AccueilCollectif de Visiteurs de DisneyLand Paris - Page 2 VideCollectif de Visiteurs de DisneyLand Paris - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Collectif de Visiteurs de DisneyLand Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
COCOON

COCOON

Masculin
Âge : 37
Messages : 216
Inscription : 28/05/2009

Collectif de Visiteurs de DisneyLand Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectif de Visiteurs de DisneyLand Paris Collectif de Visiteurs de DisneyLand Paris - Page 2 Horlog11Dim 23 Aoû 2009 - 11:24

Citation :
d'ici la mi-septembre (ou fin septembre au plus tard)

On a le temps de tout oublier et de passer a autre chose Laughing

Encore une fois, peu importe le projet, vous en parlez beaucoup trop tot ... rien n'est fait, les membres seront présentés dans plus d'un mois, etc.
Ca commence bien.
Revenir en haut Aller en bas
Audio

Audio

Masculin
Âge : 35
Messages : 448
Localisation : Bussy St Georges
Inscription : 24/05/2008

Collectif de Visiteurs de DisneyLand Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectif de Visiteurs de DisneyLand Paris Collectif de Visiteurs de DisneyLand Paris - Page 2 Horlog11Lun 24 Aoû 2009 - 1:49

En fait c'est vrai, ça part d'une bonne intention, mais il faut se rendre compte d'un truc les gens: quand la direction de DLP entend le mot passeport annuel elle clôt toute discussion..


Collectif de Visiteurs de DisneyLand Paris - Page 2 Wdc2

"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli"
Revenir en haut Aller en bas
LHDN92

LHDN92

Masculin
Âge : 38
Messages : 2025
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 04/01/2009

Collectif de Visiteurs de DisneyLand Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectif de Visiteurs de DisneyLand Paris Collectif de Visiteurs de DisneyLand Paris - Page 2 Horlog11Lun 24 Aoû 2009 - 9:05

Audio a écrit:
En fait c'est vrai, ça part d'une bonne intention, mais il faut se rendre compte d'un truc les gens: quand la direction de DLP entend le mot passeport annuel elle clôt toute discussion..
Dans ce cas là, ne pas le dire et publier des sondages ciblant plusieurs catégories :
- FT
- Visiteur intensif (+ 1 fois par mois)
- Visiteur régulier (entre 1 et 3 fois tous les 2 mois)
- Visiteur habituel ( 2 à 3 fois par an)

A partir de ça, on ne peut se dire "Bouhhhhhhhh, c'est des passeports annuels !" car rien n'est spécifié dedans, et ça permet de refléter l'avis objectif des guests: les FT seront la cibles prioritaire de DLP car considérée comme nouveau venu, le visiteur habituel ou régulier car son avis sera plus pertinent en terme de comparaison, et ensuite l'intensif qui permet de mettre le doigt sur des choses qui ne sont pas forcément cool et qui pourraient aider à faire revenir des FT réticent (reprendre le problème soulevé par l'intensif et le soumettre au prochain sondage aux FT).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1671
Inscription : 05/02/2009

Collectif de Visiteurs de DisneyLand Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectif de Visiteurs de DisneyLand Paris Collectif de Visiteurs de DisneyLand Paris - Page 2 Horlog11Lun 24 Aoû 2009 - 11:36

Mais quelqu'un qui vient une fois par mois ou par trimestre a forcément un PA. Tiens quand j'emmènerai des first timers, ils iront râler à ma place à City Hall, ça aura plus de poids.
Revenir en haut Aller en bas
Snake75015

Snake75015

Masculin
Âge : 38
Messages : 1205
Localisation : Paris 15ème
Inscription : 08/07/2009

Collectif de Visiteurs de DisneyLand Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectif de Visiteurs de DisneyLand Paris Collectif de Visiteurs de DisneyLand Paris - Page 2 Horlog11Lun 24 Aoû 2009 - 12:49

