AccueilLes pelouses autour de Central Plaza - Page 30 VideLes pelouses autour de Central Plaza - Page 30 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les pelouses autour de Central Plaza

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Les pelouses autour de Central Plaza - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Les pelouses autour de Central Plaza - Page 30 Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 2:02

D'ailleurs faudrait interdire le pique-nique pour obliger les gens à consommer dans le parc Smile

Je rejoins Jeff Lyon sur un espace de détente verdoyant qui aurait parfaitement sa place à Adventurland par exemple .

En même temps , malgré la présence de barrières , il y a pas de panneau explicite interdisant de marcher ou de squatter sur les pelouses ...



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Invité
Invité



Les pelouses autour de Central Plaza - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Les pelouses autour de Central Plaza - Page 30 Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 2:04

yoyo-DLP a écrit:
Jeff.Lyon a écrit:
C'est toléré tout au long de la journée... Tu as même quelqu'un qui l'a dit plus haut dans le "débat", mais ça a dût t'échapper...

Et puis, pourquoi n'y aurait il pas un espace paysager conçu justement pour se prélasser au soleil une journée d'été ? Après tout on est bien dans un parc non ?
Voilà qui pourrait être un axe de réflexion intéressant... Un espace au calme, loin de la foule, entouré de verdure... Juste pour s'octroyer un peu de repos bien mérité loin de la course aux rides...

Mais en tout cas, tu n'aide pas a élever le débat... DLP devrait faire quoi alors a ton avis pour "défendre" ses pelouses ?
On fait quoi ? eh bien comme au bon vieux temps, Des CM  tous les 5 mètres derrière les barrière qui dégagent tous les petits irrespectueux
Edit: il ne devrais même pas y avoir de débat --'

Mais tu rêves, il n'y a même plus un CM du parking jusqu'au tourniquet (sauf sécurité)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les pelouses autour de Central Plaza - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Les pelouses autour de Central Plaza - Page 30 Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 2:04

Au bon vieux temps ? Les CMs n'étaient pas la pour flic-er les visiteurs mais pour les servir et rendre leur journée la plus magique possible (Et je te rappelle que tu n'étais même pas né a cette époque... Donc j'aimerai connaître la pertinence de ta référence).

Et il y a d'autres priorités que de mettre un CM sur chaque pelouse de l'ouverture a la fermeture du parc. Soit un peu logique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les pelouses autour de Central Plaza - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Les pelouses autour de Central Plaza - Page 30 Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 2:07

Je suis d'accord avec vous sur l'espace de détente.
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Les pelouses autour de Central Plaza - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Les pelouses autour de Central Plaza - Page 30 Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 2:08

Pour interdire le picnic faudrait il qu'il y ait suffisamment d'endroit de restauration ouverts.
Concernant les personnes squattant les pelouses, pour moi seuls les CM se doivent de faire une rappel à l'ordre. Qui sommes-nous pour nous substituer à eux ? Estimons-nous être plus aptes à exercer leur travail qu'eux ou alors ont-ils pour consigne d'accepter que les personnes se calent dessus, auquel cas de quel droit passerions-nous au dessus de celles-ci dictées par les cadres de DLP.
En quoi cela interfère avec notre vécu visiteur ? Quand je vais dans des parcs je ne m'offusque pas de personnes calées dans l'herbe en train de se reposer -et ce n'est pas comme si les bancs sur les parcs et surtout sur main street étaient légion.
Quand bien même ça donne un prétendu surplus de boulot aux jardiniers, ceux-ci ont un quota horaire, qu'ils le passent à replanter de la pelouse ou faire autre chose, ça doit bien être inclus dans leur tâche. Et me semble qu'entre un CM tous les 5m dédié à surveiller les pelouses à longueur de journée (donc effectif dédié à ça) ou un changement de temps en temps de celle-ci, financièrement parlant le plus économe est de remplacer la pelouse.


Les pelouses autour de Central Plaza - Page 30 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
RicRac

RicRac

Masculin
Messages : 599
Localisation : Paris
Inscription : 18/08/2012

Les pelouses autour de Central Plaza - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Les pelouses autour de Central Plaza - Page 30 Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 2:09

Jeff.Lyon a écrit:
Et puis, pourquoi n'y aurait il pas un espace paysager conçu justement pour se prélasser au soleil une journée d'été ? Après tout on est bien dans un parc non ?

