AccueilBTM... - Page 3 VideBTM... - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 BTM...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
*Zazu*

*Zazu*

Masculin
Âge : 29
Messages : 595
Localisation : Binche
Inscription : 13/10/2007

BTM... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BTM... BTM... - Page 3 Horlog11Mer 31 Oct 2007 - 17:29

non ils ne sont pas mis en place
Revenir en haut Aller en bas
thx

thx

Masculin
Messages : 11
Inscription : 05/07/2007

BTM... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BTM... BTM... - Page 3 Horlog11Mer 31 Oct 2007 - 17:49

Ce que vous appelez "réservoir d'eau" est en fait le dome de prise de vapeur, l'eau n'étant pas stockée sur la locomotive en elle même. Le dome de prise de vapeur, manquant sur les dernières photos, sert de reserve de vapeur à la locomotive. La vapeur y est à l'abris des projections d'eau dues aux mouvements de la locomotive.

L'eau à l'état liquide dans la chaudière se situe plus bas, c'est en s'évaporant qu'elle monte le plus haut possible dans la chaudière. Un peu comme une cocotte minute Very Happy Comme il était dit plus tôt dans la discussion, l'eau est stockée dans le tender la plupart du temps, à l'arrière de la cabine lorsqu'il n'y en a pas.

Si ça continue comme ça, ils vont enlever les locomotives elles-mêmes, ça ira plus vite, ils pourront même les remplacer par un wagon accueillant des passagers, histoire de gagner en capacité horaire et perdre en thèmatisation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



BTM... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BTM... BTM... - Page 3 Horlog11Mer 31 Oct 2007 - 18:01

thx a écrit:

Si ça continue comme ça, ils vont enlever les locomotives elles-mêmes, ça ira plus vite, ils pourront même les remplacer par un wagon accueillant des passagers, histoire de gagner en capacité horaire et perdre en thèmatisation...

lol! Bonne Idée
Revenir en haut Aller en bas
Groom2

Groom2

Masculin
Âge : 41
Messages : 883
Localisation : Massy 91
Inscription : 06/07/2007

BTM... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BTM... BTM... - Page 3 Horlog11Jeu 1 Nov 2007 - 15:20

Ah nan ce serait trop horrible mais une question se pose: Pourquoi aux USA ils ont pas se probleme? (Les locos sont toujours impecs et complétes...)
Revenir en haut Aller en bas
Liquid

Liquid

Masculin
Âge : 37
Messages : 958
Inscription : 06/07/2007

BTM... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BTM... BTM... - Page 3 Horlog11Jeu 1 Nov 2007 - 15:30

peut être une legislation plus souple la-bas que ici ... qui sais
Revenir en haut Aller en bas
Groom2

Groom2

Masculin
Âge : 41
Messages : 883
Localisation : Massy 91
Inscription : 06/07/2007

BTM... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BTM... BTM... - Page 3 Horlog11Lun 12 Nov 2007 - 9:54

Bonne nouvelle à priori ils reposent tout les accesoires sur les locos qui ont tout simplement eu une nouvelle couche de peinture Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



BTM... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BTM... BTM... - Page 3 Horlog11Lun 12 Nov 2007 - 10:15

Ah ben voilà, y'avait pas de quoi s'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

BTM... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BTM... BTM... - Page 3 Horlog11Lun 12 Nov 2007 - 11:16

4 mois pour ça c'est long quand même!
Ils feraient pas exprés pour faire parler d'eux sur dcp quand même?
Nan je déconne, mais ils doivent bien rigoler en parcourant le forum...:! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Groom2

Groom2

Masculin
Âge : 41
Messages : 883
Localisation : Massy 91
Inscription : 06/07/2007

BTM... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BTM... BTM... - Page 3 Horlog11Lun 12 Nov 2007 - 11:31

C'est possible mais aussi on est un peu mauvaise langue aussi lol.
Revenir en haut Aller en bas
innamoramento

innamoramento

Masculin
Âge : 47
Messages : 1529
Localisation : Lyon (Caluire et Cuire)
Inscription : 14/07/2007

