AccueilUne page Facebook pour DCP - Page 6 VideUne page Facebook pour DCP - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Une page Facebook pour DCP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Une page Facebook pour DCP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une page Facebook pour DCP Une page Facebook pour DCP - Page 6 Horlog11Ven 25 Mai - 12:32

Gossip Girl a écrit:
Après tu ne peux que être daccord avec moi, lire sur Facebook ou la pauvre application un sujet passionant et devoir se connecter par un autre moyen pour participer à un débat c'est juste....CHIANT au possible.

J'en reviens à ma question: penses tu que tu participerais à des débats depuis un mobile? Moi pas. Les app sont adaptés à la consultation, rarement à la discussion (ou alors des commentaires basiques genre Facebook).

Je cite par exemple l'app de WDW Magic: sympa pour suivre les news ou consulter des infos pratiques (météo) par contre la partie forum renvoie sur leur forum classique au format mobile. Concretement tu ne t'en sers pas comme archives ou moyen de discussion, encore une fois tu es dans l'instantané (le principe de nombre d'app presse ou news par exemple). Et donc pour cette fonction, la page FB existe. Et je n'ai aucun intérêt à spécialement la défendre, je dis qu'elle répond à l'objectif qu'on s'était fixé en la créant: permettre aux internautes nomades de rester connecté à l'actualité Disney ou du forum où qu'ils soient. Ce service a toujours été - et restera pour le moment - complémentaire au forum.

Ceci dit, si tu as des idées pour développer une application mêlant à la fois news, conseils (trip planning) et un système participatif, n'hésite pas!



Une page Facebook pour DCP - Page 6 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

Une page Facebook pour DCP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une page Facebook pour DCP Une page Facebook pour DCP - Page 6 Horlog11Ven 25 Mai - 16:19

Une simple remarque n'étant pas un grand fan de cette partie du sujet , il y a quelques temps je pense qu'il y aurait des dizaines de posts là cela tourne à un débat intéressant à 4 ou 5 personnes.... moi franchement FB , je n'y vais quasiment jamais , mais je pense qu'il y a moins d'activité sur le forum , sans que pour autant je puisse penser que cela soit juste FB, le soucis, moins de monde , moins de gens qui s'exprime moins de débats ou de sujets intéressant, ou le fan Disney n'a t il pas changé tout simplement, et les forums e n souffre et je pense que DCP souffre beaucoup moins que d'autres qui sont pas loin d'être éteint.
Un petit exemple personnel , je sais ce n'est pas forcement révélateur mais je me souviens de mon premier TR sur WDW , sur les 3 forums , j'avais souvent beaucoup de questions ou de commentaires après chaque épisodes, là je peux vous assurer que je me sent des fois bien seul, alors oui les gens lisent et cela suffit à faire leur bonheur, c'est comme cela il faut faire avec, après comment évolueront les forums dans les années qui viennent je ne sais pas , mais c'est sur que la perte de certains membres actifs est un soucis pour la vie de certains forums.
Revenir en haut Aller en bas
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

Une page Facebook pour DCP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une page Facebook pour DCP Une page Facebook pour DCP - Page 6 Horlog11Dim 27 Mai - 18:11

Grandmath a écrit:
Gossip Girl a écrit:
Après tu ne peux que être daccord avec moi, lire sur Facebook ou la pauvre application un sujet passionant et devoir se connecter par un autre moyen pour participer à un débat c'est juste....CHIANT au possible.

J'en reviens à ma question: penses tu que tu participerais à des débats depuis un mobile?

C'est une vraie question? Very Happy

Parce que ce n'est pas la première fois que je demande si DCP sera présent sur les mobiles, ce qui veut dire que je participerai aux débats etc.....je pensais que c'était clair.


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Une page Facebook pour DCP - Page 6 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Une page Facebook pour DCP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une page Facebook pour DCP Une page Facebook pour DCP - Page 6 Horlog11Lun 28 Mai - 2:07

L'avenir d'internet est nomade sur smart phone et autre tablette, il suffit de voir le nombre de startup qui se lancent dans les applis ... s'assoir devant un ordi et surfer c'est contraignant, le développement des réseaux wifi et autre 4G et des terminaux portables emmènent naturellement l'internet dans la poche des utilisateurs ... tout format qui n'aura pas une ergonomie compatible avec une utilisation nomade est voué à mourir.

