AccueilDisney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 VideDisney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 VideDisney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Horlog11Lun 31 Aoû 2009 - 22:18

DLH Fan a écrit:
BIX! a écrit:
Une question qui me taraude... est ce les grands malades que vous ètes vont se mettre à acheter les BD Marvel parce que maintenant, c'est un peu de Disney?

Certainement pas ! (je n'aime pas Marvel (avis tout à fait subjectif))
Ce n'est pas parce que c'est estampillé Disney que c'est ultra-super-giga-méga-génial...
Ce genre de réaction est on ne peut plus puérile...

Tant mieux ! Ca en fera plus pour les fans de Marvel ! Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 153419


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
Djidane

Djidane

Masculin
Âge : 34
Messages : 2380
Localisation : La Ville du Nouveau York
Inscription : 15/07/2007

Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Horlog11Lun 31 Aoû 2009 - 22:58

Y'en a qui s'égarent. Les 4 Mds pour racheter Marvel est un investissement qui pourrait rapporter beaucoup d'argent au groupe. Les 2 Mds de dette de Eurodisney SCA ... c'est autre chose. 1) La WDC continue à recevoir des royalties donc pourquoi changer ? 2) Rembourser la dette n'est pas nécessairement synonyme d'un gros retour sur investissement, l'investissement est plus risqué, de plus il rapporterait sûrement moins.

Perso je trouve cette aquisition très intéressante pour la WDC, si je ne m'abuse, la WDC va désormais toucher des royalties sur le merchandising Marvel ? Y compris sur le merchandising issu de films produits par d'autres majors ?


Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 935174Angkor
Revenir en haut Aller en bas
Since1928
Chronique Disney
Since1928

Masculin
Âge : 32
Messages : 416
Localisation : Dagobah
Inscription : 05/12/2007

Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Horlog11Lun 31 Aoû 2009 - 23:08

Je trouve que cette acquisition est très intéressante pour Disney d'un point de vue financier. Marvel possède un univers extrêmement étendu, doté de nombreux personnages ultra-populaires, qui font énormément vendre de Comics, de films et de produits dérivés.
Les royalties vont donc amortir cet investissement qui, aussi colossal soit-il n'aurait pas été fait si on n'attendait pas de grosses recettes.

Maintenant à notre niveau, celui de simple spectateur, je ne pense pas qu'il y aura de différences, l'aspect artistique sera laissé à ceux qui étaient déjà chez Marvel, sans apporter quelconque influence, comme pour Pixar.
De plus comme dit précédemment, il faut attendre la fin de nombreux contrats avec divers studios pour voir réellement un film Marvel distribué par Disney.

L'aspect sur lequel je me questionne réellement est celui des parcs. S'il ne fait aucun doute que les attractions existantes chez Universal y resteront pour un bon bout de temps au moins, je me demande si on peut voir les characters débarquer dans les resorts Disney, comme ce fût le cas pour les Power Rangers par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Horlog11Lun 31 Aoû 2009 - 23:12

Je trouve aussi qu'il y a pas mal de délire dans le genre...

Pour moi Disney rachète :

- un usine de talents... scénariste ou artistes
- un multitude de personnages
- un studio de cinéma indépendant
- de quoi se faire un bénef monstre sur les produits dérivés Marvel.

et à aucun moment je n'ai pensé voir Spiderman au parc Walt Disney Studios!!!


Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 87274712 Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Nalex

Nalex

Masculin
Messages : 340
Inscription : 18/01/2009

Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Horlog11Lun 31 Aoû 2009 - 23:23

va t-on voir des peluches spiderman dans les disney store comme ils l'on fait pour power rangers?? Hum!

Outre l'aspect de ce côté là , je pense que ce rachat peut être grandiose d'un point de vue artistique!

A voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laderniereterre.com/
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Horlog11Lun 31 Aoû 2009 - 23:25

Je trouve ce rachat totalement fondé et bénéfique pour les deux sociétés. Imaginez un nouveau land aux Hollywood Studios d'Orlando consacré aux superhéros Marvel ? Ce serait grandiose!


Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Horlog11Lun 31 Aoû 2009 - 23:44

Magnifique mais doublons avec celui du voisin Island of adventure...


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
cypher22

cypher22

Masculin
Âge : 43
Messages : 709
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2007

Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Horlog11Lun 31 Aoû 2009 - 23:58

JP a écrit:
Nitnek51 a écrit:
Lucasfilm avec Disney, c'est génial mais Marvel.... Ca m'étonne et me laisse sans voix. Je n'aime pas Marvel, et cela me déceverait fortement de voir une attraction Spider Man ou autre dans un parc Disney! Je suis contre cette nouvelle, comme Mr-Connard.

+1 Je suis absolument d'accord! Voir spider man dans les parcs (oh seigneur!)

C'est une simple question de goût ? Parce que de mon côté, je vois pas trop où est le souci de voir les super-héros Marvel débarquer au WDS, y a une univers énorme à exploiter (et ultra-populaire, notamment auprès des enfants)
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow

Masculin
Âge : 47
Messages : 551
Localisation : poitiers
Inscription : 23/08/2007

Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Horlog11Mar 1 Sep 2009 - 0:56

voila peut-être le theme du 3eme parc a Paris...
Revenir en haut Aller en bas
Djjojo

Djjojo

Masculin
Âge : 32
Messages : 697
Inscription : 07/07/2007

Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Horlog11Mar 1 Sep 2009 - 1:03

J'adore voir les gens qui associent Marvel uniquement à Spider Man Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 7232 Et Ghost Rider, Blade, Hulk, Iron Man, Wolverine...

Bref passons, juste pour dire qu'après tout ca peut être bénéfique pour Disney Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Horlog11Mar 1 Sep 2009 - 1:05

Disney a deja recupéré l'imaginieur de Spiderman the ride ,alors pourquoi pas des attractions Marvel dans les parcs
Revenir en haut Aller en bas
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Horlog11Mar 1 Sep 2009 - 2:38

Pour ce qui pense que ça va rien changer pour les parcs Universal, je dirais "bien au contraire".
Sans vouloir être grossier, Disney vient de le mettre à la fois bien profond à Universal, mais aussi aux autres studios.


Je m'explique:

* Pour Universal, un contract de license avait était signé avec Marvel. Or, un contract de licence, c'est pas sans fin. Viendra un moment où il prendra fin, et à ce moment, Universal n'aura pas trop le choix. Ce sera "soit tu me vires toute la théma relative à mes produits, soit je te colles un procès pour contrefaçon".
Alors certe, Universal a encore un peu de temps devant elle, mais il va falloir qu'elle commence déjà à réfléchir à la rethématisation de son land Marvel (parce que ça m'étonnerait fort que Disney laisse la concurence exploiter ses propres produits).

* Pour les autres Studios, là aussi ils l'on en partie dans l'os. En effet, les diverses productions Marvel déjà existantes sont principalement des co-prod Marvel/StudioX. Marvel touche donc de l'argent sur les ventes de produits dérivés, mais aussi des recettes qu'on fait les films au ciné, ou les ventes en DVD/Blu-Ray.
Alors soit, Disney ne touchera pas aux contrats, comme l'explique Bob Iger, mais la TWDC gagnera quand même de l'argent, via Marvel. Toutes les co-prods entre Marvel et les divers Studios, deviennent donc automatiquement des co-prod Disney/StudioX.


Pour revenir à cette histoire d'achat, je considère que c'est un très beau coup pour la TWDC, mais ça risque d'être mal vu en période de crise, de dépenser 4G€ pour racheter Marvel, alors que dans le même temps, l'entreprise ferme les Disney Stores en France, licensie dans les parcs, et laisse encore et toujours crouler EDSCA sous son énorme dette.


Bon, sinon, je constate que les "Marvel-boys" ont du mal à encaisser la nouvelle (la "magie disney" leur fait peur Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 7232 )


Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Petit_28400 Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11863
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Horlog11Mar 1 Sep 2009 - 6:18

Bah, un land Marvel au Disney Hollywood Studio, ça aurait de la gueule quand même...

