AccueilBlackWidow - Black Widow [Marvel - 2021] - Page 4 VideBlackWidow - Black Widow [Marvel - 2021] - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Black Widow [Marvel - 2021]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pixie Tinkerbell

Pixie Tinkerbell

Féminin
Messages : 1098
Localisation : Dans la vallée des Fées
Inscription : 15/01/2021

BlackWidow - Black Widow [Marvel - 2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Widow [Marvel - 2021] BlackWidow - Black Widow [Marvel - 2021] - Page 4 Horlog11Lun 14 Juin 2021 - 13:55

Ça va certainement pousser les plus grands fans à voir le film en VO afin de ne pas être gêner par le changement de voix en VF...


BlackWidow - Black Widow [Marvel - 2021] - Page 4 22ul BlackWidow - Black Widow [Marvel - 2021] - Page 4 J6jn BlackWidow - Black Widow [Marvel - 2021] - Page 4 Of54
 "La perfection faite fée c'est moi ! C'est clair que je ne maîtrise pas tout. Et en plus j'ai un petit soucis avec mes hanches..."
Mais c'est INTERDIT me faire la remarque pour mes hanches car je suis légèrement susceptible... Ou pas XD
"Be yourself, Everyone else is already taken." Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin
Âge : 23
Messages : 2307
Inscription : 11/01/2017

BlackWidow - Black Widow [Marvel - 2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Widow [Marvel - 2021] BlackWidow - Black Widow [Marvel - 2021] - Page 4 Horlog11Lun 14 Juin 2021 - 14:15

Ce changement de voix est très dommage. Je n'ai rien contre la nouvelle comédienne mais son phrasé pour Scarlett J. n'est pas du meilleur effet. Cela ne fonctionne vraiment pas. Je ne comprends pas ce choix de Disney d'autant plus que Julia Vaidis-Bogard est la voix "historique" de la comédienne.


BlackWidow - Black Widow [Marvel - 2021] - Page 4 Docume12

Vendeur Boutique / 21 décembre 2019 - 05 janvier 2020 / Boutique "Galerie Mickey" - Disneyland Hotel*****
Vendeur Boutique / 23 octobre 2021 - 07 novembre 2021 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique / 18 décembre 2021 - 02 janvier 2022 / Boutique "Walt Disney Studios Store" - Parc Walt Disney Studios
Vendeur Boutique / 24 mai 2022 - 15 juillet 2023 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique XP / 16 juillet 2023 - 05 mai 2024 / Complexe "Fantasy Shops" - Parc Disneyland
Opérateur d’attraction / À partir du 06 mai 2024 / Remy’s Ratatouille Adventure - Epcot, Walt Disney World

BlackWidow - Black Widow [Marvel - 2021] - Page 4 Main1010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



BlackWidow - Black Widow [Marvel - 2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Widow [Marvel - 2021] BlackWidow - Black Widow [Marvel - 2021] - Page 4 Horlog11Sam 19 Juin 2021 - 17:35

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9555
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

BlackWidow - Black Widow [Marvel - 2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Widow [Marvel - 2021] BlackWidow - Black Widow [Marvel - 2021] - Page 4 Horlog11Mar 29 Juin 2021 - 19:25

BlackWidow - Black Widow [Marvel - 2021] - Page 4 E5ekzm10


Extraits en VF :






Et le reportage "Et action !":



BlackWidow - Black Widow [Marvel - 2021] - Page 4 Banniz12
BlackWidow - Black Widow [Marvel - 2021] - Page 4 Banniere-chronique-disney

L'Oncle Walt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
WhiteQueen

WhiteQueen

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 282
Inscription : 20/10/2019

BlackWidow - Black Widow [Marvel - 2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Widow [Marvel - 2021] BlackWidow - Black Widow [Marvel - 2021] - Page 4 Horlog11Mer 30 Juin 2021 - 19:42

Le retour d'Ecran Large n'est pas très encourageant...



The white Queen walks
And the night grows pale
Stars of lovingness in her hair


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



BlackWidow - Black Widow [Marvel - 2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Widow [Marvel - 2021] BlackWidow - Black Widow [Marvel - 2021] - Page 4 Horlog11Mer 30 Juin 2021 - 19:51

Les critiques ne sont pas dithyrambiques… le film est souvent comparé à Mulan et Wonder Woman 1984

Un seul mot me vient à l’esprit : aïe !
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9555
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

BlackWidow - Black Widow [Marvel - 2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Widow [Marvel - 2021] BlackWidow - Black Widow [Marvel - 2021] - Page 4 Horlog11Dim 4 Juil 2021 - 16:11



BlackWidow - Black Widow [Marvel - 2021] - Page 4 E5vgng10

BlackWidow - Black Widow [Marvel - 2021] - Page 4 E5k11e10

BlackWidow - Black Widow [Marvel - 2021] - Page 4 505bb510




BlackWidow - Black Widow [Marvel - 2021] - Page 4 Banniz12
BlackWidow - Black Widow [Marvel - 2021] - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9555
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

