AccueilQuestion sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 11 VideQuestion sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
soldier



Féminin
Messages : 484
Inscription : 25/08/2007

Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 11 Horlog11Jeu 7 Mai 2009 - 7:43

.


Dernière édition par soldier le Mar 19 Mar 2013 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 11 Horlog11Jeu 7 Mai 2009 - 21:05

Tu perds donc des avantages, mais tu en as d'autres que nous n'avons pas Wink

bella2008 a écrit:
le coefficient 150 reste inchangé alors que tous les autres coefficients (de 175 à 360)bénéficient d'une hausse de 3,07%!
J'ai vérifié aujourd'hui, cette info est également vraie.
Mais on parle bien là des minima pour chaque coef. Il s'agit donc du salaire minimum pour un coef donné. Une fois un ou 2 ans pasé, votre salaire est en général légèrement au minimum, vous n'êtes donc plus concernés.

(A noter en passant qu'il n'y a pas de plafond maximum pour un salaire dans un même coef (Ex : Un coef 200 peut gagner plus qu'un coef 300 Wink ))


Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 11 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Flat6

Flat6

Masculin
Messages : 36
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 19/03/2009

Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 11 Horlog11Jeu 7 Mai 2009 - 21:21

Retlaw a écrit:
(A noter en passant qu'il n'y a pas de plafond maximum pour un salaire dans un même coef (Ex : Un coef 200 peut gagner plus qu'un coef 300 Wink ))

he tizote... ch'confirme... tongue en fait c'est très complexe le calaaaaaculcul du truc.... 'tet une piste : voir TL ou Big M cyclops et tu demandes 3, 07% .. bon d'accord je sors...Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 11 100932


Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 11 54085175 a Porsche.................what else... ?
Revenir en haut Aller en bas
ElBricou



Masculin
Âge : 45
Messages : 187
Localisation : Montevrain
Inscription : 04/07/2007

Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 11 Horlog11Jeu 7 Mai 2009 - 21:59

Tiens, il me semblait que l'augmentation de base était seulement 30€, tout le reste était au mérite...
Et sinon, en effet, le minima du 150 n'augmente pas officiellement. Même si en pratique il augmentera, car le SMIC augmentera au 1er Juillet, et que le 150 est au SMIC...

Sinon, pour les personnes concernés, il me semble qu'il faut 6 mois à debut ou fin decembre... Faut que je retrouve la feuille...
Revenir en haut Aller en bas
bella2008

bella2008

Masculin
Âge : 36
Messages : 167
Localisation : Serris
Inscription : 22/02/2008

Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 11 Horlog11Jeu 7 Mai 2009 - 23:08

Retlaw a écrit:
Tu perds donc des avantages, mais tu en as d'autres que nous n'avons pas Wink

bella2008 a écrit:
le coefficient 150 reste inchangé alors que tous les autres coefficients (de 175 à 360)bénéficient d'une hausse de 3,07%!
J'ai vérifié aujourd'hui, cette info est également vraie.
Mais on parle bien là des minima pour chaque coef. Il s'agit donc du salaire minimum pour un coef donné. Une fois un ou 2 ans pasé, votre salaire est en général légèrement au minimum, vous n'êtes donc plus concernés.

(A noter en passant qu'il n'y a pas de plafond maximum pour un salaire dans un même coef (Ex : Un coef 200 peut gagner plus qu'un coef 300 Wink ))

je devrais bénéficier après 18 mois d'ancienneté du coefficient 175 qui prendra effet en août prochain (12 janvier 2008, début de mon cdi) donc je pourrais en effet bénéficier de l'augmentation si je ne me trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 11 Horlog11Jeu 7 Mai 2009 - 23:13

Tu ne bénéficieras pas de l'augmentation à proprement parlé puisque le minima aura été réévalué le mois précédent.

Tourné autrement : Tu auras au minimum le nouveau salaire 175.

A noter : Mais si cela se trouve, ton salaire ne bougera peut être pas (en effet, tu auras été augmenté en juillet, donc ton salaire sera peut être supérieur eu nouveau minima 175 Wink (C'est pourquoi de nombreux sont les CM montent en coef sans augmentation de salaire.)


Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 11 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
bella2008

bella2008

Masculin
Âge : 36
Messages : 167
Localisation : Serris
Inscription : 22/02/2008

Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 11 Horlog11Dim 10 Mai 2009 - 17:17

je te remercie retlaw pour tes infos, oui proprement parlé, je bénéficierais de l'augmentation du coefficient 175 à partir de ma paie du mois d'août!
Revenir en haut Aller en bas
cind77100



Messages : 1
Inscription : 14/05/2009

Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 11 Empty
MessageSujet: quel est le coefficient d''une maquilleuse de la parade? Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 11 Horlog11Jeu 14 Mai 2009 - 21:27

bonjour,
je vais peut-être avoir un entretien pour être maquilleuse de la parade et j'aimerai connaitre le coefficient et le salaire.
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 11 Horlog11Ven 15 Mai 2009 - 1:56

Il te sera beaucoup plus intéressant de connaitre le salaire d'embauche car le coef en soi ne veut rien dire...

En effet, un CM peut très bien être embauché au coef 200 et gagner d'emblée plus qu'un coef 300 Wink


Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 11 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
bella2008

bella2008

Masculin
Âge : 36
Messages : 167
Localisation : Serris
Inscription : 22/02/2008

Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 11 Empty
MessageSujet: prime de mérite et revalorisation de notre salaire Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 11 Horlog11Sam 11 Juil 2009 - 16:30

bonjour à tous,

c'est ce mois-ci que nos managers nous communiquent le montant de notre augmentation de salaire de base pour les personnes en cdi depuis plus d'un an (depuis avril 2008)!

est-ce le cas pour toutes les autres divisions ?
je suis en food et je sais que cela a été reporté de 3 mois prévu initialement en avril dernier.
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 11 Horlog11Sam 11 Juil 2009 - 20:35

bella2008 a écrit:
bonjour à tous,

c'est ce mois-ci que nos managers nous communiquent le montant de notre augmentation de salaire de base pour les personnes en cdi depuis plus d'un an (depuis avril 2008)!

est-ce le cas pour toutes les autres divisions ?
je suis en food et je sais que cela a été reporté de 3 mois prévu initialement en avril dernier.


oui c'est pour toute les divisions pareil les augmentations individuel ont lieu depuis le 1er juillet
Revenir en haut Aller en bas
bella2008

bella2008

Masculin
Âge : 36
Messages : 167
Localisation : Serris
Inscription : 22/02/2008

Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 11 Horlog11Dim 12 Juil 2009 - 15:09

Retlaw a écrit:
Tu ne bénéficieras pas de l'augmentation à proprement parlé puisque le minima aura été réévalué le mois précédent.

Tourné autrement : Tu auras au minimum le nouveau salaire 175.

A noter : Mais si cela se trouve, ton salaire ne bougera peut être pas (en effet, tu auras été augmenté en juillet, donc ton salaire sera peut être supérieur eu nouveau minima 175 Wink (C'est pourquoi de nombreux sont les CM montent en coef sans augmentation de salaire.)

pour ton info, j'ai bénéficié de la revalorisation du coefficient 175 ainsi que de la prime de mérite, et apparament, selon le manager, elle sera appliqué dès la paie de juillet, ça m'étonne mais bon, si c'est le cas, je prends.
Revenir en haut Aller en bas
bella2008

bella2008

Masculin
Âge : 36
Messages : 167
Localisation : Serris
Inscription : 22/02/2008

Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 11 Horlog11Dim 12 Juil 2009 - 15:11

disneyaddict a écrit:
Une astuce: ouvrez un plan épargne entreprise et vous gagnez jusqu'à mille euros de plus par an. L'argent est bloqué mais à long terme ça rapporte.

tout à fait, mais sache que tu dois mettre le maximum pour prétendre à gagner 1000€ par an soit un montant de plus de 300€ par mois pour les gagner, si tu vis chez les parents, c'est possible,sinon il faut me montrer l'astuce!
Revenir en haut Aller en bas
ElBricou



Masculin
Âge : 45
Messages : 187
Localisation : Montevrain
Inscription : 04/07/2007

Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 11 Horlog11Dim 12 Juil 2009 - 15:20

bella2008 a écrit:
soit un montant de plus de 300€ par mois

277.78€ par mois exactement Smile
Revenir en haut Aller en bas
bella2008

bella2008

Masculin
Âge : 36
Messages : 167
Localisation : Serris
Inscription : 22/02/2008

Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 11 Horlog11Dim 12 Juil 2009 - 15:24

ElBricou a écrit:
bella2008 a écrit:
soit un montant de plus de 300€ par mois

277.78€ par mois exactement Smile

oui exact, erreur de ma part, un mauvais calcul m'a induit en erreur!

il faut les mettre ces 277.78€ par mois, mais c'est vrai, que c'est une aubaine ce plan d'épargen entreprise.
je vous le conseille vivement
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2251
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 11 Horlog11Dim 12 Juil 2009 - 15:42

Citation :
tout à fait, mais sache que tu dois mettre le maximum pour prétendre à gagner 1000€ par an soit un montant de plus de 300€ par mois pour les gagner, si tu vis chez les parents, c'est possible,sinon il faut me montrer l'astuce!
En effet, je vis chez mes parents, mais les cm en résidences Disney ont aussi largement les moyens de mettre 300€ par mois, étant donné que le loyer est d'environ 300€ par mois.
Revenir en haut Aller en bas
bella2008

bella2008

Masculin
Âge : 36
Messages : 167
Localisation : Serris
Inscription : 22/02/2008

Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 11 Horlog11Dim 12 Juil 2009 - 15:49

disneyaddict a écrit:
Citation :
tout à fait, mais sache que tu dois mettre le maximum pour prétendre à gagner 1000€ par an soit un montant de plus de 300€ par mois pour les gagner, si tu vis chez les parents, c'est possible,sinon il faut me montrer l'astuce!
En effet, je vis chez mes parents, mais les cm en résidences Disney ont aussi largement les moyens de mettre 300€ par mois, étant donné que le loyer est d'environ 300€ par mois.

oui dans ta situation, tu peux le faire et je suis ravi pour toi que tu puisses le faire, concernant les situations en résidences, cela reste possible, ils sont prélevés d'un loyer cc. d'un montant de 255€ mais il faut bien gérer l'argent et ne pas trop faire de folie pour faire cela sinon, ça se complique, mais ça reste possible en effet pour les cm en résidences disney (Boiserie et Les Pléiades, je crois La Louisiane est fermée depuis peu).
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 11 Horlog11Dim 12 Juil 2009 - 22:57

bella2008 a écrit:
Retlaw a écrit:
Tu ne bénéficieras pas de l'augmentation à proprement parlé puisque le minima aura été réévalué le mois précédent.

Tourné autrement : Tu auras au minimum le nouveau salaire 175.

A noter : Mais si cela se trouve, ton salaire ne bougera peut être pas (en effet, tu auras été augmenté en juillet, donc ton salaire sera peut être supérieur eu nouveau minima 175 Wink (C'est pourquoi de nombreux sont les CM montent en coef sans augmentation de salaire.)

pour ton info, j'ai bénéficié de la revalorisation du coefficient 175 ainsi que de la prime de mérite, et apparament, selon le manager, elle sera appliqué dès la paie de juillet, ça m'étonne mais bon, si c'est le cas, je prends.

moi pareil mais pas pour le même coef
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 11 Horlog11Lun 13 Juil 2009 - 2:11

bella2008 a écrit:
Retlaw a écrit:
Tu ne bénéficieras pas de l'augmentation à proprement parlé puisque le minima aura été réévalué le mois précédent.

Tourné autrement : Tu auras au minimum le nouveau salaire 175.

A noter : Mais si cela se trouve, ton salaire ne bougera peut être pas (en effet, tu auras été augmenté en juillet, donc ton salaire sera peut être supérieur eu nouveau minima 175 Wink (C'est pourquoi de nombreux sont les CM montent en coef sans augmentation de salaire.)
pour ton info, j'ai bénéficié de la revalorisation du coefficient 175 ainsi que de la prime de mérite, et apparament, selon le manager, elle sera appliqué dès la paie de juillet, ça m'étonne mais bon, si c'est le cas, je prends.
Il est logique que tu en bénéficies si tu es déjà coef 175 car l'augmentation prend effet ce mois ci (prochaine paie donc). Je pensais que tu ne passerais 175 que fin août. Tu n'aurais alors vu aucune différence de salaire (coef 175) car ton 1er salaire de 175 aurait inclu la revalorisation.


Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 11 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
cmdisney



Messages : 1
Inscription : 14/09/2009

Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 11 Empty
MessageSujet: Augmentation annuelle Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 11 Horlog11Lun 14 Sep 2009 - 15:52

Bonjour,

Mon manager a convoqué la plupart des membres de l'équipe pour leur indiquer qu'ils avaient reçu (ou non) une augmentation personnelle durant l'été. Je ne l'ai aps été donc j'ai pris les devants et je suis allé lui demander ce qu'il en était de mon cas personnel.

il a sorti son dossier et m'a dit qu'avec un rating 4, il n'y avait pas d'augementation possible. Or, mon rating est un 3, comme il a bien pu le voir sur ma feuille d'éval. Hélas, le manager m'a dit que le budget était bouclé et que ce qui semble être une "erreur" de recopie dans le document envoyé au service paie ne peut pas être corriger.

En somme, il me répond d'attendre l'année prochaine pour avoir une augmentation, à laquelle j'aurais vraisemblablement eu droit s'il n'avait pas fait une erreur sur son document.

A votre avis, il n'y a vraiment rien à faire, ou je peux prendre contact avec les RH/Paie pour envisager une correction? Ne roulant pas sur l'or en tant que CM, toute augmentation de salaire est quand même bonne à prendre et sur 12 mois, ça peut faire une petite somme quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 11 Horlog11Lun 14 Sep 2009 - 16:57

Tu as eu l'augmentation général quand même ?


Prochains séjours - Next vacations
Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 11 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
ultraom27



Messages : 176
Inscription : 02/11/2007

Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 11 Horlog11Mar 15 Sep 2009 - 2:28

Qu'ils aient fait une erreur tu t'en bats un peu la race, go to see rh/paie services pour voir ce qu'il en ait ! T'as le droit à avoir ta thune, c'est tout.Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 11 644671
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 11 Horlog11Mar 15 Sep 2009 - 2:37

A noter que, contrairement à l'augmentation générale, l'augmentation individuelle est au bon vouloir du management et n'est pas systématique...

S'il ne veut pas en donner, il n'en donne pas. Qui plus est, admettons qu'il y ait eu une erreur, si le budget attribué à ces dernières a été divisé entre d'autres CM, c'est mort...

Inutile donc de remuer ciel et Terre...


Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 11 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
lora

lora

Féminin
Âge : 36
Messages : 291
Localisation : in wonderland
Inscription : 09/12/2009

Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 11 Horlog11Lun 11 Jan 2010 - 13:09

Bonjour à tous !
je souhaiterais connaitre le salaire en tant que character ainsi qu'au service "litiges" je ne sais pas trop comment se nomme ce service (dsl! Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 11 Icon_redface )
merci beaucoup
je croise les doigts j'attend des nouvelles d une recruteuse!

Merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
sixieme-sens



Masculin
Âge : 40
Messages : 199
Localisation : Aux portes de Disneyland Paris
Inscription : 01/04/2010

Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 11 Empty
MessageSujet: Salaires, intéressement, participation etc.. enfin les thunes quoi !! Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 11 Horlog11Mar 27 Avr 2010 - 20:45

Bonjour, j'ai pas trouvé sur le forum des infos à savoir si il y avait un système d'intéressement, de participation, primes ou autres en plus du salaire de base.
Et savoir si le salaire de base est fixé selon une grille ou si c'est au cas par cas.


Dernière édition par Retlaw le Mar 27 Avr 2010 - 23:38, édité 1 fois (Raison : Message fusionné avec le topic adéquat)
Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question concernant les Pin's pour Cast Member
» Cast member TOT
» Question Cast Member Plaza Gardens Restaurant
» FAQ Cast Member
» Cast Member et PA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-