Accueil[Médias] Une famille passée à tabac à la sortie de Disneyland - Page 4 Vide[Médias] Une famille passée à tabac à la sortie de Disneyland - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Médias] Une famille passée à tabac à la sortie de Disneyland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Aurel5969

Aurel5969

Masculin
Âge : 38
Messages : 380
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

[Médias] Une famille passée à tabac à la sortie de Disneyland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Médias] Une famille passée à tabac à la sortie de Disneyland [Médias] Une famille passée à tabac à la sortie de Disneyland - Page 4 Horlog11Mer 25 Aoû 2010 - 23:41

Se défendre avec une arme peut être risqué. Une connaissance à mes parents à sortie une petite lacrymo de son sac pour se défendre. Ces agresseurs lui ont vidé dans la bouche, elle en est morte... [Médias] Une famille passée à tabac à la sortie de Disneyland - Page 4 458193

Sinon, personnellement, je chope un cambrioleur chez moi, qu'il m'agresse ou pas, légitime défense ou pas, le mec, si je peux, il est K.O par terre. La justice n'en ferait rien, autant se faire plaisir!

Quand on voit dans certains documentaires, des mecs qui passent pour la 24è fois devant un tribunal pour cambriolage, et qu'enfin le Mr va prendre ses 2 petits mois de prison, ou certains tueurs sur la route qui reçoivent parfois que quelques mois de prison, qu'est-ce que la justice va faire pour une bagarre.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ElBricou



Masculin
Âge : 45
Messages : 187
Localisation : Montevrain
Inscription : 04/07/2007

[Médias] Une famille passée à tabac à la sortie de Disneyland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Médias] Une famille passée à tabac à la sortie de Disneyland [Médias] Une famille passée à tabac à la sortie de Disneyland - Page 4 Horlog11Jeu 26 Aoû 2010 - 0:19

Juste deux choses :

=> C'est une agression comme malheureusement il s'en produit régulièrement sur la route. Mais comme ca c'est passé à Disney, ben papier dans la presse et on en parle. Ca se serait passé au rond point de trifouilli les oies, tout le monde en aurait rien à foutre.

=> Il a y eu la comparaison avec Asterix. Mais les cas sont différents. Sur celle de Disney, on est sur une agression routière malheureusement classique. Sur les deux cas d'Asterix, c'est un conflit dans le parc qui s'est réglé sur le parking.
Revenir en haut Aller en bas
neauneau

neauneau

Masculin
Âge : 45
Messages : 181
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

[Médias] Une famille passée à tabac à la sortie de Disneyland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Médias] Une famille passée à tabac à la sortie de Disneyland [Médias] Une famille passée à tabac à la sortie de Disneyland - Page 4 Horlog11Jeu 26 Aoû 2010 - 0:38

ElBricou a écrit:
=> Il a y eu la comparaison avec Asterix. Mais les cas sont différents. Sur celle de Disney, on est sur une agression routière malheureusement classique. Sur les deux cas d'Asterix, c'est un conflit dans le parc qui s'est réglé sur le parking.
Une agression routière, sur le parking d'une société privée... Où étaient la sécu, les employés....? Je ne différencierais pas tant que ça les 2, on est dans un contexte similaire avec des réactions de la société différentes d'après les articles...
C'est fou, sur DCP on avait critiqué le PA (ou son public) pour l'agression sur le parking, là ça touche à notre resort, on sort les griffes : dans les 2 cas c'est inadmissible
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Médias] Une famille passée à tabac à la sortie de Disneyland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Médias] Une famille passée à tabac à la sortie de Disneyland [Médias] Une famille passée à tabac à la sortie de Disneyland - Page 4 Horlog11Jeu 26 Aoû 2010 - 1:02

ElBricou a écrit:

=> C'est une agression comme malheureusement il s'en produit régulièrement sur la route. Mais comme ca c'est passé à Disney, ben papier dans la presse et on en parle. Ca se serait passé au rond point de trifouilli les oies, tout le monde en aurait rien à foutre.
On l'a bien compris que c'était un petit coup médiatique de la part du journal, ça n'empêche pas que les faits soient réels et non tout le monde ne s'en foue pas que cela se soit passé près de Disney ou non. Comme tu le dis ça devient de plus en plus régulier et c'est bien ça qui est inquiétant.
C'est bizarre cette vue de l'esprit qui consiste à se cacher la vérité quand elle ne nous plait pas en invoquant immédiatement le coup médiatique histoire de ne plus en parler et de passer à autre chose scratch . C'est bien de l'égoïsme et c'est ce qui fait cette mentalité de merde en France: chacun pour sa gueule. Ce qui est arrivé à ces gens pourrait très bien t'arriver un jour et je doute que tu apprécies qu'on n'élude le récit dramatique de ton agression sous prétexte qu'elle est relayée par un journal.
Revenir en haut Aller en bas
ElBricou



