AccueilPlanter son chevalet chez Disney VidePlanter son chevalet chez Disney VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Planter son chevalet chez Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Planter son chevalet chez Disney Empty
MessageSujet: Planter son chevalet chez Disney Planter son chevalet chez Disney Horlog11Sam 18 Aoû 2007 - 14:33

Suite à un topic de Plumle Bleue sur un marathon de dessin, je me suis demandé si on avait le droit de s'installer dans le parc Disney avec son matériel de dessin pour faire des tableaux...?
C'est un truc que je ferais volontier si j'habitais à côté, donc impossible pour moi...mais dans la mesure où on ne gêne pas les visiteurs, quelqu'un sait-il si la direction du parc a déjà émis un avis sur la question?

je bosse dans un musée national, et dans tous les musées de l'état c'est permis, même pour reproduire des tableaux, moyennant certaines conditions...ne pas faire un tableau de la même taille que le modèle par ex.
puis accord sur les heures de visites, nb d'heures par jour, délai total etc..

En tout cas, si c'est permis à Disneyland, y'a de quoi faire pour les artistes!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen



Masculin
Âge : 51
Messages : 11016
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

Planter son chevalet chez Disney Empty
MessageSujet: Re: Planter son chevalet chez Disney Planter son chevalet chez Disney Horlog11Sam 18 Aoû 2007 - 14:43

Improbable car beaucoups planteraient leurs chevalet ce qui pourrait poser quelques problèmes (gestion des flux ..etc)
par contre je sais qu'à l'époque d'euro Disney il y avait des sculpteur d'ombres et qu'à WDW ce ne sont pas les caricaturistes qui manquent Planter son chevalet chez Disney 892973
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
Invité
Invité



Planter son chevalet chez Disney Empty
MessageSujet: Re: Planter son chevalet chez Disney Planter son chevalet chez Disney Horlog11Sam 18 Aoû 2007 - 15:12

Improbable, ok.
Mais qu'en disent officiellement les responsables du parc?
Est-ce qu'un artiste-membre du forum a déjà demandé?
Peut être qu'en période de faible affluence, c'est permis? Parce que faire un tableau à partir d'une photo, c'est pas marrant et on se dit que sur place, on capte toujours plus d'infos, l'ambiance, etc..
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Planter son chevalet chez Disney Empty
MessageSujet: Re: Planter son chevalet chez Disney Planter son chevalet chez Disney Horlog11Sam 18 Aoû 2007 - 17:11

sandman a écrit:
Mais qu'en disent officiellement les responsables du parc?
Coup de téléphone passé, réponse officielle : non pour un chevalet pour 2 raisons : DLRP n'est pas un parc public, et surtout pour un problème de gestion de flux (bien vu Thierry)
En revanche, une grande pochette dessin (style celles que les étudiants ont) ne devrait pas poser de problème, à la conditions que tu dessines sur tes genoux, assis sur un banc.


Planter son chevalet chez Disney Forum94


Dernière édition par le Sam 18 Aoû 2007 - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
L

L

Messages : 500
Localisation : France
Inscription : 04/07/2007

Planter son chevalet chez Disney Empty
MessageSujet: Re: Planter son chevalet chez Disney Planter son chevalet chez Disney Horlog11Sam 18 Aoû 2007 - 17:17

merci Retlew d'avoir contacté disneyland Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Planter son chevalet chez Disney Empty
MessageSujet: Re: Planter son chevalet chez Disney Planter son chevalet chez Disney Horlog11Dim 19 Aoû 2007 - 2:28

Merci Retlaw.
Revenir en haut Aller en bas
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

Planter son chevalet chez Disney Empty
MessageSujet: Re: Planter son chevalet chez Disney Planter son chevalet chez Disney Horlog11Dim 19 Aoû 2007 - 4:18

Dessiner à DLRP avec le monde qu'il y a... arg le calvaire que ça doit être. A moins de prendre un tit carnet et de se mettre dans un recoin reculé de toute populasse, encore faut t'il que ce coin soit interessant.


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3052
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Planter son chevalet chez Disney Empty
MessageSujet: Re: Planter son chevalet chez Disney Planter son chevalet chez Disney Horlog11Dim 19 Aoû 2007 - 12:11

Ca ne doit pas être simple de dessiner sur le resort en effet, à moins peut être de se mettre en retrait sur le terrasse du victoria's ou alors profiter des beaux jours froids de l'hiver qui rebutent souvent les visiteurs et rendent le parc presque vide (en apparence)...
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Planter son chevalet chez Disney Empty
MessageSujet: Re: Planter son chevalet chez Disney Planter son chevalet chez Disney Horlog11Dim 19 Aoû 2007 - 13:16

Suffit de venir pendant les heures de magies en plus c'est beaucoup plus calme Wink.
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3052
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Planter son chevalet chez Disney Empty
MessageSujet: Re: Planter son chevalet chez Disney Planter son chevalet chez Disney Horlog11Dim 19 Aoû 2007 - 23:19

Oui, c'est vrai en plus, je suis bête, les heures de magie en plus, c'est super calme en général, même sur main street... ça nous donne les avantages de la basse saison... en saison !
Revenir en haut Aller en bas
Odilha

Odilha

Messages : 99
Inscription : 04/07/2007

Planter son chevalet chez Disney Empty
MessageSujet: Re: Planter son chevalet chez Disney Planter son chevalet chez Disney Horlog11Lun 20 Aoû 2007 - 8:00

Retlaw a écrit:
En revanche, une grande pochette dessin (style celles que les étudiants ont) ne devrait pas poser de problème, à la conditions que tu dessines sur tes genoux, assis sur un banc.

