AccueilQuestions sur les équipements Home Cinéma - Page 2 VideQuestions sur les équipements Home Cinéma - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Questions sur les équipements Home Cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les équipements Home Cinéma Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 2 Horlog11Mer 26 Aoû 2009 - 13:58

BIX! a écrit:
Professor Ratigan a écrit:
enceinte "satellite"... Quesako ?...

Les petites qui sont à l'arrière de ton système.

T'aurais pas une photos de ton salon que je puisse te faire une simulation, par hazard?
T'as quand même pas tes étagère sur tous tes murs?

regarde-le l'autre, qui veut lorgner chez moi ! Razz

Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 2 090826015909326284

Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 2 09082602001463192

Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 2 0908260201297034

Pour t'expliquer un peu les choses.
Le canapé n'est pas contre le mur, donc, pas de problème pour les enceintes de derrière.
La TV touche presque (à 4-5 cm près) les étagères qui l'entourent.
Le mur du fond est couvert d'étagère avec dvd et WDCC.
A l'opposé, c'est le passage qui séparé le salon de ma table de salle à manger.
En tout, la pièce doit faire 25-30 m², et je pense que les fils doivent être côté étagère.

Voilà.

Wink


Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Bounet's
Membre Honoraire & Mister DCP 2006
Bounet's

Masculin
Âge : 50
Messages : 4136
Localisation : Suisse
Inscription : 03/07/2007

Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les équipements Home Cinéma Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 2 Horlog11Mer 26 Aoû 2009 - 14:14

Ah oui c'est déjà pas mal chargé...

Un système mini peut-être, pour ne pas trop en rajouter ?


Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 2 Dcpleg13
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les équipements Home Cinéma Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 2 Horlog11Mer 26 Aoû 2009 - 14:16

et bien, dans ce cas, j'opterais pour des barres de seuil, couleur parquet foncé collées avec du double face pour ne pas l'abimer (ton parquet)... et tout ça le long de tes colonnes...il font des barres de seuil de 90 cm.


Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 2 87274712 Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 2 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les équipements Home Cinéma Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 2 Horlog11Mer 26 Aoû 2009 - 14:27

Bounets a écrit:
Ah oui c'est déjà pas mal chargé...

Un système mini peut-être, pour ne pas trop en rajouter ?

C'est la photo qui donne cet effet.
C'est beaucoup moins étouffant en vrai, en fait. Le canapé est à 3 mètres de la TV et en largeur, le canapé doit faire presque 2 mètres.
Y'a de la place, donc.

Peut-être les enceintes de devant placées sur les étagères, justement, non ?

BIX! a écrit:
et bien, dans ce cas, j'opterais pour des barres de seuil, couleur parquet foncé collées avec du double face pour ne pas l'abimer (ton parquet)... et tout ça le long de tes colonnes...il font des barres de seuil de 90 cm.

Et sinon, passer les fils au dessus des étagères, non ?...
Ils font combien de mètres les fils des enceintes de derrière ?


Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
thunder1000

thunder1000

Masculin
Âge : 49
Messages : 1715
Localisation : En Touraine
Inscription : 25/05/2008

Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les équipements Home Cinéma Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 2 Horlog11Mer 26 Aoû 2009 - 14:40

Normalement sur un pack, tu aura assez de fil pour les enceintes arrières (satellites)
apparement, c'est faisable par dessus les étagères.
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder1000.free.fr
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les équipements Home Cinéma Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 2 Horlog11Mer 26 Aoû 2009 - 14:49

Okay, alors si je résume, vous me conseillez :
- une marque type Sony (c'est ma marque de ma TV, donc...)
- des colonnes pour mettre devant (en sachant qu'elles toucheront la TV à moins que je vire l'étagère de droite)
- des caissons plus petits pour mettre derrière
- une connexion par fils (en sachant que les fils sont déjà attribués à chaque enceinte ou pas ?...)
- un caisson de basse.

C'est ça ?


Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
thunder1000

thunder1000

Masculin
Âge : 49
Messages : 1715
Localisation : En Touraine
Inscription : 25/05/2008

Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les équipements Home Cinéma Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 2 Horlog11Mer 26 Aoû 2009 - 15:33

Pour ta pièce le caisson de basse n'est pas nécessaire.
La marque SONY, pas forcement.
mais celui que j'ai en SONY à déjà 9 ans et aucun problème.

