Accueil[cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 4 Vide[cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Ahlex

Ahlex

Féminin
Âge : 36
Messages : 504
Localisation : Lille
Inscription : 31/01/2008

[cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 4 Horlog11Jeu 6 Mar 2008 - 10:17

R@tu$ a écrit:
renan a écrit:
Je vais pas tardé à craquer moi ...

Ouest-France évoque aussi ce matin les 5 millions de spectateurs lors de la première semaine, soit le record absolu en France.

j'ai lu dans cinélive que l'équipe du film aurait voulu au moins un ensemble de 5 millions de spectateur... autant dire que c'est totalement gagné lol

si en 1 semaine il y a 5 000 000 de spectateur c'est que ce n'est pas prêt de se finir!

Surtout que beaucoup de gens souhaiteraient retourner le voir, enfin là je parle pour des ch'tis plus précisément.Wink


[cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 4 02sg110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 4 Horlog11Jeu 6 Mar 2008 - 11:16

Personnellement, j'y suis allé, hier. J'attendais quand même de le voir vu le succès qu'il fait en c'moment, et à vrai dire, j'ai été super déçu. Alors, certes, on sourit parfois à la confrontation des deux univers qui je l'accorde est bien différents. Quelques situations et répliques marquent mais on est loin de rire aux éclats comme j'avais pu le lire un peu partout. Les acteurs masculins jouent, par contre, comme des pros, je dois dire ; mais, à l'inverse je trouve que les femmes surjouent un max et ça donne pas envie de s'attacher à leur personnage. :/ Moi qui ne suis pas vraiment fan du cinéma français et qui commene à m'y mettre de plus en plus, et bien j'dois dire que dans les films français sortis actuellement en 2008, celui-ci est loin d'être le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
RPGsquare

RPGsquare

Masculin
Âge : 37
Messages : 783
Localisation : Nice
Inscription : 26/07/2007

[cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 4 Horlog11Jeu 6 Mar 2008 - 14:37

Bon pendant le printemps du cinéma j'irais le voir.

Etant originaire de Roncq dans le Nord, je peux dire que ça me touche quand même un peu.

Mais d'après les critiques que j'ai entendu, il parait que ça reste très forcé par rapport à ce qui existee ... mais en même temps c'est ça qui donne le côté humoristique et qu'il y'en a donc pour tous les goûts.

Mais aussi qu'en parlant de valeurs humaines, les "négatives" avaient été passées à la trappe. Je citerais comme la plus grave à mon goût : la montée de l'extrême-droite, mais en fait surtout du nationalisme, du racisme, ...


Ancien CM de :
[cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 4 Fantasylandyo8

Plus j'apprends, moins je sais

Mon enquête sur le jeu vidéo et les supports mobiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace-turing.fr/emojv/index.php?sid=11861&lang=f
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4016
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

[cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 4 Horlog11Jeu 6 Mar 2008 - 17:22

Euh mais quel est le rapport? Et dans le Sud, ils sont pas racistes peut-être?

Et c'est une comédie, soit dit en passant. Mais à moins que ça t'embête vraiment, de ne pas avoir ton quota de minorités visibles dans un film?


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
RPGsquare

RPGsquare

Masculin
Âge : 37
Messages : 783
Localisation : Nice
Inscription : 26/07/2007

[cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 4 Horlog11Jeu 6 Mar 2008 - 22:02

Bah j'ai jamais dit que dans le Sud il n'y en avait pas (fort au contraire à vrai dire selon moi), mais je dis juste qu'on nous montre que les bons côtés.

Et oui j'ai oublié de préciser dans mon précédent post que celà avait été fait ainsi pour garder en place l'esprit comique du film. Donc je rejoinds totalement ce que tu dis.