Masculin
Âge : 45
Messages : 187
Localisation : Montevrain
Inscription : 04/07/2007

[Médias] Une famille passée à tabac à la sortie de Disneyland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Médias] Une famille passée à tabac à la sortie de Disneyland [Médias] Une famille passée à tabac à la sortie de Disneyland - Page 4 Horlog11Jeu 26 Aoû 2010 - 1:17

J'adore comment on fait dire aux gens des choses qu'ils n'ont pas dites...
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Médias] Une famille passée à tabac à la sortie de Disneyland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Médias] Une famille passée à tabac à la sortie de Disneyland [Médias] Une famille passée à tabac à la sortie de Disneyland - Page 4 Horlog11Jeu 26 Aoû 2010 - 1:24

Ben je vois pas ce que tu as voulu dire d'autre alors.
Revenir en haut Aller en bas
Nitnek.

Nitnek.

Masculin
Âge : 30
Messages : 310
Localisation : Chalôns-en-Champagne
Inscription : 14/08/2008

[Médias] Une famille passée à tabac à la sortie de Disneyland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Médias] Une famille passée à tabac à la sortie de Disneyland [Médias] Une famille passée à tabac à la sortie de Disneyland - Page 4 Horlog11Jeu 26 Aoû 2010 - 2:04

J'espère qu'après cet incident le parc prendra l'initiative d'intégrer un système de sécurité dans le parking. A 15 euros le stationnement, c'est la moindre des choses!


[Médias] Une famille passée à tabac à la sortie de Disneyland - Page 4 Nikel3
Revenir en haut Aller en bas
Aureldiouze

Aureldiouze

Masculin
Âge : 36
Messages : 428
Localisation : Oise (60)
Inscription : 24/01/2009

[Médias] Une famille passée à tabac à la sortie de Disneyland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Médias] Une famille passée à tabac à la sortie de Disneyland [Médias] Une famille passée à tabac à la sortie de Disneyland - Page 4 Horlog11Jeu 26 Aoû 2010 - 8:17

Ce matin les victimes étaient interviewer sur RTL. En gros pour résumé, le père disait qu'il a eu peur pour ces enfants. Il disait que l'image de son polo blanc ensanglanté à marqué sons fils de 5 ans.
Il ne parle plus que de ça.

La mère quand elle était dégouté que ça arrive en France en 2010 et surtout dégouté du comportement des autre visiteurs qui apparemment ne se sont pas arrêté pour appeler la police. C'était après le feu donc logiquement il devait y avoir du monde.

Enfin, l'oncle a une luxation de l'épaule qui devrai resté fragilisé a vie. Il disait peu être devoir changé de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11971
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

[Médias] Une famille passée à tabac à la sortie de Disneyland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Médias] Une famille passée à tabac à la sortie de Disneyland [Médias] Une famille passée à tabac à la sortie de Disneyland - Page 4 Horlog11Jeu 26 Aoû 2010 - 8:56

Ben dis donc, je vois que ce topic n'a pas sombré dans l'excès et la caricature et que tout le monde arrive à donner son point de vue sans que nous (la modération) ayons trop à intervenir... Ca fait PLAISIR !!!

Pour ma part je suis d'accord avec ça !
ElBricou a écrit:

=> C'est une agression comme malheureusement il s'en produit régulièrement sur la route. .
ElBricou a écrit:
=> Il a y eu la comparaison avec Asterix. Mais les cas sont différents. Sur celle de Disney, on est sur une agression routière malheureusement classique. Sur les deux cas d'Asterix, c'est un conflit dans le parc qui s'est réglé sur le parking.

C'est parfaitement exact...

En revanche, je suis pas d'accord avec ça :
ElBricou a écrit:

=>(...) Mais comme ca c'est passé à Disney, ben papier dans la presse et on en parle. Ca se serait passé au rond point de trifouilli les oies, tout le monde en aurait rien à foutre
Parce que la violence liée à la route fait régulièrement la une, Disneyland ou pas...



