l'intérieur de certains restos des parcs ou même l'intérieur des hôtels, alors que ceux-ci ont parfois une thématique bien réalisée comme l'est celle des décors de leurs lands respectifs et des attractions.
Revenir en haut Aller en bas
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

Plats préparés surgelés dans les restaurants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plats préparés surgelés dans les restaurants ? Plats préparés surgelés dans les restaurants ? - Page 2 Horlog11Sam 11 Déc 2010 - 11:32

Il faut tenir compte de la diversité des visiteurs.
Celui qui habite loin, qui ne vient que très rarement (voire une seule fois), peut se refuser à sacrifier près de deux heures du peu de temps dont il dispose pour apprécier un bon repas dans une ambiance sympa au Walt's ou au blue lagoon.
Quand on est à moins d'une heure en voiture, c'est bien plus envisageable : il m'arrive de venir voir un film au ciné Gaumont du Disney village et prendre un repas sympa dans un des restaus disponibles, sans faire grand'chose d'autre sur le site.
Comme dit Yoda : " ils doivent tout faire pour te donner envie de manger au sein de leurs restos."
A mon sens, la rentabilisation ne va pas dans ce sens, et c'est d'autant plus regrettable qu'EuroDisney est en France, pays de la gastronomie, ce qui fait vraisemblablement partie des motivations des étrangers qui viennent, pour qui la magie devrait AUSSI être gustative.


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Plats préparés surgelés dans les restaurants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plats préparés surgelés dans les restaurants ? Plats préparés surgelés dans les restaurants ? - Page 2 Horlog11Sam 11 Déc 2010 - 12:19

En effet, je parlais de ceux qui viennent régulièrement à DLP. D'ailleurs c'est pour éviter les longs temps d'attente (service aussi à revoir d'ailleurs) que pour ma part, lors de mes visites devenues annuelles, je privilégie les buffets, on a ainsi toute latitude pour gérer son temps et son choix de plats.

Quant aux restaurants dit de cuisine française au sein de DLP, je trouve qu'effectivement il devrait y avoir un effort de fait, exemple flagrant ne serait-ce au niveau des desserts pour les repas ou collations: quelque soient ces restos et même ceux à comptoir sur Main Street qui se veulent un côté "Belle Epoque", pas un ne propose des gâteaux de patisserie française typiques :éclair, religieuse, mille-feuilles (appelés "napoléons" par les américains) etc... mais par contre beaucoup de glace, de muffins, brioches, cookie et donuts (que j'aime aussi par ailleurs). C'est en effet dommage que Disney qui a le mérite de s'inspirer et de se diversifier de par ses cuisines proposées (exemple parfait: le World Showcase à WDW) n'aie même pas l'idée en France de proposer davantage de produits typiquement français.
Revenir en haut Aller en bas
Alahis

Alahis

Féminin
Âge : 34
Messages : 550
Localisation : Perdue au bakcbridge d'Autopia
Inscription : 24/10/2010

Plats préparés surgelés dans les restaurants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plats préparés surgelés dans les restaurants ? Plats préparés surgelés dans les restaurants ? - Page 2 Horlog11Sam 11 Déc 2010 - 17:50

yoda a écrit:
Ensuite,ce que tu décris, c'est en effet ton avis personnel et ta vision des choses: tu es de ceux qui se fichent des restaurants et qui préfèrent manger un sandwich-maison.
`
Yoda, avant d'affirmer catégoriquement que je préfère prendre un sandwich maison et que je m'en fiche des restaurants, relis mon message, je ne l'ai pas dit. J'ai dit que je l'ai déjà fait, c'est vrai, parce que je n'ai pas toujours les moyens de manger dans un des "bons" restaurants (comme The Steakhouse ou le Blue Lagoon, je n'ai pas encore testé le Walt's, c'est prévu pour ce séjour-ci) ou simplement parce que les amis qui m'y accompagnent n'ont pas vraiment envie de, je cite, "s'ennuyer dans un resto classe, y'a les parents pour ça" (je fais que citer, attention). J'essayais juste de me mettre dans la tête de ceux qui, justement, n'en n'ont rien à faire des restaurants.

