AccueilEn sécurité à Disneyland Paris? - Page 13 VideEn sécurité à Disneyland Paris? - Page 13 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 En sécurité à Disneyland Paris?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 30  Suivant
AuteurMessage
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 13 Horlog11Dim 11 Sep 2011 - 0:30

Les terroristes sont loin d'etre idiots. S'ils veulent frappé pour l'anniv des attentats, ça sera pas a disneyland PARIS... c'est en rien un grand symbole que ça soit pour la france ou pour les USA.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 13 Horlog11Dim 11 Sep 2011 - 14:10

piouche a écrit:
Je sais pas trop quoi dire ...

Me concernant j'aurai plus envie de dire deux mots aux parents qu'aux casts ... dans le sens où : des gamins qui font n'importe quoi dans le parc , y en a partout et pas que sur les attractions. S'il fallait que les casts surveillent chacun de ces gosses , y faudrait doubler les effectifs .

Après je comprends bien que s'il y a un soucis c'est disney et la sécurité qui est remis en question. Mais la vrai connerie pour moi elle vient quand même des parents. Suffit de voir les autocollants dans l'embarcation, l'image est claire et on est prévenue !

A mes yeux c'est un peu comme .... un peu comme si y avait un panneau près d'un terrain " attention danger risque d'avalanche " et que les gens vont quand même faire du ski sur le terrain en question. Paf avalanche ! A qui revient la faute ? Pour moi aux gens eux même et tant pis pour eux en quelque sorte.
Bah pour moi là, c'est pareil .
Cruel je sais mais bon.
C'est pas parce qu'on est dans un parc qui nous replonge dans notre enfance qu'il faut se comporter comme des gamins idiots qu'il faut materner et surveiller.

Oui et qui c'est qui va payer les secours? le contribuable, sans compter que les secouristes vont se mettre en danger pour aller les chercher...


Dernière édition par Fredd le Dim 11 Sep 2011 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joce

Joce

Masculin
Âge : 33
Messages : 117
Localisation : Paris
Inscription : 01/09/2011

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 13 Horlog11Dim 11 Sep 2011 - 14:23

Si vous ne vous sentez pas en sécurité à Disney ne prenez jamais le RER de votre vie...
Revenir en haut Aller en bas
alexis0211



Masculin
Âge : 28
Messages : 2149
Localisation : Paris
Inscription : 07/07/2009

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 13 Horlog11Dim 11 Sep 2011 - 14:38

Joce a écrit:
Si vous ne vous sentez pas en sécurité à Disney ne prenez jamais le RER de votre vie...

Pourtant je le prend assez souvent et je n'ai jamais eu de problème mais c'est vrai que c'est dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Joce

Joce

Masculin
Âge : 33
Messages : 117
Localisation : Paris
Inscription : 01/09/2011

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 13 Horlog11Dim 11 Sep 2011 - 14:46

Je voulais dire par là que ces gens qui ne sentent pas en sécurité dans le parc je demande ce que ça serai en prenant le rer le soir pour eux, mais je le prends aussi presque tout les jours, pas de soucis..
Revenir en haut Aller en bas
spoin

spoin

Masculin
Âge : 36
Messages : 796
Localisation : Au centre du monde : Paris
Inscription : 19/03/2008

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 13 Horlog11Dim 11 Sep 2011 - 15:08

Joce a écrit:
Je voulais dire par là que ces gens qui ne sentent pas en sécurité dans le parc je demande ce que ça serai en prenant le rer le soir pour eux, mais je le prends aussi presque tout les jours, pas de soucis..

Suffit de ne pas avoir de chance...
C'est autant valable pour les attentats que les agressions dans les transports en commun.
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2251
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 13 Horlog11Dim 11 Sep 2011 - 20:22

Slinky a écrit:
Espérons que la sécurité soit vraiment renforcée pour le 11 Septembre...

J'y étais aujourd'hui, et le contrôle des sacs n'était pas plus poussé que d'habitude. Mais j'ai vu un homme de la sécurité avec un gilet réfléchissant près des caisses avant l'entrée du parc Disneyland.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En sécurité à Disneyland Paris? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 13 Horlog11Dim 11 Sep 2011 - 23:10

kirari a écrit:
Les terroristes sont loin d'etre idiots. S'ils veulent frappé pour l'anniv des attentats, ça sera pas a disneyland PARIS... c'est en rien un grand symbole que ça soit pour la france ou pour les USA.

Ça me révolte cette réaction, au moins autant que le nombre impressionnant de fautes faites qui se trouvent dans tes deux phrases. Bien sûr que Disneyland est potentiellement une cible, comme beaucoup d'autres lieux certes. On se trouve dans le cas d'un haut lieu touristique non seulement français mais surtout européen. Ensuite, c'est un endroit dans lequel il y a énormément de monde concentré, qui en plus se trouve composé de personnes issues de nombreuses nationalités. Et bien sûr, Disneyland, c'est américain par excellence, encore une raison de plus de faire de Disneyland Paris une cible potentielle, je pense que ça fait déjà pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 13 Horlog11Lun 12 Sep 2011 - 0:36

Deja avant de te revolter, reflechis un peu et analyses les données. Que ça soit pour les attentats à NY, londres ou madrid, les terroristes ont ciblé des endroits stratégiques des pays, des carrefours clés empruntés tres souvent par la population. Alors non seulement le fait meme de penser qu'un attentat anniversaire du 11 septembre pourrait avoir lieu a DLP est débile, mais me sortir que c'est a la fois un symbole pour la france et les US, laisse moi rire. Ca a beau etre a moitié americain, a moitié francais, notre economie nationale n'en depend pas, encore moins celle des US, et cote site touristique y a plus attractif comme cible.
Si attentat il doit y avoir en france, je donne ma main à couper que ça sera dans la capitale meme dans le secteur de la défense ou des Champs, ce qui cassera bien le moral du pays, plutot que dans un pauvre parc d'attraction qui meme s'il fait pleins de victimes ne laissera pas un choc vraiment enorme dans les memoires (sauf pour nous afficionados). A un moment faut vraiment ouvrir les yeux.

Apres, avant de transformer ce que j'ai dit, faudrait bien lire aussi. J'ai jamais dit que ça n'était pas une cible potentielle, mais que s'ils frappaient pour le 9/11 ça sera pas à DLP.

Quant aux fautes, je ne releverais meme pas ta provocation sur une pauvre faute d'accord et l'abscence d'accent sur mes e et mes a simplement parce que je n'ai pas mon ordi et que je n'ai pas specialement envie de passer mon temps a taper des codes sur mon mobile quand ça n'influe pas la compréhension globale du message.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
Invité
Invité



En sécurité à Disneyland Paris? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 13 Horlog11Lun 12 Sep 2011 - 9:09

Ne t’inquiètes pas Slinky, à 40 ans tu ne sera plus révolté, tu t'en foutra complétement... (c'est l'age rebelle qui fait ça)

Je rejoins ton avis kirari... Wink

Je n'osais répondre et, tu l'a fait, et d'ailleurs tout est dit ! En sécurité à Disneyland Paris? - Page 13 904185

Merci,...

Revenir en haut Aller en bas
Marvin l'enchanteur

Marvin l'enchanteur

Masculin
Âge : 41
Messages : 90
Localisation : Poitiers
Inscription : 24/08/2010

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 13 Horlog11Lun 12 Sep 2011 - 13:20

kirari a écrit:
...et cote site touristique y a plus attractif comme cible.



Ah, je pensais que La France était le pays le plus visité au monde, que Paris était la ville de France la plus visitée, et que Disneyland Paris était le premier site touristique de France, mais je peux me tromper, c'est sans certitude


kirari a écrit:
...plutot que dans un pauvre parc d'attraction qui meme s'il fait pleins de victimes ne laissera pas un choc vraiment enorme dans les memoires (sauf pour nous afficionados). A un moment faut vraiment ouvrir les yeux.



oh la la, il y en a qui n'ont pas honte d'écrire de telles atrocités.
Tu te relis des fois ? suffit pas d'ouvrir les yeux, faut aussi s'en servir.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En sécurité à Disneyland Paris? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 13 Horlog11Lun 12 Sep 2011 - 13:25

Marvin l'enchanteur a écrit:

Ah, je pensais que La France était le pays le plus visité au monde, que Paris était la ville de France la plus visitée, et que Disneyland Paris était le premier site touristique de France, mais je peux me tromper, c'est sans certitude

y'a aussi l'vercors qui marche pas mal en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 13 Horlog11Lun 12 Sep 2011 - 13:28

Disneyweb a écrit:
Marvin l'enchanteur a écrit:

Ah, je pensais que La France était le pays le plus visité au monde, que Paris était la ville de France la plus visitée, et que Disneyland Paris était le premier site touristique de France, mais je peux me tromper, c'est sans certitude

y'a aussi l'vercors qui marche pas mal en ce moment...

Seulement pour sauter à l'élastic ... En sécurité à Disneyland Paris? - Page 13 953922
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 13 Horlog11Lun 12 Sep 2011 - 14:43

Marvin l'enchanteur a écrit:
kirari a écrit:
...et cote site touristique y a plus attractif comme cible.



Ah, je pensais que La France était le pays le plus visité au monde, que Paris était la ville de France la plus visitée, et que Disneyland Paris était le premier site touristique de France, mais je peux me tromper, c'est sans certitude


Je doute fort qu'il y ait plus de visiteurs a dlp qu'a la tour eiffel, montmartre, notre dame, ou meme le louvre. Donc oui y a beaucoup plus attractif que dlp en france


Citation :
oh la la, il y en a qui n'ont pas honte d'écrire de telles atrocités.
Tu te relis des fois ? suffit pas d'ouvrir les yeux, faut aussi s'en servir.





Ben oui, c'est vrai apres tout moi j'en ai rien a foutre que des milliers de gens meurent, j'ai meme rigolé a chaque attentat qu'il y a eu, sauté de joie aussi au moment du tsunami au japon; ça fait moins de monde sur terre comme ça...

Soyons un peu serieux. J'ai dit que ça marquerait moins, pas que ca allait etre drole et moins dur a supporter.

J'ai l'impression que le fait d'etre tout simplement objective fait de moi un monstre tout d'un coup.

Sincerement, tu montres 2 gros titres avec "attentat sur la defense" et "attentat sur disneyland paris", tu vas me faire croire que le citoyen lambda va etre plus marqué par le second?
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
JKKS



Messages : 46
Inscription : 27/03/2010

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 13 Horlog11Lun 12 Sep 2011 - 15:03

Citation :
Palmarès des sites ou monuments les plus visités selon l'ONT (en 2008):

Ville de Paris (Paris), 30 000 000. (2008)
Disneyland Paris (Seine-et-Marne), 15 300 000. (2008)
Notre-Dame de Paris (Paris), 13 500 000 visiteurs.
Forêt de Fontainebleau (Seine-et-Marne), 13 000 000.
Marché aux puces de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), 11 000 000.
Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre (Paris), 10 500 000.
Armada de Rouen (Seine-Maritime), 11 000 000 en 2008 (a lieu tous les 5 ans en juillet, prochaine édition en 2013).
Musée du Louvre (Paris), 8 500 000 (2008).
Parc du château de Versailles (Yvelines), 7 500 000 (2007).
Tour Eiffel (Paris), 7 000 119.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tourisme_en_France

Juste pour information. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 13 Horlog11Lun 12 Sep 2011 - 17:00

Etonné par Notre Dame...
Mais comment fait on rentrer 13 millions de visiteurs par an dans un espace aussi restreint?
ça ferait 36 000 par jour si la cathédrale était ouverte toute l'année...!
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2957
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 13 Horlog11Lun 12 Sep 2011 - 17:16

Ben a Notre-Dame les gens y passent une heure ou 2 max tout simplement... (et encore je dois exagérer)
Revenir en haut Aller en bas
JKKS



Messages : 46
Inscription : 27/03/2010

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 13 Horlog11Lun 12 Sep 2011 - 17:18

Selon L'ONT il y a même des piques de fréquentation à 50 000 visiteurs/pélerins pas jour.
Si cela me paraît important comme chiffre, pour y avoir été récemment, et à deux reprises, hors saison touristique, je crois qu'on ne doit pas en être loin. Le débit de visiteur est incessant, et la visite moyenne est courte en durée, la cathédrale est ouverte 365 jours par an, et je pense que la gratuité doit aider.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 13 Horlog11Lun 12 Sep 2011 - 17:19

gregzzz a écrit:
Ben a Notre-Dame les gens y passent une heure ou 2 max tout simplement... (et encore je dois exagérer)
Ah oui j'avais pas pensé à ça...!
Revenir en haut Aller en bas
Marvin l'enchanteur

Marvin l'enchanteur

Masculin
Âge : 41
Messages : 90
Localisation : Poitiers
Inscription : 24/08/2010

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 13 Horlog11Lun 12 Sep 2011 - 18:41

kirari a écrit:


Je doute fort qu'il y ait plus de visiteurs a dlp qu'a la tour eiffel, montmartre, notre dame, ou meme le louvre. Donc oui y a beaucoup plus attractif que dlp en france


et bah t'as mal cru, pied tendre !

Quelques chiffres (j'ai + le temps ce soir) :


Pays en 2010 :


1 France 74.2 million
2 United States 54.9 million
3 Spain 52.2 million
4 China 50.9 million
5 Italy 43.2 million
6 United Kingdom 28.0 million
7 Turkey 25.5 million
8 Germany 24.2 million
9 Malaysia 23.6 million
10 Mexico 21.5 million


Sites touristiques et villes en France en 2008 (tel que déjà dit par JKKS) :

