AccueilPlagiats hallucinants de Disney ! VidePlagiats hallucinants de Disney ! VidePlagiats hallucinants de Disney ! VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Plagiats hallucinants de Disney !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mr.Freddy



Messages : 17273
Inscription : 05/07/2007

Plagiats hallucinants de Disney ! Empty
MessageSujet: Plagiats hallucinants de Disney ! Plagiats hallucinants de Disney ! Horlog11Ven 11 Juin 2010 - 22:33

Je pensais avoir tout vu, mais là, j'hallucine ! Il s'agit d'un parc aux Philippines qui est arrivé à inventer... le préplagiat ! Plusieurs années avant que Disney ouvre enfin son attraction sur la petite sirène, ce parc s'en est déjà chargé...
Bon, bien sûr, ils n'ont pas plagié le ride, qui n'est pas ouvert, mais ils ont pillé de A à Z le dessin animé, en utilisant les personnages et les chansons du film. Et cela, à mon avis, sans payer les moindres droits à Disney
https://www.youtube.com/watch?v=CS1rWLN59kA

On trouve aussi dans ce parc un plagiat du DR de Blanche Neige
https://www.youtube.com/watch?v=X0im3sbu2Jk&feature=related

Ou encore une copie de Peter pan... qui se visite à pied !
https://www.youtube.com/watch?v=A20o59feuO4

Bon, on dira que ça ne fait pas concurrence à Disney car ça vise un public qui n'a de toute façon pas les moyens de s'y rendre, qu'il s'agit de versions ultra-cheap et qu'après tout, si ça permet à des enfants de profiter un peu de la magie Disney, pourquoi pas. Mais je trouve ça quand même étonnant que Disney se laisse plagier à ce point sans réagir...
Revenir en haut Aller en bas
capitaine rex

capitaine rex

Masculin
Âge : 25
Messages : 168
Localisation : plastic beach
Inscription : 12/09/2009

Plagiats hallucinants de Disney ! Empty
MessageSujet: Re: Plagiats hallucinants de Disney ! Plagiats hallucinants de Disney ! Horlog11Sam 12 Juin 2010 - 8:00

danspeter pan c'est la musique le la bougillumination


Faut voir grand dans la vie, quitte à voyager à travers le temps au volant d’une voiture, autant en choisir une qui ait d’la gueule !

Retour vers le futur, Dr. Emmett Brown.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine rex

capitaine rex

Masculin
Âge : 25
Messages : 168
Localisation : plastic beach
Inscription : 12/09/2009

Plagiats hallucinants de Disney ! Empty
MessageSujet: Re: Plagiats hallucinants de Disney ! Plagiats hallucinants de Disney ! Horlog11Sam 12 Juin 2010 - 8:53



Faut voir grand dans la vie, quitte à voyager à travers le temps au volant d’une voiture, autant en choisir une qui ait d’la gueule !

Retour vers le futur, Dr. Emmett Brown.
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Wyatt

Pretty Wyatt

Masculin
Messages : 713
Inscription : 04/07/2007

Plagiats hallucinants de Disney ! Empty
MessageSujet: Re: Plagiats hallucinants de Disney ! Plagiats hallucinants de Disney ! Horlog11Sam 12 Juin 2010 - 9:04

capitaine rex a écrit:
danspeter pan c'est la musique le la bougillumination

Parce que la bande son de la Bougillumination, ou du moins une partie, provient du film Peter Pan... ceci explique cela !
Revenir en haut Aller en bas
capitaine rex

capitaine rex

Masculin
Âge : 25
Messages : 168
Localisation : plastic beach
Inscription : 12/09/2009

Plagiats hallucinants de Disney ! Empty
MessageSujet: Re: Plagiats hallucinants de Disney ! Plagiats hallucinants de Disney ! Horlog11Sam 12 Juin 2010 - 9:36

à ok merci


Faut voir grand dans la vie, quitte à voyager à travers le temps au volant d’une voiture, autant en choisir une qui ait d’la gueule !