[Médias] Une famille passée à tabac à la sortie de Disneyland - Page 4 Dcpleg26 [Médias] Une famille passée à tabac à la sortie de Disneyland - Page 4 BannierePubFace [Médias] Une famille passée à tabac à la sortie de Disneyland - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
disneytot51

disneytot51

Masculin
Âge : 33
Messages : 383
Localisation : Reims
Inscription : 23/06/2008

[Médias] Une famille passée à tabac à la sortie de Disneyland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Médias] Une famille passée à tabac à la sortie de Disneyland [Médias] Une famille passée à tabac à la sortie de Disneyland - Page 4 Horlog11Jeu 26 Aoû 2010 - 9:00

Moi surtout ce qui me choque c'est le manque de sécurité pour un parking à 15 euros.
Et comme à chaque agression, je suis toujours ébahi devant les gens qui ont regardé les gens se faire tabasser sans rien faire et encore c'est étonnant que personne n'a filmé l'agression avec son portable.
Revenir en haut Aller en bas
emeric



Masculin
Âge : 42
Messages : 1582
Localisation : South side crew
Inscription : 04/08/2010

[Médias] Une famille passée à tabac à la sortie de Disneyland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Médias] Une famille passée à tabac à la sortie de Disneyland [Médias] Une famille passée à tabac à la sortie de Disneyland - Page 4 Horlog11Jeu 26 Aoû 2010 - 9:07

disneytot51 a écrit:
Moi surtout ce qui me choque c'est le manque de sécurité pour un parking à 15 euros.
Et comme à chaque agression, je suis toujours ébahi devant les gens qui ont regardé les gens se faire tabasser sans rien faire et encore c'est étonnant que personne n'a filmé l'agression avec son portable.

les personnes qui n'interviennent pas sont les même, qui dans l'aboslu, se plainsraient elles même si elles étaient victimes d'agression.

je suis assez critique avec le sytème social et culturel américain, mais il exitse là bas une "solidarité" même entre inconnus. le même genre d'incident aurait vu l'intervention de particuliers;
tout est histoire de culture, de mentalité et surout de courage.
Revenir en haut Aller en bas
disneytot51

disneytot51

Masculin
Âge : 33
Messages : 383
Localisation : Reims
Inscription : 23/06/2008

[Médias] Une famille passée à tabac à la sortie de Disneyland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Médias] Une famille passée à tabac à la sortie de Disneyland [Médias] Une famille passée à tabac à la sortie de Disneyland - Page 4 Horlog11Jeu 26 Aoû 2010 - 9:10

La même solidarité qui a fait que à new york plusieurs personne sont passé à côté d'une personne morte dans la rue sans s'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Grailler

Grailler

Masculin
Âge : 34
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

[Médias] Une famille passée à tabac à la sortie de Disneyland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Médias] Une famille passée à tabac à la sortie de Disneyland [Médias] Une famille passée à tabac à la sortie de Disneyland - Page 4 Horlog11Jeu 26 Aoû 2010 - 9:24

Juste une question : la voie de sortie du parking ne possède-t-elle pas 2 voies ???

Quoi qu'il en soit, cette agression est bien entendu inadmissible, et c'est vrai que le soir on ne voit aucun employé sur le parking...mais bon, qu'aurait-il pu faire ?

La sécurité, ici, aurait mis du temps à intervenir...


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
Poker Face

Poker Face

Masculin
Messages : 597
Localisation : Bas-Rhin
Inscription : 27/02/2009

[Médias] Une famille passée à tabac à la sortie de Disneyland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Médias] Une famille passée à tabac à la sortie de Disneyland [Médias] Une famille passée à tabac à la sortie de Disneyland - Page 4 Horlog11Jeu 26 Aoû 2010 - 9:28

magicdisney a écrit:
Quelqu'un en sait plus sur l'avancée de l'enquête?

Horatio Caine et la police scientifique de Miami sont sur le coup, mais un poil de couille laissé sur la scène de crime permettra surement de remonter la piste de la toyota.

En parlant de cette toyota, le fait qu'elle soit immatriculée avec une fausse plaque laisse déjà présager le meilleur concernant ses occupants.
C'est tragique d'en arriver là mais pour le moment c'est un cas isolé,non?

Le parking n'a pas la réputation d'être un coupe-gorge, et hormis les agressions tarifaires récurrentes.



