AccueilLes BNSSA chez Disney VideLes BNSSA chez Disney VideLes BNSSA chez Disney VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les BNSSA chez Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tchestwer

tchestwer

Masculin
Messages : 29
Localisation : pas de calais
Inscription : 15/04/2008

Les BNSSA chez Disney Empty
MessageSujet: Les BNSSA chez Disney Les BNSSA chez Disney Horlog11Mar 15 Avr 2008 - 18:58

Voilà j'ai décidé de poster ce sujet sur le forum car j'ai passé un entretien pour travailler à Disneyland entant que BNSSA et je crois que le sujet n'avait pas encore été abordé car je n'ai pas encore trouvé les infos dont j'avais besoin (si un sujet existait désolé et merci de m'indiquer où).

J'aurais aimé savoir si des BNSSA (à savoir des maitres nageur sauveteurs saisonniers) pouvaient m'éclairer sur leurs conditions de travail chez Mickey, comment ça se passe, les horaires, j'ai entendu qu'on ne faisait pas que surveiller les piscines, enfin tout ce que vous pouvez me dire sur ce job.

Merci d'avance à tous et bonne chance si vous avez pas encore passé l'entretien, moi j'attend une réponse que j'espère favorable.


Message (re)édité par Retlaw : Merci de ne pas utiliser de couleur dans les messages (cf charte du forum)


Dernière édition par tchestwer le Mer 16 Avr 2008 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tchestwer

tchestwer

Masculin
Messages : 29
Localisation : pas de calais
Inscription : 15/04/2008

Les BNSSA chez Disney Empty
MessageSujet: Re: Les BNSSA chez Disney Les BNSSA chez Disney Horlog11Mer 16 Avr 2008 - 16:10

Bon comme je vois que pas grand monde n'a pu m'éclairer jusqu'à maintenant, je vais élargir ma question.

Si plusieurs d'entre vous on eu un jour le plaisir de passer une ou quelques nuits dans un hotel disney et d'aller nager un peu dans la piscine de cet hotel, aurriez vous des infos à me donner sur les maitres nageur y travaillant?
Ce que vous avez vu, apprécié de leur part, les différences que vous avez pu constater par rapport à un employé de piscine minicipale ou privée autres que de chez Disney.

Merci ;-)



Message édité par Retlaw : Merci de ne pas utiliser de couleur (cf charte du forum)


the land where your dreams come true ...

Cast Member à partie du 3 juin !
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Les BNSSA chez Disney Empty
MessageSujet: Re: Les BNSSA chez Disney Les BNSSA chez Disney Horlog11Jeu 17 Avr 2008 - 0:30

Je ne pense pas que le travail soit différent par rapport à une piscine publique (après tout, le BNSSA reste le BNSSA et une piscine reste une piscine) Wink


Les BNSSA chez Disney Forum94


Dernière édition par Retlaw le Jeu 17 Avr 2008 - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
tchestwer

tchestwer

Masculin
Messages : 29
Localisation : pas de calais
Inscription : 15/04/2008

Les BNSSA chez Disney Empty
MessageSujet: Re: Les BNSSA chez Disney Les BNSSA chez Disney Horlog11Jeu 17 Avr 2008 - 0:34

Retlaw a écrit:
Je ne pense pas que le travaille soit différent par rapport à une piscine publique (après tout, le BNSSA reste le BNSSA et une piscine reste une piscine) Wink

ouai c'est ce que je me dis mais on m'a parlé de gérer une salle de sport, l'accueil, ...

Bref je verrai si je suis pris déjà


the land where your dreams come true ...

Cast Member à partie du 3 juin !
Revenir en haut Aller en bas
pookie62

pookie62

Féminin
Âge : 35
Messages : 115
Localisation : Lens (62)
Inscription : 07/03/2008

Les BNSSA chez Disney Empty
MessageSujet: Re: Les BNSSA chez Disney Les BNSSA chez Disney Horlog11Jeu 17 Avr 2008 - 14:26

Surveillant de baignade BNSSA H/F


Au sein de nos quipes de loisirs, vous assurez la surveillance des bassins aquatiques et l'accueil de nos Visiteurs.
Vous tes garant du respect des normes d'hygine et de scurit et intervenez en premier secours.
L'entretien du bassin, des plages et des vestiaires font galement partie de votre mission.

