Accueil[Création] Super Rc Racer ! Vide[Création] Super Rc Racer ! VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Création] Super Rc Racer !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouch

Nouch

Masculin
Messages : 22
Localisation : Paris
Inscription : 24/02/2010

[Création] Super Rc Racer ! Empty
MessageSujet: [Création] Super Rc Racer ! [Création] Super Rc Racer ! Horlog11Mar 13 Avr 2010 - 0:40

Bonjour à tous !

Bien tout d'abord premier sujet pour moi en Imagineering, je viens d'arriver depuis peu sur Dinsey Central Plaza.

Je suis passionné depuis longtemps déjà par les attractions à sensation ainsi que par Disneyland.

Je me lance dans la création ( Shéma, Plan, Réalisation 3D, Vidéo ) de Super Rc Racer basé non pas sur la réelle création d'une attraction mais pour une adaptation de Rc Racer la prochaine attraction du Toy Story Playland des Walt Disney Studios de Paris.

Alors vous allez me dire pourquoi déjà réaliser une adaptation de cette attraction alors qu'elle n'est pas encore ouvert... C'est assez simple je suis largement déçu par ce que nous propose Disneyland dans ce mini-land. J'ai déjà fait ce genre d'attraction et pour moi tout l'intérêt réside dans la rotation du véhicule et encore cela reste un type d'attraction à intérêt limité.

Voilà ce que j'aurai proposé à la place d'un Imagineur .. : )

Je serai partit d'une réelle base existante chez Hotwheels ci joint la photo :

[Création] Super Rc Racer ! 9bdf760eb3ea5218b86a30444edbd596

Bien sur il faut que le projet soit réalisable Smile.
Pour éviter des coûts de création d'une attraction originale, et avoir un ride qui fonctionne très bien.

J'ai donc choisi le coaster Boomerang de chez Vekoma ( cela à déjà été fait pour Rock'&Roll Coaster et c'est pour moi un réel succès ).

[Création] Super Rc Racer ! Dd22b7f2eb9eb94e5a125d9395aa6f3a

Cette attraction est plus grande que Rc Racer mais elle reste relativement peu étendu ( 88 x 30 m et 35,5 m de hauteur ) donc applicable avec quelques modifications autour du mini-land notamment de Studio Tram Tour.

La thématisation reste la même, la gare quasi identiques si ce n'est qu'il faudra adapté aux rails ( ils sont doublés au niveau de la gare ) sur tout le long du parcourt seront fixé les même plaques dans le but de reproduire les rails Hotwheels originaux de couleur orange.
Pour le véhicule, la thématisation restera sur la base de Karting à adapter à un train de 7 véhicules. L'effet sera certes moins réaliste que pour le Rc Racer original mais cela est selon moi le seul point négatif de cette adaptation.

Je passe aux points forts :

-Tout d'abord bien évidement l'arrivé d'une nouvelle attraction à sensation digne de ce nom ( 6 inversions dont 3 en marche arrière ).
-La ressemblance avec un réel circuit Hotwheels ( Je n'ai jamais vu de circuit Hotwheels en forme de "U" malgré mes recherches ) même dans Toy Story le film on voit un circuit avec looping Smile.
-L'arrivée d'une attraction dans les Toon's Studio d'une attraction avec un débit correct !
-Une attraction possédant un temps de ride prêt des 2 minutes : ).


Débit de l'attraction :

D'après le constructeur : 1200 personnes par heure.
Le taux peut paraître assez faible comme cela mais il faut imaginer que ce typa d'attraction ne va pas toucher la même plage d'âge que Rc Racer. Forcément un certain nombre de visiteurs vont être découragé par les inversions.
Donc moins d'affluence sur cet attraction. Plus de remplissage pour les autres attractions du land et plus de contentement pour ceux qui recherches des sensations.


Je vous propose cette vidéo pour ceux qui le désire.



Voilà pour l'instant merci de vôtre lecture Smile.

Je suis ouvert maintenant à toutes critiques et vos conseils notamment à vos lumières quand à un logiciel à utiliser pour la réalisation 3d ( No limits, RTC ... ) je suis novice en ce domaine.

Je suis actuellement à la réalisation des plans et shémas que je posterai le plus vite possible.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gun Club

Gun Club

Masculin
Âge : 31
Messages : 2869
Localisation : 10min de Disney
Inscription : 18/09/2007

[Création] Super Rc Racer ! Empty
MessageSujet: Re: [Création] Super Rc Racer ! [Création] Super Rc Racer ! Horlog11Jeu 15 Avr 2010 - 15:33

Nouch a écrit:
La ressemblance avec un réel circuit Hotwheels ( Je n'ai jamais vu de circuit Hotwheels en forme de "U" malgré mes recherches ) même dans Toy Story le film on voit un circuit avec looping Smile.


Oui, mais le circuit que l'on peut voir dans le film n'est pas adapté à Rc Racer.
Revenir en haut Aller en bas
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

[Création] Super Rc Racer ! Empty
MessageSujet: Re: [Création] Super Rc Racer ! [Création] Super Rc Racer ! Horlog11Jeu 15 Avr 2010 - 17:49

Il parle pas de refaire le circuit du film.
C aferait juste un clin d'oeil etant donné que les rails sont oranges comme ceux du film.


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
 
[Création] Super Rc Racer !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» creation radiator spring racer planet coaster
» Mes Amis Tigrou & Winnie : Les Super Doudou Super Détectives [Disney Television Animation - 2010]
» super noel, super cadeau
» RC RACER
» Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-