AccueilPetites histoires oubliées VidePetites histoires oubliées VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Petites histoires oubliées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jimmy Rigin

Jimmy Rigin

Masculin
Âge : 39
Messages : 53
Localisation : Belgique
Inscription : 26/08/2007

Petites histoires oubliées Empty
MessageSujet: Petites histoires oubliées Petites histoires oubliées Horlog11Lun 23 Nov 2009 - 22:17

Bonjour a tous,

Voila ca fait quelques jours que je cherche sur le forum après des histoires que j'ai lu ici même il y a bien longtemps. j'aurai voulu les relire afin de pouvoir les partager avec les personnes qui m'accompagneront ce w-e a DLP mais je n'ai plus rien trouver.

Si vous pouviez m'aidez ce serai super sympa!

je cherche a me rappeler ( car j'en ai tjr quelques fragment en tête ) :

- la signification des initial d'origine de SM ( celle qui ce trouve sur les garde fou au dessus du quai d'embarquement ) ?

- l'histoire de l'oiseau tonnerre de BTM ?

- la petite histoire qui concerne Gibson Girl ?

- L'histoire ( la petite nouvelle ) de base ball de Casey's Corner ( ou il perd le match de baseball a la fin ) ?

- pq une partie de la grotte en dessous de l'arbre Robinson s'apelle davy jones ?

si vous en avez d'autre je suis preneur aussi !

PS: désole si mon topic n'est pas posté au bon endroit.


Petites histoires oubliées Jrpm4
Revenir en haut Aller en bas
Audio

Audio

Masculin
Âge : 35
Messages : 448
Localisation : Bussy St Georges
Inscription : 24/05/2008

Petites histoires oubliées Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires oubliées Petites histoires oubliées Horlog11Lun 23 Nov 2009 - 22:33

Les initiales d'origines de Space Mountain sont DM signifiant Discovery Mountain.

L'histoire de l'oiseau du tonnerre de Big Thunder Mountain est qu'il a été "invoqué" par les esprits indiens pour les venger de la profanation de leur tombe par les habitants de Thunder Mesa et surtout de la construction de "The Big Thunder Mining Company" sur leur cimetière.

L'histoire de Gibson Girls, à vrai dire je n'en sais rien.

La petite nouvelle de Casey's Corner vient d'un court métrage Disney où Casey est une star renommée du Base Ball. Un jour où il est persuadé de gagner il se fait battre lamentablement par quelqu'un qu'il croyait minable (Je laisse Dash me corriger pour ça; je ne pense pas savoir mieux que lui à ce niveau là).

Et pour davy Jones, ben, je connais l'histoire de cet homme dans "Pirates des Caraïbes: Jusqu'au bout du monde", mais ces grottes ne sont vraisemblablement pas tirées de cette histoire car le film est sortit après 1992. Dash ? ^^


Petites histoires oubliées Wdc2

"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli"
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Rigin

Jimmy Rigin

Masculin
Âge : 39
Messages : 53
Localisation : Belgique
Inscription : 26/08/2007

Petites histoires oubliées Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires oubliées Petites histoires oubliées Horlog11Lun 23 Nov 2009 - 22:39

merci audio pour cette remise a niveau de mes connaissances.


Petites histoires oubliées Jrpm4
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 32
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Petites histoires oubliées Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires oubliées Petites histoires oubliées Horlog11Lun 23 Nov 2009 - 22:40

Pour Davy Jones, il s'agit d'une légende anglaise (selon wiki)

"Davy Jones's locker est une formule utilisée en anglais pour signifier le fond de la mer, là ou reposent les marins perdus. « To be sent to Davy jones's locker »
est un euphémisme pour décrire la mort en mer, alors Davy Jones est un
surnom qui devrait représenter le diable/démon de l'océan. Les origines
de ce nom ne sont pas claires et beaucoup de théories ont été avancées."


Joyeux 6143ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Petites histoires oubliées Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Invité
Invité



Petites histoires oubliées Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires oubliées Petites histoires oubliées Horlog11Lun 23 Nov 2009 - 23:09

L'oiseau tonnerre est aussi un des animaux recherché par les cryptozoologues.
On trouve divers témoignages ( mais pas assez de preuves concrètes ) sur ce sujets dans les forums sur la cryptozoologie sérieuse.
Malheureusement, cette science étant marginale, des farfelus associent à la cryptozoologie des sujets qui n'ont pas à y figurer ( ovnis, paranormal entre autres...). Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Rigin

Jimmy Rigin

Masculin
Âge : 39
Messages : 53
Localisation : Belgique
Inscription : 26/08/2007

Petites histoires oubliées Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires oubliées Petites histoires oubliées Horlog11Mar 24 Nov 2009 - 6:24

merci a tous pour toutes ces précisions, comme ca je suis sur de ne pas raconter n'importe quoi ce w-e.

Bonne journée.


