AccueilCaptain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 - Page 18 VideCaptain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 - Page 18 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
PM Keeper

PM Keeper

Masculin
Âge : 40
Messages : 1796
Localisation : Val d'Oise (95)
Inscription : 25/08/2008

Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 - Page 18 Horlog11Lun 19 Sep - 16:32

Meline-75 a écrit:
Il est temps que cette attraction fasse peau neuve !

Il y a eu réhabilitation dernièrement.


Vous ne pourrez échapper à vos propres peurs...
Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 - Page 18 Oawlv
Revenir en haut Aller en bas
nycos16

nycos16

Masculin
Âge : 46
Messages : 74
Localisation : rouen
Inscription : 26/01/2008

Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 - Page 18 Horlog11Lun 19 Sep - 18:56

Je suis un grand fan de Michael Jackson et quand je l'ai vu en 3D pour la 1ere fois en 1992 je trouvais vraiment le film extraordinaire !!
Il m'est meme arrive de le faire 3 fois de suite je sortais de la seance et je retounais dans la salle pour la seance d apres j avais meme achete un dictaphone pour enregistre la bande son.

En le voyant remplacé par cherie j'ai rétrécie les gosses j'etais triste meme si l attraction etait sympa il n'yavait pas MJ.

En le revoyant lors de ma derniere visite j'etais tres ému outre la mort de MJ ca me rappelait ma derniere visite a Disneyland c'est vrai que le film a mal vieilli surtout quand on voit les derniers films sortis en 3D Captain EO prend un sacré coup de vieux !(25 ans quand meme)

Est ce que Captain EO a encore sa place 25 ans apres sa sortie on pourrait se poser les memes questions pour Pirates des Caraibes qui date de 1967 ou Phantom Manor de 1969 ou its a small world de 1964 ou meme Star Tours
Revenir en haut Aller en bas
Joce

Joce

Masculin
Âge : 33
Messages : 117
Localisation : Paris
Inscription : 01/09/2011

Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 - Page 18 Horlog11Lun 19 Sep - 19:43

On ne peut pas comparer un film à des attractions matériels...
Revenir en haut Aller en bas
Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin
Messages : 923
Localisation : Quelque part dans l'astral
Inscription : 23/07/2007

Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 - Page 18 Horlog11Lun 19 Sep - 21:28

Je reviens un peu au sujet initial, à savoir "Captain EO" (et pas toujours les mêmes discours, que je partage pour la plupart, comme quoi le fim est vieillot, nul, etc...) et revenir un peu aux origines du film et notamment son logo !
Figurez-vous que le logo de l'attraction est inspiré (je dirai même plagié) sur le logo d'une vieille entreprise de jeux vidéos dénommée Electric Dreams Software.. Pour rappel, logo de Captain EO :
Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 - Page 18 Logo_disney-captaineo

et celui de EDS :

Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 - Page 18 ElectricDreams_Logo

Etonnant non ?


Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte
"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
Revenir en haut Aller en bas
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 - Page 18 Horlog11Lun 19 Sep - 21:32

Pour info, Captain EO est fermé cette semaine, réouvrira samedi.


Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 - Page 18 Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 - Page 18 Horlog11Lun 19 Sep - 21:35

La société a été en 85, Captain Eo est sorti en 86 je suppose que le tournage a eut
Lieu en 84/85 peut etre que c'est cette societe qui a piquee le logo non ?
Revenir en haut Aller en bas
VillainsFanGirl

VillainsFanGirl

Féminin
Âge : 31
Messages : 45
Localisation : Sud-Ouest de la France
Inscription : 18/09/2011

Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 - Page 18 Horlog11Lun 19 Sep - 21:41

J'adore Mickael Jackson. J'aime bien le concept même de l'attraction, suivre un film avec le sol qui bouge au rythme de la danse. Qui plus est, c'est le mythique Georges Lucas qui a crée les créatures du film, donc, à ce niveau, rien à dire *.*

Non, juste une chose a tout gâché la seule fois où je l'ai faite, la chose la plus importante de l'attraction : la 3D. Elle a tellement mal vieilli, et est tellement mauvaise, j'ai eu si mal à la tête à la fin en sortant ! C'est la chose, je crois, dont se plaignent le plus les gens en sortant.

Je pense qu'avec la technologie actuelle, il serait fort possible de remanier la 3D, de la mettre plus au goût du jour, afin de la rendre plus appréciable... et supportable ! C'est fort dommage, cette attraction mériterait une meilleure renommée, à mon goût. Les gens ont été trop habitués à la 3D d'"Avatar"...
Revenir en haut Aller en bas
Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin
Messages : 923
Localisation : Quelque part dans l'astral
Inscription : 23/07/2007

Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 - Page 18 Horlog11Lun 19 Sep - 21:41

DynastyGo a écrit:
La société a été en 85, Captain Eo est sorti en 86 je suppose que le tournage a eut
Lieu en 84/85 peut etre que c'est cette societe qui a piquee le logo non ?

Selon certains sites, le tout premier logo de la société était celui-ci :
Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 - Page 18 1104829-electric_dreams_large

Dans les tout derniers jeux produits par ce studio, c'était ce logo qui a suivit :
Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 - Page 18 Editeur_773

Donc à vrai dire, je ne sais pas qui a copié sur l'autre exactement, sachant que le logo prototype de Captain EO était visible sur les palissades à Tommorowland en 1984/1985 et ressemblait à celui-ci :
Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 - Page 18 Captain_EO_billbaord_Disneyana_collector_winter1985-1986_02



Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte
"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 - Page 18 Horlog11Lun 19 Sep - 21:56

ça serait super s'il y avait les "plateformes debout" comme dans Le Petit Prince au Futuroscope...
Wink
Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 - Page 18 Dsc_0314
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 - Page 18 Horlog11Mar 20 Sep - 0:00

Discovery Mountain a écrit:
Je reviens un peu au sujet initial, à savoir "Captain EO" (et pas toujours les mêmes discours, que je partage pour la plupart, comme quoi le fim est vieillot, nul, etc...) et revenir un peu aux origines du film et notamment son logo !
Figurez-vous que le logo de l'attraction est inspiré (je dirai même plagié) sur le logo d'une vieille entreprise de jeux vidéos dénommée Electric Dreams Software.. Pour rappel, logo de Captain EO
Etonnant non ?

Merci Discovery Mountain pour l'info.
J'ai fait quelques recherches se serait Electric Dreams qui se serait inspiré de Eo mais rien de bien officiel.


"The logo design for Captain EO inspired the logo for 1980s computer games company Electric Dreams Software."

Source : http://disney.wikia.com/wiki/Captain_EO
Revenir en haut Aller en bas
Aldrea



Messages : 14
Inscription : 02/09/2011

Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 - Page 18 Horlog11Mar 20 Sep - 11:56

Merci pour cette petite information Discovery Mountain Wink ! Pour ma part, je trouve très sympa de faire revenir Captain EO, j'ai toujours adoré le film petite.
Après, il est vrai que le film a vieilli et peut paraître même un peu..."Kitsch" aux yeux des jeunes, mais bon. Mon côté vieux jeu me fera toujours apprécier ce film que j'assimilais à un clip musical avec une histoire plutôt simple.

Quoi qu'il en soit, je ne m'opposerai pas à un changement pour une attraction plus "moderne". Il faut savoir s'adapter aux changements, et je suis très heureuse que Disney ait pu nous faire revivre la magie en la dépoussiérant un peu, pour une dernière fois. Cool
Revenir en haut Aller en bas
YanaMJ

YanaMJ

Féminin
Âge : 44
Messages : 199
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 04/07/2007

Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 - Page 18 Horlog11Mar 20 Sep - 16:49

Personnellement, je ne trouve pas que la 3D soit moins bien qu'au cinéma au contraire. Au cinéma on a jamais l'impression que les objets ou les gens viennent vers nous. Tout au mieux on a une profondeur de gens un peu supérieur à la normale mais qu'on oublie vite.

Or dans Captain Eo, on a vraiment l'impression que la météorite vient vers nous, idem pour pour Fuzzball etc...

Je dirais que c'est la définition de l'image qui laisse à désirer et non la 3D. On est bien loin d'une image numérique. C'est indéniable.



Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 - Page 18 RadCAABA
Revenir en haut Aller en bas
Mo'

Mo'

Féminin
Âge : 28
Messages : 47
Localisation : neverland
Inscription : 07/08/2011

Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 - Page 18 Horlog11Mar 20 Sep - 17:02

J'adore Captain EO les musiques sont géniales et la 3D est vraiment super !
Revenir en haut Aller en bas
http://draw-disney.skyrock.com
LHDN92

LHDN92

Masculin
Âge : 38
Messages : 2025
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 04/01/2009

Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 - Page 18 Horlog11Mar 20 Sep - 17:24

