AccueilHarry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 11 VideHarry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 11 Horlog11Ven 8 Juil 2011 - 7:56

Aladdin54 a écrit:
Je ne critique pas la sage cinématographique ou quoique se soit hein Wink j'aime les films harry potter ! j'adore les 4 premiers (même si le 3 a des faiblesses), le 5 est assez sympa. Le 6...ca se discute (je vais le rematter d'ici quelques jour je pense, histoire de voir une autre vision que les livres, comme tu le dis Smile) . et je vais bientôt découvrir le 7 en intégralité (c’était d’ailleurs un de mes objectif, ne pas voir la partie 1 sachant qu'il faut attendre des mois pour la suite. Du coup là, je regarde un seul film en quelques jours espacés Smile)

---
Toi qui aime cette sage aussi, tu ne trouve pas que la réréréré...édition des coffret DVD bluray devient lassant depuis un moment?! je viens de voir qu'à la fnac ils ressortent l’intégrale en coffret limitée avec tous les films en bluray+dvd (?) ... alors qu'une version bluray classique est sorti il y a quelques année (pas plus de 3 ans je crois). D'ailleurs j'ai acheter le coffret "poudlard" l'année dernière et j'en suis très fier : en solde (lol) et réunissant les 6 premiers films en bluray. l'espace disponible pour les 2 dernier bluray aussi (ou 1 seul s'ils sortent une version complète du 7)...
maintenant, resortie des 7 films en DVD simple (?!!).. alala...^^


C'est drôle, tu vois, parce que beaucoup de personnes n'ont pas aimé le 4 mais aimé le 5. Les goûts et les couleurs comme on dit ^^

Tu me diras alors ce que tu as pensé du 6 en le revoyant. Et pour le 7, je te comprends, mais moi je n'ai pas eu le courage d'attendre un an et demi avant de voir le 7.1 ! Et j'aimerais aussi ton avis sur ce 7.1 Smile

Pour te répondre sur les blu-ray, oui c'est vraiment du business à haute dose, car ils vont refaire la même chose une fois le 7.2 sorti en dvd. Mais c'est pour tout pareil !
Revenir en haut Aller en bas
stitchette91

stitchette91

Féminin
Messages : 1616
Localisation : Thionville
Inscription : 17/06/2011

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 11 Horlog11Ven 8 Juil 2011 - 12:50

Côté DVD ou blu-ray par contre j'attends patiemment que tout sorte pour acheter l'intégral.

Je ne voyais pas l'intérêt d'acheter des coffrets de 4 ou 5 ou 6 dvd puis attendre et acheter encore un autre dvd.... En gros je ne voulais pas dépenser tout en sachant que je m'offrirai l'intégral.
Du coup j'me dis qu'avec un peu de chance on aura une belle offre/promo à Noel pour l'ensemble Very Happy


Mon dîner Disneyen
Pré TR Walt Disney World/Universal Studios Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t52384p300-pre-tr-Walt
TR Walt Disney World / Universal Studio Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t55774-dingotte-stitchette-a-Walt
Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for Real ! -> Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for real !


Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 11 Signat13
Revenir en haut Aller en bas
TicTac

TicTac

Masculin
Âge : 42
Messages : 756
Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais
Inscription : 18/12/2007

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 11 Horlog11Ven 8 Juil 2011 - 13:53

Aladdin54 a écrit:
(même si le 3 a des faiblesses)

D'un point de vue cinématographique, de l'esthétique de l'image et du rythme, je trouve justement que le 3 est le meilleur Wink


Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld - ameworld.net

Fier d'être un #DLPInsidEars !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ameland.fr
wyatt earp

wyatt earp

Masculin
Messages : 1845
Inscription : 27/10/2007

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 11 Horlog11Ven 8 Juil 2011 - 14:22

Avez-vous lu la critique du Telegraph suite à l'avant 1ère à Londres? elle est plutôt très bonne concernant ce dernier opus.
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly

Butterfly

Masculin
Âge : 29
Messages : 286
Inscription : 09/05/2009

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 11 Horlog11Ven 8 Juil 2011 - 15:27

Je vais voir le film en Avant première mardi soir, avec diffusion de la première partie avant la deuxième (of course ! Razz )
J'avais adoré la première partie personnellement.

