AccueilAnniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 VideAnniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
paranoid2013

paranoid2013

Masculin
Âge : 45
Messages : 1473
Localisation : Dijon
Inscription : 04/07/2007

Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Horlog11Mer 16 Jan 2008 - 17:33

grumpy a écrit:
QUEL BONHEUR CE RECIIT ! J'ESPERE QUE TON PB DE SANTE EST RESOLU ! ON ATTEND LA SUITE ! ON ADORE !!!!!!!!!!!!! Very Happy

Merci l'ane et merci grumpy !

Pour la santé, ca va, je viens de me faire opéré et j'ai 15 jours à rester au lit, ce qui va me laisser un peu de temps pourt trier les photos de la croisière...
Revenir en haut Aller en bas
paranoid2013

paranoid2013

Masculin
Âge : 45
Messages : 1473
Localisation : Dijon
Inscription : 04/07/2007

Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Horlog11Mer 16 Jan 2008 - 17:36

J'allais oublié :

J'ai fait un update sur les pages 3 et 4 du TR, en remplacant les liens vers les vidéos... Au lieu de lien megaupload à télécharger, j'ai mis les videos sur YOUTUBE, ce qui sera plus pratique pour les regarder...

D'ailleurs, quelques videos ponctueront le récis de la croisière, avec notamment la cérémonie de départ et le feu d'artifice sur le bateau (en intégralité...).
Revenir en haut Aller en bas
bebert94

bebert94

Féminin
Âge : 47
Messages : 1011
Inscription : 05/07/2007

Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Horlog11Mer 16 Jan 2008 - 20:01

mon dieu ...

on est vraiment loin de ce pays merveilleux !!!

rien à voir , on leur arrive même pas à la cheville !

C'est bien dommage que nos décors ne soient pas aussi beaux !!!

nous avons quand même 2 - 3 statuettes mais bon ... ca fait pas tout !

bon , je fais mes valises et je m'en vais !!!!

retour ds ... 3 mois ? !!!
Revenir en haut Aller en bas
bebert94

bebert94

Féminin
Âge : 47
Messages : 1011
Inscription : 05/07/2007

Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Horlog11Mer 16 Jan 2008 - 20:05

il me manque 5 pages à voir ...

mais .. on peut avoir les photos de tt ce que vous avez ramené de la bas ?

parce que là , si l'ordi est pas encore noyée par notre bave .... là , ça va l'achever !!!
Revenir en haut Aller en bas
paranoid2013

paranoid2013

Masculin
Âge : 45
Messages : 1473
Localisation : Dijon
Inscription : 04/07/2007

Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Horlog11Ven 18 Jan 2008 - 18:40

BEBERT9494 a écrit:


mais .. on peut avoir les photos de tt ce que vous avez ramené de la bas ?

Tu veux dire ce qu'on a rammené dans nos valises ?
Pas de probleme, je ferai le point à la fin du TR...
Meme si on n'a pas rammené autant de choses qu'on aurait voulu (déjà qu'on a payé une amende pour le poid de nos valises au retour...)

Disons qu'à chacune de nos visites à DLRP, je reviens avec une bigfig, une pinbox, une wdcc ou un snowglobe, mais que là, j'ai du me rabattre sur des choses transportables (mais il y a plein de trucs sympas quand meme que je vous décrirais plus tard avec photos....)
Revenir en haut Aller en bas
bebert94

bebert94

Féminin
Âge : 47
Messages : 1011
Inscription : 05/07/2007

Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Horlog11Dim 20 Jan 2008 - 17:52

vi , c'est ça !!!

j'veux tout savoir !!!!!!!!!!!

hi hi ....[/img]
Revenir en haut Aller en bas
MissKa

MissKa

Féminin
Âge : 31
Messages : 243
Localisation : Versailles
Inscription : 10/11/2007

Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Horlog11Mar 22 Jan 2008 - 17:03

Excellent TR. Merci et vivement la suite pour la DCL!


"Bienvenue dans la quatrième dimension..."
Revenir en haut Aller en bas
http://bubble-of-gum.skyblog.com
paranoid2013

paranoid2013

Masculin
Âge : 45
Messages : 1473
Localisation : Dijon
Inscription : 04/07/2007

Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Horlog11Mar 22 Jan 2008 - 22:44

MissKa a écrit:
Excellent TR. Merci et vivement la suite pour la DCL!

