AccueilRaiponce [Walt Disney - 2010] - Page 12 VideRaiponce [Walt Disney - 2010] - Page 12 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Raiponce [Walt Disney - 2010]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
kalania

kalania

Féminin
Âge : 36
Messages : 182
Inscription : 07/10/2008

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 12 Horlog11Lun 6 Déc 2010 - 15:15

Rapunzel est mon conte préféré depuis toute petite ,c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai toujours gardé mes cheveux très longs Langue
Dés les premières rumeurs sur le film, j'ai suivi sa réalisation avec beaucoup d'intérêt et je n'ai vraiment pas été déçue!

tout a été dit dans l'ensemble^^
j'ai été enchantée par la scène des lanternes Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 12 425715 et mis à part la première chanson (sans doute à cause de la traduction) j'ai adoré la BO :l'incantation et la musique de la danse en particulier^^

concernant le doublage français, je trouve par contre qu'il a moins de caractère que dans les anciens disney. Je trouve que les voix ont moins de "charisme", je ne sais pas trop comment le dire Langue

sinon j'ai ri , le cheval est excellent! il y a pile le degré d'humour qu'il faut.
il y en a beaucoup à dire mais plus brièvement: j'ai le cafard et ça fait trèèèès longtemps qu'un disney ne m'avait pas fait cet effet là Smile

Spoiler:


Dernière édition par kalania le Lun 6 Déc 2010 - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yumimi

Yumimi

Féminin
Âge : 34
Messages : 826
Inscription : 06/02/2009

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 12 Horlog11Lun 6 Déc 2010 - 15:41

FLYNN EPOUSE MOI !! Ed- la-hyène pas touche !!


Le vieux rêve d'une fan, le 9 Mai 2014: la belle et la bête en musical:
Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 12 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://cla-chan.skyrock.com/
Porcinette29

Porcinette29

Féminin
Âge : 35
Messages : 8
Localisation : Suisse
Inscription : 29/11/2010

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 12 Horlog11Lun 6 Déc 2010 - 15:48

Yumimi a écrit:
FLYNN EPOUSE MOI !! Ed- la-hyène pas touche !!
Stop! Ca fait trop de jalouses ici Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 12 53119
Sinon, est-ce que tu serais d'accord de partager la version originale de ton avatar, en grand format? Ca serait gentil, c'est une belle image! Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 12 7232
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 12 Horlog11Lun 6 Déc 2010 - 16:14

POur ceux qui retournerons le voir, hormis ses mimiques à tomber (les gars de Disney ont demandé à toutes les filles du studio tous leurs canons préférés et ils ont fait un mix alors évidemment !!!), il a une taille en V incroyable


Dernière édition par Ed-la-Hyène le Mer 8 Déc 2010 - 2:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nakou

Nakou

Messages : 368
Inscription : 21/09/2010

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 12 Horlog11Lun 6 Déc 2010 - 18:11

Roooh je rêve, tu regardes ça toi?? x)

Franchement: film Génial <3 Un disney qui remonte sur les devants de la scène, bien que toutefois très déçue par les chansons.
Les personnages en revanche sont hyper attachants! Les liens qui les lient chacun également. J'avais un truc contre les princesses, autant dire que ce n'est absolument plus le cas! Raiponce est super attachante Smile!

Non franchement, les personnages sont le gros points fort du film. Gros coup de coeur <3 Les musiques (pas les chansons hein!) sont sympa aussi, et le scénario est très bien mené. J'adore les étapes de l'histoire, les expressions de notre voleur adoré <3 La façon dont il raconte l'histoire aussi. Dès la première phrase du film j'étais blasée, j'ai tenté de me faire une raison durant toute l'histoire XDD Et au final très contente du traditionnel Happy End Smile!

Il me tarde de le revoir!! Smile

Ps: ça me surprend pas mal, mais je m'attendais à ne pas du tout apprécier Raiponce en brune, parce que je me suis attachée à sa version blonde... Mais la façon dont ça arrive, ce que ça représente et puis... sa coupe x), au final j'ai beaucoup aimé <3
Et le cheval! Mdr je l'adore <3 Pareil, je pensais ne pas du tout aimer "le crapaud" XD Mais il s'avère qu'il est très attachant aussi ^-^ C'est grâce à lui que la vilaine elle toooombe Razz

Bref, franchement, aucune critique à faire: décor et personnages magnifiques, et puis très beau film qui mélange morale, humour et émotion, le cocktail sans faille pour faire rêver les grands enfants comme moi <3
Malgré les chansons qui ne m'ont franchement pas plus (hélas T.T J'ai vraiment été déçue, je m'attendais à bien plus! Même si celle du rêve était drôle, et celle des lanternes réussie), le film est un grand film ^-^ Ce n'était pas de la publicité mensongère de dire qu'il serait vraiment bien.
Bravo Disney Wink!

