AccueilDu WIFI public dans les parcs VideDu WIFI public dans les parcs VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Du WIFI public dans les parcs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alex_Calibur



Masculin
Âge : 48
Messages : 4
Localisation : Clermont-Ferrand, Auvergne, France
Inscription : 24/11/2010

Du WIFI public dans les parcs Empty
MessageSujet: Du WIFI public dans les parcs Du WIFI public dans les parcs Horlog11Jeu 25 Nov 2010 - 7:04

Bonjour,

je suis tout nouveau ici, j'ai découvert cet espace, plein de choses très intéressantes, en préparant ma prochaine visite.

Au hasard d'un sujet, j'ai noté :
filcoaster a écrit:
Désolé si la question a déjà été posée, mais est-ce que le parc dispose d'un système wi-fi?
Dex a écrit:
Oui, les photographes qui prennent en photo les guests avec les personnages envoient la photo par wifi à la boutique kodak sur Main Street. Mais c'est pas un réseau pour les guests.
[/HS]

Et justement, comme je travaille dans le domaine des réseaux wifi de grande envergure, que ce soit privé ou publique, je me disais que je pourrais peut-être proposer mon système au parc.

Je précise tout de suite que notre technologie va bien au delà du simple à accès internet en wifi, car mon entreprise est en mesure de développer en interne des solutions métiers particulières.
Par exemple, pour le parc, on peut tout à fait imaginer une autorisation d'accès validée par le N° du billet d'entrée, et uniquement valable pendant la journée ou le visiteur 'à pointé' son ticket.
Et plein d'autre choses, tout particulièrement une solution conforme aux dernières réglementations, et déjà prévu pour les réglementations suivantes (DADVSI,Hadopi,ACTA/LOPSI)

Le matériel que nous employons est particulièrement adapté à l'environnement du parc, pas besoin d'avoir des grand pylônes, et la possibilité d'utiliser certaines technologies pour s'affranchir de la pose de câbles spécifique. Au besoin, je peux apporter du matériel en exemple ce week-end Du WIFI public dans les parcs 2741

Bref, y'a-t-il des membres ici faisant parti du staff qui voudrait bien échanger avec moi ?

P.S. : je suis aussi preneur d'un contact plus précis que ceux figurant sur http://corporate.disneylandparis.fr/contactez-nous/index.xhtml
Revenir en haut Aller en bas
HauntedMax

HauntedMax

Masculin
Âge : 29
Messages : 166
Localisation : A 1H30 de la magie en TGV (Lyon)
Inscription : 09/10/2010

Du WIFI public dans les parcs Empty
MessageSujet: Re: Du WIFI public dans les parcs Du WIFI public dans les parcs Horlog11Jeu 25 Nov 2010 - 9:01

Je pense que lorsque que des gens viennes à DLRP ce n'est pas pour aller sur internet lol ^^ je ne vois pas quel public tu veut viser ^^




Du WIFI public dans les parcs Sanstitre4vlk


"Hihihi , les grosses lunettes !"

Juillet / Août 2012 Direction Walt Disney World !!! Floride 2012!!! Du WIFI public dans les parcs 12994
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Du WIFI public dans les parcs Empty
MessageSujet: Re: Du WIFI public dans les parcs Du WIFI public dans les parcs Horlog11Jeu 25 Nov 2010 - 9:12

Peut-être les utilisateurs de l'application iPhone? Wink



Du WIFI public dans les parcs Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Alex_Calibur



Masculin
Âge : 48
Messages : 4
Localisation : Clermont-Ferrand, Auvergne, France
Inscription : 24/11/2010

Du WIFI public dans les parcs Empty
MessageSujet: Re: Du WIFI public dans les parcs Du WIFI public dans les parcs Horlog11Jeu 25 Nov 2010 - 9:15

Le système peut-être utiliser pour accéder à bien d'autres choses qu'Internet Wink

L'architecture de notre système permet par exemple (et pas obligatoirement, c'est activable dynamiquement) d'afficher des informations du parc, quelque soit la page demandée, le serveur opère une redirection vers une page determinée.
D'ailleurs, la page présentée peut également dépendre de la géolocalisation (approximative) du client.
On peut éventuellement afficher les horaires des parades, indiquer le point de restauration le plus proches.

