AccueilFacebook Addicted ?!? - Page 3 VideFacebook Addicted ?!? - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Facebook Addicted ?!?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Comment qualifierez-vous votre degré de dépendance au site internet "Facebook"
 Pas du tout !!
 Un peu ...
 Modéré
 Beaucoup
 Passionnement
 A la folie !!!
 Excessif
Voir les résultats
AuteurMessage
Trashpinup

Trashpinup

Féminin
Âge : 38
Messages : 1188
Localisation : le sud
Inscription : 29/06/2010

Facebook Addicted ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook Addicted ?!? Facebook Addicted ?!? - Page 3 Horlog11Mer 14 Mar 2012 - 13:58

Hannah520 a écrit:
J'ai voté 'un peu' parce que je passe pas une journée sans aller sur Facebook mais en vrai, je déteste ce réseau social. Au début, c'était bien, tout nouveau tout beau mais maintenant ... Ça te fait détester les gens qui racontent leur vie alors que ça ne regarde qu'eux, ceux qui exposent leurs relations amoureuses à coup de messages bien mielleux, ceux qui disent qu'ils vont pas bien et répondent "non rien" quand tu veux les consoler etc...

Et puis, côté groupes/fanpages, c'est juste devenu une immense décharge parce qu'on retrouve 50 fois le même groupe, les noms des groupes comportent des fautes d'orthographe affligeantes. Idem pour les tests (la raison de mon inscription sur FB à la base, parce que je m'ennuyais).

Bref, Facebook, je me sens obligée d'y aller parce que c'est un lien avec tous les gens que j'ai connu jusqu'ici mais le site en lui-même ne vieillit pas bien. Dommage que tout le monde en soit dépendant parce que si c'était pas le cas, j'aurais supprimé mon compte depuis belle lurette.

Entièrement d'accord, j'y suis juste pour commencer la pub de mes creas et parce que je me fais chier, vu que je suis en arrêt maladie depuis 3ans maintenant!
Donc pour s'occuper j'ai facebook en fond sur mon ordi, mais je tourne vite en rond aussi! Bref vivement le retour à la vie réel, et que le site explose pour que les gens redeviennent comme avant!


Instagram trashp1nup
PLAIRE A TOUT LE MONDE C'EST PLAIRE A N'IMPORTE QUI!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Trashpinup-Cr%C3%A9ation/19595758
DisneyFanatic



Masculin
Âge : 32
Messages : 2086
Inscription : 02/11/2010

Facebook Addicted ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook Addicted ?!? Facebook Addicted ?!? - Page 3 Horlog11Jeu 26 Avr 2012 - 22:06

Encore une preuve que dérives numériques se marie à merveilles avec site débilisant, dangereux et sournois.
Revenir en haut Aller en bas
Dawn

Dawn

Féminin
Âge : 35
Messages : 865
Inscription : 23/02/2011

Facebook Addicted ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook Addicted ?!? Facebook Addicted ?!? - Page 3 Horlog11Jeu 26 Avr 2012 - 22:12



Chapeau de paille.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lasiciledesign/
DisneyFanatic



Masculin
Âge : 32
Messages : 2086
Inscription : 02/11/2010

Facebook Addicted ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook Addicted ?!? Facebook Addicted ?!? - Page 3 Horlog11Jeu 26 Avr 2012 - 22:14

Mon Dieu ! Ce sont des créations officielles de la firme ?
C'est alarmant, auquel cas !
Revenir en haut Aller en bas
Faline

Faline

Féminin
Âge : 31
Messages : 534
Localisation : Belgique
Inscription : 11/02/2012

Facebook Addicted ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook Addicted ?!? Facebook Addicted ?!? - Page 3 Horlog11Jeu 26 Avr 2012 - 22:17

alors moi c'est "à la folie" dès que j'ai du réseau wi-fi je me connecte avec mon portable juste pour vérifier sur le pc la première page internet sur la gauche c'est facebook c'est dingue j'y suis tout le temps Very Happy


Facebook Addicted ?!? - Page 3 96742810
"Tous nos rêves peuvent devenir réalité si nous avons le courage d'en faire des objectifs..." Walt Disney
Visite à Disneyland : 26 et 27 février 2013 - 27 août 2013 - 11 et 12 décembre 2013