De toute façon pour moi, il est impossible de faire pire que l'abominable 3 (6 ans après je ne m'en suis pas remis...), qui est l'erreur cinématographique de la saga, un film avec un tel potentiel gaché à ce point j'en reviens pas... pale

Mon ordre d'appréciation:

1 - La coupe de feu
2 - Les reliques de la mort - Partie I
3 - L'ordre du Phoenix
4 - L'école des sorciers
5 - La chambre des sorciers



18 - Le prince de sang mélé









4368 - Le prisonnier d'Azkaban.


Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 11 477573


Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 11 861984XXX
You're bringin' on the heartbreak...
Revenir en haut Aller en bas
Bibou

Bibou

Masculin
Âge : 31
Messages : 801
Localisation : Neverland
Inscription : 14/03/2009

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 11 Horlog11Ven 8 Juil 2011 - 15:44

C'est dingue comme les avis divergent sur Harry Potter.
Moi par exemple celui que j'aime le moins est le 4...

Mon top:

1. Harry Potter et l'Ordre du Phénix
2. Harry Potter et les Reliques de la Mort partie 1
3. Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé
4. Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
5. Harry Potter et la Chambre des Secrets
6. Harry Potter à l'École des Sorciers
7. Harry Potter et la Coupe de Feu

Mais je sent déjà que les Reliques de la Mort partie 2 va être extra Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 11 425715

Citation :
Le journal anglais The Telegraph vient de mettre en ligne l'une des premières critiques du film Harry Potter et les reliques de la mort : 2ème partie. Et vous savez quoi ? C'est bien

Alors que l'avant-première française n'aura lieu que mardi prochain (le jour de notre marathon Harry Potter, remember), alors que les fans attendent avec impatience la sortie du dernier épisode de la saga, enfin, ENFIN : une première critique d'Harry Potter et les reliques de la mort - 2ème partie est apparue sur le net. Et forcément, elle est anglaise : le quotidien britannique The Telegraph a fait paraître sa review de HP7 partie 2. On ne va pas jouer avec vos nerfs plus longtemps : elle est très élogieuse. Le film est bon. Ou comme le dit le critique, Philip Womack : "c'est du cinéma monumental, portant un dernier message qui devrait résonner chez tous les spectateurs, jeunes ou vieux : il y a de la noirceur en chacun de nous, mais nous pouvons la surmonter".

Après avoir évoqué les premières scènes du film, l'auteur précise que HP7 P2 est d'abord "un film sur le triomphe des faibles; un thème capturé dans deux des séquences les plus mémorables. La première, merveilleuse, est celle où nos héros s'échappent du coffre fort de la banque de Gringotts (...) la seconde, qui s'impose comme l'un des moments les plus beaux et les plus importants de l'entière saga concerne le Professeur Rogue". Suit la description d'une scène impressionnante en flashback. "C'est un moment qui baigne dans la lumière du soleil", chose étonnante pour un film "défini par sa noirceur". Et Womack de décire ce moment de poésie intense où Rogue fait éclore une fleur pour Lily Evans, la future Lily Potter... Sortez les mouchoirs préviens Womack : "Presque rien n'est dit, mais la vérité et la douleur des relations humaines sont exprimées avec une tendresse élégiaque qui va faire couler des larmes".

Pour Womack, la force principale de ce film, c'est qu'il est supérieur au roman de J.K. Rowling. "Le triomphe de ce dernier film, c'est de transcender les faiblesses de l'écriture de Rowling. Dans le dernier volume de la saga Harry Potter, elle ne parvenait jamais à insuffler le sentiment épique nécessaire. Et sur la page, la bataille finale de Poudlard devenait un pétard mouillé. David Yates le transforme en spectacle terrifiant, montrant des étudiants ensanglantés lutter contre une horde de Mangemorts habillés de leurs robes noires". Les fans du roman apprécieront.

Vient ensuite le passage en revue des acteurs. Helena Bonham Carter déploie des trésors de comédienne, Matthew David Lewis est visiblement très bon, mais c'est le trio qui récolte tous les suffrages : "Daniel Radcliffe a transformé sa raideur maladroite en stoicisme héroïque. Emma Watson a perfectionné son regard conquérant, courageux (...) et même Rupert Grint peut maintenant jouer l'émotion".

