AccueilQuestions sur les équipements Home Cinéma - Page 3 VideQuestions sur les équipements Home Cinéma - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Questions sur les équipements Home Cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
xavdlp

xavdlp

Masculin
Âge : 54
Messages : 587
Localisation : Belgium
Inscription : 04/07/2007

Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les équipements Home Cinéma Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 3 Horlog11Jeu 6 Mai 2010 - 15:14

Ouaip ! Moi j'ai une paire de B&W DM110 (assez ancien mais toujours impecc) et la stéréo me suffit largement, le rendu est de loin supérieur à tout ce que j'ai pu entendre en home cinema 5.1 "grand public"...

Maintenant, venant juste d'acquérir une nouvelle télé Samsung LED, je pense bientôt me racheter nouvel ampli compatible HDMI (je penche pour le Yamaha RX-V365)... Peut-être alors me laisserai-je tenter par rajouter une petite paire de satellites et un HP central... mais vu la richesse des B&W, le caisson de basses sera probablement inutile.


Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 3 Dcplegend
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavdlp.com
Bounet's
Membre Honoraire & Mister DCP 2006
Bounet's

Masculin
Âge : 50
Messages : 4136
Localisation : Suisse
Inscription : 03/07/2007

Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les équipements Home Cinéma Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 3 Horlog11Jeu 6 Mai 2010 - 15:26

Xav' je traine depuis bientôt 15 ans des B&W series 640 (les anciennes, pas celles avec l'escargot dessus), qui se pourraient se passer aisément de caisson de basse vu que ce sont des 4 voies.

Mais après avoir rajouté un caisson de basses dédié, je t'assure que les scènes de gun fights ou les vaisseaux de star wars ont encore gagné en profondeur et en intensité.

Maintenant si c'est pour mettre un caisson de basses à 2€ dont la qualité sera bien plus médiocre que tes B&W, alors oui c'est pas la peine. Wink


Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 3 Dcpleg13
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les équipements Home Cinéma Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 3 Horlog11Jeu 6 Mai 2010 - 15:39

Et sinon, personne n'a contracté de crédit sur 20 ans pour acheter un Home-Cinéma BOSE ? Razz

Pour avoir tester ça dans un salon, je peux vous assurer que le prix est justifié ! En plus ce pote en question avait filmé en HD avec un bon micro à main dans le Rock'n'rollercoaster, et franchement, je fermais les yeux, je m'y croyais !


Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 3 Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
thunder1000

thunder1000

Masculin
Âge : 49
Messages : 1715
Localisation : En Touraine
Inscription : 25/05/2008

Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les équipements Home Cinéma Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 3 Horlog11Jeu 6 Mai 2010 - 17:11

G-force a écrit:
Et sinon, personne n'a contracté de crédit sur 20 ans pour acheter un Home-Cinéma BOSE ? Razz

Pour avoir tester ça dans un salon, je peux vous assurer que le prix est justifié ! En plus ce pote en question avait filmé en HD avec un bon micro à main dans le Rock'n'rollercoaster, et franchement, je fermais les yeux, je m'y croyais !

Oui tu a raison mais tu n'a jamais essayé un home cinéma en triangle et l'ampli qui va bien, ou même en B&W (très souvent utilisé en studio pour sa qualité de rendu),par contre je n'aime pas trop le rendu des focal.
Je ne suis pas entrain de dire que bose est pas terrible, c'est evidement un très bon produit, mais s'est son nom qui fait languir. Sache que les marques comme TRIANGLE, B&W, CABASSE... font aussi des produit de qualité sonore (avec des inovations propre à chaque marques) qui dépassent des enceintes bose.
Pour ma part, j'adore la chaleur et la finesse de restitution des triangles car on entends le moindre détail d'un concert ou d'un film (de plus c'est un produit FRANCAIS!!!) que BOSE ne restitue pas de la même façon.

un petit lien du site pour ceux qui connaissent pas (sachant que c'est du tres haut de gamme acoustique):
http://www.triangle-fr.com/accueil.php

un petit lien sur B&W spéciale studio (elle ne coute que quelques dizaine de milliers d'euros)
http://www.bowers-wilkins.fr/display.aspx?infid=1729
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder1000.free.fr
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les équipements Home Cinéma Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 3 Horlog11Jeu 6 Mai 2010 - 21:36

xavdlp a écrit:
Maintenant, venant juste d'acquérir une nouvelle télé Samsung LED, je pense bientôt me racheter nouvel ampli compatible HDMI (je penche pour le Yamaha RX-V365)...
Attention, il me semble que l'ampli que tu vises n'est pas compatible DTS HD et Dolby Digital HD.

Désormais dans la même gamme de prix (son successeur (le 1910) étant sorti) je te conseillerai plutôt le DENON AVR 1905. HDMI, son HD, 7 canaux, ...
C'est celui que j'ai dans mon salon, et couplé à mes enceintes Klipsh (Quintet III) + caisson, je t'assure que ça en jette!


Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 3 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les équipements Home Cinéma Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 3 Horlog11Jeu 6 Mai 2010 - 21:43

Thunder1000, je suis bien d'accord que les équipements que tu cites surpassent le Bose, mais là, c'est totalement démesuré, ce n'est plus du Home Cinema, c'est du cinéma tout court.
Après, si l'on a les moyens et si l'on tient vraiment à avoir un son parfait, pourquoi pas ?

G-Force, eh oui, comme tu dis, on s'y croit, c'est vraiment une excellente marque !
Quel gamme as-tu testée ? (2.1, 5.1 ?).
Revenir en haut Aller en bas
xavdlp

xavdlp

Masculin
Âge : 54
Messages : 587
Localisation : Belgium
Inscription : 04/07/2007

Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les équipements Home Cinéma Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 3 Horlog11Jeu 6 Mai 2010 - 23:00

Retlaw a écrit:
xavdlp a écrit:
Maintenant, venant juste d'acquérir une nouvelle télé Samsung LED, je pense bientôt me racheter nouvel ampli compatible HDMI (je penche pour le Yamaha RX-V365)...
Attention, il me semble que l'ampli que tu vises n'est pas compatible DTS HD et Dolby Digital HD.

Désormais dans la même gamme de prix (son successeur (le 1910) étant sorti) je te conseillerai plutôt le DENON AVR 1905. HDMI, son HD, 7 canaux, ...
C'est celui que j'ai dans mon salon, et couplé à mes enceintes Klipsh (Quintet III) + caisson, je t'assure que ça en jette!

Tu as raison, mais j'avoue que je n'ai pas encore potassé le sujet à fond, vu que l'achat ne pourra probablement pas se faire avant la fin juin. J'opterai alors sans doute pour le RX-V465 (je sais, c'est nul d'être accro à une marque, mais j'ai toujours eu des amplis Yamaha depuis que j'ai 16 ans) bien que le Denon ait l'air sympa aussi (mais apparemment plus disponible à la vente pour l'instant...)

Edit : ah oui OK, son successeur est le 1910... Mais on est évidemment deux fois plus cher que chez Yamaha là...


Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 3 Dcplegend
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavdlp.com
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les équipements Home Cinéma Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 3 Horlog11Jeu 6 Mai 2010 - 23:09

xavdlp a écrit:
Edit : ah oui OK, son successeur est le 1910... Mais on est évidemment deux fois plus cher que chez Yamaha là...
C'est pour ça que je te conseille le 1905, il est encore disponible dans certaines grandes surfaces (Auchan VDE notamment Wink )

En revanche, si je puis me permettre encore une fois, Denon est de loin plus performant et meilleur en qualité sonore par rapport à Yamaha Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 3 Icon_razz


Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 3 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
thunder1000

thunder1000

Masculin
Âge : 49
Messages : 1715
Localisation : En Touraine
Inscription : 25/05/2008

Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les équipements Home Cinéma Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 3 Horlog11Ven 7 Mai 2010 - 13:38

Festi'val a écrit:
Thunder1000, je suis bien d'accord que les équipements que tu cites surpassent le Bose, mais là, c'est totalement démesuré, ce n'est plus du Home Cinema, c'est du cinéma tout court.

Je parle à prix équivalent entre bose et une autre marque citée, j'ai juste montré les lien pour voir les avancées technologique de triangle, et B&W en matière de son home cinéma en enceintes acoustiques.

je te confirme, mes GENESE de triangle sont bien des enceintes home-cinéma.

Retlaw, mon cousin est équipé aussi en Klipsh (bon rapport qualité prix, marque américaine), elles donnent grave, il est équipé d'un pré-ampli plus ampli mais je ne sais plus quelle marque.
Mais mon style sonore est plus proche de triangle que Klipsh.
Klipsh à un rendement très très élevé par rapport aux tailles des haut-parleurs.

Citation :
En revanche, si je puis me permettre encore une fois, Denon est de loin plus performant et meilleur en qualité sonore par rapport à Yamaha

Je suis tout à fait d'accord avec toi retlaw.

Le prochain ampli pour moi sera soit un HARMAN KARDON , ou ONKIO
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder1000.free.fr
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les équipements Home Cinéma Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 3 Horlog11Ven 7 Mai 2010 - 16:37

thunder1000 a écrit:
Klipsh à un rendement très très élevé par rapport aux tailles des haut-parleurs.
Avant d'acheter, je m'étais un peu renseigné sur internet et je n'en avais lu que du bien. Et une fois posées dans mon salon, cela s'est confirmé! Petites mais mes voisins pourraient ne pas dormir si je voulais!


Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 3 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
 
Questions sur les équipements Home Cinéma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [cinéma] HOME
» Le home cinéma!
» Les Home Cinéma
» home cinéma " nautilus "
» [HOME IMAGINEERING] Disney Light Ears... At Home!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-