Facebook Addicted ?!? - Page 3 Tq722
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou

Féminin
Âge : 46
Messages : 773
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Facebook Addicted ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook Addicted ?!? Facebook Addicted ?!? - Page 3 Horlog11Jeu 26 Avr 2012 - 22:49

Puisque le sujet est remonté, ça pourrait être intéressant d'avoir à nouveau le témoignage de ceux qui avaient donné leur avis en 2009 pour voir l'évolution de leur utilisation de FB

Pour ma part, je ne l'utilise que très peu depuis mon inscription, voire de moins en moins d'ailleurs, et principalement pour les jeux et quelques commentaires de temps en temps mais je ne suis pas fan de l'évolution des relations humaines depuis la naissance de ces réseaux sociaux.

Maintenant on a des nouvelles de ses "amis" uniquement par leur statut ou commentaires sur FB ça me désole, je n'ai pas aimé apprendre qu'une amie était enceinte par ce biais, j'aurais aimé l'apprendre autrement.

Les relations humaines deviennent particulièrement superficielles, c'est triste ! et je n'ai pas envie de ça dans ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
DisneyFanatic



Masculin
Âge : 32
Messages : 2086
Inscription : 02/11/2010

Facebook Addicted ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook Addicted ?!? Facebook Addicted ?!? - Page 3 Horlog11Jeu 26 Avr 2012 - 23:24

Oui, je suis totalement d'accord.
Facebook et puis quoi d'autres bientôt ? Le fichage ?
Revenir en haut Aller en bas
Lune

Lune

Masculin
Âge : 41
Messages : 187
Localisation : Lune ( et résidence secondaire dans le 91 )
Inscription : 17/12/2011

Facebook Addicted ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook Addicted ?!? Facebook Addicted ?!? - Page 3 Horlog11Jeu 26 Avr 2012 - 23:50

Il y a quelques années, j'avais peu de considérations pour ce réseau social. J'ai donc longtemps rechigné à m'inscrire, inquiété que ma vie privée soit mise au grand jour. J'ai néanmoins franchi le pas en 2009, certain de confirmer mes craintes et mes aprioris.

Aujourd'hui, qu'en est-il ?

Facebook est pour moi un formidable outil de communication dont il faut connaître les rouages, les vices, les qualités et les défauts.

Concernant ma vie privée, j'ai pu me créer un profil "fictif", sous mon pseudo d'auteur/illustrateur. Au niveau relationnel, j'ai rapidement pu avoir des contacts, également dessinateurs ; au fil des années, j'ai évidemment élargit mon cercle de connaissances.

Internet est un bel outil ( de recherche, de communication, etc etc ) mais il faut savoir ce qu'on y fait. Plus qu'une précaution, c'est de l'éducation qu'il convient de faire pour ne pas s'étonner, ensuite, des dérives possibles. Facebook, G+, Twitter, et même Disney Central Plaza ne font pas exception. Même pour ce dernier, si on ne peut que saluer les communiqués préventifs fait par les modérateurs, rien n'empêche les dérives. J'ai parfois lu des réponses très personnelles sur certains sujets, tout autant que sur Facebook par exemple ^^' Il convient donc à chacun de savoir évaluer ce qu'il communique.

Pour en revenir au fameux réseau social, il est possible de modifier certains paramètres et de limiter l'accès aux infos. Idem pour les conversations privées où il est possible de créer des listes.

Ensuite, concernant l'aspect communautaire et "superficiel", il est encore une fois à l'image d'internet, et même plus largement, à l'image du monde. A titre personnel, ou plutôt professionnel, il m'a permit de décrocher de merveilleuses propositions, de faire de sympathiques rencontres qui m'ont amené à évoluer positivement en tant qu'auteur et de découvrir des artistes, oeuvres, travaux que je n'aurais pas nécessairement cherché moi-même.

A contrario, bien sûr que je n'ai pas été enchanté par toutes les rencontres ; mais comme partout.

