AccueilSuicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 2 VideSuicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Mer 24 Fév 2010 - 13:54

Bix tu m'expliques à quel moment tu lis sur l'article en question que cette personne s'est suicidée car il n'a pas été promu ?

moi ce que je lis c'est
Citation :
En arrêt maladie depuis huit mois pour « état dépressif à la suite d’un problème au travail (harcèlement) »

mais aussi
Citation :
un supérieur du jeune homme qui l’aurait « cassé » lors d’une évaluation

Citation :
Après avoir demandé à la CFDT de négocier son licenciement, il s’est
finalement rapproché du syndicat Force ouvrière et a déposé une plainte
aux prud’hommes pour harcèlement moral. Le 15 juin dernier, l’employé a
également déposé plainte pour le même motif au commissariat de police
de Meaux contre deux de ses supérieurs
.

Le harcèlement moral est distinct d'un refus de promotion. Le mec ne s'est pas suicidé par caprice parce qu'on ne lui a pas octroyé d'avancement mais parce qu'il était harcelé moralement...Et il a tout fait je crois au niveau professionnel pour s'en sortir, seulement rien n'a avancé et il a du se sentir pris comme dans un cage..


Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Mer 24 Fév 2010 - 14:47

Le problème du harcèlement morale, c'est qu'a l'heure actuelle, il n'est pas quantifiable... certain prendront les réflexions de leurs supperrieurs comme du harcelement moral, et d'autres comme de simples remarques qui passent et qui n'ont aucune raison de les inquiéter... j'en revient donc à mon hypothèse, comme quoi, le harcèlement c'est aussi l'individu qui est en cause.

Combien de fois, j'aurai pu prendre les réflexions de mes supérieurs, comme du harcèlement... mais je n'ai pas une nature à m'en faire, donc voilà.


Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 2 87274712 Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 2 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Mer 24 Fév 2010 - 15:01

Bix! avant de faire ce genre de réflexion (dans l'article la "teneur" du harcèlement moral n'est pas expliquée) dis toi qu'un harcèlement moral ne se compose pas uniquement de petites remarques occasionnelles.. tous les CM ne sont pas des chiffes molles, et si une reflexion ou deux peuvent passer, là il s'agissait peut être d'un truc plus profond qui justifie notamment un arrêt maladie longue durée et au bout d'un suicide.. j'ai l'impression que tu te permets de juger cet homme parce qu'il a commit l'irréparable, mais pour juger comme tu le fais tu n'as certainement jamais été placé dans un contexte de stress et harcelement moral permanent..
Sans parler que tu es en train de te monter tout un raisonnement sur le fait que le mec n'aurait pas du se suicider que par ce qu'il avait du souci au travail sans savoir ce qu'il s'est passé réellement au Blue Lagoon, sans connaître son expérience, bref sans savoir ce qu'il vivait au jour le jour.


Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Mer 24 Fév 2010 - 15:05

Si le harcèlement morale n'est pas quantifiable, il est juridiquement appréciable....donc identifiable, et de ce fait puni si reconnu à juste titre.


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 2 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Mer 24 Fév 2010 - 15:17

BIX! a écrit:
Le problème du harcèlement morale, c'est qu'a l'heure actuelle, il n'est pas quantifiable... certain prendront les réflexions de leurs supperrieurs comme du harcelement moral, et d'autres comme de simples remarques qui passent et qui n'ont aucune raison de les inquiéter... j'en revient donc à mon hypothèse, comme quoi, le harcèlement c'est aussi l'individu qui est en cause.

Combien de fois, j'aurai pu prendre les réflexions de mes supérieurs, comme du harcèlement... mais je n'ai pas une nature à m'en faire, donc voilà.

Donc il y a une part pour chacun, à mon avis...

