AccueilRaiponce [Walt Disney - 2010] - Page 5 VideRaiponce [Walt Disney - 2010] - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Raiponce [Walt Disney - 2010]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 5 Horlog11Sam 20 Nov 2010 - 17:46

Zuzu a écrit:
Je ne me fais pas trop d'illusion, le film va marché en France. Par contre, je étonne de voir les critiques française bien plus bienveillantes que les critiques américaines qui sont plus mitigées. Et j'ai aucune idée du succès qu'il va avoir aux States...

Je suis étonné par ce que tu dis. Pour le moment, le film a récolté 100% de tomates fraîches sur le site Rotten Tomatoes.


Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 5 Logo_d10
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 5 Horlog11Sam 20 Nov 2010 - 17:53

Oui mais si tu lis bien les avis, ils sont plutôt mitigés. Ce n'est pas le grand hourra que fait la critique française. De plus, Jerry Beck (Cartoon Brew et historien de l'animation) a reprocher au film de trop ressembler à du Disney. Lol...

Et je n'arrive pas à voir si le marketing va marcher au pas. Je le trouve mauvais mais il ne m'est pas destiné. Après tout, nous les fans, on a pas besoin de se faire convaincre. On y ira le voir. Aucune idée si le public lambda va envie d'aller le voir ou non avec le marketing... Au boulot, en tout cas, la BA a donner envie à un collègue...


Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 5 Dcpleg24  Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 5 BannierePubFace Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 5 Horlog11Sam 20 Nov 2010 - 18:06

Zuzu a écrit:
Et je n'arrive pas à voir si le marketing va marcher au pas. Je le trouve mauvais mais il ne m'est pas destiné. Après tout, nous les fans, on a pas besoin de se faire convaincre. On y ira le voir. Aucune idée si le public lambda va envie d'aller le voir ou non avec le marketing... Au boulot, en tout cas, la BA a donner envie à un collègue...

En France, on a quand même le retour du "Disney de noël" et ça, ça peut beaucoup jouer.


Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 5 Logo_d10
Revenir en haut Aller en bas
Roger Rabbit

Roger Rabbit

Masculin
Âge : 34
Messages : 1270
Localisation : Toonsville
Inscription : 09/07/2007

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 5 Horlog11Sam 20 Nov 2010 - 19:51

Ce qui me fait peur c'est que 15 jours plus tard on va se "taper" la sortie de Megamind et ça, ça va attirer du monde malheureusement.


Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 5 Bannieredcpfinioi1
Je t'en prrrrrrrriiiiieeeee
Retrouvez mes critiques Livres et Films sur : http://critiquesmoifort.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://critiquesenvrac.over-blog.com/
Muffin

Muffin

Masculin
Âge : 30
Messages : 115
Localisation : Hauts-de-Seine
Inscription : 27/08/2010

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 5 Horlog11Sam 20 Nov 2010 - 19:57

Vu aujourd'hui au Grand Rex, et WAH affraid Excellent Razz Malgré que même après les avoir entendu dans le contexte du film, je ne suis toujours pas fan des musiques (qui sont beaucoup trop pop à mon goût, et ne me véhiculent (personnellement) aucune émotion).
Sinon en parlant de musique et de Disney de Noël (même si ça n'a rien à voir avec le film en soi), j'ai eu une autre (grande) déception avec le spectacle de la féérie des eaux (dont j'avais le souvenir d'un magnifique et grandiose spectacle, tout en émotion). Les jets d'eau sont toujours aussi magnifiques, rien à redire à ce niveau là, mais alors POURQUOI nous mettre en bande-son du Keisha, du Black Eyed Peas, divers tubes électro, du Christophe Mae, et surtout du JUSTIN BIEBER Shocked ! Je veux bien croire que la musique est une question de goût, m'enfin comment parler de "féérie" avec ce genre de musique qui n'a RIEN de féérique : où est passée la musique classique dont j'avais le souvenir lors de ce spectacle, et qui nous transportait, tel Fantasia, dans la magie du spectacle? Mad

Enfin je me plain, je me plain, mais le film et la séance restent tout de même excellents, hein Razz
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3055
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 5 Horlog11Sam 20 Nov 2010 - 20:03

Roger Rabbit a écrit:
Ce qui me fait peur c'est que 15 jours plus tard on va se "taper" la sortie de Megamind et ça, ça va attirer du monde malheureusement.

