Accueil[Obsolète] Quel prochain film voudriez-vous en DVD de fan ?? - Page 2 Vide[Obsolète] Quel prochain film voudriez-vous en DVD de fan ?? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Obsolète] Quel prochain film voudriez-vous en DVD de fan ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel prochain film voudriez-vous en DVD de fan (ancien doublage) ??
Dumbo, VF originale
[Obsolète] Quel prochain film voudriez-vous en DVD de fan ?? - Page 2 Sondag1329%[Obsolète] Quel prochain film voudriez-vous en DVD de fan ?? - Page 2 Sondag15
 29% [ 14 ]
L'apprentie sorcière, Version TV en VF originale
[Obsolète] Quel prochain film voudriez-vous en DVD de fan ?? - Page 2 Sondag134%[Obsolète] Quel prochain film voudriez-vous en DVD de fan ?? - Page 2 Sondag15
 4% [ 2 ]
Peter et Elliott le dragon, version TV et Internationales réunies en VF Originale
[Obsolète] Quel prochain film voudriez-vous en DVD de fan ?? - Page 2 Sondag138%[Obsolète] Quel prochain film voudriez-vous en DVD de fan ?? - Page 2 Sondag15
 8% [ 4 ]
Pinocchio, version de 1975 intégrale non censurée
[Obsolète] Quel prochain film voudriez-vous en DVD de fan ?? - Page 2 Sondag1333%[Obsolète] Quel prochain film voudriez-vous en DVD de fan ?? - Page 2 Sondag15
 33% [ 16 ]
Saludos Amigos, VF originale
[Obsolète] Quel prochain film voudriez-vous en DVD de fan ?? - Page 2 Sondag1313%[Obsolète] Quel prochain film voudriez-vous en DVD de fan ?? - Page 2 Sondag15
 13% [ 6 ]
Les trois cabelleros, 2 versions françaises intégrales (ou mix inverse de l'officiel)
[Obsolète] Quel prochain film voudriez-vous en DVD de fan ?? - Page 2 Sondag1310%[Obsolète] Quel prochain film voudriez-vous en DVD de fan ?? - Page 2 Sondag15
 10% [ 5 ]
Le livre de la jungle 2, VQ
[Obsolète] Quel prochain film voudriez-vous en DVD de fan ?? - Page 2 Sondag132%[Obsolète] Quel prochain film voudriez-vous en DVD de fan ?? - Page 2 Sondag15
 2% [ 1 ]
Total des votes : 48
 

AuteurMessage
Invité
Invité



[Obsolète] Quel prochain film voudriez-vous en DVD de fan ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Obsolète] Quel prochain film voudriez-vous en DVD de fan ?? [Obsolète] Quel prochain film voudriez-vous en DVD de fan ?? - Page 2 Horlog11Lun 31 Mai - 8:09

Seriez-vous intéressé par une "internationalisation" des doublages d'époque ?? A force de me faire connaitre dans le milieu, je récupère désormais aussi de nombreux doublages d'époques également redoublés dans d'autres langues. Profitant de mes propres DVD, et pour éviter d'avoir plusieurs DVD d'un même film, je pense personnellement inclure les nouvelles pistes audio dans les DVD de fans, comme s'il s'agissait de bonus cachés. Evidemment, je ne compte pas refaire entièrement les DVD, mais simplement rajouter les autres pistes audio.

Pour ceux qui serait intéressé, je mettrais à disposition une méthode pas à pas pour inclure vous-même la nouvelle bande son dans les DVD de fans. C'est très facile d'ailleurs, puisque je me réserve bien entendu le boulot de resynchronisation.

Bien entendu, ce n'est pas prévu dans l'immédiat. Je n'ai actuellement pas le temps de me pencher sur la question. Mais autant vous en faire aussi profiter, puisqu'on y retrouve des pistes audio désormais inédites.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23301
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Obsolète] Quel prochain film voudriez-vous en DVD de fan ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Obsolète] Quel prochain film voudriez-vous en DVD de fan ?? [Obsolète] Quel prochain film voudriez-vous en DVD de fan ?? - Page 2 Horlog11Lun 31 Mai - 14:57

Ca peut être un plus pour certaines personnes. Moi, ça ne m'intéresse pas trop mais pourquoi pas si ça peut faire plaisir à d'autres. J'ai juste peur que tu te tues à la tâche !


