Accueil[Expo Ice Magic] Sculptures de glace sur les Champs-Elysées. Vide[Expo Ice Magic] Sculptures de glace sur les Champs-Elysées. VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Expo Ice Magic] Sculptures de glace sur les Champs-Elysées.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tawa

Tawa

Masculin
Âge : 34
Messages : 439
Inscription : 23/10/2007

[Expo Ice Magic] Sculptures de glace sur les Champs-Elysées. Empty
MessageSujet: [Expo Ice Magic] Sculptures de glace sur les Champs-Elysées. [Expo Ice Magic] Sculptures de glace sur les Champs-Elysées. Horlog11Ven 20 Nov 2009, 13:05

Cette année, pour Noël, grande nouveauté sur l'Avenue des Champs-Élysées à Paris, une magnifique exposition de glace représentant les plus célèbres monuments de la capitale ainsi que les figure emblématique de cette dernière.

Pourquoi je vous parle de ça ici ? Et bien un magnifique reproduction du château de la belle au bois dormant de Disneyland Paris y est représentée et c'est tout simplement magnifique !

"Dès vendredi, les visiteurs pourront donc rencontrer la Vénus de Milo,
la Joconde, Jeanne d’Arc à cheval ou encore Le Penseur de Rodin,
sourire à Quasimodo et Esmeralda, se prendre en photo devant la Galerie
des Glaces, s’extasier devant le château de la Belle au bois dormant
illuminé
et voyager à l’époque de la Révolution française. Les plus
jeunes seront ravis d’effectuer un tour de toboggan de glace et les
parents de « jouer » du piano… Musique d’ambiance et lumières viendront
compléter ce magnifique tableau. « Nous modifierons les éclairages
selon les heures. La température sera augmentée à – 6° pour les
visites », pointe Christian Nolens. Que les spectateurs se rassurent,
le froid est supportable, mais les doudounes et les moufles sont de
rigueur." Nous apprends France-Soir.fr

Quelques infos en plus pour les curieux :

"Les sculptures peuvent atteindre jusqu’à 5 mètres de hauteur.
16
artistes en provenance du Canada, d’Allemagne, d’Ukraine, de la
Pologne, de la Lituanie, de la Russie, de la Finlande, des Pays-Bas et
de la Belgique travaillent jour et nuit.
Glace naturelle : 420 tonnes de glace. 100 tonnes de neige.
Surface d’exposition : 500 m2.
Température : – 6°.
Jours de visite : jusqu’au 28 décembre, tous les jours de 11 à 23. heures. Les vendredis et les samedis de 11 à 23 heures.
Le port de vêtements chauds, de gants est conseillé."

Une vidéo est disponible ici : http://www.francesoir.fr/videos/evenement-un-paris-givre.html

(Château visible dès 01:01 min)
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2298
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

[Expo Ice Magic] Sculptures de glace sur les Champs-Elysées. Empty
MessageSujet: Re: [Expo Ice Magic] Sculptures de glace sur les Champs-Elysées. [Expo Ice Magic] Sculptures de glace sur les Champs-Elysées. Horlog11Ven 20 Nov 2009, 17:32

merci pour cette information [Expo Ice Magic] Sculptures de glace sur les Champs-Elysées. Icon_biggrin
c'est une bonne idée, je trainerai sur paris la veille de notre séjour à disney, alors ça peut être un bon truc à voir
connais-tu à tout hasard le prix de l'entrée, si c'est payant ? (ce que j'imagine)
Revenir en haut Aller en bas
°O°livier

°O°livier

Masculin
Âge : 46
Messages : 321
Localisation : Chessy
Inscription : 04/07/2007

[Expo Ice Magic] Sculptures de glace sur les Champs-Elysées. Empty
MessageSujet: Re: [Expo Ice Magic] Sculptures de glace sur les Champs-Elysées. [Expo Ice Magic] Sculptures de glace sur les Champs-Elysées. Horlog11Ven 20 Nov 2009, 22:12

[Expo Ice Magic] Sculptures de glace sur les Champs-Elysées. Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
[Inactif]



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2496
Inscription : 16/09/2007

[Expo Ice Magic] Sculptures de glace sur les Champs-Elysées. Empty
MessageSujet: Re: [Expo Ice Magic] Sculptures de glace sur les Champs-Elysées. [Expo Ice Magic] Sculptures de glace sur les Champs-Elysées. Horlog11Ven 20 Nov 2009, 22:21

Ravissant ! Mais pour le modèle, on est loin d'égaler la reproduction en ce qui concerne l'effet "palais de cristal"...

