AccueilCamping-Cars interdits de parking ??? - Page 2 VideCamping-Cars interdits de parking ??? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Camping-Cars interdits de parking ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Camping-Cars interdits de parking ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping-Cars interdits de parking ??? Camping-Cars interdits de parking ??? - Page 2 Horlog11Dim 2 Mar 2008 - 12:04

Je remonte ce topic parce que je voudrais savoir quel est le tarif du parking pour une voiture ( par jour ).
les 13 euros cités sur la première page, c'est pour les camping cars...ou c'est le même prix pour les voitures ?
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5127
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Camping-Cars interdits de parking ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping-Cars interdits de parking ??? Camping-Cars interdits de parking ??? - Page 2 Horlog11Dim 2 Mar 2008 - 12:20

Le tarif est fixé à 8 Euros pour les voitures/jour!

Nico....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Tristos

Tristos

Masculin
Âge : 34
Messages : 531
Localisation : Oise
Inscription : 18/12/2007

Camping-Cars interdits de parking ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping-Cars interdits de parking ??? Camping-Cars interdits de parking ??? - Page 2 Horlog11Dim 2 Mar 2008 - 12:23

Le camping dont parle la vidéo d'inauguration du resort n'existe plus alors ?


Dernier séjour WDW : 14 au 25 octobre 2015
Revenir en haut Aller en bas
https://focusonmagic.fr
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Camping-Cars interdits de parking ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping-Cars interdits de parking ??? Camping-Cars interdits de parking ??? - Page 2 Horlog11Dim 2 Mar 2008 - 12:36

Tristos a écrit:
Le camping dont parle la vidéo d'inauguration du resort n'existe plus alors ?
Non,il n'existe plus.Il a été remplacé par des bungalows.


Camping-Cars interdits de parking ??? - Page 2 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Camping-Cars interdits de parking ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping-Cars interdits de parking ??? Camping-Cars interdits de parking ??? - Page 2 Horlog11Dim 2 Mar 2008 - 15:14

Merci Nico!
Revenir en haut Aller en bas
IzaBelle

IzaBelle

Féminin
Âge : 39
Messages : 636
Localisation : Roquefort (Landes)
Inscription : 22/03/2009

Camping-Cars interdits de parking ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping-Cars interdits de parking ??? Camping-Cars interdits de parking ??? - Page 2 Horlog11Mer 9 Sep 2009 - 11:44

Je fais remonter ce sujet pour savoir si les camping car sont accepté ou pas sur le parking ou quelque emplacement que ce soit. En effet les derniers post datant de l'année derniere je ne sait pas si cela à changer.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Camping-Cars interdits de parking ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping-Cars interdits de parking ??? Camping-Cars interdits de parking ??? - Page 2 Horlog11Mer 9 Sep 2009 - 14:40

A l'ouverture du resort les CC étaient officiellement accueillis sur le Parking l'emplacement étais d'ailleurs différent de celui actuel.

La préfecture ayant déclarée que faire payer la nuit, fournir des sanitaires ainsi qu'une aire de service nous assimilais à un camping. Les sanitaires n'étaient pas dimensionnés de manière suffisante du fait du nombre de camping car et caravane qui pouvaient venir sur le parking.

C'est pourquoi les camping car ne sont plus officiellement accueillis. Les sanitaires et douches sont réservés au conducteur des bus ainsi que l'air de vidange (en tous cas sur le papier).


Les sanitaire de BLD reste ouverts à tous, le parking camping car a été déplacé à coté de ceux-ci (pure coïncidence ^^ Razz) et l'air de vidange est accessible. Par contre il n'y a pas de vidange spécifique pour les toilettes des camping car.


Mais surtout les camping-car sont toléré à titre de véhicules sur le parking et peuvent passer la nuit. Toutefois nous déclinons toutes responsabilités si y a la queue au douches ^^Razz

Citation :
Normalement la securité passe après une certaine heure pour virer les camping-car

Rassurez vous ça n'arrive pas.