[Obsolète] Quel prochain film voudriez-vous en DVD de fan ?? - Page 2 Banniere-chronique-disney [Obsolète] Quel prochain film voudriez-vous en DVD de fan ?? - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



[Obsolète] Quel prochain film voudriez-vous en DVD de fan ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Obsolète] Quel prochain film voudriez-vous en DVD de fan ?? [Obsolète] Quel prochain film voudriez-vous en DVD de fan ?? - Page 2 Horlog11Mar 1 Juin - 7:08

Ben de toute façon, je le ferai pour moi, et puis une fois la liste de projets au dessus terminée, j'aurais rassemblé tous les doublages retrouvés à ce jour. Faudra bien que je me trouve une autre activité créative [Obsolète] Quel prochain film voudriez-vous en DVD de fan ?? - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
la chenille bleue

la chenille bleue

Féminin
Âge : 37
Messages : 987
Inscription : 07/09/2009

[Obsolète] Quel prochain film voudriez-vous en DVD de fan ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Obsolète] Quel prochain film voudriez-vous en DVD de fan ?? [Obsolète] Quel prochain film voudriez-vous en DVD de fan ?? - Page 2 Horlog11Mar 1 Juin - 9:11

quels anciens doublages étrangers as-tu par exemple?


Vous accumulez les erreurs grossières!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Obsolète] Quel prochain film voudriez-vous en DVD de fan ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Obsolète] Quel prochain film voudriez-vous en DVD de fan ?? [Obsolète] Quel prochain film voudriez-vous en DVD de fan ?? - Page 2 Horlog11Mar 1 Juin - 14:13

Un allemande (petite sirène), une espagnole (je sais plus le titre) et plusieurs versions italiennes. Toutes sont également des versions d'origine désormais introuvables même chez eux. Et le plus curieux dans cette affaire, c'est qu'il s'agit dans la totalité des cas d'exactement les mêmes films redoublés que chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
la chenille bleue

la chenille bleue

Féminin
Âge : 37
Messages : 987
Inscription : 07/09/2009

[Obsolète] Quel prochain film voudriez-vous en DVD de fan ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Obsolète] Quel prochain film voudriez-vous en DVD de fan ?? [Obsolète] Quel prochain film voudriez-vous en DVD de fan ?? - Page 2 Horlog11Mar 1 Juin - 16:43

Ben moi ce que je trouverais intéressant c'est d'avoir les films dans la langue dans laquelle le film est censé se dérouler : Blanche Neige en allemand (il y est sur le blu ray mais c'est un redoublage trop laid), La Petite Sirène en danois, Kuzco en espagnol, Mulan en chinois, Hercule en grec, Aladdin en arabe. Mais bon ça c'est une autre histoire [Obsolète] Quel prochain film voudriez-vous en DVD de fan ?? - Page 2 Icon_razz

Et puis les doublages québécois bien sûr. On sait jamais si un jour tu t'ennuies trop [Obsolète] Quel prochain film voudriez-vous en DVD de fan ?? - Page 2 Icon_lol


Vous accumulez les erreurs grossières!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Obsolète] Quel prochain film voudriez-vous en DVD de fan ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Obsolète] Quel prochain film voudriez-vous en DVD de fan ?? [Obsolète] Quel prochain film voudriez-vous en DVD de fan ?? - Page 2 Horlog11Mar 1 Juin - 16:58

Ben en fait, c'est déjà fait pour beaucoup de VFQ (15 environ) avant que je ne fasse un petit échange fr contre vfq. Mais là, je ne les inclus pas car on les trouve légalement.
Revenir en haut Aller en bas
la chenille bleue

la chenille bleue

Féminin
Âge : 37
Messages : 987
Inscription : 07/09/2009

[Obsolète] Quel prochain film voudriez-vous en DVD de fan ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Obsolète] Quel prochain film voudriez-vous en DVD de fan ?? [Obsolète] Quel prochain film voudriez-vous en DVD de fan ?? - Page 2 Horlog11Mar 1 Juin - 17:11

Oui on les trouve légalement en théorie mais comme pour nous il est quasiment impossible de se les procurer c'est comme si elles n'étaient pas disponibles...