Cette critique renforce donc l'impression globale que plus la saga avance, plus la qualité des films augmente. Les derniers opus signés David Yates étaient, en termes de mise en scène, d'inventivité visuelle et d'intensité, très impressionnants. Comme le reconnait le producteur David Heyman dans l'entretien qu'il a accordé au magazine Première : "on a appris de nos erreurs et de chaque film. Les effets spéciaux ont gagné en qualité. Les acteurs sont devenus meilleurs - forcément - et, surtout, chaque réalisateur voulait se mesurer à son prédécesseur".

Le journaliste semble, lui, totalement acquis à la cause et confirme les rumeurs qui prédisent un finale grandiose. Et vous ? Est-ce que cette critique vous donne envie de vous précipiter dans les salles mercredi prochain ?

Et la critique de Premiere: http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/REVIEW-Harry-Potter-et-les-reliques-de-la-mort-Partie-2-reussit-a-meler-spectaculaire-et-emotion-avec-classe-2807930
Revenir en haut Aller en bas
http://bibou-trak.deviantart.com/
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 11 Horlog11Ven 8 Juil 2011 - 17:25

Oui c'est vraiment très partagé !
Pour moi :

1. Harry Potter et les Reliques de la Mort Partie 1
1. Harry Potter et l'Ordre du Phénix
3. Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
4. Harry Potter et la Coupe de feu
5. Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
6. Harry Potter à l'école des Sorciers
7. Harry Potter et la Chambre des Secrets

Oui, je sais, je n'arrive pas à choisir entre le 7.1 et le 5.
Revenir en haut Aller en bas
Arielle.

Arielle.

Féminin
Âge : 32
Messages : 277
Localisation : Sous l'océan!
Inscription : 15/01/2011

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 11 Horlog11Ven 8 Juil 2011 - 19:37

Concernant l'avant première à Bercy, il se pourrait que les fans français aient droit au plus grand écran 3d du monde. Il serait de 30m sur 15! Un expert viendra valider ou non le titre de plus grand écran 3D du monde (pour le livre des records et tout le blabla!). Bref, ce n'est pas vraiment important mais perso ça me parait énorme comme écran bien que je n'ai pas de point de comparaison ne sachant pas combien mesure un écran de cinéma moyen!

Sinon c'est vrai que les avis sur la saga sont vraiment tous différents! Il y en a pour tous les goûts!
Personnellement, pour moi ce serait:

1) Harry Potter à l'école des Sorciers
2) Harry Potter et les Reliques de la Mort Partie 1
3) Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
4) Harry Potter et la Coupe de feu
5) Harry Potter et la Chambre des Secrets

Et les bons derniers:

6) Harry Potter et l'Ordre du Phénix
7) Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (Celui-ci était pour moi la pire adaptation, d'accord c'est un livre dur à adapter, mais je suis en total désaccord avec les choix de David Yates sur ce film là)





"There's no point in being a grown up if can't be childish sometimes !"- Fourth Doctor
Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 11 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 11 Horlog11Ven 8 Juil 2011 - 19:47

MOn avis complet est ici:

http://www.hollywoodandco.com/article-critique-harry-potter-les-reliques-de-la-mort-partie-2-78889658.html


Et oui j'ai aimé! Je m'attendais peut-être à un peu plus d'action et le fait que certains persos n'apparaissent que 2 secondes est un peu frustrant, mais dans l'ensemble c'est un final percutant et tendre à la fois, beaucoup d'émotions Wink


Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 11 Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
wyatt earp

wyatt earp

Masculin
Messages : 1845
Inscription : 27/10/2007

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 11 Horlog11Ven 8 Juil 2011 - 20:24

Kinoo a écrit:
MOn avis complet est ici:

http://www.hollywoodandco.com/article-critique-harry-potter-les-reliques-de-la-mort-partie-2-78889658.html


Et oui j'ai aimé! Je m'attendais peut-être à un peu plus d'action et le fait que certains persos n'apparaissent que 2 secondes est un peu frustrant, mais dans l'ensemble c'est un final percutant et tendre à la fois, beaucoup d'émotions Wink

A lire ta critique on peut facilement imaginer qu'une version longue sortira dans quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
M-O

M-O

Masculin
Âge : 38
Messages : 1860
Localisation : Paris
Inscription : 20/02/2008

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 11 Horlog11Ven 8 Juil 2011 - 21:31

Mon avis complet sur CinéCoulisses.fr: http://www.cinecoulisses.fr/2011/07/on-a-vu-harry-potter-et-les-reliques-de-la-mort-2e-partie/.