LHDN92 a écrit:
Audio a écrit:
En fait c'est vrai, ça part d'une bonne intention, mais il faut se rendre compte d'un truc les gens: quand la direction de DLP entend le mot passeport annuel elle clôt toute discussion..
Dans ce cas là, ne pas le dire et publier des sondages ciblant plusieurs catégories :
- FT
- Visiteur intensif (+ 1 fois par mois)
- Visiteur régulier (entre 1 et 3 fois tous les 2 mois)
- Visiteur habituel ( 2 à 3 fois par an)

A partir de ça, on ne peut se dire "Bouhhhhhhhh, c'est des passeports annuels !" car rien n'est spécifié dedans, et ça permet de refléter l'avis objectif des guests: les FT seront la cibles prioritaire de DLP car considérée comme nouveau venu, le visiteur habituel ou régulier car son avis sera plus pertinent en terme de comparaison, et ensuite l'intensif qui permet de mettre le doigt sur des choses qui ne sont pas forcément cool et qui pourraient aider à faire revenir des FT réticent (reprendre le problème soulevé par l'intensif et le soumettre au prochain sondage aux FT).

C'est une très bonne idée et je pense que cela devra être pris en compte dans nos diverses enquêtes !

La structure du site est désormais en ligne. Seul défaut le "header" qui comporte le nom du collectif et des images de DLRP que je trouve assez moche car j'ai fait ça hier soir et que je ne suis pas un expert en design.

C'est pourquoi, je vais le retravailler aujourd'hui en sachant très bien que vu mon niveau, je ne pourrais pas faire quelque chose d'exceptionnel. Maintenant, si un membre du forum se porte volontaire pour nous aider (gratuitement ou contre une participation financière) à la conception du "header" définitif, merci de bien vouloir me contacter en MP... Je communiquerai alors le "header" d'origine !

Cette semaine, nous allons mettre en ligne un formulaire de recrutement car nous recherchons 3 membres supplémentaires pour la gestion du collectif ! La semaine prochaine, nous mettrons en ligne la partie "présentation" qui comportera une explication détaillé de notre collectif ainsi qu'une présentation de chaque membre.


http://www.disney-enquete.com - 1er panel réservé exclusivement aux Visiteurs de DisneyLand Paris !
Revenir en haut Aller en bas
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

Collectif de Visiteurs de DisneyLand Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectif de Visiteurs de DisneyLand Paris Collectif de Visiteurs de DisneyLand Paris - Page 2 Horlog11Lun 24 Aoû 2009 - 17:49

Je suis peut-être trop bête mais je n'ai toujours pas compris le but de ce projet (ou avant de la pétition).
Et ce qui me dérange le plus, c'est que dans la présentation, on peut lire cela :

"Le CVDLP est un groupe de réflexion composé de passionnés, d'Actionnaires d'EDSCA, de détenteurs de Passeport Annuel et de visiteurs réguliers, ayant pour but de préserver l'esprit de Walt Disney au sein du complexe de Disneyland Paris."

Le CVDLP est composé d'actionnaires d'EDSCA ... Oui? et alors?
J'espère que vous ne vous présentez pas comme le représentant des actionnaires ?

Car :

1) Qu'est ce qui vous permet de penser que vous représentez les actionnaires d'EDSCA (comme moi par ex.)?

2) Ne pensez-vous pas qu'il y a une forte contradiction à vouloir représenter les passionnés et autres détenteurs de PA et aussi les actionnaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Audio

Audio

Masculin
Âge : 35
Messages : 448
Localisation : Bussy St Georges
Inscription : 24/05/2008

Collectif de Visiteurs de DisneyLand Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectif de Visiteurs de DisneyLand Paris Collectif de Visiteurs de DisneyLand Paris - Page 2 Horlog11Mar 25 Aoû 2009 - 0:59

normand a écrit:
Je suis peut-être trop bête mais je n'ai toujours pas compris le but de ce projet (ou avant de la pétition).
Et ce qui me dérange le plus, c'est que dans la présentation, on peut lire cela :

"Le CVDLP est un groupe de réflexion composé de passionnés, d'Actionnaires d'EDSCA, de détenteurs de Passeport Annuel et de visiteurs réguliers, ayant pour but de préserver l'esprit de Walt Disney au sein du complexe de Disneyland Paris."