Vous accumulez les erreurs grossières!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Obsolète] Quel prochain film voudriez-vous en DVD de fan ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Obsolète] Quel prochain film voudriez-vous en DVD de fan ?? [Obsolète] Quel prochain film voudriez-vous en DVD de fan ?? - Page 2 Horlog11Mar 1 Juin - 18:00

"Quasiment impossible" n'est pas "retiré de la vente et introuvable" (contrairement à Le roi Lion II et le livre de la jungle 2, les deux seuls cas à ce jour). Donc non, je ne changerai pas ma position sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
la chenille bleue

la chenille bleue

Féminin
Âge : 37
Messages : 987
Inscription : 07/09/2009

[Obsolète] Quel prochain film voudriez-vous en DVD de fan ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Obsolète] Quel prochain film voudriez-vous en DVD de fan ?? [Obsolète] Quel prochain film voudriez-vous en DVD de fan ?? - Page 2 Horlog11Mar 29 Juin - 20:45

Maintenant que Dumbo et Pinocchio sont terminés pourquoi ne pas refaire le sondage en les enlevant? [Obsolète] Quel prochain film voudriez-vous en DVD de fan ?? - Page 2 Icon_wink

Même si tu vas certainement faire une pause et ne pas te mettre au prochain tout de suite (ce qui est tout à fait normal) j'aimerais quand même bien savoir lequel sera le suivant [Obsolète] Quel prochain film voudriez-vous en DVD de fan ?? - Page 2 Icon_bounce


Vous accumulez les erreurs grossières!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Obsolète] Quel prochain film voudriez-vous en DVD de fan ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Obsolète] Quel prochain film voudriez-vous en DVD de fan ?? [Obsolète] Quel prochain film voudriez-vous en DVD de fan ?? - Page 2 Horlog11Dim 4 Juil - 9:10

J'y ai pensé, mais on verra la suite à partir de septembre. Je n'ai aucun projet prioritaire, même si deux films ont déjà été un peu avancé, mais que j'ai laissé de côté actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
la chenille bleue

la chenille bleue

Féminin
Âge : 37
Messages : 987
Inscription : 07/09/2009

[Obsolète] Quel prochain film voudriez-vous en DVD de fan ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Obsolète] Quel prochain film voudriez-vous en DVD de fan ?? [Obsolète] Quel prochain film voudriez-vous en DVD de fan ?? - Page 2 Horlog11Mar 6 Juil - 8:20

Profites bien de cette pause estivale bien méritée alors [Obsolète] Quel prochain film voudriez-vous en DVD de fan ?? - Page 2 Icon_sunny [Obsolète] Quel prochain film voudriez-vous en DVD de fan ?? - Page 2 Icon_wink


Vous accumulez les erreurs grossières!
Revenir en haut Aller en bas
Furylion

Furylion

Masculin
Âge : 36
Messages : 406
Localisation : Paris
Inscription : 02/07/2012

[Obsolète] Quel prochain film voudriez-vous en DVD de fan ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Obsolète] Quel prochain film voudriez-vous en DVD de fan ?? [Obsolète] Quel prochain film voudriez-vous en DVD de fan ?? - Page 2 Horlog11Sam 22 Sep - 20:35

Excusez-moi de faire remonter un vieux topic, mais une information donnée par Olikos m'a titillée.

Olikos a écrit:

[list]
[*]Pinocchio : l'INA (ou CNC, je sais plus) détient la bande son complète. Accès impossible pour les particuliers.
[*]Bambi : L'INA (ou CNC) la détient aussi en intégralité. Même remarque.

Pour information, j'ai consulté les archives de l'INA, et du CNC lors de mes études de cinéma (sans lien avec Disney, malheureusement) et donc je connais un peu le fonctionnement de ces organismes.