ATTENTION It's A Small World rend fou, avant de le faire 3 fois de suite Emile Louis était un bon père de famille.
Revenir en haut Aller en bas
happyseb

happyseb

Masculin
Âge : 39
Messages : 456
Localisation : Lyon
Inscription : 17/11/2008

[Médias] Une famille passée à tabac à la sortie de Disneyland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Médias] Une famille passée à tabac à la sortie de Disneyland [Médias] Une famille passée à tabac à la sortie de Disneyland - Page 4 Horlog11Jeu 26 Aoû 2010 - 9:34

Aureldiouze a écrit:
Il disait que l'image de son polo blanc ensanglanté à marqué sons fils de 5 ans.
Il ne parle plus que de ça.
Enfin, l'oncle a une luxation de l'épaule qui devrai resté fragilisé a vie. Il disait peu être devoir changé de travail.

Suspect Même si je suis le premier à trouver cela inadmissible et choquant, la rigueur veut quand même qu'on s'abstienne après seulement 72 h de toutes conclusions orthopédiques et pédo-psychologiques. Sinon, c'est juste médicallement risible.

Désolé du HS.



[Médias] Une famille passée à tabac à la sortie de Disneyland - Page 4 Mini_161201093212444073
Revenir en haut Aller en bas
Armisael

Armisael

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 40
Messages : 447
Localisation : Elsewhere
Inscription : 15/04/2008

[Médias] Une famille passée à tabac à la sortie de Disneyland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Médias] Une famille passée à tabac à la sortie de Disneyland [Médias] Une famille passée à tabac à la sortie de Disneyland - Page 4 Horlog11Jeu 26 Aoû 2010 - 9:41

sandman a écrit:
Je crois que ce serait quand même une bonne partie de la solution!
Un stage en prison de deux ou trois semaine pour ces petits c... qui ne respectent rien ni personne et ne sont pas foutus d'avoir une conversation cohérente...ça remettrais les idées en place chez quelques uns!
Pas chez tous, c'est sûr, mais au moins une partie.

Malheureusement, je ne pense pas que ce soit la solution.

Car pour avoir une certaine expérience dans le domaine, la prison ne représente pas une sanction mais une fierté pour de nombreux délinquants.

Sortir de prison après un court séjour ne confère que plus de gloire aux délinquants lorsqu'ils retournent chez eux.

Ce n'est pas une généralité mais tout de même, c'est une constatation récurrente.

Et la prison, qu'apporte-t-elle réellement ? Des jeunes peuvent y côtoyer des moins jeunes qui versent dans des délits souvent bien plus répréhensibles.

Des établissements de redressement avec une rigueur quasi militaire - très encadrée bien sûr pour éviter tout excès - seraient peut-être une solution...

Pour ce type d'agissements, il faut reconnaître quand même un certain manque d'efficacité du système judiciaire actuel. Et la légitime défense...hmmm...elle peut très aisément se retourner contre la victime qui l'invoque. C'est du vécu professionnel aussi.

En tous les cas, il est bien triste d'apprendre ce genre de faits divers...
Quant au courage des autres personnes présentes, je ne serai peut-être pas aussi catégorique.
Ayant été victime d'une attaque armée sur la route, on en arrive à avoir de plus en plus peur dans de plus en plus de situations.

Je ne suis pas certain que face à une violence avérée, j'aurai le courage de tenter de maîtriser les agresseurs. D'appeler la police, les secours, oui, mais on est souvent bien impuissant face à des actes de plus en plus violents et qui peuvent vite dégénérer...
Revenir en haut Aller en bas
Aureldiouze

Aureldiouze

Masculin
Âge : 36
Messages : 428
Localisation : Oise (60)
Inscription : 24/01/2009

[Médias] Une famille passée à tabac à la sortie de Disneyland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Médias] Une famille passée à tabac à la sortie de Disneyland [Médias] Une famille passée à tabac à la sortie de Disneyland - Page 4 Horlog11Jeu 26 Aoû 2010 - 9:46

happyseb69 a écrit:
Aureldiouze a écrit:
Il disait que l'image de son polo blanc ensanglanté à marqué sons fils de 5 ans.
Il ne parle plus que de ça.
Enfin, l'oncle a une luxation de l'épaule qui devrai resté fragilisé a vie. Il disait peu être devoir changé de travail.