Et, évidemment que tous les statuts, et/ou liens de mes connaissances ne me plaisent pas mais c'est comme l'ancienne collègue de bureau qui mettait les photos de ses gosses partout, appelait son mari 4 fois par jour, etc etc... ( et encore, sur FB, on peut maintenant supprimer les notifs des jeux, et tout un tas d'autres choses )

Facebook n'est donc pas plus diabolique qu'un autre ; si FB l'est, que dire de Google, présent partout qui inscrit d'office sur G+ quand on veut une adresse Gmail ...
En fait, suffit juste de savoir ce qu'on y fait, et les connaissances qu'on y ajoute.
Revenir en haut Aller en bas
DisneyFanatic



Masculin
Âge : 32
Messages : 2086
Inscription : 02/11/2010

Facebook Addicted ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook Addicted ?!? Facebook Addicted ?!? - Page 3 Horlog11Ven 27 Avr 2012 - 10:41

Que voici amusante dithyrambe... en demi-teinte. Very Happy
La suprématie du site en la matière ne me gêne pas car la hiérarchie étend partout ses bras et étrangle qui voudrait vivre libre ; l'égalité n'a jamais été, n'existe et ne sera jamais à l'ordre du jour.
Ce qui me dérange davantage dans l'expansion, c'est la dévoration, le phénomène de mode et les esprits désincarnés qu'il laisse sur son passage. Ma cousine est une damnée de FB, eh bien, je n'hésite pas à dire qu'elle n'a jamais été si sotte depuis, y passant des heures entières à alimenter sans fin des discussions sans fond.
Facebook n'est en rien profitable, n'oublions pas ses débuts : simple réseau social permettant les petits réseaux insalubres entre étudiants d'Harvard promis à régner sans partage sur la société mondiale. Plus démocratisé de nos jours, dis-je avec un rictus goguenard, le site est surtout le vecteur de l'ineptie et plus dramatique encore, un cor malum parmi tant d'autres. Déstructurant la grammaire et l'orthographe élémentaires, faisant bourgeonner des milliers de pâles copies d'êtres humains tous plus insipides les uns que les autres, persuadés de leur place prépondérante dans le monde, convaincus de leur futile utilité, amenant à flirter avec les périls les plus inconsidérés car exposant les plus vulnérables aux tigres et aux loups des jungles et des forêts du net.
Pour moi, FB restera l'une des nouvelles gangrènes qu'on a inventé afin d'accentuer une décadence amorcée depuis quelques années, en particulier chez la nouvelle génération, dont, à mon grand regret, je ne suis qu'un humble participant.
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Facebook Addicted ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook Addicted ?!? Facebook Addicted ?!? - Page 3 Horlog11Ven 27 Avr 2012 - 11:41

DisneyFanatic il ne faut pas exagérer non plus. Le déclin de la grammaire et de l'orthographe n'est pas imputable à FB mais depuis de nombreuses années à l'utilisation rocambolesque de l'écriture sms. Dans mes contacts je ne vois personnes écrire en sms et les fautes commises sont les mêmes que ces personnes commettraient sur papier.
De plus si tu sais correctement gérer les paramètres du compte, tu n'exposes que ce dont tu as envie à qui de droit et tu peux alimenter des discussions super intéressantes comme sur un forum avec des gens que tu connais (en ce moment certaines tournent pas mal autour des élections et sont tout aussi intéressantes que sur certains forums).
Il y a un seul point sur lequel j'ai évolué, j'évite juste de mettre des photos de mes voyages et cie désormais car je ne suis pas fan du tout de la politique d'appropriation de notre image par FB.
Mais dire que FB est une nouvelle gangrène de la société je ne suis absolument pas d'accord, comme tout nouvel outil il faut apprendre à l'utiliser de façon correcte et parcimonieuse, et considérer FB de la sorte c'est mettre en avant le même genre de cliché que "les jeux vidéos sont vecteurs de la violence en société" et tant d'autres qui prouvent qu'une chose, que les personnes ne savent rien du sujet et ne font une analyse qu'en surface basé sur un exemple.


Facebook Addicted ?!? - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Lune

Lune

Masculin
Âge : 41
Messages : 187
Localisation : Lune ( et résidence secondaire dans le 91 )
Inscription : 17/12/2011

Facebook Addicted ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook Addicted ?!? Facebook Addicted ?!? - Page 3 Horlog11Ven 27 Avr 2012 - 13:23

DisneyFanatic, que tu n'apprécies pas ce site reste une chose parfaitement concevable tant il subsiste de nombreux points noirs. "Facebook n'est en rien profitable" ... pour toi. D'accord.