Ça n'empêcherais pas le squatt des pelouses autour de CP puisque les gens se positionnent pour la parade et Dreams, mais ce serait fort agréable effectivement d'avoir un mini land de pelouse ombragé au bord de l'eau afin de se poser.

Sinon puisqu'ils tolèrent, pourquoi ne pas virer carrément les barrières ? Pas mal de personne ne peuvent pas y accéder, une personne en surpoids aura tout le mal du monde à passer par dessus la barrière, sans parler du troisième âge.  Je pense surtout que DLP a baissé les bras car c'est ingérable. Je me souviens de l'été dernier ou un CM demandais aux gens de quitter les pelouses et des qu'il avait le dos tourné ça recommençait, il devenais dingue le pauvre, au bout d'un moment il a abandonné et à tourné les talons, tout dégoûté.


Les pelouses autour de Central Plaza - Page 30 453502398837signatureforum
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Les pelouses autour de Central Plaza - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Les pelouses autour de Central Plaza - Page 30 Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 2:13

c'est bien vrai , c'était le cas il y a quelques jours également , c'est ingérable pour les pauvres casts Sad



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Invité
Invité



Les pelouses autour de Central Plaza - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Les pelouses autour de Central Plaza - Page 30 Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 2:14

Jeff.Lyon a écrit:
Au bon vieux temps ? Les CMs n'étaient pas la pour flic-er les visiteurs mais pour les servir et rendre leur journée la plus magique possible (Et je te rappelle que tu n'étais même pas né a cette époque... Donc j'aimerai connaître la pertinence de ta référence).

Et il y a d'autres priorités que de mettre un CM sur chaque pelouse de l'ouverture a la fermeture du parc. Soit un peu logique !
Quand j'étais plus petit, je me rappelle très bien des CM qui se plaçaient dans l'herbe pour surveiller Wink ( enfin lors des parades ) Mais les gens à cette époque devaient être plus respectueux, parce que maintenant aller hop un coin d'herbe on va s'allonger. Le gazon sur central plaza fait parti du décor je vous rappelle donc pourquoi défendre les gens qui vont le piétiner ? Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les pelouses autour de Central Plaza - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Les pelouses autour de Central Plaza - Page 30 Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 2:15

@RicRac : Oui, je pense aussi qu'ils se sont surtout contenter de baisser les bras (les mauvaises habitudes ne se perdent pas).

Mais il reste néanmoins que DLP se doit de solutionner le problème, car si un jour quelqu'un de blesse en enjambant les barrières (et une mauvaise chute, même bénigne, peut faire de gros dégâts) c'est le parc qui sera responsable...

Ce statut-quo, toléré ou pas, n'est pas une solution viable et tenable sur le long terme.

---

Et détrompe toi Yoyo, ça fait 21 ans que les pelouses servent a bronzer les jours de forte chaleur... Les CMs sur les pelouses s'était surtout pour surveiller les foules, il leur fallait donc un espace dégagé.


Dernière édition par Jeff.Lyon le Mar 23 Juil 2013 - 2:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les pelouses autour de Central Plaza - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Les pelouses autour de Central Plaza - Page 30 Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 2:16

Jeff.Lyon a écrit:
Oui, je pense aussi qu'ils se sont surtout contenter de baisser les bras (les mauvaises habitudes ne se perdent pas).

Mais il reste néanmoins que DLP se doit de solutionner le problème, car si un jour quelqu'un de blesse en enjambant les barrières (et une mauvaise chute, même bénigne, peut faire de gros dégâts) c'est le parc qui sera responsable...

Ce statut-quo, toléré ou pas, n'est pas une solution viable et tenable sur le long terme.
Eh bien je dirais presque bien fait cheers Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les pelouses autour de Central Plaza - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Les pelouses autour de Central Plaza - Page 30 Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 2:18

Bien fait ?!?

Bon, la j'abandonne devant une telle énormité Les pelouses autour de Central Plaza - Page 30 333622 
Je pensais discuter avec une personne un minimum adulte et capable de raison, mais la ce n'est même pas la peine face a une telle reponse.