Je n'en ai absolument pas entendu parler, c'est quoi ?


Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 5 Baniar10
Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 5 Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
Roger Rabbit

Roger Rabbit

Masculin
Âge : 34
Messages : 1270
Localisation : Toonsville
Inscription : 09/07/2007

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 5 Horlog11Sam 20 Nov 2010 - 20:39

p1352 a écrit:
Roger Rabbit a écrit:
Ce qui me fait peur c'est que 15 jours plus tard on va se "taper" la sortie de Megamind et ça, ça va attirer du monde malheureusement.

Je n'en ai absolument pas entendu parler, c'est quoi ?

C'est le cru Dreamworks fin 2010


Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 5 Bannieredcpfinioi1
Je t'en prrrrrrrriiiiieeeee
Retrouvez mes critiques Livres et Films sur : http://critiquesmoifort.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://critiquesenvrac.over-blog.com/
Coeurs Oranges

Coeurs Oranges

Féminin
Messages : 1115
Inscription : 13/04/2008

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 5 Horlog11Sam 20 Nov 2010 - 22:34

J'ai eu la chance de voir Raiponce au Grand Rex hier.

Dois-je revenir sur le traditionnel spectacle de Noël précédant le film : La Féerie des Eaux ? Prestations aquatiques qui peuvent être intéressantes, mais le spectacle ne devient ni propice à l'ambiance de Noël ni à la féerie avec des musiques, aussi géniales soient-elles, de Justin Bieber, Christophe Mae, ou des Black Eyed Peas (même si, dans le lot, y en a une mieux que les deux autres. Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 5 153419).

Bref, nous sommes ici pour voir la fille aux cheveux d'or, Raiponce.

Personnellement, je me rendais au cinéma, heureuse de pouvoir le découvrir si tôt, mais je ne m'attendais à rien de particulier, je voulais une parfaite surprise...j'ai juste adoré ! Je recommande aux indécis de foncer le 1er décembre dans les salles obscrures, aux dubitatifs nostalgiques des nineties de faire confiance à Raiponce.

Tout d'abord, c'est un réel bonheur pour les yeux : j'ai trouvé la 3D assez bien exploitée (mais je ne suis pas experte en la matière), les cheveux de Raiponce sont magnifiquement sublimés. Et parce que les décors sont si beaux et travaillés, que je me suis crue par moment en pleine forêt.

En effet, l'univers de Raiponce est très vert, c'est une ode à la nature : du végétal à perte de vue, des ruisseaux, des cascades, des fleurs. Les décors, très colorés et chaleureux, insuflent une bouffée d'oxygène et crient de réalisme. Le film donne alors une impression de "fraîcheur", un naturel pétillant.

Concernant les personnages, commençons par l'éponyme du film. Raiponce n'est pas une princesse comme les autres : d'abord, parce qu'elle-même n'en a pas conscience. Enfermée dans une bulle de protection, étouffée dans une prison dorée, elle apparaît d'emblée touchante, par sa naïveté, son côté pétillant, frais et innocent.
Aux premiers sons de sa voix, j'ai été concquise, touchée par cette jeune femme qui conserve une fragilité presque enfantine. Pour moi, Raiponce a la faculté de se rendre attachante immédiatement après qu'elle apparaît au spectateur. Raiponce est aussi une princesse artiste (première à l'être ?), et j'ai trouvé ça sympa justement.
Et son apparence ne fait que renforcer ce côté pure et naturel : ses longs (euphémisme) cheveux dorés rappellent une féminité et une douceur, malgré une absence de formes, qui rappelle, elle, le côté fragile et enfantin, tout comme ses pieds continuellement nus, véritable marque de naturel.
Raiponce est d'autant plus touchante car elle n'est pas parfaite physiquement (bien qu'étant très belle), et psychologiquement : elle a un côté maladroit, fragile et naïf qui fait cependant tout son charme.

J'ai également beaucoup aimé le personnage de Flynn Rider : le voleur téméraire , doté d'un grand coeur, et d'un minois plus qu'agréable à l'oeil. J'ai surtout beaucoup aimé qu'il soit mis en avant et en lumière dès les premières secondes du film : pour une fois, le prince n'est pas "simple figurant" aux côtés de la princesse : il est ici le narrateur, celui par qui tout commence, celui qui débute et clôt le récit. Je me suis aussi très vite attachée à Flynn car il n'a pas une once de méchanceté en lui, et qu'on voit son idylle avec Raiponce se construire sous nos yeux, et c'est très touchant.

