AccueilNintendo 3DS [Console] - Page 34 VideNintendo 3DS [Console] - Page 34 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Nintendo 3DS [Console]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Ellie_

Ellie_

Féminin
Messages : 2392
Localisation : Lyon
Inscription : 11/08/2013

Nintendo 3DS [Console] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 34 Horlog11Lun 30 Déc 2013 - 11:42

Bon, j'ai eu une 3DS Xl pour noël par contre je voudrais savoir ce qu'il en est pour la durée de jeu une fois la batterie rechargée. La première fois que j'y ai joué je n'avais pas réglé l'écran et me suis aperçue qu'il était en position 5 pour la luminosité et pas de veille de l'écran, pas de 3D, avec le son à fond elle a tenu... 4h30. Je suis pas mal déçue du coup, je tente actuellement la luminosité 4 sans le son, avec la veille et pas de 3D mais j'ai déjà perdu un trait de batterie au bout de même pas 3h. Est-ce qu'il faut du temps à la batterie pour s'optimiser ou est-ce que cette console a clairement une durée de jeu pourrie ? Parce qu'avec ma DS lite je tenais encore près de 10h avant de la recharger et pourtant c'était après 6 ans d'utilisation et des centaines d'heure de jeu.


Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17
Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19

Nintendo 3DS [Console] - Page 34 4lf9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nintendo 3DS [Console] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 34 Horlog11Lun 30 Déc 2013 - 12:48

Alors, selon le site officiel de nintendo la durée de jeu moyenne lorsqu'on joue un jeu 3DS est effectivement comprise entre 3 et 5h. Ceci dit, si tu jeux à des jeux DS ("Retrogaming") l'autonomie passe de 5 à 8h.

http://www.nintendo.fr/Service-Consommateurs/Nintendo-3DS-XL-/Foire-Aux-Questions/Console/Quelle-autonomie-la-batterie-offre-t-elle-/Quelle-autonomie-la-batterie-offre-t-elle--242771.html

Gamekult a d'ailleurs réalisé une vidéo de comparaison de l'autonomie de la 3DS/3DSXL/2DS assez intéressante et qui va dans ce sens (à peu près 4h pour la 3DSXL avec la luminosité à fond!):
http://www.gamekult.com/video/2ds-test-dautonomie-comparee-3050191325v.html

Et il y a ici deux autres tests qui évaluent son autonomie à 4h30, plus ou moins (4h25 et 4h45):
http://www.jvn.com/actualites/nintendo-3ds-xl-notre-test-dautonomie-a1060115
http://www.pockett.net/d62_Nintendo_3DS_le_modele_XL_est_il_meilleur

Ceci dit, d'autres testeurs ont obtenu jusqu' à 6h d'autonomie en baissant le son la luminosité à moitié et avec la 3D activée:

http://www.lesnumeriques.com/console-de-jeu/nintendo-3ds-xl-p13651/test.html
http://www.wiids-live.com/dossiers-3ds/3ds-xl-notre-test-format-xxl-p2.html

Je pense donc que, selon les réglages, tu peux tout de même espérer une autonomie de 5h en moyenne ( comme ils le disent là: http://www.pcworld.fr/jeux-video/tests,test-nintendo-3ds-xl,530379,1.htm ).

Ceci dit un petit conseil: si tu ne joues pas en ligne, désactive le wi-fi, on ne se rend pas toujours compte qu'il est allumé et ça fait quand même économiser pas mal ^^!