Ancien CM de :
[cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 4 Fantasylandyo8

Plus j'apprends, moins je sais

Mon enquête sur le jeu vidéo et les supports mobiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace-turing.fr/emojv/index.php?sid=11861&lang=f
Meeko

Meeko

Féminin
Âge : 38
Messages : 151
Inscription : 21/01/2008

[cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 4 Horlog11Jeu 6 Mar 2008 - 23:50

Moi aussi j'attend le printemps du cinéma, et je pense que grace a cet évenement, le film va gagner encore plus de spectateurs!
Revenir en haut Aller en bas
dadoux

dadoux

Masculin
Âge : 41
Messages : 166
Localisation : Paris - RP
Inscription : 08/09/2007

[cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 4 Horlog11Ven 7 Mar 2008 - 1:32

meeko77 a écrit:
Moi aussi j'attend le printemps du cinéma, et je pense que grace a cet évenement, le film va gagner encore plus de spectateurs!

Le printemps du cinéma arrivera au bon moment pour Bienvenue chez les ch'tis, car ça sera sa 3ème semaine d'exploitation et permettra de rester à hauteur de la seconde semaine.

A priori il atteindra facilement les 11 millions de spectateurs. Après ça va dépendre de cette seconde semaine d'exploitation. Après le printemps du cinéma, il devrait subir une forte baisse.

Cela dit tout est possible, car personne ne pensais qu'il ferait les entrées qu'il a eu en première semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dadoux83.canalblog.com
renan framboisier

renan framboisier

Masculin
Âge : 37
Messages : 3433
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

[cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 4 Horlog11Ven 7 Mar 2008 - 6:52

dadoux a écrit:

A priori il atteindra facilement les 11 millions de spectateurs. Après ça va dépendre de cette seconde semaine d'exploitation. Après le printemps du cinéma, il devrait subir une forte baisse.

Probablement oui ... je dirais même une énorme baisse vu la popularité du film, c'est incroyable tous le monde en parle dans la rue ! Sans parler de ceux qui se lancent dans le cht'ti ^^.


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

[cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 4 Horlog11Ven 7 Mar 2008 - 20:42

Mirage a écrit:
Personnellement, j'y suis allé, hier. J'attendais quand même de le voir vu le succès qu'il fait en c'moment, et à vrai dire, j'ai été super déçu. Alors, certes, on sourit parfois à la confrontation des deux univers qui je l'accorde est bien différents. Quelques situations et répliques marquent mais on est loin de rire aux éclats comme j'avais pu le lire un peu partout. Les acteurs masculins jouent, par contre, comme des pros, je dois dire ; mais, à l'inverse je trouve que les femmes surjouent un max et ça donne pas envie de s'attacher à leur personnage. :/

Tout pareil. J'étais peut-être pas dans le trip à 13h15, mais le film était en-deça de mes attentes, par rapport surtout à tout ce qu'on en a dit.

Le manque flagrant d'intrigue plombe le rythme je trouve. On se retrouve donc avec une succession de gags récurrents basés sur les mêmes clichés (la météo pourrie et l'accent), et une vitrine touristique de la région (oh regardez comme on est accueillants, oh regardez nos places de villages typiques, oh regardez comme on est simples mais authentiques, oh regardez nos plages et nos campagnes).

Alors certes le film est tout à l'honneur de Danny Boon qui l'a réalisé avec le coeur. C'est gentil, bien joué, bref un bon moment à passer. Par contre j'ai du mal à comprendre l'engouement autour du film, surtout que je l'ai trouvé loin d'être hilarant (et pourtant j'ai l'humour facile, et j'adore les comédies françaises).



[cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 4 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
dadoux

dadoux

Masculin
Âge : 41
Messages : 166
Localisation : Paris - RP
Inscription : 08/09/2007

[cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 4 Horlog11Ven 7 Mar 2008 - 21:15

Je pense Grandmath que tu ne seras pas le seul dans ce cas, car on entend tellement parler du film que les gens se disent que c'est le film ultime, alors que non et du coup on en ressors déçus, du moins pour ceux qui le verront ces jours-ci.

Le film reste une bonne comédie, et il y a de bons passages quand même et certains moments cultes.

Par contre je ne comprends pas l'engouement pour ce film... peut-être les gens ont zappé Astérix à cause du mauvais bouche à oreille et du matraquage médiatique pour une comédie qui n'en met pas plein la vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dadoux83.canalblog.com
Zurg

Zurg

Masculin
Messages : 1511
Inscription : 06/07/2007

[cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 4 Horlog11Sam 8 Mar 2008 - 2:03

dadoux a écrit:
Je pense Grandmath que tu ne seras pas le seul dans ce cas, car on entend tellement parler du film que les gens se disent que c'est le film ultime, alors que non et du coup on en ressors déçus, du moins pour ceux qui le verront ces jours-ci.