Au de-là de ça, j'estime la crainte des amateurs de Marvel infondée quant au non-respect ou à la dénaturation de l'objet de leur passion par Disney. Disney sait trés bien cloisonner ses activités quand il le faut et jouer les synergies quand cela s'avère possible.
Quand on analyse la grille d'ABC, on se rend compte qu'on est loin de la magie Disney, les catalogues Touschstone, Miramax et Hollywood Pictures sont aussi là pour prouver sa capacité à faire autre chose que "du" Disney.
Disney sait trop bien (pour l'avoir fait pendant les années d'errance de la présidence Eisner) que dénaturer un label, une griffe, est tout simplement suicidaire. Je pense donc qu'ils veilleront à bien protéger et respecter l'esprit Marvel...


Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Dcpleg26 Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 BannierePubFace Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3724
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Horlog11Mar 1 Sep 2009 - 9:08

Dash a écrit:
Je ne trouve pas cette nouvelle si étonnante car cela fait finalement quelques temps que Disney a commencé à s'intéresser à Marvel.
Pour information, une grande quantité de séries d'animation basées sur des personnages de Marvel étaient produite par Saban Entertainment, rachetée par Disney et renommée BVS Entertainment. Aussi ces séries sont diffusées depuis plusieurs années dans l'émission Toon Disney (de Disney Channel) mais surtout sur Jetix (devenu Disney XD). Elles sont distribuées en DVD par Buena Vista Home Entertainment (devenue Walt Disney Studios Home Entertainment).

À présent, toutes les séries d'animation Marvel (et donc même celles qui n'étaient pas distribuées par Disney auparavant) appartiennent à Disney. Même chose pour la bande dessinée.
Là où je me pose des questions, c'est en ce qui concerne le parc Islands of Adventure qui contient une zone dédiée aux super-héros Marvel mais surtout les films.

Seront-ils distribués par Walt Disney Studios Motion Pictures ? Mieux, seront-ils produits par un studio Disney (Walt Disney Pictures, Touchstone Pictures, Hollywood Pictures, Miramax Films, Disneynature).

Autre question, si par essence Marvel devient une marque Disney, tous les films Marvel déjà distribués par d'autres studios ne devraient-ils pas par extension être considérés comme des co-produits Disney ?
Je m'explique. Si Marvel, c'est Disney, alors Spider-Man, le film, qui est un Sony/Marvel, devient par extension un Sony/Disney et peut être utilisé par la compagnie. On fonctionnerait comme avec toute co-production (exemple: Le Prestige un Warner/Touchstone).
Cette idée ne me paraît pas impossible, il suffit de comparer avec Pixar. Pixar avait réalisé des court-métrages bien avant d'être associé à Disney (Les Aventures d'André et Wally B par exemple). Or, maintenant, que Pixar, c'est à Disney, eh bien, Les Aventures d'André et Wally B, c'est à Disney. La preuve : édité par Walt Disney Studios Home Entertainment dans La Collection des Court-Métrages Pixar - Volume 1.

En fait, il suffit de voir l'exemple des Muppets. Quand Disney a racheté les Muppets, seul les deux premiers films libres de droits sont revenus dans son girons. Les deux autres (Les Muppets à Manhatan et Les Muppets dans l'espace) sont restés à Sony et ne sont pas passés chez Mickey. Je ne suis même pas sur qu'ils aient droits à des royalties. a mon avis ce ser la même chose pour les films Marvel.


Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Dcpleg24  Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 BannierePubFace Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23201
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Horlog11Mar 1 Sep 2009 - 9:12

TheForceCode a écrit:
* Pour les autres Studios, là aussi ils l'on en partie dans l'os. En effet, les diverses productions Marvel déjà existantes sont principalement des co-prod Marvel/StudioX. Marvel touche donc de l'argent sur les ventes de produits dérivés, mais aussi des recettes qu'on fait les films au ciné, ou les ventes en DVD/Blu-Ray.
Alors soit, Disney ne touchera pas aux contrats, comme l'explique Bob Iger, mais la TWDC gagnera quand même de l'argent, via Marvel. Toutes les co-prods entre Marvel et les divers Studios, deviennent donc automatiquement des co-prod Disney/StudioX.
Tout-à-fait, j'ai le même raisonnement. Et une co-production Disney est un Disney pour ma part (exemple : les co-prod' avec Walden Media).