Merci beaucoup...

J'ai vraiment pris du retard, mais c'est promis, le début du TR de la croisière arrive cette semaine.....
Revenir en haut Aller en bas
paranoid2013

paranoid2013

Masculin
Âge : 45
Messages : 1473
Localisation : Dijon
Inscription : 04/07/2007

Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Horlog11Jeu 24 Jan 2008 - 18:24

JEUDI 16 AOUT 2007 (1ère partie)





Dernier réveil dans notre chambre du Coronado… Ca fait
bizarre de partir, car même si ça reste une chambre d’hôtel, nous nous étions
habitué à cet hôtel magnifique qui, malgré sa très grande taille, donne malgré
tout l’impression d’être paisiblement installés très loin de tout…


Le temps de préparer nos affaires et nous voilà donc en
train de quitter l’hôtel. Nous avons pour cela demandé un taxi qui va nous
emmener à l’hôtel DOLPHIN où une navette nous emmènera au port pour embarquer
sur le bateau de la DISNEY CRUISE LINE. Dans l’absolu, le Dolphin est situé
très près du Coronado, mais il faut savoir qu’aucune voie n’est prévue pour les
piétons et qu’un détour par un parc (seul possibilité via le réseau de bus
normal) nous prendrait beaucoup trop de temps. Le taxi nous déposera à cet
hôtel en 5 minutes. Cela nous permettra de plus de voir cet hôtel que nous
avions pu admirer de nuit en bateau (voir les photos suite à la soirée au
boardwalk). Le bâtiment est énorme (et très très haut… on peut d’ailleurs
l’observer des plus hautes hauteurs des parcs aquatiques, tout comme la TOT…)
et imposant de l’extérieur.


Première impression : contrairement aux autres hôtels
visités, celui ci est beaucoup moins thématisé « à la Disney » et fait
beaucoup plus hôtel de luxe classique et sans doute un peu froid… Voici le hall
d’accueil :


Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Img6596ga1


Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Img6598kp9


Bien sur, les toiles tendues et la fontaine sont magnifique,
mais j’ai du mal à décrire l’ambiance, un peu trop classique à notre goût. Vu
le prix de l’hôtel, il est préférable à mon avis de choisir un des hôtels de
luxe Disney, plus dépaysants… Pendant qu’Élodie m’attend sur un canapé, je me
rend au comptoir de la DCL pour signaler notre présence… Je vous passerai les
détails embétants (nous n’étions pas sur la liste au départ, on nous donne une
indication concernant nos bagages immédiatement démentie par les bagagistes de
l’hôtel) pour simplement conclure une nouvelle fois que sans la maîtrise de
l’anglais, il serait très difficile de régler des petits problèmes qui se
résolvent très rapidement dans le cas contraire (ce qui est arrivé pour nous,
car ce fut réglé en 5 minutes). Quelques instants plus tard, une dame vient
nous chercher à l’accueil (nous et d’autres passagers) pour nous mener jusqu’au
car de la DCL (qu’on ne peut pas manquer car aux couleurs de la croisière).


Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Img6604iu2


Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Img6601rf5


Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Img6602qx6


Une fois dans le car, on retrouve des écrans (comme les cars
qui nous ont emmené de l’aéroport à notre hôtel le jour de notre arrivée) qui
vont nous expliquer la marche à suivre lors de notre arrivée au port, que cela
soit en ce qui concerne nos bagages (avec des tags spécifiques) ou toutes les
formalités administratives… Car il va y en avoir… N’oublions pas en effet que
cette croisière n’a pas lieu aux USA mais aux Bahamas. Nous quittons donc le
territoire et devons passer par la douane puis par un guichet avec des
formulaires à remplir (comme lors de notre entrée aux USA). Ayant déjà reçu ces
papiers avant notre départ, tout était déjà prêt et tout cela fut vite réglé…


Ayant un peu de temps devant nous avant d’embarquer, nous
profitons de la maquette présente au centre du hall pour nous faire une idée du
bateau sur lequel nous allons passer 3 jours…


Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Img6606sk4


Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Img6607gj6


Pour la petite histoire concernant cette photo, il faut
savoir qu’il est interdit de prendre des photos à l’intérieur de cette salle
pour des questions de sécurité… Devant la beauté de cette maquette (bien plus
imposante que sa réplique située à la réception du NEWPORT de paris), je ne
pouvais m’empêcher de prendre un cliché ou deux… Si tôt l’appareil sorti, un
membre du personnel m’accoste, sans doute pour me faire la morale… mais finalement
pas du tout ! Ce gentil monsieur nous proposait simplement de nous prendre
tous les 2 avec la maquette ! Comme quoi …


Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Img6611ev7


Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Img6613ks2


Bon, elle est jolie cette maquette, mais nous aimerions voir
le grand modèle ! On va pouvoir l’observer juste avant d’embarquer…


Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Img6615ia9


Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Img6610zo0


Allez, maintenant, c’est partit ! On emprunte un long
couloir qui va nous mener jusqu’au bateau, avec cependant une escale photo
obligatoire qui va nous faire un joli souvenir de plus !


Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Img6616rq9


Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Img7457sb2


Nous n’aurons malheureusement que peu de recul par rapport
au bateau et une vue limitée de part la passerelle que nous empruntons, mais
rassurez vous, nous aurons largement le temps d’admirer le bateau lors de nos
escales !


Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Img6617qy9


Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Img6618my4


Lorsque nous arrivons dans le bateau, une charmante hôtesse
nous demande nos noms afin que nous soyons annoncés ! Et tout cela sous
les applaudissements de l’équipage ! Et que dire de cette entrée ?
Magique tout simplement, car l’entrée se fait devant l’escalier principal du
bateau, absolument magistral… Ca brille de partout, le lustre au plafond, la
statue d’Ariel… tout est fantastique et en met plein les yeux… Très
sincèrement, on a vraiment l’impression d’arriver dans un autre monde… En voici
un avant goût car de plus belles photos viendront plus tard (j’étais vraiment
sur le coup de la découverte et je n’ai pris que peu de photos lors de ce
moment si magique…)


Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Img6621md6


Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Img6620ij5


Nous sommes alors en début d’après midi et le départ a lieu
plus tard dans la journée, ce qui va nous laisser le temps de découvrir le
bateau, de manger, ainsi que de faire l’exercice indispensable, gilet de
sauvetage sur le dos.


On nous conduit tout d’abord dans une cafétéria afin de nous
restaurer rapidement. Pourquoi rapidement ? Parce que nous n’avons pas
faim, et nous voulons visiter le bateau ! On se dépêche donc de manger
puis on monte sur le pont afin de visiter les 3 parties bien distinctes…
D’ailleurs, en parlant de nourriture, nous découvrons qu’il est conseillé de se
laver les mains avant et après chaque repas. Nous avons à notre disposition des
distributeurs de gel afin de rester propre toute la journée…


C’est parti pour un tout du pont ! On commence par la
partie « enfants » avec sa piscine dédiée qui est située en queue de
bateau… Comme les autres parties du pont, on trouve des distributeurs de
boisson et des endroits pour se restaurer. En entrant sur le bateau, tout est
ensuite gratuit : boisson et nourriture à volonté (à part dans la partie
adulte pour l’alcool).


Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Img6624gz5


Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Img6635vx1


On passe ensuite à la partie familiale, qui est au centre du
bateau et qui est la plus grande, avec sa piscine, ses chaises longues, et son
écran géant qui diffusera en permanence des images, films, cartoons et
documentaires…


Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Img6628uv3


Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Img6627bp4


Enfin, la partie « adulte » (et qui est, comme son
nom l’indique, uniquement réservée aux adultes) est située à l’avant du bateau,
et comprend un bar, une piscine, des jacuzzis, une salle de remise en forme,
des saunas et douches tropicales (que je présenterai en détail plus tard…).


Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Img6632zo9


Enfin, pour être exhaustif, on trouve également une partie
« sports » avec plusieurs terrains de basket.


Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Img6633yk0


Et on en profite en même temps pour voir le bâtiment dans
lequel nous étions il y a encore quelques minutes, mais de l’extérieur…


Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Img6634lz2


Il est maintenant temps de se rendre à l’exercice
obligatoire d’évacuation… Nous nous rendons donc dans notre cabine , que je
détaillerai d’ailleurs un peu plus tard… Que dire de ces jolis gilets tellement
beaux et sexy, et qui donnent tellement confiance !!! (on fait bien les
gens qui ont peur, là, non ???)


Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Img6638oz4


Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Img6638oz4.2e0024cf7f


Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Img6639yd8


Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Img6639yd8.8c39c619f6


L’exercice consiste à se rendre sur le pont, se mettre en
rang et écouter les directives de notre coach… pas passionnant, obligatoire
mais relativement court… Nous repassons par notre cabine afin de redéposer les
gilets et retour sur le pont, car il est temps de partir !!!


Et comment imaginer un départ sans une cérémonie comme
Disney sait les faire ??? On va donc avoir droit à un vrai show avec
danse, characters, chansons, musique et cotillons… c’est la fête ! Vous
remarquerez d’ailleurs que la piscine de la partie famille peut se fermer afin
de faire de la place lors des spectacles en pein air…


Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Img6640aq8


Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Img6642ry2


Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Img6643ti0


Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Img6644jc1


Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Img6647cu4


Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Img6649tn6


Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Img6653bx9


Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Img6654pp0


Et pour illustrer le tout en mouvement, voici une petite
vidéo ! Vous reconnaîtrez la mélodie au moment du départ !!!


http://fr.youtube.com/watch?v=V306zj5919M


Ca y est, l’immense bateau commence à bouger ! Et nous
admirons le paysage avant d’être entièrement entourés d’eau (ce qui va se
produire assez rapidement, car le bateau avance très vite…)


Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Img6655nm5


Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Img6657kw5


Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Img6660nn5


Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Img6662bd2


Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Img6663te3


Voilà, notre croisière commence, et le début d’un rêve
éveillé qui va durer 3 jours…


A très bientôt pour la suite de la journée avec la visite de
notre cabine, ainsi que notre première soirée à bord !
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Horlog11Jeu 24 Jan 2008 - 18:35

Génial !!! Je sens que je vais me régaler à lire la suite de vos aventures !! Very Happy Very Happy Very Happy


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
cendryon

cendryon

Féminin
Âge : 63
Messages : 370
Localisation : Belgique
Inscription : 12/09/2007

Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Horlog11Jeu 24 Jan 2008 - 22:50

Bonjour Para
Avant de lire la suite de ton TR, je reviens sur une de tes reflexions en p 9 :

paranoid2013 a écrit:
...Un conseil : prévoit tous tes restaurants à l'avance. En effet, dans notre cas, nous avions pris plus de restaurants à table que prévu dans le plan repas. On a donc décidé de payer 2 d'entre eux. Il a fallu qu'on analyse les prix de chacun à l'avance pour savoir lesquels il valait mieux payer cash (les coupons repas peuvent être en effet plus ou moins intéressants financièrement selon les restaurants...)

Excuse moi pour ma curiosité, mais quel sont les restos que vous aviez décidé de payer hors plan repas? Il y a tant de restos à WDW...et je suis si curieuse et si gourmande !!! geek

de ce fait il a dû vous rester pas mal de crédits pour les repas comptoirs non?
Les avez vous utilisé pour les petits dej... je ne sais pas trop comment faire pour les petits dej Neutral


Carnets de voyage : http://www.frontiereland.be
WALT DISNEY WORLD Hotel Port Orleans Riverside du 28/07 au 12/08 2008
DISNEYLAND RESORT PARIS des tas de fois...
DISNEYLAND CALIFORNIE du 26/08 au 28/08/2009
WALT DISNEY WORLD Hotel Port Orléans Riverside - Le retour : du 28/07 au 13/08/2016
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frontiereland.be/photos/photos.htm
Angeline

Angeline

Féminin
Âge : 40
Messages : 2395
Localisation : Serris
Inscription : 17/07/2007

Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Horlog11Ven 25 Jan 2008 - 8:29

Merci pour toutes ces photos et compte rendus, c'est magnifique! Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 573206
Revenir en haut Aller en bas
paranoid2013

paranoid2013

Masculin
Âge : 45
Messages : 1473
Localisation : Dijon
Inscription : 04/07/2007

Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Horlog11Ven 25 Jan 2008 - 15:10