Sinon, félicitations pour ton acquisition ^^!
Perso je continue d'adorer la 3DSXL, j'espère qu'elle te plaira aussi! Tu as reçu un jeu avec ta console? Et quelle 3DSXL as-tu reçu?
Moi j'ai une blanche toute simple (je voulais attendre pour m'en acheter une "spéciale" mais on me l'a offerte, donc je ne vais pas me plaindre ^^!)!
Perso j'aurais vraiment voulu avoir la spéciale Luigi:

Nintendo 3DS [Console] - Page 34 3dsxll10

Je la trouve trop sympa >< !
Revenir en haut Aller en bas
Ellie_

Ellie_

Féminin
Messages : 2392
Localisation : Lyon
Inscription : 11/08/2013

Nintendo 3DS [Console] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 34 Horlog11Jeu 2 Jan 2014 - 13:25

Merci pour tous ces liens ! Je vais regarder. Ça me déçoit pas mal mine de rien, comme je l'ai dit, avec ma DS lite au bout de 6 ans je peux encore passer au moins une dizaine d'heure dessus sans la recharger donc grosse déception pour une console qui normalement a subit des améliorations ! J'avais fait gaffe de désactiver le wifi justement (au début je n'avais pas vu le bouton power je pensais qu'on allumait la console comme l'ancienne -_- ). Bon le son était à fond car je n'entendais pas grand chose en jouant dans la voiture mais là je fais plusieurs tests en diminuant la luminosité après chaque recharge. Gros dégoût quand on sait qu'on est en plus obligé de racheter un chargeur (ben ouais les gros malins, le chargeur de la lite ne passe pas dessus ! Seulement DSi et 3DS...).

Sinon je l'ai prise toute noire ! Je détestais les bicolores et ma lite était blanche (et se salissait vite) donc j'ai préféré changer. J'ai pas encore testé les fonctionnalités je me suis mise directe sur pokemon X (j'ai eu Y aussi). A vrai dire c'est surtout pour pouvoir jouer à ces nouvelles versions que j'ai fini par acheter une 3DS (XL) mais après avoir bien réfléchi car c'est tout de même la 3ème console que je rachète pour suivre cette série de jeu. Sinon j'aimais beaucoup la version animal crossing mais comme je ne joue pas à ce jeu je ne voulais pas payer plus cher pour une console de couleur claire en plus. Je n'avais jamais vue celle de luigi en tout cas !

J'aime beaucoup la série des nintendo DS mais pour moi la meilleure console restera la GBA SP. Vraiment hyper pratique d'utilisation, une très bonne autonomie, tu peux lui allumer ou lui éteindre l'écran même en cours de jeu (or c'est pas le cas avec les suivantes) et chose qui me gène sur la 3DS, leur histoire de bouton rond c'est bien, mais est-ce que c'est aussi fiable que les flèches ? Je ne joue pour l'instant qu'avec ça pour me diriger et j'ai peur qu'il finisse par avoir des problèmes. De plus, d'où est placée la croix c'est pas pratique du tout car tu as la main gauche plus basse que la droite quand tu t'en sers et ça me déséquilibre la console personnellement...


Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17
Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19

Nintendo 3DS [Console] - Page 34 4lf9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nintendo 3DS [Console] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 34 Horlog11Jeu 2 Jan 2014 - 13:55

De rien ^^! Oui, je comprends ta déception pour l'autonomie! Ceci dit personnellement je me suis rendue compte que finalement je joue rarement 4h ou plus quand je suis un déplacement, donc ce n'est pour finir pas si dérangeant que ça pour moi (à vrai dire je joue beaucoup plus chez moi XD!). Haha, oui au début moi aussi j'ai du me faire au niveau système d'allumage, et comme je te l'ai dit je ne faisais plus attention au wi-fi ce qui bouffait pas mal ma batterie XD! Oui pour le chargeur aussi ça m'avait dégoûtée, mais bon comme j'avais déjà une 3DS j'ai pu reprendre mon ancienne batterie, donc "sauvée" lol!

