Oui c'est vrai ! C'est vrai que je suis bien tenté, mais je ne suis pas un FAN de ce film de là à acheter le coffret collector, même si dans l'ensemble j'avais bien apprécié, surtout la musique alliée au film !
Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page.
Aladdin, en tant que camarade Lorrain, peux-tu me dire s'il te plait dans quel fnac tu t'es procuré ton exemplaire car je suis plus qu'interréssé! Merci
Dernière édition par homervox le Mar 9 Oct 2012 - 23:09, édité 2 fois
M*rdouille, j'ai acheté le mien à un particulier (mais il était sous blister) il y a quelques mois ; dégoûté... Mais rien que pour le steelbook, il en vaut la peine.
Aladdin, en tant que camarade Lorrain, peux-tu me dire s'il te plait dans quel fnac tu t'es procurer ton exemeplaire car je suis plus qu'interréssé! Merci
Fnac Nancy Par contre, il n'y en avait plus qu'un seul ce soir (et un peu abîmé-> les fond de placards surement !) à -60% (soit 36€...)
J'ai une petite question. Je viens de recevoir la version Steelbook édition spéciale Fnac (neuf sous blister) achetée sur le net, et en l'ouvrant, j'ai eu la surprise de trouver 2 disques pour la version 3D et pas de version 2D... Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Vu que je l'ai acheté à un particulier sur le net (sous blister, en plus), je ne peux pas me retourner vers un magasin pour un échange (de toutes façons, ça serait dur à échanger, vu que l'édition est épuisée). Vous croyez que je peux contacter Disney France pour qu'ils fassent quelque chose ?
J'ai mis beaucoup de temps à découvrir l'univers de Tron, qui ne m'attirait pas plus que ça à l'époque. J'ai vu le film de 1982 il y a quelques années et il ne m'avait pas plus transporté que ça. Mais après l'avoir revu récemment, mon avis a radicalement changé et je le considère désormais comme un film culte, bien qu'il ait pas mal vieilli. J'adore le concept, j'adore l'univers, et je n'avais envie que d'une chose : de découvrir la suite. C'est désormais chose faite, ayant découvert le film hier en VF, puis à nouveau aujourd'hui en VO.
Quelle claque ! Ce film est vraiment époustouflant ! Le rendu visuel est magistral, mais ce que j'aime par dessus tout, c'est la musique. Elle accompagne à merveille le film, elle m'a tenu en haleine durant ces 2 heures de film qui m'ont paru si courtes. Le rythme est vraiment bien maitrisé dans ce film, là où je trouvais Tron premier du nom un peu trop longuet par moment... J'ai adoré toute l'intro du film dans le monde réel (contrairement au 1er film dont les scènes dans le monde réel m'avaient un peu gonflées), notamment la course poursuite en moto de Flynn qui sera un avant goût de ce qu'il vivra dans la Grille. En parlant de Sam, j'ai adoré ce personnage, vraiment fun (et j'adore trop son chien !! XD) même si le fait qu'il s'appelle Sam m'a sans cesse rappeler le héros d'une série que je regarde actuellement qui se nomme également Sam (mais passons, ça n'a pas de rapport avec le film ^^)
Tron Legacy m'a un peu rappelé Matrix (saga que j'adore, d'ailleurs ça me donne envie de la revoir). Pour autant l'univers du 1er film de 1982 est bien respecté tout en étant magnifié, c'est vraiment LE truc que j'attendais en découvrant ce film, voir l'énorme potentiel de l'univers de Tron présenté sous un nouveau jour avec les technologies actuelles. Côté persos en dehors de Sam, j'ai adoré Quorra, j'avais peur qu'elle soit trop "badass" mais en fait c'est tout l'inverse elle est très douce et "naive", elle porte un regard complètement novice sur le monde, j'ai adoré quand elle parle de Jules Vernes à Sam en lui demandant "de quoi a-t-il l'air ?" Bref j'aime beaucoup ce personnage. J'ai beaucoup moins aimé Castor par contre, j'ai toujours eu horreur de ce genre de personnage farfelu (enfin surtout quand c'est mal fait. on se demande vraiment ce que vient faire cet énergumène dans le monde de Tron, et surtout comment Quorra a pu être "amie" avec lui un jour...) Sinon j'ai adoré la confrontaion Flynn old/young, c'est impressionnant la façon dont ils ont rajeuni Jeff pour CLU 2.0 !
