AccueilLe rapport Fric / Perception - Page 2 VideLe rapport Fric / Perception - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le rapport Fric / Perception

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jerem'



Masculin
Messages : 134
Inscription : 25/07/2007

Le rapport Fric / Perception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Fric / Perception Le rapport Fric / Perception - Page 2 Horlog11Dim 12 Aoû 2007 - 12:48

Je vais peut-être être dur avec Disney, et plus particulièrement avec l'Imagineering, mais de nombreuses fois je me suis franchement demandé où était passé tout le fric investit pour certaines attractions voir même ce que peuvent branler les imagineers quand on voit le budget dont ils disposent.

Les studios à 600 millions d'€uros, c'est un budget énorme pour un parc minuscule comme celui là. Je compare avec d'autres parcs, qui ont beaucoup moins de budget, mais qui sont malgrés tout capables de faire des trucs extras et où le taux de satisfaction chez les visiteurs est aussi voir plus élevé que chez Mickey.

J'ai souvent cette sale impression que l'argent est foutu par les fenêtres, j'en arrive parfois même à me poser des questions sur les soit disantes si grandes compétences des Imagineers Disney quand on voit qu'ils disposent de budget trois voir 4 fois supérieurs à n'importe quel autre parc (sauf peut-être Universal) mais que ce qu'ils nous pondent, surtout en France ces derniers temps, n'est pas si extraordinaire que ça. Toons Studios et Crush sont sympas; mais un Crush à 60 millions d'€uros c'est absolument énorme et pourtant ce n'est absolument pas au dessus de ce que font d'autres grands parcs Européens aujourd'hui.

Un autre exemple, le plus pathétique que je connaisse, la destruction du Vision a officiellement couté 9 millions d'€uros!!!Suspect Je reste dubitatif tout de même....Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lediune



Masculin
Âge : 38
Messages : 148
Localisation : Ile de France
Inscription : 04/07/2007

Le rapport Fric / Perception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Fric / Perception Le rapport Fric / Perception - Page 2 Horlog11Dim 12 Aoû 2007 - 16:50

Je profite de cette dernière réponse donné par jerem' pour demander les coûts des attractions qui ont été réalisées jusqu'à maintenant (MK+WDS) si vous les connaissez, vous pouvez poster dans ce topic pour éviter de partir en HS.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
enviedemag?e

enviedemag?e

Masculin
Âge : 39
Messages : 437
Localisation : Nice
Inscription : 04/07/2007

Le rapport Fric / Perception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Fric / Perception Le rapport Fric / Perception - Page 2 Horlog11Dim 12 Aoû 2007 - 21:37

A priori pour le vision on en avais parlé sur l'ancien forum, les 9 million d'euros n'était pas des frais de destruction mais plus l'attraction était "quoté" a 9 millions d'euros d'actifs, donc vu qu'elle a été détruite ces 9 millions sont enlevé des actifs, je m'explique trés mal et suis sans doute pas exactement dans la réalité mais l'idée y est !

Aprés Imagineering se sucre un max au passage, les attractions qui sortent de glendale sont au minimum 40% plus cher qu'une attraction ailleurs a qualité équivalente !
Revenir en haut Aller en bas
jerem'



Masculin
Messages : 134
Inscription : 25/07/2007

Le rapport Fric / Perception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Fric / Perception Le rapport Fric / Perception - Page 2 Horlog11Dim 12 Aoû 2007 - 23:18

Citation :
Aprés Imagineering se sucre un max au passage, les attractions qui sortent de glendale sont au minimum 40% plus cher qu'une attraction ailleurs a qualité équivalente !

Tu fais bien de préciser celà, car là on met le doigt sur un problème majeur alors! Le rapport qualité / est mauvais chez disney à mon avis en partie grâce à ça...
Revenir en haut Aller en bas
°o°Benoit°o°

°o°Benoit°o°

Masculin
Âge : 41
Messages : 992
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/08/2007

Le rapport Fric / Perception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Fric / Perception Le rapport Fric / Perception - Page 2 Horlog11Lun 13 Aoû 2007 - 0:38

Je me rappelle de ma première visite à Disneyland Paris en 1998. A chaque fois que je sortais d'une attraction, je me disais : boudiou ! comment ça a du couter cher What a Face ! Partout ça sens l'argent investis.
Pour les Studios, jamais je me suis dis cela No ... Donc je suis de l'avis que l'on ne voit absolument pas où l'argent est passé. Ceci dis, on voit bien que la nouvelle attraction "la tour de la Terreur" a couté bonbon ...Wink
Revenir en haut Aller en bas
DrGrey

DrGrey

Masculin
Âge : 37
Messages : 76
Localisation : Quelque part sur Terre, mais la tête dans les Etoiles
Inscription : 05/07/2007

Le rapport Fric / Perception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Fric / Perception Le rapport Fric / Perception - Page 2 Horlog11Lun 13 Aoû 2007 - 22:27