Normalement le cablage sera dans le pack.(a vérifier)
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder1000.free.fr
PasGlop



Masculin
Messages : 789
Inscription : 29/12/2008

Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les équipements Home Cinéma Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 2 Horlog11Mer 26 Aoû 2009 - 20:59

D'abord... caisson de basse ou pas ?

Pour ma part je réponds: oui, quasiment indispensable, en effet le caisson ajoute une présence et un soutien de certains effets que des enceintes classiques ne peuvent pas donner. Le caisson est prévu pour travailler dans une gamme de fréquence très très basse, et à des niveaux dynamiques extrèmement élevés.

L'encodage 5.1 dédie un canal (le .1) au caisson. Si on n'installe pas de caisson, les signaux de basse du .1 sont artificiellement "réinjectés" dans les enceintes principales avec un moindre rendement.

L'utilisation du caisson est absolument incontournable si on a des petites enceintes qui ne sont pas capables de reproduire les basses fréquence.

L'utilisation conjointe d'un caisson et de petites enceintes (dites enceintes bibliothèque) te permettrait d'avoir un son de qualité et un encombrement minimum des enceintes, qui seraient plus facile à positionner que des colonnes.

Mais même avec de grosses enceintes (ce qui était le cas de mes précédents hauts parleurs faits maison, avec des boomers de 33cm), l'écoute de la bande son de DVD et Blu-Ray avec un caisson est incomparable.

Ensuite quel caisson ? Ca dépend de la taille de la pièce.

J'ai une composition Homecinéma de salon (TV LCD) dans une pièce de 35m² et il faut un bon caisson pour "meubler" cet espace. J'ai pour celà un caisson Mosscade Titan 7.3 acheté 180€ d'occasion sur ebay. Et je te promets que l'engin respire... Ca fait une belle décolleuse de tapisserie Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 2 7232

Mais je m'aménage également une pièce dédiée que j'équiperai d'un vidéoprojecteur, elle fait seulement 15m² et j'ai aussi un caisson de basse. Un Mosscade Titan 5.3, là encore acheté sur ebay pour 140€. Il a moins de coffre que son grand frère mais suffit largement pour cette pièce.

On trouve encore de bonnes affaires en Titan serie 3 (5.3, 7.3 et 11.3), mais la gamme actuelle est la série 4, avec les Titan 5.4, 7.4 et 11.4

Ces caissons de fabrication française sont d'un excellent rapport qualité prix, et ont bonne presse. La qualité des basses est impressionnante.


Pour l'ampli, Professor Ratigan, puisque tu as l'air de t'orienter vers du Sony, j'ai un ampli STR-DG720 7.1 5x110w (utilisable en 5.1 -attention, il lui faut de bons haut-parleurs, avec une puissance admissible maxi de 110w). Cet ampli n'est plus produit, mais on en trouve encore aux alentours de 255€. Il permet de connecter 3 sources audio/vidéo en HDMI (dans mon cas la PS3 pour le Blu-Ray, un lecteur HD-DVD et le décodeur Dual-S de Canalsat).

Un avantage de cet ampli, c'est d'avoir un seul cable HDMI qui achemine la vidéo et le son (y compris les sons HD du Blu-Ray) entre la source vidéo et l'ampli (il faut un cable par source, plus un cable HDMI supplémentaire entre l'ampli et la TV).

De plus, la commutation entre les sources se fait seulement au niveau de la télécommande de l'ampli (audio+vidéo), rien à toucher sur la télécommande de la TV quand on passe du Blu-Ray au Satellite par exemple.

Si tu as besoin d'un simple ampli 5.1 (5x85w) avec 2 sources HDMI, il y a aussi le STR-DG520 que j'ai recommandé à un ami et qui en est ravi.

Autre avantage de ces deux amplis, une fonction de réglage audio automatisée avec un microphone. Tu connectes un micro fourni avec l'ampli, tu le positionne à l'emplacement ou tu écoutes, tu lances la procédure de réglage et toute l'égalisation sonore et les réglages d'optimisation de l'écoute se fait automatiquement. Une fonction assez sympa.