Votre formation : BNSSA obligatoire.


voilà ce que j'ai trouvé sur le site de Disney-Casting, j'espère que ça va t'aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tchestwer

tchestwer

Masculin
Messages : 29
Localisation : pas de calais
Inscription : 15/04/2008

Les BNSSA chez Disney Empty
MessageSujet: Re: Les BNSSA chez Disney Les BNSSA chez Disney Horlog11Jeu 17 Avr 2008 - 14:28

pookie62 a écrit:
Surveillant de baignade BNSSA H/F


Au sein de nos quipes de loisirs, vous assurez la surveillance des bassins aquatiques et l'accueil de nos Visiteurs.
Vous tes garant du respect des normes d'hygine et de scurit et intervenez en premier secours.
L'entretien du bassin, des plages et des vestiaires font galement partie de votre mission.

Votre formation : BNSSA obligatoire.


voilà ce que j'ai trouvé sur le site de Disney-Casting, j'espère que ça va t'aider Very Happy

J'te remercie c'est sympa de ta part, j'ai pas encore de réponse ça fait 2 semaines, c'est long lol


the land where your dreams come true ...

Cast Member à partie du 3 juin !
Revenir en haut Aller en bas
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

Les BNSSA chez Disney Empty
MessageSujet: Re: Les BNSSA chez Disney Les BNSSA chez Disney Horlog11Jeu 17 Avr 2008 - 18:36

mitch de l'ancien forum l'etait mais on la plus revu depuis un bail!

en gros y a surveillance de la piscine, a l'entrée tu t'occupes de l'accueil, tu verifies le bon fonctionnement de sauna et du hammam et du jacuzzy
et tu fais les prelevements pour les envoyer ché po ou ou en faire chez pas quoi
la piscine de tete est ouverte de 8h30 a 22h30
d'apres ce que me disait mitch ct assez relax par contre qd le jacuzzy est fermé pour normes d'hygiene la c bagdad parce que les clients hurlent ( mais si c meme clients ne laissaient pas leur momes y venir et pisser dedans y aurai po de pb d'hygiene!

pour la salle de sport j'crois que c'est plus de la presence que de l'encadrement parce que sans BE normllement pas l'autorisation de donner des cours
Revenir en haut Aller en bas
tchestwer

tchestwer

Masculin
Messages : 29
Localisation : pas de calais
Inscription : 15/04/2008

Les BNSSA chez Disney Empty
MessageSujet: Re: Les BNSSA chez Disney Les BNSSA chez Disney Horlog11Jeu 17 Avr 2008 - 20:45

cream a écrit:
mitch de l'ancien forum l'etait mais on la plus revu depuis un bail!

en gros y a surveillance de la piscine, a l'entrée tu t'occupes de l'accueil, tu verifies le bon fonctionnement de sauna et du hammam et du jacuzzy
et tu fais les prelevements pour les envoyer ché po ou ou en faire chez pas quoi
la piscine de tete est ouverte de 8h30 a 22h30
d'apres ce que me disait mitch ct assez relax par contre qd le jacuzzy est fermé pour normes d'hygiene la c bagdad parce que les clients hurlent ( mais si c meme clients ne laissaient pas leur momes y venir et pisser dedans y aurai po de pb d'hygiene!

pour la salle de sport j'crois que c'est plus de la presence que de l'encadrement parce que sans BE normllement pas l'autorisation de donner des cours

Merci beaucoup pour ta réponse super complète c cool Wink


the land where your dreams come true ...

Cast Member à partie du 3 juin !
Revenir en haut Aller en bas
Klo

Klo

Féminin
Âge : 35
Messages : 218
Localisation : 91
Inscription : 18/07/2008

Les BNSSA chez Disney Empty
MessageSujet: Re: Les BNSSA chez Disney Les BNSSA chez Disney Horlog11Lun 21 Juil 2008 - 1:37

Je suis actuellement employée en tant que BNSSA à la piscine de l'hotel NY
Je vais essayer de donner une description la plus précise possible ( meme si ça ne te sers plus tchestwer, ça peut toujours servir à quelqu'un )