Le film reste une bonne comédie, et il y a de bons passages quand même et certains moments cultes.

Par contre je ne comprends pas l'engouement pour ce film... peut-être les gens ont zappé Astérix à cause du mauvais bouche à oreille et du matraquage médiatique pour une comédie qui n'en met pas plein la vue.

Asterix ne m'a rien mis dans la vue je me suis enmerdé pendant toute la durée du film et pourtant j'avais adoré les deux premiers opus , alors que celui-ci je n'ai même pas esquissé un sourire , c'est sur et certains , Alain Chabat restera maitre dans ce domaine !
Revenir en haut Aller en bas
Tib's

Tib's

Masculin
Âge : 30
Messages : 964
Localisation : Normandie
Inscription : 04/07/2007

[cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 4 Horlog11Dim 9 Mar 2008 - 10:48

Je suis allé le voir hier et je dois dire que j'ai passé un exellent moment !
L'humour est quasi-omniprésent et cache tout de même une belle histoire, je trouve. D'ailleurs, je n'ai jamais vu d'aussi bonnes réactions du public, il ne se passait pas une minute sans que des rires viennent à éclater dans la salle (je ne vous explique même pas le fou rire général lors de la scène du porte-à-porte).
Bref, pour moi un très bon film, qui non seulement est drôle mais donne vraiment envie d'aller là-bas voir si les gens sont comme dans le film Smile !

@+
Tib's


[cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 4 439077bannierePub
Revenir en haut Aller en bas
ju-kun

ju-kun

Masculin
Âge : 35
Messages : 370
Inscription : 08/07/2007

[cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 4 Horlog11Dim 9 Mar 2008 - 11:18

Pas eu le temps de venir plus tôt sur le forum mais voici mon impression plus que mitigée en ce qui concerne ce film.

Premier week-end d'exploitation, une salle comble, j'en regreterrai au bout d'une heure d'avoir "volé" cette place à une personne qui aurait mieux accueillit cette farce. Réellement je me suis rarement senti si peu intégré dans un cinéma. Les gens riaient sans que je ne comprenne pourquoi, les blagues tombaient mal, étaient répétées comme si l'on croyait que le public -trop primaire- ne pouvait les comprendre du premier coup. L'humour est un élément fin et suave qui doit couler comme du miel et non raper la langue à chaque réplique. De plus, cette dérision du chti ne m'a pas fait plier de rire bien au contraire ... vraiment j'ai hésité à quitter la salle (ce que je ne fais jamais, l'idée même m'aurait semblé absurde avant de voir ce film) mais étant au milieu et ne voulant déranger mes voisins, j'ai troqué mon ennuie contre des pensées profondes.

Absence de rythme, intrigue pauvre pour ne pas dire plus, film du coeur. Alors oui certes ce film est fait avec le coeur mais hélas le coeur ne fait pas tout. On peut faire un gâteau avec amour sans pour autant que celui ci ne soit bon (je vous l'avais dit que je n'ai pas aimé).
Revenir en haut Aller en bas
http://jukun.canalblog.com/
Kiwii

Kiwii

Masculin
Âge : 36
Messages : 246
Localisation : Bruxelles, BE.
Inscription : 05/07/2007

[cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 4 Horlog11Dim 9 Mar 2008 - 11:20

Vu le film hier, j'ai la carte UGC donc je ne m'attendais à rien du tout, ne jamais faire confiance au bouche à oreilles et surtout aux critiques, c'est bien ce que j'ai appris depuis que je vais au cinéma régulièrement.

Il y avait un monde fou. On se demande bien pourquoi. En fait, ce film m'aura fait prendre conscience d'une chose, à quelle point nous étions formatés, que nous étions sans opinion et que nous ne faisons que suivre ce que les médias nous disent de faire. Ce film, sans ce tel "boom" des médias, n'aurait jamais connu de succès. Il est digne d'un téléfilm de France 2 (pas TF1 quand même). Les gens ont tellement entendu de bien sur ce film qu'en fait, à peine rentrés dans la salle, ils savaient qu'ils "aimeraient", ils ne réfléchissent même pas. Tout le monde aime, ils vont aimer. Je trouve ça à gerber. Et comment peut-on payer 10€ pour ce film ? Ca me dépasse.