EDIT: Et big coup de coeur pour Flynn Rider <3 Tu m'étonnes avec ce qui a été révélé dans le post précédent x)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animationsource.org/hub/fr/
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8421
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 12 Horlog11Lun 6 Déc 2010 - 19:11

Je suis allé le voir hier soir et franchement j'ai bien aimer, c'est differant des autres disney et Raiponce elle est beaucoup plus débrouillarde que n'importe qu'elle princesse Disney bref , elle n'attend pas du tout le prince charmant elle xD
Sinon comme vous j'ai eu un gros coup de coeur pour Eugène/Flynn ♥ Il est differant et son coté beau gosse etc ma fait délirer ^^
Sinon Mère Gothel est bien aussi je trouve , elle est belle et a un sens de l'humeur vraiment sympa .
Sinon je n'ai pas tellement aimé quand Eugène coupe les cheuveux de Raiponce a la fin ... mais elle est quand même sympa en brune même si je prefère la version blonde (:

Et j'ai beaucoup aimer la chanson de fin du film


Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 12 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
lilyclochette

lilyclochette

Féminin
Âge : 39
Messages : 52
Localisation : arras
Inscription : 29/08/2010

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 12 Empty
MessageSujet: bonsoir Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 12 Horlog11Lun 6 Déc 2010 - 19:41

j'y vais ce soir à la séance de 21h!! j'espere que c'est bien!!!
Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 12 937942


week end à l'hotel New York dimanche 12 et lundi 13 décembrre!!! J'ai hate d'y etre c'est une première pour moi!!!
Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 12 79067511
Revenir en haut Aller en bas
Thieum57

Thieum57

Masculin
Âge : 37
Messages : 330
Localisation : METZ
Inscription : 20/09/2010

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 12 Horlog11Lun 6 Déc 2010 - 20:48

Pour l'avoir vu hier, j'ai adoré en 3D.
Vraiment très plaisant

Très bien fait avec les lanternes.


Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 12 373469 DISNEY UN JOUR, DISNEY TOUJOURS
Revenir en haut Aller en bas
Kenai
Chronique Disney
Kenai

Masculin
Messages : 1456
Localisation : Sur Chronique Disney
Inscription : 02/08/2007

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 12 Horlog11Lun 6 Déc 2010 - 23:50

Vu hier. Un pur enchantement !

Je crois que c'est la toute première fois que je suis émerveillé à tel point par un film. De la scène d'ouverture jusqu'à la chanson When Will My Life Begins j'ai été transporté et j'ai gardé les yeux équarquillés. C'est la première fois que de la 3D m'émeut à ce point. Je n'ai jamais été ému par de la 3D, excépté par [g]Wall.E[/g] mais j'ai plutôt été touché qu'ému. Les décors étaient vraiment magnifiques, quelques scènes en tête, comme la découverte de la tour par Flynn, l'arrivée de Raiponce au village ou encore la scène des lanternes qui à elle seule vaut l'investissement des lunettes 3D au cinéma. L'Effet de profondeur qui s'en dégage est juste hallucinante là ou celle de [g]Toy Story 3[/g] n'était pas exceptionnelle. L'animation est vraiment bien soignée.