Il y a de nouveaux modèles chez Sony, mais je ne les connais pas. Voilà, espérant que ceci t'aidera dans tes choix.


Dernière édition par PasGlop le Mer 26 Aoû 2009 - 21:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
KOVU

KOVU

Masculin
Messages : 153
Inscription : 11/08/2007

Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les équipements Home Cinéma Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 2 Horlog11Mer 26 Aoû 2009 - 21:28

belle collection de film.
manque plus que un ecran 21/9 Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 2 477267


Que fait tu ici ? étrangère !
Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 2 Wanfitevitani
Revenir en haut Aller en bas
http://leroilion0005.keuf.net/
thunder1000

thunder1000

Masculin
Âge : 49
Messages : 1715
Localisation : En Touraine
Inscription : 25/05/2008

Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les équipements Home Cinéma Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 2 Horlog11Mer 26 Aoû 2009 - 21:40

pour moi, il peux acheter le caisson plus tard, car vu la taille de la piece.

voici mon dernier équipement: (mais c'est un équipemeent assez couteux, même d'occasion)
pour les colonnes
- http://www.triangle-fr.com/genese-quartet.php

pour la centrale
http://www.triangle-fr.com/genese-voce.php

pour le caisson (que j'avais déjà avant) modele arrêté cette année.
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Sub/Triangle_Meteor_04cab.html

PasGlop Pour Professor Ratigan si tu arrives à lui trouver des bons prix donnes lui les infos car le budget est de 400€
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder1000.free.fr
PasGlop



Masculin
Messages : 789
Inscription : 29/12/2008

Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les équipements Home Cinéma Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 2 Horlog11Mer 26 Aoû 2009 - 21:51

thunder1000 a écrit:
pour moi, il peux acheter le caisson plus tard, car vu la taille de la piece.
Et s'il est en appartement, autre chose à prendre en compte: savoir s'il veut se facher avec ses voisins dès maintenant ou plus tard Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 2 7232


thunder1000 a écrit:
PasGlop Pour Professor Ratigan si tu arrives à lui trouver des bons prix donnes lui les infos car le budget est de 400€
Pour l'ampli STR-DG720 je l'ai vu chez Amazon.fr
Pour les caissons mosscade, je n'ai pas regardé sur ebay, mais y'en a souvent. A ce sujet, une astuce, j'ai acheté les miens à bas prix à cause d'une erreur des vendeurs, qui avaient mis en vente sous le nom MOSCADE (avec un seul S) au lieu de MOSSCADE. Et j'avais mis une recherche sur les deux orthographes. Du coup, aucune enchère concurrente et je les ai remportés au prix plancher des enchères.



PS: Triangle: super choix Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 2 477267
Revenir en haut Aller en bas
KOVU

KOVU

Masculin
Messages : 153
Inscription : 11/08/2007

Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les équipements Home Cinéma Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 2 Horlog11Mer 26 Aoû 2009 - 21:59

j'aimerais trop avoir un amplie denon et des enceinte triangle et le caison triangle, et l'ecran 21/9 de philips.

mais helas sa coute trop cher.


Que fait tu ici ? étrangère !
Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 2 Wanfitevitani
Revenir en haut Aller en bas
http://leroilion0005.keuf.net/
thunder1000

thunder1000

Masculin
Âge : 49
Messages : 1715
Localisation : En Touraine
Inscription : 25/05/2008

Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les équipements Home Cinéma Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 2 Horlog11Mer 26 Aoû 2009 - 22:09

peux-être un jour

Pour info, les TRIANGLE sont fabriqués à coté de chez moi, à SOISSONS (02). En plus, on ne parle plus de haute fidélité sur ces gammes mais d'accoustique.
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder1000.free.fr
PasGlop



Masculin
Messages : 789
Inscription : 29/12/2008

Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les équipements Home Cinéma Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 2 Horlog11Mer 26 Aoû 2009 - 22:11

Pour Prof Ratigan, Je viens de voir une super occase sur ebay concernant les enceintes: 4 enceintes Kef Cresta 2 et une enceinte centrale Kef Cresta C (enchère actuelle à 50€). C'est exactement celles que j'ai sur mes deux systèmes, cerise sur le gateau, elles sont assorties au caisson Mosscade Titan 7.3 teinte cerisier (couleurs et finition identiques).

