AccueilPlagiats hallucinants de Disney ! - Page 3 VidePlagiats hallucinants de Disney ! - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Plagiats hallucinants de Disney !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Plagiats hallucinants de Disney ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plagiats hallucinants de Disney ! Plagiats hallucinants de Disney ! - Page 3 Horlog11Sam 7 Aoû 2010 - 15:46

Trouvé aux Tuileries à Paris: non mais fallait oser!! Smile

Plagiats hallucinants de Disney ! - Page 3 Tuiler11



Plagiats hallucinants de Disney ! - Page 3 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
dlrp15



Masculin
Âge : 32
Messages : 1317
Inscription : 01/12/2007

Plagiats hallucinants de Disney ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plagiats hallucinants de Disney ! Plagiats hallucinants de Disney ! - Page 3 Horlog11Sam 7 Aoû 2010 - 18:49

Ces derniers jours j'ai découvert sur la toile un parc Italien "movieland" - après avoir regarder un certains nombre de videos, je me suis interroger sur le fait que ce parc disposait de droits pour utiliser les répliques des costumes, les reprises des musiques et même de certains personnages (jack sparow, jack skellinghton, Maléfique...) - j'ai donc envoyer un mail a ce parc en me faisant passer pour un client interresser pour une visite et j'ai demander des infos quand a la présence de musiques ou personnages disney, la réponse é été imédiate: "nous sommes au regret de vous annoncer que nous n'avons aucune musique ni personnage disney dans notre parc".

Maintenant je vous laisse en juger:

mary poppins:
https://www.youtube.com/watch?v=3Svi0zaoaDQ
reprise des costumes Disney et carrément de la musique du film de Disney.

leurs "spectacle medley"
https://www.youtube.com/watch?v=ox7CaLof8BY&feature=related
reprise des costumes peter pan et wendy et surtout !!! la musique de la disney's cinema parade.

Halloween shotime:
https://www.youtube.com/watch?v=ekjv25uLZpQ
reprise de la musique officiel de halloween de disneyland paris, des sorcières roses des costumes de: crochet mouche, cruella, orace et jasper)


mais ce ne sont que quelque exempleflagrant de ce parc sans compter:
"yo ho yo ho" avec capitaine crochet:
https://www.youtube.com/watch?v=KCtr3zN2K4M&feature=related
jack sparrow:
https://www.youtube.com/watch?v=Z29ykvSTE1Q


Et la copie ou reprise ne s'arrete pas aux spectacles, quelques éléments troublants intevienne aussi:

Plagiats hallucinants de Disney ! - Page 3 Movieland060706d
sa ne vous rapelle rien ???


Plagiats hallucinants de Disney ! - Page 3 Large-190x100
les 2 étoiles ont une forme.. connu... la police du mot studio aussi...


Plagiats hallucinants de Disney ! - Page 3 Logo_movieland_m Plagiats hallucinants de Disney ! - Page 3 Walt_Disney_Studios_Park_logo
élément commun ???




Maintenant a vous de juger...
Revenir en haut Aller en bas
jenny054

jenny054

Féminin
Âge : 38
Messages : 28
Localisation : Bruxelles, belgique
Inscription : 24/06/2008

Plagiats hallucinants de Disney ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plagiats hallucinants de Disney ! Plagiats hallucinants de Disney ! - Page 3 Horlog11Sam 7 Aoû 2010 - 19:15

Au Boudewijn Seapark en Belgique, la décoration de la "façade" de l'attraction est clairement inspiré de Pirates des Caraïbes!!!
La tête de mort de la série de film est utilisée et est copie conforme à cette dernière!
Je cherche la photo dès que je la trouve je la publie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika

Masculin
Âge : 31
Messages : 2474
Localisation : Paris
Inscription : 04/02/2010

Plagiats hallucinants de Disney ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plagiats hallucinants de Disney ! Plagiats hallucinants de Disney ! - Page 3 Horlog11Sam 7 Aoû 2010 - 19:37

Pour movieland je vous propose de carrément voir la liste des attraction présente sur la droite...

http://www.canevaworld.it/movieland/thehollywoodactiontower.php


Plagiats hallucinants de Disney ! - Page 3 62316155 Plagiats hallucinants de Disney ! - Page 3 Barpau
Revenir en haut Aller en bas
Loulout'z

Loulout'z

Féminin
Âge : 29
Messages : 1415
Localisation : Montévrain
Inscription : 03/04/2010

Plagiats hallucinants de Disney ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plagiats hallucinants de Disney ! Plagiats hallucinants de Disney ! - Page 3 Horlog11Sam 7 Aoû 2010 - 21:36