Suspect Même si je suis le premier à trouver cela inadmissible et choquant, la rigueur veut quand même qu'on s'abstienne après seulement 72 h de toutes conclusions orthopédiques et pédo-psychologiques. Sinon, c'est juste médicallement risible.

Désolé du HS.


Je suis d'accord avec toi. Je ne fais que rapporter les propos de cette personne à la radio.
Revenir en haut Aller en bas
emeric



Masculin
Âge : 42
Messages : 1582
Localisation : South side crew
Inscription : 04/08/2010

[Médias] Une famille passée à tabac à la sortie de Disneyland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Médias] Une famille passée à tabac à la sortie de Disneyland [Médias] Une famille passée à tabac à la sortie de Disneyland - Page 4 Horlog11Jeu 26 Aoû 2010 - 10:32

disneytot51 a écrit:
La même solidarité qui a fait que à new york plusieurs personne sont passé à côté d'une personne morte dans la rue sans s'arrêter.

une histoire ne fait pas une théorie générale, dans la mentalioté américaine il se dégage une forme de solidarité davantage développé qu'en France. cela s'explique par différenst facteurs tels que la conception des relations entre citoyens, du rôle de l'Etat...

maintenant pour le fait divers que tu relates, il a été maintes fois diffusés par les médias. et là on rentre dans un cas de figure particulier qui montre un peu la face caché de ce pays. si je me souviens bien, la victime était un jeune noir. et là l'histoire resurgit..

Globalement la sécurité aux Etats Unis est radicalement différente par rapport à la France: une force étatique peu intervenante, un amanedement constituionnel te permettant d'assurer toi même ta sécurité, la vente d'armes librement autorisée, à un degré moindre l'élection par la population du sheriff..(le peuple ayant le pouvoir de décider qui sera charger de faire especter la loi peut en déduire qu'il a aussi indirectement ce pouvoir.

A l'heure actuelle, la préservation de sa sécurité est devenu une telle fixation que beaucoup d'Etats fédérés s'inquiètent de la montée de milices privées. Et là peu importe qui la composent, comment elles sont armées, comment elles agissent; cela reste des milices de particuliers avec toutes les déviances que cela peut comporter.
Revenir en haut Aller en bas
Keviiiiiiiiiin

Keviiiiiiiiiin

Masculin
Âge : 37
Messages : 58
Localisation : Annecy
Inscription : 24/08/2010

[Médias] Une famille passée à tabac à la sortie de Disneyland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Médias] Une famille passée à tabac à la sortie de Disneyland [Médias] Une famille passée à tabac à la sortie de Disneyland - Page 4 Horlog11Jeu 26 Aoû 2010 - 10:44

Grailler a écrit:
Juste une question : la voie de sortie du parking ne possède-t-elle pas 2 voies ???

Si, mais pour y avoir été justement jusqu'à lundi, je peux te dire qu'après les feux c'est pire qu'un bouchon. Tout est bloqué et ce pendant une bonne trentaine de minutes.
Le deuxième soir je ne m'étais plus fait avoir j'avais traversé le parking tout en long pour accéder directement à la sortie mais ceux qui ne le savent pas restent dans les bouchons et voilà ce que ça peut donner.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Médias] Une famille passée à tabac à la sortie de Disneyland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Médias] Une famille passée à tabac à la sortie de Disneyland [Médias] Une famille passée à tabac à la sortie de Disneyland - Page 4 Horlog11Jeu 26 Aoû 2010 - 11:25

disneytot51 a écrit:
La même solidarité qui a fait que à new york plusieurs personne sont passé à côté d'une personne morte dans la rue sans s'arrêter.
Pourquoi cette mauvaise foi? Comme l'a très bien dit emeric, c'était plus un cas isolé sans compter qu'à New York comme dans toutes les grandes villes tu as un grand nombre de clochards qui dorment ici et là un peu partout, les pékins ne vont pas à chaque fois les réveiller pour savoir s'ils sont vivants. Tu as exactement la même chose à Paris.


Par contre Emeric je ne pense pas que le fait qu'il soit noir ait joué, là aussi, ça devient des clichés tout ça, il y a cinquante ans je t'aurais répondu par l'affirmative mais de nos jours et dans une ville hyper cosmopolite comme New York, non.

Armisael a écrit:

Et la prison, qu'apporte-t-elle réellement ? Des jeunes peuvent y côtoyer des moins jeunes qui versent dans des délits souvent bien plus répréhensibles.
Des établissements de redressement avec une rigueur quasi militaire - très encadrée bien sûr pour éviter tout excès - seraient peut-être une solution...

