AccueilLes Blu-Ray Disney - Page 9 VideLes Blu-Ray Disney - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Blu-Ray Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant

Quel format allez vous choisir pour vos prochains achats?
Je reste avec mon bon vieux lecteur DVD
Les Blu-Ray Disney - Page 9 Sondag1365%Les Blu-Ray Disney - Page 9 Sondag15
 65% [ 108 ]
J'achete les 2 formats, DVD et Blu-Ray!
Les Blu-Ray Disney - Page 9 Sondag138%Les Blu-Ray Disney - Page 9 Sondag15
 8% [ 13 ]
Je suis passé à la haute définition,vive le Blu-Ray!
Les Blu-Ray Disney - Page 9 Sondag1316%Les Blu-Ray Disney - Page 9 Sondag15
 16% [ 27 ]
Je ne sais pas quoi choisir?
Les Blu-Ray Disney - Page 9 Sondag1310%Les Blu-Ray Disney - Page 9 Sondag15
 10% [ 17 ]
Total des votes : 165
 
Sondage clos

AuteurMessage
chat_du_cheshire

chat_du_cheshire

Masculin
Âge : 43
Messages : 39
Localisation : bordeaux
Inscription : 03/02/2008

Les Blu-Ray Disney - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 9 Horlog11Sam 23 Fév 2008 - 13:19

une petite question pour ceux qui possède un lecteur blu-ray : y-a-t-il vraiement une différence entre un dvd upscalé à 720p ou 1080p et un bluray?
Possedant un ecran hd ready (et pas full hd) je ne pourrais pas faire mieux qu'un upscalage à 720p avec 1 dvd dc la difference sera-elle flagrante ac un blu-ray?
Revenir en haut Aller en bas
Izamu

Izamu

Masculin
Âge : 50
Messages : 1235
Localisation : Belgique/ Dalhem
Inscription : 04/07/2007

Les Blu-Ray Disney - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 9 Horlog11Sam 23 Fév 2008 - 13:43

Personnellement je ne vais pas encore passé au Blue ray vue que le HD n'est pas encore mort et enterré.

Quoi que je pense que ce sera le format Blue ray qui sortira vainqueur de ce combat.

Mais temps que le KO na pas été prononcer pour le HD j'attends avant de changer.

Question, peut t'on dézoner un lecteur Blue Ray ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frabel.be
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Les Blu-Ray Disney - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 9 Horlog11Sam 23 Fév 2008 - 13:48

Izamu a écrit:
Personnellement je ne vais pas encore passé au Blue ray vue que le HD n'est pas encore mort et enterré.

Quoi que je pense que ce sera le format Blue ray qui sortira vainqueur de ce combat.

Mais temps que le KO na pas été prononcer pour le HD j'attends avant de changer.

Question, peut t'on dézoner un lecteur Blue Ray ?


Euh... Je ne suis pas sur de bien comprendre ton message. Le HD DVD est définitivement mort et enterré, et ce depuis le début de la semaine. C'est marqué sur la page précédente. C'est le blu-ray qui a gagné cette guerre des supports haute définition.


Les Blu-Ray Disney - Page 9 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
angelicaro

angelicaro

Féminin
Âge : 38
Messages : 1844
Localisation : Canada
Inscription : 17/08/2007

Les Blu-Ray Disney - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 9 Horlog11Sam 23 Fév 2008 - 18:28

Je me pose la même question qu'Izamu. Ça doit dépendre des lecteurs bien sûr, mais pour ceux qui ont un blu-ray sur le ps3, avez-vous déjà essayé de faire joué un blu-ray en zone 1 ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
Roger Rabbit

Roger Rabbit

Masculin
Âge : 34
Messages : 1270
Localisation : Toonsville
Inscription : 09/07/2007

Les Blu-Ray Disney - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 9 Horlog11Sam 23 Fév 2008 - 18:55

Le truc c'est que on peut lire des dvds sur des lecteurs blu ray ( ce qui était impossible au passage vhs==>dvd ) donc quoi qu'il arrive on pourra garder ses dvds si on ne veut pas ou si nous n'avons pas les moyens de les racheter


Les Blu-Ray Disney - Page 9 Bannieredcpfinioi1
Je t'en prrrrrrrriiiiieeeee
Retrouvez mes critiques Livres et Films sur : http://critiquesmoifort.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://critiquesenvrac.over-blog.com/
_woody

_woody

Masculin
Messages : 664
Inscription : 04/07/2007

Les Blu-Ray Disney - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 9 Horlog11Sam 23 Fév 2008 - 19:02