Raiponce est probablement l'un des personnages les plus attachants de ces dernières années, je n'avais plus ressenti tel attachement pour un personnage depuis Ariel. Elle est absolument ravissante et très touchante. Malicieuse et rêveuse c'est vraiment le type de princesse que j'aime. Elle est réellement touchante par moment, lorsqu'enfin elle s'apprête à vivre son rêve et qu'elle se demande si ce sera aussi bien qu'elle en avait rêvé. Et après, que fera t'elle? C'est une scène très justement menée et pleine d'émotions. Raiponce est secondée par Pascal, dont le capital sympathie explose dès sa première apparition. Vraiment hilarant, il est clairement l'un des personnages les plus drôles que j'ai vu depuis longtemps ! Flynn lui est vraiment un personnage symphatique, drôle et plein de charisme. On l'appréçie dès sa première apparition, Maximus et lui forment vraiment un duo de choc. J'ai appréçié l'humour qui se dégageait d'eux, ils étaient divertissants, sans en faire des caisses comme nous le promettaient les horribles bandes annonces dreamworksiennes ... Je n'ai pas trouvé l'humour du film lourd, mais au contraire très justement dosé, afin de donner un peu de légéreté à un récit très sombre. Leurs bagarres étaient alors légitimes pour le récit, sans quoi beaucoup auraient peut être décrochés. Je suis en plus très heureux de voir enfin des animaux drôles qui ne nous écrasent pas de leur présence, comme Mushu qui est parfois irritant.
Mother Gothel enfin est véritablement redoutable. J'ai adoré le sérieux avec lequel le personnage à été pensé, elle est tellement complexe psychologiquement. Très réussie graphiquement, ses yeux quelque peu globuleux sont pénétrants, surtout lorsqu'elle dit "qu'elle sera la méchante". Il est évident qu'elle garde Raiponce en priorité pour les pouvoirs de sa chevelure, mais elle en est venue à s'attacher à elle, peut être pas à éprouver l'amour d'une mère, mais il est évident qu'elle l'aime. J'ai aimé voir enfin une méchante tenir la dragée haute à Maléfique ou Ursula, tout cela sans utiliser aucun pouvoir magique. Elle est perfide et intelligente, et surtout terriblement manipulatrice. La scène ou elle transperce Flynn d'un poignard est réellement percutante et impressionnante pour un dessin animé, je n'en revenais pas.

J'avais entendu les chansons avant et aucune ne m'avait vraiment transporté, je me disais qu'elles n'auraient pas leur place dans le film ou ne serait pas légitimes. Ou est la vraie vie est en fait très interessanté et s'intègre parfaitement au film, pour montrer que Raiponce s'ennuie de plus en plus enfermée dans sa tour. La reprise lorsqu'elle est émerveillée de découvrir le monde à l'extérieur est très touchante également. N'Ecoute que Moi ne m'a pas énormement plue, peut être parce que j'étais déçu qu'Adjani ne chante pas. C'est un peu la même chose que "Reste Ici" tirée du [g]Bossu de Notre Dame[/g], mais en un peu moins bien. La chanson reste symphatique et certains moments de la scène comiques, mais sans plus.
J'ai un Rêve est très drôle, je m'attendais à être déçu de cette scène avant de voir le film et ce ne fut finalement pas le cas, elle est très justement menée, et les bandits sont plutôts attachants finalement. Enfin Je Veux y Croire est réellement l'un des plus belles chansons de la galaxie Disney. La scènes des lanternes complète à merveille le tableau, pour en faire un moment magique. Valant pour moi largement un Embrasse la ou Ce Rêve Bleu, elle m'a transportée comme aucune autre. L'Incantation enfin est également très belle. Simple et mélancolique, la musique y est superbe. La version que chante Raiponce sur le corps de Flynn est magnifique.

Le scénario enfin, est vraiment travaillé. J'ai ressenti un immense plaisir à suivre l'histoire du début à la fin. Le film est pratiquement traité comme un film d'aventures. L'ensemble est très très fluide et à aucun moment on ne s'ennuie. Quelques scènes sont vraiment magnifiques, comme la scène des lanternes, la danse de la place du village ou la scène ou l'eau monte dans la caverne.

Ce film est vraiment une excellente surprise, sans fausse note, et je n'ai qu'une hâte, le redécouvrir très très vite en Blu-Ray chez moi !


Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 12 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Cyanure

Cyanure

Messages : 90
Inscription : 04/12/2010

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 12 Horlog11Mar 7 Déc 2010 - 7:58


« Raiponce » est un film en images de synthèse mais n’est ni criard ni agressif, il est même franchement beau, en particulier dans les séquences de la cité insulaire. Un décorum et une ambiance très travaillés, des personnages aux personnalités également travaillées, voilà une des « marques de fabrique » de Disney et le coup est ici réussi. Les deux héros ne sont pas cruches et évitent l’écueil d’être énervants. Mon coup de cœur va évidemment à la méchante. Mère Gothel est une méchante dans la lignée de la reine de Blanche-Neige, c'est à dire une femme extrêmement orgueilleuse, folle d’elle-même et de sa beauté à tel point qu’elle est prête aux pires forfaits pour conserver sa jeunesse. En français, le personnage est servi par l’excellent doublage d’Isabelle Adjani, à la fois suave et culpabilisatrice, alors que Romain Duris double Flynn. Un très bon moment donc.


