AccueilUne page Facebook pour DCP - Page 4 VideUne page Facebook pour DCP - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Une page Facebook pour DCP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Une page Facebook pour DCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une page Facebook pour DCP Une page Facebook pour DCP - Page 4 Horlog11Jeu 17 Mai 2012 - 16:34

J'ajouterais que chaque animateur a son style, sa sensibilité et ses centres d'intérêt, d'où un côté hétérogène des posts. DCP parle au plus grand nombre comme le site ou le forum l'ont toujours fait, donc croire que la page que TU attends serait idéale c'est se mettre le doigt dans l'oeil. Même chez les fans Disney, il y a peut-être autant d'attentes différentes que de fans. La page "parfaite" n'existe pas, et moi ce qui m'intéresse c'est de voir qu'il y a un enthousiasme, une réelle interaction.

Si c'est pour passer mon temps à poster des choses pointues ou qui ne correspondent pas au format Facebook, et qui semblent n'intéresser personne, j'aurais l'impression de perdre mon temps. Certes je préfère de l'actu, des scoops ou des secrets, mais si de temps à autre je vois autre chose sur mon mur, et qui semble plaire à une majorité, ça ne me dérange pas.

Pour en venir au nombre de posts, depuis son lancement, si je me rappelle bien en septembre 2009, la page tourne entre 2/3 et 7/8 posts quotidiens. Ca n'a jamais changé et personne ne se force à poster, et je crois bien que c'est une des rares pages "Disney" a avoir un rythme aussi régulier depuis presque 3 ans. Des fois l'actu est riche et d'autres fois moins, des fois on a du temps et d'autres moins, mais heureusement l'équipe en place fait qu'on peut se permettre de poster quotidiennement. Ca ne plaît pas à tous, mais encore une fois je me mets à la place d'un lecteur fidèle: perso j'aime que les sites que je fréquent soient mis à jour régulièrement. Là où je ne serais pas d'accord c'est qu'on se force pour arriver à ce résultat. Ca doit rester un plaisir. Mais comme l'a dit Dash, l'univers Disney est suffisamment large et l'actualité assez soutenue pour qu'il y ait toujours des choses à raconter.

Enfin dernier point: la réponse aux questions qu'évoque Gossip Girl. En quoi on devrait répondre systématiquement aux questions? La page propose des informations, des photos, des brêves d'actu. A-t-on fait une promesse de service après-vente? A-t-on le droit d'avoir une vie en dehors de DCP? La plupart du temps les posts renvoient vers des topics du forum, justement pour en savoir plus ou pouvoir poser des questions. Je ne vois pas pourquoi les animateurs devraient systématiquement justifier et surveiller leurs posts pour répondre à d'éventuelles questions. C'est bien quand on peut le faire, pas grave si on ne le fait pas. D'autant qu'on a pas forcément de réponse à donner...



Une page Facebook pour DCP - Page 4 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

Une page Facebook pour DCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une page Facebook pour DCP Une page Facebook pour DCP - Page 4 Horlog11Jeu 17 Mai 2012 - 17:24

@Mouetto Si pour toi 20 personnes sur plus de 17.000 aiment un statut parlant d'un puzzle est une preuve d'intérêt je ne peux pas lutter. Wink


@GM Je te sais capable de me comprendre, mais je ne parle pas de l'actualité Disney, mais des statuts qui à mes yeux (je ne suis pas la seule dans ce cas) n'ont pas de réel intérets....cf ma réponse à Mouetto.
Et contrairement à ce que vous semblez penser j'aime beaucoup lire la page DCP quand elle ne part pas dans des délires comme ceux cités plus haut.....pour preuve j'y suis encore inscrite.

Pourquoi la page DCP ne serait-elle pas un endroit sur lequel on pourrait trouver des informations pointues?
D'autres pages officielles ou non le font sans aucun souci, et avec une réelle adhésion du lectorat.

Enfin pour répondre à tes questions:

En quoi on devrait répondre systématiquement aux questions?

Oui, mais uniquement si elles cadrent avec le sujet, et pour le coup je crois que ce serait une bonne façon de maintenir la fameuse interaction dont tu parles.
Des fois on a l'impression que l'animateur poste....et merci, aurevoir et au suivant....
Ce qui n'est pas terrible quand la page n'est autre que le Facebook officiel d'un forum qui se veut PARTICIPATIF.