BlackWidow - Black Widow [Marvel - 2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Widow [Marvel - 2021] BlackWidow - Black Widow [Marvel - 2021] - Page 4 Horlog11Mar 6 Juil 2021 - 18:13

Retour en images sur la projection de Black Widow qui a eu lieu au Grand Rex à Paris :

Reportage autour de Taskmaster :


BlackWidow - Black Widow [Marvel - 2021] - Page 4 Banniz12
BlackWidow - Black Widow [Marvel - 2021] - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17386
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

BlackWidow - Black Widow [Marvel - 2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Widow [Marvel - 2021] BlackWidow - Black Widow [Marvel - 2021] - Page 4 Horlog11Mer 7 Juil 2021 - 21:50

Je viens de voir Black Widow et je ne vois pas le rapport avec Wonder Woman 84 et Mulan.

Ça m'a fait un immense plaisir de retrouver Natacha dans un film plus axé espionnage que super héros, d'en savoir plus sur ses origines entraperçues dans les films précédents, de la voir en dehors de l'équipe des Avengers.
Ce n'est pas un film exceptionnel mais un bon divertissement bourré de scènes d'action et comme toujours dans un Marvel, on ne part pas avant la fin.


BlackWidow - Black Widow [Marvel - 2021] - Page 4 Banniere-chronique-disney

Dash et Chaaa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



BlackWidow - Black Widow [Marvel - 2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Widow [Marvel - 2021] BlackWidow - Black Widow [Marvel - 2021] - Page 4 Horlog11Mer 7 Juil 2021 - 22:00

fauna a écrit:
Je viens de voir Black Widow et je ne vois pas le rapport avec Wonder Woman 84 et Mulan.

 

C’est rassurant Wink.
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3909
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

BlackWidow - Black Widow [Marvel - 2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Widow [Marvel - 2021] BlackWidow - Black Widow [Marvel - 2021] - Page 4 Horlog11Jeu 8 Juil 2021 - 12:03

Vu hier soir et je regrette juste que ce film ne soit pas sorti avant Endgame car dans cette chronologie je ne comprends pas l’intérêt.
Sinon c'est très bon Blockbuster. Le casting, les effets spéciaux, l'histoire, l'humour ... sont bien mais dans l’ensemble ce n'est pas un coup de cœur.


BlackWidow - Black Widow [Marvel - 2021] - Page 4 K-vb-511BlackWidow - Black Widow [Marvel - 2021] - Page 4 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram


Dernière édition par isanka le Jeu 8 Juil 2021 - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
nounette76

nounette76

Féminin
Âge : 47
Messages : 3126
Inscription : 19/02/2012

BlackWidow - Black Widow [Marvel - 2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Widow [Marvel - 2021] BlackWidow - Black Widow [Marvel - 2021] - Page 4 Horlog11Jeu 8 Juil 2021 - 12:15

oui j'ai du réfléchir un peu pour situer le film dans la chronologie...

déjà en revoyant civil war, je me suis rendue compte qu'il est sortie 2 ans avant black panther mais qu'on voit le personnage dans le film qui débarque très peu de temps après la mort de son père... alors que il me semble que le délai pour qu'il devienne black panther est + long dans le film...

sinon beaucoup d'action, d'effets spéciaux, de l'humour... On a passé un bon moment hier soir


Prochains séjours  16-17 février au ranch pour la 1ere fois
Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly

pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE

pseudo vinted karen76120
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

BlackWidow - Black Widow [Marvel - 2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Widow [Marvel - 2021] BlackWidow - Black Widow [Marvel - 2021] - Page 4 Horlog11Jeu 8 Juil 2021 - 15:16

Black Widow 2021, reprise tant attendue de l'univers Marvel sur la grande toile. Passage obligé sur l'histoire sombre de Natasha Romanof. Produis par Scarlett elle meme, et réalisé par Cate Shortland a qui on doit euh ... Et bien ... Bah rien du tout en fait.

Je dois dire que j'y allais avec les meilleures intentions. Plus sage et plus confiant que pour Captain Marvel, prêt à voire un film peut être moins côté, mais pas moins pensé que le reste du MCU. Je trouvais que la Veuve Noire méritait sa chance et son film, étant donné les différents traumas qui la pourchassent au travers des oeuvres Avengers.
Quelle fut ma dégringolade !

On est dans un blockbuster mission impossible furious, bien engraissé des pires badaboum bang de l'histoire des films d'action nanardesque. Tout cela bien sûr au mépris total d'une écriture fine et soignée pour apporter du drama au film.
Ce qui nous préserve d'une totale catastrophe, c'est peut être les 20 premières minutes du film. Là j'y ai trouvé un ton presque semblable à celui des frères Russeau. Une façon de planter le décors très similaire avec beaucoup de violence et d'intrigues sombres de l'esprit. La première confrontation face à Task Master fut efficace et convaincante.