Dans le rôle de la méchante, je nomme une magistrale I. Adjani ! Aussi glaciale que Maléfique, aussi obsédée par sa beauté que la Reine, Dame Goethel se révèle être une méchante à faire froid dans le dos : froide, autoritaire, manipulatrice, calculatrice, sans scrupule. J'ai bien aimé justement ce personnage pour son côté froid et manipulateur : elle est obsédée par son visage, elle veut à tout prix échapper à son statut de prisonnière tu temps, voudrait garder une jeunesse éternelle (thème d'actualité, lorsqu'elle s'étire la peau façon lifting devant le miroir ?).
J'ai d'ailleurs trouvé que malgré sa soif de jeunesse, et son apparence jeune, elle conserve des traits d'une vieille femme, comme une sorcière.
Dame Goethel est capable de tout, pour asouvir son désir ultime de jeunesse, et elle fait subir des violences psychologiques (qui iront jusqu'à devenir physiques) à Raiponce.

Les personnages secondaires ont été extrêmement bion exploités : Maximus, le cheval au flair digne d'un épagneul, et Pascal, le caméléon et compagnon de Raiponce. Mention spéciale à Pascal, qui, en restant totalement muet, arrive, par ses mimiques à faire rire à maintes reprises le spectateur. D'autres personnages s'avèrent muets, comme les véritables parents de Raiponce, qui, par leurs regards transmettent une tristesse infinie.

J'ai trouvé le film très bien équilibré : l'action et les péripéties sont là, l'émotion est au rendez-vous, sans tomber dans le pathétique, l'humour est souvent irrésistible : subtil, fin, et non omniprésent.
Raiponcevéhicule énormément d'émotion : je me suis surprise à verser une larme à plusieurs reprisess, tant j'étais touchée par la relation Flynn-Raiponce.

Au niveau de l'animation, je serai brève, je n'ai pas beaucoup de connaissances là-dessus, mais : des humains animés à la perfection, les cheveux de Raiponce semblent prendre vie, les mimiques les plus infimes sont perceptibles, ce qui renforce les sentiments transmis au spectateur.
Comme je l'ai dit précédement, l'univers de Raiponce est très coloré et chaleureux : la tour de la princesse et l'environnement qui l'entoure est magnifique, par exemple.

Au niveau des musiques, j'ai adoré la plupart (comme j'avais adoré les précédents morceaux d'A. Menken) : la toute première chanson de Raiponce m'a beaucoup plu, on entre tout de suite dans l'univers de cette jeune femme nourrissant des rêves d'ailleurs, et pourtant au regard si scintillant. La chanson de Dame Goethel est également superbe : elle révèle toute la perversité de la relation qu'elle entretient avec "sa" fille, dans un registre presque d'opéra. Et comment ne pas mentionner la chanson romantique, qui vaut, pour moi un "Embrasse-là", mais avec encore plus d'émotion. D'ailleurs, M. Meline une des vedette de la comédie musical Mozart, l'Opéra Rock, que je ne connaissais pas, a une voix, j'ai trouvé, magnifique lorsqu'elle chante, et "en parlant", elle donne à Raiponce une douceur et beaucoup de grâce.

Au niveau de l'histoire, je ne connaissais que vaguement le compte germanique de Raiponce, et après m'être renseignée sur la version originale des frères Grimm, je constate que la majorité des éléments clés y est, avec des modifications tout de même (heureusement, le conte originale est bien plus sinistre).

En parlant de l'histoire, je n'ai pu m'emêcher de ressentir une pointe de déception à la fin : je suis peut-être trop je-ne-sais quoi, mais j'aurais préféré que Raiponce retrouve, comme par miracle, sa merveilleuse chevelure, et non pas qu'elle garde cette coupe brune garçonne qui établit un véritable fossé avec les 1h35 précédentes. Laughing

Raiponce s'avère être (pour moi) un hymne à la nature, et donc à l'amour, à la découverte de l'autre, et abordant des thèmes comme l'égoïsme, l'avidité de l'existence humaine, ou encore la fuite du temps, la passion de la jeunesse éternelle.

Le film n'est sûrement pas parfait, on peut toujours trouver des choses à y redire : des scènes à potentiel parfois pas assez creusées ? Une fin un peu simple et facile ?
Peut-être n'y a-t-il pas autant d'interprétations possibles et de symbolique comme dans un [le] Roi Lion, par exemple ? Je ne sais pas, il faudrait que je regarde plusieurs fois Raiponce pour le savoir.