Mais pour moi, il m'a permit de retrouver quelqu'un que je cherchais depuis un certain temps et ce, pour une raison bien précise. Sans ce réseau social, je n'aurais pas pu le revoir et lui dire adieu.


Dernière édition par Lune le Ven 27 Avr 2012 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou

Féminin
Âge : 46
Messages : 773
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Facebook Addicted ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook Addicted ?!? Facebook Addicted ?!? - Page 3 Horlog11Ven 27 Avr 2012 - 13:31

Je n'ai pas grand chose à reprocher directement à FB, je reproche surtout à ses utilisateurs d'en avoir fait un moyen unique pour prendre ou donner des nouvelles à leurs"amis" mais c'est peut-être l'évolution de notre civilisation qui ne me correspond pas.
Revenir en haut Aller en bas
DisneyFanatic



Masculin
Âge : 32
Messages : 2086
Inscription : 02/11/2010

Facebook Addicted ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook Addicted ?!? Facebook Addicted ?!? - Page 3 Horlog11Ven 27 Avr 2012 - 13:34

Sevrynn a écrit:
DisneyFanatic il ne faut pas exagérer non plus. Le déclin de la grammaire et de l'orthographe n'est pas imputable à FB mais depuis de nombreuses années à l'utilisation rocambolesque de l'écriture sms. Dans mes contacts je ne vois personnes écrire en sms et les fautes commises sont les mêmes que ces personnes commettraient sur papier.
De plus si tu sais correctement gérer les paramètres du compte, tu n'exposes que ce dont tu as envie à qui de droit et tu peux alimenter des discussions super intéressantes comme sur un forum avec des gens que tu connais (en ce moment certaines tournent pas mal autour des élections et sont tout aussi intéressantes que sur certains forums).
Il y a un seul point sur lequel j'ai évolué, j'évite juste de mettre des photos de mes voyages et cie désormais car je ne suis pas fan du tout de la politique d'appropriation de notre image par FB.
Mais dire que FB est une nouvelle gangrène de la société je ne suis absolument pas d'accord, comme tout nouvel outil il faut apprendre à l'utiliser de façon correcte et parcimonieuse, et considérer FB de la sorte c'est mettre en avant le même genre de cliché que "les jeux vidéos sont vecteurs de la violence en société" et tant d'autres qui prouvent qu'une chose, que les personnes ne savent rien du sujet et ne font une analyse qu'en surface basé sur un exemple.

Tu excuseras mes réponses évasives mais la lassitude des combats de tranchées, arguments contre arguments, m'a convaincu de laisser braire ceux qui vont sans cesse défendre leurs convictions qu'ils croient les meilleures. Ne te sens pas visée, réfléchis-y simplement...
Je me contenterai de répondre :

Facebook y a beaucoup participé.

Tout le monde ne fait pas preuve de la même discipline que toi...
Revenir en haut Aller en bas
Magnolia94



Messages : 76
Inscription : 23/12/2011

Facebook Addicted ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook Addicted ?!? Facebook Addicted ?!? - Page 3 Horlog11Dim 29 Avr 2012 - 16:54

Nanou a écrit:
Je n'ai pas grand chose à reprocher directement à FB, je reproche surtout à ses utilisateurs d'en avoir fait un moyen unique pour prendre ou donner des nouvelles à leurs"amis" mais c'est peut-être l'évolution de notre civilisation qui ne me correspond pas.