Puis ensuite ... c'est le véritable néant !
L'intrigue n'avance pas d'un poil, pour s'empiffrer d'humour que meme les aficionados du ton décalé habituel de Marvel, trouveront grotesque et stupide. Lent et inintéressant pour des personnages qui forment l'entourage de Black Widow. Certains des persos secondaires sont de vrais coquilles vides.
Spoiler:

Venons en au méchant :
Spoiler:
Mais le pire, c'est qu'il contribue à la misère du personnage de Task Master.
Jugé grand perdant de ce film, ce méchant relativement attendu pour les connaisseurs Marvel est un échec complet. Muet comme une carpe ( p*tain les mecs ... ), sans mystère, sans backstory intéressante, sans influence ni iconographie qui implante le personnage dans le film. Un vrai pétard mouillé pour ce qui devait etre le nemesis de Black Widow.

Finalement, c'est le vide sidéral. Un film inutile dans le lore MCU qui a 10 ans de retard.
Après un début poignant et prometteur, le film part totalement en couille et nous invite à partir en couille aussi. Sauf que non je marche pas. Raconter des personnages c'est la base, alors que là on veut en faire un théatre de marionnette ou on étale la Beauf attitude sur l'autel du néant. Des scènes d'actions démesurément pas crédibles tellement le cliché les alimente. Tout pète, tombe, virevolte et rien n'a de sens. L'histoire et les développements tiennent sur une étiquette de chemise, sans la moindre profondeur et mise en scène qui invite à illuminer le film.
Quelle volée je me suis pris ce soir, de loin le pire Marvel studios que j'ai vu. Disney/Marvel, c'est plus possible des films comme ça en 2021. Les séries MCU qu'on regarde sont 1000 x mieux que ça ...


Dernière édition par Epic-say le Ven 9 Juil 2021 - 2:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ChrisDGFIP77

ChrisDGFIP77

Masculin
Âge : 40
Messages : 537
Localisation : Lagny Sur Marne 77400
Inscription : 04/09/2017

BlackWidow - Black Widow [Marvel - 2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Widow [Marvel - 2021] BlackWidow - Black Widow [Marvel - 2021] - Page 4 Horlog11Jeu 8 Juil 2021 - 22:59

Personnellement j'ai bien aimé franchement c'est du bon Marvel avec le cocktail habituel qui fonctionne toujours très bien de scènes d'action très spectaculaires, d'humour bien dosé et de moments plus émotionnels dans un film très girl power.

Bonne surprise aussi pour le personnage de Yelena, franchement j'étais un peu sceptique au départ de devoir dire au revoir à Scarlett Johansson qui pour moi était parfaite dans le rôle de Black Widow, mais je dois bien reconnaître que Florence Pugh m'a laissé une bonne impression et donné envie de la revoir.

La seule chose que je trouve un peu décevante dans ce film est son positionnement dans le MCU... je trouve qu'il arrive un peu tard il aurait dû se passer beaucoup plus tôt dans la chronologie des films, à l'époque où chaque membre des Avengers était introduit avec sa backstory propre. Le film a des enjeux très "simples et terrestres" et passer après toute l'histoire avec Thanos, les voyages spatiaux, etc... ça diminue vraiment son intensité et son importance, on a l'impression de voir un simple spin off alors qu'il aurait très bien pu être un film plus important s'il avait été mieux placé temporellement... On pourra encore dire que le personnage de Black Widow a été mis de côté dans le MCU...

Un bon point aussi pour la scène post générique qui relie le film à 2 séries Marvel de Disney +, ce qui prouve et c'est très bien que les séries sont enfin réellement connectées aux films, ce qui n'était pas vraiment le cas du temps d'Agents of Shield...


Futur 1000ème Happy Ghost de Phantom Manor ;-)

Voyage à Walt Disney World en solo prévu du 6 au 21 septembre 2022 !

BlackWidow - Black Widow [Marvel - 2021] - Page 4 Mec_fi10

fauna et Chaaa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

BlackWidow - Black Widow [Marvel - 2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Widow [Marvel - 2021] BlackWidow - Black Widow [Marvel - 2021] - Page 4 Horlog11Ven 9 Juil 2021 - 17:07

fauna a écrit:
Ce n'est pas un film exceptionnel mais un bon divertissement bourré de scènes d'action et comme toujours dans un Marvel, on ne part pas avant la fin.

Je crois que c'est la phrase qui résume le mieux ce que je pense du film. BlackWidow - Black Widow [Marvel - 2021] - Page 4 904185
Effectivement, on ne part pas au début du générique! Bande de fous! Quand j'ai vu certaines personnes quitter la salle à ce moment-là, j'ai trouvé ça tellement dommage pour elles. Surtout qu'il y a quasiment toujours une scène post-générique à la fin des films Marvel.
Et justement, quelle scène !! Very Happy
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

BlackWidow - Black Widow [Marvel - 2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Widow [Marvel - 2021] BlackWidow - Black Widow [Marvel - 2021] - Page 4 Horlog11Dim 11 Juil 2021 - 0:52