Déjà un dézonage fait perdre la garantie constructeur, ensuite ça n'est pas encore possible de rendre multi-zones la PS3 mais il y a des lecteurs Blu-Ray multi-zones d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Blu-Ray Disney - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 9 Horlog11Sam 23 Fév 2008 - 20:10

Pas si sûr que le dézonage fasse sauter la garantie constructeur tant que c'est fait de manière logicielle, comme sur PS2 (avec certains DVD fait pour ça). Le problème, c'est qu'actuellement aucune méthode PS3 n'est connue pour dézoner la console. Mais comme désormais le Blu-Ray fait cavalier seul, tout le monde va forcément se pencher sur ce cas qui finira par ne plus durer. Comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
_woody

_woody

Masculin
Messages : 664
Inscription : 04/07/2007

Les Blu-Ray Disney - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 9 Horlog11Lun 25 Fév 2008 - 21:07

chat_du_cheshire a écrit:
une petite question pour ceux qui possède un lecteur blu-ray : y-a-t-il vraiement une différence entre un dvd upscalé à 720p ou 1080p et un bluray?
Possedant un ecran hd ready (et pas full hd) je ne pourrais pas faire mieux qu'un upscalage à 720p avec 1 dvd dc la difference sera-elle flagrante ac un blu-ray?

Ça ne sera peut-être pas aussi top qu'un BD (la résolution d'origine n'est pas la même, le master du film n'est peut-être pas le même). La PS3 est un des meilleurs lecteurs pour l'upscaling.
Tu peux voir ce sujet où il y a une comparaison en 576i en upscaling en 1080p.
http://forum.annees-laser.com/viewtopic.php?t=27685
Tu remarqueras que l'image est plus lisse et l'effet d'escalier absent.
Moi j'ai juste pu tester avec Spider-Man 3 seul film que j'ai en DVD et Blu-Ray et l'image du BD reste meilleure mais l'upscaling est très bon quand même (également sur du HD 720p sur mon écran) c'est pourquoi on peut recommander de garder ses DVD (format loin d'être éteint) d'une part parce qu'il n'y pas d'usure et d'autre part pour l'upscaling. Après pour les nouveautés tu peux toujours prendre le Blu-Ray car sur les grands écrans (> 40") l'upscaling reste de se voir quand même plus.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan

Masculin
Âge : 36
Messages : 354
Localisation : Entre deux-mers
Inscription : 04/07/2007

Les Blu-Ray Disney - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 9 Horlog11Mar 26 Fév 2008 - 9:59

angelicaro a écrit:
Je me pose la même question qu'Izamu. Ça doit dépendre des lecteurs bien sûr, mais pour ceux qui ont un blu-ray sur le ps3, avez-vous déjà essayé de faire joué un blu-ray en zone 1 ou autre?

les dvd ca ne marche pas ils sont toujours zones

quand aux blu-ray il en existe certains sans protection par zonage et d'autres oui
Revenir en haut Aller en bas
http://danslestudio.blogspot.com/
chat_du_cheshire

chat_du_cheshire

Masculin
Âge : 43
Messages : 39
Localisation : bordeaux
Inscription : 03/02/2008

Les Blu-Ray Disney - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 9 Horlog11Lun 3 Mar 2008 - 19:41

Voila un ptit résumé des blu-ray d'animation disney dispo ou bientot dispo (pour ceux qui ont la flemme de lire les 11 pages):

disney:
-dinosaure
-chicken little
-the wild (pas vraiement un disney mais bon je le mets qd meme)
-bienvenue chez les robinson (17/04 -> FR )
-il était une fois (28/05 -> FR )
-la belle au bois dormant edition platinium (7/10 -> US / ?dec? FR)
-la fée clochette (28/10 -> US / ?automne? -> FR)
-pinocchio edition platinium (03/03/09 -> US / ??? -> FR )


pixar:
-ratatouille
-cars
-les courts-métrages
-le monde de nemo (4/11 -> US )
-wall-e (4/11 -> US )
Revenir en haut Aller en bas
nicolas222

nicolas222

Masculin
Âge : 42
Messages : 235
Localisation : Harnes
Inscription : 14/10/2007

Les Blu-Ray Disney - Page 9 Empty
MessageSujet: contre le blu ray Les Blu-Ray Disney - Page 9 Horlog11Mar 4 Mar 2008 - 14:00

pareille je reste avec mes dvd car j'ai revendu toutes mes vhs et j'ai pas l'attention de racheter tout en blu ray donc j'ai vote je garde mon vieux lecteur dvd
Revenir en haut Aller en bas
Aurel5969