Ah elle est classe la toute noire, ce qui est cool avec cette couleur c'est qu'elle fait vraiment bien ressortir les couleurs de l'écran de jeu, je trouve! Concernant les fonctionnalités, il y en a vraiment plein de base sur la console, on peut vraiment passer un long moment dessus sans pour autant avoir de jeu, je trouve ça vraiment chouette! Je te conseille en particulier les petits mini-jeux de réalité augmentée avec les cartes, c'est assez cool! Et ce qui est drôle aussi c'est le jeu où tu dois tirer sur des "têtes volantes" - quand tu leur met une photo de tes proches à la place du visage c'est vraiment à la fois trop drôle et "WTF"? Franchement je te le conseille XD!

Chouette pour pokémon X et Y! Moi j'ai la version X, on pourra s'échanger les codes amis si tu veux ^^! J'ai vu que plusieurs autres personnes avaient donné leur code sur le topic pokémon, faudra que je le fasse aussi ^^! Ah oui perso J'ADORE la 3DSXL animal crossing, au départ c'était pour celle-là que je voulais attendre >< !
Mais bon je me console parce que ma petite soeur l'a reçue, du coup je peux quand même admirer la sienne =D! Pour celle de Luigi, je me demande si elle n'est pas restée exclusive au Japon finalement, ça expliquerait peut être pourquoi tu ne l'as jamais vue. Je me répète, mais perso je l'adore vraiment!

Aaah moi aussi je garde des supers souvenirs des anciennes générations de consoles, même si j'aime beaucoup les nouvelles ^^! En ce qui me concerne, je fais clairement dans la nostalgie, parce que moi c'est la toute première génération de Gameboy qui reste gravée dans mon coeur <3!
Concernant le stick, je trouve personnellement qu'il est très agréable et qu'il fonctionne bien, en tout cas jusque là je n'ai jamais eu à m'en plaindre! Il est juste parfois un peu sensible pour naviguer dans les menus je trouve, mais sinon ça va ^^! Ah ça c'est embêtant pour la flèche, perso je n'y avais jamais fait attention jusque là (ou alors c'est que j'en ai pris l'habitude XD?), mais je te rassure en ce qui me concerne j'ai une 3DSXL depuis un moment maintenant et il ne m'a pour l'instant toujours pas lâchée (et dieu sait que je peux être une barbarre quand je joue mdr!)!

En ce qui concerne les jeux, je ne sais pas si tu es une grande adepte de RPG en général, mais perso je te conseille vivement la réédition du jeu "Tales of the abyss" sur 3DS! Je l'ai vraiment trouvé excellent et c'est un des jeux auxquels j'ai le plus joué sur ma 3DS!

Je te souhaite un bon jeu en tout cas ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Ellie_

Ellie_

Féminin
Messages : 2392
Localisation : Lyon
Inscription : 11/08/2013

Nintendo 3DS [Console] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 34 Horlog11Jeu 2 Jan 2014 - 20:13

J'aime beaucoup la série des kingdom hearts mais j'ai loupé KH Dream Drop Distance :/

Par contre du coup ce soir je lance un appel au secours je n'arrive pas à configurer la connexion internet de la 3DS :/ J'ai une livebox pas très ancienne, j'ai rentré la clé wep et ai fait en sorte qu'il accepte les adresses mac mais rien n'y fait le test ne connexion foire, j'ai même essayé par l'adresse ip et tout le reste mais non, ça ne veut PAS marcher ! Si quelqu'un a une idée je vous en prie venez à mon secours s'il vous plait j'en peux plus là...


Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17
Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19

Nintendo 3DS [Console] - Page 34 4lf9
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Nintendo 3DS [Console] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 34 Horlog11Jeu 2 Jan 2014 - 21:52

Tu as réussi à t'en sortir, Ellie?
Revenir en haut Aller en bas
Ellie_

Ellie_

Féminin
Messages : 2392
Localisation : Lyon
Inscription : 11/08/2013

Nintendo 3DS [Console] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 34 Horlog11Jeu 2 Jan 2014 - 23:32