Alors tu es employé principalement pour la surveillance de la piscine ( qui peut comporter plusieurs bassins; à NY un bassin intérieur, un exterieur, un jacuzzi et une pataugeoire ) et bien sur pour intervenir en cas de noyade, malaise, chute etc...
La piscine étant ouverte ici de 7h à 22h, tu as 3 horaires possible : 6H30 à 14h30, 11h à 19h, 14h30 à 22h30
Tu travailles donc 7h plus 1 h de pause déjeuner
Il faut obligatoirement 2 bnssa pour pouvoir ouvrir les 2 bassins ( intérieur et extérieur ) donc la plupart du temps on est 2 du matin, 1 en middle et 2 du soir.
Si tu es du matin : de 6h30 à 7hh tu dois enlever le robot qui nettoie le fond de la piscine pendant la nuit, remettre les tables en place, et les matelas sur les transat dehors, faire la check liste du matériel de secours, verifier qu'il n'y a rien qui traine au fond du bassin et que les plages autour du bassin sont propres, mets les bouchons dans le pédiluve, checker la salle de sport...
Si tu es du soir : tu fait sortir les guest à partir de 21h55, tu installes le robot pour qu'il nettoie le bassin, desinfecte et passe au jet d'eau la plage intérieure, range tous le matériel et les éventuelles affaires oubliées des guest...
Le reste de la journée c'est surveillance, rangement du matériel, arrosage des fleurs, un peu d'entretien...
Le jaccuzzi est vidé une fois par semaine et il faut le désinfecter.
Il y a des hotes d'accueil qui...accueillent les guest, distribuent les serviettes , les guident vers les vestiaires, répondent aux questions, prennent les rdv massage...
Il n'y a pas besoin de surveiller la salle de sport !!!
Les analyses d'eau sont effectuées par la maintenance qui vient 3 fois par jour vérifier si les bassins sont ok, nous on s'en occupe pas !
Je crois que c'est tout...ah oui, salaire : 1450 brut= base sans ancienneté ni 13e mois etc...

Voila c'est franchement bien comme travail, les guest sont parfois pénibles et respectent pas les regles mais bon, y en qui ont l'impression d'avoir loué tout l'hotel et le personnel en entier ...

Et un dernier truc : on est les seuls du tout le DRP à etre heureux quand la météo annonce de la pluie xD ou encore mieux, le reve absolu : de l'orage car = chomage technique , on ferme toute la piscine ^^


Dernière édition par Klo le Lun 21 Juil 2008 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tchestwer

tchestwer

Masculin
Messages : 29
Localisation : pas de calais
Inscription : 15/04/2008

Les BNSSA chez Disney Empty
MessageSujet: Re: Les BNSSA chez Disney Les BNSSA chez Disney Horlog11Lun 21 Juil 2008 - 13:28

wé c'est un peu prés tout ce qu'il y a à savoir, petite rectification le shift openning est de 6.30am à 2.30pm. Sinon au SQL y'a une ptite différence avc le NY c'est en générale les BNSSA qui font aussi hôte d'accueil, ce qui veut dire pas mal de prise de tête avec les guests, mais bon c'est disney. Allé j'vais bosser +


the land where your dreams come true ...

Cast Member à partie du 3 juin !
Revenir en haut Aller en bas
Klo

Klo

Féminin
Âge : 35
Messages : 218
Localisation : 91
Inscription : 18/07/2008

Les BNSSA chez Disney Empty
MessageSujet: Re: Les BNSSA chez Disney Les BNSSA chez Disney Horlog11Lun 21 Juil 2008 - 20:54

Oula merci d'avoir rectifié !
Revenir en haut Aller en bas
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

Les BNSSA chez Disney Empty
MessageSujet: Re: Les BNSSA chez Disney Les BNSSA chez Disney Horlog11Lun 21 Juil 2008 - 21:35

mitch etait au DLH, je vois qu'il y a une difference entre le SQL et le NY peut etre chaque piscine a t elle ses petites habitudes!
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13914
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Les BNSSA chez Disney Empty
MessageSujet: Re: Les BNSSA chez Disney Les BNSSA chez Disney Horlog11Mar 22 Juil 2008 - 15:17

Klo a écrit:

Et un dernier truc : on est les seuls du tout le DRP à etre heureux quand la météo annonce de la pluie xD ou encore mieux, le reve absolu : de l'orage car = chomage technique , on ferme toute la piscine ^^
Les piscines sont fermées en cas d'orage?Quel est le risque pour les baigneurs?