Revenir en haut Aller en bas
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

Une page Facebook pour DCP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une page Facebook pour DCP Une page Facebook pour DCP - Page 6 Horlog11Jeu 31 Mai - 13:28

Jollyroger a écrit:
L'avenir d'internet est nomade sur smart phone et autre tablette, il suffit de voir le nombre de startup qui se lancent dans les applis ... s'assoir devant un ordi et surfer c'est contraignant, le développement des réseaux wifi et autre 4G et des terminaux portables emmènent naturellement l'internet dans la poche des utilisateurs ... tout format qui n'aura pas une ergonomie compatible avec une utilisation nomade est voué à mourir.



J'ai juste envie de dire +1.....


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Une page Facebook pour DCP - Page 6 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
Dawn

Dawn

Féminin
Âge : 35
Messages : 865
Inscription : 23/02/2011

Une page Facebook pour DCP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une page Facebook pour DCP Une page Facebook pour DCP - Page 6 Horlog11Jeu 31 Mai - 17:29

Jollyroger a écrit:
L'avenir d'internet est nomade sur smart phone et autre tablette, il suffit de voir le nombre de startup qui se lancent dans les applis ... s'assoir devant un ordi et surfer c'est contraignant, le développement des réseaux wifi et autre 4G et des terminaux portables emmènent naturellement l'internet dans la poche des utilisateurs ... tout format qui n'aura pas une ergonomie compatible avec une utilisation nomade est voué à mourir.


C'est sûr que les formats qui ne s'adaptent pas aux smartphones et tablettes sont sur la mauvaise pente.
Mais pour être honnête, je préfère aller sur l'ordinateur pour surfer sur internet que sur le portable. Même si l'ergonomie du site est adaptée, ça reste contraignant en terme de rapidité, lisibilité, de maniabilité et d'enregistrement des informations.


Chapeau de paille.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lasiciledesign/
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3055
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Une page Facebook pour DCP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une page Facebook pour DCP Une page Facebook pour DCP - Page 6 Horlog11Mer 20 Juin - 22:37

Grandmath a écrit:



@ Sevrynn: au contraire je trouve que les trip reports ont tout leur intérêt sur un forum et pas sur Facebook, car FB ne permet pas de raconter, juste de partager (le plus souvent des instantanés, anecdotes ou albums photo).


C'est là que les deux systèmes sont complémentaires. Aimant prendre de très nombreuses photos (et encore j'en jette beaucoup avant qu'elles ne passent sur Facebook, tout ce qui est raté, inintéressant ou qui necessite un traîtement photoshop plus long que mon courage du moment), il m'est impossible de les mettre sur dcp, trop compliqué et surtout difficile à réaliser sur le format forum.

Donc pour un TR genre d'un meeting, DCP pour la partie récit et un lien vers un album Facebook ou autre pour y trouver les photos. Je trouve perso le système de commentaires courts, instantanés très pratique pour les photos et par contre nettement moins intéressant pour la partie récit. L'utilisation a donc changé, avant FB, tout se faisait sur DCP, que ça doit pratique ou non puisqu'il n'existait rien d'autre... Maintenant il y a un système pratique pour les photos qui n'est pas sur le forum mais qui y est intimement lié...


Une page Facebook pour DCP - Page 6 Baniar10
Une page Facebook pour DCP - Page 6 Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

Une page Facebook pour DCP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une page Facebook pour DCP Une page Facebook pour DCP - Page 6 Horlog11Jeu 21 Juin - 12:33

p1352 a écrit:
Grandmath a écrit:



@ Sevrynn: au contraire je trouve que les trip reports ont tout leur intérêt sur un forum et pas sur Facebook, car FB ne permet pas de raconter, juste de partager (le plus souvent des instantanés, anecdotes ou albums photo).