J'ai hâte de voir ça de mes propres yeux.
Revenir en haut Aller en bas
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 30
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

[Expo Ice Magic] Sculptures de glace sur les Champs-Elysées. Empty
MessageSujet: Re: [Expo Ice Magic] Sculptures de glace sur les Champs-Elysées. [Expo Ice Magic] Sculptures de glace sur les Champs-Elysées. Horlog11Ven 20 Nov 2009, 22:29

C'est magnifique !
Je n'aurai malheureusement pas la chance d'aller contempler ces œuvres de glace...
Si quelqu'un y va, pourriez-vous poster des photos ?
Merci d'avance [Expo Ice Magic] Sculptures de glace sur les Champs-Elysées. Icon_biggrin


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
Tef



Âge : 40
Messages : 22
Localisation : Paris
Inscription : 10/11/2007

[Expo Ice Magic] Sculptures de glace sur les Champs-Elysées. Empty
MessageSujet: Re: [Expo Ice Magic] Sculptures de glace sur les Champs-Elysées. [Expo Ice Magic] Sculptures de glace sur les Champs-Elysées. Horlog11Sam 21 Nov 2009, 04:15

Je reviens de l'expo où j'étais invité pour TravelPics.fr, et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est vraiment magnifique ! (même s'il y fait froid ! ^^)

Pour ma dernière vidéo, vous avez été nombreux à me dire de vous refaire partager quelque chose quand ce serait possible, et c'est le cas !

Vous trouverez des photos et un reportage vidéo en HD animé par Alex de feu DLRP.fr ([Expo Ice Magic] Sculptures de glace sur les Champs-Elysées. 44340 ) à l'adresse suivante :

http://www.travelpics.fr/2009/11/ice-magic-des-sculptures-de-glace-sur-les-champs-elysees-a-6%C2%B0c.html
(vidéo : http://www.vimeo.com/7735450)

Dites-moi ce que vous en pensez! [Expo Ice Magic] Sculptures de glace sur les Champs-Elysées. Icon_biggrin

[Expo Ice Magic] Sculptures de glace sur les Champs-Elysées. Ice_Magic_Paris_Champs_Elysees87

[Expo Ice Magic] Sculptures de glace sur les Champs-Elysées. Ice_Magic_Paris_Champs_Elysees48

[Expo Ice Magic] Sculptures de glace sur les Champs-Elysées. Ice_Magic_Paris_Champs_Elysees39


Dernière édition par Tef le Ven 04 Déc 2009, 01:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.travelpics.fr
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2298
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

[Expo Ice Magic] Sculptures de glace sur les Champs-Elysées. Empty
MessageSujet: Re: [Expo Ice Magic] Sculptures de glace sur les Champs-Elysées. [Expo Ice Magic] Sculptures de glace sur les Champs-Elysées. Horlog11Sam 21 Nov 2009, 08:12

purée, c'est magnifique !!
les personnes qui font ça sont de vrais artistes !!

pourrais-tu me confirmer les tarifs s'il te plait ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 30
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

[Expo Ice Magic] Sculptures de glace sur les Champs-Elysées. Empty
MessageSujet: Re: [Expo Ice Magic] Sculptures de glace sur les Champs-Elysées. [Expo Ice Magic] Sculptures de glace sur les Champs-Elysées. Horlog11Sam 21 Nov 2009, 14:38

C'est super beau !
J'ai rarement vu des sculptures de glaces aussi magnifiques !!!
Tout simplement MA-GNI-FI-QUE ! [Expo Ice Magic] Sculptures de glace sur les Champs-Elysées. Icon_biggrin
Dommage que je ne puisse pas y aller...


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
crazyofcoaster

crazyofcoaster

Masculin
Âge : 35
Messages : 611
Localisation : Paris
Inscription : 21/03/2009

[Expo Ice Magic] Sculptures de glace sur les Champs-Elysées. Empty
MessageSujet: Re: [Expo Ice Magic] Sculptures de glace sur les Champs-Elysées. [Expo Ice Magic] Sculptures de glace sur les Champs-Elysées. Horlog11Sam 21 Nov 2009, 15:17

Waaaa, splendide !
Je pense que cette semaine je vais aller faire un tour aux Champs-Elysées Very Happy !
Je vous dirais ce que j'en ai pensé...


N'essaie pas, fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai...
Revenir en haut Aller en bas
Viva-disney

Viva-disney

Féminin
Âge : 36
Messages : 35
Localisation : Paris
Inscription : 17/11/2009

[Expo Ice Magic] Sculptures de glace sur les Champs-Elysées. Empty
MessageSujet: Re: [Expo Ice Magic] Sculptures de glace sur les Champs-Elysées. [Expo Ice Magic] Sculptures de glace sur les Champs-Elysées. Horlog11Dim 22 Nov 2009, 01:50

Ouah !! c'est manifique !!!


Là où les rêves deviennent réalité...

