AccueilLes Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 17 VideLes Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 17 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Aristochats [Walt Disney - 1970]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Flyynn

Flyynn

Masculin
Âge : 33
Messages : 116
Localisation : Montpellier
Inscription : 31/08/2012

Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Aristochats [Walt Disney - 1970] Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 17 Horlog11Jeu 15 Aoû 2013 - 17:02

Pour ceux qui ont ce BD, vous trouvez pas que les contours sont trop accentués et trop épais, ou est ce que c'était déjà comme ça dans la première version ?


MOUTARRDEE ?! affraid
Revenir en haut Aller en bas
2soto

2soto

Masculin
Âge : 30
Messages : 80
Inscription : 05/11/2013

Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Aristochats [Walt Disney - 1970] Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 17 Horlog11Jeu 7 Nov 2013 - 22:40

Un magnifique Walt Disney !!

Revu il y a deux ans, et quel film ! Romantique, Drôle, Bonne ambiance, crédible, mature, parfait pour décompresser !
J'ai pu me rappeler de certaines scènes oubliées ( les chiens avec Edgar, tout simplement hilarant )

Cette famille recomposée est pleine d'espoir, charmante, attachante, y'a pleins de bons détails dans ce film, y'a une ambiance superbe du vieux Paris et de sa campagne alentour. Bref ce film c'est un petit bonbon ! Simple et c'est ce qui en fait pour moi un chef d'oeuvre d'animation et de cinéma ! A voir tranquillement ou en famille, mais A VOIR !

Revenir en haut Aller en bas
Lylay

Lylay

Féminin
Âge : 34
Messages : 839
Localisation : Paris
Inscription : 10/02/2010

Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Aristochats [Walt Disney - 1970] Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 17 Horlog11Mer 12 Fév 2014 - 14:38

Amis parisiens !! De février à mai, Les Aristochats sera rediffusé dans plusieurs cinémas indépendants...

Si vous avez envie de revoir ce chef-d'oeuvre sur grand écran, voici la liste des séances ! Smile

http://www.cinep.org/site/pages/enfance/films.php?idFilm=423


Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 17 Tumblr_mzzhndjxML1r44chuo1_500
Revenir en haut Aller en bas
garfy



Messages : 636
Localisation : Paris
Inscription : 16/07/2010

Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Aristochats [Walt Disney - 1970] Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 17 Horlog11Mer 12 Fév 2014 - 16:17

mi-aou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Aristochats [Walt Disney - 1970] Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 17 Horlog11Jeu 13 Fév 2014 - 9:09

Salut,

un dessin animé extra, largement dans mon Top 10 !  Very Happy 
Même si c'est vrai que l'idée de départ m'a toujours surpris : léguer sa fortune à des chats...
Mais ça ne justifie pas qu'on veuille les éliminer !

Les personnages sont vraiment attachants (même Roquefort, mais un peu moins Marie, il faut avouer), les musiques sympas et entrainantes...

C'est du tout bon !

Qui pose même des problématiques qui restent d'actualité...
Revenir en haut Aller en bas
babydisney-love

babydisney-love

Féminin
Âge : 33
Messages : 2085
Localisation : A 1Heure du pays des rêves
Inscription : 04/06/2010

Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Aristochats [Walt Disney - 1970] Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 17 Horlog11Jeu 13 Fév 2014 - 15:13

vu ce midi avec les enfants qui sont bien réagit..


Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour il se réaliseront

Walt Disney

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterit dans les étoiles

Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Eiki

Eiki

Féminin
Âge : 29
Messages : 4040
Localisation : En Fantasy
Inscription : 19/03/2014

Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Aristochats [Walt Disney - 1970] Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 17 Horlog11Jeu 30 Oct 2014 - 11:49

Je vends ceci !


