AccueilSuicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 5 VideSuicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 5 VideSuicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11769
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mar 2 Mar 2010 - 15:58

Gossip Girl a écrit:

Après pouvez m'expliquer en quoi les cas d'Orange, TF1, et France Telecom sont similaire?

D'ailleurs ce n'est pas un topic sur ces
dernières!
.

Il n'y a pas de H.S. là dedans...

Tu feignais de ne pas croire que la presse s'intéressait plus particulièrement à DLP. Pour te convaincre du contraire, je t'expliquais que la taille-réputation-positionnement de cette boite faisait qu'elle subissait comme d'autres d'ailleurs (et j'ai alors cité Orange, TF 1...) les conséquences d'une vision déformante entretenue dans la presse...

Qu'on le veuille ou non, ça fait toujours mieux de parler du suicide d'un employé de DLP, d'Orange ou de Renault que de celui d'un collaborateur d'une obscure PME...


Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 5 Dcpleg26 Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 5 BannierePubFace Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mar 2 Mar 2010 - 16:19

Pour répondre à Timon concernant Orange and Co....les médias ne font ni plus ni moins que de vendre leurs informations, selon leurs méthodes.
Tu as comparé avec des cas similaire que je connais également, mais je ne vois toujours pas d'acharnement à proprement parlé.
Je n'ai pas lu des articles à charges ou décharge.

Faut il leurs reprocher de vouloir pérenniser leurs entreprises en faisant leurs travail?...non!

Mais je ne suis pas persuadé que tirer à boulet rouge soit le but de la manœuvre, car je ne ressent pas l'acharnement des médias envers DLP....relativisez ce n'est qu'un article!!

Il est normal que les syndicats s'emparent de cela pour faire campagne...mais il faudrait vraiment qu'on m'explique pourquoi les médias auraient un réel intérêt de le faire.

Peut être pour coller à l'état d'esprit franco-français de base qui passe son temps à cracher sur les plus belles entreprises françaises? Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 5 Icon_biggrin

Faire vaciller l'Oncle Sam en tapant sur DLP...je dois avouer que l'image est plus comique que réaliste, mais tout le monde sait que la masturbation cérébrale en maintient beaucoup en vie Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 5 Icon_biggrin

Je ne pense pas que DLP soit responsable de ce
suicide, mais seulement une minorité du staff de management.


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 5 Petit_25007


Dernière édition par Gossip Girl le Mar 2 Mar 2010 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11769
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mar 2 Mar 2010 - 16:35

Gossip Girl a écrit:


Je ne pense pas que DLP soit responsable de ce
suicide, mais seulement une minorité du staff de management.

Pour moi, le seul mal-être professionnel (réel ou fantasmé) ne peut pas être la cause unique d'un geste désespéré...


Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 5 Dcpleg26 Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 5 BannierePubFace Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mar 2 Mar 2010 - 16:40

Timon Timauvais a écrit:
Gossip Girl a écrit:


Je ne pense pas que DLP soit responsable de ce
suicide, mais seulement une minorité du staff de management.

Pour moi, le seul mal-être professionnel (réel ou fantasmé) ne peut pas être la cause unique d'un geste désespéré...

Amen!... pour moi, personne n'est plus responsable que celui qui met fin à ses jours.


Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 5 87274712 Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 5 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mar 2 Mar 2010 - 16:43

Timon Timauvais a écrit:
Gossip Girl a écrit:


Je ne pense pas que DLP soit responsable de ce
suicide, mais seulement une minorité du staff de management.

Pour moi, le seul mal-être professionnel (réel ou fantasmé) ne peut pas être la cause unique d'un geste désespéré...


C'est aussi ce que je j'écrivais plus haut.....
Tout comme il est vrai que ce n'est qu'une petite parti du management qui peut (ou pas) en être responsable.
Je
ne pense d'ailleurs pas que le management soit le seul responsable,
mais il serait crédible qu'il soit un "facteur aggravant".

Concernant
ce que je disais sur les fans hystériques, ce n'était pas une insulte,
mais un façon de dire que dés que ça touche Disney les avis sont enflammés.
Je tenais donc à m'excuser si tu as pris la chose sous cet
angle.