Le CVDLP est composé d'actionnaires d'EDSCA ... Oui? et alors?
J'espère que vous ne vous présentez pas comme le représentant des actionnaires ?

Car :

1) Qu'est ce qui vous permet de penser que vous représentez les actionnaires d'EDSCA (comme moi par ex.)?

2) Ne pensez-vous pas qu'il y a une forte contradiction à vouloir représenter les passionnés et autres détenteurs de PA et aussi les actionnaires ?

Il a juste précisé de quoi était composé ce collectif; il a pas dit qu'il représentait la totalité des gens de chaque catégorie; c'est juste une info qu'il donne et qui est pertinente. Apprenez à comprendre le sens d'une phrase avant de monter sur vos grands chevaux...

Sinon, Je soutiens votre collectif même si (je suis désolé) je pense que vous allez faire ça en vain. Le problème c'est que Disney s'en fout que la qualité aie baissé en ce moment; ce qu'ils veulent c'est que le fric arrive, et le guest lambda, celui qui consomme, ne se rend pas compte de cette baisse de qualité, et repart toujours de Disney en se disant que c'est magique, j'en ai la preuve tous les jours quand les gens me racontent leur séjour. Et c'est eux qui rapportent, pas les PA, ni actionnaires, ni visiteurs réguliers..., en gros pas les personnes de votre collectif (ou très peu, sous représentées).
Disney pourrait améliorer la qualité, mais le prix que cela coûterait par rapport à ce que ça rapporterait serait trop élevé et cela ne serait pas avantageux financièrement; c'est triste mais c'est la vérité; en temps de crise Disney se permet pas de "balancer de l'argent par les fenêtres".

Très franchement j'espère me tromper mais bon...


Collectif de Visiteurs de DisneyLand Paris - Page 2 Wdc2

"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli"
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Collectif de Visiteurs de DisneyLand Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectif de Visiteurs de DisneyLand Paris Collectif de Visiteurs de DisneyLand Paris - Page 2 Horlog11Mar 25 Aoû 2009 - 1:50

LHDN92 a écrit:
Audio a écrit:
En fait c'est vrai, ça part d'une bonne intention, mais il faut se rendre compte d'un truc les gens: quand la direction de DLP entend le mot passeport annuel elle clôt toute discussion..
Dans ce cas là, ne pas le dire et publier des sondages ciblant plusieurs catégories :
- FT
- Visiteur intensif (+ 1 fois par mois)
- Visiteur régulier (entre 1 et 3 fois tous les 2 mois)
- Visiteur habituel ( 2 à 3 fois par an)


Mouais ... Donc finalement le parfait panel PAS
DU TOUT représentatif de la clientèle d'EDSA ... Oubliez les sondages ils n'interresseront personne d'autre que vous ... Le seul sondage représentatif est celui réalise sur un échantillon prélevé a l'entrée même des parcs ... Ou la pensée du fan hardcore ( oui même 2 visites par an c'est au moins ça) serait finalement marginale.

Bien sur votre idée de vouloir presever et promouvoir la qualité est très bonne mais vous positionner en tant que "gardien de l'esprit de Walt" me parrait un peu présomptueux ... Qu'est ce qui selon vous vous donne ce droit ?

en général quand un groupe de gens partageants les mêmes ideos et se rejoignent dans un même courant de pensées veulent se faire entendre ils créent un comite et elisent leurs meilleurs représentants... Mais ce n'est pas la voix que vous avez choisi ...

L'autre méthode, celle d'un partie de courant d'idées et des partis politiques qui souhaitent rassembler autour de "leaders" dans des courants de pensées bien cadres communique sur leurs idées et leur représentant ... Ce n'est pas non plus votre démarche ...

Tout ça pour dire que si l'idée est certainement utopique elle reste bonne mais totalement déstructurer ...