Le film est vraiment handicapé par deux choses, sa place au sein du MCU et sa fabrication.
Je crois que la seule raison pour laquelle on a pu lire ici et là des comparaisons avec Mulan et Wonder Woman 1984 c'est que Black Widow partage exactement la même tare d'un point de vue de mise en scène. On demande à des réalisatrices inexpérimentées en action de porter sur leurs épaules de grosses superproductions et le résultat va forcément en pâtir. On a vu la catastrophe quand Caro et Jenkins ont dû passer par là, Cate Shortland c'est du même niveau. Peut-être même en pire. Il n'y a pas une seule scène de tout le film qui ne soit par sur-découpée. L'introduction est ce qui se rapproche le plus d'un travail correct et même là ça cut dans tous les sens. Pareil lors des moments posés où la caméra passe son temps à se balader n'importe où sans raison. Tout ça pour donner un semblant de dynamisme mais sans jamais filmer quoi que ce soit d'intéressant, juste le Jason Bourne du pauvre. C'est extrêmement artificiel et ça devient vite énervant. On a quand même un passage où Natasha entre dans une cour et il faut quoi, 3 cuts pour montrer un envol de pigeons? 3 prises de vues à des endroits complètement différents, pourquoi faire ça?!
Mais le pire c'est vraiment les combats. Marvel nous ont habitué au too much depuis quelques années (Le Soldat de l'Hiver, Black Panther) mais Black Widow accumule les facepalm en tous genres. Quand on a Natasha qui chute violemment d'un immeuble en se prenant 3-4 fois des poteaux et des tuyaux sur tout le corps mais retombe sur ses deux jambes comme si de rien n'était sur le plan suivant, on se demande en quoi on est censé avoir peur pour le personnage. Et le problème c'est que c'est ça tout le temps. La course-poursuite dans Budapest, l'évasion de Red Guardian, le climax, ça ne s'arrête jamais. Pour un film qui doit montrer ses protagonistes sous leur visage le plus humain et fragile, ça craint un petit peu d'avoir un tel contresens. Et le tout avec les CGI les plus hideux qu'on ait vu chez Marvel. Un comble pour un film "fini" depuis un an. Et ce alors que les séries, moins coûteuses, ont une bien meilleure gueule.
Les révélations sont également du gros gâchis. Le Taskmaster aurait pu être une menace intimidante et était conceptuellement malin pour que l'action ait son propre langage mais le script le maltraite complètement. La Chambre Rouge, qui est longtemps teasée, est ironiquement plus pesante quand elle est suggérée que lorsqu'elle est dévoilée. Aucun effort n'est fait sur la photo, la représentation du lieu ou l'iconisation. Quelques pauvres couloirs, une quinzaine de figurants, des plans en synthèses et c'est terminé. Il y avait tellement mieux à faire.
Et enfin, le souci pointé par tout le monde, le film a des années de retard. C'est complètement stupide de le sortir maintenant alors qu'il donne quasiment tous les éléments de réponse qui manquaient à Natasha pour être plus attachante au sein de l'équipe. Peu importe ce qu'on pense du produit final, le décès du personnage dans Endgame aurait eu bien plus de poids si seulement on avait pu connaître cette part secrète de son histoire. Ce sacrifice aurait été mieux préparé et aurait surtout un peu plus marqué.
Au final, ce qui fonctionne le mieux dans le film, c'est cette base de fausse famille qui unie les personnages. Red Guardian est lourd (c'est sur lui que repose quasiment tout l'humour et il est rapidement insupportable), Rachel Weisz est assez transparente mais le duo Scarlett Johansson / Florence Pugh marche assez bien et le pitch en lui-même a de bonnes bases, juste qu'il n'est pas très bien exécuté. Et j'ai eu plus d'intérêt à suivre Natasha ici que je n'en ai eu dans les autres Marvel. Le pari de vouloir la montrer sous une facette différente est, à mes yeux, assez réussi.
Globalement, c'est pas désagréable mais c'est vraiment dans le bas du panier du MCU.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.

Epic-say aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9555
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

BlackWidow - Black Widow [Marvel - 2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Widow [Marvel - 2021] BlackWidow - Black Widow [Marvel - 2021] - Page 4 Horlog11Dim 11 Juil 2021 - 18:31

Black Widow a commencé à tisser une toile dans 46 marchés étrangers, terminant le week-end avec 78,8 millions de dollars box-office international. Avec un début aux Etats-Unis de 80 millions de dollars, le box-office mondial en salles est de 158,8 millions de dollars.

Disney a également fourni pour la première fois des chiffres Disney + Premier Access, et a déclaré que Black Widow a généré 60 millions de dollars dans le monde. Cela fait un lancement total de 218,8 millions de dollars.



Deadline a écrit:
‘Black Widow’ Weaves $79M Overseas Debut For $159M WW Theatrical Bow – International Box Office

Disney/Marvel’s long-awaited Black Widow began weaving a web in 46 material offshore markets this session, ending the weekend with an international box office debut of $78.8M. Including domestic’s $80M launch, the global theatrical box office take is $158.8M.