Disney Planner a écrit:
Génial !!! Je sens que je vais me régaler à lire la suite de vos aventures !! Very Happy Very Happy Very Happy

Merci thierry et merci Angeline Wink
Et moi je vais me régaler à lire vos commentaires Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 892973


Dernière édition par le Ven 25 Jan 2008 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paranoid2013

paranoid2013

Masculin
Âge : 45
Messages : 1473
Localisation : Dijon
Inscription : 04/07/2007

Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Horlog11Ven 25 Jan 2008 - 15:24

cendryon a écrit:


Excuse moi pour ma curiosité, mais quel sont les restos que vous aviez décidé de payer hors plan repas? Il y a tant de restos à WDW...et je suis si curieuse et si gourmande !!! geek

de ce fait il a dû vous rester pas mal de crédits pour les repas comptoirs non?
Les avez vous utilisé pour les petits dej... je ne sais pas trop comment faire pour les petits dej Neutral

Alors, effectivement, nous n'avions pas tout payé avec notre plan repas...
Si je me souviens bien, nous avions payé cash le petit déjeuner dans le chateau de cendrillon (car hors de prix avec le plan repas) et le spectacle spirit of aloha (car avec le plan repas, on ne peut pas prendre une table dans la 1ère catégorie qui est la plus proche et celle à conseiller à mon gout car on peut vite être loin et la scène n'est pas très élevée).

Pour les petits déjeuners : et bien en fait mon épouse et moi ne sommes pas très petits déjeuners... Donc à part pour les 2 restaurants faits le matin (chateau de cendrillon et breakfastosaurus), nous prenions notre petit dej en 5 minutes dans notre chambre (on avait des petits gateaux et du jus de fruits que nous avions acheté au magasin de l'hotel et qu'on laissait dans le frigo de la chambre).
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Horlog11Ven 25 Jan 2008 - 16:07

paranoid2013 a écrit:

Alors, effectivement, nous n'avions pas tout payé avec notre plan repas...
Si je me souviens bien, nous avions payé cash le petit déjeuner dans le chateau de cendrillon (car hors de prix avec le plan repas)

En effet, il faut savoir que le petit déjeuner au chateau coûte une trentaine de dollars (31.99 depuis novembre 2007) mais si tu utilises le plan repas, ça coûte deux crédits... ce qui fait que tu utilises 1 crédit pour 15 dollars environ. Mieux donc dans certains cas de payer cash le petit déjeuner et d'utiliser ces crédits pour des repas qui coûteraient plus de 15 dollars (ce qui est le cas de tous les restos servis à table)
A mon avis, utiliser deux crédits est surtout valable pour des restos très haut de gamme et donc relativement chers comme le California Grill, Citricos ou encore Narcoossees ! Wink


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
mamdiouf

mamdiouf

Féminin
Âge : 51
Messages : 19
Localisation : savoie FRANCE
Inscription : 13/09/2007

Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Horlog11Dim 27 Jan 2008 - 21:07

comment sait on si tel ou tel resto coute 1 ou 2 credits du plan repas ? existe-t-il une liste ?

BRAVO POUR TON TR Para !!! on attend tous la suite !! merci pour toutes ces infos si précieuses !!
Revenir en haut Aller en bas
paranoid2013

paranoid2013

Masculin
Âge : 45
Messages : 1473
Localisation : Dijon
Inscription : 04/07/2007

Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Horlog11Dim 27 Jan 2008 - 21:59

mamdiouf a écrit:
comment sait on si tel ou tel resto coute 1 ou 2 credits du plan repas ? existe-t-il une liste ?

BRAVO POUR TON TR Para !!! on attend tous la suite !! merci pour toutes ces infos si précieuses !!

Merci Mamdiouf.
Le site http://www.allearsnet.com/menu/menus.htm est une vraie bible en ce qui concerne les restaurants de wdw...

