AccueilTron, l'Héritage [Disney - 2011] - Page 32 VideTron, l'Héritage [Disney - 2011] - Page 32 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Tron, l'Héritage [Disney - 2011]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Esteban.

Esteban.

Masculin
Âge : 28
Messages : 843
Localisation : Nanterre
Inscription : 23/08/2010

Tron, l'Héritage [Disney - 2011] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Tron, l'Héritage [Disney - 2011] Tron, l'Héritage [Disney - 2011] - Page 32 Horlog11Ven 18 Fév - 20:50

J'ai adoré par contre le scénario j'ai eu du mal à comprendre... L'effet 3D bien utilisé et j'adore de toute façon et puis la bande son c'est Daft Punk donc c'est que du bon ! Petit défaut en sortant un énorme mal au crâne et cela faisait un bail qu'un film en 3D ne m'avait pas fait ceci ! (j'ai vu une bonne quinzaine de film en 3D)


Tron, l'Héritage [Disney - 2011] - Page 32 910655Signature_Blue_Fire_3__Coaster_World2_
Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza

Tron, l'Héritage [Disney - 2011] - Page 32 Disco10
Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

Tron, l'Héritage [Disney - 2011] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Tron, l'Héritage [Disney - 2011] Tron, l'Héritage [Disney - 2011] - Page 32 Horlog11Ven 18 Fév - 21:28

Crystal a écrit:

Kirari ==> En même temps, tu l'as dit toi-même, tu n'es pas fan de SF... C'est quand même un univers particulier, je comprend que tout le monde n'accroche pas à la saga Tron! Les clins d'oeil à Star Wars sont légion, c'est vrai, mais le réalisateur est un grand fan. Puis ce sont vraiment des clins d'oeil, des hommages...

Le problème ne réside pas dans le fait que j'aime ou pas la SF. C'est pas mon genre de prédilection, certe, mais c'est pas pour autant que je crache sur tout ce qui est SF. Les Star wars, j'ai bien aimé, matrix, j'ai adoré, Avatar (mis de coté le scénario à la pocahontas) j'ai apprécié tout comme Mr Nobody.
Je suis désolée, mais pour toute la pub faite, la révolution visuelle annoncée, j'attendais vraiment plus quand même. Le défi sur la grill était fade, la fin à partir de "je sens le vent la nature c'est joli" mouais, et le coup de papa qui se sacrifie pour son fils et sa "fille adoptive" vraiment trop déjà vu.

De même pour les clins d'oeil à star wars, même si les premiers m'ont fait sourire, à la longue j'ai trouvé ça un peu fatiguant.

Après comme tout film, y en a qui on adoré, d'autre qui n'ont pas aimé Moi je suis plutôt entre les 2, j'ai ni aimé, ni détesté. C'est un film sans plus à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Tron, l'Héritage [Disney - 2011] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Tron, l'Héritage [Disney - 2011] Tron, l'Héritage [Disney - 2011] - Page 32 Horlog11Sam 19 Fév - 0:53

Euh, les clin d'oeil à SW, il y en a pas des masses non plus; en dehors du "je ne suis pas ton père" et du "sabre laser by Sam Flynn", j'en vois pas d'autre.

Après, si dès que vous voyez une grande armée en rang, ça vous fait penser à Star Wars... Vous devez alors jamais avoir vu les grand défilés militaires de l'ex-URSS ou de grand nombre de dictatures actuelles (Corée du Nord en tête).

Sinon bin, il y a SF et SF... Les trucs souvent très populaires (SW, Avatar...), c'est pas vraiment de la véritable SF, mais plus une histoire (de guerre, d'amour, de cape et d'épées) se déroulant dans un univers de Science Fiction.
La véritable SF, c'est un truc de niche très particulier (un truc pour "geek" en somme).
Revenir en haut Aller en bas
Aladdin54

Aladdin54

Masculin
Âge : 34
Messages : 4565
Localisation : Vosges
Inscription : 15/03/2009

Tron, l'Héritage [Disney - 2011] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Tron, l'Héritage [Disney - 2011] Tron, l'Héritage [Disney - 2011] - Page 32 Horlog11Sam 19 Fév - 1:02

Ca y est je viens de le voir et... I love it ! Smile

J'ai regardé le premier la veille, et même si j'ai aimé l'histoire , visuellement il est très moche. Disons qu'il a mal (très mal) vieillit...
Mais ce 2eme opus est super ! Scénario, musique, acteur, effets...tout pour plaire !
Pour moi c'est quand même une sorte de "remake" du premier (motos, disques, but du film...) mais avec une énormes amélioration (28 ans après, c'est normal aussi Wink). Très bon film, plein d'actions et de superbes effets. La 3D ne sert pas à grand chose par contre. En 2D ca aurait fait l'affaire... Smile


Tron, l'Héritage [Disney - 2011] - Page 32 Logoja10
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

Tron, l'Héritage [Disney - 2011] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Tron, l'Héritage [Disney - 2011] Tron, l'Héritage [Disney - 2011] - Page 32 Horlog11Sam 19 Fév - 2:09

Hey Aladdin54!

