AccueilLes Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 15 VideLes Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 15 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Aristochats [Walt Disney - 1970]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
lafibiou

lafibiou

Masculin
Âge : 37
Messages : 654
Localisation : Belgique
Inscription : 06/03/2011

Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Aristochats [Walt Disney - 1970] Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 15 Horlog11Jeu 26 Juil 2012 - 19:48

nicostitch a écrit:
C'est amusant, car j'ai toujours considéré les Aristochats et les 101 dalmatiens comme un diptyque.

Tu n'es pas le seul Very Happy
En général, quand je regarde l'un, je pense toujours à l'autre. Ils sont indissociables pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Michael

Michael

Masculin
Âge : 44
Messages : 3932
Localisation : Vosges (88)
Inscription : 30/05/2010

Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Aristochats [Walt Disney - 1970] Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 15 Horlog11Jeu 26 Juil 2012 - 20:31

Chronologiquement parlant ils sont proches également en plus...


Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 15 Disney-mickey-minnie-14               
Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actuanimaux.com
roroalias

roroalias

Masculin
Âge : 35
Messages : 493
Inscription : 02/08/2010

Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Aristochats [Walt Disney - 1970] Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 15 Horlog11Jeu 26 Juil 2012 - 20:36

Et l'histoire également est très proche !
Revenir en haut Aller en bas
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2591
Inscription : 01/12/2007

Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Aristochats [Walt Disney - 1970] Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 15 Horlog11Ven 27 Juil 2012 - 9:30

Oui, c'est vrai que la nouvelle publicité n'est pas maline dans le sens où elle suggère que les 2 films ont beaucoup (trop) de ressemblances !
Revenir en haut Aller en bas
Rinne91

Rinne91

Masculin
Âge : 35
Messages : 2037
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Aristochats [Walt Disney - 1970] Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 15 Horlog11Ven 27 Juil 2012 - 11:39

Pour moi, Les Aristochats ont plus de ressemblances avec La Belle et le Clochard qu'avec Les 101 Dalmatiens.
Revenir en haut Aller en bas
lafibiou

lafibiou

Masculin
Âge : 37
Messages : 654
Localisation : Belgique
Inscription : 06/03/2011

Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Aristochats [Walt Disney - 1970] Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 15 Horlog11Ven 27 Juil 2012 - 12:35

Aristochats : Chats enlevés par un méchant dès le début du film.
101 Dalmatiens : chiens enlevés par des méchants dès le début du film.

Aristochats : périple pour rentrer à la maison
101 Dalmatiens : périple pour rentrer à la maison

Aristochats : la vieille dame créé une association pour les chats de gouttière (et les sauve de la misère).
101 Dalmatiens : le couple adopte les chiots et les sauve de la misère.

Il n'y a rien de plus similaire.

le seul point commun des Aristochats avec la Belle et Le Clochard est le fait que le couple adopte l'animal errant.
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Aristochats [Walt Disney - 1970] Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 15 Horlog11Ven 27 Juil 2012 - 13:00

Pour ceux qui rêvent de revoir le film au cinéma, nous mettons 15 places en jeu pour une projection privée à Paris le 1er août à 15h30. Premiers arrivés premiers servis. Les infos sur:

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10151964099445615&set=a.278718795614.313209.278714015614&type=1&theater

Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 15 Projo_10



Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 15 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Rinne91

Rinne91

Masculin
Âge : 35
Messages : 2037
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Aristochats [Walt Disney - 1970] Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 15 Horlog11Ven 27 Juil 2012 - 14:04

lafibiou a écrit:
Aristochats : Chats enlevés par un méchant dès le début du film.
101 Dalmatiens : chiens enlevés par des méchants dès le début du film.

Aristochats : périple pour rentrer à la maison
101 Dalmatiens : périple pour rentrer à la maison

Aristochats : la vieille dame créé une association pour les chats de gouttière (et les sauve de la misère).
101 Dalmatiens : le couple adopte les chiots et les sauve de la misère.

Il n'y a rien de plus similaire.

le seul point commun des Aristochats avec la Belle et Le Clochard est le fait que le couple adopte l'animal errant.
Et que les deux couples sont de milieux différents (Le Clochard et O'Malley sont pauvres et Lady et Duchesse sont riches).
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Aristochats [Walt Disney - 1970] Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 15 Horlog11Ven 27 Juil 2012 - 14:40

Rinne91 a écrit:
Pour moi, Les Aristochats ont plus de ressemblances avec La Belle et le Clochard qu'avec Les 101 Dalmatiens.