Marie des Aristochats ! 
Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 17 20140293.
Spoiler:


Taille XS, mais il taille plutôt bien. MP moi pour le prix !
Revenir en haut Aller en bas
Kodomo

Kodomo

Masculin
Âge : 28
Messages : 69
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 19/09/2014

Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Aristochats [Walt Disney - 1970] Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 17 Horlog11Jeu 30 Oct 2014 - 15:18

DisneyFanatic a écrit:
L'influence française dans ce dessin animé n'a rien de bien surprenant à mon sens. Nous sommes à Paris en 1910. C'est presque la fin de la Belle Epoque, une période de l'Histoire française parmi les plus emblématiques avec son folklore de fiers messieurs en hauts-de-forme, queues-de-pie et cannes à la main, ses ravissantes dames aux robes lisses sans crinoline dans des tons excessivement féminins, bien souvent coiffées à l'anglaise et parées d'une ombrelle. Bref, Paris et le début du XXème, l'essor de l'automobile, les balbutiements du téléphone automatique, la capitale envahie de calèches et de kiosques où l'on distille allègrement les nouvelles d'un siècle qu'on veut enfin celui de la paix et de l'innovation, celui où pour la première fois, le raffinement impressionniste de Renoir ou Monet, le talent d'écriture de Mirbeau et les cabrioles des Ballets russes laissent penser que l'élégance va tutoyer pour la première fois la barbarie des temps jadis. On lit Zola, on écoute Fauré, on se presse au Chat Noir et au Lapin Agile où l'on a la chance de croiser Rodin... C'est toute cette ambiance de bohème rimbaldienne qu'on retrouve chez les Aristochats car la Belle Epoque, c'est le mariage de la bourgeoisie triomphante avec le mécénat d'artistes, ce n'est d'ailleurs pas anodin que le dessin animé fasse autant référence à la musique. Madame de Bonnefamille ne conclut-elle pas elle-même le dessin animé en annonçant l'ouverture d'un club de musique destiné aux chats de gouttière de Paris ?  Wink
C'est pour toute cette tranche d'histoire que j'aurais tant aimé vivre moi aussi (Ah ! Serrer la main de Rimbaud, regarder Cézanne peindre une journée !) que j'adore ce dessin animé !

Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 17 757379


Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 17 648509mecme10

Présentation d'un yaoiste féministe accro au shopping

- How’s it feeling ?
- It’s very tight.
- That’s meant to be the point.
- I can barely breath.
- I think that’s meant to be the point, too. Ladies aren’t supposed to exert themselves.


[...]

- So, women wear corsets so they don’t exert themselves ?
- Partly.
- What would be the danger if they did ?
- They’d take over the world. The only way men prevent that is by keeping women corseted. In theory… and in practice. They’re meant to flatter the figure.
- To a man’s eye anyway. All we do is for men, isn’t it ? Keep their house, raise their children, flatter them with our pain...


Lily et Victor Frankenstein, Penny Dreadful
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Aristochats [Walt Disney - 1970] Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 17 Horlog11Sam 29 Nov 2014 - 15:23

J'aime beaucoup les Aristochats, les musiques sont sympas, l'histoire est adorable, les personnages attachants, c'est un Classique à avoir dans sa collection Disney.

Razz
Revenir en haut Aller en bas
boulette83

boulette83

Féminin
Âge : 43
Messages : 1373
Localisation : 83
Inscription : 11/05/2011

Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Aristochats [Walt Disney - 1970] Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 17 Horlog11Sam 29 Nov 2014 - 16:38

Mon dessin animé préféré avec frozen ! Je suis aussi une folle de chats !


Et sejours:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Andromede

Andromede

Féminin
Messages : 922
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 27/10/2014

Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Aristochats [Walt Disney - 1970] Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 17 Horlog11Lun 1 Déc 2014 - 10:33

De très loin mon Disney préféré. Les personnages sont tous attachants, l'animation est superbe (surtout pour l'époque), les musiques fabuleuses (sans parler des jeux de mots), et l'histoire originale !


Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 17 Tumblr11
Revenir en haut Aller en bas
JackKentucky



Messages : 1
Inscription : 03/03/2016

Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Aristochats [Walt Disney - 1970] Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 17 Horlog11Jeu 10 Mar 2016 - 14:51

Les aristochats ont marqué mon enfance, en particulier la bande son, mais surtout il faut absolument le regarder en version originale! Pour commencer la chanson d'ouverture, chanté par Maurice Chevalier (qui avait 32 ans en 1920 et qui a donc vécu les années folles), les premiers couplets sont chanté en anglais avec un charment (ou ridicule) accent français en VO :


Mais surtout, Scat Cat, doublé en VO par Scatman Crothers, chanteur et compositeur américain, qu'on peut voir dans Shining de Kubrick et à qui on doit par exemple, ce magnifique morceau :


Et pour finir, et je dois avouer que c'est la véritable motivation que j'ai eu à m'inscrire sur ce forum, j'aimerai vous présenter une création personnelle et si possible avoir vos avis dessus en qualité de fans de Disney (J'ai réalisé le clip, pas la musique que j'ai seulement raccourcie).


