Accueil[projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 5 Vide[projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [projet] conception d'un Parc Disneyland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
bidouche64

bidouche64

Masculin
Âge : 33
Messages : 540
Inscription : 10/10/2008

[projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [projet] conception d'un Parc Disneyland [projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 5 Horlog11Dim 15 Mai 2011 - 16:33

Merci beaucoup Nairolf! tes compliments me font très plaisir, et renforcent ma motivation.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://neodisneyland.blogspot.fr
bidouche64

bidouche64

Masculin
Âge : 33
Messages : 540
Inscription : 10/10/2008

[projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [projet] conception d'un Parc Disneyland [projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 5 Horlog11Lun 23 Mai 2011 - 20:27

Rapidement, quelques scans de trois des façades de main street, toutes donnent sur la rue principale. [projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 5 33jrfas
Revenir en haut Aller en bas
http://neodisneyland.blogspot.fr
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4620
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

[projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [projet] conception d'un Parc Disneyland [projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 5 Horlog11Lun 23 Mai 2011 - 20:31

Que dire ! C'est sublime, encore une fois, bravo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

[projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [projet] conception d'un Parc Disneyland [projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 5 Horlog11Dim 5 Juin 2011 - 18:04

J'avais pas vu encore ces élévations de Main Street, c'est magnifique en tout cas, un tout nouveau Main Street à la mode européenne.
Revenir en haut Aller en bas
mouse

mouse

Masculin
Âge : 24
Messages : 620
Localisation : L'Isle-Adam
Inscription : 23/02/2011

[projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [projet] conception d'un Parc Disneyland [projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 5 Horlog11Dim 5 Juin 2011 - 18:19

magnifique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maxou!

Maxou!

Masculin
Âge : 22
Messages : 218
Localisation : "Haut de France" --"
Inscription : 02/04/2011

[projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [projet] conception d'un Parc Disneyland [projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 5 Horlog11Dim 5 Juin 2011 - 18:38

J'adore pour quand les dessins des attraction??


[projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 5 Copie_31
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4107
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

[projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [projet] conception d'un Parc Disneyland [projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 5 Horlog11Dim 5 Juin 2011 - 18:51

De l'inspiration art nouveau sur les premières façades non?

Vivement la suite, j'adore ta manière de dessiner.


[projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 5 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
bidouche64

bidouche64

Masculin
Âge : 33
Messages : 540
Inscription : 10/10/2008

[projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [projet] conception d'un Parc Disneyland [projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 5 Horlog11Dim 5 Juin 2011 - 21:18

Merci Smile

En effet je me suis inspiré d'art nouveau pour presque tout, mais j'ai essayé de diversifié les styles, en me basant sur des déclinaisons variées de l'art nouveau. Il y a bien sur de l'art nouveau franco-belge (guimard, horta, Hankar) mais aussi suisse et Hongrois.
L'emporium est inspiré de la façade des printemps, à Paris, et donc de l'architecture Haussmannienne, et il y a aussi quelques références à la place Stanislas, à Nancy, symbole de l'architecture classique.

Sinon, pour les descriptifs des attractions en détails, avec illustrations et tout et tout, je pense que dans le courant de la semaine prochaine je pourrais poster des choses concernant le dark ride de la belle au bois dormant, et dans la foulée sur Aquatopia.
Revenir en haut Aller en bas
http://neodisneyland.blogspot.fr
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

[projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [projet] conception d'un Parc Disneyland [projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 5 Horlog11Dim 12 Juin 2011 - 15:09

Hâte de voir le dark ride de la Belle au Bois Dormant et voir quels véhicules tu vas utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
bidouche64

bidouche64

Masculin
Âge : 33
Messages : 540
Inscription : 10/10/2008

[projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [projet] conception d'un Parc Disneyland [projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 5 Horlog11Dim 19 Juin 2011 - 23:48

Bon, je suis désolé, je n'ai pas pu avancer du tout, pour cause de déménagement avancé de plusieurs semaines (cartons à faire en urgence, démarches chiantes à mourir etc etc)

En espérant me faire pardonner voici trois croquis que je n'avais pas publié. Les deux premiers concernent un tramway qui relirait la gare ferroviaire réelle extérieure au parc au lac central du parc, en passant en dessous de l'hôtel et par Main street. Il y aurait une caisse spéciale qui permettrait d'emprunter ce tram sans passer par les guichets habituels.