Non, il y a énormément de différences entre les Les aristochats et La belle et la clochard sur beaucoup de points, mais beaucoup de ressemble entre les 101 dalmatiens et ''Les aristochats''. Les 101 dalmatiens et Les aristochats partagent les mêmes points en commun: il y a un enlèvement par un méchant et le héro vient toujours secourir ceux en danger. Ce qui n'est pas le cas de ''La belle et le clochard''. Aussi, autre point, Pongo (et Perdita aussi) et O'Malley partagent le même chose: ils sont très courageux et prêt a aider leurs amis en cas de difficulté. Ce qui n'est pas le cas de Clochard (qui est un vagabond qui passe son temps a attirer des ennuis pour ensuite les fuir sans se soucier des conséquences). Aussi, La belle et le clochard a la distinction de classe sociale dans tous les personnages (tout comme Oliver et Compagnie), ce qui n'est pas le cas de ces deux films.

Maintenant, concernant ce film en blu-ray, je ne regrette pas d'avoir vendu l'édition précédente, car on retrouve de nombreux bonus du DVD de 2008, avec de nouveaux bonus (l'ouverture alternative et le vidéoclip). J'ai hâte de l'avoir en main.
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Rinne91

Rinne91

Masculin
Âge : 35
Messages : 2037
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Aristochats [Walt Disney - 1970] Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 15 Horlog11Ven 27 Juil 2012 - 15:13

WCD199317 a écrit:
Rinne91 a écrit:
Pour moi, Les Aristochats ont plus de ressemblances avec La Belle et le Clochard qu'avec Les 101 Dalmatiens.

Non, il y a énormément de différences entre les Les aristochats et La belle et la clochard sur beaucoup de points, mais beaucoup de ressemble entre les 101 dalmatiens et ''Les aristochats''. Les 101 dalmatiens et Les aristochats partagent les mêmes points en commun: il y a un enlèvement par un méchant et le héro vient toujours secourir ceux en danger. Ce qui n'est pas le cas de ''La belle et le clochard''. Aussi, autre point, Pongo (et Perdita aussi) et O'Malley partagent le même chose: ils sont très courageux et prêt a aider leurs amis en cas de difficulté. Ce qui n'est pas le cas de Clochard (qui est un vagabond qui passe son temps a attirer des ennuis pour ensuite les fuir sans se soucier des conséquences). Aussi, La belle et le clochard a la distinction de classe sociale dans tous les personnages (tout comme Oliver et Compagnie), ce qui n'est pas le cas de ces deux films.

Maintenant, concernant ce film en blu-ray, je ne regrette pas d'avoir vendu l'édition précédente, car on retrouve de nombreux bonus du DVD de 2008, avec de nouveaux bonus (l'ouverture alternative et le vidéoclip). J'ai hâte de l'avoir en main.
Le Clochard vient en aide à ses amis emprisonnés dans la camionnette de la fourrière alors quant tu dis qu'il n'est pas prêt à aider ses amis en cas de difficulté, ce n'est pas exacte !!!!

C'est pas parce qu'il y a énormément de différences que forcement il ne peux pas y avoir de ressemblances. Wink

Oliver et Compagnie n'est pas un bon exemple puisque je te parle des couples principaux de ces deux films ainsi que de la ressemblances qu'il y a dans leurs distinction de classe sociale (en l'occurence Le Clochard et O'Malley sont tout deux dans la rue donc pauvre et ils rencontres Lady et Duchesse toutes deux de haute classe sociale).

Sans compter que les familles de Lady et Duchesse adoptent Le Clochard et O'Malley à la fin des deux films !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nalex

Nalex

Masculin
Messages : 340
Inscription : 18/01/2009

Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Aristochats [Walt Disney - 1970] Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 15 Horlog11Ven 27 Juil 2012 - 18:02

Ce qui me fait beaucoup rire, c'est les animations reprises d'un film à l'autre. La danse de O'Malley a été déjà fait avec je crois "Robin Hood", ou "blanche neige", faudrait que je revois ça, je ne me souviens plus.