[Expo Ice Magic] Sculptures de glace sur les Champs-Elysées. 71836_dingofofo

[Expo Ice Magic] Sculptures de glace sur les Champs-Elysées. 93056_gusgus

[Expo Ice Magic] Sculptures de glace sur les Champs-Elysées. As1cCyQ0g410013MTAyNTQwbHwxMDA2ODE3bHxFbnNlbWJsZSBkZXB1aXM
Revenir en haut Aller en bas
http://viva-disney-magic.skyblog.com
julien59

julien59

Masculin
Âge : 40
Messages : 1119
Inscription : 25/07/2007

[Expo Ice Magic] Sculptures de glace sur les Champs-Elysées. Empty
MessageSujet: Re: [Expo Ice Magic] Sculptures de glace sur les Champs-Elysées. [Expo Ice Magic] Sculptures de glace sur les Champs-Elysées. Horlog11Dim 22 Nov 2009, 08:31

quelqu'un sait si cela est payant ou non?
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3503
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

[Expo Ice Magic] Sculptures de glace sur les Champs-Elysées. Empty
MessageSujet: Re: [Expo Ice Magic] Sculptures de glace sur les Champs-Elysées. [Expo Ice Magic] Sculptures de glace sur les Champs-Elysées. Horlog11Dim 22 Nov 2009, 10:21

julien59 a écrit:
quelqu'un sait si cela est payant ou non?

Dans l'article posté par Tef
http://www.travelpics.fr/2009/11/ice-magic-sculpture-glace-paris-statues.html


Citation :
...
En revanche, il vous faudra débourser 14€ par adulte
pour vous y rendre, à moins que vous ayez un bon de réduction de
quelques euros souvent offerts par les partenaires que sont la Grande Roue de la Concorde et les Bateaux Mouches de Paris.
...


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
Hollybell



Féminin
Messages : 38
Inscription : 18/11/2009

[Expo Ice Magic] Sculptures de glace sur les Champs-Elysées. Empty
MessageSujet: Re: [Expo Ice Magic] Sculptures de glace sur les Champs-Elysées. [Expo Ice Magic] Sculptures de glace sur les Champs-Elysées. Horlog11Dim 22 Nov 2009, 10:29

EEewww mais c'est super cher ! Je pourrai pas y aller alors, dommage, c'est à 15 min de chez moi à pieds, ça m'aurait fait une chouette sortie...

Bah du coup merci pour les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Expo Ice Magic] Sculptures de glace sur les Champs-Elysées. Empty
MessageSujet: Re: [Expo Ice Magic] Sculptures de glace sur les Champs-Elysées. [Expo Ice Magic] Sculptures de glace sur les Champs-Elysées. Horlog11Dim 22 Nov 2009, 10:37

Revenir en haut Aller en bas
Hollybell



Féminin
Messages : 38
Inscription : 18/11/2009

[Expo Ice Magic] Sculptures de glace sur les Champs-Elysées. Empty
MessageSujet: Re: [Expo Ice Magic] Sculptures de glace sur les Champs-Elysées. [Expo Ice Magic] Sculptures de glace sur les Champs-Elysées. Horlog11Dim 22 Nov 2009, 11:44

La différence est pas énorme XD Pas assez pour que ça soit dans mon budget en tout cas.

C'est quand même abusif, une expo d'une centaine de tableaux de maître au Louvre c'est 9 euros... Loin de moi l'idée de vouloir comparer des tableaux et des sculptures de glace mais je trouve qu'à titre de comparaison ça fait réfléchir. >>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Expo Ice Magic] Sculptures de glace sur les Champs-Elysées. Empty
MessageSujet: Re: [Expo Ice Magic] Sculptures de glace sur les Champs-Elysées. [Expo Ice Magic] Sculptures de glace sur les Champs-Elysées. Horlog11Dim 22 Nov 2009, 12:35

c'est sur, moi aussi le prix me fait reculer...
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby382

Lullaby382

Féminin
Âge : 34
Messages : 80
Localisation : Rouen
Inscription : 19/06/2009

[Expo Ice Magic] Sculptures de glace sur les Champs-Elysées. Empty
MessageSujet: Re: [Expo Ice Magic] Sculptures de glace sur les Champs-Elysées. [Expo Ice Magic] Sculptures de glace sur les Champs-Elysées. Horlog11Dim 22 Nov 2009, 18:32

J'avais prévue d'y aller jeudi, mais là vu le tarif... Ce sera sans moi...
Revenir en haut Aller en bas
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 30
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

[Expo Ice Magic] Sculptures de glace sur les Champs-Elysées. Empty
MessageSujet: Re: [Expo Ice Magic] Sculptures de glace sur les Champs-Elysées. [Expo Ice Magic] Sculptures de glace sur les Champs-Elysées. Horlog11Dim 22 Nov 2009, 20:15

Comparé au Louvre, l'exposition des sculptures de glace n'est pas permanente. Il faut bien que les créateur en tirent un certain revenu.
Mais je trouve aussi que c'est un peu cher pour ce que c'est...