Mais la nuit sur le parking n'est pas forcement des plus calme vu que les balayeuse et laveuse de 11 tonnes y font des ronds toute la nuit. J'ai déjà vu des plaintes à city hall pour ça.

Citation :
Si une voiture reste sur le parking, apres une certaine heure, je crois qu'elle va direct a la fourriere

Au prix que ça coute on fait un ménage groupé tous les 6 mois ou tous les ans environ


Dernière édition par Mnémosyné le Mer 9 Sep 2009 - 15:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Camping-Cars interdits de parking ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping-Cars interdits de parking ??? Camping-Cars interdits de parking ??? - Page 2 Horlog11Mer 9 Sep 2009 - 14:54

En passant, petit rappel du prix du parking pour les camping car : 13€ Wink

A repayer le lendemain si nuit sur place (non autorisé officiellement Langue )


Camping-Cars interdits de parking ??? - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Camping-Cars interdits de parking ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping-Cars interdits de parking ??? Camping-Cars interdits de parking ??? - Page 2 Horlog11Mer 9 Sep 2009 - 17:13

Retlaw a écrit:
En passant, petit rappel du prix du parking pour les camping car : 13€ Wink

A repayer le lendemain si nuit sur place (non autorisé officiellement Langue )

Par curiosité, comment se passe le "re-paiement" ?


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
IzaBelle

IzaBelle

Féminin
Âge : 39
Messages : 636
Localisation : Roquefort (Landes)
Inscription : 22/03/2009

Camping-Cars interdits de parking ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping-Cars interdits de parking ??? Camping-Cars interdits de parking ??? - Page 2 Horlog11Mer 9 Sep 2009 - 17:31

Mnémosyné a écrit:

Les sanitaire de BLD reste ouverts à tous,

Cest qoui les sanitaires BLD?
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Camping-Cars interdits de parking ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping-Cars interdits de parking ??? Camping-Cars interdits de parking ??? - Page 2 Horlog11Mer 9 Sep 2009 - 17:34

Mickey a écrit:
Retlaw a écrit:
En passant, petit rappel du prix du parking pour les camping car : 13€ Camping-Cars interdits de parking ??? - Page 2 Icon_wink
A repayer le lendemain si nuit sur place (non autorisé officiellement Camping-Cars interdits de parking ??? - Page 2 64628 )
Par curiosité, comment se passe le "re-paiement" ?
Il me semble (d'après ce que j'ai déjà entendu dire en interne) qu'une personne vient gentiment toquer à la porte de bon matin... Camping-Cars interdits de parking ??? - Page 2 Icon_wink

Mais bon, encore une fois, officiellement, cela semble interdit. Ne soyez donc pas surpris si DLP venait à nouveau à faire respecter cette règle.


Camping-Cars interdits de parking ??? - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

Camping-Cars interdits de parking ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping-Cars interdits de parking ??? Camping-Cars interdits de parking ??? - Page 2 Horlog11Mer 9 Sep 2009 - 17:48

Retlaw a écrit:
A repayer le lendemain si nuit sur place (non autorisé officiellement Camping-Cars interdits de parking ??? - Page 2 64628 )

C'est surprenant parce que pas très cohérent... Qu'est-ce qui est facturé au juste?

Soit la prestation est autorisée et déclarée (auquel cas DLRP doit avoir une autorisation préfectorale et surtout doit se conformer aux normes sur le nombre de sanitaires etc.).

Soit elle ne n'est pas et dans ce cas rien n'est facturable! Disney peut tolérer la présence des camping car la nuit mais certainement pas leur faire payer un service... qui n'existe pas!

Vous voyez le truc... A moins qu'il ne s'agisse simplement du paiement de la deuxième journée de parking, ce qui est plus logique et dans ce cas les PA ne payent pas.