Par contre j’ai trouvé « Mère Gothel » beaucoup trop gentille et un peu trop « banale ». Certes elle enlève Raiponce et la maintient à l’écart du monde pendant des années. Je me suis attaché à cette femme qui ne méritait pas la mort. D’une façon particulièrement cruche et peu originale qui plus est.
Si j’avais été animateur, j’aurais fait de cette sorcière non pas une femme, mais une sorte d’esprit maléfique féminin, pour lequel le public n’aurait eu que peu d’attachement, ce qui aurait permis plus d’originalité et de noirceur sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
lilyclochette

lilyclochette

Féminin
Âge : 39
Messages : 52
Localisation : arras
Inscription : 29/08/2010

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 12 Empty
MessageSujet: bonjour !!!! Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 12 Horlog11Mar 7 Déc 2010 - 8:00

J'ai été le voir en 3d et whaooo !!!!!
Je n'arriverais pas à faire une aussi longue et belle critique de ce dinsey comme beaucoup car je n'ai pas bcp de temps ce matin mais je dirais simplement que j'ai adoré vraiment bcp bcp !!!!
Les personnages sont touchants et drole !!! Je me suis régalée avec le 3d...
La princesse est vrmt tres jolie et son caractere change des autres princesses c'est un de mes disney favoris, j'ai vu la princesse et la grenouille et j'ai aimé mais un peu décu quand meme car je trouvais qu'il manquais un peu de ce coté tres disnney qu'a raiponce, les chansons sont géniallissime j'adore la bande son!!!!!
bref j'aime tout!!
A avoir largement dans ma collection blu ray disney !!!
j'espere trouvais un ptit souvenir de ce disney au parc dimanche car vu que c'est une nouveauté...on verra Very Happy
Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 12 937942


week end à l'hotel New York dimanche 12 et lundi 13 décembrre!!! J'ai hate d'y etre c'est une première pour moi!!!
Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 12 79067511
Revenir en haut Aller en bas
Mandy38

Mandy38

Féminin
Âge : 37
Messages : 2408
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/12/2010

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 12 Horlog11Mar 7 Déc 2010 - 18:12

J'ai été le voir jeudi, j'ai adoré !! Woo quels progrès en matière d'animation, par moment on dirait des acteurs et non de l'image de synthèse tellement il y a de détails. Le film est très drôle avec notamment la scène de la rencontre entre Raiponce et Flynn. Bref vivement le dvd.


 
A venir :
 Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 12 Push_h10
????

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 12 Hat10
2ème séjour à Walt Disney World Du 24 septembre au 07 octobre 2022  cheers    Pré TR >>
Revenir en haut Aller en bas
http://magicdisney.wordpress.com/
Frantzoze

Frantzoze

Masculin
Âge : 33
Messages : 5083
Localisation : Toulon
Inscription : 01/11/2008

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 12 Horlog11Mar 7 Déc 2010 - 21:19

je l'ai revu dernièrement, je le trouve toujours aussi exceptionnel, et même le point un peu plus négatif que je trouvais au film, à savoir Raiponce qui était un peu niaise à mon gout a totalement disparu, je la trouve désormais intrepide, s'adaptant rapidement au monde qui l'entoure avec une pointe d'innocence enfantine très touchainte
et toujours un enorme coup de coeur pour les personnages secondaires Maximus et Pascal ainsi que pour Flynn


Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 12 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Amiral_Bên

Amiral_Bên

Masculin
Âge : 36
Messages : 80
Localisation : Bretagne...Finistère(29)...Brest
Inscription : 20/08/2007

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 12 Horlog11Mar 7 Déc 2010 - 21:22

Je suis bien rassuré de voir qu'apparemment je ne suis pas le seul qui connaisse un coup de cafard après avoir admiré cette œuvre.

J'ai vu ce film il y a plus de 48 heures maintenant, et je ne cesse d'y penser. C'est un véritable émerveillement dans lequel on ne peut s'empêcher de tomber sous le charme de la jeune et douce Raiponce.

Jamais, je ne me suis attendu un seul instant à un tel retour aux sources chez Disney tout en restant bien ancré dans le présent, sans en subir de stigmates. Mariage que j'aurais sans doute qualifié d'impossible avant de voir Raiponce, qui est une poésie, envoutante, voir même enivrante, qui prouve bien que la magie Disney est éternelle à travers les générations.

