AccueilMerlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 16 VideMerlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 16 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Boris

Boris

Masculin
Messages : 1166
Localisation : Belgique
Inscription : 31/10/2009

Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 16 Horlog11Mer 23 Oct 2013 - 22:30

Je viens de le visionner et étant donné que je ne me rappelais plus de la version que j'avais vue précédemment, je n'ai absolument pas été gêné par quoique ce soit. J'ai trouvé l'image vraiment belle avec de belles couleurs et une belle définition. Le recadrage ne m'a pas spécialement dérangé. Bref, je ne regrette pas du tout mon achat. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nykmeroren

Nykmeroren

Masculin
Âge : 40
Messages : 29
Inscription : 23/08/2010

Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 16 Horlog11Jeu 24 Oct 2013 - 2:49

La dernière fois que j'ai vu Merlin l'enchanteur, c'était en VHS, autant vous dire que ça date.
Je m'étais fait une joie de le redécouvrir en Blu-ray, même si je me doutais que le titre ne bénéficierait pas de la meilleure masterisation de Disney, n'étant pas considéré comme un titre "prestige".

Je mets le blu-ray dans mon lecteur et là quelle déception !
Quelle molesse de l'image ! Zéro piqué, tous les contours sont flous, ça bave...
Ma première réaction est de me dire que le dessin animé a peut-être été produit comme tel à l'origine (et que quand j'avais 10 ans en VHS, ça ne me choquait pas).
Pour en avoir le cœur net je viens ici, je tombe notamment sur la vidéo comparative postée par Rinne91 et le constat est sans appel : nous avons affaire à la pire restauration Disney (avec Rox et Rouky).
Regardez bien la vidéo à 0:48, la pile d'assiettes à gauche a ses contours qui disparaissent, à 1:48, les détails dans les sourcils et la barbe de Merlin ont disparu, ou encore à 3/19, les écritures au tableau...

Travaillant dans ce domaine, j'ai du mal à concevoir qu'on ait pu faire ça aussi sauvagement !
Je me demande même s'il ne s'agit pas d'un upscale d'un master SD avec usage abusif de DVNR pour tenter de cacher la misère.

Et je vous passe le non respect du format d'image d'origine...

Déjà l'exigence de qualité Disney en avait prit un coup dans mon estime avec le Blu-ray du Roi Lion (et ses trois images où il manque le cello des hyènes - défaut si énorme qu'il n'est pas excusable), ça c'est carrément du foutage de gueule !
Revenir en haut Aller en bas
2soto

2soto

Masculin
Âge : 30
Messages : 80
Inscription : 05/11/2013

Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 16 Horlog11Lun 11 Nov 2013 - 20:00

Un film d'animation parfait ! Riche, drôle, attachant, complet !

J'adore la séquence avec les écureuils ! Inoubliable !
Revenir en haut Aller en bas
stram07



Messages : 1
Inscription : 01/05/2014

Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 16 Horlog11Jeu 1 Mai 2014 - 10:51

Bonjour,

Je sais bien que cette édition est mauvaise, mais n'ayant aucune édition de Merlin (VHS, LD, DVD) est ce que cette édition vaut le cout à 10€ ou moins ?

Car j'imagine qu'il n'y a quasiment aucune chance pour qu'une nouvelle édition sorte..
Revenir en haut Aller en bas
Aladdin54

Aladdin54

Masculin
Âge : 34
Messages : 4565
Localisation : Vosges
Inscription : 15/03/2009

Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 16 Horlog11Jeu 1 Mai 2014 - 12:47

Pour 10€ tu peux l'acheter, c'est d'ailleurs ce que j'ai fais Wink
Franchement, procure-toi la version HD qu'on trouve sur le net (après avoir une version originale bien sur !) diffusée sur DISNEY XD, elle est bien mieux ! Smile


Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 16 Logoja10
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 16 Horlog11Mer 18 Mar 2015 - 22:07

J'ai revu le film avant-hier en VO !
J'aime beaucoup ce film, qui me fait toujours autant rire ! J'adore particulièrement Merlin et Archimède, ainsi que Madame Mim ! ^^

Les scènes de transformations sont les plus amusantes mais j'adore aussi toute la scène d'introduction, jusqu'à Merlin et Moustique qui courent vers le château avec le loup qui les poursuit ! ^^
Seul bémol : les trois voix de Moustique ! Honnêtement le changement de voix d'une scène à l'autre est très désagréable à l'oreille ! :/ Qui plus est l'accent américain des jeunes comédiens tranche avec l'accent britannique du reste du casting...


Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 16 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 16 Horlog11Jeu 19 Mar 2015 - 9:18

Je ne savais pas qu'il y avait trois comédiens différents pour Arthur en VO, tu m'apprends quelque chose ! (en même temps, jamais regardé en VO xD)
Quelle en est la raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 16 Horlog11Jeu 19 Mar 2015 - 10:26

A vrai dire je ne le savais pas non plus avant de le voir en VO ! ^^ Et comme j'étais pas sûr je suis allé vérifier sur plusieurs sites pour avoir la confirmation.
Aucune idée, je ne crois pas qu'une explication officielle ait été donnée... Tout ce que je sais c'est que les deux "remplaçants" sont deux des trois fils de Wolfgang Reitherman !
Mais ça fait bizarre parce que deux des trois voix sont plus graves que la troisième ! Peut-être que comme Moustique est censé avoir 12 ans et que la réalisation du film à duré plusieurs années, pour garder la même voix durant tout le film ils ont fait appel à trois acteurs... Mais si c'est ça la raison on peut dire que le résultat n'est vraiment pas convaincant ! Razz


Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 16 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 16 Horlog11Jeu 19 Mar 2015 - 10:38

Je crois maintenant me souvenir avoir lu dans le livre De Blanche Neige à Hercule que le premier comédien avait mué en cours de doublage.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 16 Horlog11Jeu 19 Mar 2015 - 11:19

D'accord mais ça ne colle pas puisque sur les trois voix de Moustique deux ont déjà mué...
Donc pour que ce soit cohérent (car si l'histoire du film se déroule sur un ou deux ans, Moustique peut avoir mué au cours du film), il aurait fallu que la voix "aiguë" soit utilisée au moins pour toutes les premières scènes, quitte à réenregistrer des dialogues... hors là on se retrouve avec une voix grave dans une scène, une voix aiguë dans la scène suivante, puis de nouveau une voix grave, etc... :/
Bref, leur système n'est pas au point...

À la limite ils auraient pu procéder comme pour Wilbur dans Bienvenue chez les Robinson ! L'acteur avait également mué pendant la réalisation du film, alors ils ont décidé de réenregistrer tous les dialogues pour qu'il y ait une cohérence de voix tout au long du film...


Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 16 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Jones86

Docteur Jones86

Masculin
Âge : 37
Messages : 214
Localisation : Savoie
Inscription : 15/03/2015

Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 16 Horlog11Lun 23 Mar 2015 - 19:19

Ah Merlin l'enchanteur, un des mes Disney préféré. Son ambiance, son humour, son histoire, ses musiques, ses chansons...tout est magique dans ce film. Je me souvient que le loup et le brochet me faisait super peur quand j'étais petit.
Maintenant c'est surtout l'humour du film que j'apprécie, un des rares film d'animation où je ne cesse de rigoler.
Revenir en haut Aller en bas
Jiminy Cricket

Jiminy Cricket

Masculin
Âge : 38
Messages : 468
Localisation : Arlon, Belgique
Inscription : 28/06/2010

Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 16 Horlog11Mer 8 Juil 2015 - 17:29

Histoire (8/10) => La belle légende d'Arthur et d'Excalibur, l'épée magique bien mise en scène par les personnages récurent du film. Mes passage préférés sont les 2 transformations de Merlin et de Moustique en poisson puis en écureuil, ce qui permet à Moustique d'acquérir l'expérience de la vie et de comprendre que les muscles ne servent à rien si on pas l'intelligence pour s'en servir. J'ai très apprécié le passage où Archimède se moque totalement de Merlin lors du passage de l'avion. C'était hilarant.


Personnages (8/10) => Moustique est un jeune garçon très gentil et serviable mais pas forcément attachant pour autant. Merlin est tout juste "magique dans tous les sens du terme. Il dégage un charisme incroyable. Son fidèle compagnon Archimède est super important car il apporte la touche humoristique au film qui serait sans lui un peu trop sérieux. Sous son air grognon, se cache un hibou au grand coeur fermé par son égo surdimensionné. L'écureuil femelle m'a fait assez mal au coeur quand elle commence à pleurer, c'était la touche émotion du film. Le loup m'a bien fait déconné surtout lorsque Merlin et Arthur font demi-tour ou lorsqu'il voit le rocher détalant la montagne. Concernant Madame Mime, je ne la supporte pas, elle m'énerve au plus haut point mais c'est bien sûr son rôle qui veut sa. Le combat est très sympa à voir. Je n'ai pas trop retenu les interventions du tuteur de "moustique" et de son fils.