Aurel5969

Masculin
Âge : 38
Messages : 380
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Les Blu-Ray Disney - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 9 Horlog11Mar 4 Mar 2008 - 18:57

nicolas222 a écrit:
pareille je reste avec mes dvd car j'ai revendu toutes mes vhs et j'ai pas l'attention de racheter tout en blu ray donc j'ai vote je garde mon vieux lecteur dvd
Mais rien ne t'obliges à racheter tout tes films en blu-ray puisque les dvd sont compatible avec les lecteurs blu-ray!! Je comprend pas ce blocage...
Revenir en haut Aller en bas
Basil

Basil

Messages : 114
Inscription : 05/07/2007

Les Blu-Ray Disney - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 9 Horlog11Mar 4 Mar 2008 - 21:25

Oui les lecteurs blu-ray lisent bien les dvds!! J'ai près de 400 dvds et je ne compte pas les vendre ou les réacheter en blu-ray. Par exemple j'ai les 3 premier Harry Potter en dvd et les 2 dernier en blu-ray ça ne me gêne pas du tout. Bon sauf pour les 3 Pirates des Caraïbes où j'ai tout réacheter en blu-ray mais bon films exceptionels, dérogation exceptionelle! Les Blu-Ray Disney - Page 9 153419
Revenir en haut Aller en bas
Stitch wish
Chronique Disney
Stitch wish

Masculin
Messages : 3315
Inscription : 04/07/2007

Les Blu-Ray Disney - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 9 Horlog11Mar 4 Mar 2008 - 23:44

On peut lire les Zone A ou pas alors ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Les Blu-Ray Disney - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 9 Horlog11Mer 5 Mar 2008 - 12:01

Si le Blu-Ray acheté est multizones oui, sinon faudra attendre une solution de dézonage. C'est marqué dessus qui peut le lire ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

Les Blu-Ray Disney - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 9 Horlog11Mer 12 Mar 2008 - 18:58

Perso, vu l'avancement des technologies qui se fait à la vitesse grand V, je n'ai pas envie tous les 5 ou 10 ans de recommencer les collections. C'est le Blue-ray aujourd'hui et dans quelques temps ce sera le "super truc machin ultra définition qui fait tomber les yeux" au prix d'une fusée Ariane 5. Je n'ai rien contre le progrès mais mon portefeuille, si. Alors j'attends une baisse significative de prix des lecteurs et des films (comme les dvds qui coûtaient une fortune au début) sans oublier qu'il faut changer sa TV aussi. Alors, je passerai tranquillement au Blu-ray pour seulement compléter ma collec'. De plus, certains éditeurs se foutent des acheteurs, la Fox par exemple, qui refilent des Blu-ray de qualité bof sans bonus réels...


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
Anury

Anury

Masculin
Âge : 42
Messages : 248
Localisation : Bussy-Saint-Georges
Inscription : 30/10/2007

Les Blu-Ray Disney - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 9 Horlog11Mer 12 Mar 2008 - 19:38

Moi Je reste avec mon bon vieux lecteur DVD,
Moi je collectionne les classique a l'époque de la vhs j'en avais 37 et a
partir d'Atlantide j'ai arrêter les VHS et j’ai continuer en DVD mais je voulez
pas tous racheter en DVD donc j'ai acheter que les coffrets collector et puis
finalement j'ai tous racheter. Aujourd’hui j'ai enfin l'intégrale des 45
Classiques donc je ne vais pas changer de format Maintenant surtout que le DVD
est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneylandparismypictures.com/
NeedMath

NeedMath

Masculin
Âge : 37
Messages : 33
Localisation : bussy st georges (77)
Inscription : 12/03/2008

Les Blu-Ray Disney - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 9 Horlog11Mer 12 Mar 2008 - 21:03

Je suis contre le blue-ray... faut arreté avec la haute definition...


Rock'n Coaster Cast
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Les Blu-Ray Disney - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 9 Horlog11Mer 12 Mar 2008 - 21:28

Sinon vous pensez que le dvd va tenir combien de temps avant de finir comme nos vhs actuellement?
Revenir en haut Aller en bas
NeedMath

NeedMath

Masculin
Âge : 37
Messages : 33
Localisation : bussy st georges (77)
Inscription : 12/03/2008

Les Blu-Ray Disney - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 9 Horlog11Mer 12 Mar 2008 - 21:45

je pense que le dvd va rester pendant de nombreuses années encore...