BTM... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BTM... BTM... - Page 3 Horlog11Lun 12 Nov 2007 - 14:04

ho si peu!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shane

Shane

Masculin
Âge : 34
Messages : 97
Localisation : Paris
Inscription : 30/08/2007

BTM... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BTM... BTM... - Page 3 Horlog11Mar 13 Nov 2007 - 18:46

Quelqu'un a des photos des trains repeint ? Merci d'avance Wink


Shane
Revenir en haut Aller en bas
watze



Masculin
Âge : 31
Messages : 102
Localisation : meurthe-et-moselle
Inscription : 08/07/2007

BTM... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BTM... BTM... - Page 3 Horlog11Sam 12 Jan 2008 - 10:18

Je remonte ce sujet car j'ai ne question.
Pourquoi avoir ralenti la dernière descente (dans le noir)? Sad
Est-ce pour des raisons techniques ou étais-ce trop intense pour les enfants?

Merci d'avance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
neznez

neznez

Masculin
Âge : 43
Messages : 1121
Localisation : Montévrain
Inscription : 03/07/2007

BTM... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BTM... BTM... - Page 3 Horlog11Sam 12 Jan 2008 - 10:43

watze a écrit:
Pourquoi avoir ralenti la dernière descente (dans le noir)?
Qui t'as dit qu’ils avaient ralenti la dernière descente (Zone 7) ? Ce qui est techniquement impossible.
Je pense que c'est toi qui a l'impression d'un ralenti, mais je t'assure, rien à changé.
Revenir en haut Aller en bas
watze



Masculin
Âge : 31
Messages : 102
Localisation : meurthe-et-moselle
Inscription : 08/07/2007

BTM... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BTM... BTM... - Page 3 Horlog11Sam 12 Jan 2008 - 11:08

J'avais eu en effet l'impression d'un ralentissement jusqu'a ce que quelqu'un d'un autre forum en parle:


citation:

surtout! les satanés trim brakes magnétiques quelques mètres avant la sortie de la bat cave. Avant le train sortait de la caverne entièrement tout seul avec une vitesse de folie qui garantissait un head choper sensationnel aux rangs de devant avec un très léger airtime et les rangs de derrière avaient au moins la sortie à une vitesse raisonnable pour garder un peu de drame à ce final.

Désormais, le train sort mollement à moitié avant de s'accrocher violemment sur la chaine (qui avant ne servait que de manière exceptionnelle, matin train peu rempli par jour de grand froid) pour se hisser en dehors ruinant totalement l'effet de passer d'un coup de l'obscurité à l'air libre pour la moitié du train. L'un des meilleurs finaux de montagne russe que je connaisse s'est un peu affaibli du coup...
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2251
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

BTM... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BTM... BTM... - Page 3 Horlog11Sam 12 Jan 2008 - 11:08

Citation :
Qui t'as dit qu’ils avaient ralenti la dernière descente (Zone 7) ? Ce qui est techniquement impossible.
Je pense que c'est toi qui a l'impression d'un ralenti, mais je t'assure, rien à changé
Tu es sûr ? Parce qu'avant la rénovation de l'attraction, les gens ne pouvaient plus se mettre à trois sur une rangée en raison du risque de trop grande pression sur la barre de sécurité en cas de freinage brusque en zone 7, et depuis la rénovation, c'est de nouveau possible d'être à 3 par rangée. Est-ce que le train peut toujours s'arrêter en zone 7 ?
Revenir en haut Aller en bas
neznez

neznez

Masculin
Âge : 43
Messages : 1121
Localisation : Montévrain
Inscription : 03/07/2007