A-t-on fait une promesse de service après-vente?

Pour vous heureusement que non... Smile

Mais c'est un mal récurrent avec beaucoup de site et même d'entreprise. Le S.A.V est souvent négligé à tort car il permet aussi (et surtout) de fidéliser ses lecteurs (clientèle, participant).
En tout cas vous savez ce qu'il vous reste à faire pour vous démarquer maintenant.... Wink

Et puis en me répondant tu en fais déjà un peu de S.A.V....alors pourquoi arreter en si bon chemin? Wink

A-t-on le droit d'avoir une vie en dehors de DCP?

Venant de toi la question me fait un peu rire, car tu travail Disney, tu sors Disney, tu manges Disney....etc....etc...etc....
Mais La question n'est pas là.

Si tu estime que la page Facebook est trop chronophage (oui, je parle bien Smile ),
peut être serait-il bon de l'alléger?
C'est une sorte de cercle vicieux au fond, plus vous postez, plus il y a de travail....etc...
Est-ce vraiment du temps dépenser de façon utile quand on voit les fameuses histoires de puzzle par exemple.













Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Une page Facebook pour DCP - Page 4 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Une page Facebook pour DCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une page Facebook pour DCP Une page Facebook pour DCP - Page 4 Horlog11Jeu 17 Mai 2012 - 18:39

Si tu suis encore la page facebook, c'est que tu y trouves des infos qui t'intéressent, non ?

C'est impossible d'avoir une page dont toutes les news intéresseront tout le monde au même degré.

Encore une fois, il en faut pour tout le monde. Même si la majorité de nos 'fans" représente les 18-24 ans et 25-34 ans, toutes les autres tranches de la population suivent la page facebook.

Certains aimeront nos délires, d'autres non. On en peut pas plaire à tout le monde.

Chacun vit sa passion pour Disney différemment.

On ne peut pas dire qu'on abuse des status délirants non plus. On le fait au fil de nos envies pour contraster avec des news plus sérieuses.

Et quand je regarde les derniers statuts de ces dernières semaines, notamment grâce aux autres animateurs, je trouve qu'on a élargi les news à l'ensemble de l'univers de la Walt Disney Company, beaucoup plus qu'auparavant.

Pour info, sache toutefois que le puzzle est un produit de DLP qui se vend très bien.

En ce qui concerne l'interactivité ou la réponse aux questions, on le fait dans la mesure du possible en fonction de nos connaissances et en essayant de renvoyer vers les topics du forum où l'information est présente.
Mais nous ne sommes pas des community manager dédiés à la page facebook de DCP, qui restera une page non officielle, et qui se voudra toujours un prolongement du forum.


Une page Facebook pour DCP - Page 4 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Une page Facebook pour DCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une page Facebook pour DCP Une page Facebook pour DCP - Page 4 Horlog11Ven 18 Mai 2012 - 10:58

Gossip Girl a écrit:


@GM Je te sais capable de me comprendre, mais je ne parle pas de l'actualité Disney, mais des statuts qui à mes yeux (je ne suis pas la seule dans ce cas) n'ont pas de réel intérets....cf ma réponse à Mouetto.


C'est là qu'il faudrait peut-être relire la page. Comme l'a dit Mouetto, faisons un pas en arrière pour regarder les 20 derniers statuts:

- news sur les nouveaux produits développés par DLP
- news sur une référence historique à deux parcs Disney étrangers
- news sur le World of Disney avec des nouvelles photos des travaux
- news sur le fait qu'il y a un programme Disney à la TV
- news sur une nouvelle attraction Disney et des rumeurs sur un nouvel hôtel Disney à Shanghai
- un direct de Disneyland Paris avec une photo sympa
- news sur les nouveaux monorails thémés Cars aux USA
- news sur une attraction Disney qui est censée ouvrir dans un mois mais connait pas mal de problèmes
- des baskets fun sur Iron Man créés par des fans
- les coulisses d'un jeu vidéo Disney très attendu
- l'annulation de l'ouverture de Meet Mickey pour cause de grêve des CM
- Le fameux puzzle
- un extrait de Rebelle qui sort en juillet sur nos écrans
- des infos sur Les Mondes de Ralph le prochain film d'animation Disney
- une info sur l'installation d'une seconde grue sur le chantier de Ratatouille
- Une vidéo-critique du Livre des 20 ans par un fan anglais
- une info sur une expo intéressante à venir aux USA
- Star Wars Weekends
- Info historique sur les premiers cartoons de Mickey
- Desperate Housewives: la fin

