AccueilDisney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 2 VideDisney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
wyatt earp

wyatt earp

Masculin
Messages : 1845
Inscription : 27/10/2007

Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 2 Horlog11Lun 31 Aoû 2009 - 19:03

Timoram a écrit:
Mr-Connard a écrit:
J'espère qu'ils garderons la griffe qui fait de Marvel ce qu'elle est aujourd'hui, car c'est dans les positions qu'elle a prit (autant politique qu'éthique) que Marvel a bâti sa réputation, un esprit Disney béni oui-oui serait de plus mauvaise augure.

+1, si c'est comme La Montagne Ensorcelée niveau nombre de morts... hum !
Cependant, je me pose aussi la question des attractions basées sur les personnages Marvel dans les parcs d'Universal... C'est peut-être le début d'une main mise sur ces derniers, qui sait...

Rassurez vous là-dessus, qui dit rachat par Disney n'a jamais signifié production Disney, cf: Touchstone Pictures, Hollywood Pictures, Miramax et sa branche Dimension Films. Donc je penses que les films sortiront toujours sous le nom de production Marvel.

Donc ne pas confondre Walt Disney Pictures (qui produit les longs métrage Disney) et Walt Disney Motion Pictures Group qui est la holding qui possède les studios cités ci-dessus.

Quand à voir venir une attraction Marvel dans un parc Disney je suis de ton avis Connard, c'est pas demain la veille...
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 2 Horlog11Lun 31 Aoû 2009 - 19:04

Oui ça c'est sur, Universal a du signé un contrat pour les attractions qui se prolonge jusqu'à très loin dans le temps. Il en va de même comme tu le souligne pour Sony, par contre je sais pas si pour les X-men, la FOX a voir avec ? Si c'est le cas, les suites doivent être signées aussi.

La ou Disney va se faire de la maille sur ces derniers, c'est sur les royalties des produits dérivés.

Après je me questionne sur les produits dérivés vendu par exemple sur le Parc Universal...


Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 2 96412910
Revenir en haut Aller en bas
wyatt earp

wyatt earp

Masculin
Messages : 1845
Inscription : 27/10/2007

Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 2 Horlog11Lun 31 Aoû 2009 - 19:10

Mr-Connard a écrit:
La ou Disney va se faire de la maille sur ces derniers, c'est sur les royalties des produits dérivés.

Oui comme sur tes slips par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2591
Inscription : 01/12/2007

Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 2 Horlog11Lun 31 Aoû 2009 - 19:11

Communiqué de presse :

Worldwide leader in family entertainment agrees to acquire Marvel and its portfolio of over 5,000 characters

Burbank, CA and New York, NY, August 31, 2009 —Building on its strategy of delivering quality branded content to people around the world, The Walt Disney Company (NYSE:DIS) has agreed to acquire Marvel Entertainment, Inc. (NYSE:MVL) in a stock and cash transaction, the companies announced today.

Under the terms of the agreement and based on the closing price of Disney on August 28, 2009, Marvel shareholders would receive a total of $30 per share in cash plus approximately 0.745 Disney shares for each Marvel share they own. At closing, the amount of cash and stock will be adjusted if necessary so that the total value of the Disney stock issued as merger consideration based on its trading value at that time is not less than 40% of the total merger consideration.

Based on the closing price of Disney stock on Friday, August 28, the transaction value is $50 per Marvel share or approximately $4 billion.

"This transaction combines Marvel's strong global brand and world-renowned library of characters including Iron Man, Spider-Man, X-Men, Captain America, Fantastic Four and Thor with Disney's creative skills, unparalleled global portfolio of entertainment properties, and a business structure that maximizes the value of creative properties across multiple platforms and territories," said Robert A. Iger, President and Chief Executive Officer of The Walt Disney Company. "Ike Perlmutter and his team have done an impressive job of nurturing these properties and have created significant value. We are pleased to bring this talent and these great assets to Disney."

"We believe that adding Marvel to Disney's unique portfolio of brands provides significant opportunities for long-term growth and value creation," Iger said.