BTM... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BTM... BTM... - Page 3 Horlog11Sam 12 Jan 2008 - 11:25

disneyaddict a écrit:
Citation :
Qui t'as dit qu’ils avaient ralenti la dernière descente (Zone 7) ? Ce qui est techniquement impossible.
Je pense que c'est toi qui a l'impression d'un ralenti, mais je t'assure, rien à changé
Est-ce que le train peut toujours s'arrêter en zone 7 ?
Oui j'en suis sur et oui le train peut toujours s'arrêté en zone 7 en cas de problème technique.
Revenir en haut Aller en bas
TOT91

TOT91

Masculin
Âge : 31
Messages : 52
Localisation : Juvisy(91)
Inscription : 28/09/2007

BTM... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BTM... BTM... - Page 3 Horlog11Sam 12 Jan 2008 - 12:34

Dans un site de montagne russe, j'ai vu une image de l'entrée de BTM qui a été prise en printemps 2005 et que j'ai remarqué qu'au lieu d'afficher des chiffres ,ils ont affiché l'énicial(je ne sais pas bien l'écrit:lol:)"TST".
Qu'est-ce que cela veut dire d'après vous?

Et pour temps ça s'est réellement passé BTM... - Page 3 904185!

Ce n'était pas un montage BTM... - Page 3 904185!
Revenir en haut Aller en bas
neznez

neznez

Masculin
Âge : 43
Messages : 1121
Localisation : Montévrain
Inscription : 03/07/2007

BTM... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BTM... BTM... - Page 3 Horlog11Sam 12 Jan 2008 - 12:53

C'est simplement pour tester le système d'affichage du temps d'attente, rien de plus, il y a soit des chiffres de 1 à 999, soit des tirait ---, soit rien , soit TST pour test.
Revenir en haut Aller en bas
dlrp15



Masculin
Âge : 32
Messages : 1317
Inscription : 01/12/2007

BTM... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BTM... BTM... - Page 3 Horlog11Sam 12 Jan 2008 - 13:05

les réservoir vont normalement revenir. il faut le temps de voir comment les attacher pour qu' ils ne se détachent pas à nouveau (sécurité)
Revenir en haut Aller en bas
olimonn



Messages : 122
Inscription : 21/10/2007

BTM... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BTM... BTM... - Page 3 Horlog11Sam 12 Jan 2008 - 23:55

watze a écrit:
J'avais eu en effet l'impression d'un ralentissement jusqu'a ce que quelqu'un d'un autre forum en parle:


citation:

surtout! les satanés trim brakes magnétiques quelques mètres avant la sortie de la bat cave. Avant le train sortait de la caverne entièrement tout seul avec une vitesse de folie qui garantissait un head choper sensationnel aux rangs de devant avec un très léger airtime et les rangs de derrière avaient au moins la sortie à une vitesse raisonnable pour garder un peu de drame à ce final.

Désormais, le train sort mollement à moitié avant de s'accrocher violemment sur la chaine (qui avant ne servait que de manière exceptionnelle, matin train peu rempli par jour de grand froid) pour se hisser en dehors ruinant totalement l'effet de passer d'un coup de l'obscurité à l'air libre pour la moitié du train. L'un des meilleurs finaux de montagne russe que je connaisse s'est un peu affaibli du coup...

Etant donné que c'est moi qui ais posté ce message sur Central Park, je vais le justifier un peu.

Alors ce Trim Brake a toujours existé (ou presque) comme de nombreux trims présents tout le long du ride (exemple celui de la bosse du coyote). Voici la photo du méchant trim brake de la bat cave avant qu'il devienne magnétique:

BTM... - Page 3 Brake-liftD
Photo isssue de l'excellent forum sur BTM de Thunder Ride.

Il semblerait qu'ensuite ce trim brake ait été converti en trim brake magnétique (pour ceux qui s'en souviennent, il fut un temps ou on en entendait un clac avant la sortie, c'était ce trim brake, maintenant on ne l'entend plus puisqu'il est magnétique).