Et je peux continuer... ce n'est pas parce que de temps à autre tu tombes sur une news qui ne t'intéresse pas ou te semble futile, que cela doit remettre en cause la "ligne éditoriale" de la page, puisque c'est de ça que l'on parle.
J'ai bien noté ta remarque, et je comprendrai toujours que ce genre de statuts ne plaise pas à certains. Mais j'estime que la page est variée à l'image de l'équipe qui la compose, et qu'elle répond globalement à nos attentes.

Citation :
Des fois on a l'impression que l'animateur poste....et merci, aurevoir et au suivant....
Ce qui n'est pas terrible quand la page n'est autre que le Facebook officiel d'un forum qui se veut PARTICIPATIF.

Oui tu l'as dit le forum est participatif. Ce sont les membres qui participent. Un site où le webmaster poste des billets à sens unique, en donnant son opinion, et est sollicité dans les commentaires, ça s'appelle un blog. La page FB relate l'actualité du forum et de la WDC, que les membres posent des questions et se répondent entre eux très bien, que le posteur (qui est aussi membre de DCP avant tout) prenne part à la conversation si il le souhaite ou s'il connait la réponse génial, mais ce n'est en aucun cas une obligation.


Citation :
Si tu estime que la page Facebook est trop chronophage (oui, je parle bien Smile ),
peut être serait-il bon de l'alléger?
C'est une sorte de cercle vicieux au fond, plus vous postez, plus il y a de travail....etc...
Est-ce vraiment du temps dépenser de façon utile quand on voit les fameuses histoires de puzzle par exemple.


Personne ne se plaint scratch . Justement parce qu'il n'y a pas d'objectifs, pas de contraintes, chacun poste quand il le veut. Si un posteur souhaite "perdre son temps" en prenant une photo d'un puzzle et en pointant un lien vers le topic, c'est son choix non? Wink



Une page Facebook pour DCP - Page 4 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3055
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Une page Facebook pour DCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une page Facebook pour DCP Une page Facebook pour DCP - Page 4 Horlog11Ven 18 Mai 2012 - 11:26

Pour répondre un peu en retard à Gossip Girl sur les applications mobiles.

Mettre un forum dont les news vont un peu sur tous les sujets en même temps en application mobile, c'est loin d'être évident. L'an dernier, j'en avais parlé avec Mouetto (je crois) car je trouvais aussi que ça manque. Mouetto m'a fait part du fait que il était difficile de mettre DCP sous ce format.

Sinon je comprends en effet ton attente surtout en sachant que DCP passe très mal sur les portables et les tablettes (sauf à ma connaissance sur les Windows Phone puisque le navigateur peut se mettre en mode desktop et sur l'ipad).

Quoi qu'il en soit, j'avais essayé de me faire une appli mobile pour répondre à mes attentes, c'est à dire que l'appli lit à la fois les news de la page FB de DCP et les flux RSS de Chronique Disney, ça fonctionne pas mal et en termes de contenu je trouve assez sympa le mélange entre des news sérieuses et des news un peu décalées...

Bon, je ne pense pas bien sûr avoir le droit de la diffuser puisque bien sûr je n'ai aucun droit sur les flux que j'utilise mais si tu veux la tester, je te la montrerais au Marathon.


Une page Facebook pour DCP - Page 4 Baniar10
Une page Facebook pour DCP - Page 4 Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

Une page Facebook pour DCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une page Facebook pour DCP Une page Facebook pour DCP - Page 4 Horlog11Ven 18 Mai 2012 - 12:48

@Mouetto, comme je l'écrivais plus haut je lis la page Facebook de DCP, mais tout n'est pas intéressant, loin de là...

Par contre je suis très heureuse que le fameux puzzle se vende bien... Wink


Je répondrai à GM un peu plus tard, et je tâcherai de ne pas trop rire...