Je m'exprimais à ma façon...façon GG....Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 5 Icon_biggrin


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 5 Petit_25007


Dernière édition par Gossip Girl le Mar 2 Mar 2010 - 16:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11769
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mar 2 Mar 2010 - 16:47

BIX! a écrit:
Timon Timauvais a écrit:
Gossip Girl a écrit:


Je ne pense pas que DLP soit responsable de ce
suicide, mais seulement une minorité du staff de management.

Pour moi, le seul mal-être professionnel (réel ou fantasmé) ne peut pas être la cause unique d'un geste désespéré...

Amen!... pour moi, personne n'est plus responsable que celui qui met fin à ses jours.

Je ne dis pas ça non plus : pour moi une personne qui se suicide perd, au moment précis de son passage à l'acte, son discernement et dès lors, n'est pas responsable de son acte...


Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 5 Dcpleg26 Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 5 BannierePubFace Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
mitchell



Masculin
Âge : 39
Messages : 50
Localisation : paris
Inscription : 31/01/2008

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mar 2 Mar 2010 - 17:31

Voila un sujet ma fois compliqué, pour avoir traversé cela moi aussi (harcèlement + tentatives de suicides) je ne peut que "comprendre" ce geste désespéré et ne sais pas non plus comment j'en étais arrivé là !

Attention, voici des généralités !

Le problème des grosses sociétés c'est justement leur taille ! ainsi plusieurs facteurs peuvent rentrer en compte, contrairement aux petites entreprises !

1. vue le nombre d'employés, il est difficile de détecter les personnels en souffrance surtout si, le management n'est pas ou peu formé à cela ! Les formations coutent très chère !

2. certaines personnes ont un taux de résistance moindre en fonction de leur passé, sa vie actuelle, leur problèmes personnels ou la résistance naturelle de chaque personne au stress

3. le monde dans lequel nous vivons est plein de stress et de contrariétés, tout doit allez très vite et on doit systématiquement faire plus avec moins

4. bien souvent les directions, au plus haut niveau ne sont ou pas au courant ou ferme les yeux ou s'en fiche complètement de ce qui se passer du moment que les objectifs sont atteints ! Parfois les informations sont filtrées de manière à ce que la direction ne se rendent pas compte de la situation et qui permet aux personnes incriminées de se couvrir

5. certains manager en profite pour passer leur frustrations ^^ ! Il faut savoir que certaines petites réflexions sans conséquences, peuvent plusieurs fois dans la journée, pousser quelqu'un à bout

6. les transports en commun avec ces horaires incertaines ou ses soucis, la peur d'arriver en retard, cause du stress !

7. les méthodes de management modernes sont extrêmement éprouvantes pour le bas de l'échelle, plus on monte dans l'échelle sociale et moins la pression du travail se fait ressentir ou tout du moins différemment, les objectifs ne sont plus les même !

8. la crise et un travail non rémunéré à ca juste valeur contribue à un malêtre et créé une fracture sociale ! sachant qu'il coute moins cher pour une grosse société d'augmenter 10 personnes de beaucoup au lieu de 10000 de peu ! (par exemple)



comme vous voyez, il peut y avoir des centaines de raisons, souvent cumulées qui font qu'un employé puisse en venir à ce geste désespéré ! Concernant les gens qui jugent les personnes en détresse, je ne vous souhaite pas de traverser cela, il est facile de juger quelqu'un sur quelque chose que nous n'avons pas fait.

Cet article aura au moins peut être l'intérêt de faire prendre conscience de la situation a disneyland au niveau de la direction, bien loin du tracas des guests et des objectifs à remplir ^^ et permettra peut être une évaluation de chaque personnel et une surveillance un peut plus poussée des managers afin d'éviter les dérives (si c'est le cas et il doit y en avoir, comme partout)! il est juste dommage d'en arriver à de tels extrémités (suicides) pour mettre en lumière des sujets importants sachant que dans la plupart des cas de souffrances au travail, des solutions simples et peu couteuses peuvent êtres mises en place; à condition d'en avoir la motivation

après ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
pommaleau

pommaleau

Féminin
Âge : 38
Messages : 204
Inscription : 13/12/2007

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mar 2 Mar 2010 - 18:49

Loïc Potter a écrit:
Nous n'avons pas non plus un management autoritaire à Disneyland. Pour avoir tourné sur plusieurs managements et par rapport à mon expérience professionelle d'avant Disney, si tu fais ton travail correctement ils n'ont rien à te reprocher.