Comment voulez vous qu'on adhèrent a votre vision de cet esprit de Walts sans la connaitre sans savoir qu'elle légitimité vous pouvez avoir dans cette démarche, sans savoir si nous partageons votre vision de la qualité Walt (LOL)


C'est dommage l'idée de départ est enthousiasmente ...


Jolly
Revenir en haut Aller en bas
LHDN92

LHDN92

Masculin
Âge : 38
Messages : 2025
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 04/01/2009

Collectif de Visiteurs de DisneyLand Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectif de Visiteurs de DisneyLand Paris Collectif de Visiteurs de DisneyLand Paris - Page 2 Horlog11Mar 25 Aoû 2009 - 8:58

Jollyroger a écrit:
Mouais ... Donc finalement le parfait panel PAS DU TOUT représentatif de la clientèle d'EDSA ... Oubliez les sondages ils n'interresseront personne d'autre que vous ... Le seul sondage représentatif est celui réalise sur un échantillon prélevé a l'entrée même des parcs ... Ou la pensée du fan hardcore ( oui même 2 visites par an c'est au moins ça) serait finalement marginale.

Bien sur votre idée de vouloir presever et promouvoir la qualité est très bonne mais vous positionner en tant que "gardien de l'esprit de Walt" me parrait un peu présomptueux ... Qu'est ce qui selon vous vous donne ce droit ?
Bon, déjà, je suis pas dans le comité, et c'est une idée que j'ai pondu rapidement. Ensuite, ce parfait panel que tu qualifies du pas du tout représentatif, faut te dire qu'il serait comme ils ont dit interrogé au hasard à l'extérieur du parc, donc pas d'échantillon non représentatif pour moi... Après, il suffit de mettre les sondés dans plusieurs catégories afin d'avoir un avis objectif, et voir les différences entre visiteurs de fréquence différente.

Ca peut permettre de montrer par exemple qu'un visiteur venant une fois par an régulièrement est déçu cette fois-ci, et voit une baisse de qualité. Et bizarrement, je ne pense pas que Disneyland Paris "crache" sur cette catégorie car ça leur rapporte. Y'a pas que les FT qui rapportent hein !
Après, selon le nombre de PA renouvelés ou non cette année, la donne va peut être changer en ce qui concerne l'écoute des PA Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

Collectif de Visiteurs de DisneyLand Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectif de Visiteurs de DisneyLand Paris Collectif de Visiteurs de DisneyLand Paris - Page 2 Horlog11Mar 25 Aoû 2009 - 10:05

Le problème pour moi est ou faire ces sondages?, car ici ou sur le net ne me semble pas etre suffisant, à la sortie des parcs, oui mais EDSCA autoriserait il cette étude alors qu'eux même font différents sondages à l'intérieur des parcs.
Revenir en haut Aller en bas
Snake75015

Snake75015

Masculin
Âge : 38
Messages : 1205
Localisation : Paris 15ème
Inscription : 08/07/2009

Collectif de Visiteurs de DisneyLand Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectif de Visiteurs de DisneyLand Paris Collectif de Visiteurs de DisneyLand Paris - Page 2 Horlog11Mar 25 Aoû 2009 - 11:48

La plupart des enquêtes et sondages se feront en ligne mais je pense que l'on pourrait effectuer une fois par an une grande enquête à la sortie des Parcs Disney (vous savez là où il y a les vendeurs de Tour Eiffel)... Après cet espace est public, pas besoin de rentrer dans un des Parcs !

Sinon, je vous informe que le formulaire concernant l'intégration de 3 nouveaux membres dans l'équipe de gestion sera mis en ligne jeudi soir. Ce formulaire sera disponible pendant une semaine à compter de sa mise en ligne. Bien évidemment, vous serez averti de la mise en ligne dans ce topic.


http://www.disney-enquete.com - 1er panel réservé exclusivement aux Visiteurs de DisneyLand Paris !
Revenir en haut Aller en bas
LHDN92

LHDN92

Masculin
Âge : 38
Messages : 2025
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 04/01/2009

Collectif de Visiteurs de DisneyLand Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectif de Visiteurs de DisneyLand Paris Collectif de Visiteurs de DisneyLand Paris - Page 2 Horlog11Mar 25 Aoû 2009 - 13:01