Retour vers le futur, Dr. Emmett Brown.
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4100
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Plagiats hallucinants de Disney ! Empty
MessageSujet: Re: Plagiats hallucinants de Disney ! Plagiats hallucinants de Disney ! Horlog11Sam 12 Juin 2010 - 10:04

merci Mr.Freddy. le seul truc que je trouve bien c'est que l'on voit les enfants perdus dans peter pan.
sinon c'est drôle à regarder (hormis la chanson de la petite sirène qui pète les tympans).


Plagiats hallucinants de Disney ! 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Plagiats hallucinants de Disney ! Empty
MessageSujet: Re: Plagiats hallucinants de Disney ! Plagiats hallucinants de Disney ! Horlog11Sam 12 Juin 2010 - 12:57

Incroyable en effet que Disney ne réagisse pas à ce type de plagiat évident !


Plagiats hallucinants de Disney ! Banniere-chronique-disney Plagiats hallucinants de Disney ! Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
gulmore

gulmore

Masculin
Âge : 34
Messages : 2143
Localisation : France
Inscription : 28/05/2010

Plagiats hallucinants de Disney ! Empty
MessageSujet: Re: Plagiats hallucinants de Disney ! Plagiats hallucinants de Disney ! Horlog11Sam 12 Juin 2010 - 13:26

Je me demande si ce n'est pas un parc que sur les film Disney. Il a tellement de choses des film Disney que j'arrive pas a croire que Disney n'est encore rien fais.

Voici le spectacle de Pinnochio

https://www.youtube.com/watch?v=BXE51afN_JU&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Plagiats hallucinants de Disney ! Empty
MessageSujet: Re: Plagiats hallucinants de Disney ! Plagiats hallucinants de Disney ! Horlog11Sam 12 Juin 2010 - 14:04

Disney ne gagnerait sans doute rien dans l'affaire, ils préférent faire l'autruche....
Pour Pinocchio, est ce de même dans le roman de Collodi? (qui lui est dans le domaine public désormais)


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
Stitch-Surf

Stitch-Surf

Masculin
Âge : 33
Messages : 1089
Localisation : Caché dans le cockpit d'un StarSpeeder 1000, stationné en orbite au dessus du pays imaginaire...
Inscription : 23/07/2009

Plagiats hallucinants de Disney ! Empty
MessageSujet: Re: Plagiats hallucinants de Disney ! Plagiats hallucinants de Disney ! Horlog11Sam 12 Juin 2010 - 14:53

Est-ce sûr que derrière ça il n'y est aucun accord entre les deux sociétés ?

Car vu la notoriété de Disney en Asie, il est peut-être préférable pour TWDC de laisser faire cette publicité qui pourrait avoir des retombées positives sur son future Resort à Shanghai.


Plagiats hallucinants de Disney ! 1284104484
Plagiats hallucinants de Disney ! 1283932407
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17273
Inscription : 05/07/2007

Plagiats hallucinants de Disney ! Empty
MessageSujet: Re: Plagiats hallucinants de Disney ! Plagiats hallucinants de Disney ! Horlog11Sam 12 Juin 2010 - 22:13

Citation :
il est peut-être préférable pour TWDC de laisser faire cette publicité qui pourrait avoir des retombées positives sur son future Resort à Shanghai.
Je ne sais pas si des plagiats aussi cheaps soient une bonne puiblicité pour Disney Plagiats hallucinants de Disney ! Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
mickaelv

mickaelv

Masculin
Âge : 33
Messages : 1187
Localisation : Mont Valérien
Inscription : 15/06/2009

Plagiats hallucinants de Disney ! Empty
MessageSujet: Re: Plagiats hallucinants de Disney ! Plagiats hallucinants de Disney ! Horlog11Sam 12 Juin 2010 - 22:19

Ouais mais moi de voir la gamine s'amuser dans la petite sirène ça me donne trop pas envie de l'enlever, peut être que le prix d'entrée de ce parc est plus abordable que Disneyland.
Revenir en haut Aller en bas
Raph-iki

Raph-iki

Masculin
Âge : 35
Messages : 509
Localisation : Nice
Inscription : 12/02/2008

Plagiats hallucinants de Disney ! Empty
MessageSujet: Re: Plagiats hallucinants de Disney ! Plagiats hallucinants de Disney ! Horlog11Dim 13 Juin 2010 - 0:52

Totalement moche, mais jtrouve que pour un budget sûrement très faible par rapport à disney, ils ont fait des efforts, j'ai déjà vu pire