Cependant, en sortant de Raiponce, j'ai senti le même enchantement qu'après un [la] Belle et la Bête ou un [la]Petite Sirène, chose qui ne m'était pas arrivé pour la Princesse et la Grenouille, par exemple.

Vous l'aurez compris, j'ai plus qu'adoré Raiponce, et je me demande bien si je ne vais pas refaire un tour au cinéma pour m'y replonger...
Revenir en haut Aller en bas
LookilooK

LookilooK

Masculin
Âge : 36
Messages : 389
Localisation : 45 kilomètres de DLP !
Inscription : 07/10/2007

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 5 Horlog11Dim 21 Nov 2010 - 22:09

Eh bien pour ma part, j'ai assisté à la séance du Grand Rex d'hier à 18h45, et que dire...

... Very Happy Very Happy Very Happy

J'ai adoré !!! C'était un film à la fois classique dans le fond (la naïveté Disney, la musique d'Alan Menken...) et moderne sur la forme, avec un humour qui détonne et n'arrête pas une seconde !

Comparé à La Princesse et la Grenouille, on a vraiment fait un pas en avant. Et l'animation 3D a encore été améliorée depuis les films précédents. J'ai été bluffé par la précision des mouvements des personnages (surtout de Mère Gothel) car, bien que tous aient un aspect "cartoon", on croirait réagir de vrais humains. Et n'ayant regardé aucune featurette cette fois-ci (ça m'avait pourri la surprise pour La Princesse et la Grenouille), j'ai été étonné du début à la fin.

Je ne sais pas si c'est pour moi le meilleur film d'animation de l'année, car j'ai adoré Toy Story 3 (mais ils ne sont pas comparables). Ils sont donc tous les deux premiers dans mon TOP 3, suivis de Dragons de Dreamworks Animation !

Voilà, je l'ai vu en 2D, j'irai sûrement le revoir, en 3D et/ou VOST, mais ce qui est sûr c'est que je vais aller le revoir !

Difficile de faire mieux après ça ! Je suis conquis.
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 5 Horlog11Mar 23 Nov 2010 - 15:52

Quelqu'un aurait il les paroles francaises de N'écoute que moi. car dans la VO elle dit un truc super drôle genre "Vas y , pars, va te faire écraser par un rhinocéros, vas te noyer et te faire renverser, pars, brise-moi le coeur, c'est pas grave..;" où un truc aussi drôle et ironique que ça et je me souviens pas avoir entendu un truc comme ça le soir du grand rex...
Revenir en haut Aller en bas
Coeurs Oranges

Coeurs Oranges

Féminin
Messages : 1115
Inscription : 13/04/2008

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 5 Horlog11Mar 23 Nov 2010 - 17:16

Personnellement, je ne peux pas t'aider. Smile

Sinon, je me demandais si quelqu'un parmi vous connaissait l'époque à laquelle se déroule Raiponce : au premier abord, j'aurais plutôt penché pour la période médiévale en voyant le film, mais j'ai lu quelque part que le conte des frères Grimm se déroulait lui-même au XVII ou XVIIIè siècle ; si c'est le cas, j'avais tort lorsque je pensais avoir perçu un anachronisme : l'un des personnages déclare pouvoir "jouer [au piano] tout Mozart"...
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23288
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 5 Horlog11Mar 23 Nov 2010 - 17:20

Ed, ce couplet n'est pas dans le film, mais seulement sur le CD.


Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 5 Banniere-chronique-disney Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 5 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
pupuceplus
In Memoriam
pupuceplus

Féminin
Messages : 3212
Inscription : 25/06/2010

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 5 Horlog11Mar 23 Nov 2010 - 18:43

Voila , j'ai vu Raiponce ce matin, et que dire! c'était très bien!

c'est dès maintenant mon deuxieme film preféré de l'année. Le 1er restant dragons qui n'a pas reussi a être detroner par Raiponce.

J'ai trouve le film très frais, mignon avec des passages d'une grande beauté.

Le personnage de flynn m'aura plus touché que celui de Raiponce étrangement. Son sourire a t'il marché sur moi ? LOL

Le point faible du film pour moi reste Mere gothel, je l'ai trouvé tres bien jouée, tres belle, mais pour ma part , cette méchante n'est pas à la hauteur comparée aux autres méchants de disney.