Ces enceintes avec un ampli Sony et un caisson, et tu auras un son au top pour vraiment pas cher.

Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 2 906

Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 2 846


Pour info, j'ai acheté un ensemble Kef Cresta presque identique (avec 2xcolonnes cresta 3, 2xbibliothèques cresta 2 et 1xcentrale cresta C) sur ebay en février (en même temps que le caisson 5.3) pour 250€.

Avec l'ensemble Kef Cresta, c'est clair, le caisson s'impose... Donc:

Vu aussi sur ebay, un Mosscade Titan 5.4 neuf vendu par un pro à 199€ (je l'ai vu récemment à 299€ chez Boulanger)

J'espère ne pas contrevenir aux règles en postant le lien vers les articles ebay.
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les équipements Home Cinéma Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 2 Horlog11Jeu 27 Aoû 2009 - 0:16

PasGlop a écrit:
J'espère ne pas contrevenir aux règles en postant le lien vers les articles ebay.
Ebay est un site clean avec des annonces légales donc pas de soucis Wink

Si vous voulez un bon ampli, le Denon 1909 en est un... Qui plus est, c'est le moment de faire d'excellentes affairse en achetant ce dernier car vu que le nouveau modèle viens de sortir (1910 il me semble), le 1909 est souvent bradé par les magasins pour s'en débarrasser et vendre le nouveau (c'est ainsi que j'ai eu le mien pour 300€ au lieu de 699€ Wink (neuf évidemment) )


Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
KOVU

KOVU

Masculin
Messages : 153
Inscription : 11/08/2007

Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les équipements Home Cinéma Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 2 Horlog11Jeu 27 Aoû 2009 - 0:38

Retlaw a écrit:
PasGlop a écrit:
J'espère ne pas contrevenir aux règles en postant le lien vers les articles ebay.
Ebay est un site clean avec des annonces légales donc pas de soucis Wink

Si vous voulez un bon ampli, le Denon 1909 en est un... Qui plus est, c'est le moment de faire d'excellentes affairse en achetant ce dernier car vu que le nouveau modèle viens de sortir (1910 il me semble), le 1909 est souvent bradé par les magasins pour s'en débarrasser et vendre le nouveau (c'est ainsi que j'ai eu le mien pour 300€ au lieu de 699€ Wink (neuf évidemment) )
Hum, intéressant ! Et le 2809 : combien il coute en promo ? Car j'aimerais avoir la série des 2800.


Que fait tu ici ? étrangère !
Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 2 Wanfitevitani
Revenir en haut Aller en bas
http://leroilion0005.keuf.net/
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les équipements Home Cinéma Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 2 Horlog11Jeu 27 Aoû 2009 - 1:06

Alors là, je n'en ai aucune idée...


Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les équipements Home Cinéma Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 2 Horlog11Jeu 27 Aoû 2009 - 8:30

Oui enfin je pense que Ratigan ne cherche pas à faire exploser les vitre de sa maison... il cherche un bon ampli... et dans l'absolut, ceux qui sont vendus en hypermarché sont largement suffisant.
et pour un budget largement inférieur aux marques que vous citez.


Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 2 87274712 Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 2 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les équipements Home Cinéma Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 2 Horlog11Jeu 27 Aoû 2009 - 8:48

Merci de vos réponses.
C'est très technique tout ça, dites-moi...

Etant en appartement, je ne veux pas, effectivement, déranger les voisins.
Ce que je veux, si vous voulez, c'est un son meilleur que celui de ma TV, qui est déjà très correct, un son qui permette de "voyager", d'entendre ce qui est derrière, ... Un son qui donne de la profondeur, si vous voulez. C'est dur à expliquer.
Je vais encore me renseigner, je pense.

Merci à tous Wink


Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les équipements Home Cinéma Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 2 Horlog11Mar 4 Mai 2010 - 17:53

Je remonte ce topic pour une petite question à ceux qui s'y connaissent.

Un pote m'a prêté du matériel pour que j'essaie le Home-Ciné.
Il s'agit de petites enceintes, avec un ampli Onkyo.
Le problème = le caisson de basse posé par terre (à quelques cm de la TV) fait parfois / souvent une espèce de cliquetis.
Est-ce normal ? Comment faire en sorte que ça cesse.