Le troisième dessin est un plan de la façade de Rocketeer (soarin') sans son belvédère et ses deux tourelles d'observation que vous pouvez voir sur le plan.

[projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 5 2n8q5p4

[projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 5 Oubmef
Revenir en haut Aller en bas
http://neodisneyland.blogspot.fr
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4107
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

[projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [projet] conception d'un Parc Disneyland [projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 5 Horlog11Lun 20 Juin 2011 - 23:59

oh punaise, tu as une sensibilité graphique qui t'es propre et je trouve ça magnifique.
question technique: Tu dessines directement tout au feutre noir et aux TRIA ou tu utilises un peu le crayon de papier pour poser les volumes principaux?

vivement la suite Wink


[projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 5 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
antoine42

antoine42

Masculin
Âge : 27
Messages : 246
Localisation : Nouvelle-Angleterre
Inscription : 29/10/2010

[projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [projet] conception d'un Parc Disneyland [projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 5 Horlog11Mar 21 Juin 2011 - 8:19

Alors la Bidouche, je trouve sa impressionant ! Des détails, de très bonnes idées et un savoir-faire immense, vraiment Bravo ! cheers
Tu dessine avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
bidouche64

bidouche64

Masculin
Âge : 33
Messages : 540
Inscription : 10/10/2008

[projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [projet] conception d'un Parc Disneyland [projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 5 Horlog11Mar 21 Juin 2011 - 11:40

merci Nairolf et Antoine42!
Pour répondre à vos questions, je dessine en général soit au critérium, soit au feutre noir le plus fin possible (j'aime bien les feutres Staedtler). Je n'utilise pas de marqueurs TRIA, mais des feutres pinceaux Fabber castell gris. Je fais les couleurs sur ordi, s'il y en a. En général quand je dessine au feutre c'est plutôt pour travailler très rapidement, comme pour les deux dessins du Tramway. Dans ces cas là en général je ne prend pas la peine de poser les volumes au crayon, ce qui fait d'ailleurs qu'ils sont bourrés d'erreurs. j'utilise le critérium plutôt quand je me lance dans des trucs un peu laborieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://neodisneyland.blogspot.fr
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4107
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

[projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [projet] conception d'un Parc Disneyland [projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 5 Horlog11Mar 21 Juin 2011 - 18:57

Ok merci de la réponse. (perso je préfère les Faber Castel eco pigment pour les contours et les promarkers pour les couleurs Wink ).



[projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 5 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
bidouche64

bidouche64

Masculin
Âge : 33
Messages : 540
Inscription : 10/10/2008

[projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [projet] conception d'un Parc Disneyland [projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 5 Horlog11Mer 22 Juin 2011 - 14:51

Je n'ose jamais faire les couleurs directement au marqueur, je suis pas très doué pour gérer les différences de teintes, et pour trouver des couleurs justes, j'ai toujours peur de tout gacher, alors j'ai l'habitude de faire ça uniquement sur ordi. Il faudrait peut-être que je m'essaye aux feutres, j'imagine que c'est aussi une question d'entrainement.
J'aime bien le rendu et l'ergonomie des faber castell eco pigment, mais je trouve les mines un peu plus fragiles que celles des feutres staedtler. Et il me semble que Faber castell ne va pas aussi loin que Staedtler dans la finesse, mais là je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
http://neodisneyland.blogspot.fr
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4107
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

[projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [projet] conception d'un Parc Disneyland [projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 5 Horlog11Mer 22 Juin 2011 - 23:55

Pour dessiner je te conseil comme support les feuilles layout: ce papier absorbe juste ce qu'il faut. Ainsi les Tria, promarker ou Touch durent plus longtemps.