Sinon, pour répondre à ta question, voici un lien vers le pdf officiel des restaurants dispo via le dining plan en 2008 et leur coût en coupons....
http://disneyworld.disney.go.com/media/wdwi/images2003/languagespecific/en_GB/tickets/DiningLocations.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Ratus

Ratus

Masculin
Âge : 36
Messages : 938
Localisation : ...
Inscription : 04/07/2007

Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Horlog11Dim 27 Jan 2008 - 22:08

Super beau ce bateau! et aussi super animé comme le parc quoi Smile super la théma surtout ^^

que des super quoi xD

merci de nous conter ton voyage paranoid c'est vraiment euh super!
Revenir en haut Aller en bas
paranoid2013

paranoid2013

Masculin
Âge : 45
Messages : 1473
Localisation : Dijon
Inscription : 04/07/2007

Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Horlog11Lun 28 Jan 2008 - 11:37

R@tu$ a écrit:
Super beau ce bateau! et aussi super animé comme le parc quoi Smile super la théma surtout ^^

que des super quoi xD

merci de nous conter ton voyage paranoid c'est vraiment euh super!

Effectivement, le bateau était très animé... C'est surtout le ratio taille du bateau (qui est énorme pour un bateau mais qui reste un bateau tout de même)/nombre d'animations qui est gigantesque : 4 restaurants fantastiques, des bars à foison, des écrans géant, un théatre, des personnages sans interruption... On aurait pu y rester une semaine sans s'ennuyer... Et encore, vous êtes loin d'avoir tout vu (le reste du bateau sera dans la suite du TR...)
Merci pour tes commentaires R@tu$ !
Revenir en haut Aller en bas
paranoid2013

paranoid2013

Masculin
Âge : 45
Messages : 1473
Localisation : Dijon
Inscription : 04/07/2007

Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Horlog11Lun 28 Jan 2008 - 12:06

J'en profite d'ailleurs pour remercier tout ceux qui m'envoient des mp très sympathiques... Cependant, les questions qu'on peut me poser sont souvent les mêmes..
Je vous propose donc de mettre vos questions directement ici afin de pouvoir en faire profiter un maximum de personnes.

Je vais donc répondre ici au dernier mp de YODA en recopiant ses questions et en y répondant directement....

1-Lors de votre séjour, où mettiez vous tous vos
papiers importants notemment les passeports? par exemple qd vous alliez
ds un parc aquatique?

Excellente question car il est clair qu'il faut faire très attention à ses affaires importantes... Et n'oubliez pas que sans passeport, ca devient très compliqué : difficultés pour rentrer et surtout pas de croisière après... Dès notre arrivée à l'hôtel, nous avons donc mis toutes nos affaires importantes dans le coffre qui nous est proposé dans la chambre : carte bleue (qui ne sert à rien à WDW car on paye tout avec une carte qu'on te donne à ton arrivée et tu règles la totalité de tes dépenses le jour de ton départ), passeport, argent liquide, téléphone portable. Bref, tout ce qui ne te sert à rien dans les parcs... Pour les parcs aquatiques, nous mettions simplement ce qu'on avait sur nous dans un casier fermé à clef...

2-avec du recul, quels sont les
spectacle/feu d'articfices a ne pas manquer lors d'un tel séjour? je
pense que tu y inclus deja la soirée PPP.


Feux d'artifices à ne pas manquer : PPP, illuminations, wishes (dans l'ordre)
Spectacles à ne surtout pas manquer (pas dans l'ordre, ca serait trop compliqué) :
- Magic Kingdom : les 2 parades (spectromagic et la disney come true parade), le dream along with mickey (spectacle devant le chateau, magnifique, avec les têtes des characters qui bougent...)
- Studios : la parade (moins belle que les autres, mais très originale !), indiana jones (impressionant), la belle et la bete (superbe comédie musicale) et surtout fantasmic, à ne surtout pas rater !
- Animal Kingdom : la parade (magnifique), le roi lion (fantastique), pocahontas (mignon comme tout), nemo (très original et très réussi).


3-quelle etait la
nature exacte du probleme que tu as eu concernant vos bagages ds
l'hotel dolphin s'agissant du départ pour le port? ne parlant pas bcp
anglais,cela pourrait m'arriver si j'y allais.