Snake75015 a écrit:
La plupart des enquêtes et sondages se feront en ligne
Dommage ! Ce n'est pas comme cela qu'il sera représentatif...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

Collectif de Visiteurs de DisneyLand Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectif de Visiteurs de DisneyLand Paris Collectif de Visiteurs de DisneyLand Paris - Page 2 Horlog11Mar 25 Aoû 2009 - 13:04

LHDN92 a écrit:
Snake75015 a écrit:
La plupart des enquêtes et sondages se feront en ligne
Dommage ! Ce n'est pas comme cela qu'il sera représentatif...

Tout a fait d'accord avec toi, le virtuel reste du virtuel:(

Petit H.S , les contacts avec le club actionnaire réalisé sur un autre forum sont partis par des contacts directs avec Vittorina, Julien et I Lahoud
Revenir en haut Aller en bas
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

Collectif de Visiteurs de DisneyLand Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectif de Visiteurs de DisneyLand Paris Collectif de Visiteurs de DisneyLand Paris - Page 2 Horlog11Mar 25 Aoû 2009 - 17:08

Audio a écrit:

Il a juste précisé de quoi était composé ce collectif; il a pas dit qu'il représentait la totalité des gens de chaque catégorie; c'est juste une info qu'il donne et qui est pertinente. Apprenez à comprendre le sens d'une phrase avant de monter sur vos grands chevaux...

Sinon, Je soutiens votre collectif même si (je suis désolé) je pense que vous allez faire ça en vain. Le problème c'est que Disney s'en fout que la qualité aie baissé en ce moment; ce qu'ils veulent c'est que le fric arrive, et le guest lambda, celui qui consomme, ne se rend pas compte de cette baisse de qualité, et repart toujours de Disney en se disant que c'est magique, j'en ai la preuve tous les jours quand les gens me racontent leur séjour. Et c'est eux qui rapportent, pas les PA, ni actionnaires, ni visiteurs réguliers..., en gros pas les personnes de votre collectif (ou très peu, sous représentées).

Il me semble que je comprends parfaitement le sens d'une phrase et si tu avais été attentif tu aurais remarqué que ma phrase était une question (sans réponse d'ailleurs pour l'instant) et non pas une affirmation.

Et si je pose cette question, c'est tout simplement parce que lorsqu'on se présente sous le titre "d'actionnaires EDSCA" c'est qu'on y porte généralement une grande importance sinon pourquoi le signaler?
Les auteurs pourraient simplement se présenter sous le terme de "fans de disney" qui selon moi serait la bonne définition.

Car honnêtement, je ne vois pas quel actionnaire sérieux d'EDSCA pourrait soutenir cette démarche et je ne parle pas des actionnaires détenant 20 actions dans le but uniquement d'obtenir des réductions et d'assiter à l'AG.

Et je suis ravi de lire (en tant qu'actionnaire) que la majorité des guests (or PA) sont toujours très satisfaits de leur séjour à DLP.
Pour moi, c'est la seule chose qui compte (toujours en tant qu'actionnaire.)
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Collectif de Visiteurs de DisneyLand Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectif de Visiteurs de DisneyLand Paris Collectif de Visiteurs de DisneyLand Paris - Page 2 Horlog11Mar 25 Aoû 2009 - 18:58

normand a écrit:

Et je suis ravi de lire (en tant qu'actionnaire) que la majorité des guests (or PA) sont toujours très satisfaits de leur séjour à DLP.
Pour moi, c'est la seule chose qui compte (toujours en tant qu'actionnaire.)

Tu dois en avoir un paquet d'actions toi?
Revenir en haut Aller en bas
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

Collectif de Visiteurs de DisneyLand Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectif de Visiteurs de DisneyLand Paris Collectif de Visiteurs de DisneyLand Paris - Page 2 Horlog11Mar 25 Aoû 2009 - 19:11

normand a écrit:
Car honnêtement, je ne vois pas quel actionnaire sérieux d'EDSCA pourrait soutenir cette démarche et je ne parle pas des actionnaires détenant 20 actions dans le but uniquement d'obtenir des réductions et d'assiter à l'AG.