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Une page Facebook pour DCP - Page 4 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

Une page Facebook pour DCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une page Facebook pour DCP Une page Facebook pour DCP - Page 4 Horlog11Ven 18 Mai 2012 - 17:51

@GM

Euh.....il y a vraiment un statut "sur l'installation d'une seconde grue sur le chantier de Ratatouille"?
Parce que si c'est vrai que crois que c'est encore plus fort que le légendaire puzzle!!!

Je sais que la ligne éditoriale ne changera pas d'un iota, mais je trouve simplement dommage qu'à l'instar d'autres pages Facebook les admins ne prennent pas le temps de répondre et/ ou interagir avec ceux qui y postent.

Cela rendrait la page plus vivante, et je suis persuadé que les membres se sentiront écoutés si quelqu'un prend le temps de répondre....ce qui est plus valorisant.

De plus je ne vois pas l'intérêt que la page Facebook revoit les internautes sur le forum....ça fait un peu doublon...mais ce n'est que mon humble avis.




Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Une page Facebook pour DCP - Page 4 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23288
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Une page Facebook pour DCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une page Facebook pour DCP Une page Facebook pour DCP - Page 4 Horlog11Ven 18 Mai 2012 - 17:53

Le doublon forum/Facebook est évident sur bien des points. Y'a des sections du forum où j'ai l'impression qu'on est cinq membres à poster grand max...
Faut se faire une raison, les forums sont voués à disparaître avec le temps. Je leur donne dix ans maximum.


Une page Facebook pour DCP - Page 4 Banniere-chronique-disney Une page Facebook pour DCP - Page 4 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Une page Facebook pour DCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une page Facebook pour DCP Une page Facebook pour DCP - Page 4 Horlog11Ven 18 Mai 2012 - 19:34

Évidemment, la page a été créée à l origine pour faire une sélection du "best of" du forum, et ainsi pré mâcher le travail pour ceux qui n'ont pas le temps de le fréquenter au quotidien. FB (notre page en tous les cas) est une extension naturelle du forum, si tu veux creuser un sujet, on te donne le lien correspondant. On a la chance, contrairement à nombre de sites qui font de la revue de presse, d'avoir un endroit central qui traite quasiment de tout ce qui concerne Disney!

Ps: tu sais GG, le site DlrpToday, considéré comme d'une très grande qualité, vient de poster une vidéo de 6 minutes consacrée à la grue de Ratatouille. Ben oui, y en a que ça intéresse. En même temps c'est si rare que tout signe d'activité à DLP est un sujet en or!



Une page Facebook pour DCP - Page 4 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

Une page Facebook pour DCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une page Facebook pour DCP Une page Facebook pour DCP - Page 4 Horlog11Ven 18 Mai 2012 - 20:03

Et ça me rend bien triste...A la limite seuls les forums non vivants où on peut demander rapidement des infos en tout genre sur n'importe quel sujet (y en a des milliers sur la toile) survivront mais les forums avec une vraie interaction, c'est ce que je préfère mais les gens préfèrent l'inutilité Facebookienne.


Une page Facebook pour DCP - Page 4 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Une page Facebook pour DCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une page Facebook pour DCP Une page Facebook pour DCP - Page 4 Horlog11Ven 18 Mai 2012 - 22:22

Dash a écrit:
Le doublon forum/Facebook est évident sur bien des points. Y'a des sections du forum où j'ai l'impression qu'on est cinq membres à poster grand max...
Faut se faire une raison, les forums sont voués à disparaître avec le temps. Je leur donne dix ans maximum.
Le forum a quand même un énorme avantage : c'est le référencement des topics et la persistance des messages sur la toile, ce que ne permet pas l'instantanéité d'une page facebook ou twitter.

Les gens cherchant activement une information la trouveront plus facilement sur le forum que sur facebook.

Par contre, c'est clair que la manière de consommer le net a changé et qu'il est plus facile de consulter passivement une page facebook (notamment depuis l'avènement des smartphones) qu'être actif sur un forum.

Mais quand je vois les statistiques du forum qui restent très bonnes, je me dis que le forum a encore des beaux jours devant lui.