Il s'agit d'un remix, d'un extrait du set du groupe de DJ français C2C.
En 2006, ils gagnent pour la 4e fois les championnats DMC, avec dans leur set, une reprise de la musique des Aristochats.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JackKentucky
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Aristochats [Walt Disney - 1970] Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 17 Horlog11Sam 12 Mar 2016 - 13:44

Un des Disney que j'ai le plus regardé dans mon enfance.
J'aime beaucoup moins aujourd'hui.
Les personnages et les musiques sont sympas, mais on s'y ennuie.


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 17 Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Ravenswood

Mr.Ravenswood

Masculin
Âge : 22
Messages : 870
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2015

Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Aristochats [Walt Disney - 1970] Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 17 Horlog11Dim 13 Mar 2016 - 16:08

J'ai remarqué un faux raccord, au moment ou la voiture qui transporte le lait arrive sur le chemin, quand Duchesse et les chatons ont rencontré O'malley dans la campagne. Si on regarde bien, on remarque qu'une fois la voiture à l'arrêt, quand O'malley vient d'effrayer le conducteur, et que celui-ci sort pour remonter le moteur, la manivelle qu'il utilise vient d'apparaître. Elle n'y était pas à la scène précédente


Grim Grinning ghosts come out to socialize!
Revenir en haut Aller en bas
Kaa

Kaa

Masculin
Âge : 39
Messages : 378
Inscription : 21/03/2016

Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Aristochats [Walt Disney - 1970] Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 17 Horlog11Mar 22 Mar 2016 - 13:43

Les Aristochats est pour moi un dessin-animé où l'humour se conjugue à la tendresse, sans jamais tomber dans le drame. Et pourtant, le sujet de départ est assez...comment dire? Sérieux. Je ne sais pas si c'est le terme adéquat mais la vieille dame est seule. Alors est-ce par envie ou est-ce que cela est subi? Nous n'avons pas vraiment d'éléments à ce niveau là. Nous savons seulement qu'elle est très proche de son notaire, qu'ils se connaissent depuis bien longtemps...d'ailleurs est-ce son ami? Son amant? Les deux? Enfin, ce n'est pas le souci...mais je suis trop curieux sunny sunny sunny sunny .

Alors que sait-on de cette femme justement? Hé bien, il s'agit d'une dame âgée et riche qui souhaite léguer toute sa fortune à ses matous. D'ailleurs, cela entraîne la jalousie de son majordome, qui, apprenant cette nouvelle compte bien faire disparaître les héritiers pour appâter le gain.

Et cet héritage est un peu le fil conducteur de l'histoire car cela conduit Edgar à endormir les chats pour les abandonner au plus loin de leur confortable demeure. Heureusement, ils pourront compter sur l'aide du charmant O'Malley, version féline du Clochard, qui usera de sa débrouillardise pour ramener tout ce petit monde à la maison...en espérant...dans le fond...gagner le cœur de Duchesse.

Je trouve qu'ils forment un très beau couple et que la famille ainsi recomposée est juste "perfect" Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 17 904185 Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 17 904185

C'est vraiment une très belle histoire avec d'assez bonnes chansons (tout le monde veut devenir un cat, la chanson où Thomas O'Malley se présente), des personnages mignons et marrants (Napoléon et Lafayette, les oies et l'oncle Waldo...complètement ivre Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 17 340646 ). L'animation ressemble un peu à ce qu'on va retrouver dans Winnie l'ourson, Robin des bois, Bernard et Bianca et Rox et Rouky. Des décors qui font penser à un livre pour enfant sans être archi travaillés comme dans la belle au bois dormant ou la belle et le clochard, entre autres. Non, vraiment, j'aime beaucoup. Un petit Disney à regarder en famille pour passer un bon petit moment Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Ravenswood

Mr.Ravenswood

Masculin
Âge : 22
Messages : 870
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2015

Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Aristochats [Walt Disney - 1970] Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 17 Horlog11Mar 22 Mar 2016 - 16:54

J'adore les passages avec Napoléon et Lafayette, surtout le second, quand Edgar tente de récupérer son chapeau et son parapluie!