L'INA fait office de dépôt légal depuis 1995 (Radio France et FranceTV).
Par ailleurs, depuis sa création, en 1978, l'INA enregistre et sauvegarde tout ce qui passe à la radio, à la Télévision et maintenant certains contenus Internet. La différence avec le dépôt légal, c'est qu'elle n'en possède pas les droits d'exploitation (DVD, VOD...).
Pour que l'INA possède la bande son complète de Pinochio ou Bambi, il faut que le film soit passé à la TV.
Le catalogue en ligne ne donne accès qu'au dépôt légal depuis 1995. Donc impossible de savoir si un enregistrement du film existe sans se rendre sur place.
Après, si ce document existe, est possible, d'y avoir accès. Il faut demander une accréditation (c'est moins difficile à obtenir que ce que l'on peut imaginer) dans une des Inathèque (comme à la BNF) et donc visionner et entendre le film. Évidemment, pas question d'en faire un enregistrement (c'est illégal et techniquement difficile, voir impossible).

Les archives du film-CNC font un travail similaire : c'est le dépôt légal des films sortis en salle depuis 1977. Pareil, sur accréditation, il est possible d'avoir accès aux copies, sans enregistrement possible. Le catalogue est disponible en ligne. Si Bambi est référencé (sans doute à l'occasion d'une ressortie), pas d'info sur le doublage, ni sur la date de la copie.

Cela ne résout le problème de la création des DVD (qui sont fait d'ailleurs depuis le temps, si je ne m'abuse), mais j'aimerais savoir, par curiosité, quelles sont tes sources.
Par ailleurs, bon courage dans la réalisation de tes futurs DVD de fan (si tu en fais encore... d'ailleurs je t'avais envoyé 2 mails à ce sujet).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.effets-speciaux.info
monks19



Masculin
Âge : 39
Messages : 56
Localisation : Laurentides (Québec/Canada)
Inscription : 15/11/2010

[Obsolète] Quel prochain film voudriez-vous en DVD de fan ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Obsolète] Quel prochain film voudriez-vous en DVD de fan ?? [Obsolète] Quel prochain film voudriez-vous en DVD de fan ?? - Page 2 Horlog11Dim 30 Sep - 20:47

Salut. Pour les prochains dvd de fans, il serait peut-être bon de voir quel autre film de Disney n'a pas eu d'édition dvd depuis la vhs ou qui a été inédite sur tous support excepté la TV. Je sais que c'est le cas pour quelques films live du temps de Walt, sans compter les courts métrages animés (Mickey, Donald, Dingo, silly symphonies et autres vf d'origine ou plus près de l'original) mais est-ce qu'il y a des gens ici qui seraient suffisamment intéressés pour que justifier l'effort et l’intérêt, là est la question...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Obsolète] Quel prochain film voudriez-vous en DVD de fan ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Obsolète] Quel prochain film voudriez-vous en DVD de fan ?? [Obsolète] Quel prochain film voudriez-vous en DVD de fan ?? - Page 2 Horlog11Jeu 4 Oct - 8:05

Désolé de pas avoir répondu, j'avais tout simplement pas vu que ce sujet était remonté.
Notons que depuis le sondage d'origine, tous les DVD de fans existent désormais.

Furylion a écrit:
Cela ne résout le problème de la création des DVD (qui sont fait d'ailleurs depuis le temps, si je ne m'abuse), mais j'aimerais savoir, par curiosité, quelles sont tes sources.

Concernant l'INA (c'était bien celui-ci et non le CNC), c'est une personne qui avait reçu une accréditation qui m'avait fait passer l'info. Depuis mon message initial les choses se sont un peu plus éclairées, car en fin de compte ce ne sont pas les bandes son complètes des deux films qui sont détenus, mais juste de courts extraits diffusés à la radio à l'époque.

Avoir accès aux films du CNC serait intéressant, sauf que justement, la totalité des doublages qui manquent désormais ont été réalisés avant les années 70. Le CNC ne peut donc être d'aucun secours.