Une page Facebook pour DCP - Page 4 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une page Facebook pour DCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une page Facebook pour DCP Une page Facebook pour DCP - Page 4 Horlog11Sam 19 Mai 2012 - 1:47

Je ne crois pas que les forums disparaitront.
Pour les raisons expliquées par d'autres sur les messages précédents ( persistance des infos et possibilité de les retrouver sur la durée ), ils sont plus intéressants que facebook.
Facebook est une communauté où l'amitié est artificielle à 99%, c'est un hébergeur de "sms multilecteurs" où la quantité "d'amis" que l'on peut avoir les rend aussi anonymes et inconnus que sur un annuaire téléphonique.
Facebook est un phénomène de société, un genre de monstre de foire informatique alors que la plupart des forum sont des lieux d'échanges avec possibilité de suivi d'informations pour des personnes qui ont des projets réels, un peu comme des associations. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.....
Revenir en haut Aller en bas
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

Une page Facebook pour DCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une page Facebook pour DCP Une page Facebook pour DCP - Page 4 Horlog11Sam 19 Mai 2012 - 11:14

Dash a écrit:
Le doublon forum/Facebook est évident sur bien des points. Y'a des sections du forum où j'ai l'impression qu'on est cinq membres à poster grand max...
Faut se faire une raison, les forums sont voués à disparaître avec le temps. Je leur donne dix ans maximum.

C'est dommage, parce que bien souvent c'est les sujets les plus intéressants



Grandmath a écrit:

Ps: tu sais GG, le site DlrpToday, considéré comme d'une très grande qualité, vient de poster une vidéo de 6 minutes consacrée à la grue de Ratatouille. Ben oui, y en a que ça intéresse. En même temps c'est si rare que tout signe d'activité à DLP est un sujet en or!

Ils sont ridicules....ça me rappelle sans comparaison aucune l'affaire DSK....les journalistes en faisaient des tonnes pour des faits totalement anodins. Par exemple DSK reçoit dans son appartement de Tribeca une carton de nourriture.....youpi il mange!!!!
Bref ça n'apporte rien.

D'ailleurs il y a peu de temps je parlais des élections avec un ami reporter (qui a une carte de presse) à propos des blog, forums, facebook.
Il disait que le gros souci avec ce type source "média" c'est qu'elles n'ont quasi aucun sens de la hiérarchie de l'information, et qu'elles recoupent trop rarement leurs nouvelles pour les crédibiliser.


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Une page Facebook pour DCP - Page 4 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

Une page Facebook pour DCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une page Facebook pour DCP Une page Facebook pour DCP - Page 4 Horlog11Sam 19 Mai 2012 - 13:55

Soit dit en passant, y a aussi des choses inutiles, ou qu'on peut juger inintéressantes ou HS dans le forum. Le tout est de faire le tri et de ne pas se focaliser sur les choses qui nous semblent peu intéressantes.


Une page Facebook pour DCP - Page 4 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Une page Facebook pour DCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une page Facebook pour DCP Une page Facebook pour DCP - Page 4 Horlog11Sam 19 Mai 2012 - 14:34

Kémi a écrit:
Et ça me rend bien triste...A la limite seuls les forums non vivants où on peut demander rapidement des infos en tout genre sur n'importe quel sujet (y en a des milliers sur la toile) survivront mais les forums avec une vraie interaction, c'est ce que je préfère mais les gens préfèrent l'inutilité Facebookienne.

En même temps depuis 3/4 ans on dit que les forums vont mourir. Est-ce le cas? Pas de ce que je vois sur les forums que je fréquente. En revanche, j'ai plus de craintes concernant les outils d'information à sens unique. Je pense que FB ou les App smartphones peuvent faire du mal aux sites web et aux blogs de type news, plus lourd à maintenir et avec presque les mêmes fonctionnalités.

Mais pour un échange, un débat, qui se font dans la durée (des années pour certaines discussions) et un système d'archivage, pour l'instant rien de tel qu'un forum qui ressemble à une version virtuelle de la place publique d'échanges, et pour moi ça existera toujours. Les médias sociaux, c'est la consommation de l'information en temps réelle, vite ingérée et vite oubliée.

Gossip Girl a écrit:
Ils sont ridicules....ça me rappelle sans comparaison aucune l'affaire DSK....les journalistes en faisaient des tonnes pour des faits totalement anodins. Par exemple DSK reçoit dans son appartement de Tribeca une carton de nourriture.....youpi il mange!!!!
Bref ça n'apporte rien.