Et quand à mon expérience personnelle, je pense que tu as raison... ça ne fait que 11 ans que je travail et comparé à toi, du haut de tes 24 ans, je n'ai pas la moindre idée de ce que peut être la pression au travail... mais comme tu dis, je me permet de juger les gens un peu trop vite!Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 2 Icon_wink


Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 2 87274712 Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 2 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Mer 24 Fév 2010 - 15:23

Entre pression au travail et harcèlement au travail il y a une bonne marge. Et 2 ans d'expérience pro ou 8 de plus n'ont aucun rapport..
Certains en 40 d'expérience pro ne sont jamais exposés au harcèlement moral, d'autre en 6 mois le sont. Il n'y a absolument aucun rapport entre le nombre d'années travaillées et l'exposition ou non à un harcèlement.
Et ne fais pas l'amalgame entre pression ou stress au travail et harcèlement.


Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Cuisto



Messages : 3
Inscription : 24/02/2010

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Rabii repose en paix Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Mer 24 Fév 2010 - 16:12

Bonjour à tous,

Rabii est un garçon qui avait beaucoup de rêves, je le connais personnellement, il donné tout pour son travail. Tous ces collègues peuvent témoigner ce qu'il était.. Il ne s'est pas mis en dépression sans raison, sans facteurs qui ont déclenché ce drame..

Ce drame aurait pu être éviter si les directeurs de food l'ont entendu, il nous racontait ce qu'il subissait au sein de son travail sur le parc, des pressions de son hiérarchie , et même de mépris .. ils l'ont transféré plusieurs fois pour déplacer le problème.. Il leur a fait savoir que ils était injuste envers lui..même je dirais qu'il était discriminé au sein de son équipe..

Vous parlez d'un point extérieur , mais moi je l'ai connu Rabii.. il était plein d'espoir, des projets plein la tête.. il donnait et il n'a rien reçu , que des portes fermées .. il était déçu par cette entreprise pour la quelle il a quitté sa famille, son pays natal pour venir y bosser.. résultat de compte? il revient en cercueil vers son pays...

Le management à Disney n'est pas compétent , ils se croient les propriétaires de leurs locations.. dans ma location, beaucoup de monde on a marre des conditions de travail, surtout en cuisine..allez voir DLH, Sequia, NWY, Blue lagoon..et la liste peut être longue..

La magie que Disney semble donné à sa clientèle est loin d'être gagné au sein de ses salariés..

Pour le blog que vous avez mentionné de force ouvrière, c'est la pure récupération électorale ...Je dis à FO ainsi à tous les syndicats qui sont bons à rien, laissez le tranquille reposer en paix et arrêtez votre hypocrisie ..

Je lance un appel pour des dons, pour pouvoir rapatrier son corps au Maroc.. mobilisez vous s'il vous plait , si vous voulez aider contactez Fatna Parkside dinner à NewYork ...toute aide minime qu'elle soit est la bienvenue... Ils ont déjà commencé une collecte là bas ainsi que dans d'autres locations...

Rabii repose en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Cuisto



Messages : 3
Inscription : 24/02/2010

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Mer 24 Fév 2010 - 16:16

@bix, le jour où tu sera en dépression, viens nous racontez ce que tu ressens , ton commentaire est lamentable ...
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Mer 24 Fév 2010 - 16:26

Je signalerai à tout hasard que je n'ai en aucun cas accablé ce jeune homme ; je met juste le doigt sur le fait que tout le monde n'a pas la même sensibilité par rapport à la pression (ou harcèlement) qu'elle soit dans la vie ou au travail et que de ce fait, je ne vois pas pourquoi, le management de Disneyland serai plus responsable que l'état psychologique de ce jeune homme... de toute façon, encore une fois, on parle dans le vide entre personne têtus qui campent chacunes sur leurs positions...


Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 2 87274712 Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 2 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Cosmicbutterfly

Cosmicbutterfly

Féminin
Âge : 39
Messages : 216
Localisation : Toulon
Inscription : 21/09/2007

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Mer 24 Fév 2010 - 16:39

Aussi triste que soit la mort d'une personne, surtout quand elle est le résultat d'un harcelement moral sur le lieu de travail, rien n'empéche de rester courtois dans le débat.