Rock'n Coaster Cast
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Les Blu-Ray Disney - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 9 Horlog11Mer 12 Mar 2008 - 22:44

J'ai maintenant une ps3, autant acheter plutot des br, c'est (quasiment) le même prix...
Revenir en haut Aller en bas
Basil

Basil

Messages : 114
Inscription : 05/07/2007

Les Blu-Ray Disney - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 9 Horlog11Jeu 13 Mar 2008 - 9:30

Fred47 a écrit:
Sinon vous pensez que le dvd va tenir combien de temps avant de finir comme nos vhs actuellement?

Sachant que les téléviseurs à tube cathodique sont voués à disparaître (on ne trouve plus que des plasma ou LCD en magasin donc que de la HD) tout dépendra de la vitesse de renouvellement des téléviseurs. Donc il ne reste pas tant d'années que ça au dvd en faite. D'ici deux ans le blu-ray sera majoritaire.
Revenir en haut Aller en bas
_woody

_woody

Masculin
Messages : 664
Inscription : 04/07/2007

Les Blu-Ray Disney - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 9 Horlog11Dim 16 Mar 2008 - 12:46

Fy87 a écrit:
De plus, certains éditeurs se foutent des acheteurs, la Fox par exemple, qui refilent des Blu-ray de qualité bof sans bonus réels...

Euh Die Hard 4 ou I, Robot ont de très bons transferts pour des films live, et pour l'animation l'Age de glace 2 est très bon aussi malgré son style plus dépouillé que les derniers films de Pixar.
En même temps mon point négatif pour le Blu-Ray est que les bonus sont beaucoup en définition standard, ce qui est trop moche après avoir vu le film en HD (je prends l'exemple de Die Hard 4) et les nouvelles fonctions d'interactivité pas assez exploité.
Mais on n'est qu'au début du format, ce Noël ça être beaucoup de sorties Blu-Ray c'est certains. Là Warner commence à faire des Blu-Ray "format livre", des ré-éditions de Harry Potter arrivent aussi.
Pareil pour Pirates des Caraïbes mais je ne sais pas si ils vont faire quelque chose de spécial.
Mais ça sera comme les DVD il y aura toujours des ré-éditions et on va voir si Disney France mettra des numéros sur la tranche, mais en tout cas Belle au Bois dormant nous donnera un avant goût pour ce qui est du transfert en HD de "vieux films". J'attends les premiers tests.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Blu-Ray Disney - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 9 Horlog11Lun 17 Mar 2008 - 8:08

Disney France a confirmé le retour de la numérotation sur les Blu-Ray. Les éditions sorties récemment servant de test de vente, et étant encore réservées plutôt à un public cinéphile plutôt qu'enfant, la numérotation n'a pas simplement pas encore été intégrée. Désolé de faire sauter tout espoir de disparition de la numérotation française, elle y est, et elle y restera. Sans le moindre doute, je parie que "Le belle au bois dormant" sera le premier Blu-ray à le porter.
Revenir en haut Aller en bas
Tengo



Masculin
Âge : 36
Messages : 28
Localisation : Nord ( 59 )
Inscription : 16/01/2008

Les Blu-Ray Disney - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 9 Horlog11Ven 21 Mar 2008 - 19:57

Je voudrais poser une question par rapport a ce Blu-ray.
Voila ma collection Disney est pour l'instant assez maigre du fait que je l'ai commencé qu'il y a 3 mois ( soit environ 12 dvd ). Vu l'apparition de plus en plus visible du Blu-ray, est ce que c'est intéressant de continuer la collection Disney en dvd? Est ce que le dvd se perdra petit a petit ou pas? ca serait dommage de continuer une collection en dvd si celui-ci "partira" comme ont fait les cassettes. Personnellement je n'ais pas les moyens d'investir dans le Blu-ray et je voudrais continuer ma collection en dvd mais je connais mal le Blu-ray et j'ai peur par rapprot a l'avenir du dvd...

Donc voila je voudrais savoir ce que vous en pensez pa rapport a tout cela Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Blu-Ray Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tous les paquebots à Brest [Disney Cruise Line - 2020]
» [Disney Cruise Line] 2013: Disney Magic en Europe, Disney Wonder au départ de Miami - Itinéraires page 3.
» [Walt Disney World Resort] Parcs aquatiques: Disney's Blizzard Beach et Disney's Typhoon Lagoon
» [Disney's Hollywood Studios & Disney California Adventure] Disney Channel Rocks! (octobre 2010)
» Walt Disney's Imagineering Legends and the Genesis of the Disney Theme Park [Disney Editions - 2008]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Disney+, Chaînes Disney & Collections Vidéo-