Ouiiii ça y'est ! (Peu de temps après avoir posté le message) en fait j'ai essayé de cocher wap mahin chose au lieu de wep et finalement ça a été \o/ du coup j'ai récupéré poussifeu (j'aurais préféré gobou mais bon xD) par contre je parcours ma DS mais je comprends pas où est-ce qu'on trouve les mises à jour à télécharger ou si on peut télécharger des démos ? Ma console n'a rien trouvé... Je sens que je vais devoir lire le mode d'emploi -_-


Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17
Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19

Nintendo 3DS [Console] - Page 34 4lf9
Revenir en haut Aller en bas
HayateViBritania

HayateViBritania

Masculin
Âge : 34
Messages : 185
Localisation : Mouroux - Seine et Marne (77)
Inscription : 19/03/2013

Nintendo 3DS [Console] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 34 Horlog11Ven 3 Jan 2014 - 9:17

Demo et MAJ sont à télécharger sur l'Eshop ^^
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Nintendo 3DS [Console] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 34 Horlog11Ven 3 Jan 2014 - 12:50

Oui, il faut que tu ailles sur Nintendo EShop.
D'ailleurs n'oublie pas de chercher les mises à jour en ayant ton jeu Pokémon dans ta console. Ca te permettra d'avoir les deux patchs qui empêchent les bugs du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Ellie_

Ellie_

Féminin
Messages : 2392
Localisation : Lyon
Inscription : 11/08/2013

Nintendo 3DS [Console] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 34 Horlog11Ven 3 Jan 2014 - 15:38

Quand j'ai commencé le jeu il m'a proposé une mise à jour lorsque j'ai voulu le démarrer (sans avoir besoin de connexion internet) du coup je ne vois pas comment avoir la nouvelle mise à jour ? Je vais regarder pour l'eshop merci !


Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17
Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19

Nintendo 3DS [Console] - Page 34 4lf9
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Nintendo 3DS [Console] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 34 Horlog11Ven 3 Jan 2014 - 17:37

Tiens Ellie, je te donne les deux liens de mes messages pour les mises à jour du jeu.
Si, au moment du menu du jeu, sur l'écran du bas, il n'y a marqué "ver. 1.2", c'est qu'il faut que tu fasses les mises à jour.

Pour la mise à jour 1.1, c'est là :
https://www.disneycentralplaza.com/t38495p160-nintendo-pokemon-tout-sur-leur-univers-jeux-serie-tv-films-codes-amis#1895724

Et pour la mise à jour 1.2, c'est là :
https://www.disneycentralplaza.com/t38495p340-nintendo-pokemon-tout-sur-leur-univers-jeux-serie-tv-films-codes-amis#1993462

Si tu as des questions, n'hésite pas à m'envoyer un MP.  Wink 
Bon jeu!  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Ellie_

Ellie_

Féminin
Messages : 2392
Localisation : Lyon
Inscription : 11/08/2013

Nintendo 3DS [Console] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 34 Horlog11Ven 3 Jan 2014 - 18:19

Merciiiii Choupinette tu es adorable ! Je regarde ça dès que j'ai le temps, et ça me fera prendre un peu la console en mains !  Very Happy


Edit : je suis entrain de mettre à jour la console (enfin je crois) du coup si je comprends bien, il y a des maj qui concernent la console et d'autres qui concernent les jeux qu'on utilise ? Mais en fait si on ne va pas sur le nintendo shop rien ne nous indique qu'il y a des maj à effectuer en fait ? Et comment peut-on saovir en quoi concerne les mises à jour de la console ?


Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17
Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19

Nintendo 3DS [Console] - Page 34 4lf9
Revenir en haut Aller en bas
HayateViBritania

HayateViBritania

Masculin
Âge : 34
Messages : 185
Localisation : Mouroux - Seine et Marne (77)
Inscription : 19/03/2013

Nintendo 3DS [Console] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 34 Horlog11Ven 3 Jan 2014 - 19:21

Pour savoir en quoi consiste les "changements" du au MAJ sur la console faut visité des sites traitant de l'actualité du JV car on a aucune indication.
Depuis la précédentes gen (PS3/360/Wii/PSP/DS), il y a des MAJ Hardware (console) et software (jeux), ils sont distincts. Sur 3DS, pour faire une MAJ console, tu vas dans les paramètre, et pour les jeux sur l'Eshop, enfin en ce qui concerne les jeux Nintendo, pour les éditeurs tiers, aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Nintendo 3DS [Console] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 34 Horlog11Jeu 9 Jan 2014 - 21:31

Nintendo 3DS [Console] - Page 34 Sega3D

Pour les Sega-sex, une flopée de classiques Sega des années 80 et 90 sont ressortis en téléchargement sur l'eshop avec des améliorations et en 3D ! Pour avoir moi-même téléchargé plusieurs titres de la sélection, je peux vous dire que c'est du bonheur tellement l'équipe qui a bossé sur ces remasters a fait attention au détail.
Space Harrier (1985), par exemple, n'accuse plus du tout son âge en 3D, et le jeu devient même beaucoup plus facile à manier en 3D car on sait à quel distance arrivent les projectiles et les ennemis. On ne s'occupe ainsi plus de surveiller l'intégralité de l'écran mais seulement le plan des objets proches. Ou comment la 3D bonifie et facilite le gameplay. L'écran tactile est même de la partie pour retrouver une sensation de mouvement à la Kid Icarus Uprising.

Nintendo 3DS [Console] - Page 34 10933282354_45d7db767a

Sonic (1991) prend de la dimension grâce à une conversion 2D à 3D remarquable. Le jeu original jouait sur les multiplans (un peu comme la caméra multiplane de Walt) et il est donc très intéressant de constater comment la conversion 3D a pu transcender ces idées de game design.

Nintendo 3DS [Console] - Page 34 Mwq4

Beaucoup de fonctions bonus ont été implémentées pour parfaire ces remasters : invincibilité, choix des stages, spin dash pour Sonic, mode arcade, etc). Même le gyroscope est sollicité dans un jeu comme Super Hang-On pour retrouver les sensation du cabinet d'arcade dans lequel on utilisait une vraie moto pour se coucher contre le sol en tournant.

Voici la liste des classiques qui sont pour l'instant sortis sur l'eshop (au prix de 5 €). Il y en a pour tous les goûts (de la plateforme, du beat'em all, du shoot'em up, de la course, etc).

Nintendo 3DS [Console] - Page 34 11520183836_169030f8d3
Nintendo 3DS [Console] - Page 34 11520120024_225797ba46
Nintendo 3DS [Console] - Page 34 11520102725_993e450f1c
Nintendo 3DS [Console] - Page 34 11520208113_3a744f6588
Nintendo 3DS [Console] - Page 34 11520120804_5d4c45da1f
Nintendo 3DS [Console] - Page 34 11520102875_25fb116bc1
Nintendo 3DS [Console] - Page 34 11520184436_897efc1990
Nintendo 3DS [Console] - Page 34 11520120084_c0a2e9b159


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nintendo 3DS [Console] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 34 Horlog11Mar 21 Jan 2014 - 16:31

Une question conne, juste de quoi s'interroger sur l'hypothétique 4e déclinaison de la 3DS. Si l'on regarde dans le passé, on se rend en effet compte que Nintendo a quasiment toujours décliné ses portables dans 4 versions :
- Game Boy, GB Pocket, GB Light et GB Color
- Game Boy Advance, GBA SP (rétro-éclairage par les cotés), GBA SP Brighter (rétro-éclairage par dessous l'écran) et GBA Micro
- Nintendo DS, DSLite, DSi et DSi XL
- Et actuellement, Nintendo 3DS, 3DS XL et 2DS (annoncé à la surprise générale).

Bref, Nintendo va-t-il confirmer la règle avec une 4e déclinaison de 3DS ? Et qu'est-ce que vous imagineriez pour cette version (ajout du stick droit mis à part, peu de chance de l'y voir venir) ? Une 2DS XL (Au secours !) ?
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

Nintendo 3DS [Console] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 34 Horlog11Mar 21 Jan 2014 - 17:17

Je n'en doute pas une seconde mais pas pour tout de suite ; la 2DS n'a même pas un an. Peut être pour la fin de l'année ou pour 2015 ? J'aimerais bien une 3DS XL "deluxe" avec une bonne résolution d'écran, une batterie beaucoup plus puissante et bien sûr le second stick mais je n'y crois pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nintendo 3DS [Console] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 34 Horlog11Mer 22 Jan 2014 - 11:07

Pour moi, la 3DS a un but uniquement commercial.
C'est un bon moyen de faire racheter une belle console toute neuve aux gens, juste parce qu'ils n'ont plus le choix, étant donné qu'aucun jeu n'est édité un DS normale maintenant..
En plus, honnêtement, pour avoir testé, la 3D est bien souvent très mauvaise et fait mal à la tête assez rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
HayateViBritania

HayateViBritania

Masculin
Âge : 34
Messages : 185
Localisation : Mouroux - Seine et Marne (77)
Inscription : 19/03/2013

Nintendo 3DS [Console] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 34 Horlog11Mer 22 Jan 2014 - 13:20

Pimprenelle03 a écrit:
Pour moi, la 3DS a un but uniquement commercial.
C'est un bon moyen de faire racheter une belle console toute neuve aux gens, juste parce qu'ils n'ont plus le choix, étant donné qu'aucun jeu n'est édité un DS normale maintenant..
En plus, honnêtement, pour avoir testé, la 3D est bien souvent très mauvaise et fait mal à la tête assez rapidement!


Hum, je me permet de te dire que tu raconte n'importe quoi ^^. Bien sur que la 3DS est commercial, comme tout produit, la DS l'est, ta TV aussi, ta voiture, tes vêtements, et j'en passe. Les entreprises ne font pas dans le bénévolat. Sinon la 3DS c'est pas une DS qui fait de la 3D en plus, non c'est une console avec des composant plus récent, plus performante, la 3DS est à la DS ce qu'est la WiiU à la Wii, la PS4 à la PS3, etc...
Bref, la 3DS est la remplaçante de la DS, elle sera remplacé d'ici 2016/2017 par une nouvelle console encore plus performante, voici les "infos" (guillemet important) que l'on a actuellement, je copie/colle le commentaire d'un ami : "La seule rumeur fiable vient du membre de neogaf qui s'appelle wsippel(un membre vraiment fiable). Il semblerait que le constructeur à déjà choisit le SoC pour sa prochaine portable. On parle d'une portable similaire à la vita, un proc bien en dessous de la vita, un gpu plus véloce plus moderne que celle-ci(bref WiiU like) et 2GB de ram je crois, le tout qui consommerait(en dessous des 30w) quasi rien. C'est pour l'instant la seule chose qu'on a."

Bref, normal que la DS n'ait plus un seul jeu, elle est fini, la console à supporter c'est la 3DS. Sinon la 3D est excellente selon le jeu, je ne peux pas m'en passer sur Kid Icarus, Mario 3D Land, Pull/Fallblox, PW5...
Les arguments comme quoi la 3D est mauvaise viennent en général de personne ne la supportant pas, et/ou ayant testé des jeux l'utilisant mal voire pas du tout, dans la majeur partie des cas, des jeux issu des tiers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nintendo 3DS [Console] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 34 Horlog11Mer 22 Jan 2014 - 15:38

Peut-être, mais enfin, cela ne me convainc pas  Neutral Je l'ai testée sur un des premiers jeux à être sorti (un Mario peut-être bien.) et effectivement la 3D était mauvaise, m'enfin c'était le début.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ne pas faire en sorte que les jeux de DS s'adaptent sur la 3DS, comme les jeux de la DS s'adaptent sur la DSI ? Je comprends bien le problème, les jeux DS simples ne seront peut-être pas reconnus, mais je suis sûre que s'ils en avaient la volonté, Nintendo pourraient résoudre ce soucis.
Enfin, personnellement, je ne vais pas racheter une nouvelle console 3D, si c'est juste pour avoir de nouveaux jeux et la laisser en 2D la majorité du temps!
Revenir en haut Aller en bas
HayateViBritania

HayateViBritania

Masculin
Âge : 34
Messages : 185
Localisation : Mouroux - Seine et Marne (77)
Inscription : 19/03/2013

Nintendo 3DS [Console] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 34 Horlog11Mer 22 Jan 2014 - 15:55

Pimprenelle03 a écrit:

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ne pas faire en sorte que les jeux de DS s'adaptent sur la 3DS, comme les jeux de la DS s'adaptent sur la DSI ? Je comprends bien le problème, les jeux DS simples ne seront peut-être pas reconnus, mais je suis sûre que s'ils en avaient la volonté, Nintendo pourraient résoudre ce soucis.

Euh la 3DS est rétrocompatible, elle lit les jeux DS. Sinon la DSi c'est une DS, c'est juste un nouveau modèle, pas une nouvelle console., donc normal que les jeux DS fonctionne dessus vu que c'est une DS.

Pimprenelle03 a écrit:
Enfin, personnellement, je ne vais pas racheter une nouvelle console 3D, si c'est juste pour avoir de nouveaux jeux et la laisser en 2D la majorité du temps!


Libre à toi de ne pas l'acheter ^^, mais la 3DS comme je l'ai dit, c'est pas une DS qui fait de la 3D, les jeux 3DS sont techniquement infaisable sur DS, cette dernière moins performante au niveau de ces composant
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Nintendo 3DS [Console] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 34 Horlog11Mer 22 Jan 2014 - 15:58

Pimprenelle03 a écrit:
Peut-être, mais enfin, cela ne me convainc pas  Neutral Je l'ai testée sur un des premiers jeux à être sorti (un Mario peut-être bien.) et effectivement la 3D était mauvaise, m'enfin c'était le début.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ne pas faire en sorte que les jeux de DS s'adaptent sur la 3DS, comme les jeux de la DS s'adaptent sur la DSI ? Je comprends bien le problème, les jeux DS simples ne seront peut-être pas reconnus, mais je suis sûre que s'ils en avaient la volonté, Nintendo pourraient résoudre ce soucis.
Enfin, personnellement, je ne vais pas racheter une nouvelle console 3D, si c'est juste pour avoir de nouveaux jeux et la laisser en 2D la majorité du temps!

L'upscalling qui permet d'augmenter artificiellement la résolution des jeux DS sur la DSi, c'est pas si compliqué que ca à mettre en œuvre.
Passer de la 2D à la 3D les jeux de DS sur la 3DS c'est une idée super cool, mais ca me semble infaisable. Cela veut dire calculer "en direct" un deuxième rendu du jeu (qui correspond à la vue du deuxième oeil), et générer un deuxième flux vidéo. En théorie c'est faisable, mais je pense que c'est trop demander au GPU de la 3DS. Mais je n'ai qu'une envie, que Nintendo me prouve le contraire!


Nintendo 3DS [Console] - Page 34 Yper_peter_pan14Nintendo 3DS [Console] - Page 34 Fronti10Nintendo 3DS [Console] - Page 34 Prod10Nintendo 3DS [Console] - Page 34 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
HayateViBritania

HayateViBritania

Masculin
Âge : 34
Messages : 185
Localisation : Mouroux - Seine et Marne (77)
Inscription : 19/03/2013

Nintendo 3DS [Console] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 34 Horlog11Mer 22 Jan 2014 - 16:42

Comme tu le dis, en théorie c'est faisable, mais ce serait de la 3D basique sans grand intérêt, les jeux DS n'ayant pas été programmer pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Nintendo 3DS [Console] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 34 Horlog11Mer 22 Jan 2014 - 17:09

HayateViBritania a écrit:

Bref, la 3DS est la remplaçante de la DS, elle sera remplacé d'ici 2016/2017 par une nouvelle console encore plus performante, voici les "infos" (guillemet important) que l'on a actuellement, je copie/colle le commentaire d'un ami : "La seule rumeur fiable vient du membre de neogaf qui s'appelle wsippel(un membre vraiment fiable). Il semblerait que le constructeur à déjà choisit le SoC pour sa prochaine portable. On parle d'une portable similaire à la vita, un proc bien en dessous de la vita, un gpu plus véloce plus moderne que celle-ci(bref WiiU like) et 2GB de ram je crois, le tout qui consommerait(en dessous des 30w) quasi rien. C'est pour l'instant la seule chose qu'on a."

Ceci et un écran de taille tablette ce serait parfait!
Revenir en haut Aller en bas
lolomario

lolomario

Masculin
Âge : 39
Messages : 1226
Localisation : Loire
Inscription : 04/07/2007

Nintendo 3DS [Console] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 34 Horlog11Mer 22 Jan 2014 - 17:30

Pimprenelle03, si on suit ton raisonnement on serait toujours avec nos Gameboy et ses 4 niveaux de gris. Les technologies évoluent, les consoles suivent. Comme te l'a expliqué HayateViBritania (mais je suis pas sur que tu ais compris vu ta dernière remarque), la 3DS c'est pas une DS avec juste un effet 3D en plus. La 3D c'est la cerise sur le gateau (même si moi aussi j'aime pas cette cerise), niveau graphisme ca n'a vraiment plus rien à voir avec la DS.


J'aime bien le nouveau mario party qui est sorti la semaine dernière même si le jeu s'est plutôt fait descendre par les critiques.
Mario Party ca fait des années que je ne m'y intéressait plus car les épisodes étaient devenus bien fades avec un rythme de parution effréné, le must pour moi restent ceux de la N64.
Ce nouvel opus offre des graphismes très agréables, des mini jeux variés qui utilisent aussi bien les boutons que la tactile et la giroscopie. Au niveau contenu de jeu, j'ai pas reussi à retrouver le truc tout bête du plateau avec les étoiles à acheter, mais il y a une multitude de modes de jeux sur cartes. Ca me manque pas trop car tout seul c'est vite ennuyeux. Je joue uniquement en mode "montgolfière"n un enchainement de mini-jeux jusqu'à ce qu'un joueur ai atteint le nombre prédéfini de victoires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nintendo 3DS [Console] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 34 Horlog11Mer 22 Jan 2014 - 19:17

Oula, je pensais pas créer un tel débat  Embarassed 
Je comprends bien vos arguments, que la 3DS est une version "au dessus", je suis d'accord, ils faut bien que Nintendo se renouvelle et encore heureux d'ailleurs!
Cependant, je pense que le fait qu'ils n'éditent plus les jeux en DS basique (comme pour la Wii d'ailleurs) incite à l'achat de la nouvelle console, alors que perso, mes DS de base me conviennent parfaitement!
Par exemple, j'étais une grande adepte de Layton, mais il faudrait que j'achète une 3DS juste pour avoir les derniers opus (car c'est principalement c'est à ces jeux que je joue), et franchement, je ne me voit pas réinvestir dans la nouvelle console juste pour 2 jeux et en plus, pour ne pas activer la 3D.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nintendo 3DS [Console]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 34 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Console] La Nintendo 64
» [Console] Super Nintendo
» Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo]
» [Nintendo] Nintendo DS (topic général)
» Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-