On ne peut pas donner son avis sur une situation aussi particulière.
Des suicides liés au monde du travail, il y en aura toujours aussi bien du coté des salariés que des patrons (je pense nottament à ce patron qui s'est suicidé car sa boite allait faire faillite, sa fille a organisé une collecte pour pouvoir payer les salariés en attendant un repreneur).

Rien n'empéche de débattre sur le climat social (en empruntant ce terme, j'ai l'impression d'être un candidat en campagne...). Chaque emploi comporte des contraintes que l'on supporte en fonction de sa sensibilité, reste à savoir si ces contraintes dans ce cas là était du harcelement on ne peut pas le savoir.

Pour rappel le harcelemnt moral est le fait de subir des agissements répétés qui ont pour effet de dégrader les conditions de travail susceptible de porter atteinte aux droits et à la dignité du salarié, de compromettre son avenir professionnel ou d'altérer sa santé physique ou mentale.

A titre d'exemple, la dernière jurisprudence a reconnu comme harcelement moral le fait de proposer des postes de niveau inférieur (maintenance pour un cadre).

Je rejoint BIX! sur son avis... On ne pourra jamais s'entendre sur ce point-là.
Je rajouterai même que pour que le suicide soit reconnu comme du aux conditions de travail... il faut se battre en France.


Why the rhum is always gone...
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Mer 24 Fév 2010 - 16:43

La meilleure thérapie pour l'employé est un bon coup de poing dans la figure de celui qui fais ch... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Reivax

Reivax

Masculin
Messages : 2471
Inscription : 29/04/2008

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Mer 24 Fév 2010 - 16:51

Même d'une façon générale vous vous permettez de juger sur un article. Personne ici n'a connu ce jeune homme (ou presque apparemment) pourtant on assiste à des débats de bistrot.

Ce jeune homme s'est suicider mais personne n'a été dans sa tête à ce moment, personne ne sait à quel genre d' harcellement il a fait face... etc... Bref, vous vous permettez de parler à la place de quelqu'un que vous ne connaissiez pas, dont vous n'aviez jamais entendu parlé auparavant, et pire que tout, vous vous referez à un article un Parisien qui traite à la fois d'un suicide, d'un possible différent entre lui et sa copine/femme, limite d'un guerre entre la CFDT et FO.

Et puis j'ai l'impression que vous lisez ce qui vous arrange :
Citation :
Dans quelle mesure ces démêlés avec sa hiérarchie ont-ils pesé sur son acte? Difficile à dire

Alors arrêtez de dire que c'est la faute de Disney tout ça. L'entreprise à peut-être sa part de responsabilité, mais je rappelle que c'est une entreprise qui compte 14.000 salariés, pas 100... Demain y'a un suicide d'un employé de "La brioche dorée", on en entendra parler ?

Et pour finir je rejoins l'avis de BIX!, quand vous entrez à DLP la moindre des choses c'est s'attendre à du stresse... EN ce qui concerne la notion de harcelement, tout le monde n'a pas le même ressenti.

Ah et une dernière chose, ne vous sentez pas obligés d'adresser vos condoléances à quelqu'un que vous ne connaisiez pas y'a 10 minutes et dont vous aurez oublié le nom dans 1 semaine...


Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 2 Reivax10
Revenir en haut Aller en bas
frantom59

frantom59

Masculin
Âge : 32
Messages : 879
Localisation : Templeuve(59)
Inscription : 25/08/2009

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Mer 24 Fév 2010 - 17:57

Fredd a écrit:
La meilleure thérapie pour l'employé est un bon coup de poing dans la figure de celui qui fais ch... Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 2 Icon_twisted

Tu finiras alors non pas dans un cercueil mais au chômage...