1er problème : nous n'étions pas sur la liste. Il a fallu que je réexplique tout pour que le responsable appelle un autre service et valide notre transport vers la DCL. Le problème ne venait pas de notre reservation pour la DCL mais pour le car qui pouvait nous y emmener. Il semblerait en fait que notre reservation fut trop tardive (car nous devions attendre l'heure exacte d'arrivée de notre avion à orlando, qui n'a pas arrété de changer dans les mois précédent le départ, pour reserver tous nos trajets en bus...)
2ème problème : le responsable de la DCL nous a demandé de déposer nos bagages devant l'hotel et que les bagagistes se chargeraient de les mettre dans le car. Arrivé devant le dépot de bagages, je me suis quand même renseigné auprès des bagagistes pour vérifier... Ils n'étaient absolument pas au courant du car pour la DCL. Résultat : j'ai gardé nos bagages avec moi pour attendre le car...
Bref, des problèmes véritablement minimes...

Mais j'irai plus loin que ta question : si tu as peur de ne pas assez maitriser l'anglais pour régler ce genre de problèmes, fais moi confiance et ne part pas sur une DCL... Je développerai un peu plus loin dans le TR, mais sans parler anglais, je ne peux absolument pas te conseiller d'embarquer pour une croisière Disney. Il n'y a aucun guest francais, quasiment aucun CM francophone, et on doit comprendre et parler anglais très souvent. Bref, sans anglais, autant rester à terre, sincèrement...
D'ailleurs, c'est ce que te conseilleront les agences de voyage françaises, et c'est pour ca que quasiment aucun francais n'est jamais présent à bord (confirmé par tous les CM que j'ai pu rencontrer la bas).


4-tous les documents administratifs de la DCL pour les bahamas vous avaient été envoyés avec les autres papiers en france?

Oui, tout à fait : tu recois tout chez toi avant de partir (comme les documents pour WDW) : Le programme des exursions, les papiers de reservations, les tags pour les valises, les documents administratifs (pour l'entrée aux bahamas), et tout ce que tu dois savoir sur l'organisation de la croisière et sur le bateau.


5-lors de la croisisere tout est gratuit sauf l'alcool, mais comment faisais tu pour les pourboires?

Pour les pourboires, un calcul mathématique t'est proposé sur les papiers qu'on te remet et tu payes avant de débarquer (le dernier soir en fait) pour toute la croisière...


6-s'agissant des repas au sein du bateau, chaque passager doit aller à tel restaurant tel jour pour telle heure , c'est cela?

Oui, c'est ca pour les repas du soir. Tu as un programme et chaque soir, tu dois te présenter à telle heure à tel restaurant. Toutes les personnes d'un même service mangent en même temps. Exception pour le PALO que je détaillerait en détail dans le TR quand nous y mangerons le 2ème soir (uen des plus belle soirée de toute ma vie, comme vous le verrez...)


7-les
départs des DCL se font un jour précis en semaine, tu avais donc
calculé tes jours de parcs avant et donc ton départ de paris en
fonction de ton jour de départ a la DCL?

Oui, exactement ! Le départ devait de toute facon se faire le jeudi 16 (les départs étaient les lundis et jeudis). Nous sommes donc partis dès que possible pour profiter un max de WDW (soit le lundi après midi, alors qu'on s'était mariés le samedi précédent). Si on repoussait la croisière, ca faisait trop juste vis à vis de nos disponibilités...


8-quels ages avez vous?

Question étonnante drunken Nous avons 28 et 32 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Chocapic



Masculin
Âge : 36
Messages : 81
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2007

Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Horlog11Mar 29 Jan 2008 - 13:59

Citation :

5-lors de la croisisere tout est gratuit sauf l'alcool, mais comment faisais tu pour les pourboires?

Pour les pourboires, un calcul mathématique t'est proposé sur les papiers qu'on te remet et tu payes avant de débarquer (le dernier soir en fait) pour toute la croisière...


J'ajouterai que le tip est " inclu " dans le prix de la croisiere, c est a dire que avant de passer dans ton dernier resto, tu trouves dans ta chambre des petites enveloppes avec un petit papier ou est ecrit le nom de chacun de tes serveurs (oui ils te suivent pendant toute la duree de la croisiere) ainsi qu'un tip minimum en quelque sorte. Donc tu as juste a leur donner ce petit papier et hop c'est bon ils sont tipés ! Apres si tu as envie de mettre plus c'est pas interdit...