Dany Boon a complètement volé le succès avec son film. C'est pas du tout mérité. Au moins avec ça, on est sûrs qu'on est bien formatés. On écoute ce que les médias nous disent que c'est tout. Vive les moutons.

Je lui mets 6/10.

On sourit, mais jamais on s'arrache la gueule (à moins d'avoir 10 ans). C'est mignon, gnan gnan et très nunuche. On aime ou on aime pas. Moi j'aime mais à la façon américaine (27 Dresses par exemple, ou Enchanted). En français, ça devient vite ennuyant et lent.

A part ça, de jolis paysages et jolies musiques. Un jeu d'acteur pas mauvais, mais virez moi la femme, elle est à chier.

Peu de scénario, voir inexistant, un univers complètement impossible. On sait pas si on essaye d'être réaliste ou pas, mais bon le patron qui va se bourer la gueule avec ses employés, mais bien sûr. C'est tellement flagrant que c'en devient mauvais.

Bref, si c'est gratuit, regardez le, mais ne payez pas pour ça, à moins d'avoir des enfants. C'est franchement pas folichon.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwii

Kiwii

Masculin
Âge : 36
Messages : 246
Localisation : Bruxelles, BE.
Inscription : 05/07/2007

[cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 4 Horlog11Dim 9 Mar 2008 - 11:24

ju-kun a écrit:
Réellement je me suis rarement senti si peu intégré dans un cinéma. Les gens riaient sans que je ne comprenne pourquoi, les blagues tombaient mal, étaient répétées comme si l'on croyait que le public -trop primaire- ne pouvait les comprendre du premier coup. L'humour est un élément fin et suave qui doit couler comme du miel et non raper la langue à chaque réplique. De plus, cette dérision du chti ne m'a pas fait plier de rire bien au contraire ... vraiment j'ai hésité à quitter la salle (ce que je ne fais jamais, l'idée même m'aurait semblé absurde avant de voir ce film) mais étant au milieu et ne voulant déranger mes voisins, j'ai troqué mon ennuie contre des pensées profondes.
Pareil. Je pense tout simplement que les gens se "forcent" (sûrement inconsciament?) à rire, peut-être pour justifer le prix du ticket ou peut-être parce qu'on en a dit tellement du bien qu'ils se sentent "obligés" de rigoler à chaque mauvaise feinte.

Ou alors le public est un tantinet retardé et rigole comme un enfant de dix ans, je ne sais pas.

Moi ce qui me fait rire c'est que les 3/4 des gens vont au cinéma une fois par an et gâche leur séance à aller voir des banalités flagrantes, sous prétexte qu'il est merveilleux.
Quand je pense qu'un film tel que Lust Caution a fait un flop, alors qu'il était grandiose, je me dis que y'a un problème.

Les gens veulent-ils encore réfléchir aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

[cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 4 Horlog11Dim 9 Mar 2008 - 11:34

Je ne veux blâmer personne mais c'est dingue de voir que si une personne poste une critique négative ,tout le monde doit suivre Shocked

Certes c'est pour un public assez précis et je dois avouer que ça nous fait plaisir dans la région de voir une langue du coin débarquer sur les grands écrans et dans la France entière . Et puis il faut s'y attendre, le film est plein de clichés et c'est justement sur ceux là qu'il est basé . Et puis il n'est en rien comparable à des comédies américaines, il faut aller le voir dans une certaine optique .

Pour ma part j'ai passé un bon moment et je préfére entendre les médias dire que c'est un film jovial et sympathique plutôt que l'un des plus gros budgets du cinéma français !