Tu peux voir sur mon Facebook, certaine réalisation sont aux promarkers sur un papier layout. Wink (faudrait que je mette à jour certain album car je poste en fin de chaque année scolaire donc c'est pour bientôt).

fin du HS Wink


[projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 5 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
bidouche64

bidouche64

Masculin
Âge : 33
Messages : 540
Inscription : 10/10/2008

[projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [projet] conception d'un Parc Disneyland [projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 5 Horlog11Jeu 23 Juin 2011 - 11:46

Pas mal tes dessins, je viens d'aller voir. Tu gères vraiment bien les couleurs. Je connaissais pas le papier layout, et ça a l'air d'être exactement le genre de papier sur lequel j'aime dessiner (lisse mais pas trop épais). Merci du conseil, je sens que je vais pas tarder à en acheter.
Revenir en haut Aller en bas
http://neodisneyland.blogspot.fr
Gerry13

Gerry13

Masculin
Âge : 39
Messages : 458
Localisation : Marseille
Inscription : 08/04/2010

[projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [projet] conception d'un Parc Disneyland [projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 5 Horlog11Jeu 23 Juin 2011 - 18:22

Ton projet est vraiment magnifique!!!!! Tes dessins sont superbes, surtout celui du plan général, c'est absolument génial! J'aime beaucoup la façon dont tu as conçu ton Disneyland, j'aime beaucoup Storybookland et le choix différent pour l'architecture de Main Street!

Hâte d'en voir plus!!!


[projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 5 1270895624035462800
Revenir en haut Aller en bas
bidouche64

bidouche64

Masculin
Âge : 33
Messages : 540
Inscription : 10/10/2008

[projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [projet] conception d'un Parc Disneyland [projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 5 Horlog11Jeu 23 Juin 2011 - 23:18

Merci beaucoup Gerry13!
Revenir en haut Aller en bas
http://neodisneyland.blogspot.fr
bidouche64

bidouche64

Masculin
Âge : 33
Messages : 540
Inscription : 10/10/2008

[projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [projet] conception d'un Parc Disneyland [projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 5 Horlog11Ven 27 Jan 2012 - 21:24

Salut tout le monde!

Après une longue retraite, je remonte ce sujet pour vous parler d'un blog que je viens de commencer, et qui visera à faire l'exposé de mon projet, avec des updates plus fréquentes que jusqu'à maintenant (je me suis un peu organisé pour prendre de l'avance, afin de publier de nouveaux articles régulièrement, et pas avec six mois d'intervalle comme c'était un peu le cas jusqu'à présent ici-même).

http://neodisneyland.blogspot.com/

Le blog est en anglais. Pour l'instant de toute façon, je n'y dis pas grand chose que je n'ai pas déjà dit ici. Le premier article n'est qu'une introduction générale du concept du parc, mais vous y trouverez une poignée de nouvelles illustrations. Évidemment il y en a beaucoup d'autres à venir.

[projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 5 Sans+titre-4
Revenir en haut Aller en bas
http://neodisneyland.blogspot.fr
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

[projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [projet] conception d'un Parc Disneyland [projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 5 Horlog11Ven 27 Jan 2012 - 22:11

Ah un blog à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
DisneyFanBase

DisneyFanBase

Masculin
Âge : 28
Messages : 660
Inscription : 10/06/2014

[projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [projet] conception d'un Parc Disneyland [projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 5 Horlog11Mar 17 Fév 2015 - 22:54

Je viens de voir tout tes dessins et c'est vraiment à tomber par terre. Je reste impressionné tant à la qualité du travail fournit et au temps que tu doit t'y consacré. Personnellement, tout ce que je sais faire, c'est de la modélisation sur Sketchup. J'aimerais bien créer des oeuvres comme les tiennes...
Je reste présent et serais vraiment pressé de voir d'autres croquis.

Cela dit, j'aimerais totalement savoir grâce à quel matériel tu dessine si possible. A tu suivit des formations dans l'art ?


[projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 5 Bi_nim10
"Tire la chevillette, et la bobinette cherra."
                                       Le Loup
Revenir en haut Aller en bas
 
[projet] conception d'un Parc Disneyland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» projet : construction d'un nouveau parc disneyland
» [PROJET VIDEO] PARC A THÈMES: Découvrez le Disneyland Park une fois vidé de ses visiteurs
» [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ?
» Guest Flow [Parc Disneyland] / Production 2 [Parc Walt Disney Studios]
» Heures de magie en plus au Parc Walt Disney Studios à la place du Parc Disneyland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-