Musique (5/10) => Y en a pas vraiment des musiques à part la chanson quand ils sont dans l'eau en poisson donc je ne peux pas vraiment juger mais j'aime beaucoup cette chanson donc je met la note moyenne.


Graphismes (6/10)

Conclusion (27/40) => Une belle réalisation. On a quand même un sentiment de "vide scénaristique".


Petit compte-rendu sur l'avancée des Disney : Concrètement, Disney a modifié un peu sa façon de concevoir des films. Au niveau des scénarios, on se rend compte qu'on qu'à partir des 101 Dalmatiens, on commence à perdre le côté féérique et magique qui nous emporte dans un autre monde pour des scénarios beaucoup plus "terre à terre" et réalistes. Ce ne sont plus des histoires de contes de fées et de princesse qui cherche son prince charmant. Graphiquement, je n'apprécie pas du tout les graphismes qui ont étés modifiées depuis "La belle au bois dormant". Toutes ses formes plus "polygonales" rendent les films beaucoup moins beaux pour ma part.


Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 16 Mini_324736figaro


Dernière édition par Jiminy Cricket le Mar 30 Mai 2017 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kindlyknight

kindlyknight

Masculin
Âge : 37
Messages : 3382
Localisation : Paris
Inscription : 23/07/2013

Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 16 Horlog11Lun 31 Aoû 2015 - 9:32

Je fais remonter ce sujet pour une question.

Voilà, j'ai le bluray de Melin l'enchanteur où comme tt le monde le sais l'image est horrible, super flou, recadré trop bizarrement, bref pas satisfait.

Parcontre hier à mon grand étonnement, ce film a été diffusé sur la chaine "Disney Cinéma", et là comme par miracle, aucun flou, le film en entier sans recadrage, l'image sublime et aussi très net.

Donc je m'étonne, y a til une autre version (peut etre le dvd?) de meilleur qualité?

Je fais appel aux connaisseurs ici au cas où!  Wink
Merci à vous!


Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 16 75090510
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 16 Horlog11Lun 31 Aoû 2015 - 10:13

Hugo a écrit:
Nico543 a écrit:
J'ai été voir sur l'iTunes Store, et la version digital dispo de Merlin l'Enchanteur n'est pas le nouveau transfert apparemment, ouf....
C'est clairement le jour et la nuit !

iTunes HD :
Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 16 M2ly

Blu-ray :
Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 16 X6lz

Même s'il y a un peu de grain sur la version iTunes c'est de loin ma préférée.

Comme indiqué dans ce topic, c'est la version VOD/TV en HD que tu as vue, qui n'a pas les graves problèmes du Blu-ray.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
kindlyknight

kindlyknight

Masculin
Âge : 37
Messages : 3382
Localisation : Paris
Inscription : 23/07/2013

Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 16 Horlog11Lun 31 Aoû 2015 - 11:56

Oh merci pour la réponse!

Dingue qd même de pas être capable de nous vendre une version HD en aussi bonne qualité alors qu'elle existe, c'est ultra frustrant!

Je vais voir ca sur iTunes alors si elle y est encore!
Merci!


Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 16 75090510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 16 Horlog11Mar 1 Sep 2015 - 2:49

C'est pareil pour Alice et les Aristochats. Ce sont les vraies couleurs sur Netflix (j'imagine que c'est pareil sur iTunes) dixit Andreas Deja
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 16 Horlog11Mar 1 Sep 2015 - 15:24

Les couleurs du Blu-ray d'Alice ne sont pas les vraies ???


Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 16 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
charmedlp

charmedlp

Masculin
Âge : 28
Messages : 411
Localisation : Drummondville,Québec,Canada
Inscription : 29/09/2011

Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 16 Horlog11Mar 1 Sep 2015 - 20:41

Il me semble qu'elles étaient moins vives à l'origine, mais je peux me tromper. Moi, par contre, je les préfère comme elles sont présentement, ça cadre bien avec l'esprit du film!