Enfin bon, il y a un truc qui cloche dans le raisonnement "ça n'existe pas mais on le fait payer"
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Camping-Cars interdits de parking ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping-Cars interdits de parking ??? Camping-Cars interdits de parking ??? - Page 2 Horlog11Mer 9 Sep 2009 - 17:50

Dingogo a écrit:
A moins qu'il ne s'agisse simplement du paiement de la deuxième journée de parking
exactement Wink


Camping-Cars interdits de parking ??? - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Camping-Cars interdits de parking ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping-Cars interdits de parking ??? Camping-Cars interdits de parking ??? - Page 2 Horlog11Mer 9 Sep 2009 - 17:57

normalement le propriétaire de camping car passe à Toll Plaza repayer le deuxième journée (en tous la cas j'ai souvent vu les habitués faire comme ça)

Le ticket de caisse faisant foi en cas de contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

Camping-Cars interdits de parking ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping-Cars interdits de parking ??? Camping-Cars interdits de parking ??? - Page 2 Horlog11Mer 9 Sep 2009 - 18:12

Retlaw a écrit:
exactement Camping-Cars interdits de parking ??? - Page 2 Icon_wink
Ok on se comprend alors! Camping-Cars interdits de parking ??? - Page 2 Icon_smile

J'avais juste réagi après avoir lu ça:

Le Duc et La Duchesse a écrit:
Pour les visiteurs non-munis de Passeports annuels, c'est 13 € la journée (durant les horaires d'ouverture du parc) et 13 € la nuit...

Pour les détenteurs de Passeports annuels, c'est gratuit durant les heures d'ouverture du parc, mais ils veulent faire payer les 13 € pour la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
la fée vilolette

la fée vilolette

Féminin
Messages : 468
Localisation : chateau de la Belle au Bois Dormant
Inscription : 11/06/2008

Camping-Cars interdits de parking ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping-Cars interdits de parking ??? Camping-Cars interdits de parking ??? - Page 2 Horlog11Mer 9 Sep 2009 - 20:50

IzaBelle a écrit:
Mnémosyné a écrit:

Les sanitaire de BLD reste ouverts à tous,

Cest qoui les sanitaires BLD?

que veux dire BLD?
merci


Camping-Cars interdits de parking ??? - Page 2 Gifsignaturelafeevilole
On est siamois de père en fils.
On est siamois, qu'on se le dise ...
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Camping-Cars interdits de parking ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping-Cars interdits de parking ??? Camping-Cars interdits de parking ??? - Page 2 Horlog11Jeu 10 Sep 2009 - 19:00

BDL: Bus Driver Lounge

Ce sont les sanitaires qui sont au fond du parking près du parking Bus
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Astérix



Messages : 22
Inscription : 17/10/2009

Camping-Cars interdits de parking ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping-Cars interdits de parking ??? Camping-Cars interdits de parking ??? - Page 2 Horlog11Jeu 9 Sep 2010 - 21:54

Alors actualisation des informations :

En août 2010, nous avons passé 3 nuits sur le parking. Le prix était de 20 euros la nuit, sauf pour les titulaires d'un pass Fantasy ou dream pour qui l'accès est gratuit. Ayant déjà mon pass, je n'ai pas de réponse sur les pass provisoire qui fonctionnent ou non pour éviter de payer le parking.

Il vous est remis une feuille à glisser sur votre pare-brise sur laquelle est marquée votre date d'arrivée et la fait que vous ayez ou non un pass. De ce fait, si c'est le cas, personne ne vient taper à votre porte pour réclamer les 20 euros des jours suivants.

La balayeuse passe effectivement la nuit et cela est bruyant mais les plus fatigués ne s'en rendent pas compte...

Les WC et douches sont accessibles mais nous avons trouvé que la propreté de ces dernières laissait quand même à désirer. Après tout, chacun est libre de les utiliser ou de se laver dans son véhicule. Sachant que cela ne nous est pas destiné, c'est quand même intéressant de pouvoir y accéder.

Aucune course n'est possible pour les repas donc prévoyez avant si vous ne désirez pas manger au restos. Le pain frais est toutefois disponible dans la gare.