Tu peux dialoguer facilement, intervenir de façon constructive pour faire avancer ta location.

Maintenant, je trouve que certains Cast Members à tout niveaux ne savent pas rester à leur place, se plaignent tout le temps ou pire, trouvent que parce qu'ils ont fait plusieurs années d'études, il pourrait de suite passer Team Leaders ou Managers...

Il y aura toujours des hauts et des bas, mais si le mot respect était mieux employé, ça éviterait pas mal de situations.

Pour ma part, à disney, j'ai fait 3 locations, soit 3 ambiances de travail complètement différentes. La premiere, rien à dire, la deuxième, super ambiance, et je ne garde pas un très bon souvenir de ma derniere location... Et pourtant il n'a fallut que 5 ou 6 personnes pour que ça se passe si mal. Et puis une fois qu'on est dans la spirale négative, c'est très dur de voir les bons cotés... Alors effectivement le travail ne fait pas tout, mais ça peut être un facteur aggravant, qui vous bouffe même en dehors du taf...
Et c'est pour ça que je réagis à ton post loïc, effectivement en théorie si tu fais ton taf, on n'a rien à te reprocher, mais en pratique, ça n'est malheureusement pas toujours le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 35
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mar 2 Mar 2010 - 19:42

C'est pour ça que j'ai dit "à tout niveau"


Prochains séjours - Next vacations
Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 5 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mar 2 Mar 2010 - 20:21

Gossip Girl a écrit:
Concernant
ce que je disais sur les fans hystériques, ce n'était pas une insulte,
mais un façon de dire que dés que ça touche Disney les avis sont enflammés.

Sur ce point précis je pense qu'il ne faut pas tomber dans l'excès inverse. Même sans être un "Disney's Fanatic" (je prefère le terme passionné Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 5 Fresse ), il est parfois vraiment agaçant de voir cette entreprise encore et toujours attaquée sur les mêmes terrains sans objectivité aucune. Après je pense que toute personne lucide, même ayant une certaine sympathie pour l'entreprise et/ou son produit, saura reconnaître les réels points négatifs de cette boite.

Quand au suicide en soit, le suicidaire/suicidé a certes une part de responsabilité dans l'acte, notamment dans la mesure où l'on ne se suicide pas du jour au lendemain, et qu'il y a donc un moment où c'est l'individu seul qui doit prendre la décision de se faire aider. Certains plus chanceux bénéficieront d'un entourage attentif pour leur ouvrir les yeux. Dans le cas présent cela avait d'ailleurs été fait (arrêt maladie, hospitalisation, mi-temps thérapeutique).
Toutefois il est à mon sens trop facile et radical d'affirmer que le suicidaire/suicidé est seulement responsable. C'est une position discutable, mais à mon sens il est avant tout victime. Victime d'un contexte, d'un climat, d'un entourage... qui affaiblissent progressivement l'individu pour en arriver à un tel geste.


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mar 2 Mar 2010 - 23:54

Il est incontestable que le management en France est de plus en plus poussé depuis ces dernières années et cela aussi bien dans le privé que dans le public. Le souci est qu'on a repris le management à l'américaine mais en n'en prenant que les travers: en France, si vous faîtes quelque chose de bien, on ne vous félicitera que du bout des lèvres voire pas du tout, alors qu'aux Etats Unis les billets verts tombent à la fin du mois si vous le méritez.
Par contre en France si vous avez le malheur de faire une connerie, là on ne vous rate pas!
Je veux bien croire que bien sûr un suicide est un ensemble de facteurs mais le fait que depuis ces dernières années on a une hécatombe au sein de monde du travail, il y a quand même de quoi se poser la question et un réel problème à soulever.
Il y a par exemple un nombre impressionnant de personnes qui établissent des main courantes ou carrément des plaintes parce que justement elles sont dans le collimateur de leurs supérieurs. De ce que j'ai pu en voir, généralement les délégués syndicaux sont ciblés car ce sont eux qui ouvrent généralement leur gueule et qui sont capables d'influencer les autres employés. Autre constatation de harcèlement parfois, les femmes enceintes: une femme au travail pourra faire des tas d'heures sup et être encouragée à continuer ainsi, dès lors qu'elle informera sa hiérarchie de sa grossesse( et donc qu'elle devra effectuer des heures classiques de boulot voire aménagées le temps de sa grossesse et pour la suite), c'est alors une triste mine qui se dessinera sur les visages de ses supérieurs et ils en oublieront tous les sacrifices qu'elle aura pu faire avant.
Revenir en haut Aller en bas
mitchell