Les BNSSA chez Disney Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Les BNSSA chez Disney Empty
MessageSujet: Re: Les BNSSA chez Disney Les BNSSA chez Disney Horlog11Mar 22 Juil 2008 - 19:02

La foudre...

Lorsque DLRP entre en alerte foudre (et uniquement dans ce cas, la pluie ne dérangeant pas), les piscines ferment (il en est de même aux USA ainsi que pour les water Parcs Wink


Les BNSSA chez Disney Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Klo

Klo

Féminin
Âge : 35
Messages : 218
Localisation : 91
Inscription : 18/07/2008

Les BNSSA chez Disney Empty
MessageSujet: Re: Les BNSSA chez Disney Les BNSSA chez Disney Horlog11Mar 22 Juil 2008 - 22:22

Oui surtout que les eaux du bassin extérieur communiquent avec le bassin intérieur donc si la foudre touche l'eau...tout le monde est grillé :s
Revenir en haut Aller en bas
Lemaitrenageur



Messages : 1
Inscription : 09/09/2010

Les BNSSA chez Disney Empty
MessageSujet: Re: Les BNSSA chez Disney Les BNSSA chez Disney Horlog11Jeu 9 Sep 2010 - 17:10

Bonjour à toutes et à tous.
Je voulais apporter ma pierre à l'édifice concernant le métier de BNSSA à DLP.
J'ai travaillé 7 ans et demi en tant que BNSSA pour Disney.
Les trois premières années en intérim dans toutes les piscines du resort sur des missions pouvant aller d'une journée à plusieurs mois l'été, puis je suis entré en CDI 2 ans au NY (à l'époque de Gerard Chicheportiche) et 3 ans au NPBC (sous Pascal puis Nathalie en SWM) en 28h/semaines à côté de mes études.

Klo résume très bien la "journée type" d'un BNSSA à Disney selon les shifts et je n'ajouterais donc rien de neuf la dessus.

Sur les shifts, pour infos, moi sur la dernière année, j'avais demandé le matin, car c'est plus "cool", tu as moins de monde et tu as tes aprems de libres.
Aprés si tu aimes sortir le soir et dormir le matin, oublie...Moi je me levais à 5h du mat, même les samedi et dimanche matin, faut être motivé courant décembre (gratte le gel des portières de ta caisse!!! Fun !!)

Ensuite je pense que chacun de nous connait les prérogatives d'un BNSSA (Information, prévention, sauvetage, alerte).
L'intérêt que j'aurais alors sera de t'informer sur les "à côtés" propre à Disney.

1) Attend toi à un salaire assez faible pour la profession. Le niveau qu'indique Klo est juste. En commençant BNSSA tu touchera 1 100 € par mois net environ, et un peu moins de 1 200 € par mois une fois réintégré 13eme mois (13*1450/12).
C'est faible mais en même temps c'est du récurrent et tu peux facilement chopper un CDI car ils cherchent régulièrement des BNSSA étant donné le turn over élevé.
Moi cela m'a bien servi pour financer mes études, même si la rémunération était faible, je ne cracherai donc pas dessus.

2) Les conditions de surveillances : Soit très vigilant la dessus surtout si tu débutes dans la profession.
Tu es seul maitre à bord sans jeu de mot. Juridiquement, si un pépin arrive, c'est toi qui prend du pénal et le gestionnaire du civil.
Moi pour illustrer ce point :
On m'a demandé quand je suis arrivé au NPBC (Nantucket Pool) d'ouvrir les 2 bassins alors que j'étais seul en surveillance du matin.
J'ai toujours refusé, mais un autre collégue sur un autre hôtel le faisait en pensant qu'il ne pouvait pas s'y opposer, ce qui est une erreur.
Normalement 2 BNSSA / Bassin car en cas de pépin, l'un secours la victime, l'autre passe l'alerte et évacue puis portes assistance à son collégue.
Alors 1 BNSSA pour 2 bassins...Bref, soit vigilant, c'est parfois la fête du slip chez Mickey.
De plus les guests se lachent un peu, dans le sens "détente", et il n'est pas rare de voir débouler des douches des gamins de 2ans qui savent à peine marcher alors que les gentils parents sont restés dans le sauna (interdit aux gosses d'où le petit qui erre seul).
N'hésite pas à demander du matériel de prévention (brassards, ceintures), ils sont très insuffisants par rapport à la fréquentation sur certaines piscines et aux vues du nombre élevé d'enfants non nageur qui peuvent se baigner en simultané.