Ce film a le don de vous rendre malade. "Malade!?", me direz vous. Oui! Car il est peu d'œuvre cinématographique qui sachent vous faire planer plusieurs jours après avoir quitté la salle de cinéma. Ou encore, qui vous rendent dépendant au point de souhaiter le revoir encore et encore. Sans oublier ce bleu au cœur et à l'âme qu'il vous inflige avec tant de tact et de tendresse, au moment ou apparaît le générique final. En effet cela sonne le glas des rêves et des songes pour laisser place à une véritable nostalgie. Nostalgie qu'on a qu'une hâte de combler en retournant dans les salles obscures afin de suivre à nouveau les aventures de nos héros.

Raiponce est un émerveillement complet.



"Dead Men Tell No Tales..."


Dernière édition par Amiral_Bên le Mer 8 Déc 2010 - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 12 Horlog11Mer 8 Déc 2010 - 0:32

Je ne poste que très rarement ici mais Raiponce en vaut bien la peine ! Vu en 3D ce soir (ce qui magnifie l'épisode des lanternes) et que dire à part que je suis tombé sous le charme et que j'ai adoré. C'est drôle, moderne, bien mené et très classique à la fois. Un beau retour aux sources, enjoué et vivifiant. Mention spéciale aux personnages dont Maximus et le caméléon dont j'ai honteusement oublié le nom : ils dégagent tout deux un charisme et un potentiel comique indéniable, c'est irrésistible.

Bref une très très bonne surprise pour moi ! Je recommande chaleureusement Wink .

PS : Et il y a matière à faire un très beau land avec un tel DA.
Revenir en haut Aller en bas
MBC katana

MBC katana

Masculin
Âge : 33
Messages : 68
Inscription : 30/11/2010

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 12 Horlog11Mer 8 Déc 2010 - 0:42

Le "crapaud" xD ^^, s'appel Pascal ^^.
Je ne suis d'habitude pas super emballer par la 3D relief (généralement je n'ai pas trop le choix mon cinéma diffuse souvent en relief des que s'est un nouveau film) et la pour une fois que je veux vraiment en voir un en relief, je ne peux pas >_<, ils ne diffusent pas Raiponce en 3D cette fois ci...
Avec tout les commentaires possitif que j'ai lus concernant la qualité de la 3D dans Raiponce j'étais vraiment curieux de voir ça, surtout la scène avec le barrage et les lanternes Crying or Very sad
Je ne vois qu'un seul remède à mon malheur... rereretourner le voir é_é
Revenir en haut Aller en bas
mickaelv

mickaelv

Masculin
Âge : 33
Messages : 1187
Localisation : Mont Valérien
Inscription : 15/06/2009

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 12 Horlog11Mer 8 Déc 2010 - 3:56

J'ai un peu l'impression d'être le seul à ne pas avoir vraiment aimé ce film, donc avant de me faire lapider, je vais vous dire pourquoi:

Parce que je suis excessivement gêné par cette façon qu'à aujourd'hui Disney de vouloir faire des contes de fées qui ne se prennent pas au sérieux, soit on y va à fond soit on ne le fait pas mais je ne supporte plus ces élans pseudo-parodiques (la narration de Duris au début et à la fin) et ce déferlement d'humour à base de gag pour le gag. Que ce soit clair, si je veux rire devant un dessin animé je mate les Looney Tunes.
J'avais dit de la Princesse et la Grenouille qu'il avait trop pour but de resservir réchauffés les ingrédients Disney, mais il me paraît aujourd'hui bien plus sérieux que Raiponce.

Et cette nonchalance du récit gâche des éventuels points forts, pour moi la simple voix off de Duris ruine l'introduction qui aurait pu être fantastique. Au lieu de ça, un montage à 200 à l'heure , une narration merdique et une scène gâchée.

Moi, j'ai souvenir d'une intro mémorable, il y a vingt ans, juste à base de vitraux...la plus belle qui soit.

Mais je ne m'acharne pas sur ce film car ce n'est pas du cinéma, ce n'est que du divertissement que je rangerait moins à côté de la Belle et la Bête qu'à côté de "Copains des Neiges".



Revenir en haut Aller en bas
Music Dreams

Music Dreams

Masculin
Âge : 41
Messages : 388
Localisation : Neverland
Inscription : 06/01/2009

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 12 Horlog11Mer 8 Déc 2010 - 5:33

mickaelv a écrit:
ce déferlement d'humour à base de gag pour le gag. Que ce soit clair, si je veux rire devant un dessin animé je mate les Looney Tunes.