Je reposterai probablement un avis plus détaillé sur ce film à froid, mais en tous cas je ne suis vraiment pas décu de mon achat (en général quand je visionne un film qusiment 2 fois de suite c'est qu'il m'a plu ! ^^) Mon seul regret est de ne pas l'avoir découvert sur grand écran lors de sa sortie (mais bon pas sûr que j'aurais autant aimé à l'époque, mes goûts actuels sont assez différents de ceux que j'avais à 15 ans...)
Ca fait plaisir de lire un nouvel avis sur ce film ! C'est un de mes films préférés... Et pourtant je suis plutôt passée à côté du premier opus, pas réussi à rentrer dans le film. Je suis donc allée voir le second en trainant les pieds... Et quelle claque en effet, en IMAX, j'ai vraiment eu l'impression de vivre une toute nouvelle expérience visuelle et sonore! Et les personnages sont vraiment chouettes même si le délire de Kevin Flynn façon maître Jedi m’apparaît un peu étrange pas moment (surtout la scène du dîner? =P ). Mais contrairement à toi j'aime beaucoup Castor!
Oui d'ailleurs je trouvais curieux qu'il n'y ait pas d'autre avis depuis 2011 !
En tous cas ce film.est bien.parti pour faire partie de mes films préférés, j'ai déjà envie de le revoir ! XD Faut à tout prix que je me procure la BO !!
Haha oui la scène du dîner ! Perso quand j'ai vu qu'ils mangeaient des haricots verts je me suis dis "WTF ??!" et ils les ont cultivés où ? D'ailleurs rien que le fait que Kevin vieillisse est bizarre je trouve (même si évident l'acteur avait pas le choix lol), peut-on vraiment vieillir dans un jeu-vidéo ? Castor il m'a fait rire par moment mais je n'arrive pas à le cerner. Dans un programme informatique les programmes sont censés être tout noir ou tout blanc, mais lui il fait le gentil par devant alors qu'en fait il a de mauvaises intentions. À moins qu'il ait d'emblée été programmé de la sorte, je trouve ça un peu curieux (mais bon peut-être que je vais chercher trop loin ! ^^)
En tous cas j'espère que l'hypothétique suite finira par se concrétiser, ça me permettra cette fois-ci de ne pas le louper au cinéma !
~ "And with your love, I'll never be alone" ~
Pumpkin Princess
Âge : 34 Messages : 977 Localisation : Au Pays Imaginaire ou à Halloween Town, ça dépend de la saison ;) Inscription : 27/05/2015
Je l'ai revu encore récement en dvd et j'avais été le voir à sa sortie en 2010 en 3D. Ce procédé avait été utilisé de manière assez originale d'ailleurs car l'effet 3D n'était visible uniquement quand Sam arrive sur la grille. On change d'univers, on change la manière de voir les choses et j'ai trouvé ça très bien pensé. C'est avec le jeu Kingdom Hearts que j'ai découvert le film des années 80, que j'ai vu ensuite sur Disney cinémagic à l'époque (ça remonte à loooooin). Aussi bien das le film que dans le jeu, le visuel était particulier XD mais ça a eu le mérite d'exister et d’expérimenter une nouvelle technologie, je crois qu'il fait partie des premiers films avec un fond entièrement virtuel, c'est un sacré mérite ! Bon par moment ça pique un peu les yeux (sans chercher à comparer avec les effets spéciaux de maintenant), surtout au niveau des couleurs mais j'avais bien aimé l'intrigue et l'idée que je trouvais très interessante !