Grim Grinning ghosts come out to socialize!
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Aristochats [Walt Disney - 1970] Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 17 Horlog11Mar 22 Mar 2016 - 18:12

Moi aussi j'adore les apparitions de Napoléon et Lafayette, ils sont trop drôle ! ^^


Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 17 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Malutka

Malutka

Féminin
Âge : 25
Messages : 145
Inscription : 21/02/2016

Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Aristochats [Walt Disney - 1970] Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 17 Horlog11Sam 7 Mai 2016 - 22:51

Niveau technique de dessin c'est pas mal,le style tout en dessin crayonné offre un cachet temporel au film qui correspond parfaitement.Je me souviens l'avoir vu plusieurs fois et l'ambiance colle remarquablement bien au contexte sans avoir cherché à y rajouter des paillettes.C'est ce qui le rend intéressant à regarder je pense.
La scène tout le monde veut devenir un cat est vraiment sympa aussi.


L'amour est un chant éternel,aux milles voix profondes...Chaque jour,sa musique est un soleil,qui éveille nos coeurs...
Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 17 Hqdefault
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Aristochats [Walt Disney - 1970] Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 17 Horlog11Dim 8 Mai 2016 - 15:18

Malutka a écrit:
Niveau technique de dessin c'est pas mal,le style tout en dessin crayonné offre un cachet temporel au film qui correspond parfaitement.

oui chaque film avait sa patte graphique, disparu maintenant avec l'animation en images de synthéses et ses films identiques...
Revenir en haut Aller en bas
Malutka

Malutka

Féminin
Âge : 25
Messages : 145
Inscription : 21/02/2016

Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Aristochats [Walt Disney - 1970] Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 17 Horlog11Dim 8 Mai 2016 - 17:34

Les Disney des 101 dalmatiens à Rox et Roucky ont une animation un peu comme ça.


L'amour est un chant éternel,aux milles voix profondes...Chaque jour,sa musique est un soleil,qui éveille nos coeurs...
Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 17 Hqdefault
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Aristochats [Walt Disney - 1970] Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 17 Horlog11Dim 8 Mai 2016 - 18:18

En effet, ce sont les Disney utilisant le procédé Xerox (une système permettant de photocopier chaque dessin des animateurs en sautant l'étape "mise au net", ce qui fut très pratique pour l'animation des 101 Dalmatiens).
Les animateurs aimaient beaucoup cette technique car leurs dessins apparaissaient tels quels sur l'écran, sans modification (on peut même apercevoir les traits de croquis des personnages, notamment dans Winnie l'Ourson et Les Aristochats.
Perso j'aime bien cette technique mais j'avoue que j'ai quand même une grande préférence pour les techniques plus "sophistiquées" utilisées pour les premiers films jusqu'à La Belle au Bois Dormant. Ça donne vraiment un rendu magnifique tandis que le procédé Xerox donne un rendu plus brouillon (qui a son charme aussi bien sûr...)

Entre le procédé Xerox et la coloration numérique utilisée pour Bernard et Bianca au Pays des Kangourous, il y avait aussi un nouveau procédé dont j'ai oublié le nom, utilisé de Taram et le Chaudron Magique jusqu'à La Petite Sirène, qui était selon moi un bon compromis entre le procédé Xerox et la mise au net des premiers films.
C'est "dommage" dans un sens que ce procédé soit parti si tôt, bien que la CGI a offert au studio des tas de nouvelles perspectives impossibles à réaliser jusqu'alors.


Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 17 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Malutka

Malutka

Féminin
Âge : 25
Messages : 145
Inscription : 21/02/2016

Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Aristochats [Walt Disney - 1970] Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 17 Horlog11Dim 8 Mai 2016 - 19:02

Merci!