In a curveball, Disney also provided Disney+ Premier figures for the first time as relates to such a day-and-date release, and said Black Widow generated $60M in consumer spend worldwide. That makes for a total $218.8M launch.

While the North American opening set pandemic era records, overseas did not have China or South East Asia in the mix and thus did not hit a new overall benchmark. China is a massive Marvel market and hubs like Malaysia, Taiwan, Indonesia, Thailand, India, Philippines and Vietnam are also mad for Marvel, so their absence is felt. Korea led all play at $12.7M while Hong Kong achieved a new high with the top Covid era launch at $3.2M. Those figures indicate that had the rest of the region been playing Black Widow, and as we noted coming into the weekend, the opening cume would have been significantly higher.

Overall, the Scarlett Johansson-starrer opened at No. 1 in nearly all markets. It grossed $42M across Europe and was the top pandemic opening weekend in such markerts as France and the UK (the latter including previews, and notable given competition from Euro 2020 on Wednesday and today). Soccer also impacted Brazil and Argentina with the Ccpa America final. The region came in at $10.2M with No. 1s in all markets.

MORE…

FRIDAY UPDATE, writethru: Disney/Marvel’s Black Widow expanded its offshore rollout on Thursday, lifting the international box office cume to $22.4M in 41 material markets. Together with domestic‘s $13.2M Thursday night, the running global tally is $35.6M through yesterday. Coming into the weekend, industry estimates forecasted that the standalone MCU title starring Scarlett Johansson could reach a height of $140M global. While the domestic range is in the $80M-$90M universe, a projected floor of $50M from the international box office is expected to rise significantly with our estimates now at $70M+ through Sunday.

The top overseas market so far is Korea, and it’s one element of the potential swing. Social scores are encouraging and reviews are excellent. But while 96% of the market is open with capacity restrictions at 70%, the government on Friday said it will tighten restrictions as of this coming Monday, notably in Seoul where there has been a significant Covid spike. From then, movie theaters will not be able to operate after 10PM. So, the question is: are folks reticent to get out, or do they make an extra rush this weekend before restrictions tighten? Friday’s estimated box office is 17% above Thursday’s takings.

The other mitigating factor is the soccer on Sunday, with both the Euro 2020 and Copa America finals being played. There is little doubt these will have an impact, particularly in England, Italy and Brazil.

‘Black Widow’ Catching $40M+ Friday On Way To Potential $90M+ –

Either way, Black Widow‘s numbers so far are further good news for the industry and for the cinematic experience. Of the Top 5 markets to date, two will also have the origins story on Disney+ from today. There will of course be a pesky pristine pirated version available everywhere as well.

The current rank through Thursday is: Korea ($3.3M), UK ($3.1M), France ($2.9M), Australia ($1.7M) and Italy ($1.2M).

Below is a closer look at how things went down on Thursday when the Cate Shortland-directed movie debuted in 30 additional material markets, including Germany (which reopened just last weekend), Russia, Australia, Japan, Korea, Brazil and Mexico.

Korea debuted to No. 1 with the second-highest opening day of 2021, behind F9, which launched on a national holiday. The total through Thursday (including previews) is $3.3M. Friday, which is not included in the figures above, added an estimated $1.84M to lift the cume to $5.14M.

In Australia, Natasha Romanoff debuted to No. 1 with $1.7M for the 3rd highest pandemic era opening day despite cinemas in New South Wales (which rep a third of the country’s theaters) being closed due to lockdown. There are also restrictions on capacity in Victoria (33% of market) with auditoriums capped at 70% to a max of 300 people. Opening day is only 6% behind F9 which opened when the market was operating at 100%.

Russia was also No. 1 at $1.1M with 80% market share. Thursday’s debut was 110% ahead of Thor: Ragnarok. The market currently has 98% of cinemas open with 50% capacity restrictions.

Black Widow was No. 1 in Mexico on Thursday with $1M for the 4th highest pandemic era opening day and a strong 65% of the market where 88% of cinemas are open at 60% capacity restrictions.

Hong Kong bowed to $900K at No. 1 with the highest non-holiday pandemic era opening day. Early movie scores are above average at 4 out of 5. All cinemas are open in Hong Kong with 85% capacity restrictions.

Black Widow also conquered Japan with $700K on Thursday and positive media reviews/audience reaction. There are no late shows in 70% of the market due to Covid restriction (cinemas close at 9PM). In response to the rise of cases, the government will place Tokyo under the 4th State of Emergency from July 12-August 22.

Johansson’s MCU Russian spy was also tops in Germany with the highest pandemic era single/opening day. Germany just came back online last weekend and has 98% of cinemas open with effectively 30-50% capacity.

Other hoorays: Black Widow was No. 1 in Austria, Bahrain, Bosnia, Croatia, Czech Republic, Egypt, Greece, Hungary, Iceland, Jordan, Kuwait, Lebanon, Oman, Qatar, Portugal, Saudi Arabia, Slovakia, Slovenia, Ukraine, UAE, New Zealand, Singapore, Brazil, Argentina and smaller Latin American territories.