Je suis tout à fait d'accord. C'est un très bon moyen pour retrouver certains "amis" mais pour garder le contact bah ya les e-mails, Skype, le téléphone...
On reproche beaucoup à Facebook les problèmes de confidentialité mais en même temps rien ne nous oblige à nous dévoiler. Si on veut se contenter de mettre notre prénom et notre nom (ou même mettre que les deux premières lettres), c'est possible, ainsi que la date de naissance où on peut également mentir dessus. Après on est fortement incité par le site à en dire plus, mais à nous de prendre nos responsabilités.
Facebook a fait naître chez ses utilisateurs un côté exhibitionniste, à tout montrer de leur vie et à en montrer trop. Ce n'est pas une critique des utilisateurs hein, moi-même j'ai posté beaucoup de photos et de statuts lorsque j'avais encore Facebook.
J'ai donc fini par supprimer mon compte il y a environ 10 jours (youpi!) parce que ça me saoulait et que j'y allais trop souvent. Et c'est gênant car aujourd'hui, quand on a 20 ans comme moi, si tu n'as pas FB c'est presque anormal Rolling Eyes

Depuis que je n'ai plus FB:
- Je n'ai plus comme premier réflexe en arrivant chez moi d'allumer mon ordi. (enfin c'était pas le tout premier mais presque)
- Je ne m'y évade plus pendant les cours
- Ni quand je fais mes devoirs, mais je m'évade quand même parfois ailleurs Razz
- Mes amis proches me préviennent des soirées et autres par SMS (oui s'ils sont dignes de ce nom, on peut se passer de FB)
- On se rend compte que finalement, avoir accès au profil de quelqu'un sans jamais lui adresser un mot, ce n'est pas "garder contact" (car mes amis d'enfance c'était le cas: on était friend sur FB mais on ne se parlait jamais)
- Je me suis rendue compte avec effroi de tout le temps que j'aurai perdu sur ce site depuis mon inscription en 2008.
- Bon mais quand même, les commérages source FB me manquent Facebook Addicted ?!? - Page 3 153419

Bref, c'est presque une libération! Je suis bien contente d'être sortie du lot des Facebookiens.
Plus que 5 jours avant que mon compte soit définitivement supprimé Facebook Addicted ?!? - Page 3 22739
Revenir en haut Aller en bas
Dawn

Dawn

Féminin
Âge : 35
Messages : 865
Inscription : 23/02/2011

Facebook Addicted ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook Addicted ?!? Facebook Addicted ?!? - Page 3 Horlog11Mar 1 Mai 2012 - 18:48

DisneyFanatic a écrit:
Mon Dieu ! Ce sont des créations officielles de la firme ?
C'est alarmant, auquel cas !

Non, je crée des designs de coques et de vêtements ; et voyant ces designs-ci proposés (par conséquent, je n'ai pas créé le design, seulement le produit fini, contrairement à 90% de mes produits), et même si je ne suis pas concernée par la "Facebook addiction", je me suis dit, "pourquoi pas ? ce serait drôle que de créer de tels produits : j'en connais qui sont dans ce cas".

Pour retourner au topic, je n'ai utilisé Facebook pour des raisons commerciales, mais aussi pour renouer avec des connaissances perdues.


Chapeau de paille.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lasiciledesign/
Invité
Invité



Facebook Addicted ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook Addicted ?!? Facebook Addicted ?!? - Page 3 Horlog11Mar 1 Mai 2012 - 19:28

En ce qui concerne facebook, je ne suis pas une "addict". Je l'ai été, comme beaucoup quand on commence à connaître quelque chose on est dans le truc, on s'en sert (pas toujours à bon escient) et cela donne des choses auxquelles on ne s'attend pas. Je l'ai compris à mes dépends.
Avec facebook, on est bien plus abordables, et cet outil nous permet de nous présenter de la manière la plus simple puisqu'on a qu'à mettre "né telle année, parle telle et telle langue, à ceci comme passion, aime celà, etc", quelques photos, des "statuts" à tout va et nous voilà en plein dans votre vie. Mais pas seulement nos "amis" comme on le dit souvent. Oui notre mur facebook peut être bloqué à la vue de ceux qui ne s'y connaissent pas beaucoup, mais sachez que n'importe qui peut voir ou entrer sur votre compte. Si quelqu'un décide de pirater, il piratera.

Tout ça pour dire, que maintenant j'ai une autre vision de facebook et du net en général. Mon mur facebook est vide de chez vide, aucun statut, aucune mention "j'aime", aucun jeu, rien. Seulement quelques dossiers de photos publiques. Personne ne peut y écrire quoique ce soit, et c'est bien mieux comme ça.