Pour ma part, j'ai trouvé que c'était le plus émouvant et le plus épique de la saga, un très grand film, sans doute même -pour moi- le meilleur de la saga! David Yates nous offre une magnifique conclusion pour cette saga pas comme les autres...

Pour les impatients/curieux que vous êtes, découvrez également 5 extraits du films en VF et VOST: http://www.cinecoulisses.fr/2011/07/cinq-extraits-pour-harry-potter-7-2/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinecoulisses.fr/
Nanou

Nanou

Féminin
Âge : 46
Messages : 773
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 11 Horlog11Ven 8 Juil 2011 - 22:49

Je ne lis pas vos critiques pour ne pas avoir d'a priori d'ici mercredi.

D'ailleurs, je préfère ne plus rien regarder pour apprécier pleinement la séance.
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 11 Horlog11Sam 9 Juil 2011 - 1:15

Nanou a écrit:
Je ne lis pas vos critiques pour ne pas avoir d'a priori d'ici mercredi.

D'ailleurs, je préfère ne plus rien regarder pour apprécier pleinement la séance.

Tout pareil Smile
Revenir en haut Aller en bas
wyatt earp

wyatt earp

Masculin
Messages : 1845
Inscription : 27/10/2007

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 11 Horlog11Sam 9 Juil 2011 - 9:12

M-O: Dans ta critique tu evoque la 3D en disant qu'elle est un plus pour aider à nous immerger dans l'action.
Kinoo: Tu n'en fait pas mention.

Alors maintenant que vous l'avez vu voici ma question:

Est ce vraiment une belle 3D? faut-il mieux le voir ainsi? Ou comme beaucoup de film live, elle assombri la plupart des scènes d'un film qui visiblement est déjà très noir et si l'on aime profiter des details et décors dans ce cas il vaut mieux s'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
Sushi Ouhaha !

Sushi Ouhaha !

Féminin
Âge : 32
Messages : 374
Localisation : 42 Wallaby Way, Sydney
Inscription : 14/02/2011

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 11 Horlog11Sam 9 Juil 2011 - 11:38

Damien39 a écrit:
Nanou a écrit:
Je ne lis pas vos critiques pour ne pas avoir d'a priori d'ici mercredi.

D'ailleurs, je préfère ne plus rien regarder pour apprécier pleinement la séance.

Tout pareil Smile

Tout pareil bis ! Vos critiques sont sûrement très intéressantes mais je préfère les lire mercredi pour ne pas être influencée. La même chose pour les vidéos, j'ai vu seulement la bande-annonce officielle et ça me suffit, il ne faut pas abuser des bonnes choses Wink
Puisqu'on est dans les classements et que, comme pas mal de monde apparement, je viens de me refaire tous les films avant le grand jour, voilà le mien :

1- HP à l'Ecole des Sorciers
2- HP et le Prisonnier d'Azkaban
3- HP et la Coupe de Feu
4- HP et la Chambre des Secrets
5- HP et les Reliques de la Mort 7.1
6- HP er l'Ordre du Phénix
7- HP et le Prince de Sang-Mêlé

Autant dire que les films de David Yates sont loooin d'être mes préférés. Mais par contre, bizarrement je le sens bien pour le 7.2, peut-être parce que la deuxième partie du livre était absolument géniale.

HS : ma p'tite Arielle, je vois que tu t'es mise aux couleurs du topic avec ton avatar et ta signature Very Happy


Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 11 847785Image7

When your walk becomes especially silly, it can take longer to get to work
Revenir en haut Aller en bas
WALL.e

WALL.e

Masculin
Âge : 31
Messages : 2398
Localisation : Bourges (18)
Inscription : 29/10/2009

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 11 Horlog11Sam 9 Juil 2011 - 11:53

Pourtant Harry Potter et Le Prisonnier d'Azkaban, c'est la meilleur adaptation par rapport au livre Wink. Enfin chacun son avis Langue.

Mon classement :

- Harry Potter et L'Ordre du Phénix
- Harry Potter et Les Reliques de la Mort (Partie 1)
- Harry Potter et La Coupe de Feu
- Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
- Harry Potter et La Chambre des Secrets
- Harry Potter à L'Ecole des Sorciers
- Harry Potter et Le Prince de Sang Mêlé
.