Masculin
Âge : 39
Messages : 50
Localisation : paris
Inscription : 31/01/2008

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mer 3 Mar 2010 - 1:48

Bienvenue dans les travers du management à l'américaine ^^.

Pour reprendre ce que disait yoda, effectivement maintenant, public/privé même combat ! un je m'en foutisme si le taff est fait, en revanche , si il ne l'est pas c'est sansctions et companie voir jusuq'au licenciment ou la révocation ! en tant de crise certains jouent la dessus !

Je ne dis pas que c'est tout les managers, il y en a qui sont géniaux (quelque soit la boite) et des cons !

Apres il y a aussi un autre effet pervers ! en fait nous faisons moins d'heures hebdomadaire contrairement à il y a 20 ans mais la charge de travail va croissante avec un temps d'execution diminuant ! Les progres de l'informatique entrainent de nouvelles contrariété alors qu'ils étaient sencé nous faciliter le travail.

Enfin, je crois que je pars un peut en hors sujet ^^


Dernière édition par mitchell le Mer 3 Mar 2010 - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aatchouum

aatchouum

Féminin
Âge : 33
Messages : 21
Localisation : Frontierland
Inscription : 11/01/2010

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mer 3 Mar 2010 - 11:24

Mes sincères condoléances à sa famille ... Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 5 Icon_sad


Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 5 2179166019_2

If You Can Dream It, You Can Do It .

W. Disney


...
Revenir en haut Aller en bas
jerem'



Masculin
Messages : 134
Inscription : 25/07/2007

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mer 3 Mar 2010 - 16:45

Citation :
Bienvenue dans les travers du management à l'américaine ^^.

Permets-moi de te demander si tu y connais quelque chose en matière de management à l’américaine ?

Car à DLRP, on a tout, sauf du management à l’américaine ! On a d’américain que le nom Disney et le jargon interne ! Et je parle un minimum en connaissance de cause, car j’ai eu la chance de travailler à WDW et d’avoir un bel aperçu du vrai management à l’américaine, et crois-moi, c’est autre chose (et c’est nettement mieux à mon avis, mais ça c’est une question de point de vue). Si tu veux en savoir plus sur le management à l’Américaine appliqué dans les parcs US, je te conseille de lire le très bon bouquin de Lee Cockerell, ancien vice-président des opérations de WDW pendant 10 ans, tu risquerais d’être surpris !

Quant à ce malheureux suicide, je pense qu’il fait couler beaucoup d’encre pour…pas grand-chose. Il est à mes yeux inutile d’essayer d’établir précisément la part de responsabilité de l’entreprise dans le cas d’un suicide individuel, tout simplement car c’est impossible ! Ce monsieur avait peut-être de gros problèmes personnels et psychologiques ce qui a développé chez lui une très grande fragilité enclin à lui faire nettement moins bien supporter ce que 95% des gens auraient supporté. C’est à l’échelle globale qu’il faut éventuellement remettre en cause ou non la société, et je ne pense pas qu’on assiste actuellement à une vague de suicide chez les CM, deux cas en un mois sur 14 000 salariés, c’est pour l’instant qu’une malheure coïncidence.

Alors est-ce que on doit pour autant en tirer aucune leçon pour DLRP ? Bien sure que non. Les problématiques de management dans les grandes organisations sont très complexes. Il faut tout d’abord distinguer la dimension collective (la politique globale de management) de la dimension individuelle (un manager, une équipe), et cette distinction est primordiale quand on s’intéresse au sujet et qu’on prétend vouloir en débattre correctement ! On peut très bien avoir un très mauvais manager faisant du dégât au sein d’une entreprise dotée globalement d’une excellente politique de management. Le contraire est aussi valable même si en général un bon manager qui se retrouve dans une entreprise où le climat et la politique managériale sont pourris ira très rapidement voir ailleurs.