C'est vraiment un système très différent de ce que l'on trouve en général dans les hotel/gares, les possibilités sont quasi illimités.

Pour rebondir, hormis les fonctions existantes sur l'appli Iphone, quel usage pourrait être utile selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
HauntedMax

HauntedMax

Masculin
Âge : 29
Messages : 166
Localisation : A 1H30 de la magie en TGV (Lyon)
Inscription : 09/10/2010

Du WIFI public dans les parcs Empty
MessageSujet: Re: Du WIFI public dans les parcs Du WIFI public dans les parcs Horlog11Jeu 25 Nov 2010 - 9:53

Grandmath a écrit:
Peut-être les utilisateurs de l'application iPhone? Wink

Effectivement ^^ !

Mais il y à déjà la 3g présente sur pas mal d'Iphone nan?


(au faite GrandMath ta vidéo en est ou? =D!)




Du WIFI public dans les parcs Sanstitre4vlk


"Hihihi , les grosses lunettes !"

Juillet / Août 2012 Direction Walt Disney World !!! Floride 2012!!! Du WIFI public dans les parcs 12994
Revenir en haut Aller en bas
Alex_Calibur



Masculin
Âge : 48
Messages : 4
Localisation : Clermont-Ferrand, Auvergne, France
Inscription : 24/11/2010

Du WIFI public dans les parcs Empty
MessageSujet: Re: Du WIFI public dans les parcs Du WIFI public dans les parcs Horlog11Jeu 25 Nov 2010 - 10:15

Grandmath a écrit:
Peut-être les utilisateurs de l'application iPhone? Wink

HauntedMax a écrit:
Effectivement ^^ !

Mais il y à déjà la 3g présente sur pas mal d'Iphone nan?

C'est un des éléments qui apporte un 'plus' : pour les personnes ne disposant pas d'abonnement 3G Français (et les visiteurs étrangers sont nombreux), cela coûte excessivement chère.
En wifi, le coût est 'nul' pour le client, et par rapport au nombre de visiteur à l'année, il représente un investissement ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
HauntedMax

HauntedMax

Masculin
Âge : 29
Messages : 166
Localisation : A 1H30 de la magie en TGV (Lyon)
Inscription : 09/10/2010

Du WIFI public dans les parcs Empty
MessageSujet: Re: Du WIFI public dans les parcs Du WIFI public dans les parcs Horlog11Jeu 25 Nov 2010 - 10:17

Oui c'est vrai ^^




Du WIFI public dans les parcs Sanstitre4vlk


"Hihihi , les grosses lunettes !"

Juillet / Août 2012 Direction Walt Disney World !!! Floride 2012!!! Du WIFI public dans les parcs 12994
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Du WIFI public dans les parcs Empty
MessageSujet: Re: Du WIFI public dans les parcs Du WIFI public dans les parcs Horlog11Jeu 25 Nov 2010 - 10:28

HauntedMax a écrit:
Grandmath a écrit:
Peut-être les utilisateurs de l'application iPhone? Wink

Effectivement ^^ !

Mais il y à déjà la 3g présente sur pas mal d'Iphone nan?
Ben ça dépend, moi la 3G ne passe que très peu, voir pas du tout, dans les Parcs Disney. Par contre les Hôtels Disney, nickel.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Du WIFI public dans les parcs Empty
MessageSujet: Re: Du WIFI public dans les parcs Du WIFI public dans les parcs Horlog11Jeu 25 Nov 2010 - 11:05

HauntedMax a écrit:
Je pense que lorsque que des gens viennes à DLRP ce n'est pas pour aller sur internet lol ^^ je ne vois pas quel public tu veut viser ^^

Ben les personnes qui sont là pour des conventions. Il n'y a pas que des touristes qui viennent à Disneyland. Le New York, Newport et Sequoia Lodge, et plus rarement les autres hôtels, accueillent très souvent des hommes d'affaires.

Et pour répondre à la question principale, le wifi existe déjà dans les grands hôtels (les 3 et 4 étoiles, pas sûr concernant le Ranch, le Cheyenne et le Santa Fé) mais il est payant, et accessible seulement à certains endroits et étages des hôtels.

Sinon les chambres ont toutes l'accès à Internet (les 3 et 4 étoiles, pas sûr concernant le Ranch, le Cheyenne et le Santa Fé) via la télévision. En laissant l'empreinte de carte de crédit dans le système informatique de la réception, et en connectant son ordinateur avec le câble fournie en chambre, vous pouvez sélectionner l'option qui vous convient et surfer sur l'internet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Du WIFI public dans les parcs Empty
MessageSujet: Re: Du WIFI public dans les parcs Du WIFI public dans les parcs Horlog11Jeu 25 Nov 2010 - 13:12

On parle des utilisateurs d'iPhone, je rajoute qu'avec mon iPod Touch, un accès Wifi serait utile, car l'application m'est un peu inutile, car je ne peux pas m'en servir dans le parc !
Revenir en haut Aller en bas
altro-m-s

altro-m-s

Masculin
Âge : 38
Messages : 793
Localisation : Genève
Inscription : 06/07/2007

Du WIFI public dans les parcs Empty
MessageSujet: Re: Du WIFI public dans les parcs Du WIFI public dans les parcs Horlog11Jeu 25 Nov 2010 - 13:41

HauntedMax a écrit:


Mais il y à déjà la 3g présente sur pas mal d'Iphone nan?

Pense à nous, pauvres étrangers dépourvus de 3G (ou du moins, d'un 3G hors de prix... Je l'ai utilisé il y a deux semaines dans le parc pour voir une donnée sur une application durant 5 à 10 secondes. Coût sur la facture: l'équivalent de 12 euros !! Shocked ).

Entre les étrangers et les utilisateurs d'appareils dépourvus de 3G (Ipod touch), il y a certainement une très forte demande pour du wifi dans les parcs, notamment depuis la sortie de l'application officielle.
Revenir en haut Aller en bas
lydiedol
Miss DCP 2015
lydiedol

Féminin
Âge : 43
Messages : 2938
Localisation : Bordeaux
Inscription : 17/11/2008

Du WIFI public dans les parcs Empty
MessageSujet: Re: Du WIFI public dans les parcs Du WIFI public dans les parcs Horlog11Jeu 25 Nov 2010 - 13:51

Moi perso j'attends surtout l'appli android Wink

sinon rien à voir, je trouve abérrant de faire payer la wifi dans les 3 et 4 clés, alors que la plupart des partenaires juste à côté le propose gratuitement ! bref...Mad

alex calibur, ton offre de prestation a l'air vraiment sympa, mais si ça doit aboutir a une (nouvelle) augmentation des tarifs Du WIFI public dans les parcs 224944


Candidate à Miss  Du WIFI public dans les parcs 44340 DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !!  Du WIFI public dans les parcs 937942

Dernières Visites:

Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney
Revenir en haut Aller en bas
ptitjuju

ptitjuju

Masculin
Âge : 33
Messages : 18
Localisation : Normandie
Inscription : 25/11/2010

Du WIFI public dans les parcs Empty
MessageSujet: Re: Du WIFI public dans les parcs Du WIFI public dans les parcs Horlog11Jeu 25 Nov 2010 - 14:29

Je trouve que l'idée est pas mal du tout mais comme Lydielol a dit précédemment cela risque de provoquer une hausse des tarifs =/
Revenir en haut Aller en bas
Enelya

Enelya

Féminin
Messages : 193
Localisation : La Rochelle
Inscription : 23/03/2010

Du WIFI public dans les parcs Empty
MessageSujet: Re: Du WIFI public dans les parcs Du WIFI public dans les parcs Horlog11Jeu 25 Nov 2010 - 15:29

Joeyx a écrit:
On parle des utilisateurs d'iPhone, je rajoute qu'avec mon iPod Touch, un accès Wifi serait utile, car l'application m'est un peu inutile, car je ne peux pas m'en servir dans le parc !

+1

Connaitre les temps d'attentes en un clin d'oeil et sans bouger (dans une file d'attente par exemple pour prévoir rapidement l'attraction suivante), j'attends ca avec impatience ! Wink


"Something brought you here... Fate or destiny..? - A horse..."
Revenir en haut Aller en bas
 
Du WIFI public dans les parcs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du WiFi à Disney ?
» Sondage pour le Wifi dans les 2 parcs
» Wifi disponibles dans les hôtels ?
» Le Wifi est arrivée sur les parcs (Walt Disney Studios Pour le Moment)
» Bornes internet & Wifi dans les hôtels?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-