D'ailleurs il y a peu de temps je parlais des élections avec un ami reporter (qui a une carte de presse) à propos des blog, forums, facebook.
Il disait que le gros souci avec ce type source "média" c'est qu'elles n'ont quasi aucun sens de la hiérarchie de l'information, et qu'elles recoupent trop rarement leurs nouvelles pour les crédibiliser.

Ce sont des fans. Tu n'as peut-être pas ce profil voilà tout. Si tu étais fan d'un film en tournage par exemple, ça éveillerait ta curiosité et maintiendrait ton engouement de voir, par exemple, le décor se construire. Il y a des gens qui collectionnent les timbres par exemple, et je n'y vois aucun intérêt. Maintenant je ne vais pas juger si c'est nul ou pas. Admets juste que ça peut intéresser des gens, et pour eux, ce genre de photo est bienvenue.

Pour ton ami de la "presse", ça me fait rire quand on voit le traitement de l'affaire DSK, justement telle que tu la cites, depuis sa sortie du commissariat jusqu'à sa vie quotidienne enfermé à NY. Il y a de très bons bloggueurs ou forumeurs, comme il y a de très mauvais journalistes. Outre l'histoire des élections, je suis bien content que la frontière soit de plus en plus floue entre ces profils, et que certains puissent être autant reconnus que d'autres. Après je conçois, dans les médias sociaux, il y a quand même beaucoup à jeter, tout le monde ne peut s'improviser communicant.



Une page Facebook pour DCP - Page 4 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23288
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Une page Facebook pour DCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une page Facebook pour DCP Une page Facebook pour DCP - Page 4 Horlog11Dim 20 Mai 2012 - 1:51

Grandmath a écrit:
Kémi a écrit:
Et ça me rend bien triste...A la limite seuls les forums non vivants où on peut demander rapidement des infos en tout genre sur n'importe quel sujet (y en a des milliers sur la toile) survivront mais les forums avec une vraie interaction, c'est ce que je préfère mais les gens préfèrent l'inutilité Facebookienne.

En même temps depuis 3/4 ans on dit que les forums vont mourir. Est-ce le cas? Pas de ce que je vois sur les forums que je fréquente.
La baisse est là, Mathias, soyons honnête et on peut le constater même sur des forums énormes comme celui d'Allociné (il y a une époque où c'était impossible de suivre correctement un sujet d'un film récent car il gonflait de trente pages par jour ; aujourd'hui Avengers prend une page ou deux par jour). Sur DCP, y'a qu'à voir le peu de réactions sur les sujets des films (très peu dans les films Disney live, du compte-goute dans l'animation et quasi rien dans Au-delà de Disney) ou dans le Café Fantasia.
Je ne fais pas là une critique, mais un simple constat. Internet évolue et c'est normal.
Quand je dis que les forums risquent de disparaître dans une dizaine d'années, je ne dis pas que Facebook va les remplacer, je pense simplement que notre façon de consommer va évoluer et que des moyens de communications différents apparaitront. Peut-être même que Facebook intégrera des fonctionnalités proches des forums (avec référencement des messages, possibilité d'effectuer une recherche, etc.). Je pense que le tendance va être à la centralisation maximale de toutes les infos. Facebook est déjà en train de tuer Windows Live Messenger avec sa fonction de chat instantané. Des sites comme Copains d'avant n'ont plus d'intérêt, les skyblogs ne font plus fureur, tout est sur Facebook.

Mais je serai le premier à regretter les forums, déjà aujourd'hui, je suis grandement frustré par ce ralentissement.


Une page Facebook pour DCP - Page 4 Banniere-chronique-disney Une page Facebook pour DCP - Page 4 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Une page Facebook pour DCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une page Facebook pour DCP Une page Facebook pour DCP - Page 4 Horlog11Dim 20 Mai 2012 - 2:10

d'un côté Skyblog était devenu trop raccroché à la génération kikoolol. Pour avoir de bonnes références et de bons blogs il fallait aller voir il y a quelques années déjà du côté de wordpress ou de canalblog.
De là à dire que tout se fait sur FB oui et non, à mon avis tout est question d'âge. Au départ je faisais beaucoup de chose sur celui-ci mais désormais en prenant du recul on voit les limites du système et moi tout comme nombre de mes contacts nous orientons vers d'autres plateformes. Et comme vous l'avez dit ne serait ce que pour le système d'archives jamais FB pourrait prendre le relai. Et sur un profil FB on ne pourra jamais avoir le même système d'interaction avec 10000 ou 15 000 personnes qu'on peut avoir par exemple ici..