Non pas que je pense que la politique managériale de DLRP soit parfaite (surtout en ce qui concerne l’efficacité et l’utilisation de leur budget, mais ça c’est une autre histoire) mais je pense sincèrement que les conditions de travail y sont loin d’être pires qu’ailleurs, et je pense même qu’elles sont parfois même meilleures que dans bien des boîtes de ce pays. Ce qui n’empêche pas malheureusement d’avoir des mauvais éléments au sein des salariés…et c’est là que la direction doit rapidement s’améliorer : savoir réellement détecter quels sont les bons éléments pour les faire évoluer, les mauvais pour limiter leurs dégâts, et ceux en détresse pour pouvoir les aider et d'une manière générale renforcer la formation de tous les salariés, surtout ceux amenés à faire du management d'équipe...


Dernière édition par jerem' le Mer 3 Mar 2010 - 20:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mer 3 Mar 2010 - 16:51

Mickey a écrit:
Gossip Girl a écrit:
Concernant
ce que je disais sur les fans hystériques, ce n'était pas une insulte,
mais un façon de dire que dés que ça touche Disney les avis sont enflammés.

Sur ce point précis je pense qu'il ne faut pas tomber dans l'excès inverse. Même sans être un "Disney's Fanatic" (je prefère le terme passionné Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 5 Fresse ), il est parfois vraiment agaçant de voir cette entreprise encore et toujours attaquée sur les mêmes terrains sans objectivité aucune. Après je pense que toute personne lucide, même ayant une certaine sympathie pour l'entreprise et/ou son produit, saura reconnaître les réels points négatifs de cette boite.

Je préfère aussi le terme passionné.
Même si j'emploie très souvent l'expression "je suis fan" je trouve ce mot assez péjoratif si on se réfère à la définition du fanatisme.

Tu auras compris que je signalais que les fans avaient souvent tendance à s'enflammer concernant tout ce qui touche à Disney.
Car malgré cette notion de rêve véhiculée par ce nom, il ne faudrait pas oublier que derrière il y a aussi une grande entreprise avec les méthodes et le cynisme qui caractérisent ce type de structure.


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 5 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
guillome

guillome

Masculin
Âge : 32
Messages : 119
Localisation : Paris
Inscription : 07/12/2008

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mer 3 Mar 2010 - 22:01

Revenir en haut Aller en bas
rdv backlot



Messages : 22
Inscription : 25/02/2010

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mer 3 Mar 2010 - 22:09

Rabii a été inhumé hier au Maroc, Disney a avancé l'integralité des frais d'obsèques et de rappatriment du corps; A titre d'info, on en est à 7 cas avérés de détresse psychologique sur la restauration. Et ce n'est pas fini, maintenant, on marche sur des oeufs...
Maintenant, il faut laisser la justice faire, les plaintes pour diffamations de disney sont en cours d'instruction, on en saura plus certainement dans quelque mois. De sources sure, venant de la famille ultra proche de rabii, il n'avait pas de problème de couple comme il en a été question dans certains articles de presse.
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mer 3 Mar 2010 - 22:38

rdv backlot a écrit:
A titre d'info, on en est à 7 cas avérés de détresse psychologique sur la restauration.
Sources???


Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 5 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Jeu 4 Mar 2010 - 11:50

Pour information il y a encore eu un article dans le Parisien daté d'hier.

Par contre lorsque je suis allé sur le site de ce journal, je trouve l'article mais je n'arrive pas à ouvrir le lien.
Si une âme charitable pouvait en faire un copié/collé...