Cet outil, pour moi, sert à faire partager des choses que l'on aime, des films, musiques, événements etc. Retrouver des personnes qu'on avait perdu de vue, dans le cadre de la discussion instantanée, parler plus facilement avec les gens, rencontrer des personnes qui ont des centres d'intérêt similaires aux votre, des personnes que vous rencontrez et que vous avez envie de connaître...
Mais pas -comme je le vois si souvent-, à marquer vos états d'esprits pour que tout l'monde commente et qu'au final on vous réponde "pas envie d'en parler", des photos "bizarres", des délations, des règlements de comptes, des injures, etc. Certaines personnes prennent facebook pour "la vie", en supprimant des "amis" avec lesquels ils se sont engueulés pour leur faire comprendre qu'ils "sont plus copains", et croient qu'avec un simple statut, ils peuvent faire passer leur colère etc. Facebook est malsain pour ces gens là.

Voilà mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie1993

Sophie1993

Féminin
Messages : 856
Inscription : 08/09/2011

Facebook Addicted ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook Addicted ?!? Facebook Addicted ?!? - Page 3 Horlog11Jeu 17 Mai 2012 - 17:25

J'ai mis beaucoup, j'aime Facebook, voir la vie de mes amis (je n'ai que des personnes de confiance) mais d'un côté ça me fait mal parfois car on se plonge tellement dans la vie des gens qu'on s'idéalise et on oublie de s'intéresser à la sienne...

Je souffre d'hystérie, c'est un besoin obsessionnel involontaire de se sentir apprécié sans être un trouble psychiatrique important et ça me pourrie la vie, j'ai toujours besoin de me sentir entourée et Facebook est une vraie ordure pour ça, je raconte vraiment beaucoup de choses sur moi, je sais que c'est ridicule et que je ne devrais pas mais c'est un moyen de montrer que j'existe... C'est très difficile de lutter contre cette pathologie, de vouloir se concentrer et de se faire discrète alors qu'on se sent poussé par quelque chose afin de se montrer un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Dawn

Dawn

Féminin
Âge : 35
Messages : 865
Inscription : 23/02/2011

Facebook Addicted ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook Addicted ?!? Facebook Addicted ?!? - Page 3 Horlog11Ven 18 Mai 2012 - 15:02

Sophie1993 a écrit:
J'ai mis beaucoup, j'aime Facebook, voir la vie de mes amis (je n'ai que des personnes de confiance) mais d'un côté ça me fait mal parfois car on se plonge tellement dans la vie des gens qu'on s'idéalise et on oublie de s'intéresser à la sienne...

Je souffre d'hystérie, c'est un besoin obsessionnel involontaire de se sentir apprécié sans être un trouble psychiatrique important et ça me pourrie la vie, j'ai toujours besoin de me sentir entourée et Facebook est une vraie ordure pour ça, je raconte vraiment beaucoup de choses sur moi, je sais que c'est ridicule et que je ne devrais pas mais c'est un moyen de montrer que j'existe... C'est très difficile de lutter contre cette pathologie, de vouloir se concentrer et de se faire discrète alors qu'on se sent poussé par quelque chose afin de se montrer un peu plus.

HS : comment sais-tu que tu es hystérique ? Tu as eu un diagnostique de la part d'un professionnel ?

Pour revenir au sujet, récemment, j'ai utilisé Facebook pour faire un concours.


Chapeau de paille.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lasiciledesign/
Sophie1993

Sophie1993

Féminin
Messages : 856
Inscription : 08/09/2011

Facebook Addicted ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook Addicted ?!? Facebook Addicted ?!? - Page 3 Horlog11Ven 18 Mai 2012 - 16:04

Oui, diagnostique de plusieurs psys... Mais aucun traitement n'est efficace donc il faut vivre avec...