J'aurai au moins essayé d'élever un peu le débat...


Dernière édition par Jeff.Lyon le Mar 23 Juil 2013 - 2:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les pelouses autour de Central Plaza - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Les pelouses autour de Central Plaza - Page 30 Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 2:21

Sevrynn a écrit:
Pour interdire le picnic faudrait il qu'il y ait suffisamment d'endroit de restauration ouverts
C'est vrai, au dessus de 30000 visiteurs, impossible de nourrir la population.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les pelouses autour de Central Plaza - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Les pelouses autour de Central Plaza - Page 30 Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 2:22

Oui oui bien fait Wink
Plus sérieusement, aujourd'hui les gens sont devenus irrespectueux, et ça se voit dans la vie de tous les jours. Mais là, comme on est chez Mickey dans le monde magique patati patata, les gens se croient encore plus tout permis et n'ont vraiment mais alors vraiment plus aucun respect ( et comme on leur dit rien eh bien pourquoi pas continuer ) Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les pelouses autour de Central Plaza - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Les pelouses autour de Central Plaza - Page 30 Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 2:26

Jeff.Lyon a écrit:
Bien fait ?!?

Bon, la j'abandonne devant une telle énormité Les pelouses autour de Central Plaza - Page 30 333622 
Je pensais discuter avec une personne un minimum adulte et capable de raison, mais la ce n'est même pas la peine face a une telle reponse.

J'aurai au moins essayé d'élever un peu le débat...

Ah non Jeff, si le visiteur tombe en enjambant la barrière, c'est bien fait. Je suis tolérant mais il faut prendre ses responsabilités. Si une dame en burka fait un accident de circulation car sa vue n'est pas dégagée, c'est bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
RicRac

RicRac

Masculin
Messages : 599
Localisation : Paris
Inscription : 18/08/2012

Les pelouses autour de Central Plaza - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Les pelouses autour de Central Plaza - Page 30 Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 2:32

JeSaisTout a écrit:
Ah non Jeff, si le visiteur tombe en enjambant la barrière, c'est bien fait. Je suis tolérant mais il faut prendre ses responsabilités. Si une dame en burka fait un accident de circulation car sa vue n'est pas dégagée,  c'est bien fait.

Houlala, tu devrais faire très attention à tes propos.

De plus Jeff.Lyon à raison, si il y a un accident aussi bénin soit il c'est le parc qui sera responsable, et j'imagine même pas si il y a un mouvement de foule, de panique ou autre, les dégâts que peuvent causer ces petites barrières.


Les pelouses autour de Central Plaza - Page 30 453502398837signatureforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les pelouses autour de Central Plaza - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Les pelouses autour de Central Plaza - Page 30 Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 2:35

Sauf qu'il y a un truc qui s'appelle le droit (français dans notre cas) qui n'est pas d'accord avec toi. On est dans un espace privé ouvert au public, donc ce sera de la responsabilité de Disney.
Mais bon, si pour vous c'est bien fait que Disney soit condamné pour un tel pb...

Bref, on en revient au même problème, ça râle, mais ça ne propose aucune solution concrète et réalisable pour y remédier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les pelouses autour de Central Plaza - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Les pelouses autour de Central Plaza - Page 30 Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 2:41

Je dis simplement qu on ne peut pas lutter contre le darwinisme.
Le visiteur veut aller sur la pelouse malgré la barrière. Ok, mais c'est sa responsabilité d enjamber la barrière.
Pour l exemple de la burka, c'est le premier qui m'est venu à l'esprit. Aucun sous entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les pelouses autour de Central Plaza - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Les pelouses autour de Central Plaza - Page 30 Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 2:45

Jeff.Lyon a écrit:
Sauf qu'il y a un truc qui s'appelle le droit (français dans notre cas) qui n'est pas d'accord avec toi. On est dans un espace privé ouvert au public, donc ce sera de la responsabilité de Disney.
Mais bon, si pour vous c'est bien fait que Disney soit condamné pour un tel pb...