Votre réaction face à ça me rend triste...
Pourquoi? Tout simplement, que si Disney ne dit rien, c'est qu'il sait que ça ne lui rapportera rien, et que de toute façon, qu'est-ce que ça vaut à côté de tout ce qu'il gagne, et ce qu'il a? Donc, moi, je vois ça comme quelque chose de bien, ça permet à des enfants, qui n'ont pas de Disneyland proche, ou qui n'ont pas assez d'argent pour y aller, d'avoir la magie Disney... Oui, c'est un peu kitch, et alors? Quand on est gosse, du moment où on voit Clochette, Blanche-Neige ou Ariel, on s'en fiche... Et puis certes, on refait le manège 3 fois de suite? Tant mieux, j'aimerai bien faire Blanche-Neige plusieurs fois sans m'arrêter! Et je trouve que la petite sirène, honnêtement, c'est cool, j'aimerai moi aussi pouvoir faire ça, c'est comme le Roi Lion... Y a rien à Disneyland, à part des restau'. Pour Dreamland, j'aurai bien aimé y aller, voir ce que c'est, un mini Disney sans grand budget... De toute façon, heureusement que Disney ne dit rien, ça laisse ça à des enfants qui en plus, ont des yeux brillants dans les attractions! Et c'est tout ce que j'en tire, personnellement.


Plagiats hallucinants de Disney ! - Page 3 Toon10
“IF YOU CAN'T SAY SOMETHIN' NICE,
DON'T SAY NOTHIN' AT ALL.”
― Thumper, Bambi / Ma collection
Revenir en haut Aller en bas
http://artofjumacha.tumblr.com
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Plagiats hallucinants de Disney ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plagiats hallucinants de Disney ! Plagiats hallucinants de Disney ! - Page 3 Horlog11Dim 8 Aoû 2010 - 0:05

Citation :
Trouvé aux Tuileries à Paris: non mais fallait oser!! Plagiats hallucinants de Disney ! - Page 3 Icon_smile
Effectivement, il fallait oser ! De façon générale, j'ai toujours été étonné que Disney ne fasse rien par rapport à tous ces manèges dans des fêtes foraines qui plagient leurs personnages (n'importe comment en plus). Attention, je ne dis pas qu'ils devraient agir, je dit juste que ça m'étonne, sahant comment Disney contrôle scrupuleusement - dans certaines situations jusqu' l'excès - l'utilisation de l'image de ses personnages (on se rappelle dans les années 90 de Mihael Eisner qui avait fait retirer dans une crèche une fresque murale avec les personnages Disney !)
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

Plagiats hallucinants de Disney ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plagiats hallucinants de Disney ! Plagiats hallucinants de Disney ! - Page 3 Horlog11Dim 8 Aoû 2010 - 0:18

Je pense qu'ils ne réagissent pas tout simplement parce que ça leur fait plus ou moins indirectement de la pub.


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Plagiats hallucinants de Disney ! - Page 3 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Plagiats hallucinants de Disney ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plagiats hallucinants de Disney ! Plagiats hallucinants de Disney ! - Page 3 Horlog11Dim 8 Aoû 2010 - 0:51

Tu penses sincèrement que Disney a besoin de ce genre de pub ?
Revenir en haut Aller en bas
HugoGranger

HugoGranger

Masculin
Âge : 29
Messages : 42
Localisation : Nantes
Inscription : 18/04/2010

Plagiats hallucinants de Disney ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plagiats hallucinants de Disney ! Plagiats hallucinants de Disney ! - Page 3 Horlog11Dim 8 Aoû 2010 - 13:13

Quoiqu'il en soit, ces comparaisons sont très divertissantes Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://HugoGranger.skyblog.com
benjo35

benjo35

Masculin
Âge : 33
Messages : 118
Localisation : Quelque par ici et là
Inscription : 23/06/2009

Plagiats hallucinants de Disney ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plagiats hallucinants de Disney ! Plagiats hallucinants de Disney ! - Page 3 Horlog11Dim 8 Aoû 2010 - 20:11

a sa pompe sa pompe un on ne peut pas en dire autant des forain qui sont les premier copieur mais bon
ya pas des copyright pour sa Plagiats hallucinants de Disney ! - Page 3 Confused


Plagiats hallucinants de Disney ! - Page 3 Wds10 Plagiats hallucinants de Disney ! - Page 3 1505199601
Revenir en haut Aller en bas
exoste



Masculin
Âge : 40
Messages : 615
Localisation : Crans-Montana
Inscription : 05/07/2007

Plagiats hallucinants de Disney ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plagiats hallucinants de Disney ! Plagiats hallucinants de Disney ! - Page 3 Horlog11Lun 9 Aoû 2010 - 7:06

Tout avait été clairement expliqué au niveau des droits de Movieland sur ce forum par quelqu'un qui était bien au courant de la chose. Et effectivement Movieland est dans son droit.