Black Widow also posted the highest pandemic era opening day in Austria, Czech Republic, Qatar and Slovakia. In Saudi Arabia, Black Widow scored Disney’s highest opening day ever.

Anthony D’Alessandro contributed to Friday AM Update.

PREVIOUSLY, Thursday: Disney/Marvel’s long-anticipated Black Widow began offshore rollout on Wednesday in 11 material markets including France, Italy and the UK, grossing an estimated $4.9M for the day and setting new pandemic era benchmarks. While pre-weekend projections were conservative at a floor of $50M, the Cate Shortland-directed origins story is poised to aim higher at the international box office.

Not included in the total above are Korea previews of $1.8M yesterday. Early social sentiment there is strong (Naver 9.22/CGV 96%) and with today’s estimated gross of $1.6M the cume in Korea is already $3.3M. Concerns over a spike in Covid cases, notably in Seoul, have led to speculation that the government may impose tough restrictions as early as tomorrow in the area so this will be a market to watch.

In the UK and despite competition from over 26M people watching the England vs Denmark Euro 2020 semi-final last night, the Scarlett Johansson-starrer kicked off with $1.7M and 70% market share. The No. 1 start is the highest opening day since the start of Covid and was 1% ahead of Fast 9 and only 5% below Captain America: Winter Soldier. The market has 85% of cinemas open with 50% capacity restrictions.

France launched atop the box office with the highest pandemic era
single/opening day at $1.6M. This is also the biggest debut excluding previews since Star Wars: The Rise Of Skywalker in 2019. Opening day was 21% ahead of Ant-Man And The Wasp (including previews) and 2% above Black Panther (including previews). All of France’s cinemas are back in operation with no capacity limitations.

Italy‘s $700K launch was No. 1 with the 2nd highest pandemic opening day and 80% market share. This is 11% ahead of Ant-Man 2 (which bowed on a Tuesday) and 54% over Thor: Ragnarok. There are 55% of cinemas open in the market with 50% capacity restrictions.

In further debuts, Netherlands grossed $300K on Wednesday for the top spot and best result during since Covid began. Black Widow bowed 8% above Doctor Strange and 4% below Ant-Man 2. Sweden also took in $300K on its opening day, at No. 1 and good for the biggest post-Covid single/opening day. The launch is 46% ahead of Captain America: Winter Soldier and 33% above Ant-Man 2.

Other markets including Belgium, Finland, Norway and Switzerland were No. 1 launches.

Black Widow continues rolling out this weekend and will be open in all of the material international markets by Sunday except for China, Taiwan, India, SE Asia, South Africa, Uruguay and Peru. Today sees further openings in Germany, Russia, Australia, Japan, Korea, Brazil and Mexico, among others.



BlackWidow - Black Widow [Marvel - 2021] - Page 4 Banniz12
BlackWidow - Black Widow [Marvel - 2021] - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11920
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

BlackWidow - Black Widow [Marvel - 2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Widow [Marvel - 2021] BlackWidow - Black Widow [Marvel - 2021] - Page 4 Horlog11Dim 11 Juil 2021 - 20:02

Pour #BlackWidow, Disney annonce certes un total de 219 Millions $ mais il est aussi important de comprendre la structure des recettes qui se décortiquent comme suit :
• USA via cinémas : 80 Millions $ (Disney garde 50%) ;
• Reste du Monde via cinémas : 79 Millions $ (Disney garde 40%) ;
• Monde entier via #DisneyPlus (Accès Premium) : 60 Millions $ (Disney garde 100%).

Flounder69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



BlackWidow - Black Widow [Marvel - 2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Widow [Marvel - 2021] BlackWidow - Black Widow [Marvel - 2021] - Page 4 Horlog11Dim 11 Juil 2021 - 20:06

Il se peut donc que la firme continue de proposer les sorties de ses prochains films sous ce format…

Tant qu’on laisse le choix aux consommateurs, cela me va. Il ne faudrait pas qu’a l’avenir,  le Premier Access devienne le seul format de sortie. Je ne pense pas que cela puisse fonctionner sur le long terme.

Doit on conclure que les résultats des anciennes sorties en Premier Access n’étaient pas assez satisfaisants pour les divulguer ?
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9555
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

BlackWidow - Black Widow [Marvel - 2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Widow [Marvel - 2021] BlackWidow - Black Widow [Marvel - 2021] - Page 4 Horlog11Lun 12 Juil 2021 - 0:29

Timon Timauvais a écrit:
Pour #BlackWidow, Disney annonce certes un total de 219 Millions $ mais il est aussi important de comprendre la structure des recettes qui se décortiquent comme suit :
• USA via cinémas : 80 Millions $ (Disney garde 50%) ;
• Reste du Monde via cinémas : 79 Millions $ (Disney garde 40%) ;
• Monde entier via #DisneyPlus (Accès Premium) : 60 Millions $ (Disney garde 100%).


C'est vraiment parlant ainsi! Disney semble avoir choisi le bon moment pour dévoiler ses chiffres (si on part du principe que les chiffres Disney+ sont vrais). Les chiffres de Disney+ peuvent paraitre moindre à première vue comparé aux recettes cinémas, mais quand on sait que Disney n'a pas à partager, c'est une sacrée somme qui arrive direct dans leurs poches. Je suppose qu'avant les chiffres auraient pu être analysés soit trop décevants (même si Disney pouvait potentiellement réellement en être satisfait, vu que ce nouveau système a fait débat), soit à l'inverse potentiellement vraiment menaçants pour le système "classique" et les salles (mais on ne le saura peut-être jamais). En gardant ses chiffres secrets, Disney a gardé le contrôle sur son système et évité que les spectateurs/consommateurs soient influencés. Mulan et Raya étaient restés longtemps dans les tops affichés sur Disney+ même en étant payant (mais on peut se demander s'il n'y a pas une possible triche pour influencer les gens à payer pour regarder), et Nielsen qui jauge le nombre de minutes visionnées (système qui a ses limites) les a souvent mis assez haut au milieu d'autres succès "sans frais supplémentaires". On peut supposer que si jamais peu de monde est passé par le Premier Access pour ses films, ceux qui l'ont fait ont dû plutôt bien rentabiliser l'achat.

Le Premier Access ne semble cependant pas être prévu pour l'instant au delà de Jungle Cruise. Je me demande à quel point ses nouveaux résultats vont influer sur les sorties à venir.


BlackWidow - Black Widow [Marvel - 2021] - Page 4 Banniz12
BlackWidow - Black Widow [Marvel - 2021] - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

BlackWidow - Black Widow [Marvel - 2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Widow [Marvel - 2021] BlackWidow - Black Widow [Marvel - 2021] - Page 4 Horlog11Lun 12 Juil 2021 - 1:34

En tout cas pour moi sur le terrain cinéma, c'est un démarrage plutot timide pour un Marvel. Les vacances ont commencé et  les Croods 2 lui font pas mal de concurrence, Space Jam arrive bientôt et alors la prévente que nous avons sur Kaamelott est juste remarquable dans ma région.

Le box office risque de vite s'essouffler pour la veuve à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

BlackWidow - Black Widow [Marvel - 2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Widow [Marvel - 2021] BlackWidow - Black Widow [Marvel - 2021] - Page 4 Horlog11Lun 12 Juil 2021 - 2:09

Timon Timauvais a écrit:
Pour #BlackWidow, Disney annonce certes un total de 219 Millions $ mais il est aussi important de comprendre la structure des recettes qui se décortiquent comme suit :
• USA via cinémas : 80 Millions $ (Disney garde 50%) ;
• Reste du Monde via cinémas : 79 Millions $ (Disney garde 40%) ;
• Monde entier via #DisneyPlus (Accès Premium) : 60 Millions $ (Disney garde 100%).

Tu pars du principe que 100% des personnes qui ont fait l'achat l'ont fait en passant via le système de facturation de Disney, ce qui est probablement très loin d'être le cas. En effet, Disney offre le choix aux clients de passer via des systèmes de facturation comme celui d'Apple, Google, ou même Roku. C'est le plus pratique, l'achat se faisant généralement en un clic. Et ce n'est pas "gratuit" pour Disney, les entreprises prennent une part de commission qui varie entre 15 à 30% Wink .


BlackWidow - Black Widow [Marvel - 2021] - Page 4 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11920
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

BlackWidow - Black Widow [Marvel - 2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Widow [Marvel - 2021] BlackWidow - Black Widow [Marvel - 2021] - Page 4 Horlog11Lun 12 Juil 2021 - 10:43

Ce dont tu parles relève plus des coûts de gestion de D+ alors oui, effectivement D+ a un coût : serveur, gestion, paiement... Et cela doit être défalqué mais cela reste somme tout des coûts techniques internes et non le fruit d'association industrielle...


BlackWidow - Black Widow [Marvel - 2021] - Page 4 Dcpleg26 BlackWidow - Black Widow [Marvel - 2021] - Page 4 BannierePubFace BlackWidow - Black Widow [Marvel - 2021] - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

BlackWidow - Black Widow [Marvel - 2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Widow [Marvel - 2021] BlackWidow - Black Widow [Marvel - 2021] - Page 4 Horlog11Lun 12 Juil 2021 - 11:31

Nico543 a écrit:

Tu pars du principe que 100% des personnes qui ont fait l'achat l'ont fait en passant via le système de facturation de Disney, ce qui est probablement très loin d'être le cas. En effet, Disney offre le choix aux clients de passer via des systèmes de facturation comme celui d'Apple, Google, ou même Roku. C'est le plus pratique, l'achat se faisant généralement en un clic. Et ce n'est pas "gratuit" pour Disney, les entreprises prennent une part de commission qui varie entre 15 à 30% Wink .
Ce n'est pas gratuit pour Disney mais 15% à 30% par transaction me parait énorme comme commission ! Cela voudrait dire que c'est la même chose pour les abonnements mensuels ou annuels de la plateforme. Impensable ! Les TPE dans les commerces, c'est de l'ordre de 1% max. Ici, c'est l'équivalent d'un TPE virtuel. Je ne vois pas Disney payer 15 à 30% pour un tel service.