Disney Blu-ray 4-1-1
Revenir en haut Aller en bas
http://simsit.wix.com/disneyblu-ray4-1-1
Poppy1929

Poppy1929

Féminin
Âge : 30
Messages : 594
Localisation : A Hong Kong Disneyland, dans Mystic Manor
Inscription : 13/01/2014

Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 16 Horlog11Lun 18 Jan 2016 - 21:30

Salut tous le monde, j'ai besoin de votre aide pour mes études Very Happy

Je vous explique en littérature comparée j'ai un sujet de dossier super cool Very Happy "La représentation du moyen âge dans la littérature, le cinéma, l'opéra...etc." Ma prof veut que l'on montre comment un artiste à donner sa vision et sa représentation du moyen âge et si cela colle avec l'histoire Médiévale. (Je ne sais pas si je suis bien claire Wink )

J'ai donc choisi comme sujet "La représentation du moyen âge dans Merlin l'enchanteur de Disney"
Je suis à la recherche d'un plan et d'idée pour faire les 10 pages de mon dossier.

Pouvez me dire quel aspect du moyen âge vous voyez ?
J'ai trouver les décors, les chevaliers (Arthur et Kay), le château, excalibur, Merlin et Mme Mime pour le combat et la sorcellerie.

Je suis aussi à la recherche d'un article de presse paru en 1985, peut être que quelqu'un le possède.
•M. Plas, « Merlin l’enchanteur de Walt Disney : Du roman médiéval au conte de fées, Les cahiers de la cinémathèque, 42-43 – Le Moyen Âge au cinéma, 1985, p. 103-104.

Merci pour votre aide et votre participation ;-)


Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 16 <a href=Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 16 Petit_85080Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 16 Kis Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 16  <a href=Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 16 Petit_90383

Mes ventes c'est par ici -> https://www.disneycentralplaza.com/t59458-vente-disney-diverses#3300638 (Pleins de nouvelles choses)
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 16 Horlog11Mar 19 Jan 2016 - 22:14

Ce film m'ennuie beaucoup, j'ai du mal à le regarder jusqu'au bout. C'est assez dommage car les personnages sont très bien réussis, et les musiques sont sympas. Mais il y a vraiment beaucoup de passages qui m'ennuient.


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 16 Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
abc@Disney

abc@Disney

Masculin
Âge : 38
Messages : 1848
Localisation : Storybrooke
Inscription : 23/02/2008

Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 16 Horlog11Sam 30 Jan 2016 - 23:13

Aladdiction a écrit:
Ce film m'ennuie beaucoup, j'ai du mal à le regarder jusqu'au bout. C'est assez dommage car les personnages sont très bien réussis, et les musiques sont sympas. Mais il y a vraiment beaucoup de passages qui m'ennuient.

Même le duel avec Madame Mim ?


Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 16 D23_lo10
Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 16 Horlog11Dim 31 Jan 2016 - 3:09

Tiens, je viens de me rendre compte qu'il y a une erreur dans le titre du topic. Le film est sorti en 1963, pas en 1962 ! ^^


Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 16 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Orely-Andréa

Orely-Andréa

Féminin
Âge : 36
Messages : 39
Localisation : Bretagne
Inscription : 31/01/2016

Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 16 Horlog11Dim 31 Jan 2016 - 15:57

J'adore Merlin l'Enchanteur, c'est l'un de mes dessins animés préférés, je le regarde souvent, j'aime l'histoire et la musique Smile J'aime beaucoup la scène avec le sucrier.


Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur !


1ère journée : Juin 2004.
1er séjour : 25-26 Janvier 2014, logés au Sequoia Lodge Hôtel.
2ème journée : Halloween, le 25 Octobre 2014.
Prochaine journée : Printemps Very Happy 26 Mars 2016.
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 16 Horlog11Dim 31 Jan 2016 - 15:59

abc@Disney a écrit:
Aladdiction a écrit:
Ce film m'ennuie beaucoup, j'ai du mal à le regarder jusqu'au bout. C'est assez dommage car les personnages sont très bien réussis, et les musiques sont sympas. Mais il y a vraiment beaucoup de passages qui m'ennuient.

Même le duel avec Madame Mim ?

Non, c'est l'un des seuls passages qui ne m'ennuient pas!


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 16 Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 16 Horlog11Dim 31 Jan 2016 - 16:10

Le duel avec Madame Mim c'est ma scène préférée du film ! ^^
Mais globalement j'aime beaucoup toutes les apparitions de Merlin et les scènes de transformations sont très sympathiques. Smile


Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 16 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
 
Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cri-Cri, le Grillon Chanteur [Walt Disney - 1963]
» Pile ou Farces [Walt Disney - 1963]
» Les valeurs véhiculées dans les productions de Walt Disney
» Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie
» [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-