Je n'imagine même pas la chevelure de Raiponce entre les mains de Frollo, la belle mere de blanche neige, Cruella etc etc... C'est pas une jolie tour avec les peintures qu'elle veut , ni des cours de cuisine ( vu qu'elle sait faire des cookies etc ) qu'elle aurait eu... mais Une horrible cage plutot, ou elle n'aurait eu rien d'autre a faire qu'a manger sa gamelle servi par un infame serviteur et une visite de temps en temps de " maman " pour carrement lui massacrer le moral , et je parle d'un harcelement assumé , par suivi d'un Je te taquine .

Bref être dans un tour enfermée toute sa vie , c'est l'horreur, mais y a quand même des geoliers bien pire dans la galerie des méchants Disney... Bref Gothel manquait serieusement d'Epices démoniaques et sadiques a mes yeux.

J'ai adoré Maximus.

C'est tout de même dommage que ce film ne fut pas en 2D, je pense qu'avec une animation du style " il etait une fois " il aurait franchement été sublime du debut a la fin . J'avais un peu parfois du mal avec les visages , expressions de flynn et Raiponce, mais par contre les gens qui se sont occupés d'animer la mere Gothel, ont fait un travail fabuleux.

J'ai vraiment aimé ce film, et je lui souhaite beaucoup de succes, je pense que les enfants adoreront, c'est vraiment mignon et y a cette innocence que Disney apporte ,ce qui fait la magie!

en tout cas , j'irai le revoir et le dvd fera partie de ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23288
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 5 Horlog11Mar 23 Nov 2010 - 18:53

pupuceplus a écrit:
Je n'imagine même pas la chevelure de Raiponce entre les mains de Frollo, la belle mere de blanche neige, Cruella etc etc... C'est pas une jolie tour avec les peintures qu'elle veut , ni des cours de cuisine ( vu qu'elle sait faire des cookies etc ) qu'elle aurait eu... mais Une horrible cage plutot, ou elle n'aurait eu rien d'autre a faire qu'a manger sa gamelle servi par un infame serviteur et une visite de temps en temps de " maman " pour carrement lui massacrer le moral , et je parle d'un harcelement assumé , par suivi d'un Je te taquine .

Bref être dans un tour enfermée toute sa vie , c'est l'horreur, mais y a quand même des geoliers bien pire dans la galerie des méchants Disney... Bref Gothel manquait serieusement d'Epices démoniaques et sadiques a mes yeux.
Ce à quoi John Lasseter te répondra qu'il serait difficile de faire de Raiponce un personnage fort dans ce cas-là. Car si quelqu'un a la personnalité aussi affirmée qu'elle n'a jamais tenté de s'enfuir plus tôt, c'est justement parce que la tour est accueillante, colorée et qu'elle s'y sent bien.

Si la tour était peut accueillante, on aurait deux possibilité :
- Raiponce se serait enfuie beaucoup plus tôt et donc pas de film !
- Raiponce y serait reste mais pourquoi ?? Elle serait donc faible et facile à manipuler alors qu'on veut justement nous montrer le contraire dans le film et en faire une jeune fille sûre d'elle et qui sait ce qu'elle veut !


Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 5 Banniere-chronique-disney Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 5 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
pupuceplus
In Memoriam
pupuceplus

Féminin
Messages : 3212
Inscription : 25/06/2010

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 5 Horlog11Mar 23 Nov 2010 - 19:24

oui je comprend bien, mais justement, elle aurait pu demarrer " affaiblie " par une telle sequestration pour justement s'affirmer et se decouvrir un caractere fort ou une sequestration douce, mais beaucoup plus vicieuse et manipulatrice que celle qu'on a la.

Ici on voit des le depart ce caractere fort que Raiponce assume tres rapidement. Il n'y a pas de developpement a proprement dit, et puis la force de caractere s'acquiert aussi a travers les épreuves.

Raiponce est d'emblée un caractere fort, elle evolue peu du debut jusqu'a la fin. Alors que Flynn evolue bien plus, et en plus on a la chance de voir qui se cache derriere le masque qu'il s'est fabriqué.

