AccueilRaiponce [Walt Disney - 2010] - Page 22 VideRaiponce [Walt Disney - 2010] - Page 22 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Raiponce [Walt Disney - 2010]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ariel and Belle fan's

Ariel and Belle fan's

Féminin
Messages : 756
Inscription : 14/06/2008

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 22 Horlog11Dim 2 Jan - 13:44

Ca y est je l'ai vu en 3D (avec les lunettes) et je dois dire que j'ai adoré , il n'y a rien a jeté vraiment super, l'histoire, les personnages, la musique ,les décors ,...

Je ne l'ai vu qu'avec les lunettes mais je pense malgré tout que c'est un plus car il y a des moments où on a vraiment l'impression qu'on n'est au coeur du film .



Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 22 Signature_arielandbelleRaiponce [Walt Disney - 2010] - Page 22 Signhq5
Revenir en haut Aller en bas
Fresh
Mister DCP 2011
Fresh

Masculin
Âge : 36
Messages : 3665
Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice
Inscription : 31/10/2009

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 22 Horlog11Dim 2 Jan - 13:47

Ariel and Belle fan's a écrit:
Ca y est je l'ai vu en 3D (avec les lunettes) et je dois dire que j'ai adoré , il n'y a rien a jeté vraiment super, l'histoire, les personnages, la musique ,les décors ,...

Je ne l'ai vu qu'avec les lunettes mais je pense malgré tout que c'est un plus car il y a des moments où on a vraiment l'impression qu'on n'est au coeur du film .


C'est vraiment une question de point de vue personnel...
Je sais que, pour ma part, j'ai apprécié le film à sa juste valeur qu'après ma deuxième vision en plat... La première en 3D relief m'avait vraiment perturbée...
Pour moi c'est vraiment de l'ordre du "gadget"...


Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 22 670278bannireblog Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 22 430588SignatureFresh
Revenir en haut Aller en bas
http://personnages-disney.com/default.htm
Gleisa

Gleisa

Féminin
Âge : 27
Messages : 32
Localisation : Au pays imaginaire
Inscription : 13/10/2010

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 22 Horlog11Dim 2 Jan - 13:52

J'ai beaucoup aimé Raiponce.
Comparé à Toys Story 3, j'ai trouvé qu'il y' avait plus un effet "3D".
Pour moi, tout était super,
bon, d'accord les chansons sont pas top, mais, celles-ci sont quand même bien.
La fin je l'ai trouvée assez émouvante, vraiment... j'ai eu affaire à un Disney comme je les aime ! =)


Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 22 Signa_10
Revenir en haut Aller en bas
Coeurs Oranges

Coeurs Oranges

Féminin
Messages : 1115
Inscription : 13/04/2008

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 22 Horlog11Dim 2 Jan - 16:40

Ca vous dirait de revenir sur le débat sur l'aspect physique de Raiponce soulevé quelques pages plus loin ? Il pourrait être intéressant de confronter encore différents points de vue. Smile

Pour ma part, j'ai été complètement charmée par la beauté de Raiponce. D'une part parce que ses cheveux longs, soyeux, brillants et libres sont, pour moi, une indéniable preuve de féminité et de liberté. Ses yeux verts sont un écho à la nature, et à toute la végétation présente dans son univers. Certes, elle a e grands yeux, mais tout comme ceux de Jasmine et Ariel : n'est-ce pas un nouvel indice de sa candeur et de son innocence ? Je trouve qu'elle a un nez trop mignon, parsemé de quelques tâches de rousseur très enfantines et innocente.

Enfin, dans sa gestuelle, elle excèle avec une grâce et une finesse dans ses mouvements et paroles, et ses quelques maladresses font tout son charme.

Pour moi, Raiponce incarne plus que n'importe quelle autre princesse la candeur, la pureté et l'innocence, mais sans basculer dans le niais.
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 22 Horlog11Dim 2 Jan - 16:45

Les yeux de Raiponce il faut juste s'y habituer je pense (c'est un peu comme la voix de Tiana, au bout d'un moment on s'y fait).