3) Les piscines ne se valent pas toutes. Bien sur la qualité de l'environnement de travail dépendra de tes collégues (affinités) et ta hiérarchie (sympathie), mais aussi du lieu et de la piscine.
Ecoutes, sans sourcillier, pour ma part, les meilleures piscines sont :
1) Le new york hôtel : Grande, fonctionnelle, pas d'angle mort, belle salle de sport, clientèle affaire (surtout conventions), affluence moyenne.
2) Le New port : Grande également, jets subaquatiques et aériens, jacuzzi extérieur et intérieur, belle salle de sport également mais angle mort derrière le bateau côté pédiluve et sous le pont extérieur, clientèle familiale et affaire (moindre que NY), forte affluence.
3) Le Sequoia : Piscine plus petite, bassin extérieur très réduit, mais belle déco, environnement de l'hôtel (pinède géniale), vestiaires bosés, très zen, forte affluence, clientèle familiale.
4) Le DLH : Piscine ridiculement petite, affluence moyenne, clientèle famille difficile (beaucoup de casse burettes qui discutent tout), pas d'angles morts, surveillance facile mais sens de la diplomatie et de la patience requis pour supporter les guests.
5) Le ranch DC : accès plus difficile, nombreux angles morts, clientèle familiales et jeunes, ambiance sombre et un peu lugubre.

Voila pour mon classement piscine.

Donc pour résumer, si tu cherches un truc stable (CDI), dans une atmosphère jeune (moyenne d'âge des CM hôtes de loisirs BNSSA souvent >30 ans), fonce.
Mon conseil est après d'essayer que tu cibles la piscine qui te botte le plus et le shift le plus en accord avec ton rythme de vie (sachant que les shifts varient durant la semaine mais rarement aux extrêmes car interdit, ex du matin, puis du soir, puis du matin ect...).

Bonne soirée à tous.

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus!!

Marcus!!

Masculin
Âge : 39
Messages : 2
Localisation : Indre et loire (37)
Inscription : 21/10/2010

Les BNSSA chez Disney Empty
MessageSujet: Re: Les BNSSA chez Disney Les BNSSA chez Disney Horlog11Jeu 21 Oct 2010 - 9:53

Bonjour à toutes et à tous.
Je suis nouveau sur le forum, et je viens de postuler en tant que BNSSA sur le site de Disneylandparis-casting.
Qu'elle est la durée d'attente pour une réponse de leur part? (favorable de préference ou défavorable).

Merci d'avance à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Tomgo150187

Tomgo150187

Masculin
Âge : 37
Messages : 13
Localisation : Henin-beaumont
Inscription : 30/09/2013

Les BNSSA chez Disney Empty
MessageSujet: Re: Les BNSSA chez Disney Les BNSSA chez Disney Horlog11Mer 20 Nov 2013 - 23:38

Bonsoir j aurai aimer savoir si les BEESAN avait le droit de postuler ou si les postes etaient reserves au BNSSA ?? Merci de repondre
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4345
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Les BNSSA chez Disney Empty
MessageSujet: Re: Les BNSSA chez Disney Les BNSSA chez Disney Horlog11Jeu 21 Nov 2013 - 0:42

La vache, vous êtes pas payés bien cher pour une profession qui peut sauver des vies....et qui a de sacrées responsabilités !! Les BNSSA chez Disney 78713 Les BNSSA chez Disney 78713 
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
 
Les BNSSA chez Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Internet] Disney Memory Lane - Voyage dans le Temps chez Disney
» un BTS chez Disney ?
» C.I.F. et D.I.F. chez Disney
» Job étudiant, en été, chez Disney.
» Cadre chez disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Cast Member Land-