C'est biensur juste mon point de vue, mais malgre tout Mere Gothel pour moi, n'est pas assez mechante, c'est encore plus décevant lorsqu'elle annonce " je vais etre la mechante " et au final, elle n'a quasiment jamais le dessus, et ca meme lorsqu'elle mene un peu la danse, voir scene finale face a Raiponce.

y a pour moi, et ca ne reste que mon point de vue, un petit loupé avec mere gothel . Elle manque de poigne , ce n'est meme pas une main de fer sous un gant de velour. elle est trop souvent prise de court, depassée par Raiponce et cède trop souvent aussi. et qui fait peur a l'autre, parfois je me demande.

Je travaille dans un collège et je peux vous assurer que j'ai vu des parents bien plus autoritaires que mere Gothel sans que cela tourne aux parents tortionnaires et se faire respecter dans leur decision.

Enfin voila, c'est mon seul point noir, les mechants disney ont ce je ne sais quoi, qu'on aimerait pas les croiser au coin d'une rue, avec mere Gothel, on se dit qu'il suffit juste de lui dire NON , de se debattre, de crier plus fort qu'elle pour pouvoir la vaincre.
Revenir en haut Aller en bas
Syk0

Syk0

Masculin
Âge : 31
Messages : 333
Localisation : Now: Paris Origine:Ardennes, 08
Inscription : 01/11/2010

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 5 Horlog11Mar 23 Nov 2010 - 19:32

Ben je croit que moi dès qu'il sort au cinéma je chope ma copine et go le voir ! =D
Hate ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galdericsabourin.com/
pupuceplus
In Memoriam
pupuceplus

Féminin
Messages : 3212
Inscription : 25/06/2010

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 5 Horlog11Mar 23 Nov 2010 - 19:35

oui n'hesites, pas, il est vraiment trés bien, je l'ai vu en 3D ca rend tres bien.

J'essaierai de voir le voir en 2D pour voir la difference et si ca enleve quelque chose ou pas . En tout cas, maintenant , je me passe la bande son en boucle.

Je n'avais pas écouté avant car je ne voulais pas de spoils. J'adore l'intrusmental kingdom dance! elle est incroyable et la scene qui va avec est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Persinette

Persinette

Féminin
Âge : 35
Messages : 2752
Localisation :
Inscription : 20/09/2010

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 5 Horlog11Mar 23 Nov 2010 - 20:09

pupuceplus a écrit:
Enfin voila, c'est mon seul point noir, les mechants disney ont ce je ne sais quoi, qu'on aimerait pas les croiser au coin d'une rue, avec mere Gothel, on se dit qu'il suffit juste de lui dire NON , de se debattre, de crier plus fort qu'elle pour pouvoir la vaincre.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, pour moi Gothel est l'un des meilleurs Disney Vilains.
Spoiler:
Au moins elle est complexe, et sa relation avec Raiponce me fascine. En effet elle aurait pu la garder en cage, mais elle décide d'en faire autrement, en la choyant autant qu'elle peut (elle accepte de faire un voyage de 3 jours pour lui ramener des coquillages quand même). Je ne sais pas si j'irai jusqu'à dire qu'elle qu'elle a bien des sentiments maternels pour elle? J'avoue que quand elle voit Maximus pour la première fois et qu'elle se précipite vers la tour, je me suis demandé une seconde si elle ne s'inquiétait pas réellement pour Raiponce.
Je trouve que les meilleurs méchants ne sont pas ceux dont on peut cerner le caractère quand on les rencontre pour la première fois. Gothel est une sacrée manipulatrice, elle ment comme elle respire. Pour moi c'est beaucoup plus flippant.


Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 5 Am2MZQf
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? 
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
✨
Revenir en haut Aller en bas
http://partlymadeofgold.tumblr.com
pupuceplus
In Memoriam
pupuceplus

Féminin
Messages : 3212
Inscription : 25/06/2010

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 5 Horlog11Mar 23 Nov 2010 - 20:14



Pour moi Gothel se fait vaincre parce qu'elle cede a Raiponce. Elle aurait pu tres bien amener Raiponce de force, et laisser flynn dans l'etat ou il etait . Fin. Mais comme elle cede a la demande de Raiponce, elle se fait avoir au final. Et elle se fait avoir plein de fois la mere Gothel, comme tu dis, elle va faire un voyage de 3 jours juste pour ramener une peinture a Raiponce, elle se fait bien manipuler par la jeune ado qui l'envoit loin expres.