La prison, bien que certains déliquants et criminels peuvent s'en vanter, a le mérite de les priver de leur liberté, chose sacrée pour un être humain, si ces derniers ne s'en aperçoivent pas sur le moment, ils s'apercevront plus tard peut-être du temps de leur vie qu'ils y ont perdu, temps passé entre quatre murs. Elle est une chose indispensable.

S'agissant des centres à la rigueur militaire, on en a déjà parlé sur ce forum, pourquoi pas pour certains petits délits mais dans le genre de centres fermés qui existent déjà en France, c'est un peu le Club Med si j'ose dire. Ils sont notamment entourés par des éducateurs spécialisés qui n'ont pas le droit de les frapper même si ceux-ci les frappent (ce n'est pas "pédagogique" mdr, ben oui tu comprends on est dans une société où il ne faut faire de mal à personne), alors ne crois pas que des militaires devant encadrer ce genre de jeunes se laisseraient frapper, loin de là, moi-même quand je vois ces spécimens, je me demande d'où ces éducateurs puisent une telle patience bénie des dieux.

En 2007, quand Bécassine en avait parlé, tous les bien-pensants étaients montés au créneau alors qu'à la base le projet est justement censé être moins rigide que la taule: là j'avoue que je n'ai pas compris mdr, c'est je pense le mot "militaire" qui a fait peur à certains de nos bien-pensants de gauche.
Aux Etats Unis, ce genre de centre fonctionne très bien parce que là-bas les voyous se rendent bien compte que c'est leur dernière chance et aucun ne se permettrait de frapper ou d'insulter un sergent instructeur de l'armée.


armisael a écrit:
Je ne suis pas certain que face à une violence avérée, j'aurai le courage de tenter de maîtriser les agresseurs. D'appeler la police, les secours, oui, mais on est souvent bien impuissant face à des actes de plus en plus violents et qui peuvent vite dégénérer...
On ne demande pas en effet aux gens de jouer les héros, on ne te reprochera jamais de ne pas être intervenu physiquement si tu te sentais en infériorité numérique et que la peur t'as cloué sur ton siège, mais comme tu le dis appeler les secours c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Médias] Une famille passée à tabac à la sortie de Disneyland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Médias] Une famille passée à tabac à la sortie de Disneyland [Médias] Une famille passée à tabac à la sortie de Disneyland - Page 4 Horlog11Jeu 26 Aoû 2010 - 16:07

De toute façon, ne rien faire ou leur infliger des peines ridicules, ça revient à leur dire qu'ils peuvent recommencer. C'est comme ça qu'ils le comprennent.
Donc même si les peines prononcées leur permettent de se vanter et de faire les p'tits caïds, au moins la justice aura fait son boulot.
Ensuite si ça peut aidet quelques uns d'entre eux tant mieux.
Les autres qui décideront de s'enfoncer encore plus dans la délinquance; ça sera leur choix et ils en subiront les conséquences plus tard.
Dans tous les cas, ne rien faire et laisser pourrir la situation est absurde.

Pour ma part, et par rapport à notre agression et la légitime défense, ça ne nous a pas foutu la trouille. Au contaire; ça nous a mis la rage et le prochain petit c.. qui essaye....ça va mal finir pour lui.
Et si une autre voiture à proximité de la nôtre se fait aussi agresser en car jacking, je ne resterai pas san rien faire. Je ne vais pas me défouler mais je ferai ce que je peux pour que ça cesse. Mais bon, stastistiquement, y'a peu de chance pour que ça arrive une seconde fois...
Je pense qu'en cas de légitime défense "excessive" et que si un agressé en fait un peut trop pour se défendre, la situation de la violence en France est telle ( et certains jeunes tellement tarés ) que la presse et l'opinion publique feront suffisament de bruit pour soutenir l'agressé.
Revenir en haut Aller en bas
gpdloic

gpdloic

Messages : 3837
Inscription : 02/04/2010

[Médias] Une famille passée à tabac à la sortie de Disneyland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Médias] Une famille passée à tabac à la sortie de Disneyland [Médias] Une famille passée à tabac à la sortie de Disneyland - Page 4 Horlog11Jeu 26 Aoû 2010 - 16:26

par contre quand vous etes temoin d'une agression ce n'est pas tres facile de faire se deranger les forces de l'ordre.lol.