"Disney is the perfect home for Marvel's fantastic library of characters given its proven ability to expand content creation and licensing businesses," said Ike Perlmutter, Marvel's Chief Executive Officer. "This is an unparalleled opportunity for Marvel to build upon its vibrant brand and character properties by accessing Disney's tremendous global organization and infrastructure around the world."

Under the deal, Disney will acquire ownership of Marvel including its more than 5,000 Marvel characters. Mr. Perlmutter will oversee the Marvel properties, and will work directly with Disney's global lines of business to build and further integrate Marvel's properties.

The Boards of Directors of Disney and Marvel have each approved the transaction, which is subject to clearance under the Hart-Scott-Rodino Antitrust Improvements Act, certain non-United States merger control regulations, effectiveness of a registration statement with respect to Disney shares issued in the transaction and other customary closing conditions. The agreement will require the approval of Marvel shareholders. Marvel was advised on the transaction by BofA Merrill Lynch.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen



Masculin
Âge : 51
Messages : 11016
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 2 Horlog11Lun 31 Aoû 2009 - 19:13

Comme le disais Wyatt earp Marvel restera marvel mais sera une nouvelle filiale de Disney donc , en ce qui nous concerne et pour faire simple , il nous suffit juste de savoir que derrière le cigle marvel se cache une petite souris . Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 2 892973
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2591
Inscription : 01/12/2007

Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 2 Horlog11Lun 31 Aoû 2009 - 19:13

Par contre, il y a une chose que je n'ai pas comprise.
Par exemple, Spider Man 4 ou X-Men 4 seront distribués par Disney désormais ? Ou Disney "louera"-t-il ses personnages à Sony et Fox respectivement ? Et pour les précédents films, vont-ils appartenir désormais à Disney ?
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 2 Horlog11Lun 31 Aoû 2009 - 19:19

Je ne trouve pas cette nouvelle si étonnante car cela fait finalement quelques temps que Disney a commencé à s'intéresser à Marvel.
Pour information, une grande quantité de séries d'animation basées sur des personnages de Marvel étaient produite par Saban Entertainment, rachetée par Disney et renommée BVS Entertainment. Aussi ces séries sont diffusées depuis plusieurs années dans l'émission Toon Disney (de Disney Channel) mais surtout sur Jetix (devenu Disney XD). Elles sont distribuées en DVD par Buena Vista Home Entertainment (devenue Walt Disney Studios Home Entertainment).

À présent, toutes les séries d'animation Marvel (et donc même celles qui n'étaient pas distribuées par Disney auparavant) appartiennent à Disney. Même chose pour la bande dessinée.
Là où je me pose des questions, c'est en ce qui concerne le parc Islands of Adventure qui contient une zone dédiée aux super-héros Marvel mais surtout les films.

Seront-ils distribués par Walt Disney Studios Motion Pictures ? Mieux, seront-ils produits par un studio Disney (Walt Disney Pictures, Touchstone Pictures, Hollywood Pictures, Miramax Films, Disneynature).

Autre question, si par essence Marvel devient une marque Disney, tous les films Marvel déjà distribués par d'autres studios ne devraient-ils pas par extension être considérés comme des co-produits Disney ?
Je m'explique. Si Marvel, c'est Disney, alors Spider-Man, le film, qui est un Sony/Marvel, devient par extension un Sony/Disney et peut être utilisé par la compagnie. On fonctionnerait comme avec toute co-production (exemple: Le Prestige un Warner/Touchstone).
Cette idée ne me paraît pas impossible, il suffit de comparer avec Pixar. Pixar avait réalisé des court-métrages bien avant d'être associé à Disney (Les Aventures d'André et Wally B par exemple). Or, maintenant, que Pixar, c'est à Disney, eh bien, Les Aventures d'André et Wally B, c'est à Disney. La preuve : édité par Walt Disney Studios Home Entertainment dans La Collection des Court-Métrages Pixar - Volume 1.


Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 2 Banniere-chronique-disney Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
cypher22

cypher22

Masculin
Âge : 43
Messages : 709
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2007

Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 2 Horlog11Lun 31 Aoû 2009 - 19:20

nicostitch a écrit:
Par contre, il y a une chose que je n'ai pas comprise.
Par exemple, Spider Man 4 ou X-Men 4 seront distribués par Disney désormais ? Ou Disney "louera"-t-il ses personnages à Sony et Fox respectivement ? Et pour les précédents films, vont-ils appartenir désormais à Disney ?

Je dirai que ça ne va pas changer : avant, Marvel vendait ses licences aux studios de cinéma ou aux parcs d'attractions, désormais ce sera Disney (via Marvel) : pour tout ce qui existe déja, ça ne devrait pas changer grand chose à court ou moyen terme. C'est plus pour les héros qui n'ont pas encore été exploités en film-parc d'attractions-jeux-videos-autre... que Disney va pouvoir exploiter lui-même (ou pas, ils restent libres de les vendre à d'autres !).

Mais dans tous les cas, même pour les contrats en cours, Marvel recevait des royalties, qui iront donc dans la poche de Disney désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 2 Horlog11Lun 31 Aoû 2009 - 19:23

La visionde cypher22 tient la route.
Si on élargit, ça veut donc dire que tout ce qui portera la marque Marvel rapportera des sous à Disney, même si ces produits datent d'avant aujourd'hui.
Ce qui veut dire que si vous achetez le DVD de Spider-Man 3 par exemple, Disney empoche de l'argent via sa filiale Marvel, même si le film reste un film de Sony Pictures.

Pour ma part, ça me fait considérer tous les films où la marque Marvel est apposée comme un produit Disney (puisque c'est un produit Marvel).


Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 2 Banniere-chronique-disney Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Thierry le Disneyen



Masculin
Âge : 51
Messages : 11016
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 2 Horlog11Lun 31 Aoû 2009 - 19:31

Comme je le disais un peu plus haut derrière Marvel se cache désormais Disney donc pour moi ça ne fait aucuns doute ; je rejoint également les propos de Cypher 22 et pour les sorties tv Disney, par exemple je ne manquerais pas de citer ces films en mettant non pas sony ou fox mais bel et bien Marvel entertainment entre parenthèse( ) comme je le faisais avec touchstone ,miramax..etc Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 2 892973
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 2 Horlog11Lun 31 Aoû 2009 - 19:47

Oh yes !
Mes deux passion !
J'esperre que ca ne va pas changer Marvel !
Mais si les deux combinés nous concoctent quelques projets (parcs,films etc), ca va etre du grand !


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 2 Horlog11Lun 31 Aoû 2009 - 19:48

Une question qui me taraude... est ce les grands malades que vous ètes vont se mettre à acheter les BD Marvel parce que maintenant, c'est un peu de Disney?


Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 2 87274712 Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 2 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 2 Horlog11Lun 31 Aoû 2009 - 19:55

Ok, j'ai fait quelques recherches.
Disney a racheté Marvel Entertainment qui contient les différentes filiales :
- Publication : Marvel Publishing, Inc. et Cover Concept.
- Films : Marvel Studios, Marvel Animation, MVL Film Finance LLC, MVL Production LLC.
- Merchandising : Marvel Characters, Inc., Spider-Man Merchandising LP, Marvel Toys et MVL Rights LLC.