Tu es venu l'autre soir en demandant s'il était nécessaire de voir le premier film pour voir le second. Je t'ai donné mon avis et maintenant que tu as vu les deux films, tu reviens!

C'est intéressant de lire ton avis!

En effet, j'ai un peu regretté de t'avoir conseillé de voir le premier film sur le coup. Pourquoi? Parce qu'en y réfléchissant, j'ai réalisé que voir le film (et l'adorer!) m'a rendu exigeant, m'a mis en position d'attente pour le second et ça explique (en partie seulement...) pourquoi j'ai été si déçu. J'avais peur qu'il t'arrive la même chose.

Mais heureusement pour toi, ça n'a pas du tout fait ça. Tu sembles ne pas avoir détesté le premier, tu as même aimé l'histoire, mais le côté vieillot t'a freiné ; du coup, pour voir le deux, tu as avais toutes les connaissances nécessaires, tu pouvais saisir les références et en même temps, tu as pu voir un film avec les mêmes éléments que tu avais appréciés mais avec une meilleure esthétique.

Cela fait de ton visionnage le meilleur visionnage que l'on puisse avoir du deuxième film et je suis content que ça t'ait plus!

Hélas, pour moi, ça n'a pas du tout fonctionné ainsi ; je n'ai pas aimé la suite, et encore, je crois que ça aurait été pire si je n'avais pas vu le premier ; le premier m'a mis en position d'exigeance car je le trouvais bon et il méritait une belle suite ; mais l'avoir vu m'a aussi mis en position de fan content de retrouver des lieux clés (la salle d'arcade de Kevin Flynn, très belle scène avec une atmosphère très bien rendue!) et donc ça m'a aidé quelque part à ne pas tout détester non plus!



Tron, l'Héritage [Disney - 2011] - Page 32 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Tron, l'Héritage [Disney - 2011] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Tron, l'Héritage [Disney - 2011] Tron, l'Héritage [Disney - 2011] - Page 32 Horlog11Sam 19 Fév - 9:21

@ Timekeeper89 : Clu n'est pas mort dans le premier puisqu'il n'y existait pas. Tu dois confondre avec le MCP ou le programme de Dillinger dont j'ai oublié le nom.


Tron, l'Héritage [Disney - 2011] - Page 32 Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2591
Inscription : 01/12/2007

Tron, l'Héritage [Disney - 2011] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Tron, l'Héritage [Disney - 2011] Tron, l'Héritage [Disney - 2011] - Page 32 Horlog11Sam 19 Fév - 10:10

Petit bilan des recettes...

Même si le film n'engrange plus que 50 000 dollars par jour aux USA (ça sent la fin d'exploitation), la barre des $170 000 000 devrait être enfin dépassée ce week end. Un seuil symbolique important, puisqu'il correspond au budget du film (production seulement). Et même si on n'arrivera sans doute pas au score du 1° Matrix, l'honneur est sauf.

Dans le monde, c'est clairement au Japon qu'il fonctionne le plus. En 3 semaines, il a réalisé 25 millions de dollars... Presque autant en Russie (21 millions). Mais le record pourrait être atteint en Allemagne, où les scores sont largement meilleurs qu'en France : le film est sorti à la même date que dans notre pays, et avec 12 millions en une semaine, les recettes représentent plus du double que les chiffres hexagonaux (5 millions).

Pour le reste, les résultats sont corrects. Outre-Manche, les 16 millions sont atteints. L'Espagne et l'Italie font bonne figure avec des recettes qui représentent la moitié de celles réalisées par Raiponce (toutes proportions gardées, ce n'est pas si mal).

383 millions de dollars dans le monde, en attendant les chiffresde la semaine. Les 17 millions qui nous séparent des 400 millions sont en théorie envisageable, compte tenu de la bonne santé du film en Allemagne et au Japon. Il est actuellement dans le top 130 des plus gros succès internationaux, et il pourrait finir sa carrière dans le top 120. (Le top 100 paraît compromis, il faudrait encore engranger 60 millions)

En tout cas, les recettes internationales vont sûrement atteindre celles de Prince of Persia (et vu que Tron est largement en avance sur celui-ci aux USA, puisqu'il a réalisé le double de recettes), ce qui est définitivement une bonne opération pour Disney.

Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Tron, l'Héritage [Disney - 2011] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Tron, l'Héritage [Disney - 2011] Tron, l'Héritage [Disney - 2011] - Page 32 Horlog11Sam 19 Fév - 11:07

G-force a écrit:
@ Timekeeper89 : Clu n'est pas mort dans le premier puisqu'il n'y existait pas. Tu dois confondre avec le MCP ou le programme de Dillinger dont j'ai oublié le nom.

Euh, CLU est bien présent dans le premier film... mais uniquement 2/3 minutes au début... avant de se faire éclater par les vaisseaux du MCP et de Sark.

Dans le premier TRON, CLU est un programme pirate de Flynn, qui tente d'intégrer la mémoire centrale d'ENCOM pour prouver que Dillinger a volé les projets de jeux vidéos de Flynn.
Dans TRON Legacy, CLU est un nouveau programme de Flynn, chargé de veiller au bon développement de la nouvelle Grille, afin d'en faire un monde parfait.
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

Tron, l'Héritage [Disney - 2011] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Tron, l'Héritage [Disney - 2011] Tron, l'Héritage [Disney - 2011] - Page 32 Horlog11Sam 19 Fév - 11:10

Jake Sully a écrit:
Euh, les clin d'oeil à SW, il y en a pas des masses non plus; en dehors du "je ne suis pas ton père" et du "sabre laser by Sam Flynn", j'en vois pas d'autre.

Après, si dès que vous voyez une grande armée en rang, ça vous fait penser à Star Wars... Vous devez alors jamais avoir vu les grand défilés militaires de l'ex-URSS ou de grand nombre de dictatures actuelles (Corée du Nord en tête).

Je n'ai pas non plus dit que tous les quart d'heure y avait un gros truc référent à SW faut pas transformer mes dires. Je n'est pas spécifié ce qui m'a fait penser à SW dans ce film et des choses qui pour vous ne seraient en rien des clins d'oeil pour moi le seront.
Donc avant de commencer à me dire que je ne sais pas ce que c'est la SF ou que j'assimile tout à SW, faudrait prendre ça en considération.

Et sinon, c'est un crime de donner son avis et de dire que non j'ai pas accroché? c'est mon avis perso et il n'engage que moi, j'ai juste fait partager mon ressenti sans craché littéralement dessus c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
lorry1993



Masculin
Âge : 30
Messages : 104
Localisation : Orléans
Inscription : 08/04/2009

Tron, l'Héritage [Disney - 2011] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Tron, l'Héritage [Disney - 2011] Tron, l'Héritage [Disney - 2011] - Page 32 Horlog11Dim 20 Fév - 13:28

J'ai été voir Tron hier, et j'ai adoré ! Very Happy
Cela étant, en re-parcourant la BO ce matin, comme j'ai pu associer chaque musique à chaque scène, j'ai constaté que "End titles" était suivi de "Finale". Or "End titles" est bien la musique du générique de fin ...
Mais voila, la séance se terminant à 19h05 et ayant un train à 19h20, à peine le générique était-il apparu que je me levais de mon siège ... aurais-je raté une scène placée après/pendant le générique ?

Si j'ai le temps, je reviendrai sur mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
K3vin

K3vin

Masculin
Âge : 33
Messages : 540
Localisation : Donaldville
Inscription : 27/07/2007

Tron, l'Héritage [Disney - 2011] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Tron, l'Héritage [Disney - 2011] Tron, l'Héritage [Disney - 2011] - Page 32 Horlog11Dim 20 Fév - 16:33

Jake Sully a écrit:
G-force a écrit:
@ Timekeeper89 : Clu n'est pas mort dans le premier puisqu'il n'y existait pas. Tu dois confondre avec le MCP ou le programme de Dillinger dont j'ai oublié le nom.

Euh, CLU est bien présent dans le premier film... mais uniquement 2/3 minutes au début... avant de se faire éclater par les vaisseaux du MCP et de Sark.

Dans le premier TRON, CLU est un programme pirate de Flynn, qui tente d'intégrer la mémoire centrale d'ENCOM pour prouver que Dillinger a volé les projets de jeux vidéos de Flynn.
Dans TRON Legacy, CLU est un nouveau programme de Flynn, chargé de veiller au bon développement de la nouvelle Grille, afin d'en faire un monde parfait.

Dans Tron Legacy, c'est tout bêtement CLU 2.0
C'est juste qu'au lieu de dire "2.0" sans arrêt, ils l'appellent juste CLU.