Danseur Au Parc Astérix Pour La Saison D'Halloween "Peur Sur Le Parc" 2015 !  Du 17 Octobre Au 1er Novembre affraid Zombie Rue De Paris
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2945
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Plagiats hallucinants de Disney ! Empty
MessageSujet: Re: Plagiats hallucinants de Disney ! Plagiats hallucinants de Disney ! Horlog11Dim 13 Juin 2010 - 6:08

Dans certains pays les lois sur les copyrights et autres propriétés intelectuelles sont plutôt laxistes...
Revenir en haut Aller en bas
mickaelv

mickaelv

Masculin
Âge : 33
Messages : 1187
Localisation : Mont Valérien
Inscription : 15/06/2009

Plagiats hallucinants de Disney ! Empty
MessageSujet: Re: Plagiats hallucinants de Disney ! Plagiats hallucinants de Disney ! Horlog11Dim 13 Juin 2010 - 9:20

Après dans toutes les fêtes foraines françaises tu vois des personnages Disney grossièrement peints sur les manèges pour petits, c'est pas un scandale.
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki

Koyuki

Âge : 31
Messages : 534
Inscription : 08/11/2008

Plagiats hallucinants de Disney ! Empty
MessageSujet: Re: Plagiats hallucinants de Disney ! Plagiats hallucinants de Disney ! Horlog11Dim 13 Juin 2010 - 10:29

+1 mickaelv ( comme quoi hein Plagiats hallucinants de Disney ! Icon_razz ) tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Plagiats hallucinants de Disney ! Empty
MessageSujet: Re: Plagiats hallucinants de Disney ! Plagiats hallucinants de Disney ! Horlog11Dim 13 Juin 2010 - 10:31

Mr.Freddy a écrit:
On trouve aussi dans ce parc un plagiat du DR de Blanche Neige https://www.youtube.com/watch?v=X0im3sbu2Jk&feature=related


Mdr le "dark ride" avec une succession de... peintures! Ca c'est de la technologie!

C'est sûr qu'il y a de quoi s'étonner, les designs Disney ont souvent été repris à droite à gauche, mais se permettre de réutiliser des attractions complètes ou même la musique des films, je trouve ça hallucinant!



Plagiats hallucinants de Disney ! Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
mickaelv

mickaelv

Masculin
Âge : 33
Messages : 1187
Localisation : Mont Valérien
Inscription : 15/06/2009

Plagiats hallucinants de Disney ! Empty
MessageSujet: Re: Plagiats hallucinants de Disney ! Plagiats hallucinants de Disney ! Horlog11Dim 13 Juin 2010 - 10:39

Grandmath a écrit:
Mr.Freddy a écrit:
On trouve aussi dans ce parc un plagiat du DR de Blanche Neige https://www.youtube.com/watch?v=X0im3sbu2Jk&feature=related


Mdr le "dark ride" avec une succession de... peintures! Ca c'est de la technologie!

C'est sûr qu'il y a de quoi s'étonner, les designs Disney ont souvent été repris à droite à gauche, mais se permettre de réutiliser des attractions complètes ou même la musique des films, je trouve ça hallucinant!

Tu remarqueras qu'on y fait plusieurs fois le même tour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Plagiats hallucinants de Disney ! Empty
MessageSujet: Re: Plagiats hallucinants de Disney ! Plagiats hallucinants de Disney ! Horlog11Dim 13 Juin 2010 - 11:38

Oui j'étais écroulé!! Plagiats hallucinants de Disney ! 53119



Plagiats hallucinants de Disney ! Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Videa

Videa

Féminin
Âge : 30
Messages : 70
Localisation : Liège
Inscription : 16/03/2008

Plagiats hallucinants de Disney ! Empty
MessageSujet: Re: Plagiats hallucinants de Disney ! Plagiats hallucinants de Disney ! Horlog11Dim 13 Juin 2010 - 12:27

Que ce soit dans ces attractions ou à la foire, je n'ai jamais compris comment on pouvait pomper à ce point. Mais comme l'a dit un autre membre, quand je vois la petite fille (et le père !) s'amuser sur l'attraction, ça me ferait mal de voir ça partir... D'autant que ça a l'air d'être un parc avec un petit budget, et donc qui permet à des familles de s'amuser à moindre prix. (Après, je peux me tromper, hein.)
Ce n'est de toute façon pas excusable.