Enfin là on est largement en HS...


Une page Facebook pour DCP - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3055
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Une page Facebook pour DCP - Page 4 Empty
MessageSujet: facebook Une page Facebook pour DCP - Page 4 Horlog11Dim 20 Mai 2012 - 11:56

Wordpress a beaucoup changé, maintenant certes ils continent à héberger des "blogs" mais surtout le logiciel est accessible à tous et de nombreux sites très sérieux fonctionnent grâce au moteur Wordpress...

L'avantage de ces sites Wordpres est qu'ils ont un flux RSS qui permet de suivre l'actu en instantané sur un smartphone tout comme Facebook, il peut même y avoir une interaction avec FB...


Une page Facebook pour DCP - Page 4 Baniar10
Une page Facebook pour DCP - Page 4 Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Une page Facebook pour DCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une page Facebook pour DCP Une page Facebook pour DCP - Page 4 Horlog11Lun 21 Mai 2012 - 11:59

Dash, avant de dire que la baisse est là, j'attendrai que Mouetto nous sorte les derniers chiffres moyens d'inscription, de messages postés, de topics ouverts et de consultation de DCP: je ne suis pas sûr que ceux-ci soient en diminution.

Certains sujets ont clairement souffert de l'avènement des médias sociaux, par exemple les sujets communautaires et personnels, ainsi que les topics "au delà", qui traite de goûts et d'opinions sans forcément toucher au coeur de la passion Disney qui est le moteur du forum. Il y a en effet une redistribution, une autre façon de consommer les infos par médias, et peut-être que certains topics en ont souffert.

Après si l'on prend l'exemple de DCP, je vois aussi d'autres raisons à l'évolution des topics que tu cites, au-delà juste de Facebook. Quand tu compares le nombre de sites web consacrés à Disney aujourd'hui par rapport à il y a 10 ou 5 ans, le nombre de pages facebook ou fils Twitter, on voit bien que les cartes sont redistribuées. Un simple exemple: combien de fidèles membres de DCP ont désormais ouvert leur site, leur blog, et y postent leur avis, critique, news au lieu de continuer à nourrir DCP comme ils le faisaient à l'époque? Tout le monde se lance sur le web (le côté positif du web "facile") mais forcément cela demande du temps, au détriment des sites majeurs et "historiques" qui subissent un éparpillement de leurs lecteurs / membres.

Oui à une époque on débattait et on postait des critiques dans les forums de films live: aujourd'hui DCP est un hébergeur de liens vers des pages externes ("venez voir ma crtique sur ce lien!"), alors forcément ça perd de son intérêt. Je fréquentais pas mal ces rubriques (sans forcément poster) mais je n'y vais plus.

En tout cas pour revenir au sujet, non je n'ai pas de réelle crainte sur l'avenir proche du forum, mais j'assume le fait que notre page FB s'est lancée à point nommée pour répondre aux habitudes évolutives des fans de consommer de l'info.



Une page Facebook pour DCP - Page 4 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Une page Facebook pour DCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une page Facebook pour DCP Une page Facebook pour DCP - Page 4 Horlog11Lun 21 Mai 2012 - 14:51

Sur les douze derniers mois, il y a de bons chiffres. Je ne connais pas les chiffres du début du forum, mais ceux de cette année sont honorables. Après, il faudrait distinguer les actifs, les lecteurs, et les non actifs
Jun 2011 : 362

Jul 2011 : 434

Aout 2011 : 585

Sep 2011: 615

Oct 2011 : 814

Nov 2011: 622

Dec 2011 : 370

Jan 2012: 523

Fev 2012 : 470

Mar 2012: 484

Avr 2012: 575

Mai 2012: 299

Le mois d'Avril a un beau score (les 20 ans probablement), et le mois de mai n'est pas encore fini.
Enfin, je connais des forums où le record de janvier correspond au total des membres inscrits, et pourtant il a ouvert en 2008...