Actuellement les pistes DVD, VHS et Super 8 sont épuisées, il n'y a malheureusement plus rien à en tirer. Mais il reste toujours les collections privées de bobines cinéma et les cinémathèques ! Encore faut-il tomber sur les bonnes personnes.

monks19 a écrit:
Pour les prochains dvd de fans, il serait peut-être bon de voir quel autre film de Disney n'a pas eu d'édition dvd depuis la vhs ou qui a été inédite sur tous support excepté la TV. Je sais que c'est le cas pour quelques films live du temps de Walt, sans compter les courts métrages animés (Mickey, Donald, Dingo, silly symphonies et autres vf d'origine ou plus près de l'original) mais est-ce qu'il y a des gens ici qui seraient suffisamment intéressés pour que justifier l'effort et l’intérêt, là est la question...

Si tu tentes de deviner quel est donc ce prochain DVD mystère, tu fais fausse route. Je ne m'investirai pas dans les longs métrages Live (à de très rares exceptions près) et encore moins dans les courts métrages (ceux-là ne m'intéressent pas en fait, désolé pour le faux espoir). Je reste donc cantonné aux longs métrages d'animation, sachant qu'il n'y a pas forcément que ceux auxquels on pense qui ont besoin de mon soutient.
Revenir en haut Aller en bas
vadrouille7



Masculin
Âge : 30
Messages : 8
Localisation : Québec
Inscription : 09/04/2012

[Obsolète] Quel prochain film voudriez-vous en DVD de fan ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Obsolète] Quel prochain film voudriez-vous en DVD de fan ?? [Obsolète] Quel prochain film voudriez-vous en DVD de fan ?? - Page 2 Horlog11Jeu 4 Oct - 15:22

un dvd de fans que je suggère serait la ferme de la prairie (que vous appeller la ferme se rebelle chez vous)car d'après se que je sais la version québecoise serait remplacer par votre doublage reste a confirmé s'est une suggestion que je propose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Obsolète] Quel prochain film voudriez-vous en DVD de fan ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Obsolète] Quel prochain film voudriez-vous en DVD de fan ?? [Obsolète] Quel prochain film voudriez-vous en DVD de fan ?? - Page 2 Horlog11Jeu 4 Oct - 19:40

J'y avais pensé, sauf que seul le Blu-ray contient la VF et pas le DVD. Celui-ci n'ayant pas été retiré de la vente, je ne peux pas considérer la VQ comme indisponible. Mais je le garde sous le coude au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

[Obsolète] Quel prochain film voudriez-vous en DVD de fan ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Obsolète] Quel prochain film voudriez-vous en DVD de fan ?? [Obsolète] Quel prochain film voudriez-vous en DVD de fan ?? - Page 2 Horlog11Jeu 4 Oct - 19:45

Olikos a écrit:
J'y avais pensé, sauf que seul le Blu-ray contient la VF et pas le DVD. Celui-ci n'ayant pas été retiré de la vente, je ne peux pas considérer la VQ comme indisponible. Mais je le garde sous le coude au cas où.

Le DVD inclus avec le blu-ray a aussi la VFF (Je confirme pour l'avoir chez moi)! C'est un tout nouveau DVD dans le combo Blu-ray/DVD, contrairement à celui du blu-ray de ''La planète au trésor'' où c'est l'ancienne DVD qui est inclus avec le blu-ray! Seul l'édition DVD seul a la VFQ!
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Furylion

Furylion

Masculin
Âge : 36
Messages : 406
Localisation : Paris
Inscription : 02/07/2012

[Obsolète] Quel prochain film voudriez-vous en DVD de fan ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Obsolète] Quel prochain film voudriez-vous en DVD de fan ?? [Obsolète] Quel prochain film voudriez-vous en DVD de fan ?? - Page 2 Horlog11Mar 23 Oct - 18:06

Olikos a écrit:
Désolé de pas avoir répondu, j'avais tout simplement pas vu que ce sujet était remonté.
Notons que depuis le sondage d'origine, tous les DVD de fans existent désormais.

Merci de ta réponse. Désolé de le dire seulement maintenant, mais je viens de la lire aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.effets-speciaux.info
 
[Obsolète] Quel prochain film voudriez-vous en DVD de fan ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel(s) film(s) voudriez-vous voir exploiter dans un Pixarland?
» Quel princesse voudriez-vous comme mère ?
» Quel serait la princesse que vous voudriez créer ?
» Dans quel pays de contes voudriez-vous vivre ?
» Quel parc de Disneyland Paris voudriez-vous voir se développer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-