Harry Potter et Les Reliques de la Mort (Partie 2) ? Attendons la semaine prochaine Very Happy.




" Dans mon vieux corps, il règne aujourd'hui... Une bien étrange mélancolie... "

Cast Member à DisneyLand Paris à partir du 02 Décembre 2012 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dingoofy

Dingoofy

Masculin
Âge : 32
Messages : 2125
Localisation : Besançon
Inscription : 04/07/2007

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 11 Horlog11Sam 9 Juil 2011 - 12:29

Okay les goûts et les couleurs ça se discute, mais dire que HP3 est le pire avec aucun points positif, y a des limites, puisque pour moi il marque la renaissance de la saga. Je n'ai jamais aimé les 2 premiers trop littérales, et je n'ai jamais vraiment apprécié le château présenté.(après vous me direz Poudlard n'arrête pas de changer après dans les films).
Bon pour une première réalisation je comprend qu'on fasse un film plutôt sympa pour attirer du monde, avoir une clientèle fidèle, même si j'aurai pris un peu plus de liberté niveau réalisation, car j'ai l'impression que le 1 est assez plat à ce niveau là.
Pur moi le 5 a comme seul intérêt les effets spéciaux, et la photographie. Le 6 mieux, mais à se demander pourquoi il s'appelle Le prince de Sang mêlé. Ca leur aurait déranger de caser une scène de 1 minute ou Harry dit que c'est grâce à lui qu'ils pourront tuer Voldemort? Car ce message est passé beaucoup trop subtilement dans le film.
Le 7.1 rien à dire (je ne l'ai vu qu'une fois). Juste la scène de Dobby qui rend riddicule une scène sérieuse je trouve.
Mon classement :
1: 3 et 4
2: 7.1
3: 6
4: 2
5: 1
6: 5



Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 11 68193214021
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
Butterfly

Butterfly

Masculin
Âge : 29
Messages : 286
Inscription : 09/05/2009

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 11 Horlog11Sam 9 Juil 2011 - 13:17

WALL.e a écrit:
Pourtant Harry Potter et Le Prisonnier d'Azkaban, c'est la meilleur adaptation par rapport au livre Wink. Enfin chacun son avis Langue.

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 11 294t8cg
affraid

Je ne trouve pas. J'avais été extrêmement déçu à sa sortie, Idem quand je l'ai revu en TV... Je le trouve clairement mauvais.
Dans mes souvenirs, je me rappelle d'un loup-garou extrêmement laid, du "retourneur de temps" très mal expliqué & exploité, de l'éclair de feu qu'Harry ne reçoit qu'à la fin, faudrait que je le revoye mais je me souviens que j'avais listé toutes les incohérences & autres inepties et il y en avait beaucoup...
Après c'est sur chacun ces gouts. Wink

Personnellement j'aime bien le 5 - essentiellement grâce à cette chère & tendre Dolorès Ombrage Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 11 425715 -, alors qu'il n'est pas tellemen aimé... Je trouve qu'ils ont su extrêmement bien adapté, scénaristiquement le livre - qui est le plus long je rappelle - , les personnages sont respectés (Ombrage qu'on adore détester, Luna...), bref j'ai jamais compris son "acharnement".

La plus grosse erreur de Yates c'est le 6, qui est un fouilli sans nom digne d'un épisode de Gossip Girl avec ses histoires de coeur et tout... Rolling Eyes


Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 11 861984XXX
You're bringin' on the heartbreak...
Revenir en haut Aller en bas
Arielle.

Arielle.

Féminin
Âge : 32
Messages : 277
Localisation : Sous l'océan!
Inscription : 15/01/2011

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 11 Horlog11Sam 9 Juil 2011 - 13:22

Sushi Ouhaha ! a écrit:
Damien39 a écrit:


Tout pareil Smile

Tout pareil bis ! Vos critiques sont sûrement très intéressantes mais je préfère les lire mercredi pour ne pas être influencée. La même chose pour les vidéos, j'ai vu seulement la bande-annonce officielle et ça me suffit, il ne faut pas abuser des bonnes choses Wink
Puisqu'on est dans les classements et que, comme pas mal de monde apparement, je viens de me refaire tous les films avant le grand jour, voilà le mien :

1- HP à l'Ecole des Sorciers
2- HP et le Prisonnier d'Azkaban
3- HP et la Coupe de Feu
4- HP et la Chambre des Secrets
5- HP et les Reliques de la Mort 7.1
6- HP er l'Ordre du Phénix
7- HP et le Prince de Sang-Mêlé

Autant dire que les films de David Yates sont loooin d'être mes préférés. Mais par contre, bizarrement je le sens bien pour le 7.2, peut-être parce que la deuxième partie du livre était absolument géniale.