Merci Wink


Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
PasGlop



Masculin
Messages : 789
Inscription : 29/12/2008

Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les équipements Home Cinéma Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 2 Horlog11Mar 4 Mai 2010 - 18:00

Professor Ratigan a écrit:
Je remonte ce topic pour une petite question à ceux qui s'y connaissent.

Un pote m'a prêté du matériel pour que j'essaie le Home-Ciné.
Il s'agit de petites enceintes, avec un ampli Onkyo.
Le problème = le caisson de basse posé par terre (à quelques cm de la TV) fait parfois / souvent une espèce de cliquetis.
Est-ce normal ? Comment faire en sorte que ça cesse.

Merci Wink
C'est quoi comme caisson ?

Il est peut être réglé trop fort et la bobine de son haut parleur va avoir un déplacement trop important et venir en butée, ce qui provoque une sorte de claquement ou cliquetis. Il doit y avoir un bouton de réglage de niveau sur le caisson lui-même, il faudrait essayer de diminuer ce niveau.

Ensuite, il y a la possibilité que le caisson vibre s'il est posé à même le sol, là il faut des pointes de découplage

exemple: Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 2 SP-884n

Enfin, si le caisson est équipé de pointes, il faut les régler pour qu'elles touchent bien toutes le sol. Si les pointes sont mal réglées, il y en a 3 sur 4 qui touchent et le caisson à tendance à vibrer, ce qui peut provoquer un cliquetis.

Voilà, j'espère que ça t'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les équipements Home Cinéma Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 2 Horlog11Mar 4 Mai 2010 - 20:07

Le caisson... C'est un Onkyo aussi, j'imagine. Il était dans le même carton.

Je vais essayer tout ça. Merci beaucoup.


Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
thunder1000

thunder1000

Masculin
Âge : 49
Messages : 1715
Localisation : En Touraine
Inscription : 25/05/2008

Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les équipements Home Cinéma Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 2 Horlog11Mar 4 Mai 2010 - 21:07

Vérifie aussi le cordon du caisson, qui est très sensibles au parasitage.
Très important pour un caisson de basse.
bon, cela ne crée pas un cliqueti mais un ronronnement.
Il faut dans ce cas un cordon protégé (blindé, spécial caisson)
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder1000.free.fr
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les équipements Home Cinéma Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 2 Horlog11Mar 4 Mai 2010 - 21:52

La meilleure marque de Home cinéma reste malgré tout BOSE, le son est vraiment exceptionnel.
Ce sont pourtant de toutes petites enceintes, petites mais puissantes, et évidemment le prix suit les prestations.

Ça fait réfléchir quand on voit que le pack 2 enceintes plus le caisson et l'ampli (2.1) coûte aussi cher qu'un écran LCD 125 cm (1 300 euros).
Revenir en haut Aller en bas
thunder1000

thunder1000

Masculin
Âge : 49
Messages : 1715
Localisation : En Touraine
Inscription : 25/05/2008

Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les équipements Home Cinéma Questions sur les équipements Home Cinéma - Page 2 Horlog11Mar 4 Mai 2010 - 22:25

[quote="Festi'val"]La meilleure marque de Home cinéma reste malgré tout BOSE, le son est vraiment exceptionnel.
Ce sont pourtant de toutes petites enceintes, petites mais puissantes, et évidemment le prix suit les prestations.

Ça fait réfléchir quand on voit que le pack 2 enceintes plus le caisson et l'ampli (2.1) coûte aussi cher qu'un écran LCD 125 cm (1 300 euros).[/quote]

Euhh, 1300€ c'est même pas le prix d'une seule enceinte triangle acoustique (les génèses sont à 1300 € pièces, les magelan dépassent les 2000 €). le caisson triangle est à 1000€.
La premières enceinte triangle est à 500€ pièce
Euhh en parlant de bose, tu oublie toute les enceintes B&W, triangle, klipsh, cabasse, pouvant facilement dépasser du bose.
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder1000.free.fr
 
Questions sur les équipements Home Cinéma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [cinéma] HOME
» Le home cinéma!
» Les Home Cinéma
» home cinéma " nautilus "
» [HOME IMAGINEERING] Disney Light Ears... At Home!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-