Cherchez un peu dans les archives.
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Plagiats hallucinants de Disney ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plagiats hallucinants de Disney ! Plagiats hallucinants de Disney ! - Page 3 Horlog11Jeu 20 Jan 2011 - 12:22

Et pour vous, voici le film du Soarin' chinois réalisé par Happy Valley dans son parc de Shanghai. Le principe est le même sauf qu'ici la ligne directrice est la poursuite d'un dragon en 3D survolant les paysages chinois (sauf le Tibet lol), d'où son nom : Flight of the dragon :

https://www.youtube.com/watch?v=yezmC8BI_OQ&feature=player_embedded


Plagiats hallucinants de Disney ! - Page 3 Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Plagiats hallucinants de Disney ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plagiats hallucinants de Disney ! Plagiats hallucinants de Disney ! - Page 3 Horlog11Jeu 20 Jan 2011 - 12:44

Pour le coup, je vois pas en quoi c'est un plagiat. Disney n'a pas le monopole sur les cinéma dynamiques (et Soarin lui-même était déjà très largement inspiré de l'attraction "le Tapie Magique" du Futuroscope).
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Plagiats hallucinants de Disney ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plagiats hallucinants de Disney ! Plagiats hallucinants de Disney ! - Page 3 Horlog11Jeu 20 Jan 2011 - 13:02

Après j'ai pris ce topic car il correspondait bien dans le sens "ressemblance" Wink


Plagiats hallucinants de Disney ! - Page 3 Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Djidane

Djidane

Masculin
Âge : 34
Messages : 2380
Localisation : La Ville du Nouveau York
Inscription : 15/07/2007

Plagiats hallucinants de Disney ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plagiats hallucinants de Disney ! Plagiats hallucinants de Disney ! - Page 3 Horlog11Jeu 20 Jan 2011 - 13:08

Avec la musique, il faut avouer que ça y ressemble BEAUCOUP ! Impossible de ne pas penser à Soarin' quand on voit ça.

Ceci dit, le film est super beau Plagiats hallucinants de Disney ! - Page 3 425715


Plagiats hallucinants de Disney ! - Page 3 935174Angkor
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4016
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Plagiats hallucinants de Disney ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plagiats hallucinants de Disney ! Plagiats hallucinants de Disney ! - Page 3 Horlog11Jeu 20 Jan 2011 - 14:28

Mr.Freddy a écrit:
Citation :
Trouvé aux Tuileries à Paris: non mais fallait oser!! Smile
Effectivement, il fallait oser ! De façon générale, j'ai toujours été étonné que Disney ne fasse rien par rapport à tous ces manèges dans des fêtes foraines qui plagient leurs personnages (n'importe comment en plus).

Si je me souviens bien, dans le cas de certains manèges pour enfants du constructeur Zamperla, avec un Mickey Sorcier au milieu et d'autres autours, c'est un accord de licence avec les Italiens. Ah je ne n'ai pas dit non que tous les manèges forains ont passé un accord, je dis juste que si vous croisez un truc enfantin dans ce genre, cherchez le nom du constructeur Plagiats hallucinants de Disney ! - Page 3 2741

Pour Movieland, rien à ajouter, ça a été dit une bonne dizaine de fois.

Pour Soarin', ce n'est pas parce que le système est similaire que c'est une pompe. Que je sache, ils n'ont pas déposé de copyright dessus. Les systèmes construits en Chine le sont par Huss et Electrosonic, et un parc de Taiwan va recevoir un simulateur du même genre construit par Vekoma, le I-Ride.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
tiikoooo

tiikoooo

Masculin
Âge : 33
Messages : 236
Localisation : Toulouse
Inscription : 11/02/2010

Plagiats hallucinants de Disney ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plagiats hallucinants de Disney ! Plagiats hallucinants de Disney ! - Page 3 Horlog11Jeu 20 Jan 2011 - 20:38

ca serait bien de voir débarquer un soarin à disney (et en 3d, rajouterai un petit plus qui la rendrait unique car les soarin sont en général en hd seulement non?)
Revenir en haut Aller en bas
http://jvdn-prod.com
Invité
Invité



Plagiats hallucinants de Disney ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plagiats hallucinants de Disney ! Plagiats hallucinants de Disney ! - Page 3 Horlog11Ven 21 Jan 2011 - 3:25