YanaMJ a écrit:
Personnellement, je ne trouve pas que la 3D soit moins bien qu'au cinéma au contraire. Au cinéma on a jamais l'impression que les objets ou les gens viennent vers nous. Tout au mieux on a une profondeur de gens un peu supérieur à la normale mais qu'on oublie vite.
Dans la tête du public, des films en 3D proposent des scènes qui te "sautent" dessus. Ca n'est pas ça que le cinéma propose, mais une vraie vision en profondeur. Je me souviens d'ailleurs lors d'une séance ciné avec G-Force avoir été alpagué à la sortie de Tron Legacy par un visiteur qui nous a sorti un truc du style "sérieusement, il est à chier, il n'y a aucune 3D dedans, c'était nul". Cette personne s'attendait à voir de la 3D intrusive dans le film... Et même en essayant de lui faire entendre raison, pour lui la 3D était en panne, car aucune moto ne lui avait foncé dedans...

YanaMJ a écrit:
Je dirais que c'est la définition de l'image qui laisse à désirer et non la 3D. On est bien loin d'une image numérique. C'est indéniable.
C'est lié. Le rendu 3D est merdique car la définition de l'image est loin d'être optimale. Il ne faut pas non plus oublier que ce film a été tourné alors que c'était le début de "l'aventure 3D".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin
Messages : 923
Localisation : Quelque part dans l'astral
Inscription : 23/07/2007

Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 - Page 18 Horlog11Mer 21 Sep - 11:54

LHDN92 a écrit:
YanaMJ a écrit:
Personnellement, je ne trouve pas que la 3D soit moins bien qu'au cinéma au contraire. Au cinéma on a jamais l'impression que les objets ou les gens viennent vers nous. Tout au mieux on a une profondeur de gens un peu supérieur à la normale mais qu'on oublie vite.
Dans la tête du public, des films en 3D proposent des scènes qui te "sautent" dessus. Ca n'est pas ça que le cinéma propose, mais une vraie vision en profondeur. Je me souviens d'ailleurs lors d'une séance ciné avec G-Force avoir été alpagué à la sortie de Tron Legacy par un visiteur qui nous a sorti un truc du style "sérieusement, il est à chier, il n'y a aucune 3D dedans, c'était nul". Cette personne s'attendait à voir de la 3D intrusive dans le film... Et même en essayant de lui faire entendre raison, pour lui la 3D était en panne, car aucune moto ne lui avait foncé dedans...

YanaMJ a écrit:
Je dirais que c'est la définition de l'image qui laisse à désirer et non la 3D. On est bien loin d'une image numérique. C'est indéniable.
C'est lié. Le rendu 3D est merdique car la définition de l'image est loin d'être optimale. Il ne faut pas non plus oublier que ce film a été tourné alors que c'était le début de "l'aventure 3D".

Je peux te dire que j'avais fait Captain EO lors de sa première version à Disneyland Paris, et le rendu était beaucoup plus net et la 3D était réellement impressionnante et ne génait pas le confort visuel. C'est bien simple, on avait vraiment l'impression que Fuzzball venait sur nous, des gamins essayait de l'attraper également... De plus, lors des débuts de HISTA, le rendu 3D était également très impressionnant, tant par la profondeur que par l'effet "relief".

Pour avoir bossé vite fait à EO il y a plus d'un an, je m'étais tout de même renseigner un peu plus auprès de la maintenance vidéo : en effet, lors de la Check List du matin où tout devait être contrôlé, c'était un vrai supplice de devoir regarder le film et si la 3D fonctionnait bien car on sent bien que nous devons forcer sur les yeux, la fatigue visuelle se fait ressentir et c'est très désagréable. De plus, certaines personnes (notamment moi) perçoivent "l'image fantôme", c'est à dire que on a l'impression que l'image est dédoublée malgré le port des lunettes. La solution pour avoir un confort optimal 3D à EO est de porter... deux paires de lunettes l'une sur l'autre, et oui ! L'image est bien sur plus sombre mais l'effet relief fonctionne réllement. Vers la fin de HISTA, le problème était le même :
Lle problème ne vient en aucun cas de la qualité du film ou de la pellicule (qui, je le rappelle, est neuve, et souvent renouvellée) mais bien des deux projecteurs qui sont présents depuis 1992 : deux réglages sont à faire sur ce type de projecteurs, tout d'abord, l'écart entre les deux est très important du fait que c'est cet écart qui est un rapport de distance entre eux et l'écart occulaire humain, d'où ce problème récurrent de flou ou d'image fantôme. Mais surtout, c'est la puissance des lampes de projection qui est à régler : en effet, le principe de la 3D polarisée est que les lunettes que l'on vous distribue filtre la lumière blanche qui est réflétée sur l'écran qui est "métallisé" et permet ainsi de "tromper" le cerveau. Si l'intensité de lumière diffusée est trop forte, le filtrage se fait mal, et donc le confort visuel se voit altéré.