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 5 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Jeu 4 Mar 2010 - 12:59

Et bien, après avoir lu ce topic haut en couleurs, je me permets de répondre vu qu'au final, je connais un peu la situation.
Le manager de cuisine de Blue est vraiment quelqu'un de tellement invisible, que si il arrive a harceler quelqu'un, c'est du grand luxe, par contre, ses adjoints (un mec avec une étoile de cow boy pour être précis), oui, il est dur, mais pas injuste.
La restauration, c'est un métier à part entière, un métier effectivement dur, ou on vous demande une rigueur, physique, professionnelle, une régularité. La plupart des gens qui débutent a Disney n'ont pas le bagage pour prétendre a des responsabilités (je parle que, si vous arrivez avec un CAP, vous serez comis quand même, voir demi chef de partie, mais pas plus, les gens qui arrivent avec une mention, un BAC PRO, ou un BTS peuvent prétendre à plus quand a eux)
Et donc, ce manque de bagage, d'experiences fait qu'ils débarquent dans un monde qu'ils ne conaissent qu'a moitié.
Je ne blame pas les raisons du suicide de ce jeune homme, mais il était en arrêt 8 mois et a repris le travail une dizaine de jours, je me doute qu'il a pris des critiques dans la gueule en arrivant, même moi au Annette's, quand je reviens d'arrêt maladie j'y ai droit. Le monde de la réstauration est un monde dur, c'est pas pour rien qu'on dit que c'est la branche de Disney ou il faut avoir les plus larges épaules.
Et pour les évaluations, c'est simple, je m'y suis frotté à l'époque aussi. La location possède un quota pour les coeficients, le soucis, c'est que tant que certains refusent une évolution pour éviter les responsabilités, et bien ceux en dessous ne peuvent pas évoluer, ou ailleurs. Et voilà ce qui créer des conflits (enfin en tout cas, il me semble que la situation était comme ça pour moi)

Quand on signe le contrat, tout est écrit pour les horraires, la flexibilité, et la disponibilité, il n'y a aucune surprise. Quand on s'engage en restauration, il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour savoir qu'on va en chier, et sincerement, pour avoir fait de la vraie restauration (3 macarons michelins & cie), je me tappais 70h/semaines voir plus, avec un seul jour de congé, la oui, c'est hard, Disney, c'est de la restauration de tapette à côté.


Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 5 96412910
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11769
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Jeu 4 Mar 2010 - 14:06

Enfin, une argumentation qui tient la route ! J'adhère à ton témoignage-prise de position Mr Connard...


Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 5 Dcpleg26 Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 5 BannierePubFace Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Jeu 4 Mar 2010 - 15:39

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 5 Petit_34199


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 5 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13914
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Jeu 4 Mar 2010 - 16:42

Merci pour le scan.

C'est étonnant que le journaliste n'ait pas le témoignage d'autres collègues de travail de ce jeune homme.

Parce que là, il n'y a qu'une seule version.


Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 5 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Jeu 4 Mar 2010 - 16:51

Moi, ce que je trouve étonnant, c'est que le mec se dit harcelé à 19 ans et qu'il fasse une tentative de suicide à 23... décidément, les jeunes de maintenant, tu peux plus rien leur dire, sans qu'il ne se sentent attaqué ou pas respecté ou agressé... m'enfin! histoire de génération, surement!


Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 5 87274712 Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 5 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Tabarnak

Tabarnak

Masculin
Messages : 2129
Localisation : Orlando
Inscription : 04/07/2007

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Jeu 4 Mar 2010 - 18:15

Les journalistes vont se faire un plaisir de monter ça en mayonnaise pour faire parler de Disney autant que de France Télécom ou autres grosses entreprises ou le suicide existe comme partout ailleurs. ça fait vendre.

Allez c'est le 2eme cas recensé chez Disney, les autres 12000 CM ont-ils des envies suicidaires ?! Rolling Eyes

faisons un sondage Laughing


A Disney, on a tous un coeur d'enfant.... dans un bocal, sur notre bureau... Muhahahaha  Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 5 7232 
Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 5 N27tx4mxjc024iwo
Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 5 Img
Revenir en haut Aller en bas
 
Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deuxième suicide d'un cast member de DLP
» Vidéo sur les Cast Member Disneyland Resort Paris
» Cast Member Land | Disneyland Paris [Groupe Facebook]
» [Disneyland Californie] Un ex-cast member en Jack Sparrow raconte ses expériences de travail
» [CastLife] Avantages Cast Members (Merci de lire le premier message)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Cast Member Land-