Kinoo, je ne te suis pas dans ta comparaison avec le cas du Monde de Narnia - Chapitre 3 : L'Odyssée du Passeur d'Aurore. Absolument rien dans la production de ce film n'a de rapport direct avec Disney. Walden Media n'est pas une filiale Disney. Ce film sera une co-production Walden/Fox, rien de plus.
En revanche, Spider-Man qui était une co-production Marvel Studios/Sony Pictures a un rapport direct avec Disney puisque Marvel appartient totalement à Disney. C'est la même situation que Touchstone qui coproduit avec Warner pour Le Prestige par exemple. C'est bien du Disney.


Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Banniere-chronique-disney Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23201
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Horlog11Mar 1 Sep 2009 - 9:18

Zuzu a écrit:
Les deux autres (Les Muppets à Manhatan et Les Muppets dans l'espace) sont restés à Sony et ne sont pas passés chez Mickey.
Mais ces deux films étaient-ils co-produits par une filiale rachetée par Disney (Jim Henson ou autre ?) ou étaient-ils produits uniquement par Sony ?
Je pense que là est la différence.
Tu remarqueras que je n'ai pas cité Howard le Canard (1986)qui est bien inspiré d'un personnage de Marvel mais non coproduit par cette dernière qui ne possède d'un studio de production que depuis 1998. Même cas pour The Punisher (1989), Captain America (1990) et Les Quatre Fantastiques (1994).
Pour moi, ce sont ces films qui sont dans un cas comparable à celui des deux des Muppets, pas tous les autres que j'ai cité qui sont produits par Marvel Studios (et donc Disney).


Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Banniere-chronique-disney Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3724
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Horlog11Mar 1 Sep 2009 - 9:21

Oui, ils étaient bien produit par Jim Henson (j'en suis sur pour le deuxième) !

Edit : je viens de vérifier pour le premier. C'est le cas également.


Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Dcpleg24  Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 BannierePubFace Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Horlog11Mar 1 Sep 2009 - 10:24

Timon Timauvais a écrit:
Bah, un land Marvel au Disney Hollywood Studio, ça aurait de la gueule quand même...

Au de-là de ça, j'estime la crainte des amateurs de Marvel infondée quant au non-respect ou à la dénaturation de l'objet de leur passion par Disney. Disney sait trés bien cloisonner ses activités quand il le faut et jouer les synergies quand cela s'avère possible.
Quand on analyse la grille d'ABC, on se rend compte qu'on est loin de la magie Disney, les catalogues Touschstone, Miramax et Hollywood Pictures sont aussi là pour prouver sa capacité à faire autre chose que "du" Disney.
Disney sait trop bien (pour l'avoir fait pendant les années d'errance de la présidence Eisner) que dénaturer un label, une griffe, est tout simplement suicidaire. Je pense donc qu'ils veilleront à bien protéger et respecter l'esprit Marvel...

Entièrement d'accord avec toi. Les fans ne devraient pas forcément avoir peur, si Disney s'intéresse tant à MARVEL, ce n'est pas que ce soit pour rajouter une touche disneyenne à tout va sur tout non plus!
MARVEL a déjà un passé, et je pense tout comme toi que Disney va plus le préserver que le dénaturer...


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Horlog11Mar 1 Sep 2009 - 10:55

Ce rachat est une bonne nouvelle pour Disney, peut-être une moins bonne pour les fans de Marvel qui pensent surement que Mickey va venir mettre son petit grain de sel un peu partout (ce dont je doute fortement). Mais maintenant qu'est-ce que Marvel va apporter à Disney? De l'argent certes mais quoi d'autre? Je pense notamment aux films de super-héros de la firme qui sont déja légion sur le marché. Après trois Spider-Man, trois X-Men ( le quatrième et un nouveau volet de la saga "origins" sont en cours de production), deux Iron Man, deux Hulk, deux Les Quatre Fantastiques, etc. Que restera-t'il à se mettre sous la dent? C'est surtout cette partie qui m'inquiète le plus. Après pour ce qu'il s'agit des séries TV et des comics je ne me fais pas de soucis, ça n'a jamais aussi bien marché qu'aujourd'hui. Bref, l'avenir nous dira si ce rachat était une si bonne idée que ça.


Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Bounet's
Membre Honoraire & Mister DCP 2006
Bounet's

Masculin
Âge : 50
Messages : 4136
Localisation : Suisse
Inscription : 03/07/2007

Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Horlog11Mar 1 Sep 2009 - 11:15

Je pense que si Disney a l'intelligence de ne pas faire "d'ingérence artistique" au sein des artistes Marvel mais qu'il ne s'occupe que de la gestion de l'entreprise et des grandes orientation stratégiques, ca devrait le faire.

Et sinon, au delà de la querelle d'expert, dans la pratique, qui peut m'expliquer clairement qu'est-ce que ca change qu'un film soit produit par Sony/Marvel avant ou Sony/Marvel maintenant ?

Ok Marvel appartient à Disney, mais si les équipes de créatifs sont les mêmes, ca ne change rien non, mis à part la poche où atteriront les bénéfices du film.

Parce que si j'ai bonne mémoire, tous ce qui est accords d'exploitation des produits dérivés et de commercialisation des DVD, vidéo, jeux, etc font toujours partie de contrats séparés.


Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Dcpleg13
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Horlog11Mar 1 Sep 2009 - 11:25

Bounets a écrit:
Et sinon, au delà de la querelle d'expert, dans
la pratique, qui peut m'expliquer clairement qu'est-ce que ca change
qu'un film soit produit par Sony/Marvel avant ou Sony/Marvel maintenant
?

Surtout que toute les productions Marvel sont produites exclusivement par les studios Marvel... depuis Ironman et L'incroyable Hulk... aucun autre studios n'est venu co-produire... et bizarrement, ce sont 2 excellents films!


Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 87274712 Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
cypher22

cypher22

Masculin
Âge : 43
Messages : 709
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2007

Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Horlog11Mar 1 Sep 2009 - 11:37

Bounets a écrit:

Et sinon, au delà de la querelle d'expert, dans la pratique, qui peut m'expliquer clairement qu'est-ce que ca change qu'un film soit produit par Sony/Marvel avant ou Sony/Marvel maintenant ?

Ok Marvel appartient à Disney, mais si les équipes de créatifs sont les mêmes, ca ne change rien non, mis à part la poche où atteriront les bénéfices du film.


Là aussi, ça dépend du contrat : si Marvel a bien ficelé ses contrats (ce dont je ne doute pas une seconde !), ils ont un droit de regard sur ce que font les studios de ciné, Universal dans ces parcs, ou tout autre licenciés avec ses personnages (pour caricaturer, si Sony voulait faire un Spider-Man dans la campagne qui se battrait contre des elfes ou tout autre idée qui peut dénaturer son personnage, Marvel peut refuser). Donc désormais, c'est Disney qui validera ce genre d'aspect (d'où la crainte de certains de voir les héros Marvel devenir plus gentil, moins sombre et torturé). Ce n'est pas parce que Marvel vend ses personnages à des entreprises qu'ils n'ont plus leurs mots à dire sur ce que les personnages deviennent en résumé

TheForceCode a écrit:
Pour ce qui pense que ça va rien changer pour les parcs Universal, je dirais "bien au contraire".
Sans vouloir être grossier, Disney vient de le mettre à la fois bien profond à Universal, mais aussi aux autres studios.