Tu y vas super fort la quand même !! Je veux pas jouer les fervents defenseurs du film juste parce que je l'ai adoré et tu as tout a fait le droit de ne pas l'avoir apprécié, chacun ses gouts mais j'ai comme le sentiment que tu es un peu passé a côté de certains niveaux de lecture qu'il propose...
A te lire on a l'impression que jusqu'ici, Disney n'a fait que donner dans le mélodramatique et le pessimisme apocalyptique a la Myazaki.

Tu n'as pas du voir Aladdin qui comporte autant (sinon plus) d'humour que Raiponce sans négliger la part d'action et d'émotion de l'ensemble... Y compris dans l'introduction (dois-je te rappeler le fameux tupperware de la mer morte et le bruit qui s'ensuit? pourtant personne ne hurle que ca gâche le film bien au contraire)

Dans la Belle et la Bête, il y a quand même une sacré part d'humour dans la balance face aux scènes gothico-théatrales. Personne ne s'en plaint aussi...

Ou alors nous n'avons pas vu le même film? tu ne t'es peut-être contenté que de la bande annonce très mal dosée?
La narration du début (qui n'a rien a voir avec Duris hein lui il fait ce qu'on lui dit de faire, il le fait très bien et il en va de même pour la version originale) a pour but d'alléger un peu le ton certes, mais quand même on est pas dans le "tagada tsouin tsouin" non plus... La narration redevient un peu plus serieuse quand l'humour n'a pas sa place (l'enlèvement de l'enfant par exemple, la maladie de la reine etc...)

Si mes souvenirs sont bons, il me semble que Walt lui même a dit quu pour une larme versée, il fallait contrebalancer avec un éclat de rire...
Il est evident que Raiponce replit sa mission... Et si j'arrête d'être objectif que rajouterai qu'elle la remplit même mieux qu'on était en droit de s'y attendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/remistarck
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 12 Horlog11Mer 8 Déc 2010 - 11:44

mickaelv a écrit:
J'ai un peu l'impression d'être le seul à ne pas avoir vraiment aimé ce film, donc avant de me faire lapider, je vais vous dire pourquoi:

Parce que je suis excessivement gêné par cette façon qu'à aujourd'hui Disney de vouloir faire des contes de fées qui ne se prennent pas au sérieux, soit on y va à fond soit on ne le fait pas mais je ne supporte plus ces élans pseudo-parodiques (la narration de Duris au début et à la fin) et ce déferlement d'humour à base de gag pour le gag. Que ce soit clair, si je veux rire devant un dessin animé je mate les Looney Tunes.
J'avais dit de la Princesse et la Grenouille qu'il avait trop pour but de resservir réchauffés les ingrédients Disney, mais il me paraît aujourd'hui bien plus sérieux que Raiponce.

Et cette nonchalance du récit gâche des éventuels points forts, pour moi la simple voix off de Duris ruine l'introduction qui aurait pu être fantastique. Au lieu de ça, un montage à 200 à l'heure , une narration merdique et une scène gâchée.

Moi, j'ai souvenir d'une intro mémorable, il y a vingt ans, juste à base de vitraux...la plus belle qui soit.

Mais je ne m'acharne pas sur ce film car ce n'est pas du cinéma, ce n'est que du divertissement que je rangerait moins à côté de la Belle et la Bête qu'à côté de "Copains des Neiges".





gag pour gag non... les interventions de Pascal, Max et les brigands sont très fines, c'est un humour léger, bcp mieux que d'autres DA (Le Bossu même !) ou que ce qu'on redoutait... le reste de l'humour, très humain, vient des interactions entre les 3 principaux humains... et la deuxième partie du film, à base de mensonges, trahisons, pendaisons, coups de couteau, chaînes, larmes, matricides et autres drames divers amène quand même une dimension qui rééquilibre vachement !!!!
Mais par contre pour le reste... je suis malheureusement d'accord avec toi, même si j'essayais de me prouver l'inverse : la règle d'or d'un Disney est que sa première note et image et parole et sa dernière note et image et parole m'emportent dans un frisson, et pour Raiponce, c'est volontairement l'inverse à 100%, point barre et dommage. Intro et final sont typiquement sur un mode série américaine, quoique même les conclusions des épisodes de Desperate Housewife avec la voix off, sont plus émouvantes que la blague finale de la demande en mariage qui fait moderne, djeuns et vous sèche d'un seul coup l'émotion des scènes de la larme d'or et des retrouvailles familiales d'avant, qui retombe aussitôt. Et musicalement aussi donc, la track "Kingdom Celebration" est une honte, un ratage de Menken, on dirait une musique d'anonyme pour une parade de Noël dans les dernières notes : no emotion at all, no reprise de thème de chanson, banal et bruyant à souhait, de l'orchestre pour rien