Voilà, bons séjours !
Revenir en haut Aller en bas
poltoff



Masculin
Âge : 54
Messages : 304
Localisation : martinique caraïbes !!!
Inscription : 01/11/2008

Camping-Cars interdits de parking ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping-Cars interdits de parking ??? Camping-Cars interdits de parking ??? - Page 2 Horlog11Mer 19 Jan 2011 - 20:09

bonjour je fais remonter ce post pour savoir si cela marche toujours comme ça ou si il y a eu du changement
le prix a t il changé ?
les PA ne payent ils toujours pas ??

si vous avez des infos je suis preneur

merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3055
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Camping-Cars interdits de parking ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping-Cars interdits de parking ??? Camping-Cars interdits de parking ??? - Page 2 Horlog11Mer 19 Jan 2011 - 20:52

Pour être venu avec un ami camping-car iste, le parking est toujours gratuit pour les titulaires de PA (du moins Dream pour ma part). Et il est toujours possible de rester la nuit, en voiture aussi d'ailleurs sans doute puisqu'on a laissé notre voiture jusque très tard car nous étions au billy bob's avant de rester discuter avec des amis dans une chambre au "new york", j'ai donc dû récupérer ma voiture vers les 4 heures du matin...


Camping-Cars interdits de parking ??? - Page 2 Baniar10
Camping-Cars interdits de parking ??? - Page 2 Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
wendybarrie

wendybarrie

Féminin
Âge : 42
Messages : 84
Localisation : Bretagne
Inscription : 17/09/2007

Camping-Cars interdits de parking ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping-Cars interdits de parking ??? Camping-Cars interdits de parking ??? - Page 2 Horlog11Mer 15 Aoû 2012 - 9:52

Bonjour,

Je viens de me renseigner à l'instant par téléphone, il m'a été dit que le tarif est désormais de 30 euros par 24h et les douches et toilettes ne sont plus accessibles (réservé à l'usage des chauffeurs de bus). Dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Robindesbois

Robindesbois

Masculin
Âge : 47
Messages : 5
Localisation : Normandie
Inscription : 14/09/2013

Camping-Cars interdits de parking ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping-Cars interdits de parking ??? Camping-Cars interdits de parking ??? - Page 2 Horlog11Dim 15 Sep 2013 - 21:02

Bonjour à tous
La on est en 2013 y a t il de nouvelles infos pour les campingcaristes, comme le prix , les passes fantasy ou dreams sont ils toujours gratuit ?
Merci d avance sunny 
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3055
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Camping-Cars interdits de parking ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping-Cars interdits de parking ??? Camping-Cars interdits de parking ??? - Page 2 Horlog11Lun 16 Sep 2013 - 12:50

Pour le moment pas de nouvelles, j'ai des amis qui viennent toujours en camping car et qui ne payent toujours pas avec leur dream.


Camping-Cars interdits de parking ??? - Page 2 Baniar10
Camping-Cars interdits de parking ??? - Page 2 Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
Robindesbois

Robindesbois

Masculin
Âge : 47
Messages : 5
Localisation : Normandie
Inscription : 14/09/2013

Camping-Cars interdits de parking ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping-Cars interdits de parking ??? Camping-Cars interdits de parking ??? - Page 2 Horlog11Mar 17 Sep 2013 - 8:17

Merci pour ce debut d info

sunny 
Revenir en haut Aller en bas
roro36



Masculin
Âge : 30
Messages : 7
Localisation : Nantes
Inscription : 12/10/2007

Camping-Cars interdits de parking ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping-Cars interdits de parking ??? Camping-Cars interdits de parking ??? - Page 2 Horlog11Mer 12 Fév 2014 - 17:02

Bonjour
Je remonte le topic, je vais monter sur les parcs le week-end du 1er mars en fourgon aménagé.

J'aimerais savoir si c'est toujours possible de dormir sur place, j'ai contacté le service clients mais ils n'ont pas pu me donner de réponse...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Camping-Cars interdits de parking ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parking camping-car : tarifs
» -Collection- Cars® et Cars 2® MATTEL®
» [livres] les Contes interdits
» [Film]Jeux Interdits
» Camping à Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-