BlackWidow - Black Widow [Marvel - 2021] - Page 4 Dcpleg24  BlackWidow - Black Widow [Marvel - 2021] - Page 4 BannierePubFace BlackWidow - Black Widow [Marvel - 2021] - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

BlackWidow - Black Widow [Marvel - 2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Widow [Marvel - 2021] BlackWidow - Black Widow [Marvel - 2021] - Page 4 Horlog11Lun 12 Juil 2021 - 16:50

Zuzu a écrit:
Nico543 a écrit:

Tu pars du principe que 100% des personnes qui ont fait l'achat l'ont fait en passant via le système de facturation de Disney, ce qui est probablement très loin d'être le cas. En effet, Disney offre le choix aux clients de passer via des systèmes de facturation comme celui d'Apple, Google, ou même Roku. C'est le plus pratique, l'achat se faisant généralement en un clic. Et ce n'est pas "gratuit" pour Disney, les entreprises prennent une part de commission qui varie entre 15 à 30% Wink .
Ce n'est pas gratuit pour Disney mais 15% à 30% par transaction me parait énorme comme commission ! Cela voudrait dire que c'est la même chose pour les abonnements mensuels ou annuels de la plateforme. Impensable ! Les TPE dans les commerces, c'est de l'ordre de 1% max. Ici, c'est l'équivalent d'un TPE virtuel. Je ne vois pas Disney payer 15 à 30% pour un tel service.

Disney+ est une application proposée via l'AppStore/GooglePlay. En tant qu'application, ils proposent aux utilisateurs de l'écosystème d'Apple ou de Google de souscrire directement à un abonnement en choisissant le mode de paiement de ces plateformes (compte Apple/iTunes ou Google), via un achat intégré. Ils sont soumis aux mêmes règles que tout les développeurs : tout achat réalisé sur l'App Store / Google Play (achat direct de l'application OU achat intégré) est soumis à une "taxe/commission" de 30% par Apple/Google. Dans le cas de Roku, j'ai lu que cette taxe est apparement 20%. Cette taxe (dans le cas d'Apple, peut-être pour Google j'en sais rien) est ramené à 15% pour les achats d'abonnement au cours de la deuxième année (cela inclus que le client ne doit jamais résilié pendant un an bien sur). Utilisé leur écosystème et leur base de client n'est pas gratuit!

Dans le cas d'Apple, Disney est chanceux : Apple a mis en place un programme spécial pour les applications vidéo de type streaming, qui leur permet de profiter d'une taxe de 15% dés la première année/souscription, à condition de respecter les exigences du programme (cela inclus, entre autre, une intégration total de l'application D+ au sein de l'écosystème d'Apple, notamment dans son application "AppleTV"). J'imagine que cette taxe est également de 15% pour les achat ponctuel (Premier Access). Je ne sais pas si un programme similaire existe chez Google (jamais entendu parlé). Ce programme leur permet également de proposer le film à l'achat au sein de l'application sans utilisé la facturation d'Apple (ce qui est normalement interdit), bien que cela reste plus simple/rapide d'utiliser la facturation d'Apple pour le client.

Mais oui, pour chaque abonnement et achat Premier access réalisé par ces modes de paiement, 15 à 30% des revenus vont dans les mains d'Apple, Google ou Roku. Disney n'a absolument pas les moyens de se passer des géants du numériques... Le Disney+ n'est pas suffisant grand, ni puissant pour s'en passer. Seul Netflix est suffisamment puissant pour s'en passer, c'est la raison pour laquelle il est d'ailleurs impossible de souscrire un abonnement Netflix depuis l'application iOS depuis un moment. Netflix refuse de payer cette taxe/commission (ce qu'on comprend, évidemment). En revanche, ils n'ont même pas le droit de mettre un lien vers leur site web au sein de l'application (pour effectuer le paiement) car c'est interdit par Apple : il y a juste un message indiquant au client qu'il est impossible d'acheter un abonnement au sein de l'application, et donc c'est suggéré (mais pas clairement dit), qu'il faut passer par le site internet...

Je suis étonné que tu sois surpris, cette taxe est au coeur de l'actualité du monde numérique en ce moment. Tout le monde en parle. De nombreux acteurs essayent de s'élever contre Google ou Apple (avec le très médiatisé procès entre Apple et Epic), qu'ils accusent d'abus de position dominante, sans succès pour le moment…


BlackWidow - Black Widow [Marvel - 2021] - Page 4 321673130420063132810298

MD35 et Skyam aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Widow [Marvel - 2021]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Black Panther : Wakanda Forever [Marvel - 2022]
» MIB³ : Men in Black 3 [Marvel-HS - 2012]
» Black Panther [Marvel - 2018]
» Men in Black International [Marvel HS - 2019]
» Les Éternels [Marvel - 2021]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-