L'amour est un chant éternel,aux milles voix profondes...Chaque jour,sa musique est un soleil,qui éveille nos coeurs...
Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 17 Hqdefault
Revenir en haut Aller en bas
Jiminy Cricket

Jiminy Cricket

Masculin
Âge : 38
Messages : 468
Localisation : Arlon, Belgique
Inscription : 28/06/2010

Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Aristochats [Walt Disney - 1970] Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 17 Horlog11Mar 4 Avr 2017 - 16:37

Histoire : 5/10

Une famille de chats qui sont jetés loin de chez eux et qui doivent retrouver leur maison. Mouais, pas trop mon truc.


Persos : 6/10

Duchesse est jolie, les 3 petits chatons sont juste superbes. O'maley est assez cool aussi par contre, je n'ai pas apprécié les chats qui font du jazz et le méchant de l'histoire.


Musique : 2/10


La musique d'intro est juste horrible pour ma part et "tout le monde veut devenir un cat" aussi. La chanson du piano n'est pas terrible non plus.


Graphismes : 4/10


Perso, on se retrouve dans un autre style graphique par rapport aux précédents. Ca m'a assez déplu. La plus belle scène pour moi est lors du réveil près de la rivière après l'orage avec le soleil.


Conclusion : 17/40.

Encore une fois, on peut dire que les films basés sur les animaux chez Disney, ce n'est pas du tout ma tasse de thé.


Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 17 Mini_324736figaro
Revenir en haut Aller en bas
abc@Disney

abc@Disney

Masculin
Âge : 38
Messages : 1848
Localisation : Storybrooke
Inscription : 23/02/2008

Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Aristochats [Walt Disney - 1970] Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 17 Horlog11Mer 5 Avr 2017 - 19:14

Madame de Bonnefamille fait partie de mes personnages préférés du film. Alors, certes c'est un personnage secondaire qu'on ne voit pas beaucoup, mais je trouve qu'elle est animée magnifiquement ! Je trouve aussi que la voix de la doubleuse française (Denise Grey) colle très bien au personnage.


Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 17 D23_lo10
Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419
Invité
Invité



Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Aristochats [Walt Disney - 1970] Les Aristochats [Walt Disney - 1970] - Page 17 Horlog11Ven 12 Jan 2018 - 11:26

L'histoire : 3/5 Heureusement que le DA est jalonné de quelques péripéties pour nos amis à quatre pattes, car sinon, je trouve le propos de base trop simple, des chats abandonnés à la campagne qui cherchent à rejoindre leur maison. Le bon point de ce DA est qu'on ne rappelle jamais les différences de classe entre Duchesse et ses petits et O'Malley et sa bande.

Les personnages : 2.5/5 Seuls O'Malley, oncle Waldo et Roquefort ont attiré ma sympathie, ils apportent la bonne humeur au DA. Les chatons sont sympathiques mais un peu caricaturaux. On ne voit pas assez la bande à O'Malley pour s'y attacher. Duchesse et Madame de Bonnefamille sont trop lisses et manquent de caractère. Edgar est un méchant vite oubliable. Le duo Napoléon-Lafayette est drôle mais vraiment pas mémorable. Enfin, Amélie et Amélia sont agaçantes.

Les décors : 1.5/5 Ce n'est clairement pas le genre de décors qui me plaît. Il y a du réalisme, mais un manque cruel de couleurs, surtout dans les scènes nocturnes. Et la technique de dessin n'est "pas très belle".

La bande son : 3/5 Hormis la chanson phare Tout le monde veut devenir un cat, entraînante et divertissante, la bande son en général manque d'énergie. Les autres chansons sont vite oubliables. La chanson de O'Malley m'a tout de même plu.

NOTE FINALE : 10/20 J'ose le dire, Les Aristochats n'est pas une réussite. L'histoire est trop simple en dépit de péripéties, les personnages sont parfois trop caricaturaux, la bande son n'est pas transcendante, et surtout, visuellement, c'est trop pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Aristochats [Walt Disney - 1970]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Fabuleuse Histoire de Mickey [Walt Disney - 1970]
» The Preview Center [Walt Disney World Resort - 1970]
» Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie
» [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022
» Walt Disney Animation Studios - Short Films Collection [Walt Disney - 2015]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-