Pour ce qui est des films, Disney acquiert donc deux nouveaux studios de production et engloutit leurs catalogues.
Ces films sont les suivants :

Marvel Studios (cinéma)
Blade (1998)
X-Men (2000)
Blade II (2002)
Spider-Man (2002)
Hulk (2003)
Daredevil (2003)
X-Men 2 (2003)
Spider-Man 2 (2004)
Blade : Trinity (2004)
The Punisher (2004)
Les Quatre Fantastiques (2005)
Elektra (2005)
X-Men : L'Affrontement Final (2005)
Ghost Rider (2007)
Spider-Man 3 (2007)
Les Quatre Fantastiques et le Surfeur d'Argent (2007)
Punisher : War Zone (2008)
Iron Man (2008)
L'Incroyable Hulk (2008)
X-Men Origins: Wolverine (2009)

Marvel Animation (vidéo)
Ultimate Avengers: The Movie (2006)
Ultimate Avengers 2: Rise of the Panther (2006)
The Invincible Iron Man (2007)
Doctor Strange: The Sorcerer Supreme (2007)
Next Avengers: Heroes of Tomorrow (2008)
Hulk Vs (2009)

Marvel Animation (séries télévisées)

Spectacular Spider-Man (2008) (diffusée sur Disney XD)
Wolverine and the X-Men (2009)
Iron Man: Armored Adventures (2009)
The Super Hero Squad Show (2009)


Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 2 Banniere-chronique-disney Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 2 Horlog11Lun 31 Aoû 2009 - 19:58

Perso, j'ai déjà acheté les films MArvels type Spiderman ou X-Men depuis belle lurette, donc, je ne me pose pas la question, Bix !


Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 2 Horlog11Lun 31 Aoû 2009 - 20:15

BIX! a écrit:
Une question qui me taraude... est ce les grands malades que vous ètes vont se mettre à acheter les BD Marvel parce que maintenant, c'est un peu de Disney?

Certainement pas ! (je n'aime pas Marvel (avis tout à fait subjectif))
Ce n'est pas parce que c'est estampillé Disney que c'est ultra-super-giga-méga-génial...
Ce genre de réaction est on ne peut plus puérile...


Dernière édition par DLH Fan le Lun 31 Aoû 2009 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin

Masculin
Âge : 30
Messages : 2294
Inscription : 26/03/2009

Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 2 Horlog11Lun 31 Aoû 2009 - 20:42

En fait, ça ne changera pas grand chose pour Marvel, il rapporteront plus de sous à Disney mais sinon, pour nous c'est pareil
Revenir en haut Aller en bas
Le pirate



Féminin
Messages : 576
Inscription : 27/08/2008

Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 2 Horlog11Lun 31 Aoû 2009 - 20:51

Pas exactement, vu qu'avant, Marvel ne rapportait rien à Disney. Maintenant, en ce qui concerne les attractions présentes dans les parcs Universal, je ne pense pas que Disney ait le pouvoir de les faire fermer de part ce rachat, vu qu'un contrat avait été conclu avec Marvel, qui est désormais devenu une filiale de Disney (c'est comme s'ils avaient un contrat avec Disney désormais). Pour les produits vendus, les royalties seront versées à TWDC. Mais ces attractions et produits sont désormais, pour Universal, une publicité pour Disney. Il y a bien Harry Potter à Universal, alors qu'Harry Potter appartient à Time Warner. Mais dans ce cas, je pense que c'est plutôt dû au fait que cette société n'axe pas son développement sur les parcs à thèmes (vu que les parcs Warner sont gérés par d'autres sociétés) et que Time Warner n'a plus de film Harry Potter à produire après Harry Potter et les Reliques de la Mort, Partie 2. En revanche, je ne vois pas d'obstacle à ce que Disney exploite la licence Marvel dans ses parcs à thèmes.


Dernière édition par Le pirate le Lun 31 Aoû 2009 - 21:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rapetou

rapetou

Masculin
Âge : 32
Messages : 201
Inscription : 05/07/2007

Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 2 Horlog11Lun 31 Aoû 2009 - 21:05

oui, ça se fera probablement comme pour lucasfilm avec indiana jones et star tours
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyinfos.blogspot.com/           http://cinemanimation
Nitnek.

Nitnek.

Masculin
Âge : 30
Messages : 310
Localisation : Chalôns-en-Champagne
Inscription : 14/08/2008

Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 2 Horlog11Lun 31 Aoû 2009 - 21:12

Lucasfilm avec Disney, c'est génial mais Marvel.... Ca m'étonne et me laisse sans voix. Je n'aime pas Marvel, et cela me déceverait fortement de voir une attraction Spider Man ou autre dans un parc Disney! Je suis contre cette nouvelle, comme Mr-Connard.


Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 2 Nikel3
Revenir en haut Aller en bas
JP

JP

Masculin
Âge : 31
Messages : 74
Localisation : Genève
Inscription : 19/07/2007

Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 2 Horlog11Lun 31 Aoû 2009 - 21:17

Nitnek51 a écrit:
Lucasfilm avec Disney, c'est génial mais Marvel.... Ca m'étonne et me laisse sans voix. Je n'aime pas Marvel, et cela me déceverait fortement de voir une attraction Spider Man ou autre dans un parc Disney! Je suis contre cette nouvelle, comme Mr-Connard.

+1 Je suis absolument d'accord! Voir spider man dans les parcs (oh seigneur!)
Revenir en haut Aller en bas
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 2 Horlog11Lun 31 Aoû 2009 - 21:23

Bob IGer stipule clairement qu'il n'interférera pas avec les deals en cours entre Marvel et les studios avec qui ils produisent les films basés sur les franchises établies comme Spiderman (Sony), Fox (X-Men) ou Paramount (Iron Man et les prochains Thor, Captain America et Avengers). On ne peut donc pas considérer ces films comme du Disney. (Sinon on considérerait le prochain Narnia produit par Fox comme du Disney aussi!)

Après la fin de ces contrats, Disney ssera le seul distributeur des films Marvel.


Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 2 Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 2 Horlog11Lun 31 Aoû 2009 - 21:42

Et bien je ne partage pas l'enthousiasme de la plupart d'entre vous.

C'est une acquisition très couteuse que je trouve aussi inspirée que celle de Fox Family....

1°) Le cout est enorme. A comparer avec les 2 milliards d'euros de dettes de DLP.

2°) La majorité des franchises a été déja adaptée au cinéma (Spiderman, X-Men, 4 fantastiques.....)

3°) Marvel est présent au cinéma et dans les autres parcs à thèmes non Disney

Autant Pixar faisait sens, autant Marvel, cela me laisse sans voix...
DLP est criblée de dettes, des cms des parcs us se sont fait virer, d'autres se battent pour maintenir leur niveau de vie et leur assurance maladie et Disney dépense 4 milliards d'euros pour un univers très éloigné du sien....

Bof bof, bof, mais je comprends les fans de Marvel et de Disney se réjouissent !
Revenir en haut Aller en bas
Nitnek.

Nitnek.

Masculin
Âge : 30
Messages : 310
Localisation : Chalôns-en-Champagne
Inscription : 14/08/2008

Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 2 Horlog11Lun 31 Aoû 2009 - 21:48

+1 Original Epcot, du même avis.


Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 2 Nikel3
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 2 Horlog11Lun 31 Aoû 2009 - 22:04

pourquoi ne pas racheter la dette d'euro disney , a ce prix la ? ça depasse meme le prix de la dette !! notre resort pourrait rattraper son retard , je donne pas les details...
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 2 Horlog11Lun 31 Aoû 2009 - 22:18

je rejoinds les 3 derniers messages.
je trouve cette nouvelle un peu déplacé (même si pourtant j'aime marvel et surtout spider-man).

mais autant d'argent alors que notre resort galère avec sa dette colossale...No

spider-man à recemment secouru le président Obama. alors un délire ou spidey visite disneyland. à quand des hidden mickey dans les comics marvel... Rolling Eyes


Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 2 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.


Dernière édition par NAIROLF le Lun 31 Aoû 2009 - 22:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars !
» [Tokyo Disney Resort] 2,7 milliards de dollars investis à partir de 2025
» Stan Lee Media Inc. attaque Disney en justice et réclame 5,5 milliards de dollars!
» The Walt Disney Company rachète Euro Disney
» Japon : Un arbre de noël Disney en or à vendre pour 4,2 millions de dollars US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-