Tron, l'Héritage [Disney - 2011] - Page 32 Tron
Revenir en haut Aller en bas
Michael

Michael

Masculin
Âge : 44
Messages : 3932
Localisation : Vosges (88)
Inscription : 30/05/2010

Tron, l'Héritage [Disney - 2011] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Tron, l'Héritage [Disney - 2011] Tron, l'Héritage [Disney - 2011] - Page 32 Horlog11Dim 20 Fév - 17:29

Le communiqué de presse US officiel vient de tomber :

http://www.dvdizzy.com/tron-tronlegacy-pressrelease-0405.html


Tron, l'Héritage [Disney - 2011] - Page 32 Disney-mickey-minnie-14               
Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actuanimaux.com
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

Tron, l'Héritage [Disney - 2011] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Tron, l'Héritage [Disney - 2011] Tron, l'Héritage [Disney - 2011] - Page 32 Horlog11Dim 20 Fév - 19:07

lorry1993 a écrit:
J'ai été voir Tron hier, et j'ai adoré ! Very Happy
Cela étant, en re-parcourant la BO ce matin, comme j'ai pu associer chaque musique à chaque scène, j'ai constaté que "End titles" était suivi de "Finale". Or "End titles" est bien la musique du générique de fin ...
Mais voila, la séance se terminant à 19h05 et ayant un train à 19h20, à peine le générique était-il apparu que je me levais de mon siège ... aurais-je raté une scène placée après/pendant le générique ?

Si j'ai le temps, je reviendrai sur mon avis Wink

Pour ma part, je ne suis pas resté non plus jusqu'à la fin du générique, cependant, je suis quasi sûr qu'il n'y a pas de scène supplémentaire cachée et ce que tu vois nommé "Final" sur le Score n'a rien d'une indication pour une telle scène.

Le Score de Tron est constitué comme un vrai Score. J'ai une collection d'une centaine de Score, étant passionné de musique de film orchestrale et du coup, je reconnais bien là une marque du genre.

On peut déjà se réjouir que les pistes soient dans l'ordre chronologique du film et qu'elles correspondent au découpage des scènes! Chose pas si répandue, sauf sur des Score complètes ; les score ne respectent pas toujours la chronologie et font des montages pour condenser les pistes, pour que ça tienne sur 1h de CD. Un Score complet dure normalement presque la durée du film, car il y a de la musique presque tout le temps. Il devrait donc y avoir 2 CD!
C'est le cas dans Tron où pas mal de pistes sont passées à la trappe ou n'ont pas été enregistrées car elles ne font que récupérer des thèmes figurant déjà sur le CD, mais en tant que puriste, on peut être intéressé par ces pistes ressemblantes mais pas identiques, qui offrent des variantes très intéressantes des thèmes principaux!

J'en viens précisemment à ta question!

Il y a deux pistes sur le Score qui n'apparaissent pas tel quel dans le film : "Overture" & "Final". Et pour cause! Cela renvoie à un procédé ultra courant dans ce domaine ; ce sont des pistes où figurent les thèmes principaux qui sont réorchestrés non pas tels que dans le film mais plutôt de façon à obtenir une piste harmonieuse et bien construite, indépendante de la réspiration et du rythme du film où l'action mène la danse.

C'est un procédé très classique, qui rappelle la musique classique dont est forcément héritière la musique de film et dans laquelle s'inscrit Daft Punk en nommant même une piste "Adagio for Tron". Savoureux de voir ce groupe éléctro pactiser à ce point avec la musique classique! Beau pied de nez à leurs fans et leur genre habituel!

Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas chercher ; c'est une façon de faire, un procédé, une façon d'ouvrir et de conclure un Score de façon très "traditionnelle" et dans les règles de l'art! Cela ne renvoie à aucune scène en particulier.

Il y a une myriade d'exemples de BO, de Score qui ont procédé ainsi. Souvent chez des compositeurs de la vieille école ou alors vraiment très investis dans le genre. Je pense à John Williams qui fait souvent ça, comme sur le Score de Jurassic Park ou encore Minority Report et parfois pour Star Wars. Sinon, Danny Elfman l'a fait aussi pour le Score de L'étrange Noël de Mr Jack.

Voilà mon hypothèse sur la question que tu te poses!



Tron, l'Héritage [Disney - 2011] - Page 32 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopeeh

Cassiopeeh

Féminin
Âge : 39
Messages : 449
Localisation : Mirkwood Forest
Inscription : 03/02/2011

Tron, l'Héritage [Disney - 2011] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Tron, l'Héritage [Disney - 2011] Tron, l'Héritage [Disney - 2011] - Page 32 Horlog11Dim 20 Fév - 19:32

Pas encore eu l'occasion de le voir, dans mon petit cinéma de campagne il n'est pas prévu avant début mars...
Mais j'ai entendu quelques extraits de la BO, et j'adore!
J'ai hate de pouvoir le voir, surtout après avoir lu vos critiques.


Samewise Gamgee "There's some Good in this world, and it's worth fighting for!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdupapier.wifeo.com
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Tron, l'Héritage [Disney - 2011] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Tron, l'Héritage [Disney - 2011] Tron, l'Héritage [Disney - 2011] - Page 32 Horlog11Dim 20 Fév - 21:51

A propos de la BO, sur le net, on peut trouver 9 morceaux pour compléter cette dernière (dont 5 sont sur l'édition collector).