En effet, j'ai déjà dessiné avec mon bloc sur les genoux, il n'y a pas eu de soucis. Le tout c'est de ne pas ramener tout un attirail et de ne gêner personne.


Si vous aimez les comédies musicales Disney et autres : http://zwaartnacht.skyrock.com/
Et mon forum : http://118100.aceboard.fr/index.php?login=118100
Revenir en haut Aller en bas
http://zwaartnacht.skyrock.com/
Groom2

Groom2

Masculin
Âge : 41
Messages : 883
Localisation : Massy 91
Inscription : 06/07/2007

Planter son chevalet chez Disney Empty
MessageSujet: Re: Planter son chevalet chez Disney Planter son chevalet chez Disney Horlog11Lun 20 Aoû 2007 - 10:22

Du moment que en effet c'est discret pourquoi empécher? Par contre il serait intéréssant de voir les dessins Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Planter son chevalet chez Disney Empty
MessageSujet: Re: Planter son chevalet chez Disney Planter son chevalet chez Disney Horlog11Mar 21 Aoû 2007 - 0:49

Bon, ben que ceux qui ont fait les artistes dans le parc ouvrent un nouveau topic!
Qui se lance?
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3052
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Planter son chevalet chez Disney Empty
MessageSujet: Re: Planter son chevalet chez Disney Planter son chevalet chez Disney Horlog11Mar 21 Aoû 2007 - 2:23

Oh, pas moi, je suis tellement nul en dessin.... En plus Disneyland et ses fausses perspectives, je n'y arriverais jamais !
Revenir en haut Aller en bas
babyclio

babyclio

Féminin
Âge : 44
Messages : 741
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 08/09/2007

Planter son chevalet chez Disney Empty
MessageSujet: Re: Planter son chevalet chez Disney Planter son chevalet chez Disney Horlog11Sam 8 Sep 2007 - 8:06

Bonjour à tous, ça fait plusieurs semaines que je vous lis car j'ai pu réaliser mon rêve d'enfant (c'est-à-dire depuis 25 ans) en juillet et je suis devenue passionnée-folle de DLP I love you

Je souhaite remonter ce topic (pour ne pas reposter un nouveau) et y ajouter une variante : est-il possible, non pas d'installer un chevalet, mais d'entrer aux parcs avec un trépied photo histoire de profiter des lumières du soir pour faire de belles photos (j'y retourne en décembre Planter son chevalet chez Disney 425715 )??

Au plaisir!!
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3052
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Planter son chevalet chez Disney Empty
MessageSujet: Re: Planter son chevalet chez Disney Planter son chevalet chez Disney Horlog11Sam 8 Sep 2007 - 10:26

Je ne sais pas si ttu peux réellement le faire d'arriver avec trépied photo...
Cependant, je l'ai déjà fait et personne n'a fait la moindre remarque dans le parc, il faut dire que je ne le fais que lorsqu'il y a une faible affluence, pas les jours de blackout.
Le problème du pied, c'est qu'il est facile lorsqu'on ne regarde pas où on met les pieds de se prendre dedans... Mais bon, en faisant un peu attention où tu met le trépied (hors des zones de grand passage et des unités de passage pour évacuation) je pense que ça devrait passer...
Revenir en haut Aller en bas
babyclio

babyclio

Féminin
Âge : 44
Messages : 741
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 08/09/2007

Planter son chevalet chez Disney Empty
MessageSujet: Re: Planter son chevalet chez Disney Planter son chevalet chez Disney Horlog11Sam 8 Sep 2007 - 10:43

Arg zut, je pourrai carrément me faire rembarrer à l'entrée si, en plus de mon sac à dos, j'ai un second sac contenant mon trépied? Crying or Very sad

En ce qui concerne le fait de se prendre les pieds dedans, ben faudrait vraiment le faire exprès car je serais juste devant le trépied (étant soucieuse pour mon matos, je suis du genre à ne pas le laisser trainer et à le refermer après chaque photo prise, quitte à le redéployer 5m plus loin et à ne pas l'utiliser lorsqu'il y a vraiment trop de gens autours)...