Bon ensuite on en arrive au problème: avant le train n'utilisait pas du tout le lift D (la petite chaine juste à la sortie), le train sortait avec une vitesse très impresssionante et entièrement du tunnel. Le lift était là seulement en cas de problème, train trop vide et trop froid. Bref des cas exceptionnels. Alors que là en hiver, certes, mais avec un train bondé (+ que 30 personnes), à l'heure ou il est censé être le plus chaud, la moitié du train arrivait péniblement à sortir du tunnel, puis le train s'accroche violemment sur la chaine avant de se faire remorquer jusqu'à la zone plate qui mène à la gare. Je ne sais pas si c'était parce qu'il faisait particulièrement froid, mais il me semble bien avoir senti un ralentissement avant de sortir du tunnel.

Faudrait que quelqu'un qui va plus souvent sur le resort que moi puisse nous dire si par temps moins froid (rien qu'en octobre novembre il y a quelques années il sortait à pleine vitesse), le train sort effectivement tout seul, ou s'il utilise désormais de manière régulière la chaine D pour se sortir de la Bat Cave.
Revenir en haut Aller en bas
N-Dy Coaster

N-Dy Coaster

Masculin
Âge : 36
Messages : 677
Inscription : 19/10/2007

BTM... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BTM... BTM... - Page 3 Horlog11Dim 13 Jan 2008 - 0:28

Pour information l'attraction sera reouverte le 19 janvier ! Voili voilou !


BTM... - Page 3 Dp1010
Revenir en haut Aller en bas
cec128

cec128

Féminin
Âge : 36
Messages : 28
Localisation : REIMS
Inscription : 04/01/2008

BTM... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BTM... BTM... - Page 3 Horlog11Dim 13 Jan 2008 - 1:42

Tic Coaster tu es sûre que BTM ré-ouvre le 19 janvier? Parce que j'ai vu sur le site Disney il y a un ou deux mois dans le calendrier des maintenances que BTM serait fermé à partir du 7 janvier et pendant 10 mois!
J'ai voulu vérifier mais les pages Disney ne marchent pas chez moi pour l'instant!
Donc si c'est ça il vont avoir le temps de nous les refaire ces ptits reservoirs!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
N-Dy Coaster

N-Dy Coaster

Masculin
Âge : 36
Messages : 677
Inscription : 19/10/2007

BTM... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BTM... BTM... - Page 3 Horlog11Dim 13 Jan 2008 - 1:48

Oula sa doit pas etre 10 mois mais 10 jours ! Une cast aujourd'hui m'a confirmé qu'elle reouvrait samedi 19 ! Donc je pense oui que c'est le 19 ! J'en suis même casi sure !


BTM... - Page 3 Dp1010
Revenir en haut Aller en bas
altro-m-s

altro-m-s

Masculin
Âge : 38
Messages : 793
Localisation : Genève
Inscription : 06/07/2007

BTM... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BTM... BTM... - Page 3 Horlog11Dim 13 Jan 2008 - 3:02

cec128 a écrit:
Tic Coaster tu es sûre que BTM ré-ouvre le 19 janvier? Parce que j'ai vu sur le site Disney il y a un ou deux mois dans le calendrier des maintenances que BTM serait fermé à partir du 7 janvier et pendant 10 mois!
J'ai voulu vérifier mais les pages Disney ne marchent pas chez moi pour l'instant!
Donc si c'est ça il vont avoir le temps de nous les refaire ces ptits reservoirs!! Smile


Trouvé sur le site officiel:
Citation :

Big Thunder Mountain


Fermé en Janvier 2008 du 7 Janvier au 18 Janvier






Donc pas de soucis, la réhab annuelle de BTM ne durerera pas un an Wink
Revenir en haut Aller en bas
chtitenono

chtitenono

Féminin
Âge : 38
Messages : 339
Inscription : 20/07/2007

BTM... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BTM... BTM... - Page 3 Horlog11Dim 13 Jan 2008 - 10:04

ecoute moi ca fait 3 ans que je bosse regulierement sur BTM et si mes souvenirs sont bons il a toujours utiliser le lift D et franchement vaut mieux sinon le train monte jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stitchnono.skyblog.com
 
BTM...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-