Ben Disney la met bien profond aux autres studios… pour 4 milliards de dollars quand même ! C’est juste un investissement énorme et donc une grosse prise de risque. Typiquement pour les films, faut espérer que la mode des super-héros qui durent depuis 10ans ne s’essouffle pas (sachant qu’il n’y a rien d’automatique, et que certains films ont été de gros fours). Bref, heureusement qu’il vont choper les royalties des autres acteurs, parce qu’à court terme, ils ont un énorme trou dans leurs finances à combler ! D’autant que si les autres acteurs dépensent autant pour ces super-héros, c’est aussi parce que ça leur rapporte une blinde…

Quant à Universal, c’est sûr qu’ils vont devoir rebondir ! M’enfin là, ils ont d’un côté les licences, mais d’un autre la technologie : Incredible Hulk, même sans la licence Marvel, restera un coaster monstrueux. L’attraction Spider-Man doit être facilement recyclable sur une autre histoire et reste en soi une attraction exceptionnelle : le thème de l’attraction est un gros plus qui rameute les foules, mais la technologie développée pour l’attraction est hallucinante. Faut aussi voir ce que fera Disney de ces licences quand elle les récupérera pour ses parcs, et les nouveaux investissements qu'elle fera.

Je ne dis pas que c'est une mauvaise chose, bien au contraire ! Mais c'est pas non plus le jackpot assuré pour Mickey quoi..
Revenir en haut Aller en bas
loulouttine

loulouttine

Féminin
Âge : 35
Messages : 208
Localisation : dans l'est
Inscription : 05/07/2009

Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Horlog11Mar 1 Sep 2009 - 11:42

Le rachat de Marvel Entertainment, Inc. par la Disney Compagny est très bénéfique pour The Walt Disney Compagny beaucoup plus que le rachat des dettes d’Euro Disney SCA. Puis qu’ avec ce coup de maitre (il faut bien l’avoue sachant que les prémisses de cette achat on commencé en 2000 sois a quelque chose pres – 4,8 million de $ , alors que la société Marvel était largement de le rouge - soit à quelque chose près – 4,8 million de $ de résultat net- et qu’aujourd’hui la société société est bénéficiaire de près de 380,00 millions de $).

C'est aussi le rachat d'un panel de personnages qui compte pas moins de 5000 personnages tous différents des super Héros et des Super méchants grâce aux frères Lieber, terrain sur lequel Disney ne s'était jamais aventuré. les deux humeurs à mon avis sont très complémentaires.

je me pose une question pourquoi parler du rachat des dettes d'EuroDisney SCA alors que TWDC n'est actionnaire qu'à un tiers de EDSCA??? j'ai pas tout compris mais bon, (parce que TWDC est gérant EuroDisney SA pas de EDSCA...)

ce rachat signifie aussi que TWDC aurat de l'importance dans les parc de c'est principaux concurant... Wink sois quasiment 100% bénef... comme Universal Adventure Island...et si le projet voie le jour au MarvelPark à Dubai. c'est peut être aussi un bien pour les attractions, je dois l'avoué j'ai été déçu des attractions Marvel aux Univeral studios adventure Island, c'est bien mais sans plus... je sais pas mis a part la couleur vert(nausé) de The Incredible Hulk Coaster, rappel le comic? sauf pour the amazing adventures of SpiderMan ou la rien a dire...peut être un problème pour mettre en valeur leurs attractions chose qui sera peut être facilité grâce à TWDC?

c'est du recyclage, l'univers Disney laçant, il faut bien l'avoué un minimum, le grand public. la génération Disney dès année 80-90, ayant atteint l'âge de raison et la fin du compte de fée.(même si pour certain la magie Disney reste importante). c'est aussi pour plus collé à l'époque Marvel édit de nombreux manga et comics, qui sont plus dans le mouvement actuel.

l'univers de Marvel à très peu de chance de changer en faveur d'un univers plus Disneyen puisque le remanimant du staff Marvel ne dois pas changer avant quelque temps. et puis pourquoi détruire quelque chose qui fonctionne?

Aujourd'hui près de 20 films sont en préparation mettant en scène des personnages Marvel jusqu'en 2013... autant dire que si TWDC touche rien que sur les licences, le nom et l'exploitation des personnages, je sens que d'ici 2013, le petit cochon sera bien plein.

voilà mon avis à ce sujet..
Revenir en haut Aller en bas
Bounet's
Membre Honoraire & Mister DCP 2006
Bounet's

Masculin
Âge : 50
Messages : 4136
Localisation : Suisse
Inscription : 03/07/2007

Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Horlog11Mar 1 Sep 2009 - 11:43

LOS ANGELES - A 86 ans, Stan Lee est l'un des créateurs des super-héros les plus célèbres sortis des studios Marvel Entertainment. Dans une interview accordée lundi à Reuters, il approuve le rachat par Disney et balaye les craintes d'une possible perte d'identité des personnages de Marvel.