Vu la piètre qualité des décors,dessins et animations des persos tout ça sans aucun FX .Disney n'as rien a craindre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Plagiats hallucinants de Disney ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plagiats hallucinants de Disney ! Plagiats hallucinants de Disney ! - Page 3 Horlog11Ven 21 Jan 2011 - 3:28

tiikoooo a écrit:
ca serait bien de voir débarquer un soarin à disney (et en 3d, rajouterai un petit plus qui la rendrait unique car les soarin sont en général en hd seulement non?)
Il me semble que la forme incurvé et hémisphérique de l'écran ,ne permet pas technologiquement pour le moment une projection 3D .Tout simplement .
Revenir en haut Aller en bas
tiikoooo

tiikoooo

Masculin
Âge : 33
Messages : 236
Localisation : Toulouse
Inscription : 11/02/2010

Plagiats hallucinants de Disney ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plagiats hallucinants de Disney ! Plagiats hallucinants de Disney ! - Page 3 Horlog11Ven 21 Jan 2011 - 19:36

pourtant on a pas des écrans dans le genre au futuroscope ? (certes,nous n'avons pas le mm systeme mais je parle juste au niveau des ecrans )
Revenir en haut Aller en bas
http://jvdn-prod.com
lulu49

lulu49

Masculin
Âge : 27
Messages : 1733
Localisation : Assis
Inscription : 06/11/2007

Plagiats hallucinants de Disney ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plagiats hallucinants de Disney ! Plagiats hallucinants de Disney ! - Page 3 Horlog11Ven 21 Jan 2011 - 21:44

zouri a écrit:
tiikoooo a écrit:
ca serait bien de voir débarquer un soarin à disney (et en 3d, rajouterai un petit plus qui la rendrait unique car les soarin sont en général en hd seulement non?)
Il me semble que la forme incurvé et hémisphérique de l'écran ,ne permet pas technologiquement pour le moment une projection 3D .Tout simplement .

Poutant au Futurscope "Voyage au fond des mers" (ou un truc comme ca) c'est un film 3D sur un plafond rond et incurvé scratch


Si tu vois un enfant à Disneyland avec un ballon accroché à son poignet, c'est pas son premier ballon...
Gad Elmaleh

Plagiats hallucinants de Disney ! - Page 3 7mVrj Souvent présent mais poste rarement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Plagiats hallucinants de Disney ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plagiats hallucinants de Disney ! Plagiats hallucinants de Disney ! - Page 3 Horlog11Sam 22 Jan 2011 - 6:28

Je pense aussi que ça fait de la pub à Disney, voilà pourquoi ce dernier ne dit rien. Faut pas croire, les gens ne sont pas dupes et savent pertinemment que ces personnages et ces attractions viennent de l'écurie Disney.
Revenir en haut Aller en bas
jerem'



Masculin
Messages : 134
Inscription : 25/07/2007

Plagiats hallucinants de Disney ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plagiats hallucinants de Disney ! Plagiats hallucinants de Disney ! - Page 3 Horlog11Sam 22 Jan 2011 - 18:08

Le film du parc Chinois est dans l'esprit de Soarin surtout la musique...après ça n'en fait pas pour autant un plagiat de Disney!



Dernière édition par jerem' le Jeu 10 Jan 2013 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki

Koyuki

Âge : 31
Messages : 534
Inscription : 08/11/2008

Plagiats hallucinants de Disney ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plagiats hallucinants de Disney ! Plagiats hallucinants de Disney ! - Page 3 Horlog11Sam 22 Jan 2011 - 19:22

En tout cas le film du parc Chinois est juste magnifique =)
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Plagiats hallucinants de Disney ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plagiats hallucinants de Disney ! Plagiats hallucinants de Disney ! - Page 3 Horlog11Lun 2 Aoû 2021 - 23:13

Un petit up qui vaut le détour. Movieland en Italie, connu pour ses rides un peu barges (dont une version sous adrénaline du studio tram Tour), vient d'ouvrir une nouvelle maison hantée.
On ne vous dit pas de quoi s'inspire le décor et le logo. On est dans le plagiat intégral.
Plagiats hallucinants de Disney ! - Page 3 0726spookholmes


A noter que le parc avait déjà sa Hollywood Tower (une chute libre Intamin des années 80 rachetée en occase à un parc canadien qui cherchait à s'en débarrasser). Evidemment, hormis le nom, aucune théma... mais écoutez bien la musique juste avant la chute : c'est celle de "La quatrième dimension". Movieland, le parc qui ose tout, pour le meilleur comme pour le pire

Revenir en haut Aller en bas
 
Plagiats hallucinants de Disney !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plagiats des attractions Disney. 3. Big Thunder Mountain.
» Les plagiats des attractions Disney. 1: It's a small world
» Les plagiats des attractions Disney. 4. Space Mountain
» Plagiats des attractions Disney. 2: Pirates of the Caribbean
» Les plagiats Disney (5): les parades inspirées de la parade électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde-