AccueilFermeture des studios ImageMovers Digital - Page 2 VideFermeture des studios ImageMovers Digital - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Fermeture des studios ImageMovers Digital

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Fermeture des studios ImageMovers Digital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des studios ImageMovers Digital Fermeture des studios ImageMovers Digital - Page 2 Horlog11Sam 13 Mar 2010 - 20:45

Dash a écrit:
TheForceCode a écrit:
(ça a commencé avec Miramax, maintenant IMD... quelle sera le prochain studio ou division que la Direction va "sacrifier"?)
Je parie sur Hollywood Pictures mais en gardant le catalogue, bien sûr.
Cette filiale ne produit plus rien.

C'est vrai qu'ils n'ont rien produit depuis quoi... 2-3 ans. C'est d'ailleurs dommage, car ils ont fait des truc sympas (Arachnophobie, Evita, Sixième Sens, Quizz Show ou USS Alabama). C'est sur qu'il ne faut surtout pas vendre le catalogue. Mais les studios sont déjà "morts" avant l'annonce de leur disparition probable.


Fermeture des studios ImageMovers Digital - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Fermeture des studios ImageMovers Digital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des studios ImageMovers Digital Fermeture des studios ImageMovers Digital - Page 2 Horlog11Dim 14 Mar 2010 - 8:37

Oui mais Hollywood Pictures n'est pas un studio à proprement parler. Tous les films produits par The Walt Disney Company sont ensuite dispatché entre trois labels (Hollywood Pictures, Touchstone Pictures et Walt Disney Pictures). Hollywood Pictures est un label dormant et non pas un studio susceptible d'être fermé. Les gens travaillant pour Hollywood travaillent également pour Disney ou Touchstone. De plus Hollywood peut-être pratique pour sortir certains films d'horreur ou fantastique, en particulier de Dreamworks...

EDIT : par contre, ABC...


Fermeture des studios ImageMovers Digital - Page 2 Dcpleg24  Fermeture des studios ImageMovers Digital - Page 2 BannierePubFace Fermeture des studios ImageMovers Digital - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2591
Inscription : 01/12/2007

Fermeture des studios ImageMovers Digital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des studios ImageMovers Digital Fermeture des studios ImageMovers Digital - Page 2 Horlog11Dim 14 Mar 2010 - 10:27

Moi, je parie que c'est DisneyNature qui va disparaître bien plus vite qu'on ne le pense. Le studio était une excellente idée, mais finalement, Les Ailes Pourpres a été un bide international, et les seuls véritables succès (Earth aux USA et Oceans au Japon) sont finalement des films non produits par Disney, et seulement distribués par lui. Disney va sûrement sortir les quatre projets en cours, et s'il n'y a pas un film de l'ampleur de La Marche de l'Empereur, bye bye ! Je pense même que si les deux prochains films échouent, les autres sortiront directement en blu-ray ou à la télé. Je vois mal la maison mère, assoiffée d'économies, avoir des vélléités artistiques ou humanistes, une fois la passion pour l'environnement retombée. (Tout n'est qu'un effet de mode).

Pour la revente d'ABC, ce serait possible après tout : dès que quelque chose ne marche pas comme ils l'espèrent, la nouvelle direction de Disney l'abandonne... Je suis sûr que leur nouvel état d'esprit, c'est : "Tiens, les audiences faiblissent ? Desperate Housewives, Brothers & Sisters et Grey's Anatomy sont en baisse ? Si on les déprogrammait ? Ah, et tiens, si on abandonnait carrément ABC Studios aussi?"

On est entré dans la pire époque, loin devant le règne Eisner, partie 2...

A Christmas Carol est un sujet mitigé ? On abandonne ImageMovers.
Miramax n'a pas remporté d'Oscar en 2008 et 2009, malgré son triomphe en 2007? On revent le studio.
La Princesse et la Grenouille n'a pas remporté le succès escompté? On va sûrement attendre des années avant de refaire un film en 2D.

Bon, certes, ce n'est pas totalement la faute de la nouvelle direction. Ce genre de volte-faces soudaines, Disney nous y a habitués depuis quelques années, bien avant l'arrivée de Rich Ross : Narnia 2 ne marche pas aussi bien que le premier ? On se fâche avec Walden Media.

Mais bon, si Oren Aviv et Dick Cook avaient eu peur à chaque échec, il n'y aurait jamais eu Pirates des Caraïbes. Je rappelle que les premières productions Bruckheimer pour Disney (Tel est pris qui croyait prendre ou USS Alabama), n'avaient pas été d'énormes succès, mais Disney a cru en son partenariat, et c'est ce qui a permis des gros hits comme Rock, Pearl Harbor, Armageddon ou les Pirates des Caraïbes. Et peu importe si un Coyote Girls, un Veronica Guerin ou un Bad Company, ou Le Roi Arthur ne remportaient pas le succès espéré : Disney laissait le temps au temps.
Aujourd'hui, un ou deux flops et on est mis sur la touche. Je suis sûr que Bruckheimer est sur la sellette, après les semi-succès de Confessions d'une accro au shopping et Mission G, il devra faire ses preuves à nouveau... Si Prince of Persia ne dépasse pas les 200 millions, et si POTC 4 ou Benjamin Gates 3 ne font pas mieux que les précédents, il pourra chercher un nouveau studio...
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Fermeture des studios ImageMovers Digital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des studios ImageMovers Digital Fermeture des studios ImageMovers Digital - Page 2 Horlog11Dim 14 Mar 2010 - 11:25

TheForceCode a écrit:
Moi je suis choqué quand je lis des "bon débaras" quant à la fermeture de ce studio. Certains semble oublier que les 450 personnes y travaillant ne seront pas reclassées ailleur chez Disney, mais tout simplement mise à la porte.
Dès qu'il y a du négatif tu es là toi! Bien sur que c'est triste pour tous ces employés mais personne n'a écrit que c'était bien fait pour eux!


Fermeture des studios ImageMovers Digital - Page 2 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Ice Toon

Ice Toon

Messages : 110
Inscription : 04/07/2007

Fermeture des studios ImageMovers Digital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des studios ImageMovers Digital Fermeture des studios ImageMovers Digital - Page 2 Horlog11Dim 14 Mar 2010 - 11:41

Fresh a écrit:
Le même article a été posté un peu plus haut Fermeture des studios ImageMovers Digital - Page 2 Icon_wink

Non mais ca fait plaisir d'avoir la sensation d'etre lu... lol
Revenir en haut Aller en bas
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2591
Inscription : 01/12/2007

Fermeture des studios ImageMovers Digital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des studios ImageMovers Digital Fermeture des studios ImageMovers Digital - Page 2 Horlog11Mer 3 Aoû 2011 - 11:27

THR nous apprend aujourd'hui que ImageMovers renaît chez Universal.
Il n'y aura pas un gros studio d'effets visuels comme à l'époque de Disney, mais c'est déjà une victoire pour Zemeckis

UPDATE: Universal informs us that the deal has closed.

Sources tell THR that Imagemovers—run by Zemeckis, Steve Starkey and Jack Rapke—is in negotiations to sign a two-year first-look deal with Universal, though the company would look a lot different this time around.

Imagemovers’ previous deal, known to have been especially rich, included the creation of a studio facility in Marin County, Calif., where Zemeckis, the Oscar-winning director of Forrest Gump and Cast Away, made such motion-capture movies as The Polar Express and Beowulf. At its peak it employed around 450 workers before Disney pulled the plug in 2010.

The Universal deal would be more of a traditional overall production pact. Terms and length are still being finalized, but the arrangement would call on Zemeckis to develop and produce both live-action and motion capture projects. No visual effects or sound stages campuses will be built.

The deal would bring Zemeckis back in business with the studio for which he made the classic Back to the Future trilogy as well as Death Becomes Her. He also exec produced Uni's The Frighteners, which served as Peter Jackson’s first foray into the Hollywood studio
system.

Zemeckis is a producer on DreamWorks' Real Steel, which opens October 7, and, with his Imagemovers shingle is producing an adaptation of the Chuck Sambuchino book How to Survive a Garden Gnome Attack, set up at Sony Pictures Animation.

The director was also working on a remake of the classic Beatles film Yellow Submarine. The project was to have been made by Disney but is currently without a home. It is not known if Submarine would end up at Universal.
Revenir en haut Aller en bas
Stitch wish
Chronique Disney
Stitch wish

Masculin
Messages : 3315
Inscription : 04/07/2007

Fermeture des studios ImageMovers Digital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des studios ImageMovers Digital Fermeture des studios ImageMovers Digital - Page 2 Horlog11Mer 3 Aoû 2011 - 21:57

Du moment que le massacre s'arrête chez Disney je suis plutôt content !


Fermeture des studios ImageMovers Digital - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Fermeture des studios ImageMovers Digital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des studios ImageMovers Digital Fermeture des studios ImageMovers Digital - Page 2 Horlog11Mer 3 Aoû 2011 - 22:09

Image Movers est un excellent studio indépendant qui a fait, à mon humble avis, des films d'une qualité artistique remarquable, certes moins familiaux et proprets que les productions habituelles de Disney. Le Pôle Express, Beowulf, Monster House, et Scrooge sont tous les 4 de véritables pépites du cinéma d'animation et du cinéma en général.

Je ne suis pas étonné de voir que Zemeckis signe un deal avec Universal, car il est tout d'abord le meilleur cinéaste actuel, qu'il a souvent réalisé des films très rentables au succès indiscutable, et qu'il entretient de très bon rapports avec les dirigeants d'Universal (pour lesquels il a créé Retour vers le futur, license très juteuse).
Je suis très heureux de ce dénouement, car il va enfin pouvoir réaliser Le sous-marin jaune, qui est en projet depuis si longtemps et que j'attends avec une impatience certaine !

Par contre si Disney retire ses billes, on peut faire une croix sur la suite de Roger Rabbit, que Zemeckis voulait mettre en chantier, suite au deal entre Disney et sa compagnie... Donc BON DEBARRAS peut-être, pour certains... Mais BON DEBARRAS Roger Rabbit aussi alors ! Et on en conviendra tous, c'est bien dommage !


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Fermeture des studios ImageMovers Digital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des studios ImageMovers Digital Fermeture des studios ImageMovers Digital - Page 2 Horlog11Mer 17 Aoû 2011 - 11:44

Jimbo a écrit:
Image Movers est un excellent studio indépendant qui a fait, à mon humble avis, des films d'une qualité artistique remarquable, certes moins familiaux et proprets que les productions habituelles de Disney. Le Pôle Express, Beowulf, Monster House, et Scrooge sont tous les 4 de véritables pépites du cinéma d'animation et du cinéma en général.
Enfin si on peut appeler ça de l'animation... Il n'y a rien de créatif à ce niveau là, c'est simplement du copier/coller de performances d'acteurs. Personnellement je trouve ça moche et à mille lieux de l'animation par ordinateur "à la main".


Fermeture des studios ImageMovers Digital - Page 2 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Fermeture des studios ImageMovers Digital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des studios ImageMovers Digital Fermeture des studios ImageMovers Digital - Page 2 Horlog11Mer 17 Aoû 2011 - 15:29

C'est vrai que c'est plus du cinéma live que du cinéma d'animation, mais ça n'enlève pas leur qualité à ces films, qui sortent de l'ordinaire tant par leur technique que par leur ton plus mature. Perso je suis un big fan d'Image Movers, que Disney a jugé un peu vite, à mon humble avis...


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Fermeture des studios ImageMovers Digital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des studios ImageMovers Digital Fermeture des studios ImageMovers Digital - Page 2 Horlog11Mer 17 Aoû 2011 - 21:49

Citation :
A Christmas Carol est un sujet mitigé ? On abandonne ImageMovers.
Miramax n'a pas remporté d'Oscar en 2008 et 2009, malgré son triomphe en 2007? On revent le studio.
La Princesse et la Grenouille n'a pas remporté le succès escompté? On va sûrement attendre des années avant de refaire un film en 2D.

C'est une juste vision de la politique Disney à l'emporte-pièce pratiquée ces dernières années. Sauf que Scrooge a été un succès financier qui a rapporté internationalement 325 millions de $ contre 200 millions de budget. Et ceci ne tient pas compte des ventes vidéo. Je me demande encore comment Disney en a déduit que ces films n'étaient pas rentables en constatant un tel gain... Surtout qu'aucun film Image Movers n'avait jamais été déficitaire avant.

Mais bon je suis rassuré que le studio va s'épanouir un peu plus loin, déçu par Disney également. Mais je préfère soutenir un studio indépendant qui a les tripes pour creuser une technologie novatrice, même si coûteuse, et qui le fait avec beaucoup de talent !


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2591
Inscription : 01/12/2007

Fermeture des studios ImageMovers Digital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des studios ImageMovers Digital Fermeture des studios ImageMovers Digital - Page 2 Horlog11Jeu 18 Aoû 2011 - 8:55

Même si l'on raconte que Disney avait décidé la fermeture d'ImageMovers bien avant l'échec de Milo, je suis persuadé qu'avec un gros succès au box office, la structure aurait été sauvée (souvenez-vous qu'avant le triomphe de Raiponce, Disney envisageait de ne plus produire d'adaptations de contes de fée...)
Le sacrifice d'ImageMovers est survenu uniquement pour rassurer les actionnaires. Disney se brouille avec Zemeckis (qui a produit au passage Real Steel) : tant pis pour le studio qui se prive d'un des plus grands réalisateurs...
Revenir en haut Aller en bas
alexdisneyfan

alexdisneyfan

Messages : 141
Inscription : 10/04/2008

Fermeture des studios ImageMovers Digital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des studios ImageMovers Digital Fermeture des studios ImageMovers Digital - Page 2 Horlog11Jeu 18 Aoû 2011 - 15:32

Je pense que c'est tous simplement au niveau économique. Les films d'ImageMovers présente un risque économique a chaque fois et sont encore sous estimer du grand public, se n'est peu être pas encore le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Fermeture des studios ImageMovers Digital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des studios ImageMovers Digital Fermeture des studios ImageMovers Digital - Page 2 Horlog11Jeu 18 Aoû 2011 - 20:45

La technique qu'utilise Avatar pour mettre au monde les Navi's est la même que celle utilisée par Image Movers Digital?
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Fermeture des studios ImageMovers Digital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des studios ImageMovers Digital Fermeture des studios ImageMovers Digital - Page 2 Horlog11Ven 19 Aoû 2011 - 8:20

Oui c'est de la mocap (capture de mouvements). Tintin de Steven Spielberg est tourné aussi avec cette technique.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
VOLTH

VOLTH

Masculin
Âge : 54
Messages : 1635
Localisation :
Inscription : 05/11/2007

Fermeture des studios ImageMovers Digital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des studios ImageMovers Digital Fermeture des studios ImageMovers Digital - Page 2 Horlog11Ven 26 Aoû 2011 - 12:16

Jimbo a écrit:
C'est vrai que c'est plus du cinéma live que du cinéma d'animation, mais ça n'enlève pas leur qualité à ces films, qui sortent de l'ordinaire tant par leur technique que par leur ton plus mature. Perso je suis un big fan d'Image Movers, que Disney a jugé un peu vite, à mon humble avis...

Pareil, je suis très fan de cette technique, à mon avis le salut de cette technique c'est de s'éloigner de la réalité en évitant de creer en image des synthese des êtres humains très proche de la réalité calqué sur des vrai acteurs mais comme les films d'animation caricaturer l'être humain pour revenir à un graphiste plus imagé comme pour tintin. Scrooge être très réaliste car ayant un graphiste exagéré pare contre les autres personnages du film trop proche des êtres humains manquait d'expresion et de saveur. Dommage que disney n'ait pas donné sa chance à cette technique, il a voulu que ce studio produise beaucoup de film pour occuper le marché alors que cette technique doit s'installer dans la durée avec de bon projet.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture des studios ImageMovers Digital
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fermeture à 21 heures cet été du Parc Walt Disney Studios
» [Disney's Hollywood Studios] Projets et rumeurs
» Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990]
» [Walt Disney Studios Park] Des horaires de spectacles inadaptés pour une fermeture à 21h !
» Milo sur Mars [ImageMovers - 2011]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-