HS : ma p'tite Arielle, je vois que tu t'es mise aux couleurs du topic avec ton avatar et ta signature Very Happy

Oui oui oui, il faut bien se mettre dans l'ambiance pour Mardi soir! Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 11 340646


Sinon Dingoofy je suis d'accord avec toi en ce qui concerne HP3, il est loin d'être le pire, il marque un certain tournant dans la saga même si quelques incohérences m'ont gênés telles que le déplacement de la cabane d'Hagrid, d'accord c'est justifié pour bien que l'histoire s'enchaine dans le troisième opus mais je trouve qu'Alfonso Cuaron aurait pu la bouger de place plus subtilement, passer d'un terrain tout plat à côté du château à un terrain en pente à 2km du château c'est un peu trop flagrant pour moi...
Sinon le 6 est pour moi une catastrophe, tout est concentré sur les amourettes et des scènes assez inutiles ont été rajoutés alors que certaines scènes étaien très attendus par les fans telles que l'histoire des Gaunt et de la bague, l'enterrement de Dumbledore* et puis comme Dingoofy l'a dit un manque de précision énorme sur l'histoire du prince de Sang mêlé.

*PS: Ce qui me fait penser que l'un des seuls points négatifs que j'aurais à trouver dans le 7.1 serait l'immonde tombe de Dumbledore, qui ressemble plus à un bâtiment futuriste qu'à la belle tombe blanche en marbre du livre...





"There's no point in being a grown up if can't be childish sometimes !"- Fourth Doctor
Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 11 Tumblr10


Dernière édition par Arielle. le Sam 9 Juil 2011 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dingoofy

Dingoofy

Masculin
Âge : 32
Messages : 2125
Localisation : Besançon
Inscription : 04/07/2007

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 11 Horlog11Sam 9 Juil 2011 - 13:40

Après peut être que peu de monde aiment le 5, car tout comme le livre (attention c'est mon avis personnel) : on se fait chier! Y a que le début et la fin qui sont dignes. Il manque quelque chose, le 1 la pierre philosophale, le 2 la Chambre des secret, le 3 le Prisonnier d'Azkaban, le 4 la coupe de feu, le 6 le Prince, le 7 les reliques, mais pardons le 5, l'odre du phoenix j'ai vraiment eu l'impression qu'il servait à rien, juste à la fin. JK R aurait du plus axé son livre sur l'importance de l'Odre avec des mission d'expionnage du côté des Mangemorts pour découvrir "l'arme", mais là non, non, non, non ils en parlent juste au début, le reste c'est l'autre 5@\_0p3 d'ombrage, avec quelques cours de Rogue d'occlumancie sous-exploités.
Le livre ne m'a pas du tout plus je le place même en dernier également, et Yates n'a pas réussi à extraire, et concentrer les bon points du livre qu'aurait put tenir à 2h30.

Imaginez ça dans Titanic, Rose et Jack ne se croisaient pas, pendant 3h on les vois dans leur vie séparément, et qu'à la fin on voit Jack mourir noyé avec les autres 3eme classes, et Rose sur une barque.

Non sérieusement le livre m'a extrêmement déçu (deuxième Livre HP que je lisais, après le 1, bon je vous l'accorde, c'est perturbant, on comprend pas tout, mais même en le relisant, je n'ai pas eu le courage de le terminer en entier tellement je ne l'aimais pas)



Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 11 68193214021
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
Bibou

Bibou

Masculin
Âge : 31
Messages : 801
Localisation : Neverland
Inscription : 14/03/2009

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 11 Horlog11Sam 9 Juil 2011 - 14:22