En faite, le pb est que le parc , est concentrer ... je m'explique ... qd on rentre ds Disneyland park, on a tout premierement l'hotel, ca nous coupe la vue, puis passer les guicher, on a pour perspective la gare de main street, ensuite main street, et dans le fond, le chateau ... mais bon plus on avance plus on découvre, et passer le chateau on s'appercoit qu'il y en a encore derriere ... bref, on est tout le tps surpris, on en voit tout le tps, on en découvre toujours, et on passe pratiquemnt d'un land a l'autre sans s'en rendre vraiment compte, et que plusieur chemin peuvent mener a un meme land ....
Qu'au studio, une fois passer le studio 1, c'est tres simple ... on regarde a gauche, on voit dans le fond Rock 'n' Roller Coaster ... on regarde a droite, on voit ... Crush .... bref on a déja en un coup d'oeil "visiter" le parc ... les gens n'ont plus qu'a sélectionner leur attraction, les faire vites fait, et puis partir ... il n'y a rien d'autre a découvrir et aucune surprise ...
Vous verrez quand la TOT sera la, l'effet sera renforcer ... et oui, qd on sortira de studio 1, on sera pratiquement dans la fille d'attente de la TOT, le parc paraitera d'autant plus petit (bon certes il y aura une sorte d'Hollywood Boulevard, mais trop petit, et il ne pourra par contenir toute les personnes que l'ouverture de la TOT va ammener.... Et au lieu de s'étendre, et creer des rues, des endroit ou se perdre, des recoin, il construise les attraction les unes sur les autres (némo, et cars, pratiquement l'un ds l'autre ... et pk ne pas avoir fait cars sur le toit de némo pdt qu'on y était !! lol) .... pareil pour TOT, a la sorti de studio 1 ... ils aurait du la mettre dans le fond du parc, par exemple bien apres Moteur Action, les gens l'aurait vu de loin, aurait du traverser tout le parc pour la voir, serai passer devant plusieur attraction ... avec un méga Hollywood boulevard plein de boutique, avec la tour tout au fond ...cela aurai fait perdre la tete au visiteur, comme pour disneyland park ...
le shéma aurait aussi du se reproduire pour cars et pour crush .... il aurait du mettre crush ds un fond avec une grande place devant, avec un décors thémé, pareil pour cars ... sur le meme modele que l'autre parc .... mais non, tout est les uns sur les autres ... adieu la magie ...
De meme il n'y a pratiquement aucun banc, aucun arbre, aucune "ambiance" aucun détail, c'est "froid"....


Dr Grey
Revenir en haut Aller en bas
sequane

sequane

Masculin
Âge : 43
Messages : 311
Localisation : hainaut-belgique
Inscription : 04/07/2007

Le rapport Fric / Perception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Fric / Perception Le rapport Fric / Perception - Page 2 Horlog11Mar 14 Aoû 2007 - 0:51

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi DrGrey... Après les guichets, on trouve front Lot qui est assez soigné (mais hélàs beaucoup moins animé que main street et donc, les visiteurs le traversent en 30 secondes). Ensuite, on rentre dans studio 1 (où généralement on ralentit le pas car là aussi le déocor est soigné). Mis en appétit par ces 2 apéritifs visuels, bounce on sort alors du studio 1 et là... déception Le rapport Fric / Perception - Page 2 287560 : le reste du parc se mange en deux regards (sur ce point là, on est d'accord).
Revenir en haut Aller en bas
DrGrey

DrGrey

Masculin
Âge : 37
Messages : 76
Localisation : Quelque part sur Terre, mais la tête dans les Etoiles
Inscription : 05/07/2007

Le rapport Fric / Perception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Fric / Perception Le rapport Fric / Perception - Page 2 Horlog11Mar 14 Aoû 2007 - 19:50

sequane a écrit:
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi DrGrey... Après les guichets, on trouve front Lot qui est assez soigné (mais hélàs beaucoup moins animé que main street et donc, les visiteurs le traversent en 30 secondes). Ensuite, on rentre dans studio 1 (où généralement on ralentit le pas car là aussi le déocor est soigné). Mis en appétit par ces 2 apéritifs visuels, bounce on sort alors du studio 1 et là... déception Le rapport Fric / Perception - Page 2 287560 : le reste du parc se mange en deux regards (sur ce point là, on est d'accord).

comme tu peux le lire je "critique" le parc apres le studio 1 effectivement avant c'est pas mal ....

Pour résumer, je crois qu'on peut citer l'imaginneers qui a consu le parc disneyland (j'ai oublier son nom pourtant il est connu), qui a dit lors de son invitation aux WDS : a l'entrée du parc "ca va", ds studio 1 "mouai" et a la sorti du studio 1 : "qu'est ce que c'est que cette merde" ....


Dr Grey
Revenir en haut Aller en bas
 
Le rapport Fric / Perception
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelques questions par rapport au PA
» Meilleur rapport qualité/prix
» Droit d'image par rapport à DLRP
» Quelle note pour le rapport Qualité/Prix de DLP ?
» Question par rapport aux billets de train

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-