Les aristochats est un vrai chef d'oeuvre à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laderniereterre.com/
lafibiou

lafibiou

Masculin
Âge : 37
Messages : 654
Localisation : Belgique
Inscription : 06/03/2011

Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Aristochats [Walt Disney - 1970] Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 15 Horlog11Ven 27 Juil 2012 - 18:09

Rinne91 a écrit:


le seul point commun des Aristochats avec la Belle et Le Clochard est le fait que le couple adopte l'animal errant.
Et que les deux couples sont de milieux différents (Le Clochard et O'Malley sont pauvres et Lady et Duchesse sont riches).[/quote]

Oui c'est vrai, je reconnais que j'avais oublié ça Langue
Merci Rinne91 pour la correction Very Happy

Enfin peu importe les similitudes, ce sont des chefs d’œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky

Lucky

Masculin
Âge : 34
Messages : 2806
Localisation : île de france
Inscription : 04/07/2007

Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Aristochats [Walt Disney - 1970] Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 15 Horlog11Ven 27 Juil 2012 - 18:27

Et si on revenait au sujet de base, c'est-à-dire le blu-ray du film ? Si vous voulez débattre des ressemblances qui peuvent exister entre Les Aristochats et les 101 Dalmatiens, je vous invite à ouvrir un nouveau sujet dans la section "Le Royaume des Enfants"


Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 15 Signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
Invité
Invité



Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Aristochats [Walt Disney - 1970] Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 15 Horlog11Sam 28 Juil 2012 - 18:00

Le film est disponible dans quelques commerces et certains l'ayant commandé sur amazon germany l'ont déjà reçu depuis plusieurs semaines.

Je l'ai regardé plusieurs fois et le moins que l'on puisse dire, c'est que pour un film mineur, Disney a mis le paquet. Aucun défaut, les couleurs sont éclatantes et on croirait que le film vient juste d'être réalisé.

On est au même niveau de restauration qu'Alice ou Dumbo, c'est à dire le must.

Le son aussi est impécable. Moi qui trouvais ce film un peu mou et ennuyeux, je l'ai complètement redécouvert.

Après, il y a des choix artistiques qui sont pris. Certains préfèreront, d'autres moins.
Quand Andreas Deja était au commandes des restaurations Disney (de Bambi DVD à Fantasia l'année dernière), il se battait pour que les restaurations ne soient pas trop pétantes et le plus fidèles possibles aux tonalités de l'époque.
D'autres au contrairent arguaient que si à l'époque on avait pu scanner les cellos comme on peut le faire aujourd'hui, les couleurs seraient plus vibrantes, plus saturées et il y aurait un lissage sur l'image (contrairement aux restaurations précédentes qui gardent un chouia de grain de pellicule).

Maintenant qu'Andreas n'est plus là, on est dans des restaurations, certes parfaites, mais on a l'impression que les films ont été colorisés à l'ordinateur. J'ai un ami qui trouve ça horrible et qui préfère regarder son ancien DVD.
Moi c'est l'inverse, cette qualité effroyablement abimée me gène pour apprécier le film. Ici, je peux le redécouvrir.
Ce même ami déteste les couleurs mais aussi certains contours des personnages qui semblent avoir été redessinés au marqueur.
Alors oui, c'est très étranges, de voir que de temps en temps les contours semblent avoir été refaits.
Mais la question, c'est pourquoi ? J'imagine mal les gars des studios dire "tiens, là, sur ce plan de Duchesse, on va lui refaire les contours, mais pas le plan d'avant, ni celui d'après".
Je pense que s'ils ont du le faire, c'est qu'ils étaient obligés.
Et c'est là où j'adorerais écouter leurs réunions de travail, et comprendre pourquoi ils ont du prendre ces décisions.
Il y a pleins de solutions possibles. Peut être qu'il y avait des erreurs de clean up trop flagrants pour le blu-ray, ou que les plans ont été mal enregistré sur pellicule il y a 42 ans, ou qu'on voyait trop l'irrégularité du grésillement du trait ? Après tout, imaginez si sur un plan, le personnage ait eu un clean up au feutre, sur un autre au stylo et un 3e au crayon ? peut être que ça serait passé sur une pellicule projeté au cinéma mais qu'avec le Blu-ray, le résultat aurait été horrible.
Je me souviens qu'ils avaient du se battre avec La Belle au bois dormant parce que la peinture jaune des cheveux d'Aurore changaient d'un plan à l'autre et ça créait une espece de patchwork en mouvement horrible en Blu-ray, donc ils ont du recolorisé complètement ses cheveux pour pas avoir une image iregardable.
Pareil pour Pinocchio qui avait eu un dégat des eaux et où certains plans étaient irregardables et avaient presque du être entièrement recrée. Et je ne parle pas de Dumbo qui n'avait pas été bien conservé et dont le négatif ressemblait à de la bouillie.