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
Hollybell



Féminin
Messages : 38
Inscription : 18/11/2009

[Expo Ice Magic] Sculptures de glace sur les Champs-Elysées. Empty
MessageSujet: Re: [Expo Ice Magic] Sculptures de glace sur les Champs-Elysées. [Expo Ice Magic] Sculptures de glace sur les Champs-Elysées. Horlog11Dim 22 Nov 2009, 20:25

Toutes les expositions du Louvre sont temporaires, tu dois confondre avec les collections permanentes. Par exemple en ce moment l'entrée pour aller voir Titien, Tintoret et toute la clique, c'est environ 9 euros, il y a beaucoup de salles, et ça durera pas toute l'année. Je critique pas le fait que les créateurs doivent en tirer profit, je suis bien placée pour savoir qu'il faut rémunérer les artistes à leur juste valeur. Et c'est en ça que je me demandais si 14 euros, c'était juste ou abusif.
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3503
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

[Expo Ice Magic] Sculptures de glace sur les Champs-Elysées. Empty
MessageSujet: Re: [Expo Ice Magic] Sculptures de glace sur les Champs-Elysées. [Expo Ice Magic] Sculptures de glace sur les Champs-Elysées. Horlog11Dim 22 Nov 2009, 21:52

D'un autre coté, il faut une machinerie importante pour maintenir la température assez basse (-10°C durant la nuit, et -6°C lors des ouvertures au public), et ce durant toute la durée de l'exposition.


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
Hollybell



Féminin
Messages : 38
Inscription : 18/11/2009

[Expo Ice Magic] Sculptures de glace sur les Champs-Elysées. Empty
MessageSujet: Re: [Expo Ice Magic] Sculptures de glace sur les Champs-Elysées. [Expo Ice Magic] Sculptures de glace sur les Champs-Elysées. Horlog11Dim 22 Nov 2009, 22:09

C'est vrai, je sais pas trop avec quel genre de clim ils font ça mais ça doit coûter bonbon. Ceci dit je ne sais pas non plus quelle surface fait l'expo et combien de sculptures il y a, donc y a ça aussi.

Sans compter le bar à l'intérieur à 3 euros la boisson si j'ai bien compris... ^^;

BREF je disais absolument pas ça pour lancer un débat. Nul doute que l'expo a du être coûteuse à préparer, nul doute qu'elle doit être splendide, mais 14 euros dans l'absolu c'est cher, c'est même mon budget bouffe pour trois jours, donc non pour moi Very Happy

Mais n'hésitez pas à poster vos photos si vous y allez <3
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2298
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

[Expo Ice Magic] Sculptures de glace sur les Champs-Elysées. Empty
MessageSujet: Re: [Expo Ice Magic] Sculptures de glace sur les Champs-Elysées. [Expo Ice Magic] Sculptures de glace sur les Champs-Elysées. Horlog11Lun 23 Nov 2009, 09:46

aïe !!!
14 par adulte, et 12€ pr un gamin de 6 ans !! ça fait très cher !!
je vais aller aux bateaux-mouches , mais de combien sont les "qqs euros de réduction" ? ça , mystère...

du coup , effectivement, je me demande si je vais y aller, je ne pense pas :/


s'ils avaient fait un tarif à 5€, nul doute que c'était à portée de plus de monde, et du coup, ils auraient eu plus d'entrées que là à 14€ !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alice In The Wonderlands

Alice In The Wonderlands

Féminin
Âge : 33
Messages : 195
Localisation : perdue dans le Curious Labyrinth
Inscription : 31/10/2010

[Expo Ice Magic] Sculptures de glace sur les Champs-Elysées. Empty
MessageSujet: Re: [Expo Ice Magic] Sculptures de glace sur les Champs-Elysées. [Expo Ice Magic] Sculptures de glace sur les Champs-Elysées. Horlog11Jeu 03 Mar 2011, 11:14

Je c'est que ça remonte a loin mais est ce que quelqu'un se souviens d'un sculpteur français car je suis à la recherche d'un sculpteur sur glace pour un évènement qui habite au alentour de paris ??
Revenir en haut Aller en bas
 
[Expo Ice Magic] Sculptures de glace sur les Champs-Elysées.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mickey et Minnie au marché de Noël des Champs-Elysées le 25 novembre
» Disney Store des Champs Elysées
» [Boutique Disney Store] Champs Elysées à Paris (1993-2023)
» Halloween se fait "Sweet Art" sur les Champs-Elysées (5 octobre 2010)
» Les boutiques Disney Store FR en général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-