Si vous aimez mon avatar, retrouvez l'ensemble des dessins de cet artiste à cette adresse : http://jeftoonportfolio.blogspot.com/2009/02/twisted-princess.html
Revenir en haut Aller en bas
mickaelv

mickaelv

Masculin
Âge : 33
Messages : 1187
Localisation : Mont Valérien
Inscription : 15/06/2009

Plagiats hallucinants de Disney ! Empty
MessageSujet: Re: Plagiats hallucinants de Disney ! Plagiats hallucinants de Disney ! Horlog11Dim 13 Juin 2010 - 12:49

Après je sais pas ce qui est pire: un petit manège forain thématisé Disney ou le Piraten of Batavia de Europa Park qui copie tout le ride en changeant juste le nom.
Revenir en haut Aller en bas
Videa

Videa

Féminin
Âge : 30
Messages : 70
Localisation : Liège
Inscription : 16/03/2008

Plagiats hallucinants de Disney ! Empty
MessageSujet: Re: Plagiats hallucinants de Disney ! Plagiats hallucinants de Disney ! Horlog11Dim 13 Juin 2010 - 18:42

Ironie je présume ? Plagiats hallucinants de Disney ! Icon_razz
Il est vrai que la Batavia est limite choquante... Je n'ai été qu'une fois à Europa Park, et je l'ai pas loupée ! Pour ce qui est des manèges ça attire bien moins mon attention, c'est simplement au niveau des droits que ça m'étonne... Si c'était un cas isolé je comprends que ça passe à travers les mailles du filet, mais là c'est quasi tous.


Si vous aimez mon avatar, retrouvez l'ensemble des dessins de cet artiste à cette adresse : http://jeftoonportfolio.blogspot.com/2009/02/twisted-princess.html
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17273
Inscription : 05/07/2007

Plagiats hallucinants de Disney ! Empty
MessageSujet: Re: Plagiats hallucinants de Disney ! Plagiats hallucinants de Disney ! Horlog11Dim 13 Juin 2010 - 20:54

Attention, parlez pas d'EP, Exoste et Jolly vont me tomber dessus... Plagiats hallucinants de Disney ! Icon_razz On n'a pas le droit de parler de plagiat pour EP Plagiats hallucinants de Disney ! Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
mickaelv

mickaelv

Masculin
Âge : 33
Messages : 1187
Localisation : Mont Valérien
Inscription : 15/06/2009

Plagiats hallucinants de Disney ! Empty
MessageSujet: Re: Plagiats hallucinants de Disney ! Plagiats hallucinants de Disney ! Horlog11Dim 13 Juin 2010 - 21:23

Mr.Freddy a écrit:
Attention, parlez pas d'EP, Exoste et Jolly vont me tomber dessus... Plagiats hallucinants de Disney ! Icon_razz On n'a pas le droit de parler de plagiat pour EP Plagiats hallucinants de Disney ! Icon_evil

Ah bon bah je vais le dire: Le piraten of batavia de Europa Park est une honteuse copie de notre Pirates of Carribean, anachronique et sans aucun souci de cohérence.
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Plagiats hallucinants de Disney ! Empty
MessageSujet: Re: Plagiats hallucinants de Disney ! Plagiats hallucinants de Disney ! Horlog11Dim 13 Juin 2010 - 21:50

Deja tout les dessins annimés plagier par ce par d'attraction (pinocchio,la petite siréne, peter pan....),ne sont pas de disney a la base donc pas de plagiat.
Pour ce qui est du plagiat d'europa park, rien de bien grave puisqu'a la bas c'est le parc du concepteur et createur mack, donc disney vient ce servir chez eux.


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
 
Plagiats hallucinants de Disney !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plagiats des attractions Disney. 3. Big Thunder Mountain.
» Les plagiats des attractions Disney. 1: It's a small world
» Les plagiats des attractions Disney. 4. Space Mountain
» Plagiats des attractions Disney. 2: Pirates of the Caribbean
» Les plagiats Disney (5): les parades inspirées de la parade électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde-