AccueilMerlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 7 VideMerlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Energie71

Energie71

Masculin
Âge : 37
Messages : 1884
Localisation : Chalon Sur Saône 71
Inscription : 06/07/2007

Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 7 Horlog11Ven 28 Nov 2008, 7:38 pm

Acheté ce soir à Carrefour Smile

Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 7 081128084032505339

Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 7 081128084204418228


Mon site sur les Collections Presse et VPC  : http://mesnumeros1.eklablog.com
Mon blog cuisine : http://unefaimdeloup.eklablog.com

Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 7 Signature_energie71
Revenir en haut Aller en bas
http://mesnumeros1.eklablog.com/
stechou

stechou

Masculin
Âge : 34
Messages : 1255
Localisation : Orléans
Inscription : 14/08/2008

Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 7 Horlog11Ven 28 Nov 2008, 8:49 pm

La jaquette est jolie je l'ai vu a l'espace culturel de leclerc j'ai vraiment hésité a me l'acheter


You know you love me...
Revenir en haut Aller en bas
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2591
Inscription : 01/12/2007

Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 7 Horlog11Sam 29 Nov 2008, 8:42 am

Superbe jaquette ! Merlin a l'air quelque peu effrayé ou perplexe, mais j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
iDream

iDream

Masculin
Âge : 29
Messages : 2478
Inscription : 13/07/2007

Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 7 Horlog11Lun 01 Déc 2008, 9:24 pm

Je l'ai vu aujourd'hui au Géant ! Je pense que je vais me l'acheter à Noël si on ne me l'offre pas !


Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 7 16knv5l Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 7 Logo4pe
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 7 Sanstitre1zg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org/
Energie71

Energie71

Masculin
Âge : 37
Messages : 1884
Localisation : Chalon Sur Saône 71
Inscription : 06/07/2007

Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 7 Horlog11Lun 01 Déc 2008, 9:41 pm

Moi je l'ai acheté ce matin... Smile car j'ai revendu l'édition d'avant...


Mon site sur les Collections Presse et VPC  : http://mesnumeros1.eklablog.com
Mon blog cuisine : http://unefaimdeloup.eklablog.com

Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 7 Signature_energie71
Revenir en haut Aller en bas
http://mesnumeros1.eklablog.com/
avalognes

avalognes

Féminin
Âge : 36
Messages : 68
Localisation : Saint-Malo
Inscription : 15/09/2008

Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 7 Horlog11Mar 02 Déc 2008, 6:11 pm

Demain, je vais me l'acheter pour mon anniversaire. Je pense que je vais aussi m'acheter Camp Rock.
Revenir en haut Aller en bas
http://disney35400.skyrock.com/
M-O

M-O

Masculin
Âge : 38
Messages : 1860
Localisation : Paris
Inscription : 20/02/2008

Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 7 Horlog11Jeu 04 Déc 2008, 1:02 pm

Qui de la qualité de l'image et du son par rapport à la version précédente ? Quid également des bonus présents : nouveautés, retraits, ... ? J'ai déjà l'édition précédente et donc du coup je ne vais pas prendre la nouvelle si il n'y a pas un réel intérêt!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinecoulisses.fr/
Invité
Invité



Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 7 Horlog11Jeu 04 Déc 2008, 1:06 pm

aucun, l'ancienne est même meilleure niveau image je trouve
Revenir en haut Aller en bas
M-O

M-O

Masculin
Âge : 38
Messages : 1860
Localisation : Paris
Inscription : 20/02/2008

Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 7 Horlog11Jeu 04 Déc 2008, 1:09 pm

Ils ont changé les menus ? la présentation ? ou même pas ... Je pense qu'ils ont quand même du changer les bandes-annonces présentes Smile. Enfin merci Olivier pour ton retour, du coup je vais éviter de dépenser 20€ pour rien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinecoulisses.fr/
Jaydee



Féminin
Âge : 39
Messages : 1
Inscription : 05/12/2008

Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 7 Horlog11Ven 05 Déc 2008, 4:13 pm

Je trouve dommage que l'on sous-estime ce merveilleux Disney. Il sombre apparemment dans l'oubli et pourtant selon moi, c'est un des plus fabuleux. Je viens de le regarder a l'instant après au moins 12 ans et à mon grand étonnement, il a réussi à me faire rire et pleurer. Les personnages "TOUS" sont attachants, il n'y en a pas un qui n'est pas à sa place. Étant la seule cassette VHS que je possédais, ce doit être le Disney que j'ai le plus regardé durant mon enfance , même si La Petite Sirène et Cendrillon remportent la palme d'or dans mon coeur (et oui les princesses, que voulez vous Wink ). J'aime la façon plein d'humour et de fantastique qu'a Disney de nous raconter les grands classiques de la littérature. Leur version s'éloigne certe de l'original mais tout en berçant nos rêves de magie petits, ils nous incitent en grandissant à vouloir lire ces fameuses oeuvres cultes dans leur intégralité. Ce serait bien ennuyant si tout les films traitant d'un sujet particulié nous relataient les évênements avec la même vision.

PS :Mon moment favori est aussi la scène avec les écureuils. Je donne aussi un point pour madame Mime. Elle tient le rôle de vilaine officielle du film mais je trouve qu'elle a un coté tellement attachant. Et en fait, pendant que j'y pense c'est une des qualités du film. Il n'y a personne de parfait, les personnages ne sont pas stéréotypés. Par exemple il y a Archimède si désagréablement adorable. Merlin généreux de son temps et de ses pouvoirs mais un peu boudeur. Le Seigneur qui a tendance a trop profiter de Moustique mais qui reste un père adoptif capable de s'inquiéter pour son fils et de le reconnaître pour roi. Il n'y a pas de véritable méchant ni d'héro sans défaut. Même Moustique, aussi bon et innocent qu'il soit reste un enfant sans grande ambition.



Un disney et un grand classique à découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Gersende

Gersende

Masculin
Âge : 43
Messages : 145
Localisation : Paris
Inscription : 08/09/2008

Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 7 Horlog11Sam 06 Déc 2008, 9:35 am

M-O a écrit:
Je pense qu'ils ont quand même du changer les bandes-annonces présentes Smile.

Si c'est le cas, ça te suffirait à racheter cette nouvelle édition ? Laughing
J'avoue être moi-même une vache à lait, mais y'a des limites quand même... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gersendebollut.free.fr/
Coeurs Oranges

Coeurs Oranges

Féminin
Messages : 1115
Inscription : 13/04/2008

Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 7 Horlog11Sam 06 Déc 2008, 2:12 pm

C'est un dessin animé que j'adorais regarder (oui, parce que je n'ai plus la cassette, ne me traitez pas de fainéante, je vais y remédier !).
Le qualité ou plutot de style des dessins ne me dérange pas vraiment voire pas du tout, comme pour Les Aristochats, je trouve que ça a du charme.

Côté personnages, on ne peut pas faire impasse sur Merlin, burelesque et attachant à souhait, C'est un peu le grand-père que tout le monde voudrait avoir.
Mousitquen ben... c'est un petit garçon, mais dans mes souvenirs je le trouvais fade par moments.
Archimède est absolument incontournable, avec son côté râleur, vieux-jeu mais qui cache tous ses bons côtés.
Madame Mim est presque une gentille méchante, mais ça n'altère rien à l'affrontement entre elle et Merlin.
De même pour la famille adoptive de moustique, nigaude mais "aimante".

En résumé, je ne trouve rien à redire sur le dessin animé (avec tout le temps que je ne l'ai pas vu en même temps...)

J'attends de le revoir avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
dracula2000

dracula2000

Masculin
Âge : 51
Messages : 29
Localisation : Nantes
Inscription : 04/07/2007

Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 7 Empty
MessageSujet: Image horrible Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 7 Horlog11Dim 07 Déc 2008, 6:26 pm

L'image est horrible, il y a des rayures et du fourmillement tout le long du film. Quelle déception pour une édition anniversaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneyaveryonline.fr/
iDream

iDream

Masculin
Âge : 29
Messages : 2478
Inscription : 13/07/2007

Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 7 Horlog11Dim 07 Déc 2008, 8:51 pm

Cela n'a aucun rapport ! Le mot "anniversaire" est juste là pour faire "déco", pour inciter le public à l'acheter, alors que cette édition n'a rien d'exceptionnelle par rapport à l'autre, voir pire comme tu viens de le dire ! Moi je peux pas juger, je n'ai pas encore le DVD ...


Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 7 16knv5l Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 7 Logo4pe
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 7 Sanstitre1zg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org/
superminnie

superminnie

Féminin
Âge : 40
Messages : 811
Inscription : 07/09/2007

Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 7 Horlog11Dim 07 Déc 2008, 10:22 pm

Il est de mauvaise qualité a ce point ??? Comment peut on refaire un film avec une qualité plus médiocre ? Au pire il reprenne l'autre film et il le ré-édite.
Ils auraient donc refait le film en faisant en sorte que la qualité soit plus mediocre ? Je comprends pas tres bien comment cela est possible ? Si qq'un veut bien eclairer ma lanterne ?

Ou bien vous n'etes peut etre pas suffisamment objectifs car vous êtes mécontents que Disney vous est sorti encore un enième dvd aniversaire sans bonus supplémentaires. Je vous comprends car je pense que Disney abuse a ressortir des films avec des nouvelles jaquettes sans supplement juste que pour les fans depensent leur fric. Mais au point de dire que cette edition est plus mauvaise que l'ancienne ... ?
Est ce que, les Aristochats edition exclusive avait eu une aussi mauvaise reputation ?

En tout cas, moi je n'ai pas le 1er dvd de Merlin, dois je acheter celui ci ou bien attendre une prochaine édition si celui ci est vraiment mauvais au niveau qualité de l'image et son ?
Revenir en haut Aller en bas
Belle Marianne

Belle Marianne

Féminin
Âge : 40
Messages : 407
Localisation : dans la forêt de Sherwood.
Inscription : 28/11/2008

Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 7 Horlog11Lun 08 Déc 2008, 11:03 am

superminnie a écrit:
Il est de mauvaise qualité a ce point ??? Comment peut on refaire un film avec une qualité plus médiocre ? Au pire il reprenne l'autre film et il le ré-édite.
Ils auraient donc refait le film en faisant en sorte que la qualité soit plus mediocre ? Je comprends pas tres bien comment cela est possible ? Si qq'un veut bien eclairer ma lanterne ?

Ou bien vous n'etes peut etre pas suffisamment objectifs car vous êtes mécontents que Disney vous est sorti encore un enième dvd aniversaire sans bonus supplémentaires. Je vous comprends car je pense que Disney abuse a ressortir des films avec des nouvelles jaquettes sans supplement juste que pour les fans depensent leur fric. Mais au point de dire que cette edition est plus mauvaise que l'ancienne ... ?
Est ce que, les Aristochats edition exclusive avait eu une aussi mauvaise reputation ?

En tout cas, moi je n'ai pas le 1er dvd de Merlin, dois je acheter celui ci ou bien attendre une prochaine édition si celui ci est vraiment mauvais au niveau qualité de l'image et son ?
J'ai le dvd de merlin depuis un petit temps déja (en Belgique,l'édition anniversaire est déja sorti depuis plusieurs mois!!!)
Et je peux te dire que l'image n'est pas aussi mauvaise que ça!!!C'est vrai qu'elle n'est pas d'aussi bonne qualité que la belle au bois dormant,mais de la à dire que l'image est pourri Shocked Je pense qu'il y a beaucoup de personnes qui devienne exigeantes depuis l'apparition du blue-ray mais il ne faut pas exagèré!!Pendant le film,il y a parfois des petits points blancs qui apparaissent mais c'est tout!!Disons que l'image est la meme que sur l'ancienne version;ils n'ont strictement rien changé :houla: !!(Ils ont fait de la publicité mensongère en disant qu'ils avaient entierement restauré l'image cry:)en réalité, l'image n'est pas aussi impeccable que sur le dvd de la belle au dormant.Je pense qu'ils restaureront complètement l'image lorsque le film sortira en blue-ray (d'ici là,on devra se contenter de cette nouvelle version)Neutral
Je possède les deux versions dvd de merlin l'enchanteur,ils sont en 1.33,donc ils prennent tout l'écran (et rien que pour ça le film vaut le coup d'oeil Wink )CONCLUSION:je te conseille de prendre le dvd car ça serait trop dommage de ne pas avoir ce dessin animé dans ta collection seulement pour une question de qualité d'image Smile


Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 7 Signaturebellemariannevh1
Revenir en haut Aller en bas
Boba Fett



Messages : 31
Inscription : 27/10/2008

Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 7 Horlog11Lun 08 Déc 2008, 1:12 pm

Sleeping beauty a écrit:
superminnie a écrit:
Il est de mauvaise qualité a ce point ??? Comment peut on refaire un film avec une qualité plus médiocre ? Au pire il reprenne l'autre film et il le ré-édite.
Ils auraient donc refait le film en faisant en sorte que la qualité soit plus mediocre ? Je comprends pas tres bien comment cela est possible ? Si qq'un veut bien eclairer ma lanterne ?

Ou bien vous n'etes peut etre pas suffisamment objectifs car vous êtes mécontents que Disney vous est sorti encore un enième dvd aniversaire sans bonus supplémentaires. Je vous comprends car je pense que Disney abuse a ressortir des films avec des nouvelles jaquettes sans supplement juste que pour les fans depensent leur fric. Mais au point de dire que cette edition est plus mauvaise que l'ancienne ... ?
Est ce que, les Aristochats edition exclusive avait eu une aussi mauvaise reputation ?

En tout cas, moi je n'ai pas le 1er dvd de Merlin, dois je acheter celui ci ou bien attendre une prochaine édition si celui ci est vraiment mauvais au niveau qualité de l'image et son ?
J'ai le dvd de merlin depuis un petit temps déja (en Belgique,l'édition anniversaire est déja sorti depuis plusieurs mois!!!)
Et je peux te dire que l'image n'est pas aussi mauvaise que ça!!!C'est vrai qu'elle n'est pas d'aussi bonne qualité que la belle au bois dormant,mais de la à dire que l'image est pourri Shocked Je pense qu'il y a beaucoup de personnes qui devienne exigeantes depuis l'apparition du blue-ray mais il ne faut pas exagèré!!Pendant le film,il y a parfois des petits points blancs qui apparaissent mais c'est tout!!Disons que l'image est la meme que sur l'ancienne version;ils n'ont strictement rien changé :houla: !!(Ils ont fait de la publicité mensongère en disant qu'ils avaient entierement restauré l'image cry:)en réalité, l'image n'est pas aussi impeccable que sur le dvd de la belle au dormant.Je pense qu'ils restaureront complètement l'image lorsque le film sortira en blue-ray (d'ici là,on devra se contenter de cette nouvelle version)Neutral
Je possède les deux versions dvd de merlin l'enchanteur,ils sont en 1.33,donc ils prennent tout l'écran (et rien que pour ça le film vaut le coup d'oeil Wink )CONCLUSION:je te conseille de prendre le dvd car ça serait trop dommage de ne pas avoir ce dessin animé dans ta collection seulement pour une question de qualité d'image Smile

Donc ça veut dire que tu regardes le film avec 20% de l'image coupée en haut et en bas, ou bien alors avec une image toute écrasée ?.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2201
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 7 Horlog11Lun 08 Déc 2008, 1:51 pm

Euh... Non, le format original du film est 1.33 plein écran.


Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 7 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Boba Fett



Messages : 31
Inscription : 27/10/2008

Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 7 Horlog11Lun 08 Déc 2008, 3:01 pm

Hercule a écrit:
Euh... Non, le format original du film est 1.33 plein écran.

Oui, mais il me semble qu'elle a une télé 16/9, donc le seul moyen de remplir tout l'écran avec un film en 1.33, c'est de couper l'image ou de la déformer.
Dans les deux cas, c'est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 7 Horlog11Lun 08 Déc 2008, 3:06 pm

En principe lorsqu'on regarde un film en 4/3 sur un écran 16/9, il n'y a pas des bandes noires à gauche et à droite de l'écran (l'image restant donc entière) ?


Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 7 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
superminnie

superminnie

Féminin
Âge : 40
Messages : 811
Inscription : 07/09/2007

Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 7 Horlog11Lun 08 Déc 2008, 3:18 pm

Sur les ecrans 16/9, en général, on peut choisir son mode de visionnage, et dans ce cas, la tv s'adapte a l'image. Si je mets ma télé en 4:3, je peux visionner un film avec la totalité des images. Dans ce cas, comme le dit Jack skellington, il y a des bande sur les cotés.
Revenir en haut Aller en bas
Boba Fett



Messages : 31
Inscription : 27/10/2008

Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 7 Horlog11Lun 08 Déc 2008, 4:37 pm

superminnie a écrit:
Sur les ecrans 16/9, en général, on peut choisir son mode de visionnage, et dans ce cas, la tv s'adapte a l'image. Si je mets ma télé en 4:3, je peux visionner un film avec la totalité des images. Dans ce cas, comme le dit Jack skellington, il y a des bande sur les cotés.

Exactement !
Mais dans ce cas l'image ne remplit pas tout l'écran ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Belle Marianne

Belle Marianne

Féminin
Âge : 40
Messages : 407
Localisation : dans la forêt de Sherwood.
Inscription : 28/11/2008

Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 7 Horlog11Mar 09 Déc 2008, 5:52 am

Boba Fett a écrit:
[
Donc ça veut dire que tu regardes le film avec 20% de l'image coupée en haut et en bas, ou bien alors avec une image toute écrasée ?.. Rolling Eyes

Non,je ne regarde pas le film avec une image écraséShocked .
Je possède un grand écran plasma,et tous les films en 1.33,1.78 et 1.85 prennent sur ma TV tout l'écran sans aucune bandes noires:)


Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 7 Signaturebellemariannevh1
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 7 Horlog11Mar 09 Déc 2008, 8:25 am

C'est que tu les regarde soit en zoomé soit en écrasé. Une image 1.33 (carré) ne peut pas rentrer dans un écran 16/9 (rectangulaire) sans conséquences.


Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 7 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Boba Fett



Messages : 31
Inscription : 27/10/2008

Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963] - Page 7 Horlog11Mar 09 Déc 2008, 8:47 am

Sleeping beauty a écrit:
Boba Fett a écrit:
[
Donc ça veut dire que tu regardes le film avec 20% de l'image coupée en haut et en bas, ou bien alors avec une image toute écrasée ?.. Rolling Eyes

Non,je ne regarde pas le film avec une image écraséShocked .
Je possède un grand écran plasma,et tous les films en 1.33,1.78 et 1.85 prennent sur ma TV tout l'écran sans aucune bandes noires:)

Comme le dit Cobain, un film en 1.33 que tu regardes sur toute la surface de ton écran 16/9 est forcément modifié
L'image est soit coupée en haut et en bas, soit "écrasée" ou étirée sur les côtés.

La meilleure solution reste encore d'avoir des bandes noires verticales à gauche et à droite !

Au cinéma, sur un écran qui est au ratio 2.35, les films en 1.85 ont des bandes noires verticales sur les côtés !
Revenir en haut Aller en bas
 
Merlin l'Enchanteur [Walt Disney - 1963]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cri-Cri, le Grillon Chanteur [Walt Disney - 1963]
» Pile ou Farces [Walt Disney - 1963]
» Les valeurs véhiculées dans les productions de Walt Disney
» Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie
» [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-