Je reste d'accord avec le fait que oui, ce serait mieux d'avoir une vraie gastronomie dans les restaurants qui s'en réclament, de préférence à un prix "acceptable" (au vu des prix de séjours et des billets, enfin sans la foultitude de promotion, 'videment). Evidement que je serais, oh plus que ravie de voir, comme tu le décris, des pâtisseries variées sur Main Street (brioches chaudes.....Mmmh...) à la façon WDW et qu'un effort devrait être fait niveau "cuisine".
Mais je ne m'imagine pas non plus un vrai revirement dans ce sens sans que ça soit "coûteux" (et j'espère au moins bien goûteux) pour les guest, ce qui me fait un peu freiner des deux pieds, je dois dire ^^'


Disneyland Paris, Walt Disney's World....who knows, Disneyland.....soon-ish ?

Plats préparés surgelés dans les restaurants ? - Page 2 Disco10
(Si on me cherche, je suis bloquée avec mon galet directionnel, sur une banane de remplissage)
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2275
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Plats préparés surgelés dans les restaurants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plats préparés surgelés dans les restaurants ? Plats préparés surgelés dans les restaurants ? - Page 2 Horlog11Sam 11 Déc 2010 - 18:09

Citation :
près concernant DLP, il est très probable qu'ils vont se fournir en partie auprès de METRO par exemple (marchand en gros de produits surgelés niveau bouffe) que du côté du marché de Rungis qui lui vend des produits frais. D'ailleurs y a-t-il seulement un restaurant sur DLP qui confectionne à la minute véritablement les plats commandés au sein d'une véritable brigade de chefs et commis de cuisine? Si on pouvait avoir un témoignage, ça serait intéressant.

Tous les restaurants Service à Table ont une brigade de cuisine classique certain buffet comme le Plazza Garden et ceux des hôtels également.

Après pour le match surgelés, sous-vide, frais, ont utilise les trois dans tous les restaurants.

L'important est de garder en tête que les plats ne sont pas uniquement sortie de leur boites et réchauffés au four il y a un réelle travaille de cuisine en amont.

Il est vrai qu'on trouvera une démarche moins élaboré dans les buffets mais il s'agit de proposer un choix important en réduisant les coûts car les buffets du site ne sont pas très cher.

De plus il y a surgelé et surgelé, les produits achetés ne sont pas les plus bas de gammes.



Dernière édition par Mnémosyné le Sam 11 Déc 2010 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Plats préparés surgelés dans les restaurants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plats préparés surgelés dans les restaurants ? Plats préparés surgelés dans les restaurants ? - Page 2 Horlog11Sam 11 Déc 2010 - 19:29

Alahis, ma réponse n'était en aucun cas une attaque Wink , j'ai réagi par rapport aux éléments que tu as donné, je ne peux pas deviner le reste, et en l'occurence à ce que tu viens de me dire: tu apprécies donc aussi d'aller dans les restaurants ( car au ton employé lors de ton premier message, on aurait vraiment pensé le contraire tout simplement).

Mnémosyné, merci pour ton témoignage intéressant. Tu travailles toi-même dans un restaurant de DLP?
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2275
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Plats préparés surgelés dans les restaurants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plats préparés surgelés dans les restaurants ? Plats préparés surgelés dans les restaurants ? - Page 2 Horlog11Sam 11 Déc 2010 - 21:26

Avant d'occuper le poste ou je suis actuellement, j'ai été commis de cuisine et demi-chef de partie principalement dans les cuisines du Sequoia Lodge mais également dans celles du Newport Bay.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Alahis

Alahis

Féminin
Âge : 34
Messages : 550
Localisation : Perdue au bakcbridge d'Autopia
Inscription : 24/10/2010

Plats préparés surgelés dans les restaurants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plats préparés surgelés dans les restaurants ? Plats préparés surgelés dans les restaurants ? - Page 2 Horlog11Sam 11 Déc 2010 - 22:40

Yoda : ni la mienne. Je ne faisais que rectifier.


Disneyland Paris, Walt Disney's World....who knows, Disneyland.....soon-ish ?