Avant que le film ne sorte, je me souviens de toute une campagne pub sur le net, il y avait même un faux-site officiel en soutien à Flynn, une organisation fictive "Flynn lives" et des lots à gagner lors d'une chasse au trésor géante. Les spectateurs prenaient part à l'univers du film, j'aurais adoré participer à l'époque !
Et quand j'ai vu le film au cinéma la première fois, j'ai vraiment accroché tant à l'histoire qu'à cet univers. Tout avait été réinventé et sublimé avec les nouvelles techniques, les effets spéciaux étaient enfin à la hauteur de l'idée, avec un univers crédible et cohérent, et surtout très trèèèès estétique <3 Comme tu le dis Princess Meg, on ressent un peu la patte Matrix avec ces ralentis et ces chorégraphies, en le revoyant on remarque comme c'est soigné et travaillé, chaque plan est très élaboré. La ville et les costumes luminescents, les différents vehicules, les motos surtout, tout est sublime ! J'adore cet univers unique ! Après l'histoire reste classique: un grand méchant avec une force armée, une résistance qui s'organise, une héroine unique en son genre qu'il faut protéger à tout prix... mais ça reste efficace et la relation entre les personnages que ce soit Flynn/CLU ou Flynn/Sam suffit finalement à plonger dans l'histoire et à vouloir en découvrir plus. D'autant plus que c'est bien raconté J'ai aussi été bluffée et encore aujourd'hui par le lifting de Jeff Bridges pour CLU, c'est impressionant ! Même si par certaines scènes on peut voir un peu le coté digital, ce n'est pas vraiment un problème puisque CLU est une copie virtuelle de Flynn. Ca passe complètement et c'est même logique. C'est un vilain froid et perfectionniste, fort et redoutable, on sent qu'il bout de l’intérieur sans le montrer, c'est assez rare les personnages avec une personnalité recherchée, car même si son but est assez simpliste il dégage quand même une complexité et une profondeur. Kevin est juste parfait, en vieux maitre Jedi XD l'évolution de son personnage plein d'entrain et joyeux du premier film en un homme résigné et désespéré dans le second, c'est cohérent et très émouvant. J'aime beaucoup l'abri qu'il s'est crée dans la grille avec des éléments baroques et une bibliothèque, un lieu raffiné et épuré en même temps (oui après les haricots verts il a du les programmer pour qu'il poussent aussi mdr) J'apprecie aussi sa "zenitude" ^^ Quorra est une héroine comme je les aime, combattante mais en même temps douce et intelligente. Elle ne va pas sortir des vannes pour chambrer le héros, elle reste calme, enjouée et réfléchie. Sa pureté me rappelle un peu le personnage de Liloo dans le 5ème élément, très naïve et authentique. Son histoire et celle des ISOs est touchante et tragique. Et son ignorance du monde réel la rend attachante. Sam est un bon personnage, un héros exemplaire juste, déterminé, courageux... son look et sa démarche de motard le rend d'autant plus charismatique. L'endroit dans lequel il vit est original, un garage au bord du fleuve en pleine ville (la moto dans le salon <3) et nous apprend beaucoup sur sa personnalité: un type simple et pragmatique. J'ai bien aimé Castor, j'aime bien Michael Sheen déjà ça y fait ^^ son passage avec les Daft Punk, c'est une de mes scènes préférées avec la scène d'infiltration du début, le combat sur la grille à moto et enfin le flash-back sur l'histoire de Tron. Ce sera d'ailleurs la seule chose que je reprocherai à ce film, Tron est pratiquement absent de l'histoire. Mais son personnage amnésique et manipulé le rende fascinant, Reezler est un ennemi redoutable. En revoyant le film, la confrontation finale m'a beaucoup rappelé la scène Han Solo/Kylo Ren sur le pont à la fin de Star Wars 7. On ne s'attend pas à ce que le méchant reste méchant jusqu'au bout, on a toujours un petit espoir qu'il change de camp.