https://www.youtube.com/watch?v=FB2vWExTpIY

je ne fais pas l'affront de joindre en comparaison les finales d'Aladdin, Bossu, Pocahontas... ou même de Home on the range !

PS: Quant à la musique d'intro..; elle est tellement quelconque qu'elle ne figure pas sur la B.O., la track appelée "Prologue" n'est en fait qu'un montage des 2 versions de "Healing Incantation" collées (les premières notes de "Arabian Nights" avec les volutes de fumée c'était quand même quelque chose au niveau immersion instantanée !!!)


Dernière édition par Ed-la-Hyène le Mer 8 Déc 2010 - 12:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 12 Horlog11Mer 8 Déc 2010 - 11:51

mickaelv a écrit:

Mais je ne m'acharne pas sur ce film car ce n'est pas du cinéma, ce n'est que du divertissement que je rangerait moins à côté de la Belle et la Bête qu'à côté de "Copains des Neiges".
Qu'est-ce qu'il faut pas lire... Rolling Eyes
Tu pourrais au moins comparer ce qui est comparable.
Que tu l'aime pas et que tu préfères La Belle et la Bête, c'est ton droit le plus strict et on a pas à discuter tes goûts.
Mais comparez Raiponce à Copains de Neiges, un direct en vidéo, énième suite au rabais sans une once de rechercher artistique, décrédibilise totalement ton propos et à tendance à prouver que tu ne sais pas de quoi tu parles...


Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 12 Dcpleg24  Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 12 BannierePubFace Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 12 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Invité
Invité



Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 12 Horlog11Mer 8 Déc 2010 - 12:10

MBC katana a écrit:
Pour se qui est du Pinocchio dans la taverne je n'ai absolument pas fait attention ! Alors déjà que je veux à tout prix le revoir, la avec cette info je ne tiens plus ! xD

Je suis également sûr d'avoir entr'aperçu Pinocchio. Il se situe en haut à droite de l'écran, pendant quelques secondes à l'écran. Il est en haut d'une poutre pendant la chanson dans la Taverne. Par contre, c'est allé si vite que je sais pas si c'est juste "un pinocchio" en bois ou "le Pinocchio" de Disney.
Revenir en haut Aller en bas
mickaelv

mickaelv

Masculin
Âge : 33
Messages : 1187
Localisation : Mont Valérien
Inscription : 15/06/2009

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 12 Horlog11Mer 8 Déc 2010 - 12:58

Zuzu a écrit:
mickaelv a écrit:

Mais je ne m'acharne pas sur ce film car ce n'est pas du cinéma, ce n'est que du divertissement que je rangerait moins à côté de la Belle et la Bête qu'à côté de "Copains des Neiges".
Qu'est-ce qu'il faut pas lire... Rolling Eyes
Tu pourrais au moins comparer ce qui est comparable.
Que tu l'aime pas et que tu préfères La Belle et la Bête, c'est ton droit le plus strict et on a pas à discuter tes goûts.
Mais comparez Raiponce à Copains de Neiges, un direct en vidéo, énième suite au rabais sans une once de rechercher artistique, décrédibilise totalement ton propos et à tendance à prouver que tu ne sais pas de quoi tu parles...

C'était plus pour insister sur le fait que Raiponce, comme tous les films Disney - sans Pixar - désormais, tiennent davantage du divertissement que du vrai Cinéma. C'est simple, aujourd'hui on en est à se poser la question si Toy Story 3 peut gagner l'oscar du meilleur film...te poserait tu a meme question pour Raiponce??
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 12 Horlog11Mer 8 Déc 2010 - 13:07

Absolument !!! Ou en tout cas autant que Toy Story 3. Après je suis pas vraiment sur que TS3 lui-même mérite d'être nominé pour cette catégorie...