"We're so sorry, Uncle Albert
We're so sorry if we caused you any pain
We're so sorry, Uncle Albert
But there's no one left at home
And I believe I'm gonna rain"

(Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey- Ram; 1971)
Revenir en haut Aller en bas
la fée vilolette

la fée vilolette

Féminin
Messages : 468
Localisation : chateau de la Belle au Bois Dormant
Inscription : 11/06/2008

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Mer 24 Fév 2010 - 18:07

Toute mes condoléances à la famille Sad


Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 2 Gifsignaturelafeevilole
On est siamois de père en fils.
On est siamois, qu'on se le dise ...
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
Revenir en haut Aller en bas
NeedMath

NeedMath

Masculin
Âge : 37
Messages : 33
Localisation : bussy st georges (77)
Inscription : 12/03/2008

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Mer 24 Fév 2010 - 20:44

toutes mes condléances à la famille aussi...


Rock'n Coaster Cast
Revenir en haut Aller en bas
kalania

kalania

Féminin
Âge : 36
Messages : 182
Inscription : 07/10/2008

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Mer 24 Fév 2010 - 21:10

je suis d'accord avec BIX!

EDIT:

J'édite parce que j'avoue ne pas avoir été très maline...mon vécu à influencé mon post et évidement, je n'aurais pas du m'en servir comme excuse pour juger cette personne...Je condamne le geste, certes, mais je ne veux en aucun cas manquer de respect à quelqu'un que je ne connaissais pas, aussi je m'excuse auprès de tout ceux qui aurait pu être choqué par mes propos...

*réfléchir avant de poster bon sang Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 2 Icon_rolleyes*


Dernière édition par kalania le Ven 26 Fév 2010 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cuisto



Messages : 3
Inscription : 24/02/2010

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Jeu 25 Fév 2010 - 1:05

@Kalania, le jour où tu seras en dépression , viens nous raconter ce que tu ressens.. gardez vos réfléxions débiles
Revenir en haut Aller en bas
kalania

kalania

Féminin
Âge : 36
Messages : 182
Inscription : 07/10/2008

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Jeu 25 Fév 2010 - 5:27

lol la dépression je connais ,merci ! j'ai dit que j'avais mes raisons...je n'irais pas plus loin là dessus! je dis juste ce que je penses : rien n'excuse le suicide!
Mais je vais suivre ton conseil :je vais garder mes réflexions pour moi, je n'ai aucune envie de créer un conflit, donc fin du sujet pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Ellie

Ellie

Féminin
Âge : 40
Messages : 910
Localisation : strasbourg
Inscription : 13/07/2007

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Jeu 25 Fév 2010 - 5:40

Sincères condoléances à sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11896
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Jeu 25 Fév 2010 - 5:55

L'entreprise, le management, la société ont souvent bon dos... Si le docteur l'a jugé apte à reprendre son travail à mi-temps thérapeutique, que peut faire la hierarchie ou l'entreprise ? Le refuser ? N'y pensez même pas : s'il se suicide (car la reprise du boulot peut aussi aider à la sortie de dépression), ce sera encore et toujours la faute de l'entreprise ou de la hierarchie... Et les "gentils" collègues qui s'épanchent aujourd'hui, sont-ils si innocents que cela (qui n'a jamais pesté contre un collègue de boulot qui en fout pas une rame, sans forcément penser à mal d'ailleurs mais dans le feu de l'action...). Et sa vie personnelle, était-elle exempte de toutes souffrances ?... Enfin, bref, cette histoire est bien plus complexe que certains veulent -par facilité, manipulation ou bêtise- nous faire croire...

En matière de suicide, il y a trop d'éléments qui en entrent en ligne de compte pour tirer une conclusion (ou s'imaginer pouvoir en tirer une) : dans nos sociétés modernes, un suicide ne prend jamais sa source dans une cause unique, c'est tout le contraire même, c'est une mosaîque de causes qui amène l'individu à croire que la solution la plus acceptable pour lui est de se supprimer. C'est justement pour cela qu'il est si difficile de combattre le suicide...


Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 2 Dcpleg26 Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 2 BannierePubFace Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
totthebest

totthebest

Féminin
Âge : 58
Messages : 461
Localisation : Binche - Belgique
Inscription : 11/02/2008

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Jeu 25 Fév 2010 - 8:57

kalania a écrit:
J'ai malgré tout un avis très arrêté sur la question du suicide...Que ce soit à cause du travail ou pour une autre raison, c'est un geste que je trouve égoïste et méprisable...J'ai bien sûr mes raisons pour penser ainsi...Je ne juge pas les gens d'ordinaire mais j'avoue que sur ce point, je suis très intolérante! Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 2 2741
il laisse une famille derrière lui! elle n'a pas choisi cet état de fait!
de même, c'est pas Disney qui lui a mit la tête sous les rails! c'est lui qui a décidé...bien sûr il y a le harcèlement moral ,m'enfin y a d'autres solutions que le suicide...


Je suis aussi d'accord avec Kalania, le suicide est une débilité.

Quelqu'en soit la raison, on a une seule vie, profitons en !
Revenir en haut Aller en bas
Matheus

Matheus

Masculin
Âge : 44
Messages : 1200
Localisation : Asnières-sur-Seine
Inscription : 03/04/2008

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Jeu 25 Fév 2010 - 10:28

kalania a écrit:
Que ce soit à cause du travail ou pour une autre raison, c'est un geste que je trouve égoïste

C'est un geste égoïste. La personne qui se suicide pense à elle avant tout. Sinon elle ne passerait pas à l'acte. Mais ne se suicide pas qui veut. C'est le reflet d'une grande souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamdisney

Dreamdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1823
Localisation : Big Thunder Mountain
Inscription : 28/09/2009

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Jeu 25 Fév 2010 - 12:53

Triste de ce suicide mais aussi de la publicité que sa fait au parc .... Je suis en vacance au Ski dans le Jura et ce que je lis dans la page des "Expresss" "Un suicide à Disneyland Paris ." ...


Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 2 Banni%C3%A8re-parcs-Disney1
Radio Disney Club, Rêve ta vie en musique ! Laissez-vous emporter par la magie musicale! Film Disney
Revenir en haut Aller en bas
https://radiodisneyclub.fr/
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Jeu 25 Fév 2010 - 13:35

Comme cela à été dit ... nous avons tous des tolèrances au stress et à la pression bien différentes, c'est un fait.

Par contre le rôle premier d'un manager c'est de tirer le meilleur parti de ses collaborateurs et de pouvoir apprecier ou il faut placer la barre ...

C'est grave d'en arriver la, le management Disney ferait bien de se remettre en question parceque déja quand on voit l'éfficience et la productivité dans les parcs, c'est franchement pas brillant, alors si en plus on harcelle les salariés jsuqu'à les pousser au suicide faut vite aller prendre des cours de management ... ou faire autre chose dans la vie !!

C'est insuportable de voir quelqu'un se suicider, alors qu'il vient travailler pour gagner sa vie.


et juste pour conclure ... je trouve particulièrement indécente la récupération politico-douteuse des syndicas, c'est juste minable.

Jolly
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Jeu 25 Fév 2010 - 14:38

frantom59 a écrit:
Fredd a écrit:
La meilleure thérapie pour l'employé est un bon coup de poing dans la figure de celui qui fais ch... Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 2 Icon_twisted

Tu finiras alors non pas dans un cercueil mais au chômage...

Tout de même mieux...
Revenir en haut Aller en bas
 
Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deuxième suicide d'un cast member de DLP
» Vidéo sur les Cast Member Disneyland Resort Paris
» Revente de Costumes de Cast Member de Disneyland Paris sur ebay !
» Cast Member Land | Disneyland Paris [Groupe Facebook]
» [CastLife] Avantages Cast Members (Merci de lire le premier message)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-