Ouah, vive les clichés sur les actionnaires Evil or Very Mad
Et puis, ça va les chevilles? Depuis quand un actionnaire qui a 20 actions est une merde par rapport à un qui en a 2000?

Tu es vraiment un cas unique parmi tout les actionnaires Disney que je connais. Défendre la Direction contre vents et marées, ça ne t'apportera rien (sauf si on te paie pour ça).


Collectif de Visiteurs de DisneyLand Paris - Page 2 Petit_28400 Collectif de Visiteurs de DisneyLand Paris - Page 2 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
lilie 02

lilie 02

Féminin
Âge : 40
Messages : 132
Localisation : Entre le 77 et le 02
Inscription : 01/04/2009

Collectif de Visiteurs de DisneyLand Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectif de Visiteurs de DisneyLand Paris Collectif de Visiteurs de DisneyLand Paris - Page 2 Horlog11Mar 25 Aoû 2009 - 19:24

normand a écrit:
Car honnêtement, je ne vois pas quel actionnaire sérieux d'EDSCA pourrait soutenir cette démarche et je ne parle pas des actionnaires détenant 20 actions dans le but uniquement d'obtenir des réductions et d'assiter à l'AG.


Explique moi en quoi un actionnaire qui détient 20 actions n'est pas sérieux??? Je connais des gens qui en ont acheté 20 dans le but de faire un mini capital pour leurs enfants. ça ne leur rapporte pas grand chose mais ils sont contents d'avoir ces 20 actions. ILs sont fans de Disney et pour eux c'était un moyen de voir comment fonctionne cette grande machine...


Sinon je pense que cette idée est une bonne idée et je la soutiens. SI vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à demander
Revenir en haut Aller en bas
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

Collectif de Visiteurs de DisneyLand Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectif de Visiteurs de DisneyLand Paris Collectif de Visiteurs de DisneyLand Paris - Page 2 Horlog11Mar 25 Aoû 2009 - 19:26

Les clichés? Laughing

Tu dénonces les clichés toi qui dit "que je considère l'actionnaire possédant 20 actions comme une merde".

Ah oui là effectivement tu n'as pas utilisé la carricature et le cliché...

Bref, chacun aura compris qu'un actionnaire qui achète 20 actions au cours actuel ne le fait pas dans un but d'investissement mais uniquement pour faire parti du club actionnaire.
Il faudrait être malhonnête intellectuellement pour prétendre le contraire.

Et pour finir, je ne suis pas un défenseur acharné des dirigeants.
Je suis un simple actionnaire qui souhaite que les intérêts financiers de l'entreprise soient préservés et developpés et qu'on sorte enfin du marasme après tant d'années de pertes.

Et ce collectif ne propose rien qui va dans ce sens malgré une bonne volonté évidente et des auteurs sans aucun doute très sincères et volontaires.
Revenir en haut Aller en bas
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

Collectif de Visiteurs de DisneyLand Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectif de Visiteurs de DisneyLand Paris Collectif de Visiteurs de DisneyLand Paris - Page 2 Horlog11Mar 25 Aoû 2009 - 19:30

lilie 02 a écrit:

Explique moi en quoi un actionnaire qui détient 20 actions n'est pas sérieux??? Je connais des gens qui en ont acheté 20 dans le but de faire un mini capital pour leurs enfants. ça ne leur rapporte pas grand chose mais ils sont contents d'avoir ces 20 actions. ILs sont fans de Disney et pour eux c'était un moyen de voir comment fonctionne cette grande machine...