Ensuite, pour ce qui est de la qualité d'image, cela va vous étonner, mais la meilleure image possible reste l'argentique et non le numérique. Le numérique apporte la nouveauté d'etre un nouveau support économique et surtout un gain d'espace de stockage. Mais je suis désolé, la qualité d'image et le grain de EO reste extrêmement bon et très net. Après, c'est sur que le contenu du film, par son âge, laisse parfois à désirer mais c'est un autre débat.


Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte
"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 - Page 18 Horlog11Mer 21 Sep - 12:02

Je confirme pour Captain EO ancienne génération, j'étais gosse et j'ai vraiment le souvenir lucide que j'essayais d'attraper Fuzzball et que je flippais à la vue des griffes de Force Suprême qui tombaient sur moi. J'ai pas eu du tout le même effet lors du reboot (il y a une profondeur, la météorite sort un peu du lot, mais sans plus).


Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 - Page 18 Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Invité
Invité



Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 - Page 18 Horlog11Mer 21 Sep - 21:24

Discovery Mountain a écrit:
eux réglages sont à faire sur ce type de projecteurs, tout d'abord, l'écart entre les deux est très important du fait que c'est cet écart qui est un rapport de distance entre eux et l'écart occulaire humain, d'où ce problème récurrent de flou ou d'image fantôme. Mais surtout, c'est la puissance des lampes de projection qui est à régler : en effet, le principe de la 3D polarisée est que les lunettes que l'on vous distribue filtre la lumière blanche qui est réflétée sur l'écran qui est "métallisé" et permet ainsi de "tromper" le cerveau. Si l'intensité de lumière diffusée est trop forte, le filtrage se fait mal, et donc le confort visuel se voit altéré.

Merci pour la très clair explication que tu nous donnes.


Discovery Mountain a écrit:

Ensuite, pour ce qui est de la qualité d'image, cela va vous étonner, mais la meilleure image possible reste l'argentique et non le numérique. Le numérique apporte la nouveauté d'etre un nouveau support économique et surtout un gain d'espace de stockage. Mais je suis désolé, la qualité d'image et le grain de EO reste extrêmement bon et très net. Après, c'est sur que le contenu du film, par son âge, laisse parfois à désirer mais c'est un autre débat.

cheers Merci de faire ce rappel, qui est valable pour quasiment toutes les technologies qui nous entourent (Image, Son, Photoagraphie)
Revenir en haut Aller en bas
fresina

fresina

Féminin
Âge : 50
Messages : 1909
Localisation : Belgique
Inscription : 02/04/2009

Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 - Page 18 Horlog11Sam 1 Oct - 15:02

Une rumeur circule sur le net que Captain EO serait condamner à disparaitre. Quelqu'un en sait plus ? info ou intox ?


Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 - Page 18 19448Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 - Page 18 Best-uCaptain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 - Page 18 865409banfresina
Revenir en haut Aller en bas
Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin
Messages : 923
Localisation : Quelque part dans l'astral
Inscription : 23/07/2007

Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 - Page 18 Horlog11Sam 1 Oct - 16:48

fresina a écrit:
Une rumeur circule sur le net que Captain EO serait condamner à disparaitre. Quelqu'un en sait plus ? info ou intox ?

Bah disons que dès que EO a fait son retour dans les parcs, il était annoncé que celui-ci resterait "pour une durée limitée", en interne, on parlait d'un maximum de 2 ans. Cependant, à Tokyo Disneyland, l'attraction est devenue "officiellement permanente". Pour ce qui est des parcs américains, des sources internes des parcs disent la même chose en réalité, et je pense qu'il en est officieusement de même pour Paris.
Pour le moment, il n'est prévu aucun film/attraction de remplacement, donc disons qu'il restera jusqu'à ce que WDI ait trouvé une idée pour une nouvelle aventure diront nous ! Il y a quelques mois, des rumeurs parlait d'une attraction sous la forme d'un film basé sur TRON, mais vu que l'échec cuisant qu'à fait ce film dans les salles obscurs, je doute fort qu'il en soit encore ainsi. Puis pour finir, si il doit y avoir un remplacement, je doute fort que se soit un nouveau film en 3D étant donné que maintenant, cette technologie est assez répendue dans les cinémas et même sur les TV... Une chose est cependant quasi-sure : c'est que HISTA ne renviendra pas, pour des raisons de manque d'affluence de l'attraction et de popularité désormais, et surtout que la série des "Chérie, j'ai..." date des années 90 et que les jeunes générations ne connaissent pas ou peu cette série de films...