Ville de Paris (Paris), 30 000 000. (2008)
Disneyland Paris (Seine-et-Marne), 15 300 000. (2008)
Notre-Dame de Paris (Paris), 13 500 000 visiteurs.
Forêt de Fontainebleau (Seine-et-Marne), 13 000 000.
Marché aux puces de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), 11 000 000.
Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre (Paris), 10 500 000.
Armada de Rouen (Seine-Maritime), 11 000 000 en 2008 (a lieu tous les 5 ans en juillet, prochaine édition en 2013).
Musée du Louvre (Paris), 8 500 000 (2008).
Parc du château de Versailles (Yvelines), 7 500 000 (2007).
Tour Eiffel (Paris), 7 000 119.
Centre Georges-Pompidou (Paris), 6 600 000.
Centre historique de la ville de Lyon (Rhône), 6 000 000. (2e ville touristique de France) 8.
Château de Versailles (Yvelines), 5 000 000 (2007).
Basilique Notre-Dame-du-Rosaire à Lourdes, 4 700 000.
Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg (Bas-Rhin), 4 500 000
Ville de Nice (Alpes-Maritimes), 4 300 000. (3e ville touristique de France) [réf. nécessaire]
La fête des lumières de Lyon (Rhône), 4 200 000 (a lieu tous les ans le 8 décembre ).
Domaine National de Saint-Cloud (Hauts de Seine), 4 100 000.
Rocher de Monte Carlo, 4 000 000.
Cité des sciences de La Villette (Paris), 3 900 000.
Parc de Miribel-Jonage (Ain et Rhône), 3 500 000.
Mont Saint-Michel (Manche), 3 250 000.
Carcassonne (Aude), 3 200 000.
Le centre historique de la ville de Strasbourg (Bas-Rhin), 3 100 000. (5e ville touristique de France)
Port de la vieille ville de La Rochelle, 3 000 000.
Musée d'Orsay (Paris), 3 000 000.
Port de Honfleur, 3 000 000.
La Braderie de Lille (Nord), 3 000 000 (a lieu tous les ans en septembre).
Centre historique de Rouen (Seine-Maritime), 2 900 000.
Centre historique de Bordeaux (Gironde), 2 700 000 (2007). (6e ville touristique de France)
Les Baux de Provence (Bouches du Rhône), 2 500 000.
Les Jardins Botaniques Borély de Marseille (Bouches du Rhône), 2 400 000.
Village de Riquewihr (Haut-Rhin), 2 100 000.
Ville de Nancy (Meurthe-et-Moselle), 2 050 000. (7e ville touristique de France)[réf. nécessaire]
Cité de la Mer Cherbourg (Manche), 2 000 000.
Centre de Nantes (Loire-Atlantique), 2 000 000. (8e ville touristique de France)[réf. nécessaire]
Rempart de Saint-Malo, 2 000 000.
Parc du Futuroscope, 1 825 000.
Cathédrale Notre-Dame de Reims (Marne/Champagne), 1 500 000.
Cathédrale Notre-Dame de Chartres (Eure-et-Loir), 1 500 000.
Le Puy du Fou (Vendée), 1 445 000 (2009)
Muséum national d'histoire naturelle (Paris), 1 444 744.
Le Parc zoologique de Lille (Nord), 1 400 000.
Ville de Giverny et Vernon (Eure), 1 300 000.
Le carnaval de Nice (Alpes-Maritimes), 1 200 000 (a lieu tous les ans en février).
Pont du Gard, 1 113 000.
Arc de triomphe de l'Étoile (Paris), 1 032 999
Basilique Sainte-Marie-Madeleine de Vézelay (Yonne), 1 000 000.
La Fête du fleuve de Bordeaux (Gironde), 1 000 000 (a lieu tous les deux ans en juin à intervalle entre Vinexpo)
Ville de Sarlat (Dordogne), 1 000 000.


-> je t'en veux pas, mais quand on ne sait pas, on ne la ramène pas Smile ou alors on met un peu de conditionnel


kirari a écrit:


Soyons un peu serieux. J'ai dit que ça marquerait moins, pas que ca allait etre drole et moins dur a supporter



heu...non non, tu as bien dit "meme s'il fait pleins de victimes ne laissera pas un choc vraiment enorme dans les memoires" et non pas que ça marquerait moins, mais belle tentative de modifier tes dires.

On est encore en face d'une personne qui à la place d'assumer ses paroles les tourne en dérision en essayant de faire de l'humour. Je me doute bien que tu ne souhaites la mort de personne, mais je suis certain, ne t'en déplaise, que tu ne réfléchis pas 3 secondes à ce que tu écris et à l'impact que ça aura sur tes lecteurs.

Marvin

Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 13 Horlog11Lun 12 Sep 2011 - 19:48

Oui t'as raison. Je te felicite tu m'as parfaitement cerné. Encore une fois vous avez su déceler l'idiote en moi. Ca craint, si maintenant meme le premier venu arrive a voir clair dans mon jeu jvais avoir du mal a raconter des bobards...

Sinon clarrifions les choses, j'assume pleinement ce que je dis. NON des attentats sur dlp ne marqueront pas VRAIMENT les mémoires ( qui peut aussi se traduire par "marqueras moins"), oui j'ai conscience de ce que je dis et je réfléchis avant de poster et à ce que je dis, je n'ai pas 3 neurones. Que cela vous choque je ne dis pas non, il n'en reste pas moins que c'est vrai. DLP, même en etant effectivement le premier site visité de France (au temps pour moi, j'ai eu.la faiblesse de croire que le coté historique et riche de la capitale avait plus d'attrait que Mickey pour les visiteurs de paris), ça n'engendra jamais une cicatrice aussi énorme que l'attaque de symbole national.


Dernière édition par kirari le Lun 12 Sep 2011 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 13 Horlog11Lun 12 Sep 2011 - 20:07

Ca arrive souvent cette erreur car il n'y a que 7 million de personne par an qui payent pour visiter la tour eiffel mais sur les 30 millions de touristes de paris il doit facil y avoir 20 millions qui viennent juste la voir sans y monter et qui ne sont donc pas compter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En sécurité à Disneyland Paris? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 13 Horlog11Lun 12 Sep 2011 - 22:38

Je pense que ce que Kirari voulait dire c'est que les cibles choisies par les terroristes sont des symboles de la volonté de domination occidentale.
World trade center = centre du commerce mondial; donc lieu où l'on suppose que se trouve l'équilibre commercial du monde.
Le Pentagone; haut lieu de la politique et de la gestion de la stabilité de l'état américain, qui sous entendu, gouverne ( ou aimerait gouverner ) le monde.
Donc ce qu'ils veulent c'est déstabiliser les institutions qui sont ( apparament ) les facteurs de stabilité de notre "civilisation" moderne. A Disneyland, on est loin de la considération, c'est juste un parc de loisisrs et ce n'est pas parce qu'il y a beaucoup de monde et d'argent en jeu que ça fait entrer le resort dans le cadre de ce que les terroristes choisissent comme cible.
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 13 Horlog11Lun 12 Sep 2011 - 22:45

Merci Sandman, c'est effectivement ce que j'ai voulu dire, sans en rien vouloir minimiser l'ampleur d'un acte terroriste.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
JKKS



Messages : 46
Inscription : 27/03/2010

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 13 Horlog11Lun 12 Sep 2011 - 23:33

La DCRI (ex DST) considère Disneyland Paris comme un site sensible et une cible potentielle sérieuse.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/gueant-appelle-a-la-vigilance-contre-la-menace-terroriste-27-05-2011-1469678.php

Citation :
Un dispositif spécial a été mis en place autour de Disneyland Paris, «cible symbolique» et le plan Vigipirate qui mobilise 3400 fonctionnaires et militaires en France a été revu sur Paris depuis le mois d'avril : au total, neuf sites sont surveillés en permanence et dix-huit autres de manière aléatoire.

Et puis si on parle de portée symbolique, quelle est la portée symbolique d'un attentat à la station de RER Port-Royal, ou sur un marché du boulevard Richard Lenoir ? Juger uniquement le symbole pour justifier ou non d'un risque d'attaque terroriste est une vision pour le moins réductrice du phénomène. D'autant que par ailleurs et pour de multiples raisons, Disneyland Paris peut-être un symbole intéressant pour des terroristes (et des experts de la question le juge en tous cas comme tel).

Le problème n'est pas tant d'être stupide ou intelligent mais de faire des affirmations péremptoires alors qu'on a manifestement pas la bagage pour juger de la situation (et ce n'est pas une critique, il y a plein de domaines dans lequel je suis une bille finie).

Juste faire preuve d'humilité, ça évite les retours de bâton.


Dernière édition par JKKS le Mar 13 Sep 2011 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
En sécurité à Disneyland Paris?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Y-a-t'il trop de sécurité à Disneyland Paris ?
» Ingénieur Sécurité / Préventeur à Disneyland paris !?
» Saumon potentiellement contaminé à Disneyland Paris ! Sécurité sanitaire
» Jeu-Concours: Deux exemplaires collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" et un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rèves" à gagner!
» InsidEars Live from the Magic at Disneyland Paris [Disneyland Paris - 2021]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-