Gothel assure vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 5 Horlog11Mar 23 Nov 2010 - 21:01

pupuceplus a écrit:


Pour moi Gothel se fait vaincre parce qu'elle cede a Raiponce. Elle aurait pu tres bien amener Raiponce de force, et laisser flynn dans l'etat ou il etait . Fin. Mais comme elle cede a la demande de Raiponce, elle se fait avoir au final. Et elle se fait avoir plein de fois la mere Gothel, comme tu dis, elle va faire un voyage de 3 jours juste pour ramener une peinture a Raiponce, elle se fait bien manipuler par la jeune ado qui l'envoit loin expres.

Gothel assure vraiment pas.
Gothel ne se fait pas vaincre par Raiponce ; elle marchande ! Elle sait très bien que le meilleur moyen de protégé son bien ( les cheveux de la jeune fille) c'est d'avoir une fille docile. C'est pour cela qu'elle a été aimante avec Raiponce. Car elle arrivera a son but grâce à la manipulation et l'hypocrisie. Pour avoir le pouvoir, il faut souvent user d'artifice et de mensonge. La force brute se retourne toujours contre celui qui l'utilise. Alors que promettre des choses que l'on a pas l'intention de tenir fait souvent tomber le gens dans le panneau. Quitte à donner un peu pour avoir beaucoup...
Spoiler:

Gothel est surement un des méchants les mieux travaillés et les plus charismatiques et dangereux de Disney. Non pas physiquement, non pas magiquement, mais bien psychologiquement !


Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 5 Dcpleg24  Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 5 BannierePubFace Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Music Dreams

Music Dreams

Masculin
Âge : 41
Messages : 388
Localisation : Neverland
Inscription : 06/01/2009

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 5 Horlog11Mar 23 Nov 2010 - 23:55

Zuzu a écrit:

Gothel est surement un des méchants les mieux travaillés et les plus charismatiques et dangereux de Disney. Non pas physiquement, non pas magiquement, mais bien psychologiquement !

Complètement d'accord avec toi Zuzu tout est dit dans ta phrase ... je reviens du film a l'instant (il y avait une avant première a côté de chez moi) et WOW je me suis pris une belle claque...

J'avais pourtant suivi le film de très près depuis son ébauche jusqu'a la moindre image de bande annonce (en essayant de veiller a ne pas me spoiler un maximum) et je ne m'attendais pas a autant rire et a autant ressentir d'émotions...

J'ai trouvé que l'introduction était soignée, magnifique et ultra immersive.
Je me suis tout de suite attaché au personnage de Raiponce (et même de Pascal que j'ai trouvé a l'encontre de certains tout sauf fadasse... au contraire drôle et mignon tout plein) et j'ai été hypnotisé par Gothel...
Flynn, le gentil voleur beau gosse est un personnage masculin parmis les plus drôles du répertoire Disney...
Mon personnage secondaire préféré est Maximus qui m'a provoqué moulte fous rires...
Ceux qui m'ont le plus émus sont le Roi et la Reine qui avec une absence de paroles lourde de sens m'ont sorti les larmes sans force...
Les décors sont superbes, l'animation splendide et pourtant je suis un fervant défenseur de la 2D mais ils ont réussi le miracle de recréer cette magie la avec le peu de temps qui leur était imparti.
Comme beaucoup, j'ai apprécié le final mais c'est vrai qu'il aurait manqué une petite reprise tu thème de "When will my life begin?" par une chorale... Mais Disney a voulu rompre un peu cette tradition, c'est leur choix, je le respecte, ca n'enlève rien a la fraicheur de l'ensemble...

Raiponce est pour moi une petite merveille, j'ai presque envie de dire un Chef D'oeuvre, après tout ca n'engage que moi et après la déception que m'a valu "La princesse et la grenouille" ca m'encourage a croire qu'il reste de la créativité et que Disney est capable de me replonger dans les classiques de mon enfance. Voila pour ma vision d'ensemble de l'oeuvre telle que l'ont voulu les réalisateurs et le compositeur Allan Menken qui réalise un sans faute (ou presque parce que la tavern song est un peu en dessous du reste) niveau musique et chansons...