Facebook Addicted ?!? - Page 3 Dp10
Revenir en haut Aller en bas
Dawn

Dawn

Féminin
Âge : 35
Messages : 865
Inscription : 23/02/2011

Facebook Addicted ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook Addicted ?!? Facebook Addicted ?!? - Page 3 Horlog11Ven 18 Mai 2012 - 16:22

Bonne chance :/


Chapeau de paille.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lasiciledesign/
Invité
Invité



Facebook Addicted ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook Addicted ?!? Facebook Addicted ?!? - Page 3 Horlog11Ven 15 Mar 2013 - 12:57

Je me suis inscrite à Facebook, puis désinscrite en constatant que 90% de mes amis retrouvés s'en fichaient pas mal et ne tenaient pas spécialement à sortir du cadre virtuel...
Puis je me suis réinscrite car mine de rien, concernant les pages des marques que j'aime, je trouve des bons plans, des informations sympas, des partages utiles.
Je possède...2 amis sur FB. Huhu.
En effet, je ne souhaite avoir que des personnes de confiance qui comprennent mon univers. Autant dire que c'est pas gagné, depuis quelques temps j'ai coupé court avec ma vie d'avant et toutes les personnes qui en faisaient partie et je suis devenue assez méfiante ^^'
Du coup, je dois passer une demie heure par jour sur le site, histoire de voir les nouveautés des marques et les évènements prévus, de faire un petit coucou à mes deux seuls amis (lol) et puis j'ai vite fais le tour.
J'ai un profil ultra privé, je poste quelques statuts, très rarement des photos, je partage des infos, des sorties, etc.
Entre nous, je pense que cette réinscription est temporaire, je pense que ça va très vite me saouler et que je vais à nouveau supprimer (définitivement ?) mon compte lorsque je verrais que je m'y ennuie plus qu'autre chose.

Je préfère mille fois mieux être inscrite sur ce forum, je l'avoue ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Facebook Addicted ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook Addicted ?!? Facebook Addicted ?!? - Page 3 Horlog11Ven 15 Mar 2013 - 18:57

J'ai voté "pas du tout".

Je suis sur Facebook depuis que j'ai 13 ans, j'y étais souvent jusqu'à mes 14 ans environs, vu qu'à l'époque c'était vraiment l'apogée de ce réseau social. (Maintenant il chute un peu vu que Twitter est monté en flèche)
Ensuite vers 15 ans ça m'a saoulée, et depuis j'y vais juste à l'occasion pour les photos. Je reste quelques minutes tous les jours pour parler avec une poignée de personnes, mais c'est tout. (J'ai pas de portable, donc c'est un peu mon seul moyen !) Quand je reste très longtemps, c'est que je parle avec ma meilleure amie.

Là je suis davantage sur Twitter que je trouve bien meilleur niveau infos et partage (même si ceux qui racontent trop leur vie sont relous), depuis Septembre, mais j'y suis pas accro là non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jejenimo

Jejenimo

Masculin
Âge : 32
Messages : 1419
Localisation : Belgique
Inscription : 09/09/2012

Facebook Addicted ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook Addicted ?!? Facebook Addicted ?!? - Page 3 Horlog11Dim 17 Mar 2013 - 12:30

Je m'y suis inscrit il y a de cela 4 ans. Au début, c'était seulement pour le contact avec des amis.
Ensuite, j'ai été beaucoup plus "addicted" du fait que je jouais aux jeux (Dr House, Les experts) et que je me connectais plusieurs fois par jours.
Depuis quelques mois, ça m'a un peu lassé et je ne m'y connecte plus que rapidement pour avoir un rapide contact avec les amis et pour voir certaines actualités (entre autre dcp).
Par contre, je poste assez peu d'informations personnelles, notamment au niveau des photos car je n'ai pas trop confiance en la politique de confidentialité


Facebook Addicted ?!? - Page 3 Mec_fi10
Rêve la vie en couleurs, c'est le secret du bonheur
A dream is a wish your heart make
Revenir en haut Aller en bas
magic-chip

magic-chip

Féminin
Âge : 34
Messages : 558
Localisation : Picardie
Inscription : 06/12/2011

Facebook Addicted ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook Addicted ?!? Facebook Addicted ?!? - Page 3 Horlog11Lun 25 Mar 2013 - 14:22

Je vote un peu parce que j'essai de plus en plus de me détaché de FB pour peut-être m'en détacher complètement Laughing


Facebook Addicted ?!? - Page 3 Ntq
Revenir en haut Aller en bas
 
Facebook Addicted ?!?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Page Facebook] The Toon Studios Official Facebook Page
» Une page Facebook pour DCP
» La Boîte à Problèmes
» Facebook et commentaires
» Panne Facebook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-