En revanche, pour ce qui est du nombre de messages et de sujets ouverts, c'est le mois le plus creux des douze derniers


Une page Facebook pour DCP - Page 4 Yper_peter_pan14Une page Facebook pour DCP - Page 4 Fronti10Une page Facebook pour DCP - Page 4 Prod10Une page Facebook pour DCP - Page 4 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney


Dernière édition par Tloz le Lun 21 Mai 2012 - 14:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

Une page Facebook pour DCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une page Facebook pour DCP Une page Facebook pour DCP - Page 4 Horlog11Lun 21 Mai 2012 - 14:52

Grandmath a écrit:
.. mais j'assume le fait que notre page FB s'est lancée à point nommée pour répondre aux habitudes évolutives des fans de consommer de l'info.

Euh....ça ne veut rien dire cette phrase....

Sinon pour apporter ma pierre à l'édifice je dirai simplement........en synergie avec l'adaptabilité situationnelle chacun doit intervenir dans la montée en puissance informationelle des différents acteurs médiatique globaux. Sans oublier d'exercer une veille qualitative en vue de répondres aux différentes questions tranversales.


Je crois que Dash a raison. Dans un laps de temps plus ou mons court, les forums viendront à disparaitre.....un peu comme les K7 furent remplacées les CD qui eux seront sûrement remplacé par les fichiers au format MP3...

Ces dernièrs temps je trouve DCP beaucoup moins vivant que par le passé.


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Une page Facebook pour DCP - Page 4 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23288
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Une page Facebook pour DCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une page Facebook pour DCP Une page Facebook pour DCP - Page 4 Horlog11Lun 21 Mai 2012 - 15:31

Tloz a écrit:
En revanche, pour ce qui est du nombre de messages et de sujets ouverts, c'est le mois le plus creux des douze derniers
Et c'est le seul chiffre qui importe, pas le nombre d'inscrits, mais bien le nombre de messages.


Une page Facebook pour DCP - Page 4 Banniere-chronique-disney Une page Facebook pour DCP - Page 4 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Une page Facebook pour DCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une page Facebook pour DCP Une page Facebook pour DCP - Page 4 Horlog11Lun 21 Mai 2012 - 15:41

Oui, m'enfin, ca représente quand même plus de 16000 messages... J'en connais plein qui serait content si ca représentait un pic d'activité sur leur forum...
Puis faut voir aussi que le forum est vaste, donc les sujets, les messages et les membres s'éparpillent aussi. Sans parler des gens qui n'osent pas se lancer (et pourtant il faut!)


Une page Facebook pour DCP - Page 4 Yper_peter_pan14Une page Facebook pour DCP - Page 4 Fronti10Une page Facebook pour DCP - Page 4 Prod10Une page Facebook pour DCP - Page 4 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23288
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Une page Facebook pour DCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une page Facebook pour DCP Une page Facebook pour DCP - Page 4 Horlog11Lun 21 Mai 2012 - 16:08

J'irais même plus loin, il faut comparer le nombre de messages selon les époques en fonction du nombre d'inscrits pour vraiment évaluer l'activité des membres du forum. Et là, je pense que le ratio risque de faire mal.


Une page Facebook pour DCP - Page 4 Banniere-chronique-disney Une page Facebook pour DCP - Page 4 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3055
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Une page Facebook pour DCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une page Facebook pour DCP Une page Facebook pour DCP - Page 4 Horlog11Lun 21 Mai 2012 - 16:14

Oui enfin les membres changent aussi. Certains membres sont partis de DCP mais restent inscrits remplacés par de nouveaux membres dont ça va être difficile de savoir comment faire un ratio...

Sans compter les gens qui ne font que lire. Dans la rubrique films Disney par exemple je ne fais que lire...


Une page Facebook pour DCP - Page 4 Baniar10
Une page Facebook pour DCP - Page 4 Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Une page Facebook pour DCP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Page Facebook] Pour de beaux Blu-ray Disney
» Besoin d'aide pour une page Facebook
» [Page Facebook] The Toon Studios Official Facebook Page
» Attention Arnaque : Page facebook pour gagner des places (passez votre chemin)
» La page Facebook de la D23 vous donne RdV au Walt's ("Bilan" du RDV en page 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Chronique Disney :: L'Actualité du Site & du Forum-