un exemple:
un jour en pleine ville une famille avec une petite fille promene son chien. la dessus d'autres personnes arrivent avec un pitt pas attache et sur lequel ils n'avaient aucun controle.

le pitt commence a devorer le petit chien des gens. la fillette en larme les parents tetanises...

mon mari me dit d'appeler le commissariat. et la surprise il fallait que je donne mon adresse ma date de naissance etc...ily en avait pour un quart d'heure.

on a ete oblige d'agir. mon mari ayant une grande experience des chien a frappe le pitt sur le nez. il a lache. mais ses maitres n'etaient pas contents et il a fallut sortir du coffre les pinces a batteries de camion pour qu(ils battent en retraite.

les keufs ne sont jamais venus le chien est sauve.

si vous vous en sentez assez forts agissez. mais mefiez vous quand meme que les agresseurs ne soient pas armes ....
Revenir en haut Aller en bas
filcoaster

filcoaster

Masculin
Âge : 30
Messages : 1009
Localisation : Belgique
Inscription : 30/01/2010

[Médias] Une famille passée à tabac à la sortie de Disneyland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Médias] Une famille passée à tabac à la sortie de Disneyland [Médias] Une famille passée à tabac à la sortie de Disneyland - Page 4 Horlog11Jeu 26 Aoû 2010 - 16:40

Entre le Parc Astérix et Disneyland, que choisir maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/filaroli?feature=mhum
Dexx

Dexx

Masculin
Âge : 35
Messages : 89
Localisation : Grenoble
Inscription : 25/08/2010

[Médias] Une famille passée à tabac à la sortie de Disneyland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Médias] Une famille passée à tabac à la sortie de Disneyland [Médias] Une famille passée à tabac à la sortie de Disneyland - Page 4 Horlog11Jeu 26 Aoû 2010 - 17:27

Le problème c'est que cela peut arriver n'importe où ... Et que malheureusement aucune personne isolée ne peut faire changer le fonctionnement de la justice...
Filcoaster, je pense que tu dois avant tout choisir celui qui te procure le plus de belles sensations (perso, c'est Disney sans hésitations ^^).

Ce cas est très triste mais est quand même isolé ... (c'est d'ailleurs les cas les plus "rares" qui sont les plus violents...)


Ancien(s) séjour(s) :
- du 24 Juin au 26 Juin 2010 (Sequoia Lodge)
- du 17 Septembre au 20 Septembre 2012 (Sequoia Lodge)
- du 8 Décembre au 9 Décembre 2012 (accompagnateur CE) (Campanil Torcy)
- du 11 Septembre au 13 Septembre 2017 (Sequoia Lodge)
- du 10 au 11 Août 2020 avec ma fille uniquement (Cheyenne)
- du 6 au 9 Août 2021 avec ma fille uniquement (Cheyenne)
- du 1er et 2 Octobre en Solo (Santa Fé)
Dernier séjour : du 6 au 8 Février 2023 en famille ([i]Sequoia Lodge
)
Prochain séjour :
30 Septembre et 1 Octobre 2023 (Santa Fé)


Dernière édition par Dexx le Jeu 26 Aoû 2010 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Conscience



Masculin
Messages : 78
Inscription : 05/07/2007

[Médias] Une famille passée à tabac à la sortie de Disneyland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Médias] Une famille passée à tabac à la sortie de Disneyland [Médias] Une famille passée à tabac à la sortie de Disneyland - Page 4 Horlog11Jeu 26 Aoû 2010 - 19:17

Bonsoir, juste une petite synthèse pour continuer à discuter sur de bonnes bases:
- Il y a bien des caméras sur le parking disney ainsi qu'une présence d'employés (vous n'avez jamais vu des piétons en bleu et jaune, des cyclistes, des voitures ou même les chevaux sur le parking???)
- Une scène comme celle-ci dure rarement plus de deux minutes, à moins d'être déjà sur place, aucun service d'ordre ne peut intervenir de manière sûre.
Voilà, on peut reprendre le débat sur de bonnes infos.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Médias] Une famille passée à tabac à la sortie de Disneyland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...)
» Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...)
» Sortie Disneyland Paris mai 2015
» Sortie Disneyland Paris mai 2015
» Disney Dreams! - Version 1 [Parc Disneyland - 2012-2013] - Sujet de pré-sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-