Par contre, le morceau intitulé "Final", on le retrouve bien dans le film, lors du voyage sur le train solaire, lorsque Quorra et Sam discute. Le seul réellement absent, c'est "Overture".
Revenir en haut Aller en bas
lorry1993



Masculin
Âge : 30
Messages : 104
Localisation : Orléans
Inscription : 08/04/2009

Tron, l'Héritage [Disney - 2011] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Tron, l'Héritage [Disney - 2011] Tron, l'Héritage [Disney - 2011] - Page 32 Horlog11Dim 20 Fév - 22:25

Alors là, Eaël, un grand merci Very Happy
En plus d'avoir répondu amplement à ma question, tu m'as appris quelques trucs sur les BO Very Happy
A nouveau, un grand merci Wink

Revenons en à mon avis, bien qu'il puisse paraitre (et il l'est ! Laughing ) moins détaillé que celui de certains d'entre vous.

Je ne suis pas un fan inconditionnel de cinéma, et je n'attendais donc de ce film qu'une bonne aventure, dans un univers éleTRONique à souhait ; le tout avec une touche Disney. Est-il utile de répondre que ces attentes ont été comblées ? Razz
Certes, certains aspects du scénario paraissent être de l'ordre du cliché, du déjà vu (le côté recherche de perfection par l'extermination m'a paru, hélas, un paralléllisme troublant avec un épisode tragique de l'histoire d'ailleurs Shocked ) ou du banal.
Néanmoins, le scénario se tient, et l'univers, quant à lui, me pousse à dire que le film ne peut être réduit à un pot pourri de scènes communes au cinéma.
J'ai particulièrement apprécié la BO des Daft Punk. Le fait d'enfin associer un son écouté en boucle depuis décembre aux images doit y être pour quelquechose ("Tiens mais ! Les titres avaient un sens ! Laughing "). J'ai aussi été content de retrouver Olivia Wilde, qui en ayant joué dans Dr House et Tron devient pour moi le symbole du bon gout (si l'on ne retient que cela chez elle Tron, l'Héritage [Disney - 2011] - Page 32 153419 ).

Néanmoins, je regrette certaines scène un peu longuettes, un léger manque de scènes de combat de lightcycle (ou au disque, pas de jaloux Razz ), et quelques scènes traitant de la technique informatique employée par Flynn assez ... spéciales et, de mon point de vue, déconnectées du réel. Mais après tout, cet univers a t-il pour but d'être plausible ? En tout cas il me fait rêver, et c'est bien plus qu'il n'en faut pour me contenter Laughing
Ce que je regrette par contre beaucoup plus, c'est le temps infini que va mettre la suite hypothétique à nous parvenir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Tron, l'Héritage [Disney - 2011] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Tron, l'Héritage [Disney - 2011] Tron, l'Héritage [Disney - 2011] - Page 32 Horlog11Lun 21 Fév - 9:46

Je l'ai revu en IMAX ... et en VF ce we ...

effectivement , le son et l'image IMAX sont nécéssaire à ce film (cela aide à faire passer la pauvreté des dialogues et du scénario), c'est un vrai régal pour les yeux et les oreilles.


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Tron, l'Héritage [Disney - 2011] - Page 32 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Tron, l'Héritage [Disney - 2011] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Tron, l'Héritage [Disney - 2011] Tron, l'Héritage [Disney - 2011] - Page 32 Horlog11Lun 21 Fév - 10:56

Jake Sully a écrit:
G-force a écrit:
@ Timekeeper89 : Clu n'est pas mort dans le premier puisqu'il n'y existait pas. Tu dois confondre avec le MCP ou le programme de Dillinger dont j'ai oublié le nom.

Euh, CLU est bien présent dans le premier film... mais uniquement 2/3 minutes au début... avant de se faire éclater par les vaisseaux du MCP et de Sark.

Dans le premier TRON, CLU est un programme pirate de Flynn, qui tente d'intégrer la mémoire centrale d'ENCOM pour prouver que Dillinger a volé les projets de jeux vidéos de Flynn.
Dans TRON Legacy, CLU est un nouveau programme de Flynn, chargé de veiller au bon développement de la nouvelle Grille, afin d'en faire un monde parfait.


