AccueilVous et le théâtre... VideVous et le théâtre... VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Vous et le théâtre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Le théâtre, vous en pensez quoi ?
Génial ! De la tragédie à la farce en passant par la comedia dell'arte, j'adore !
Vous et le théâtre... Sondag1332%Vous et le théâtre... Sondag15
 32% [ 15 ]
Bof bof, j'aime pas trop ça... Les sièges sont quand même confortable pour dormir.
Vous et le théâtre... Sondag132%Vous et le théâtre... Sondag15
 2% [ 1 ]
Je déteste, y compris leurs fauteuils, c'est inconfortable !
Vous et le théâtre... Sondag130%Vous et le théâtre... Sondag15
 0% [ 0 ]
En tant que comédien (ou apprenti comédien) je ne peux qu'aimer !
Vous et le théâtre... Sondag1336%Vous et le théâtre... Sondag15
 36% [ 17 ]
Jamais vu de pièce, jamais joué de pièce...
Vous et le théâtre... Sondag132%Vous et le théâtre... Sondag15
 2% [ 1 ]
Encore un truc inutile à étudier au bac. Molière, Ionesco, Racine, Corneille : poubelle après les épreuves !
Vous et le théâtre... Sondag134%Vous et le théâtre... Sondag15
 4% [ 2 ]
Le théâtre ? C'est ce qui m'a aidé à briser la glace et à ne pas être timide... et à devenir un excellent menteur - enfin, je veux dire, comédien à la ville comme à la scène.
Vous et le théâtre... Sondag1323%Vous et le théâtre... Sondag15
 23% [ 11 ]
Total des votes : 47
 
Retour

AuteurMessage
[Inactif]



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2496
Inscription : 16/09/2007

Vous et le théâtre... Empty
MessageSujet: Vous et le théâtre... Vous et le théâtre... Horlog11Mer 24 Juin 2009 - 19:04

Bon, tout est dans le titre et dans le sondage... Je n'ai plus rien à ajouter...

Ah, si, un truc : on pense souvent que les timides devraient faire du théâtre, et que ça les aiderait ; et bien les personnes qui pensent cela (beaucoup, je pense) ont... raison. De plus, ça aide à maîtriser ses émotions, et à devenir, donc un bon menteur embobineur comédien en dehors de la scène.

Personellement, j'adore jouer. C'est quelque chose d'inexplicable... et une fois qu'on a joué ne serait-ce qu'une pièce, on comprend vite le travail d'autres comédiens, et on les comprend mieux une fois sur scène.
Et puis, c'est sympa de jouer, et...

Assez parlé, vous, qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Fiz'

Fiz'

Masculin
Âge : 30
Messages : 646
Localisation : A 25 min de RNRC !
Inscription : 13/12/2007

Vous et le théâtre... Empty
MessageSujet: Re: Vous et le théâtre... Vous et le théâtre... Horlog11Mer 24 Juin 2009 - 19:15

Eh bien Timoram, je crois que l'on s'ai trouvé un point commun ^^

J'ai commencé le théatre il y a maintenant 3 ans.
Avant cela j'etait le pire des coincés lol . Et dès le premier cours, je me sentais beaucoup mieux.

Et maintenant je suis trés a l'aise en public, j'aime même bien sa XD


Alors... tout le monde au théatre !!


Vous et le théâtre... 090618052548278200
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

Vous et le théâtre... Empty
MessageSujet: Re: Vous et le théâtre... Vous et le théâtre... Horlog11Mer 24 Juin 2009 - 19:58

J'ai eu l'immense bonheur d'en faire pendant plus de 10 ans et en ai retiré d'immenses satisfactions.
Pouvoir sans pudeur sortir tout ce qu'on a dans le ventre devant un public sous couvert d'un personnage, c'est une sensation quasi jouissive.
La vie a fait que j'ai dû arrêter mais c'est toujours avec beaucoup de nostalgie que je repense à ses années qui furent remplies d'émotions mais aussi de fous rires assez mémorables !!


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Vous et le théâtre... Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Le pirate



Féminin
Messages : 576
Inscription : 27/08/2008

Vous et le théâtre... Empty
MessageSujet: Re: Vous et le théâtre... Vous et le théâtre... Horlog11Mer 24 Juin 2009 - 22:56

Je fais aussi du théâtre. Je confirme le fait que le théâtre aide à combattre la timidité parce que c'est un travail sur soi. Mais le théâtre ce n'est pas que du Molière ou de l'Ionesco (qui est d'ailleurs assez drôle -et absurde- à jouer). C'est aussi d'autres choses comme l'improvisation (qui fait appel à la créativité). On n'a pas besoin de textes classiques pour retirer quelque chose du théâtre.
Revenir en haut Aller en bas
DaMDaMDeO

DaMDaMDeO

Masculin
Âge : 32
Messages : 734
Localisation : Bagneux
Inscription : 27/10/2008

Vous et le théâtre... Empty
MessageSujet: Re: Vous et le théâtre... Vous et le théâtre... Horlog11Jeu 25 Juin 2009 - 9:56

Le pirate a écrit:
Je fais aussi du théâtre. Je confirme le fait que le théâtre aide à combattre la timidité parce que c'est un travail sur soi. Mais le théâtre ce n'est pas que du Molière ou de l'Ionesco (qui est d'ailleurs assez drôle -et absurde- à jouer). C'est aussi d'autres choses comme l'improvisation (qui fait appel à la créativité). On n'a pas besoin de textes classiques pour retirer quelque chose du théâtre.