Wait and see comme on dit !


Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte
"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 - Page 18 Horlog11Sam 1 Oct - 18:49

euh.... Tron Legacy a rapporté 400 millions de $ dans le monde en salles (hors recettes video). La série Tron Uprising arrive bientot, et Tron 3 est toujours envisagé, c'est donc une proprité forte de Disney, même si cela n'a pas été aussi lucratif que Pirates.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 - Page 18 Horlog11Sam 1 Oct - 19:18

Malheureusement on peux craindre un "portage" tomorowland à Discoveryland pour l'avenir de cette salle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 - Page 18 Horlog11Sam 1 Oct - 20:05

Qu'est-ce que tu veux dire par la ?
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23280
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 - Page 18 Horlog11Sam 1 Oct - 22:07

Discovery Mountain a écrit:
Il y a quelques mois, des rumeurs parlait d'une attraction sous la forme d'un film basé sur TRON, mais vu que l'échec cuisant qu'à fait ce film dans les salles obscurs, je doute fort qu'il en soit encore ainsi.
Euuh, Tron, l'Héritage est trèèès loin d'être un échec cuisant ! Shocked
N'exagérons pas, il a rapporté de l'argent, moins que prévu, mais beaucoup d'argent quand même d'où le maintien, comme l'a évoqué Original Epcot, de la série et du troisième film.


Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 - Page 18 Banniere-chronique-disney Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 - Page 18 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 - Page 18 Horlog11Dim 2 Oct - 0:35

Original Epcot a écrit:
Qu'est-ce que tu veux dire par la ?

Je voulais dire que comme les 2 shows HISTA et EO, nous n'avons que peux de chance (voire aucunes) de voir un jour une attraction originale faites pour Discoveryland dans cette salle.
HISTA et EO malgré tout collent vraiment bien au land, mais dans le cas d'un éventuelle Tron développé pour Tomorowland, ca pourrais être trop futuriste pour Discoveryland.
Etant donné les préoccupations de respecter le synopsis d'origine de discoveryland, on sait déjà que ça ne sera pas un problème pour DLRP. (cf: Buzz et SMM2)
Revenir en haut Aller en bas
Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin
Messages : 923
Localisation : Quelque part dans l'astral
Inscription : 23/07/2007

Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 - Page 18 Horlog11Dim 2 Oct - 11:08

Dash a écrit:
Discovery Mountain a écrit:
Il y a quelques mois, des rumeurs parlait d'une attraction sous la forme d'un film basé sur TRON, mais vu que l'échec cuisant qu'à fait ce film dans les salles obscurs, je doute fort qu'il en soit encore ainsi.
Euuh, Tron, l'Héritage est trèèès loin d'être un échec cuisant ! Shocked
N'exagérons pas, il a rapporté de l'argent, moins que prévu, mais beaucoup d'argent quand même d'où le maintien, comme l'a évoqué Original Epcot, de la série et du troisième film.

Effectivement, je me suis basé sur le "succès" français du film en omettant le réel succès que ce film a connu dans le monde... TRON reste quand même populaire aux US, même le premier film de 1982, mais en France, la série reste assez impopulaire tout de même...

En tout cas, pour le remplacement de EO, j'espère que, pour notre parc, nous n'aurons pas le droit à un film/attraction basée sur TRON, mais comme dit Raf, le theme de Discoveryland est laissé à l'abandon ou en transformation d'un Tommorowland déguisé en Discoveryland (pour rappel, il s'était passé la même chose à DL en Californie en 1998 pour le "New Tommorowland" plus ou bien bien calqué sur notre Discoveyland... le blanc était devenu doré, les couleurs ocres remplaçaient la froideur du land tout est restant incohérent dans le thème original... Il subsiste d'ailleurs de cette transformation ratée la copie de notre Orbitron)


Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte
"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
Revenir en haut Aller en bas
 
Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fermeture définitive de Captain EO en octobre 2013 ?
» [WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation
» Fermeture définitive Davy Crockett Ranch ??
» Fermeture définitive Davy Crockett Ranch ??
» [Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-