Maintenant je vais m'attaquer a la version Francaise...
Isabelle Adjani, Maeva Meline et Romain Duris pour moi représentent un trio gagnant. J'ai trouvé leur interprêtation très juste et convaincante et pour ce qui est du chant, Maeva Meline s'en tire avec les honneurs et tient la cheville de Mandy Moore que j'admire tout particulièrement J'ai été un peu plus insenible aux performances de Sophie Delmas et d'Emmanuel Dahl mais ils chantent bien et honorent leur rôle correctement.
En revanche..... La traduction des chansons !!!!!!!!!
J'ignore qui est cette femme qui a défiguré l'oeuvre de Menken et Slater mais bon sang qu'est-ce qu'elle fout la??? est-ce que cette incapable a deja écrit une chanson dans sa vie? elle maitrise la rime pauvre sur le bout des doigts, elle nous pont du culcul la où Slater écrit de la poésie, elle ne maitrisepas du tout les concepts du film...
"Où est la vraie vie?" (When will my life begin?) ne donne pas du tout le change dans le concept du "c'est dehors que MA vie commence, je ne serai pas née avant d'être dehors"
"N'écoute que moi" (Mother Knows Best) aurait tout aussi bien pu s'appeler "Ecoute Maman" parce que la on a plus l'impression d'une chanson de Kaa dans "le livre de la jungle" qui essaye de nous hypnotiser alors que la chanson originale traite de manipulation suggérée par le fait que "maman" a bien plus d'expérience dans la vie et qu'elle seule détient la vérité... cette faute de traduction rend d'ailleurs la reprise caduque... mais apparement elle n'a écouté qu'elle Wink

Encore une fois, après la princesse et la grenouille (je supporte vraiment pas China Moses), je regarderai ce film en VO a l'avenir...
voila pour mon seul coup de gueule concernant le film mais il n'est pas du fait des concepteurs... seulement des sous fifres de chez Disney France...

Autrement, c'est un film a courir voir et revoir et rerevoir encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/remistarck
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 5 Horlog11Mer 24 Nov 2010 - 10:56

Les critiques américaines ont l'air de bien accueillir le film! La moyenne de Raiponce sur le site Rotten Tomatoes est pour le moment de 89% : http://www.rottentomatoes.com/m/tangled


Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 5 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
disney06

disney06

Féminin
Messages : 274
Localisation : Nice
Inscription : 29/08/2007

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 5 Horlog11Mer 24 Nov 2010 - 11:41

J'ai eu la chance de voir Raiponce hier soir et je suis sous le charme; c'est un film où tout y est: l'humour, l'emotion, l'action, je suis sortie de la salle avec une pêche d'enfer et je n'arrive pas à m'enlever le film de la tête, j'ai qu'ne envie vite retourner le voir et le faire decouvrir à plein de monde.

Raiponce est très attachante, elle est belle, naive, courageuse, rêveuse, gracieuse et maladroite, bref je l'adore!

Flynn, alors Wouaw, le brigand au grand coeur, j'adore! J'ai beaucoup aimé la relation Raiponce/Flynn: la scene où ils se rencontrent est tout simplement géniale et l'évolution de leur relation est bien faite.

Les personnages secondaires m'ont bien fait rire: Maximus c'est mon coup de coeur du film, je ne m'attendais pas qu'il soit aussi drôle et Pascal il est juste tout mimi.

Gothel , ça c'est une mechante: elle m'a fait penser à Ursula quand elle amadoue Ariel, à frollo qui ne veut pas que Quasimodo quitte la cathédrale et à la Reine de Blanche Neige pour sa cruauté!

Voilà, je crois que vous l'aurais compris J' ADORE ce film! Un grand merci à disney pour nous sortir de si jolis film!
Aller le voir car il en vaut le coup!
Revenir en haut Aller en bas
Prince Kido

Prince Kido

Masculin
Messages : 872
Inscription : 03/07/2007

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 5 Horlog11Mer 24 Nov 2010 - 13:52

Et voici enfin ma critique "illustrée" de Raiponce que vous pouvez lire en suivant ce lien vers mon blog :

http://davidgilson.blogspot.com/2010/11/critique-de-raiponce-des-studios-disney.html
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 5 Horlog11Mer 24 Nov 2010 - 14:01

Ouah superbe critique !!


Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 5 Dcpleg24  Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 5 BannierePubFace Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
 
Raiponce [Walt Disney - 2010]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Raiponce [Walt Disney - 2010]
» [Fan Exclusive] Conférence Walt Disney & Nous avec les Ambassadeurs Disney (18 décembre 2010 - complet)
» Raiponce [Walt Disney - 2010]
» Raiponce [Walt Disney - 2010]
» Destino [Walt Disney - 2010]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-