Dans une interview accordée lundi à Reuters, Stan Lee, 'un des créateurs des super-héros les plus célèbres sortis des studios Marvel Entertainment, approuve le rachat par Disney et balaye les craintes d'une possible perte d'identité des personnages de Marvel, dont Spiderman, Iron Man ou encore les Quatre Fantastiques, Hulk et les X-Men. (Reuters/Danny Moloshok)
Pour lui, les garçons qui sont le coeur de cible des productions Marvel - et qui les défendent avec une dévotion quasi religieuse - n'ont aucune raison de s'inquiéter.

Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 2009-09-01T063057Z_01_APAE5800I3O00_RTROPTP_3_OFRTP-DISNEY-MARVEL-LEE-20090901

"A mon sens, nous 'disney-ifier' n'est pas une mauvaise chose", explique Stan Lee, qui a quitté Marvel il y a plusieurs années mais en est resté le président émérite.

"Regardez des films comme 'Pirates des Caraïbes' (ndlr, franchise à succès de Disney), Disney sait comment faire des films. Ils savent comment créer des personnages pittoresques et je pense que les fans de Marvel, s'ils y pensent, vont adorer", dit-il.

Disney a annoncé lundi le rachat pour 4 milliards de dollars de Marvel et de sa galerie de personnages et super-héros dont Spiderman, Iron Man ou encore les Quatre Fantastiques, Hulk et les X-Men. Au total plus de 5.000 personnages créés depuis l'apparition des premiers "comic books" de l'éditeur en 1939.

Les très masculins héros de Marvel connaissent une seconde jeunesse depuis qu'ils sont portés à l'écran par Hollywood. "Iron Man 2" est attendu l'année prochaine; "Spiderman 4" devrait suivre en 2011.

L'opération, approuvée par les conseils d'administration des deux sociétés, est coûteuse: elle valorise Marvel 37 fois son chiffre d'affaires estimé pour 2009. C'est l'acquisition la plus lourde de Disney depuis le rachat du studio d'animation Pixar en 2006 pour 7,6 milliards de dollars.

Mais l'enjeu est de taille pour le géant du divertissement qui entend reconquérir le coeur et le porte-monnaie des garçons. Car si les filles sont restées fidèles à "l'oncle Walt" grâce au succès jamais démenti de Cendrillon ou Blanche-Neige et au triomphe contemporain d'Hanna Montana, les garçons ont eu tendance eux à délaisser les produits Disney.

"Cela va contribuer à donner à Disney une meilleure exposition auprès des adolescents, une catégorie de population auprès de laquelle il avait cédé du terrain ces dernières années", note David Joyce, de Miller Tabak & Co.

Du côté des fans de Marvel, l'irruption de Disney pourrait faire craindre que "les comic books soient édulcorés à la mode Disney", avançait lundi Shirrel Rhoades, ancien dirigeant de Marvel.

Source : www.lexpress.fr


Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Dcpleg13
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin

Masculin
Âge : 30
Messages : 2294
Inscription : 26/03/2009

Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Horlog11Mar 1 Sep 2009 - 11:51

Super, merci.
Je pense pas que Disney va intervenir dans les comics. A moins qu'ils changent les auteurs ( d'un coté, a voir comment ça a évolué, ça serait pas si mal)
Revenir en haut Aller en bas
 
Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars !
» Stan Lee Media Inc. attaque Disney en justice et réclame 5,5 milliards de dollars!
» [Tokyo Disney Resort] 2,7 milliards de dollars investis à partir de 2025
» The Walt Disney Company rachète Euro Disney
» Japon : Un arbre de noël Disney en or à vendre pour 4,2 millions de dollars US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-