Bref, là, il doit y avoir une ou plusieurs explications fascinantes à écouter, mais malheureusement je ne les connais pas.
Ceci-dit, je suis sur que la quasi totalité des fans qui regarderont Les Aristochats ne remarqueront pas que certains contours de personnages ont été accentués (surtout la scène avec Edgar et les deux chiens et quelques plans avec les chatons il me semble).

Donc attention, je parle bien là de détails très pointus et qui ne gènent en aucun cas la vision du film. Moi en tout cas ça me fascine et je me demande toujours ce qu'il y a derrière. Quelles erreurs d'origine les techniciens ont du rattraper.

Le plus important c'est que Disney a décidé de ne pas négliger ces classiques secondaires. ça laisse présager le meilleur pour Bernard et Bianca et tous les autres dont on a toujours pas de preuves qu'ils seront un jour remasterisés et pas juste scannés et digitalisée comme Rox et Rouky. Il y en a encore tellement qui n'ont pas été bien remasterisés encore : Robin des Bois, Merlin L'Enchanteur, Peter Pan, Mary Poppins, Taram, Basil, Oliver, La Petite Sirène (p*tain, il est long à venir celui là, le DVD Platinium était médiocre), La Boite à Musique, les 3 Cabaleros, Peter et Elliot, Mélodie du Sud... et tellement de courts métrages.

En donnant la même chance aux Aristochats qu'à Blanche Neige, ça donne un peu d'espoir... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rinne91

Rinne91

Masculin
Âge : 35
Messages : 2037
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Aristochats [Walt Disney - 1970] Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 15 Horlog11Sam 28 Juil 2012 - 18:26

OLIVIER a écrit:
Le film est disponible dans quelques commerces et certains l'ayant commandé sur amazon germany l'ont déjà reçu depuis plusieurs semaines.

Je l'ai regardé plusieurs fois et le moins que l'on puisse dire, c'est que pour un film mineur, Disney a mis le paquet. Aucun défaut, les couleurs sont éclatantes et on croirait que le film vient juste d'être réalisé.

On est au même niveau de restauration qu'Alice ou Dumbo, c'est à dire le must.

Le son aussi est impécable. Moi qui trouvais ce film un peu mou et ennuyeux, je l'ai complètement redécouvert.

Après, il y a des choix artistiques qui sont pris. Certains préfèreront, d'autres moins.
Quand Andreas Deja était au commandes des restaurations Disney (de Bambi DVD à Fantasia l'année dernière), il se battait pour que les restaurations ne soient pas trop pétantes et le plus fidèles possibles aux tonalités de l'époque.
D'autres au contrairent arguaient que si à l'époque on avait pu scanner les cellos comme on peut le faire aujourd'hui, les couleurs seraient plus vibrantes, plus saturées et il y aurait un lissage sur l'image (contrairement aux restaurations précédentes qui gardent un chouia de grain de pellicule).

Maintenant qu'Andreas n'est plus là, on est dans des restaurations, certes parfaites, mais on a l'impression que les films ont été colorisés à l'ordinateur. J'ai un ami qui trouve ça horrible et qui préfère regarder son ancien DVD.
Moi c'est l'inverse, cette qualité effroyablement abimée me gène pour apprécier le film. Ici, je peux le redécouvrir.
Ce même ami déteste les couleurs mais aussi certains contours des personnages qui semblent avoir été redessinés au marqueur.
Alors oui, c'est très étranges, de voir que de temps en temps les contours semblent avoir été refaits.
Mais la question, c'est pourquoi ? J'imagine mal les gars des studios dire "tiens, là, sur ce plan de Duchesse, on va lui refaire les contours, mais pas le plan d'avant, ni celui d'après".
Je pense que s'ils ont du le faire, c'est qu'ils étaient obligés.
Et c'est là où j'adorerais écouter leurs réunions de travail, et comprendre pourquoi ils ont du prendre ces décisions.
Il y a pleins de solutions possibles. Peut être qu'il y avait des erreurs de clean up trop flagrants pour le blu-ray, ou que les plans ont été mal enregistré sur pellicule il y a 42 ans, ou qu'on voyait trop l'irrégularité du grésillement du trait ? Après tout, imaginez si sur un plan, le personnage ait eu un clean up au feutre, sur un autre au stylo et un 3e au crayon ? peut être que ça serait passé sur une pellicule projeté au cinéma mais qu'avec le Blu-ray, le résultat aurait été horrible.
Je me souviens qu'ils avaient du se battre avec La Belle au bois dormant parce que la peinture jaune des cheveux d'Aurore changaient d'un plan à l'autre et ça créait une espece de patchwork en mouvement horrible en Blu-ray, donc ils ont du recolorisé complètement ses cheveux pour pas avoir une image iregardable.
Pareil pour Pinocchio qui avait eu un dégat des eaux et où certains plans étaient irregardables et avaient presque du être entièrement recrée. Et je ne parle pas de Dumbo qui n'avait pas été bien conservé et dont le négatif ressemblait à de la bouillie.