Bref, on en revient au même problème, ça râle, mais ça ne propose aucune solution concrète et réalisable pour y remédier...
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Les pelouses autour de Central Plaza - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Les pelouses autour de Central Plaza - Page 30 Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 2:49

A propos de la construction des gradins qui fût envisagé ...
Ne serait-il pas possible de creuser les butes et d'installer des gradins en bois ?
il existe des murs sur lequel on peut faire pousser des plantes ( le nom exact m'échappe ) , pour garder un aspect verdure de chaque côtés des gradins par exemple.



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers


Dernière édition par indiana jones le Mar 23 Juil 2013 - 2:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Invité
Invité



Les pelouses autour de Central Plaza - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Les pelouses autour de Central Plaza - Page 30 Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 2:50

Jeff.Lyon a écrit:
Sauf qu'il y a un truc qui s'appelle le droit (français dans notre cas) qui n'est pas d'accord avec toi. On est dans un espace privé ouvert au public, donc ce sera de la responsabilité de Disney.
Mais bon, si pour vous c'est bien fait que Disney soit condamné pour un tel pb...

Bref, on en revient au même problème, ça râle, mais ça ne propose aucune solution concrète et réalisable pour y remédier...

Je ne suis pas certain que disney soit responsable des comportements clairement indiqués comme indésirables (franchir une barrière)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les pelouses autour de Central Plaza - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Les pelouses autour de Central Plaza - Page 30 Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 2:58

@Indi : ce sont des murs vegetaux. l'idée était plus dans le style architectural de l'ancienne scène centrale (donc en pierre et fer forgé) mais en les intégrants "dans" les collines pour qu'ils ne se voient pas de l'extérieur du Hub avec seulement 2 ou 3 paliers assez profonds séparés de 2 marches chacun.

@JeSaisTout : même... En boîte, si j'ai un imbécile qui décide de se coincer les jambes au sommet d'une barrière pour danser en hauteur et qu'il se casse la figure, c'est pour ma pomme... (Enfin plutôt celle de mon assurance, mais c'est tout comme). Pour Mickey s'est pareil... Car le pb en fait c'est que je n'avais pas a le laisser avoir un comportement a risque (et je te laisse imaginer le bordel si j'ai droit en bonus a un coma éthylique ou si ils est contrôlé positif a certaines substances... La c'est la grosse m**** pour moi).


Dernière édition par Jeff.Lyon le Mar 23 Juil 2013 - 3:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les pelouses autour de Central Plaza - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Les pelouses autour de Central Plaza - Page 30 Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 3:00

indiana jones a écrit:
A propos de la construction des gradins qui fût envisagé ...
Ne serait-il pas possible de creuser les butes et d'installer des gradins en bois ?
il existe des murs sur lequel on peut faire pousser des plantes ( le nom exact m'échappe ) , pour garder un aspect verdure de chaque côtés des gradins par exemple.

On pourrait mettre des gradins sur les toits de main street Question 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les pelouses autour de Central Plaza - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Les pelouses autour de Central Plaza - Page 30 Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 3:04

Jeff.Lyon a écrit:

@JeSaisTout : même... En boîte, si j'ai un imbécile qui décide de se coincer les jambes au sommet d'une barrière pour danser en hauteur et qu'il se casse la figure, c'est pour ma pomme... (Enfin plutôt celle de mon assurance, mais c'est tout comme). Pour Mickey s'est pareil... Car le pb en fait c'est que je n'avais pas a le laisser avoir un comportement a risque.

Meuuh non. Je demande l avis de Cibay et Yoyo Les pelouses autour de Central Plaza - Page 30 153419 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les pelouses autour de Central Plaza - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Les pelouses autour de Central Plaza - Page 30 Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 3:06

Euhhhhh.... Non, je ne répondrais rien scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les pelouses autour de Central Plaza - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Les pelouses autour de Central Plaza - Page 30 Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 3:18

Plus sérieusement, une dame a été éjectée d'une montagne russe au parc st paul, le parc n'a pas été inquiété. L'expert a estimé que la dame avait eu un comportement inapproprié (ce dont je doute)
Revenir en haut Aller en bas
 
Les pelouses autour de Central Plaza
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les pelouses autour de Central Plaza
» Ampoules de Central Plaza
» 15 ans Disney Central Plaza
» [Saison] Le Printemps Fait son Carnaval - Swing into Spring (du 1er mars au 31 mai 2015)
» Les 20 ans de Disney Central Plaza !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-