Plats préparés surgelés dans les restaurants ? - Page 2 Disco10
(Si on me cherche, je suis bloquée avec mon galet directionnel, sur une banane de remplissage)
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

Plats préparés surgelés dans les restaurants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plats préparés surgelés dans les restaurants ? Plats préparés surgelés dans les restaurants ? - Page 2 Horlog11Dim 12 Déc 2010 - 19:09

Pour avoir travaillé deux mois au Bella je confirme, c'est du surgelé, ça passe au four et c'est prêt! Mais faut pas oublier que c'est du fast food et ce n'est pas pour autant que c'est dégueu (personnellement j'aime beaucoup leurs pizzas et pains à l'ail). Et puis, sur le plan sont indiqués les restaurants avec service à table et les self. Je pense qu'il n'y a personne pour aller dans un fast food et espérer du frais: ici, c'est pareil. De toute façon, comme l'a dit Alahis, il ne faut pas oublier que les gens viennent souvent de loin pour un séjour court et qu'ils n'ont pas envie de perdre deux heures de leur journée à manger, au lieu de profiter du parc. Un bon compromis peut être le Café des Cascadeurs qui fait des hamburgers mais les prépare devant vous et propose un service à table, tout en étant relativement rapide, mais ça reste bourratif (pas question de faire un coaster après) et surtout, c'est plus cher! Toutes mes premières visites, j'ai privilégié le sandwich pour le midi: j'en suis pas fana, mais j'ai encore rien trouvé de plus rapide et moins cher tout en étant à peu près nourrissant.
De toute façon, quand on fait une journée en été avec une attendance de 50 000 guests, avec une foule qui ne désemplit pas entre 11h30 et 15h, il faut être efficace, des plats frais ce serait tout simplement inenvisageable (je peux dire que même avec le congelé parfois ça bouchonne). Il faut savoir qu'à cause de ça, la qualité des repas a pas mal baissé (pas mal de gens se sont plaints des nouvelles pizzas) voire ont été supprimés (le Bella faisait des lasagnes, avant) ou ont changé, car je crois que certaines choses n'étaient pas surgelées avant. Même le choix a été restreint (on ne propose plus que deux pizzas contre trois ou quatre avant), car les gens mettaient trop de temps à choisir et cela augmentait les temps d'attente. Il faut savoir que chaque restaurant subit régulièrement des contrôles pour vérifier que les temps d'attente soient corrects, du coup, place à la rapidité! Et je pense que la plupart des visiteurs préfèrent manger du surgelé plutôt que de perdre une heure inutilement. En tout cas c'est mon cas!
Revenir en haut Aller en bas
lydiedol
Miss DCP 2015
lydiedol

Féminin
Âge : 43
Messages : 2938
Localisation : Bordeaux
Inscription : 17/11/2008

Plats préparés surgelés dans les restaurants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plats préparés surgelés dans les restaurants ? Plats préparés surgelés dans les restaurants ? - Page 2 Horlog11Dim 12 Déc 2010 - 19:48

Serleena a écrit:
(personnellement j'aime beaucoup leurs pizzas et pains à l'ail)

le pain à l'ail ! I love you I love you I love you

moi, perso ce qui me dérange, c'est pas les fast food. En allant dans ce type de restos, on s'attend à 2 choses : aller vite, et manger pas cher. Dans ces conditions, on se doute que c'est forcément du surgelé réchauffé...

ce qui me dérange plus, c'est de payer super cher,les services à table pour des plats, qui ne sont pas à la hauteur des tarifs. Personnellement, j'ai été particulièrement déçue du menu de l'auberge... les plats, je fais les même à la maison et bien mieux Rolling Eyes

bref, c'est pas à disney que je m'attends à des découvertes culinaires, et je le sais. ça ne m'empêche pas de passer de bons moments dans les restos (notamment le blue, le walt ou le café mickey)... Wink


Candidate à Miss  Plats préparés surgelés dans les restaurants ? - Page 2 44340 DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !!  Plats préparés surgelés dans les restaurants ? - Page 2 937942

Dernières Visites:

Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

Plats préparés surgelés dans les restaurants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plats préparés surgelés dans les restaurants ? Plats préparés surgelés dans les restaurants ? - Page 2 Horlog11Dim 12 Déc 2010 - 19:54

Mnémosyné : C'est rassurant de voir qu'il y a tout de même un travail de cuisine en amont !
Perso, ça me dérange pas et je peux comprendre que les produits de base soient congelés, du moment qu'ils sont "cuisinés"

D'une façon générale, on peut quand même dire que la qualité des plats proposés dans les buffets et service à table est plutôt moyenne... Je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
 
Plats préparés surgelés dans les restaurants ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» VERIFICATION AGE ENFANT DANS LES RESTAURANTS
» Perdue dans le choix des restaurants
» Reservation groupe dans les restaurants.
» Filmer dans les restaurants
» Des blattes dans les restaurants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Hôtellerie-