Ah oui en effet, j'avais zappé ce passage, merci pour le rappel ! Wink


Tron, l'Héritage [Disney - 2011] - Page 32 Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6314
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Tron, l'Héritage [Disney - 2011] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Tron, l'Héritage [Disney - 2011] Tron, l'Héritage [Disney - 2011] - Page 32 Horlog11Lun 21 Fév - 14:17

Bon, cela fait depuis près de 2 ans il me semble que j’avais entendu parler de cette version « legacy » et comme j’avais vu l’original quand j’étais tout jeune, j’attendais cette « suite » avec impatience. Pendant des mois je n’ai pas trop cherché à en savoir plus puis j’ai découvert que Daft Punk faisait la BA… Aimant beaucoup ce groupe, j’avais un peu peur de ce que ça pouvait donner… J’ai reçu le double CD comme cadeau dès qu’il est sorti… Je l’ai écouté une fois sans trop faire attention (j’ai juste retenu quelques « inspiration » de Vangelis personnellement, donc que du bon a priori), puis je l’ai écoutée en mode « attentif » et là, grosse claque… Il se dégage une émotion de certains morceaux (les plus « symphoniques » - je suis fan de métal symphonique au passage) que j’ai par exemple pu ressentir au morceau d’ouverture de Black Symphony de Within Temptation (pour ceux qui connaissent ou pas)…

Très peu de temps après j’ai vu le film comme prévu et voici ma « critique » :

- pas très convaincu par la 3D, je n’ai pas été « immergé » comme AVATAR et je n’ai pas vu d’effet particulièrement marquant. Un peu déçu de ce côté-là.
- un peu énervé par les pubs, surtout la moto !!!
- graphisme spectaculaire, j’adore les courses de moto notamment , la « boite de nuit » et l’appartement de Flynn. Vraiment très dur de donner vie à quelque chose d’aussi épuré, de faire ressortir les objets/gens dans cet univers futuriste ultra lumineux !!! Dans un autre registre très différent, j’ai pensé aux prouesses technologiques de Renaissance qui m’avait bluffé aussi.
- scénario : simpliste, limite « cul cul » (les méchants en armée pour conquérir la planète, c'est un peu bof quoi…)
- jeu des acteurs : le coup de Jeff Brigdes en sorte de gourou, pour moi ça le fait pas !!! On dirait RAEL, le gourou fringué en blanc !!! castor fait tantôt rire ou pitié et je dois dire que je suis partagé entre le supprimer direct ou lui donner un rôle plus important… entre les deux mon coeur balance, enfin le balance du haut de son immeuble en fait !!! il est excécrable et détestable au possible mais même pas méchant au final tellement il est grotesque (comparaison avec Mystery Man assez bien vu car on dirait presque un jeu à la Jim Carrey !!!)
- combat de disques moyen, sans plus, pas assez long je trouve (et la scène de l’habillage m’a plus fait rire qu’autre chose en fait). Pour le reste, manque de charisme sauf pour Olivia Wilde (quel regard !!!)

Mais le GROS plus, que dis-je, l’intérêt MAJEUR du film, ce sont les DAFT !!! J’ai rarement vu (enfin entendu) une musique coller si bien à un film (peut être 1492, de Vangelis justement, ou des production de Dany Ellfman ou Hans Zimmer ou John Williams). Les ptit frenchy entrent carrément dans la cour des grands selon moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

Tron, l'Héritage [Disney - 2011] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Tron, l'Héritage [Disney - 2011] Tron, l'Héritage [Disney - 2011] - Page 32 Horlog11Lun 21 Fév - 20:41

Jake Sully --> Merci beaucoup pour ton complément d'informations sur les pistes supplémentaires! Je me suis procuré les 9 pistes suite à ton message. En fait, j'en ai trouvé 15! Car il y aussi 6 "Samples", c'est à dire des démos, des brouillons musicaux de pistes abandonnées par les Daft Punk. C'est intéressant et parfois mieux que la piste retenue.
Sinon, pour le fameux "Final", je vois ce que tu veux dire ; en effet, on entend des notes similaires dans la scène dont tu parles, mais cela ne correspond qu'à un passage ; la piste qui correspond vraiment à ce passage est "Sunrise Prelude" qui est une des pistes exclusives du Score disponible uniquement avec Nokia. C'est d'ailleurs cette même piste qui est le vrai final du film, puisque c'est elle qu'on entend dans les toutes dernières secondes...

Fgth --> Intéressant de lire un nouvel avis sur le film!
Je rejoins ta critique en de nombreux points ; surtout au niveau des personnages (le côté "Raël" de Flynn, très bien trouvé et bien sûr, la ressemblance craignos entre Zooze et l'homme Mystère de Batman Forever, j'avais noté cela dans ma critique et cela m'avait sauté aux yeux et rendu le personnage totalement insupportable, tout autant que la scène dans laquelle il apparait, mais je ne vais pas revenir sur mes propres mots!).

Content de rencontrer un amateur de métal symphonique et surtout, de musique de film!