Je fais du théâtre d'impro depuis un an, et je continue l'année prochaine tellement je me suis éclaté! On a fait un spectacle, du Catch Impro et je peux vous dire que ça épuise réellement! Ça donne une ambiance de folie, le public était en délire, et on éprouve une certaine satisfaction a la fin, de savoir qu'on a été capable de créér des impros alors que l'on ne connaissait même pas les sujets! Je vous conseille d'essayer le théâtre d'impro car c'est très intéressant et ça développe la créativité!
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Vous et le théâtre... Empty
MessageSujet: Re: Vous et le théâtre... Vous et le théâtre... Horlog11Jeu 25 Juin 2009 - 16:52

ça m'aurait pas déplu mais c'est le fait de savoir son texte par coueur qui mi'inquiéterait

Sinon ce que je préfére sont les comédies à la Goeorges Feydeau et Eugéne Labiche (assez nostalgique de "Au théatre ce soir" qui passait à la télé dans les années 80 Smile


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

Vous et le théâtre... Empty
MessageSujet: Re: Vous et le théâtre... Vous et le théâtre... Horlog11Jeu 25 Juin 2009 - 19:20

Fredd a écrit:
ça m'aurait pas déplu mais c'est le fait de savoir son texte par coueur qui mi'inquiéterait

C'est pourtant ce qui est le plus simple. A force de répéter et de répéter encore, on finit par n'avoir qu'à ouvrir la bouche et le texte sort tout seul. Par contre, faire vivre un personnage en ressortant ses émotions, c'est une autre paire de manche et il faut vraiment être dans le truc.


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Vous et le théâtre... Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Since1928
Chronique Disney
Since1928

Masculin
Âge : 32
Messages : 416
Localisation : Dagobah
Inscription : 05/12/2007

Vous et le théâtre... Empty
MessageSujet: Re: Vous et le théâtre... Vous et le théâtre... Horlog11Jeu 25 Juin 2009 - 22:18

Je faisais du théâtre il y a quelques années. Jouer est un véritable plaisir pour moi, c'est tellement intéressant de rentrer dans la peau de personnages, de représenter des expressions, bien que ces dernières soient limitées au théâtre.

Je pense reprendre l'année prochaine et pourquoi pas essayer un peu plus en faisant des castings ici ou là.


Vous et le théâtre... Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
lulu49

lulu49

Masculin
Âge : 27
Messages : 1733
Localisation : Assis
Inscription : 06/11/2007

Vous et le théâtre... Empty
MessageSujet: Re: Vous et le théâtre... Vous et le théâtre... Horlog11Jeu 25 Juin 2009 - 23:12

Je fais du théatre depuis 2005 et j'ai joué 2 pièces (complètement inventée) d'ailleurs si ça intéresse ceux qui habitent près d'angers (nord d'angers plus)je joue vendredi samedi 20h30 et dimanche 15h00au cinéma de Tiercé (ma ville Vous et le théâtre... 153419)


Si tu vois un enfant à Disneyland avec un ballon accroché à son poignet, c'est pas son premier ballon...
Gad Elmaleh

Vous et le théâtre... 7mVrj Souvent présent mais poste rarement Smile
Revenir en haut Aller en bas
La Ptite Sirene

La Ptite Sirene

Féminin
Âge : 31
Messages : 2441
Inscription : 12/06/2008

Vous et le théâtre... Empty
MessageSujet: Re: Vous et le théâtre... Vous et le théâtre... Horlog11Sam 27 Juin 2009 - 15:36

J'adore le théatre. J'en ai fais pendant quelques années pour etre moins timide (par exemple en cours et surtout a l'oral) mais rien n'y a fait pour ça (toujours autant timide en cours et toujours ecrit sur les bulletins... ) mais par contre sa m'a vraiment aidée pour monter sur une scène devant un public!


Vous et le théâtre... Signa_10   
°o°Vous et le théâtre... Dlp1010°o°
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

Vous et le théâtre... Empty
MessageSujet: Re: Vous et le théâtre... Vous et le théâtre... Horlog11Dim 28 Juin 2009 - 22:55

Le théâtre et la comédie en général, c'est une grande partie de ma vie.
Depuis ma première expérience en jouant le rôle titre d'Antigone (Jean Anouilh) à mon dernier rôle actrice/danseuse (et assistante réal) lors du court métrage de mon best, le théâtre et le cinéma sont deux arts que j'affectionne tout particulièrement.

Je suis une grande fana de Molière (surtout "Les Fourberies de Scapin") et j'adore Marivaux, Feydeau, Shakespeare et bien d'autres auteurs que j'oublie Very Happy


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
Esteban

Esteban

Masculin
Âge : 41
Messages : 560
Localisation : A la campagne... au calme...
Inscription : 22/02/2008

Vous et le théâtre... Empty
MessageSujet: Re: Vous et le théâtre... Vous et le théâtre... Horlog11Lun 29 Juin 2009 - 9:08

Etant président de ma propre troupe de théâtre j'ai voté :

En tant que comédien (ou apprenti comédien) je ne peux qu'aimer !

J'ai découvert le théâtre à 15 ans lors d'une colonie, et l'animateur qui en faisait m'a littérallement passionné. Depuis j'ai joué dans pas mal de troupe jusqu'au jour où la mienne est née sous le nom de : Les Intantynets...

J'en suis tout fier et à ce jour nous sommes en train d'écrire notre 3ème pièce et on a un joli succès dans notre région...


C'est peut-être ça le rêve, vivre deux choses à la fois dans le même instant donné...Vous et le théâtre... Logo_i13
Revenir en haut Aller en bas
http://lesintantynets.canalblog.com/
 
Vous et le théâtre...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Théâtre] Question d'envie
» Des contes s'invitent au théâtre
» Choisissez-vous les films que vous regardez en fonction des acteurs que vous aimez ?
» Disney théâtre
» Disney au théâtre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-