Petites histoires oubliées Jrpm4
Revenir en haut Aller en bas
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

Petites histoires oubliées Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires oubliées Petites histoires oubliées Horlog11Mar 24 Nov 2009 - 8:27

Bonjour, tu trouveras toutes les histoires et anecdotes des lieux de Disneyland dans ce topic : 20 000 lieues sous DLP. Petites histoires oubliées Icon_wink


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
Thedeejay

Thedeejay

Masculin
Âge : 112
Messages : 1917
Localisation : Chicago, IL
Inscription : 15/01/2009

Petites histoires oubliées Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires oubliées Petites histoires oubliées Horlog11Mar 24 Nov 2009 - 16:22

Le Davy Jones's locker est present dans le Centre le la Terre, tu peut l'entendre et même le voir, il suffit de suivre les panneaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Petites histoires oubliées Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires oubliées Petites histoires oubliées Horlog11Mar 24 Nov 2009 - 18:26

Intéressant ce topic, merci pour les réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Rigin

Jimmy Rigin

Masculin
Âge : 39
Messages : 53
Localisation : Belgique
Inscription : 26/08/2007

Petites histoires oubliées Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires oubliées Petites histoires oubliées Horlog11Mar 24 Nov 2009 - 23:27

Merci pour le topic Elessar ca va vraiment m'aider, bonne soirée et encore merci aux autres pour leur réponses.


Petites histoires oubliées Jrpm4
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Finklestein

Dr.Finklestein

Masculin
Âge : 45
Messages : 19
Localisation : 21, Town Square
Inscription : 18/09/2007

Petites histoires oubliées Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires oubliées Petites histoires oubliées Horlog11Mer 25 Nov 2009 - 0:04

Audio a écrit:
La petite nouvelle de Casey's Corner vient d'un court métrage Disney où Casey est une star renommée du Base Ball. Un jour où il est persuadé de gagner il se fait battre lamentablement par quelqu'un qu'il croyait minable.

Pour Casey's Corner, il s'agit d'une référence à un célèbre poème américain de Ernest Lawrence Thayer publié pour la première fois le 3 juin 1888 dans le San Francisco Examiner. Le poème a été adapté par les Studios Disney en 1946 dans La Boîte à Musique. Voici un extrait de Casey At The Bat :

The outlook wasn't brilliant for the Mudville nine that day;
The score stood four to two, with but one inning more to play,
And then when Cooney died at first, and Barrows did the same,
A pall-like silence fell upon the patrons of the game.

A straggling few got up to go in deep despair. The rest
Clung to that hope which springs eternal in the human breast;
They thought, "If only Casey could but get a whack at that —
We'd put up even money now, with Casey at the bat."
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23239
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Petites histoires oubliées Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires oubliées Petites histoires oubliées Horlog11Mer 25 Nov 2009 - 13:04

Jimmy Rigin a écrit:
- pq une partie de la grotte en dessous de l'arbre Robinson s'apelle davy jones ?

Thedeejay a écrit:
Le Davy Jones's locker est present dans le Centre le la Terre, tu peut l'entendre et même le voir, il suffit de suivre les panneaux.
Non, c'est faux, merci de vérifier avant de donner des informations !
Davy Jones's Locker est une des ailes de Ben Gunn's Cave sur l'Île Nord de l'attraction Adventure Isle qui fait référence au film L'Île au Trésor.
Le Ventre de la Terre est une scène de La Cabane des Robinson, dans l'Île Sud d'Adventure Isle qui fait référence au film Les Robinsons des Mers du Sud. Ceux-ci étant suisses, tout est indiqué en français sur cette île-ci (alors que sur l'autre, tout est en anglais en référence aux histoires anglo-saxonnes de Peter Pan et L'Île au Trésor).

Il n'y a donc aucun rapport entre La Cabane des Robinson et Davy Jones, et c'est bien normal car les Robinson ne sont ni des pirates ni même des marins et ne connaissent probablement pas cette superstition liée à Davy Jones, cru comme étant le dieu des Mers qui attirent les âmes vers les profondeurs abyssales de l'océan.


Petites histoires oubliées Banniere-chronique-disney Petites histoires oubliées Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Thedeejay

Thedeejay

Masculin
Âge : 112
Messages : 1917
Localisation : Chicago, IL
Inscription : 15/01/2009

Petites histoires oubliées Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires oubliées Petites histoires oubliées Horlog11Mer 25 Nov 2009 - 13:09

Au temps pour moi, j'ai du confondre avec le coffre au trésor.

Par contre je suis quasiment sur d'avoir entendu des battements (cela dit cela fait longtemps que je ne suis pas passé par là...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Animatronic

Animatronic

Masculin
Messages : 389
Localisation : Orlando, FL
Inscription : 12/04/2008

Petites histoires oubliées Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires oubliées Petites histoires oubliées Horlog11Mer 25 Nov 2009 - 14:23

La Gibson Girl est la représentation de la femme parfaite selon Mr Gibson il me semble


Petites histoires oubliées Wdc2
Revenir en haut Aller en bas
Thedeejay

Thedeejay

Masculin
Âge : 112
Messages : 1917
Localisation : Chicago, IL
Inscription : 15/01/2009

Petites histoires oubliées Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires oubliées Petites histoires oubliées Horlog11Mer 25 Nov 2009 - 14:41

Tout à fait

Les Gibson girls étaient les visions de la femme parfaite de Charles Dana Gibson, qu'il a dessiné au début du XX° siecle.

The Gibson Girl Ice Cream Parlour (qui est le nom exact) abrite quelques reproductions des célèbres dessins..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
 
Petites histoires oubliées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les princesses oubliées
» [Bandes Dessinées] Mes Plus Belles Histoires (2010) - ...des Jeux Olympiques en juin 2012
» Histoires Vraies
» Disney et les histoires vraies
» Inventez votre Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-