Je sais pas si j'ai été tres clair la, c'est pas facile a expliquer finalement, sachez juste que quand vous embarquez sur la croisiere, vous avez deja payé pour les tips =)
Revenir en haut Aller en bas
http://choca.en.floride.free.fr/
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Horlog11Mar 29 Jan 2008 - 15:49

Merci à toi Paranoid pour tes réponses.
S'agissant des tips, si je te comprends bien toi et aussi Chocapic on peut les inclure dans le prix de la croisière ou les payer séparément le dernier soir?
S'agissant de mon anglais, il est basique, mais ça m'embêterait quand même d'éventuellement renoncer à une DCL. Sad
Revenir en haut Aller en bas
paranoid2013

paranoid2013

Masculin
Âge : 45
Messages : 1473
Localisation : Dijon
Inscription : 04/07/2007

Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Horlog11Mar 29 Jan 2008 - 16:13

yoda a écrit:
Merci à toi Paranoid pour tes réponses.
S'agissant des tips, si je te comprends bien toi et aussi Chocapic on peut les inclure dans le prix de la croisière ou les payer séparément le dernier soir?
S'agissant de mon anglais, il est basique, mais ça m'embêterait quand même d'éventuellement renoncer à une DCL. Sad

Il faut que tu les rajoutes au prix de la croisière, mais tu sauras, avant de monter à bord, combien il faudra que tu donnes à la fin...
J'expliquerai tout ca, ainsi que toutes les procédures de fin de croisière, à la fin du TR (donc au moment de quitter le bateau)...
Pour l'anglais, je reviendrai également dessus régulièrement dans la suite du TR qui arrivera cette semaine...
Revenir en haut Aller en bas
babyclio

babyclio

Féminin
Âge : 44
Messages : 741
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 08/09/2007

Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Horlog11Mar 29 Jan 2008 - 20:53

Wawwww c'est de la magie pure!! Le paradis sur terre (ou en mer), ça existe donc vraiment!! Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 425715

Merci pour tous les détails et toutes les infos que tu nous donnes si gentiment :valentine:
Revenir en haut Aller en bas
Chocapic



Masculin
Âge : 36
Messages : 81
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2007

Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! Anniversaire - TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! - Page 12 Horlog11Mer 30 Jan 2008 - 2:40

paranoid2013 a écrit:
yoda a écrit:
Merci à toi Paranoid pour tes réponses.
S'agissant des tips, si je te comprends bien toi et aussi Chocapic on peut les inclure dans le prix de la croisière ou les payer séparément le dernier soir?
S'agissant de mon anglais, il est basique, mais ça m'embêterait quand même d'éventuellement renoncer à une DCL. Sad

Il faut que tu les rajoutes au prix de la croisière, mais tu sauras, avant de monter à bord, combien il faudra que tu donnes à la fin...
J'expliquerai tout ca, ainsi que toutes les procédures de fin de croisière, à la fin du TR (donc au moment de quitter le bateau)...
Pour l'anglais, je reviendrai également dessus régulièrement dans la suite du TR qui arrivera cette semaine...

Tiens marrant ca, tu sembles dire que c'est separé donc les tips ? Pasque moi c'etait vraiment transparent quoi, je savais meme pas que je les avait payés avant d'avoir l'enveloppe dans la chambre. Peut etre que c'est different pasque j'etais cast member Disney ?
Revenir en haut Aller en bas
http://choca.en.floride.free.fr/
 
TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» TR Demande en mariage devant Mickey, Voyage de noces DisneyWorld et Croisière Disney, DisneylandHotel, DÉFILÉ EN LIMOUSINE SUR MAIN STREET + DINER DANS LE CHÂTEAU DE LA BELLE AU BOIS DORMANT + CHAMPAGNE À LA GARE DEVANT LA FANTILLUSION (début page 23)
» TR Voyage de noces au DLH après demande en mariage au pied du sapin !
» Après mariage thème disney en mai 2014, bébé Disney à venir et partage d'idées mariage !
» Mariage thème Disney + Voyage de Noces WDW + USO + IOA + Keys + Everglades + Miami
» (3ème Partie) Demande en mariage devant Mickey/Voyage de noces WDW et Cruise Line/Disneyland Paris (Défilé en Limousine, Dîner dans le Château de la Belle au bois dormant)/Quelques nouvelles 3 ans après

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-