C'est là que les deux systèmes sont complémentaires. Aimant prendre de très nombreuses photos (et encore j'en jette beaucoup avant qu'elles ne passent sur Facebook, tout ce qui est raté, inintéressant ou qui necessite un traîtement photoshop plus long que mon courage du moment), il m'est impossible de les mettre sur dcp, trop compliqué et surtout difficile à réaliser sur le format forum.

Donc pour un TR genre d'un meeting, DCP pour la partie récit et un lien vers un album Facebook ou autre pour y trouver les photos. Je trouve perso le système de commentaires courts, instantanés très pratique pour les photos et par contre nettement moins intéressant pour la partie récit. L'utilisation a donc changé, avant FB, tout se faisait sur DCP, que ça doit pratique ou non puisqu'il n'existait rien d'autre... Maintenant il y a un système pratique pour les photos qui n'est pas sur le forum mais qui y est intimement lié...


On peut parfaitement faire un TR sur Facebook....il suffit de créer un album et mettre des petits commentaires en accompagnement des images......c'est vivant est très interactif car la personne réagit sur les clichés qui lui plaisent.....


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Une page Facebook pour DCP - Page 6 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
Mr Malchance



Messages : 910
Inscription : 13/07/2012

Une page Facebook pour DCP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une page Facebook pour DCP Une page Facebook pour DCP - Page 6 Horlog11Sam 18 Aoû - 1:43

DCP ne sera jamais ringard tandis que Facebook commence à l'être et n'existera plus dans 5 ans selon certains (ce n'est pas moi que le dit). Ca ne m'étonnerait pas car je trouve que ce site devient de plus en plus nul.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23288
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Une page Facebook pour DCP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une page Facebook pour DCP Une page Facebook pour DCP - Page 6 Horlog11Sam 18 Aoû - 2:03

Facebook est un moyen de communication et est ce que ses utilisateurs en font.
Je ne vois pas en quoi il devient de plus en plus nul, le principe n'a jamais changé.
Change plutôt d'amis ! Wink


Une page Facebook pour DCP - Page 6 Banniere-chronique-disney Une page Facebook pour DCP - Page 6 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Une page Facebook pour DCP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une page Facebook pour DCP Une page Facebook pour DCP - Page 6 Horlog11Sam 18 Aoû - 2:20

Je crois qu'il fait référence à l'imposition de chaque changement voulu par Big Z, dernièrement la Timeline, plus anciennement, le changement de look de l'interface de discussion... Il y a des râleurs, et ils disparaissent dans les semaines suivantes, pourtant, on finit toujours par supporter la nouvelle trouvaille du réseau sans broncher...

[théorie fumeuse]En fait, facebook n'est qu'une gigantesque expérience sociologique commandée par la CIA pour conditionner les gens a accepter des "boulversements" dans leur vie et à endormir leur capacité à se révolter

Une page Facebook pour DCP - Page 6 100932
[/théorie fumeuse]


Une page Facebook pour DCP - Page 6 Yper_peter_pan14Une page Facebook pour DCP - Page 6 Fronti10Une page Facebook pour DCP - Page 6 Prod10Une page Facebook pour DCP - Page 6 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Une page Facebook pour DCP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une page Facebook pour DCP Une page Facebook pour DCP - Page 6 Horlog11Mar 27 Nov - 16:20

La barre des 20 000 fans a été franchie le 19 septembre 2012.


Une page Facebook pour DCP - Page 6 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

Une page Facebook pour DCP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une page Facebook pour DCP Une page Facebook pour DCP - Page 6 Horlog11Sam 5 Jan - 15:57

Mouetto a écrit:
La barre des 20 000 fans a été franchie le 19 septembre 2012.

Oui, et?


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Une page Facebook pour DCP - Page 6 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
 
Une page Facebook pour DCP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» [Page Facebook] Pour de beaux Blu-ray Disney
» Besoin d'aide pour une page Facebook
» [Page Facebook] The Toon Studios Official Facebook Page
» Attention Arnaque : Page facebook pour gagner des places (passez votre chemin)
» La page Facebook de la D23 vous donne RdV au Walt's ("Bilan" du RDV en page 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Chronique Disney :: L'Actualité du Site & du Forum-