Bref, là, il doit y avoir une ou plusieurs explications fascinantes à écouter, mais malheureusement je ne les connais pas.
Ceci-dit, je suis sur que la quasi totalité des fans qui regarderont Les Aristochats ne remarqueront pas que certains contours de personnages ont été accentués (surtout la scène avec Edgar et les deux chiens et quelques plans avec les chatons il me semble).

Donc attention, je parle bien là de détails très pointus et qui ne gènent en aucun cas la vision du film. Moi en tout cas ça me fascine et je me demande toujours ce qu'il y a derrière. Quelles erreurs d'origine les techniciens ont du rattraper.

Le plus important c'est que Disney a décidé de ne pas négliger ces classiques secondaires. ça laisse présager le meilleur pour Bernard et Bianca et tous les autres dont on a toujours pas de preuves qu'ils seront un jour remasterisés et pas juste scannés et digitalisée comme Rox et Rouky. Il y en a encore tellement qui n'ont pas été bien remasterisés encore : Robin des Bois, Merlin L'Enchanteur, Peter Pan, Mary Poppins, Taram, Basil, Oliver, La Petite Sirène (p*tain, il est long à venir celui là, le DVD Platinium était médiocre), La Boite à Musique, les 3 Cabaleros, Peter et Elliot, Mélodie du Sud... et tellement de courts métrages.

En donnant la même chance aux Aristochats qu'à Blanche Neige, ça donne un peu d'espoir... Smile
Peter Pan est restauré, non ? merci


Dernière édition par Rinne91 le Dim 29 Juil 2012 - 12:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Aristochats [Walt Disney - 1970] Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 15 Horlog11Sam 28 Juil 2012 - 19:29

OLIVIER a écrit:
Le plus important c'est que Disney a décidé de ne pas négliger ces classiques secondaires. ça laisse présager le meilleur pour Bernard et Bianca et tous les autres dont on a toujours pas de preuves qu'ils seront un jour remasterisés et pas juste scannés et digitalisée comme Rox et Rouky. La Petite Sirène (p*tain, il est long à venir celui là, le DVD Platinium était médiocre), La Boite à Musique

La boite à musique a une image encore plus mauvaise que La petite sirène (j'ai les deux DVD et j'ai comparé). Je l'ai même visionné sur une TV analogique le zone 1 (et HD), l'image est tellement désastreuse que je ne le visionne pas sur ma TV HD (beaucoup trop granuleux et beaucoup d'éraflures sur le négatif), tellement c'est irregardable.
Quoi que chacun sa vision.

Sinon, merci pour la critique du Blu-ray. Je suis plus impatient d'acheter le blu-ray. Il faut que j'attends le 21 août pour l'avoir en main.
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Michael

Michael

Masculin
Âge : 44
Messages : 3932
Localisation : Vosges (88)
Inscription : 30/05/2010

Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Aristochats [Walt Disney - 1970] Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 15 Horlog11Sam 28 Juil 2012 - 19:50

Merci Olivier pour cette super analyse !


Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 15 Disney-mickey-minnie-14               
Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actuanimaux.com
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Aristochats [Walt Disney - 1970] Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 15 Horlog11Sam 28 Juil 2012 - 21:41

Merci pour ta dissection de la restauration Olivier, hâte d'être dans deux semaines ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
Invité
Invité



Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Aristochats [Walt Disney - 1970] Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 15 Horlog11Dim 29 Juil 2012 - 2:16

Non, Peter Pan n'a pas été restauré en HD. C'est une restauration numérique, mais qualibrée pour le DVD et la VHS, comme l'avait été Blanche Neige en 2001 et Alice 2 ans plus tard.
Par contre, je ne sais pas quand ont commencé les restaurations en 4K.
Revenir en haut Aller en bas
charmedlp

charmedlp

Masculin
Âge : 28
Messages : 411
Localisation : Drummondville,Québec,Canada
Inscription : 29/09/2011

Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Aristochats [Walt Disney - 1970] Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 15 Horlog11Dim 29 Juil 2012 - 2:38

Remarque, certains plans de Peter Pan sont restaurés en HD, comme on peut le voir dans quelques suppléments qui contiennent des scènes du film sur certains Blu-ray.


Disney Blu-ray 4-1-1
Revenir en haut Aller en bas
http://simsit.wix.com/disneyblu-ray4-1-1
Boris

Boris

Masculin
Messages : 1166
Localisation : Belgique
Inscription : 31/10/2009

Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Aristochats [Walt Disney - 1970] Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 15 Horlog11Dim 29 Juil 2012 - 11:46

Ta critique donne envie OLIVIER. Vivement de voir ça.


instagram-icon_128x128.png letterboxd-icon-filled-128.webp?v=1669863995747
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Luck'

Ptit Luck'

Masculin
Âge : 34
Messages : 534
Localisation : 77
Inscription : 19/03/2011

Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Aristochats [Walt Disney - 1970] Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 15 Horlog11Dim 29 Juil 2012 - 12:02

OLIVIER a écrit:

Je l'ai regardé plusieurs fois et le moins que l'on puisse dire, c'est que pour un film mineur, Disney a mis le paquet. Aucun défaut, les couleurs sont éclatantes et on croirait que le film vient juste d'être réalisé.

On est au même niveau de restauration qu'Alice ou Dumbo, c'est à dire le must.

Ah ça fait plaisir à lire et nous rassure sur les futures sorties Very Happy
OLIVIER, quand tu dis qu'on est au même niveau qu'Alice c'est sur ton ressenti personnel après visionnage où le film a t-il bien bénéficié d'une restauration 4K à plusieurs millions de dollars comme les films sus-cités ? L'important est bien sûr le ressenti mais je suis curieux de savoir comment Disney gère ses nouvelles restaurations pour ces films anciens.


Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 15 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
Invité
Invité



Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Aristochats [Walt Disney - 1970] Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 15 Horlog11Dim 29 Juil 2012 - 13:14

Ptit Luck' a écrit:

Ah ça fait plaisir à lire et nous rassure sur les futures sorties Very Happy
OLIVIER, quand tu dis qu'on est au même niveau qu'Alice c'est sur ton ressenti personnel après visionnage où le film a t-il bien bénéficié d'une restauration 4K à plusieurs millions de dollars comme les films sus-cités ? L'important est bien sûr le ressenti mais je suis curieux de savoir comment Disney gère ses nouvelles restaurations pour ces films anciens.
Ah non, je ne parlais que de mon ressentit personnel. il semble évident que le film a bénéficié des mêmes restaurations à plusieurs millions de dollars que ces prédécesseurs. Après qu'on aime ou pas, c'est une question de gout, mais pas une question de moyens mis en oeuvre puisqu'il semble évident qu'il a eu le maximum possible.
Quoi que je n'aurais pas du citer Alice puisque le son en VO n'avait pas été restauré alors que là, il est très très bon. Mais c'est peut être du aussi au fait que le film est 20 ans plus jeune qu'Alice
Revenir en haut Aller en bas
Presto

Presto

Masculin
Âge : 35
Messages : 4518
Localisation : Lyon
Inscription : 09/10/2009

Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Aristochats [Walt Disney - 1970] Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 15 Horlog11Mar 31 Juil 2012 - 11:21

sympa cette pub Smile

Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 15 Bleu-ray
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23295
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Aristochats [Walt Disney - 1970] Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 15 Horlog11Mer 1 Aoû 2012 - 0:40

C'est qui la chatte blanche qui porte le collier de Duchesse ?


Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 15 Banniere-chronique-disney Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 15 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
 
Les Aristochats [Walt Disney - 1970]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Fabuleuse Histoire de Mickey [Walt Disney - 1970]
» The Preview Center [Walt Disney World Resort - 1970]
» Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie
» [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022
» Walt Disney Animation Studios - Short Films Collection [Walt Disney - 2015]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-