Personnellement, j'ai préféré Raiponce à Toy Story 3. Déjà, il nous propose de nouveaux personnages, là où Pixar reprend des personnages existants. De plus, j'ai été plus transporté émotionnellement par Raiponce que par TS3.

TS3 ne gagnera par l'Oscar du Meilleur Film :
1 - car les votants, tous des professionnels du monde des films "Live", ne vont pas se tirer une balle dans le pied en votant pour un film non "live",
2 - une éventuelle victoire de TS3 serait plus pour récompenser Pixar en lui-même voir la saga des TS que le film lui-même.

Par contre, s'il ne gagnera surement pas le meilleur film, ils vont surement lui donner l'oscar du meilleur film d'animation pour compenser...

Mais pour revenir à ta phrase, j'aurais plutôt choisi un autre classique de seconde zone (Chicken Little, La Ferme se Rebelle) plutôt que Copain des Neiges, car vraiment, cela gène ton propos car c'est tout simplement pas crédible. Rien que l'animation des personnages supervisée par Glen Keane explose artistiquement l'exemple que tu donnes !


Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 12 Dcpleg24  Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 12 BannierePubFace Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 12 Banniere-chronique-disney


Dernière édition par Zuzu le Mer 8 Déc 2010 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
mickaelv

mickaelv

Masculin
Âge : 33
Messages : 1187
Localisation : Mont Valérien
Inscription : 15/06/2009

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 12 Horlog11Mer 8 Déc 2010 - 13:17

Zuzu a écrit:
Absolument !!! Personnellement, j'ai préféré Raiponce à Toy Story 3. Déjà, il nous propose de nouveaux personnages, là où Pixar reprend des personnages existants. De plus, j'ai été plus transporté émotionnellement par Raiponce que par TS3.

TS3 ne gagnera par l'Oscar du Meilleur Film :
1 - car les votants, tous des professionnels du monde des films "Live", ne vont pas se tirer une balle dans le pied en votant pour un film non "live",
2 - une éventuelle victoire de TS3 serait plus pour récompenser Pixar en lui-même voir la saga des TS que le film lui-même.

Par contre, s'il ne gagnera surement pas le meilleur film, ils vont surement lui donner l'oscar du meilleur film d'animation pour compenser...

Ah, c'est une histoire de gouts, parce que pour moi Toy Story 3 est le plus grand Disney de la décennie.
Moi Raiponce, je ne le trouve pas mauvais. C'est plus le côté "on rit de notre image" qui me gêne. , sans oublier le fait que je trouve la structure beaucoup trop similaire à celle de la Princesse et la Grenouille, en tout cas trop pour deux films sortis à un an d'intervalle. (Voyage initiatique entre deux héros qui ne s'entendent pas, suivis d'un animal antropomorphe, dans une forêt, prouesse technique à base de lumières qui nous en mettent plein les mirettes...)


Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 12 Horlog11Mer 8 Déc 2010 - 13:29

Toy Story 3 est excellent mais je lui préfères chez Pixar, Ratatouille, Là-Haut, Wall-E...

Après je crois que tu confonds modernité et ironie. Raiponce est très classique dans son approche du conte de fée et bien loin du côté "Shrek" ou même "Il était une fois"... Il ne se moque pas d'eux-mêmes je trouve dans Raiponce. Par contre, ils apportent une touche de modernité et une lecture actuelle comme le faisait La belle et la Bête il y a 20 ans en prenant un ton contemporain. Mais ce qui marchait en 1990 ne marche pas forcément en 2010. Et je trouve que Raiponce a parfaitement su allier classicisme du conte de fée avec un ton parfaitement encré dans son temps sans utilisé de culture pop anachronique.

Après, ben oui, c'est sur que Disney a proposé deux conte de fées coup sur coup. Comme dans les années 90, où La Petite Sirène et La Belle et la Bête venait coup sur coup et où une jeune fille n'apprécie pas ce qu'elle avait dans la vie et où elle voulait plus et que plein d'aventures magiques allait lui arriver avec pleins de personnages rigolos autour d'elle afin de trouver sa vrai place dans la vie...


Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 12 Dcpleg24  Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 12 BannierePubFace Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 12 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
 
Raiponce [Walt Disney - 2010]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Raiponce [Walt Disney - 2010]
» [Fan Exclusive] Conférence Walt Disney & Nous avec les Ambassadeurs Disney (18 décembre 2010 - complet)
» Raiponce [Walt Disney - 2010]
» Raiponce [Walt Disney - 2010]
» Destino [Walt Disney - 2010]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-