Ca aussi, je l'ai déjà dit plus haut, mais tant pis : je plussoie ton enthousiasme pour ce Score. Je dis ça avec d'autant plus de sincérité que normalement je ne peux pas blairer la musique des Daft Punk, n'appréciant pas du tout l'électro. Je suis un partisan de la musique symphonique, des orchestres, des instruments et du coup, la musique de film m'apporte tout ça! Et je suis vraiment séduit par le travail des Daft Punk. Leur idée de mêler leurs sonorités habituelles à une musique symphonique dominante, cela fonctionne vraiment bien, cela respecte l'univers informatique tout en ne reniant pas l'émotion, la densité émotionnelle de la musique orchestrale et l'intensité dramatique. Moi aussi j'ai un faible pour les pistes plus ochestrales. Les coups de violons répétés sur plusieurs minutes avec une fermeté de plus en plus appuyée jusqu'à l'éclatement du thème principal procure de belles sensations et délivre une ambiance vraiment à part, une sorte de signature sonore typique, preuve que l'on est bien dans le monde de Tron et pas un autre, et cela, cette signature; est la marque des Score réussis!

Vangelis est une référence revendiquée du groupe, mais on sent en effet la présence fantômatique de Hans Zimmer.

Cependant, comme je le disais déjà aussi dans un précédent post (je suis un radoteur^^), j'ai deux grosses objections :
- Déjà, ça m'énerve de voir un tel enthousiasme pour un Score que personne (ou presque) n'écouterait et n'aurait daigné remarquer si ce n'était pas sa majesté Daft Punk qui s'en chargeait! C'est cool de voir tout le monde emballé, et ça me semble mérité! Mais quelle injustice pour des compositeurs bien meilleurs (si, bien meilleurs, objectivement parlant, car c'est leur boulot!) se faire ignorer! C'est un coup de pub de Disney qui a ses avantages, qui est une réussite, mais qui aussi m'irrite. J'espère au moins que ça ouvrira certains esprits à ces héritiers de la musique classiques que sont les compositeurs de musique de films!
- Deuxième objection ; je reconnais le talent de Daft Punk sur ce coup-là, mais il faut aussi reconnaître qu'ils n'ont pas fait ça tout seuls. On ne se retrouve pas du jour au lendemain à la tête d'un orchestre de 93 musiciens!
Si on regarde bien attentivement le livret du CD, on peut lire clairement la composition de l'équipe musicale, et on constate, sans surprise, que les "ptit frenchy" ont été très assistés et, si on voulait être mauvaise langue un peu gratuitement, on pourrait carrément supposer qu'ils ont surtout donné leur nom au CD et que leur vrai part de travail se limite à de la pure théorie musicale, mise en oeuvre par des gars rodés! Mais cela, c'est la cuisine du studio et on a peu de chances d'avoir le fin mot de l'histoire!

Cependant, juste pour rendre hommage à l'équipe dans l'ombre de Daft Punk, voici des extraits du livret du CD mentionnant ceux qui ont aidé les Daft Punk. Et l'apparition de certains noms fait "Tilt" quand on connaît bien la musique de film...

- Music Composed and Produced by
Thomas Bangalter and Guy-Manuel de Homem-Christo (Bon, là, c'est les Daf Punk eux-mêmes!)

- Music Arranged and Orchestrated by Joseph Trapanese
“Adagio For Tron” Arranged by Toby Chu and Joseph Trapanese

- Technical Advisor for Daft Punk: Daniel Lerner
- Orchestration Consultant: Bruce Broughton
- Orchestra Conducted by Gavin Greenaway

On voit que pour donner une nature orchestrale à leurs compositions, les deux robots ont été très aidés!
On note la présence très intéressante de Bruce Broughton en tant que consultant ; c'est un compositeur de secone zone de plusieurs productions Disney (L'incroyable voyage 2, Chéri j'ai agrandi le bébé, Bernard et Bianca au pays des kangourous...). Personnellement, je ne suis pas un admirateur de ce compositeur, mais il est dans le métier depuis longtemps!
Et la présence de Gavin Greenaway, le chef d'orchestre attitré de Mr Hans Zimmer!

Et justement, en parlant de Zimmer, voici un extrait de la liste des remerciements dans le livret :

"Daft Punk would like to thank:
Brian Loucks, Hans Zimmer, John Powell, Harry Gregson-Williams and Christophe Beck
for their generosity."

Hans Zimmer, je ne le présente pas ; John Powell, c'est un compositeur très talentueux et fort méconnu, souvent associé à Harry Gregson Williams : ils ont tous deux collaboré pour Fourmiz, Shrek, et surtout, l'excellent Score de Chicken Run. Plus récemment, John Powell s'est occupé de la musique de Dragons!