Mais sinon je suis en tout point d'accord avec toi Je la trouve resplendissante et gracieuse, spécialement la scène au village où elle danse.
Le seul truc que j'aurais peut être à reprocher à son physique c'est qu'elle est un peu trop mince... Mais honnêtement elle est très belle et je la place au même niveau que Belle dans mon classement personnel.
J'ai apprécié le petit détail des taches de rousseurs, ça lui donne encore plus de charme.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
Legolasalunette

Legolasalunette

Masculin
Âge : 33
Messages : 610
Localisation : Lille
Inscription : 31/08/2010

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 22 Horlog11Dim 2 Jan - 17:10

Je la trouve magnifique également, la taille de ses yeux ne m'a pas gêné au cinéma et ses cheveux Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 22 425715 . Pour les yeux, leur taille est équivalente à celle des yeux de Gothel mais là ça ne choque personne apparamment Razz
Revenir en haut Aller en bas
diabolau

diabolau

Féminin
Âge : 32
Messages : 18
Localisation : Hérault
Inscription : 31/12/2010

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 22 Horlog11Dim 2 Jan - 17:32

C'est vrai qu'elle a de gros yeux...mais Raiponce est magnifique je trouve!!
Revenir en haut Aller en bas
diabolau

diabolau

Féminin
Âge : 32
Messages : 18
Localisation : Hérault
Inscription : 31/12/2010

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 22 Horlog11Dim 2 Jan - 17:33

david2809 a écrit:
Et puis, à part Ariel, aucune d'entre elles ne font leur âge. Moi j'avais toujours pensé que la princesse Aurore avait au moins une trentaine d'années vu sa tête lol. Quant à Pocahontas et Jasmine, elle font plus vingt et quelques années que seize ans...
Mais c'est vrai que Raiponce ne fait pas du tout ses dix-huit ans. Peut-être de bon gènes, ou un effet de sa chevelure de jouvence (ben quoi, elle pourrait un peu un profiter elle aussi lol) !

C'est vrai qu'elles font plus vieilles!!
Revenir en haut Aller en bas
ariel

ariel

Féminin
Âge : 34
Messages : 346
Localisation : Lyon
Inscription : 01/06/2010

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 22 Horlog11Dim 2 Jan - 19:28

Citation :
Et puis, à part Ariel, aucune d'entre elles ne font leur âge. Moi j'avais toujours pensé que la princesse Aurore avait au moins une trentaine d'années vu sa tête lol. Quant à Pocahontas et Jasmine, elle font plus vingt et quelques années que seize ans...
Mais c'est vrai que Raiponce ne fait pas du tout ses dix-huit ans. Peut-être de bon gènes, ou un effet de sa chevelure de jouvence (ben quoi, elle pourrait un peu un profiter elle aussi lol) !


C'est vrai qu'elles font plus vieilles!!

moi j'ai pas souvenir qu'on mentionne leurs age dans les films, apart
pour Ariel, comment savez vous leur age?? pocahontas et Jasmine par exemple?

Mais pour revenir a raiponce, elle fait tout a fais son age je trouve!je ne lui aurait donné ni plus ni moins!
Revenir en haut Aller en bas
Coeurs Oranges

Coeurs Oranges

Féminin
Messages : 1115
Inscription : 13/04/2008

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 22 Horlog11Dim 2 Jan - 19:39

pour Jasmine, il me semble bien que son père évoque la nécessité d'un mariage avant le 16ème anniversaire, à confirmer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 22 Horlog11Dim 2 Jan - 19:48

ariel a écrit:
moi j'ai pas souvenir qu'on mentionne leurs age dans les films, apart
pour Ariel, comment savez vous leur age?? pocahontas et Jasmine par exemple?

Mais pour revenir a raiponce, elle fait tout a fais son age je trouve!je ne lui aurait donné ni plus ni moins!

C'est vrai ça, je ne me souviens pas que l'age de Jasmine soit officielleemnt mentionné.

Pour moi Raiponce fait pas 18ans. En tout cas en blonde.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
Lorredana

Lorredana

Féminin
Âge : 33
Messages : 214
Localisation : Isère (38)
Inscription : 15/10/2010

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 22 Horlog11Dim 2 Jan - 19:52

C'est vrai que certaines princesses font beaucoup plus vieilles que leur âge (comme par exemple Pocahontas ou encore Cendrillon). Mais comme l'a souligné Ariel je ne me souviens pas que leurs âges soient mentionnés...


Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 22 Gifanimedisney11gratuit

Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 22 Horlog11Dim 2 Jan - 19:57

Coeurs Oranges a écrit:
pour Jasmine, il me semble bien que son père évoque la nécessité d'un mariage avant le 16ème anniversaire, à confirmer. Wink

C'est aussi ce que je croyais, mais je viens de regarder le passage en question et il dit "tu dois avoir épouser un prince avant ton prochain anniversaire"... sauf qu'on sait pas combien d'anniversaire elle avait déjà fété avant ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
david2809

david2809

Masculin
Messages : 185
Inscription : 15/12/2010

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 22 Horlog11Dim 2 Jan - 20:04

Oui, on évoque le seizième anniversaire d'Aurore (le jour où elle rencontre Philipe, apprend qu'elle est une princesse et tombe dans le coma). Ariel utilise ses seize ans comme arguments pour prouver qu'elle n'est plus une enfant lorsque son pere la gronde (apres qu'elle ait preferé explorer les fonds marins plutot que de participer à la chorale).
Après pour Jasmine, je ne m'en souvenais plus trop étant donné le nombre assez maigre de fois que j'ai regardé Aladdin (et puis je préfère rire aux blagues de Iago que de pleurnicher pour les malheurs de Jasmine lol)


Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 22 Fronti11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 22 Horlog11Lun 3 Jan - 0:13

je suis allée voir trois fois ce chef d'oeuvre, j'ai adoré
assurément il va devenir l'un de mes favoris ! il n'y a rien que je n'aime pas dans ce film
ma scène préférée c'est quand elle arrive dans le village et qu'elle danse <3

ps : pocahontas a vraiment 16 ans ???? je lui en donne au moins 25
Revenir en haut Aller en bas
david2809

david2809

Masculin
Messages : 185
Inscription : 15/12/2010

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 22 Horlog11Lun 3 Jan - 8:37

Je suis trop dégouté qu'il n'y ait pas plus de produits dérivés estampillés Raiponce disponibles à la vente. Parce qu'à part les poupées Raiponce et Flynn et les quelques trucs du Disney Store, bah moi j'ai rien à me mettre sous la dent. Après tout, le film marche assez bien dans le monde, donc ils pourraient rajouter des articles à la gamme (et surtout autre chose qu'une simple poupée à DLP). Ouais, moi je veux ma peluche Pascal estampillée Disneyland Resort Paris ! lol


Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 22 Fronti11
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 22 Horlog11Lun 3 Jan - 14:28

david2809 a écrit:
Je suis trop dégouté qu'il n'y ait pas plus de produits dérivés estampillés Raiponce disponibles à la vente. Parce qu'à part les poupées Raiponce et Flynn et les quelques trucs du Disney Store, bah moi j'ai rien à me mettre sous la dent. Après tout, le film marche assez bien dans le monde, donc ils pourraient rajouter des articles à la gamme (et surtout autre chose qu'une simple poupée à DLP). Ouais, moi je veux ma peluche Pascal estampillée Disneyland Resort Paris ! lol

Je pense qu'il faut leur laisser un peu de temps. Déjà parce que le succès de raiponce n'était pas vraiment prévu, donc je suis pas sure qu'ils aient anticipé.
Moi j'attends impatiemment qu'elle ait sa mini figurine avec les autres princesses disney (pour tiana en mai dernier elle y était pas encore alors que le film était sorti en janvier 2010).
Et puis il y a des pays pour lesquels Raiponce n'est pas encore sorti sur grand écran (le Japon et l'Espagne) donc peut être qu'après ces sorties on aura plus de dérivés.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
Nat Wood

Nat Wood

Féminin
Messages : 160
Inscription : 06/10/2010

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 22 Horlog11Lun 3 Jan - 16:19

david2809 a écrit:
Je suis trop dégouté qu'il n'y ait pas plus de produits dérivés estampillés Raiponce disponibles à la vente. Parce qu'à part les poupées Raiponce et Flynn et les quelques trucs du Disney Store, bah moi j'ai rien à me mettre sous la dent. Après tout, le film marche assez bien dans le monde, donc ils pourraient rajouter des articles à la gamme (et surtout autre chose qu'une simple poupée à DLP). Ouais, moi je veux ma peluche Pascal estampillée Disneyland Resort Paris ! lol
Haha, il va falloir guetter la peluche Pascal parce que je connais pas mal de monde qui la veut également Smile

Sinon, hors produits dérivés, essaie de dessiner ou d'écrire sur ton film favori en attendant...tu verras ça soulage, et ce quelque soit le niveau =) *idée* Au fait, si j'ai une idée de fanfiction, est-ce que je peux la montrer sur ce forum? Si oui, où?


Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 22 Banner-02-2012
Revenir en haut Aller en bas
Fresh
Mister DCP 2011
Fresh

Masculin
Âge : 36
Messages : 3665
Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice
Inscription : 31/10/2009

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 22 Horlog11Lun 3 Jan - 16:22

Nat Wood a écrit:
Sinon, hors produits dérivés, essaie de dessiner ou d'écrire...tu verras, ça soulage, et ce quelque soit le niveau. *idée* Au fait, si j'ai une idée de fanfiction, est-ce que je peux la montrer sur ce forum? Si oui, où?

Direction Imagination Institute Wink

Pour Pascal, ils ont déjà sorti quelques petits trucs comme ceci :

http://www.amazon.com/Disney-Tangled-Figure-Chameleon-Pascal/dp/B0040HY98S


Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 22 670278bannireblog Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 22 430588SignatureFresh
Revenir en haut Aller en bas
http://personnages-disney.com/default.htm
Livia

Livia

Féminin
Âge : 38
Messages : 156
Inscription : 13/12/2007

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 22 Horlog11Mar 4 Jan - 8:45

Alors moi je suis allée voir Raiponce 2 fois, une fois en 3D et une fois en 2D, la 3D n'apporte pas grand chose, à part la scène des lanternes ou effectivement on se croirait dans le film! Wink
Beaucoup d'humour, Pascal est trop rigolo avec ses gestes et ses petits bruits, les enfants riaient beaucoup dans la salle de ciné Very Happy

Mère Gothel est assez jolie quand elle est jeune et je me demande quand même si quelque part elle n'avait pas de l'affection pour Raiponce (du moins au début du film) à moins qu'elle ne cachait vraiment son jeu.

Raiponce est magnifique, les mimiques, les gestes sont terriblement bien faits, certes elle a des yeux surdimensionnés mais ses cheveux ne le sont-ils pas ? Laughing

Flynn Rider n'est pas mal non plus dans le rôle du beau gosse, surtout au début quand il essaie de charmer Raiponce Razz
Ses taquineries avec Maximus sont trop marrantes Very Happy

Les graphismes sont vraiment nets, par exemple les reflets de la chevelure de Raiponce, on croirait des vrais cheveux et la robe bordeaux de Gothel est tellement réussie qu'on croirait voir du vrai velours Shocked

Franchement ce film d'animation est bien réussi et l'histoire très belle, je le préfère largement à "La Princesse et la Grenouille" auquel je n'avais pas trop accroché (ma fille non plus d'ailleurs, alors que devant "Raiponce" elle était émerveillée ^^) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaliya

Kaliya

Féminin
Âge : 32
Messages : 70
Localisation : Nancy (54)
Inscription : 25/07/2007

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 22 Horlog11Mar 4 Jan - 21:18

Disney continue son retour au sources, après La Princesse et la Grenouille, voici Raiponce, une adaptation d’un conte des frères Grimm qui allie tradition et modernité.

Tradition car c’est un type d’histoire qui a été privilégié très longtemps par les studios Disney, c’est à dire une histoire d’amour entre deux personnages que tout oppose. Modernité car l’histoire d’amour est dépoussiérée, beaucoup moins niaise que dans les vieilles productions Disney et l’humour est constant.

Raiponce nous plonge dans un univers bucolique aux paysages époustouflants, atteignant une qualité et une précision jamais vues auparavant dans un film en images de synthèse. Il y a énormément de travail derrière, et ça se voit, autant du côté des graphismes que du côté des personnages, de la musique ou de la réalisation. Raiponce est un vrai coup de coeur.

Assurément le meilleur Disney depuis des années, qui ravira les petits et les grandes. Un rêve en boîte.

9/10
Revenir en haut Aller en bas
david2809

david2809

Masculin
Messages : 185
Inscription : 15/12/2010

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 22 Horlog11Mer 5 Jan - 8:39

Argh! Je suis trop content! J'ai enfin reçu mon exemplaire de The Art of Tangled. Ce livre est magnifique. J'adore toutes les images qu'on y trouve et pouvoir découvrir un peu plus les "backstage" et l'envers de la création de ce film génial. C'est bien plus intéressant que les pseudo making-of que Disney propose avec seulement le casting des voix qui parle de ce que c'est de doubler un perso (au bout d'un moment j'ai envie de dire "on s'en fout").
Aussi, ça m'a permit de remarquer que Raiponce a plus ou moins toujours eu d'aussi grands yeux quel que soit l'artiste qui a essayé de concevoir le personnage pendant la pré-production !
Et aussi fun fact, Flynn à la base (du moins dans certaines études de Claire Keane) a été calqué sur Romain Duris. Amusant, n'est-ce pas ?


Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 22 Fronti11
Revenir en haut Aller en bas
Pocahontas

Pocahontas

Féminin
Âge : 36
Messages : 30
Localisation : Au Détour de la Rivière
Inscription : 05/07/2007

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 22 Horlog11Mer 5 Jan - 19:30

Je n'étais plus revenue sur DCP depuis très longtemps (et je l'admets, ma passion pour Disney s'était quelque peu endormie ces dernières années), mais il fallait absolument que je revienne poster ma critique sur ce chef-d'œuvre qu'est Raiponce !

Étant donné tous les soucis par lesquels la production est passée, j'ai fini par me dire que le projet serait certainement bâclé ou pas assez poussé, et que finalement, Disney ne parviendrait jamais vraiment à revenir aux contes de fées (la Princesse et la Grenouille m'ayant laissé un arrière-goût amer, bien que le produit ait été plutôt bon dans son ensemble, sans être savoureux).

Je suis finalement heureuse que les studios aient réussi à prouver le contraire ! Vraiment, je ne m'attendais pas à ressentir de telles émotions devant ce film, qui renoue parfaitement avec la tradition des plus beaux contes de fée de Disney, en mêlant une splendide animation CGI aux allures ultra-traditionnelles avec une très belle histoire ponctuée d'un excellent sens de l'humour, d'un romantisme que l'on n'avait plus vu depuis la Belle et la Bête (j'ai eu la gorge serrée et les larmes aux yeux d'innombrables fois), de magnifiques personnages qui fonctionnent avec une incroyable alchimie entre eux.

Les chansons et la partition ne sont pas les meilleures que Menken ait composées pour les studios, et pourtant ! Elles vous gagnent au fur et à mesure de leur écoute dans le film ! Comment ne pas ressentir la liberté de Raiponce sur la reprise de When Will my Life Begin, quand celle-ci pose enfin le pied hors de sa tour ? Comment ne pas tomber amoureux sur I See the Light ? Comment ne pas ressentir la douleur des parents de Raiponce lorsqu'ils s'avancent vers la lanterne afin de la lâcher et rendre hommage à leur fille disparue ?

Un autre avantage considérable : Raiponce est pour moi le seul film (avec Coraline) dont la 3D relief apporte une véritable dimension ! Même si celle-ci est quelque peu discrète sur l'ensemble, les seules scènes sur lesquelles elle apparaît nettement, sont vraiment utiles et nous plonge au cœur de l'histoire.


Je pourrais encore parler des heures de ce film, mais je vais me contenter de dire qu'il est en train de devenir mon Disney préféré, et qu'il a réveillé la douce amoureuse de Disney en moi qui s'était endormie et que la Princesse et la Grenouille (que j'attendais impatiemment) n'avait réussi qu'à sortir à moitié de son sommeil.
Raiponce est le film que je rêvais de voir, vraiment ! Et je vis ce rêve, éveillée ! Et je poursuis maintenant un autre rêve : voir Disney produire plus de films de cette qualité !
Revenir en haut Aller en bas
Cordaelya

Cordaelya

Messages : 101
Inscription : 05/01/2011

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 22 Horlog11Mer 5 Jan - 20:55

J'ai beaucoup aimé Raiponce, même si j'ai eu deux petites bémol: la bande annonce laissez présager une Raiponce très proche de la princesse Fiona de Shrek et, petite j'ai souvent lu le conte des frères Grimm alors forcément même si le film était bien, c'est pas comme ça que je me l'étais imaginé plus jeune.

C'était malgré tout un vrai plaisir à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 22 Horlog11Mer 5 Jan - 21:11

La Raiponce de Disney n'a en rapport avec la Raiponce des Grimm que le nom, la chevelure et la tour. Le reste absolument aucun rapport. Perso ça ne m'a pas plus dérangé que ça. Heureusement d'ailleurs que les versions sont différentes sinon on se serait un peu ennuyé.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
 
Raiponce [Walt Disney - 2010]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Raiponce [Walt Disney - 2010]
» [Fan Exclusive] Conférence Walt Disney & Nous avec les Ambassadeurs Disney (18 décembre 2010 - complet)
» Raiponce [Walt Disney - 2010]
» Raiponce [Walt Disney - 2010]
» Destino [Walt Disney - 2010]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-