PS : j'aurais peut-être du ouvrir un nouveau post pour ma question, car le titre de celui-ci prête peut-être à confusion?
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3052
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Planter son chevalet chez Disney Empty
MessageSujet: Re: Planter son chevalet chez Disney Planter son chevalet chez Disney Horlog11Sam 8 Sep 2007 - 11:03

Pour le fait d'ouvrir un nouveau post, je laisse le modérateurs faire leur travail donc je ne fais pas de commentaire là dessus.

Sinon, quand je te parle que quelqu'un se prenne les pieds dedans, c'est surtout s'il y a une foule, en effet, je suppose que ton trépied dépasse sur les côtés, il ne fait pas juste ta taille ... Enfin, je compare au mien qui dépasse facilement de 30 cm de part et d'autres de mes pieds.
Sinon je ne pense pas qu'ils te refoulent à l'entrée, les collectionneurs de pin's entrent dans le parc avec bien plus de matériel encombrant donc je pense qu'il n'y a pas de souci...
Revenir en haut Aller en bas
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

Planter son chevalet chez Disney Empty
MessageSujet: Re: Planter son chevalet chez Disney Planter son chevalet chez Disney Horlog11Sam 8 Sep 2007 - 11:13

Je suis déjà rentré avec un trépied et un monopied sans jamais avoir été inquiété le moins du monde. Et je ne suis pas le seul, bien d'autres le font. Le tout est de ne pas gêner (genre le maigre passage pour aller à Discoveryland) et de le plier lorsque tu n'en a pas besoin. Ce dernier point peu sembler ridicule mais si je dis ça c'est parce que j'en ai vu qui se baladaient avec leur trépied avec les trois pattes déployées. Rolling Eyes


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
Liquid

Liquid

Masculin
Âge : 37
Messages : 958
Inscription : 06/07/2007

Planter son chevalet chez Disney Empty
MessageSujet: Re: Planter son chevalet chez Disney Planter son chevalet chez Disney Horlog11Sam 8 Sep 2007 - 11:28

Titash a écrit:
Dessiner à DLRP avec le monde qu'il y a... arg le calvaire que ça doit être. A moins de prendre un tit carnet et de se mettre dans un recoin reculé de toute populasse, encore faut t'il que ce coin soit interessant.
dans le petit coin des grottes de l'effroi ....sa va !!!
Planter son chevalet chez Disney 100932
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Planter son chevalet chez Disney Empty
MessageSujet: Re: Planter son chevalet chez Disney Planter son chevalet chez Disney Horlog11Sam 8 Sep 2007 - 14:26

Les chevalet ne sont pas autorisés car il faut "du temps" pour les monter, c'est imposant et cela sous entend pas mal de matériel (chevalet + toile + matériel pour peindre/dessiner, etc etc). et en général, lorsque tu en installes un, c'est pour rester un moment...

Or, un trépied photo, tu le déplies, tu prends la photo et tu le range, donc aucun problème!


Planter son chevalet chez Disney Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
babyclio

babyclio

Féminin
Âge : 44
Messages : 741
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 08/09/2007

Planter son chevalet chez Disney Empty
MessageSujet: Re: Planter son chevalet chez Disney Planter son chevalet chez Disney Horlog11Sam 8 Sep 2007 - 20:31

Aaah c'est cool, me voilà rassurée sur mes futures photos Very Happy

Nous faisons 400km pour venir et donc un séjour chez Mickey nous coûte beaucoup (mais quand on aime...) et nous ne pouvons donc venir souvent. Je voulais juste m'assurer que tout pouvait être parfait avant de me préparer et de peut-être risquer de faire une boulette. Mais bon, apparemment, ce ne sera pas le cas Cool

Merci pour vos précisions à ce sujet cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Planter son chevalet chez Disney Empty
MessageSujet: Re: Planter son chevalet chez Disney Planter son chevalet chez Disney Horlog11Sam 8 Sep 2007 - 21:39

Je viens de temps en temps à DLRP avec mon trépied pour les photos, il a l'avantage d'être assez compact mais il atteint bien 1m80 totalement déplié, ce qui est très pratique pour le promener dans le parc et éviter les têtes sur les photos.

Je m'en sers pour photographier le parc en lui-même mais j'ai aussi fait Fantillusion ou Wishes sans problèmes ! Je veille juste à ne pas écarter les pieds au maximum pour ne pas gêner les gens autour de moi et à ne pas bouger sans l'avoir replié Wink


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
babyclio

babyclio

Féminin
Âge : 44
Messages : 741
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 08/09/2007

Planter son chevalet chez Disney Empty
MessageSujet: Re: Planter son chevalet chez Disney Planter son chevalet chez Disney Horlog11Dim 9 Sep 2007 - 10:48

Merci Mickey, c'est bien ce que j'ai l'intention de faire : ne pas écarter au maximum les pieds (j'ai vérifié hier, ça prend nettement moins de place) et le refermer à chaque déplacement. Merci pour tes précisions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Planter son chevalet chez Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Internet] Disney Memory Lane - Voyage dans le Temps chez Disney
» C.I.F. et D.I.F. chez Disney
» un BTS chez Disney ?
» Colocation chez Disney
» Les BNSSA chez Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-