Bref, un beau petit monde qui nous prouve que Daft Punk a été bien entouré et bien couvé! Maintenant, je ne dis pas qu'ils n'ont aucun mérite! Et tous les compositeurs, même les plus talentueux se font aider et même composer sous le manteau des pistes sur des Score qui porteront pourtant uniquement leur nom! Hans Zimmer se fait beaucoup aider, et se le fait souvent reprocher d'ailleurs! Et Marco Beltrami avait officieusement emprunté des morceaux à Danny Elfman et Hans Zimmer pour le Score de Scream 2.

Donc, bravo Daft Punk! Et à bientôt, j'espère, sur un autre film!



Tron, l'Héritage [Disney - 2011] - Page 32 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Tron, l'Héritage [Disney - 2011] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Tron, l'Héritage [Disney - 2011] Tron, l'Héritage [Disney - 2011] - Page 32 Horlog11Mer 23 Fév - 11:52

Et sinon...
170.552.083$ chez nos amis Américains.
Et 390.352.083$ au final, pour le moment.
Les 400 millions restent possible.

Et en France ...
321 910 entrées cette semaine pour un total de 843 780 entrées en deux semaines.
Je vois bien un final vers 1.5 millions d'entrées.
Estimation pour la prochaine semaine: 240 000 entrées.
Source: CBO Box-office et cine-directors.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6314
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Tron, l'Héritage [Disney - 2011] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Tron, l'Héritage [Disney - 2011] Tron, l'Héritage [Disney - 2011] - Page 32 Horlog11Jeu 24 Fév - 15:56

--> Eaël

Quel enthousiasme, tu semble être un pro des Scores ;-)

J'avais vu les remerciements pour Hans Zimmer, ce qui ne m'étonne pas à vrai dire.

Je pense que les Daft ont un peu collé leur nom sur le disque aussi même si je leur reconnais depuis toujours un talent indéniable, souvent imité, rarement (ou jamais) égalé (Justice, cassius Stardust/benjamin Diamond ou d'autres de la French Touch)

Je ne trouvais pas le mot que je cherchais pour qualifier ce Score mais le voilà : il y a de l'émotion !!! et c'ets là que ça change tout !!!

je m'écoute la BA quasiment chaque jour et je m'y plonge littéralement, oubliant tout ce qu'il y a autour, comme on est aussi assez "happé" par le visuel du film (je parle des séquences 3D bien entendu)

Je pense que ça ouvre des portes aux Daft pour d'autres scores... ou pas... ont ils besoin de ça pour vivre ???

Sinon, merci pour les chiffres, c'ets pas le pérou mais c'est pas si mal...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Lucky

Lucky

Masculin
Âge : 34
Messages : 2806
Localisation : île de france
Inscription : 04/07/2007

Tron, l'Héritage [Disney - 2011] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Tron, l'Héritage [Disney - 2011] Tron, l'Héritage [Disney - 2011] - Page 32 Horlog11Mer 2 Mar - 17:53

Le million vient d'être dépassé en France avec un cumul de 1 047 010 entrées. Le film a chuté à la 12ème position au box office français cette semaine avec 203 230 nouvelles entrées.

Avec la poursuite des vacances de février dans certaines zones, le film peut espérer atteindre les 1 300 000 entrées mais guère plus...


Tron, l'Héritage [Disney - 2011] - Page 32 Signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2591
Inscription : 01/12/2007

Tron, l'Héritage [Disney - 2011] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Tron, l'Héritage [Disney - 2011] Tron, l'Héritage [Disney - 2011] - Page 32 Horlog11Jeu 3 Mar - 18:06

5 Avril sortie chez Walt Disney Records de "Tron: Legacy R3CONFIGUR3D,", le remix de la B.O. par M83, Moby et Com Truise notamment
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopeeh

Cassiopeeh

Féminin
Âge : 39
Messages : 449
Localisation : Mirkwood Forest
Inscription : 03/02/2011

Tron, l'Héritage [Disney - 2011] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Tron, l'Héritage [Disney - 2011] Tron, l'Héritage [Disney - 2011] - Page 32 Horlog11Ven 4 Mar - 19:28

Je l'ai ENFIN vu!!!
(oui, dans ma petite ville, il faut attendre un mois pour que les films sortent... mais ça ne fera malheureusement pas beaucoup monter les entrées, on était environ 15 dans la salle ce soir......)

Verdict, j'ai adoré, le visuel, le son, les petits clins d'oeil au précédent...
Maintenant, il me faut la BO!!!


Samewise Gamgee "There's some Good in this world, and it's worth fighting for!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdupapier.wifeo.com
 
Tron, l'Héritage [Disney - 2011]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Offre PA] Tron l'Héritage et Annette's Diner
» Tron [Disney - 1982]
» Tron : Ares [Disney - 2025]
» Trop La Classe ! Café [Disney France - 2011-2011]
» Tron : La Révolte [Disney Television - 2012]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-