@ kiwii : je ne comprend pas la comparaison avec un enfant de 10 ans pour les gags, et si j'étais chiant je dirai que tu rabaisse ceux qui les comprennent (en particulier les ch'tis). Et Enchanted aussi est un peu gnagnan comme tu le dis... Et puis le 6/10 me paraît assez élevé pour une critique qui dessert autant le film !... Enfin bref, excuse moi , c'est jsute que j'a iun tempérament nerveux ces derniers temps, faut bien que je me défoule quelque part Razz


[cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 4 Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Cinderella

Cinderella

Féminin
Âge : 47
Messages : 166
Localisation : Mons-Belgique
Inscription : 15/10/2007

[cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 4 Horlog11Dim 9 Mar 2008 - 11:39

Il fallait s'attendre à ce que le film n'enthousiasme pas les gens qui ne comprennent rien au ch'ti...

Pour comprendre l'humour il faut comprendre ce qui se dit...Si on capte qu'un mot sur deux , difficile d'apprécier les subtilités (et oui!!! il y en a dans ce film!!!!)...

Pour comparer, c'est comme si vous donniez un film hyper hilarant en sicilien à un Romain, il va sourire une fois ou deux fois sans plus alors que le Sicilien va être écroulé ne serait ce que face à la mocheté de certaines expressions...C'est idem ici, on rit pourquoi? Pcq ce patois est moche et les expressions imagées mais surtout pcq pfs on l'utilise sans s'en rendre compte et là on voit sur grand écran l'effet que cela produit sur les autres...

C'est ça qui est drôle, ce qui est marrant aussi c'est de retrouver dans ces pseudos caricatures des gens que l'on a déjà croisé dans nos quartiers...

Voilà en quoi c'est marrant...Donc c'est vrai c'est marrant pour les frontaliers belges, les gens du nord et les picards...Mais bon la france c'est pas que paris non plus!

petite remarque : je ne paie jamais pour aller voir des films français au cinéma , je préfère attendre la sortie en dvd voire la retransmission télé pcq la majorité ne valent pas 10€ d'entrée..Je préfère les réserver pour des films d'actions ou de SF ou Disney , bref des gros cartons qui méritent qu'on se déplace et qu'on paie...Ici j'ai fait l'effort et franchement j'ai aps regretté...Il y avait un vieux monsieur derrière moi qui n'avait pas du avoir mis les pieds au cinéma depuis au moins 20 ans , il était mort de rire, il en pleurait...sans doute certains gags avaient du lui rappeler des expériences persos...C'est sans doute pour cela que nous on rit et vous pas...


Dernière édition par Cinderella le Dim 9 Mar 2008 - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiwii

Kiwii

Masculin
Âge : 36
Messages : 246
Localisation : Bruxelles, BE.
Inscription : 05/07/2007

[cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 4 Horlog11Dim 9 Mar 2008 - 11:39

Je lui mets 6/10 parce que je suis objectif en fait. J'ai dit que la musiques, décors, et acteurs étaient sympathiques. 6/10 me semble être une note honnête. Mais un film vu par autant de personne devrait avoir un bon 8/10, je trouve.

Et ouin :/ Je viens de Bruxelles, j'ai donc tout compris...j'ai dit, on "sourit" aux blagues, mais jamais d'arrachage de gueules comme j'ai pu le voir dans la salle (ouch :/). C'est du très lourd, je trouve.

Concernant Asterix, oui il est meilleur, evidement. J'ai n'ai pas regardé la fin d'asterix, tant c'était mauvais lol.
Revenir en haut Aller en bas
ju-kun

ju-kun

Masculin
Âge : 35
Messages : 370
Inscription : 08/07/2007

[cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 4 Horlog11Dim 9 Mar 2008 - 18:15

Une grand mère chti donc disons que j'ai compris ... sans doute pour cela que je n'ai pas rigolé car j'ai compris que la dérision n'était pas portée sur la langue mais sur quelque chose de plus suptile.

Vraiment pour ceux qui hésiteraient préférez "Juno" à ce film Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jukun.canalblog.com/
Konrad

Konrad

Masculin
Âge : 39
Messages : 1278
Localisation : Solliès-ville
Inscription : 05/07/2007

[cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 4 Horlog11Dim 9 Mar 2008 - 21:57

Je suis allé le voir ce matin et j'ai plutôt bien aimé! A vrai dire, j'ai souri la plupart du temps, il m'a fallu les scènes vraiment délirantes pour rigoler vraiment (quand Kad et Boon sont saouls ou quand ils font croire à la femme de Kad que Bergues, c'est la zone loool Le tir au chat par exemple!^^).