Dingoofy a écrit:
Après peut être que peu de monde aiment le 5, car tout comme le livre (attention c'est mon avis personnel) : on se fait chier! Y a que le début et la fin qui sont dignes. Il manque quelque chose, le 1 la pierre philosophale, le 2 la Chambre des secret, le 3 le Prisonnier d'Azkaban, le 4 la coupe de feu, le 6 le Prince, le 7 les reliques, mais pardons le 5, l'odre du phoenix j'ai vraiment eu l'impression qu'il servait à rien, juste à la fin. JK R aurait du plus axé son livre sur l'importance de l'Odre avec des mission d'expionnage du côté des Mangemorts pour découvrir "l'arme", mais là non, non, non, non ils en parlent juste au début, le reste c'est l'autre 5@\_0p3 d'ombrage, avec quelques cours de Rogue d'occlumancie sous-exploités.
Le livre ne m'a pas du tout plus je le place même en dernier également, et Yates n'a pas réussi à extraire, et concentrer les bon points du livre qu'aurait put tenir à 2h30.

Imaginez ça dans Titanic, Rose et Jack ne se croisaient pas, pendant 3h on les vois dans leur vie séparément, et qu'à la fin on voit Jack mourir noyé avec les autres 3eme classes, et Rose sur une barque.

Non sérieusement le livre m'a extrêmement déçu (deuxième Livre HP que je lisais, après le 1, bon je vous l'accorde, c'est perturbant, on comprend pas tout, mais même en le relisant, je n'ai pas eu le courage de le terminer en entier tellement je ne l'aimais pas)

Et l'armée de Dumbledore tu en fais quoi ? Ça aussi c'est l'"Ordre du Phénix", et c'est l'un des sujets principal du livre.
Mais il est clair que c'est une période de transition, ce n'est pas une histoire épique comme les autres. (quoique le 6ème tome aussi un peu, il y a pleins de longueurs et c'est répétitif) Mais c'était un passage obligatoire dans la saga.
Perso c'est mon livre préféré, c'est celui qui donne le plus d'émotions avec le 7. Et le film est juste génial aussi, très fidèle à l'esprit du livre.
On a vraiment l'impression d'être à la place d'Harry, tout comme dans le livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibou-trak.deviantart.com/
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 11 Horlog11Sam 9 Juil 2011 - 14:47

Bibou a écrit:
Dingoofy a écrit:
Après peut être que peu de monde aiment le 5, car tout comme le livre (attention c'est mon avis personnel) : on se fait chier! Y a que le début et la fin qui sont dignes. Il manque quelque chose, le 1 la pierre philosophale, le 2 la Chambre des secret, le 3 le Prisonnier d'Azkaban, le 4 la coupe de feu, le 6 le Prince, le 7 les reliques, mais pardons le 5, l'odre du phoenix j'ai vraiment eu l'impression qu'il servait à rien, juste à la fin. JK R aurait du plus axé son livre sur l'importance de l'Odre avec des mission d'expionnage du côté des Mangemorts pour découvrir "l'arme", mais là non, non, non, non ils en parlent juste au début, le reste c'est l'autre 5@\_0p3 d'ombrage, avec quelques cours de Rogue d'occlumancie sous-exploités.
Le livre ne m'a pas du tout plus je le place même en dernier également, et Yates n'a pas réussi à extraire, et concentrer les bon points du livre qu'aurait put tenir à 2h30.

Imaginez ça dans Titanic, Rose et Jack ne se croisaient pas, pendant 3h on les vois dans leur vie séparément, et qu'à la fin on voit Jack mourir noyé avec les autres 3eme classes, et Rose sur une barque.

Non sérieusement le livre m'a extrêmement déçu (deuxième Livre HP que je lisais, après le 1, bon je vous l'accorde, c'est perturbant, on comprend pas tout, mais même en le relisant, je n'ai pas eu le courage de le terminer en entier tellement je ne l'aimais pas)

Et l'armée de Dumbledore tu en fais quoi ? Ça aussi c'est l'"Ordre du Phénix", et c'est l'un des sujets principal du livre.
Mais il est clair que c'est une période de transition, ce n'est pas une histoire épique comme les autres. (quoique le 6ème tome aussi un peu, il y a pleins de longueurs et c'est répétitif) Mais c'était un passage obligatoire dans la saga.
Perso c'est mon livre préféré, c'est celui qui donne le plus d'émotions avec le 7. Et le film est juste génial aussi, très fidèle à l'esprit du livre.
On a vraiment l'impression d'être à la place d'Harry, tout comme dans le livre.

Je suis en tous points d'accord avec Bibou Smile S'il y a un bien un livre où il ne se passe rien sauf à la fin, c'est le tome 6 et pas le 5. Le 5, tant le livre que le film, est très émotionnel, et on le ressent très bien. C'est une des meilleures prestations de Daniel Radcliffe selon moi également.
Revenir en haut Aller en bas
Sushi Ouhaha !

Sushi Ouhaha !

Féminin
Âge : 32
Messages : 374
Localisation : 42 Wallaby Way, Sydney
Inscription : 14/02/2011

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 11 Horlog11Sam 9 Juil 2011 - 15:13

Bibou a écrit:
Dingoofy a écrit:

Et l'armée de Dumbledore tu en fais quoi ? Ça aussi c'est l'"Ordre du Phénix", et c'est l'un des sujets principal du livre.
Mais il est clair que c'est une période de transition, ce n'est pas une histoire épique comme les autres. (quoique le 6ème tome aussi un peu, il y a pleins de longueurs et c'est répétitif) Mais c'était un passage obligatoire dans la saga.
Perso c'est mon livre préféré, c'est celui qui donne le plus d'émotions avec le 7. Et le film est juste génial aussi, très fidèle à l'esprit du livre.
On a vraiment l'impression d'être à la place d'Harry, tout comme dans le livre.

C'est également mon tome préféré, comme quoi les goûts et les couleurs... Very Happy
Il est tellement fourni, on découvre une tonne de nouvelles choses ! Les Sombrals, le Ministère, Ombrage, l'hôpital St Mangouste, Luna Lovegood, l'occlumancie, la Salle sur Demande, les Buses, Graup... Alors que dans le 6 il ne se passe pas grand chose, et puis rien de très nouveau à part le Prince. Bon, d'accord, l'ambiance devient plus sombre, ça commence à sentir le roussi et elle est loin l'époque où on parlait encore de Quidditch et de Mandragore. Mais quand même, quelques nouveaux éléments magiques auraient été les bienvenus, pour apporter un peu de légèreté. Alors que le 5 est sombre mais également drôle (le tome le plus drôle de la saga selon moi) et émouvant.
Le film m'a un peu déçu, surtout à cause de l'absence de l'hôpital St Mangouste (im-par-do-nnable !) mais je suis d'accord avec toi Damien quand tu dis que c'est l'une des meilleures prestations de Daniel Radcliffe. A la toute fin, au Ministère, quand il est possédé par Voldemort... Whooow Shocked


Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 11 847785Image7

When your walk becomes especially silly, it can take longer to get to work
Revenir en haut Aller en bas
Dingoofy

Dingoofy

Masculin
Âge : 32
Messages : 2125
Localisation : Besançon
Inscription : 04/07/2007

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 11 Horlog11Sam 9 Juil 2011 - 16:28

Personnellement je trouve le 6 plus interressant que le 5, puisqu'on apprend plus sur Voldemort. Après je parlais essentiellement du livre, dans la forme oui je n'ai rien à dire, c'est bien joué, bons effets spéciaux... Mais c'est dans le fond, Yates a mal choisi les éléments importants du film. J'aurai largement préféré, par exemple voir le film axé en partie sur l'humiliation que subis Harry dans le monde des sorciers, en quoi il devient le menteur pour tous sorciers, et non exclusivement à Poudlard.



Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 11 68193214021
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 11 Horlog11Sam 9 Juil 2011 - 17:03

Dingoofy a écrit:
Personnellement je trouve le 6 plus interressant que le 5, puisqu'on apprend plus sur Voldemort. Après je parlais essentiellement du livre, dans la forme oui je n'ai rien à dire, c'est bien joué, bons effets spéciaux... Mais c'est dans le fond, Yates a mal choisi les éléments importants du film. J'aurai largement préféré, par exemple voir le film axé en partie sur l'humiliation que subis Harry dans le monde des sorciers, en quoi il devient le menteur pour tous sorciers, et non exclusivement à Poudlard.

On le voit à travers la gazette du sorcier, et on voit l'inverse avec le Chicaneur, où les Lovegood défendent Harry contrairement aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010]
» Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011]
» Harry Potter - Ultimate Edition [Warner : Wizarding World]
» Harry Potter - La Série [Warner : Wizarding World - 2026]
» Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-