Mini capital. Je pense que tu as trouvé le bon mot car même si l'action était multiplié par 10 (et vu la conjoncture actuelle s'est une douce utopie), leurs enfants pourraient à peine se payer une nouvelle télé.
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Collectif de Visiteurs de DisneyLand Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectif de Visiteurs de DisneyLand Paris Collectif de Visiteurs de DisneyLand Paris - Page 2 Horlog11Mar 25 Aoû 2009 - 20:03

Pour être précis il y a deux types d'actionnaires prives d'Eurodisney :

- ceux qui y ont cru au début et qui ont perdu quasiment tt leur capital

- des fans qui sont la par amour de la marque ou pour les ristournes LOL

il n'y a pas de vrais investisseurs dans le capital, sinon l'ambiance serait tt autre LOL ...
Revenir en haut Aller en bas
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

Collectif de Visiteurs de DisneyLand Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectif de Visiteurs de DisneyLand Paris Collectif de Visiteurs de DisneyLand Paris - Page 2 Horlog11Mar 25 Aoû 2009 - 20:30

Jollyroger a écrit:
Pour être précis il y a deux types d'actionnaires prives d'Eurodisney :

- ceux qui y ont cru au début et qui ont perdu quasiment tt leur capital

- des fans qui sont la par amour de la marque ou pour les ristournes LOL

il n'y a pas de vrais investisseurs dans le capital, sinon l'ambiance serait tt autre LOL ...

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais j'ajouterai une 3ème catégorie.

- ceux (comme moi) qui après le regroupement d'actions de 2007 ont cru que le groupe était reparti de l'avant et ont fortement renforcé leur position.
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

Collectif de Visiteurs de DisneyLand Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectif de Visiteurs de DisneyLand Paris Collectif de Visiteurs de DisneyLand Paris - Page 2 Horlog11Mar 25 Aoû 2009 - 21:56

je pense comme beaucoup ici avant de repartir dans des polémiques, que votre projet est intéressant, mais pas assez prêt pour etre lancer en pâture sur certains forums , vous devriez tout bien structurer et finalisé et ensuite proposer un projet clair net et précis , car la c'est sur que vous ne pouvez pas vous présentez comme représentant des actionnaires vous allez vous faire lyncher il y a l'AG pour cela , vous devriez plutôt etre représentant des visiteurs du parc Disneyland .
Revenir en haut Aller en bas
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

Collectif de Visiteurs de DisneyLand Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectif de Visiteurs de DisneyLand Paris Collectif de Visiteurs de DisneyLand Paris - Page 2 Horlog11Mar 25 Aoû 2009 - 22:39

Bastia 33 a écrit:
vous devriez plutôt etre représentant des visiteurs du parc Disneyland .

Je vois que nous sommes du même avis.
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

Collectif de Visiteurs de DisneyLand Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectif de Visiteurs de DisneyLand Paris Collectif de Visiteurs de DisneyLand Paris - Page 2 Horlog11Mar 25 Aoû 2009 - 22:59

Ben cela me semble plus logique, tu ne peux pas te faire les représentants des actionnaires, c'est pure folie voire illusion, ou illégitime.
Revenir en haut Aller en bas
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

Collectif de Visiteurs de DisneyLand Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectif de Visiteurs de DisneyLand Paris Collectif de Visiteurs de DisneyLand Paris - Page 2 Horlog11Mar 25 Aoû 2009 - 23:49

Mais on a jamais dit qu'on représentait les actionnaires. On a juste dit que c'était un groupe composé d'actionnaire, de PA, et de visiteur plus ou moins régulier. Il n'est nullement notre intention de représenter les actionnaires (le Comité Actionnaire le fait déjà très bien).


Collectif de Visiteurs de DisneyLand Paris - Page 2 Petit_28400 Collectif de Visiteurs de DisneyLand Paris - Page 2 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
 
Collectif de Visiteurs de DisneyLand Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hausse du nombre de visiteurs cet été à Disneyland Paris?
» Jeu-Concours: Deux exemplaires collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" et un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rèves" à gagner!
» [APP] My Dlp (Mon Disneyland Paris) : Tout Disneyland Paris dans votre poche !
» InsidEars Live from the Magic at Disneyland Paris [Disneyland Paris - 2021]
» [Jeu Concours] Un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rêves" et un exemplaire collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" à gagner !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Influenceurs & InsidEars-