Le reste c'est des petites blagues gentillettes qui font leur effet. J'ai adoré la scène avec Galabru par exemple!^^

Anecdote du jour: comme certains le savent j'habite le Sud de la France, je suis donc allé au cinéma Pathé le plus proche, à côté de la ville d'Hyères (où j'habitais encore y'a pas longtemps), ville aux trois îles dont la fameuse Porquerolles. A la fin du film, c'est sur cette île qu'est finalement muté Kad. Et j'entends pas derrière moi une femme dire (à haute voix): "c'est où Porquerolles?" et son mari répondre d'une voix blasé: "Ben... Porquerolles..." La honte! loool


Mes visites à DLP: 1993, 1995, 2004, 2005, 2007, 2022, 2024...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konrad-webship.com
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

[cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 4 Horlog11Dim 9 Mar 2008 - 22:00

Même moi je sais où c'est , pour te dire Very Happy

Sinon pareil que pour toi KonKon , ces deux passages sont cultes !
"Bonjour monsieur ! ... On a pas de courrier pour vous... Mais est-ce qu'on peut entrer ?"


[cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 4 Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4016
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

[cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 4 Horlog11Lun 10 Mar 2008 - 11:14

G-force a écrit:

@ kiwii : je ne comprend pas la comparaison avec un enfant de 10 ans pour les gags, et si j'étais chiant je dirai que tu rabaisse ceux qui les comprennent (en particulier les ch'tis). Et Enchanted aussi est un peu gnagnan comme tu le dis... Et puis le 6/10 me paraît assez élevé pour une critique qui dessert autant le film !... Enfin bref, excuse moi , c'est jsute que j'a iun tempérament nerveux ces derniers temps, faut bien que je me défoule quelque part Razz

Ben déjà Enchanted, j'ai pas compris ou était l'humour? Si c'est les gags qu'on voit rassemblés dans la BA, ben je ne vois pas ce qu'il y a de plus intelligent que dans Bienvenue chez les Chtis?


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
stephelle

stephelle

Féminin
Âge : 47
Messages : 771
Inscription : 05/07/2007

[cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 4 Horlog11Lun 10 Mar 2008 - 16:35

Dire que dany boon a volé le succés de son film me semble un peu abusé!
On aime ou pas, je peux comprendre, mais ce succés n'est pas volé!


[cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 4 Banniere-supporter
Revenir en haut Aller en bas
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

[cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 4 Horlog11Lun 10 Mar 2008 - 17:14

Ju-Kun, tu t'attendais à quoi en allant le voir ? A du Godard ou à du Woody Allen? Perso, j'a bien apprécié le film même si je suis définitivement plus client de l'humour anglosaxon que de la comédie populaire franchouillarde. Le succès de ce film honnête et vrai me paraît plus réjouissant que celui d'Astérix 3 autrement plus daubesque et plus criticable en tout point.


[cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 4 Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
sab873

sab873

Féminin
Âge : 42
Messages : 439
Localisation : Vitry 94
Inscription : 06/02/2008

[cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 4 Horlog11Lun 10 Mar 2008 - 17:21

Je l'ai vu hier et j'ai bien rigolé. Je pense qu'il ne faut pas forcément être du nord pour comprendre (bien que mon petit côté Ardennais m'a bien aidé!!).

Ca faisait longtemps que je n'étais pas allée au ciné et je n'ai pas été déçue. C'est un bon film familial bien Français comme je les aime. En plus ils ont du bien se tordre de rire en faisant ce film. D'ailleurs, on voit bien que dans quelques scènes (quand ils sont chez une femme qui chante autour de la table) qu'ils sont limitent!!! C'est un film dont j'aurais plaisir à voir et revoir.


[cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 4 Signature_sab873
Revenir en haut Aller en bas
 
[cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007]
» [Collection] Bienvenue chez Eiki, le RETOUR ! (mises à jours 7 février 2023 !)
» [Cinéma] John Rambo (6 Février 2008)
» Meeting "Bienvenue Chez les Ch'tis"
» [Collection] Bienvenue chez moi (Nouveautés 29.01)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-