Apparement malgré les dires de Disney, Jared Leto serait bien en lice pour produire et jouer dans le prochain film Tron, qui serait apparemment un reboot. Je ne sais pas si ils disent reboot pour raison marketting (comme pour potc5 qui pour le coup n'était pas du tout un reboot mais pourtant vendu comme tel) ou si c'est vraiment une refonte de l'histoire. Je trouverai ça dommage car j'adorerai revoir ces personnages. Il y avait même une rumeur comme quoi CLU reviendrait en grand méchant. Après à savoir comment... J'imagine bien le système de CLU envahir la toile tel un virus à défaut de pouvoir venir dans le monde réel. Un genre de Skynet en somme
Voilà un beau film et un bel univers. J'aurai aimé que la franchise soit plus exploitée
Ça fait plaisir de voir de nouveaux avis sur ce film ! ^^ Je n'avais pas fait le rapprochement entre Quorra et Liloo mais maintenant que Sony tu le dis c'est vrai qu'elles ont une personnalité assez similaire !
Tu es sûre qu'il va y avoir une suite ? Ce serait génial ! Mais si c'est vrai j'espère également que ce ne sera pas un reboot, j'ai toujours eu horreur de ce procédé qui donne plus l'impression d'effacer le 1er film qu'autre chose (même si le but est de lui rendre hommage)...
~ "And with your love, I'll never be alone" ~
Pumpkin Princess
Âge : 34 Messages : 977 Localisation : Au Pays Imaginaire ou à Halloween Town, ça dépend de la saison ;) Inscription : 27/05/2015
Le scénario est pratiquement terminé, il ne manque plus que le feu vert de Disney. Mais comme ça ne fait pas partie de ses priorités pour l'instant ( préférant des valeurs sures comme marvel ou star wars) le projet est gelé pour l'instant. Mais pas abandonné pour autant apparement C'est Kosinski qui l'a dit dans une interview recement : http://collider.com/tron-3-story-joseph-kosinski/
Ah oui pour le scénario je savais mais je pensais que le projet était annulé malgré tout... Je suis ravi qu'il soit remis sur les rails ! J'espère que Disney se décidera rapidement à donner son feu vert. Ce projet m'attire bien plus que la floppée de remakes "live " à laquelle on a le droit actuellement...
~ "And with your love, I'll never be alone" ~
Pumpkin Princess
Âge : 34 Messages : 977 Localisation : Au Pays Imaginaire ou à Halloween Town, ça dépend de la saison ;) Inscription : 27/05/2015
Oh oui les remakes live, je partage ton avis. C'est "comment surfer sur le succès d'un dessin animé en se creusant le moins la tête possible". Si encore ça apportait quelque chose, une lecture différente mais c'est carrément du copier collé pour certains, je ne trouve pas ça interessant.
Je viens de voir qu'ils avaient sorti un comic prequel à peu près en même temps que le film en 2010, Tron Betrayal. On apprend ce qu'il advient de Lora, la copine de Bradley dans le premier film par exemple. Apparement il y a quelques petites contradictions par rapport à Legacy mais de ce que j'ai pu lire, ça approfondi bien l'univers du film, et certains éléments sont repris également dans le jeu sorti sur ps3 et psp entre autres. J'ai trouvé le résumé sur Wiki:
Spoiler:
Chapitre 1 It is 1983, and Kevin Flynn has created the Grid, a virtual world of his creation within a computer in a hidden room in his arcade. Kevin has copied Tron over from the ENCOM system to protect the Grid from gridbugs. Chapter 1 opens with Tron and Flynn escaping a swarm of gridbugs on their lightcycles. They barely escape, and Flynn returns to the real world. Upon his return, he immediately remembers that his pregnant wife, Jordan Canas, is at the hospital undergoing a sonogram procedure. Flynn races to the hospital on his motorcycle and gets to the hospital right as the sonogram is finished. Kevin then goes to the ENCOM headquarters. He meets up with Alan Bradley, who tells him that he's late and that the board of directors is upset about his actions as CEO. Later, he returns to his secret lab to construct Clu as a digital copy of himself that will take care of the Grid in his increasingly lengthy absences. Clu takes over for Kevin in his absences and runs the Grid in cooperation with Shaddox, while Tron primarily sticks to the grid games.
Later, Kevin finally comes back to the grid to find a strange whirlpool at the edge of the city. The whirlpool creates a program that immediately gives itself a name; Ophelia. Kevin says that she is an isomorphic program, and dubs her and any programs like her with the phrase ISO. While Kevin thinks it is amazing to see the Grid creating its own programs, Clu is worried that the ISOs are somewhat unstable, and attracting gridbug swarms to their sections of the Grid. Meanwhile, in the real world, Lora Baines, who is in a relationship with Alan Bradley, tells Kevin that she is leaving ENCOM for a better business opportunity in Washington, and that she and Alan aren't breaking up and that they'll make their relationship work. Flynn later creates a cellular phone set for him and his now very pregnant wife. He leaves while she is asleep, but leaves a note on her phone that reads "I went to work but not at ENCOM. Maria will be here in the morning. If you need me, punch in the number seq: 709-1982" (7/09/1982 was the release date of TRON).
Flynn enters the Grid once again, and is met with frustration from Clu, who is upset about Flynn's exponentially longer durations of absence, since Clu cannot make any major changes without specific permission from his user. Kevin is in the middle of a conversation with Clu when his pager beeps, indicating a call from his wife concerning the baby. After Kevin leaves, Clu says to Tron, "But did you see it, Tron? He always said it was impossible to contact the Grid from his world. He made me in his image. For all intents and purposes, I am the creator, and together we can keep this world a perfect system."
Chapter 1 concludes with Kevin barely making it to the Emergency Room in time to witness the birth of his son, Sam.
Chapitre 2 Two years later in 1985, Sam's mother Jordan is dead. Flynn takes Sam to visit her grave, then goes to his in-laws to discuss how to take care of Sam. Flynn then goes to the Grid and finds that it is in disarray. Recent attacks have been made on the city, presumably by ISOs. Flynn and Tron go visit the ISOs in their city and discuss matters with Ophelia and Giles about recent terrorist attacks. Giles angrily decries Clu as the culprit, and Ophelia diplomatically states that this a problem they will handle themselves. Upon returning to the real world, Flynn tells ENCOM's board of directors that he's stepping back from running the company in order to raise Sam. Tron confronts Clu about the recent order to derezz losing programs in the games. A short page with Flynn commenting that Sam is growing up quickly is rebuked by his in-laws stating that he wasn't there for much of it. Flynn goes to the grid and sees that tensions have gotten even worse between Clu and the ISOs. Tron recently disabled a bomb planted by supposedly rogue agents, but how could Clu not know? He talks with Shaddox in the End of Line Club regarding Clu's recent seizure of power, and how he may become a monster.
Flynn is now accompanied by a guard, and Tron finds something interesting on Clu's computer, pointing suspicions at Clu being the one who ordered the attacks on the ISOs. Tron tells Flynn that he is worried about his safety, but Flynn insists that he won't lose his world as well and they go confront Clu at the Sea of Simulation where he has just set up his own men for poisoning the Sea of Simulation. The ISOs are worried and Clu and Tron get into an argument on what just occurred. Flynn tries to convince Clu to see the ISOs not as a threat but as something good for the system, but Clu makes a speech to the programs stating that he's going to take control of things.
Epilogue Clu traps Tron and Flynn, Tron tries to hold off his guard, and Flynn escapes, presuming Tron has been derezzed. He escapes to his safehouse. Clu establishes his domination of the Grid with his Black Guard and marches into TRON City saying, "Greetings Programs, we are going to create the perfect system," setting the stage for TRON: Legacy.
Note: The events portrayed in the Epilogue of the Graphic Novel contradict the events depicted in the film, TRON: Legacy. The actual occurrence of events is correctly displayed in TRON: Legacy and the video game, TRON: Evolution.
Du coup je me les suis commandé Ca prolonge un peu cette histoire que j'aime beaucoup. Les dessins ont pas l'air trop mal en plus, j'ai trouvé une review sur youtube: