AccueilLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 25 VideLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 25 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 25 Horlog11Ven 18 Jan 2013 - 18:21

Hydrangea a écrit:
Perso j'espère que Frozen permettra aux studios de renouer avec la qualité de Raiponce au niveau de l'animation mais pas du scénario... Si c'est pour avoir un Raiponce II, tout du moins quelque chose d'aussi lourd, ce n'est pas la peine !

Tu as raison de préciser, et je ne faisais pas allusion à une sorte de Raiponce 2. Mais je parlais effectivement de qualité technique, mais aussi de fraicheur et d'énergie de la mise en scène.


"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ?
C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"

https://www.legeekmoderne.fr

https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 25 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 25 Horlog11Ven 18 Jan 2013 - 22:32

Je me faisais une réflexion, vous pensez qu'il est possible que le film sorte avec la même technique d'animation que Paperman ? Ce serait super !
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3815
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 25 Horlog11Ven 18 Jan 2013 - 23:07

Non, ça serait trop tard. Je pense qu'ils vont plutôt essayer de confirmer ce qu'ils ont fait sur Raiponce (l'apport du squash and stretch sur des personnages en 3D, notamment). Pour la technique à la Paperman, je me prends à espérer que le court-métrage était un test pour un futur long, mais ça ne sera clairement pas Frozen.

A vu de nez, je pense que Frozen sera là pour finir de confirmer la remontée des Walt Disney Animation Studios, avant de repartir, peut-être, vers des projets plus audacieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Daisy_Pie

Daisy_Pie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1857
Localisation : xxxx
Inscription : 10/01/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 25 Horlog11Ven 18 Jan 2013 - 23:38

Moi si je me prenais à rêver éveillée je verrais bien tous les autres long-métrages Disney post-Frozen utiliser la technologie de Paperman. Ça permettrait à Disney de retrouver un style unique et se dissocier un peu de Pixar, Dreamworks et co.
Et surtout d'allier son style d'autrefois à celui de maintenant (on voit bien qu'il y en a forcément beaucoup qui sont nostalgique cf La princesse et la grenouille) mais comme la 3D est à la "mode" ils suivent le mouvement. Bref j'aimerais vraiment vraiment vraiment (oui 3!) ça.


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 25 NQ3OXWD
僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 25 Horlog11Sam 19 Jan 2013 - 0:42

Crystal a écrit:
A vu de nez, je pense que Frozen sera là pour finir de confirmer la remontée des Walt Disney Animation Studios, avant de repartir, peut-être, vers des projets plus audacieux.

Moi aussi je pense cela, La princesse et la grenouille et Raiponce étaient de merveilleux films dans la même veine que les contes de fées comme Blanche-Neige, Cendrillon ou La belle et la bête, qui nous font retomber dans nos enfances et très innovant. De plus, ils sont loin des très mauvais films comme Petit Poulet (Chicken Little) ou des films comme La ferme de la prairie ou Volt, qui restent bien sympathique mais pas aussi extraordinaire et spectaculaire que les anciens Disney. Je n'ai jamais été déçu par ces 2 films, qui restent encore aujourd'hui très moderne, émouvant, drôle et vraiment magnifique. Tout comme le nouveau Winnie l'ourson que j'apprécie au même niveau que Raiponce et La princesse et la grenouille.

Je pense aussi pareil que Crystal que ce film sera là à confirmer la remontée des WDAS (entamée depuis 2009) et qu'ils vont se tourner ensuite aux vers des films plus audacieux et innovant (comme ils l'ont fait dans les années 90 après La petite sirène, La belle et la bête et Aladdin pour les films suivants comme Pocahontas, Le bossu de Notre-Dame ou Mulan)

Daisy_Pie a écrit:
Et surtout d'allier son style d'autrefois à celui de maintenant (on voit bien qu'il y en a forcément beaucoup qui sont nostalgique cf La princesse et la grenouille) mais comme la 3D est à la "mode" ils suivent le mouvement. Bref j'aimerais vraiment vraiment vraiment (oui 3!) ça.

En même temps, Raiponce est plus proche des films comme Blanche-Neige, La belle et la bête ou Cendrillon que les Pixar, et ce même si il a été tourné en 3-D. De plus ça fait plusieurs années que Disney a commencé à utiliser la 3-D (La planète au trésor en ait un bon exemple, qui utilise le mélange de 70% 3-D et 30% 2-D pour plusieurs scènes et le contraire pour les autres scènes).

Mais c'est vraiment que l'innovation qu'ils ont fait avec Paperman est impressionnante et magnifique, et que le fait qu'il soit en noir et blanc en 3-D donne du charme et un style unique au court-métrage et pour Disney. Mais je n'ai pas trop accroché à Paperman. Peut-être qu'en le revisionnant à la sortie blu-ray des Mondes de Ralph, mon avis peut changer.

J'aurais aimé aussi avoir la 2-D pour ce film, mais vu que La princesse et la grenouille a peu marché au cinéma (alors que les produits dérivés marchaient très fort à l'époque), je ne crois pas qu'ils voudront se casser la tête pour ça, même si il y a des espoirs d'avoir un nouveau film en 2-D et de le revoir. C'est très dommage, mais il faut s'y faire.

Sinon, ça me donne l'envie de le voir au cinéma (contrairement à Le monde de Ralph, qui me donnait pas l'envie de le voir), j'ai hâte.
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 25 Horlog11Sam 19 Jan 2013 - 10:35

Citation :
Raiponce étaient de merveilleux films dans la même veine que les contes de fées comme Blanche-Neige, Cendrillon ou La belle et la bête, qui nous font retomber dans nos enfances et très innovant. De plus, ils sont loin [...] des films comme La ferme de la prairie ou Volt, qui restent bien sympathique mais pas aussi extraordinaire et spectaculaire que les anciens Disney.

Pour le coup je ne suis pas d'accord. Je trouve que Raiponce est légérement au-dessus de Volt niveau scénario mais en aucun cas loin devant. En revanche la Princesse et la Grenouille oui, là je suis d'accord, c'est loin devant au niveau du scénario.

Citation :
En même temps, Raiponce est plus proche des films comme Blanche-Neige, La belle et la bête ou Cendrillon que les Pixar, et ce même si il a été tourné en 3-D.

Encore une fois je ne suis pas d'accord. Raiponce a beau être une histoire de gentille princesse avec son prince et des animaux mignons je trouve qu'il ne s'approche pas des Disney comme Blanche-Neige etc. au niveau du scénario. L'humour lourd qui parsème le DA ressemble plus à celui de Rebelle (mais en encore plus lourd) et à l'une des dernières suites de Shrek (parce que quand même, le I était amusant). Les décors nous ramménent à des films comme Blanche-Neige et La Belle et la Bête, mais il n'y a guère que cela (si l'on exclut le schéma classique de "la princesse, le prince, les gentils animaux, le/la méchant(e) et ils vécurent heureux").


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 25 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 25 Horlog11Sam 19 Jan 2013 - 10:45

Hydrangea a écrit:
Citation :
Raiponce étaient de merveilleux films dans la même veine que les contes de fées comme Blanche-Neige, Cendrillon ou La belle et la bête, qui nous font retomber dans nos enfances et très innovant. De plus, ils sont loin [...] des films comme La ferme de la prairie ou Volt, qui restent bien sympathique mais pas aussi extraordinaire et spectaculaire que les anciens Disney.

Pour le coup je ne suis pas d'accord. Je trouve que Raiponce est légérement au-dessus de Volt niveau scénario mais en aucun cas loin devant. En revanche la Princesse et la Grenouille oui, là je suis d'accord, c'est loin devant au niveau du scénario.

Citation :
En même temps, Raiponce est plus proche des films comme Blanche-Neige, La belle et la bête ou Cendrillon que les Pixar, et ce même si il a été tourné en 3-D.

Encore une fois je ne suis pas d'accord. Raiponce a beau être une histoire de gentille princesse avec son prince et des animaux mignons je trouve qu'il ne s'approche pas des Disney comme Blanche-Neige etc. au niveau du scénario. L'humour lourd qui parsème le DA ressemble plus à celui de Rebelle (mais en encore plus lourd) et à l'une des dernières suites de Shrek (parce que quand même, le I était amusant). Les décors nous ramménent à des films comme Blanche-Neige et La Belle et la Bête, mais il n'y a guère que cela (si l'on exclut le schéma classique de "la princesse, le prince, les gentils animaux, le/la méchant(e) et ils vécurent heureux").

Je te trouve bien dur avec Raiponce...


"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ?
C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"

https://www.legeekmoderne.fr

https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 25 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 25 Horlog11Sam 19 Jan 2013 - 10:55

Tout le monde n'aime pas Raiponce, j'en fait parti. Niveau animation je n'ai rien a dire, si ce n'est que je reproche peut-être certaines textures trop "lisses". Les paysages sont très beaux, également.

Je trouve néanmoins que le film s'égare dans le cliché... Je le compare souvent à Il Etait Une Fois que j'apprécie beaucoup. En fait on retrouve de nombreux codes communs dans les deux films (princesse, animaux etc.) sauf qu'Il Etait Une Fois ça s'assume pleinement comme une parodie et c'est drôle, tandis que dans Raiponce ont essaie de nous faire passer ça pour quelque chose de "normal", il n'est pas question de parodie et c'est là le problème car ça en devient finalement lourd. Quand au personnage de Raiponce...

Bref, je ne vais pas me relancer dans un débat, tout ça pour dire que même si je trouve que ça reste un bon DA, il n'arrive pas au niveau de La Princesse et la Grenouille, et encore moins de Blanche-Neige etc.


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 25 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 25 Horlog11Sam 19 Jan 2013 - 10:57

Tout ca n'est qu'une question de goûts, il n'empêche que Raiponce fut un succès et cela explique que le prochain Disney Princess soit en CGI ...
Je n'ai pas eu la chance de voir Paperman, mais l'animation semble différente, et surtout innovante. J'espère comme vous qu'on aura le droit à, au minimum, d'autres courts-métrages dans cette veine, ou mieux un long-métrage d'animation ! Il me semble d'ailleurs qu'il y a de plus en plus de 2D au cinéma non ? Avec Ernest et Célestine, Jean de La Lune, Kirikou... ? Même si les techniques d'animations sont différentes bien entendu.


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 25 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
Yoyan

Yoyan

Masculin
Messages : 297
Inscription : 06/09/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 25 Horlog11Sam 19 Jan 2013 - 11:18

Le nouveau Kirikou est en 3D. C'est la technique du cell-shading qui a été utilisée...
Revenir en haut Aller en bas
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 25 Horlog11Sam 19 Jan 2013 - 11:28

Hydrangea a écrit:
Tout le monde n'aime pas Raiponce, j'en fait parti. Niveau animation je n'ai rien a dire, si ce n'est que je reproche peut-être certaines textures trop "lisses". Les paysages sont très beaux, également.

Je trouve néanmoins que le film s'égare dans le cliché... Je le compare souvent à Il Etait Une Fois que j'apprécie beaucoup. En fait on retrouve de nombreux codes communs dans les deux films (princesse, animaux etc.) sauf qu'Il Etait Une Fois ça s'assume pleinement comme une parodie et c'est drôle, tandis que dans Raiponce ont essaie de nous faire passer ça pour quelque chose de "normal", il n'est pas question de parodie et c'est là le problème car ça en devient finalement lourd. Quand au personnage de Raiponce...

Bref, je ne vais pas me relancer dans un débat, tout ça pour dire que même si je trouve que ça reste un bon DA, il n'arrive pas au niveau de La Princesse et la Grenouille, et encore moins de Blanche-Neige etc.

C'est sûr que ça n'à rien à voir avec les grands classiques.


"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ?
C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"

https://www.legeekmoderne.fr

https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 25 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 25 Horlog11Sam 19 Jan 2013 - 12:14

Yoyan, merci de la précision je n'étais pas sure (d'où les points d'interrogation)


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 25 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 25 Horlog11Sam 19 Jan 2013 - 12:50

Crystal a écrit:
Non, ça serait trop tard. Je pense qu'ils vont plutôt essayer de confirmer ce qu'ils ont fait sur Raiponce (l'apport du squash and stretch sur des personnages en 3D, notamment). Pour la technique à la Paperman, je me prends à espérer que le court-métrage était un test pour un futur long, mais ça ne sera clairement pas Frozen.

A vu de nez, je pense que Frozen sera là pour finir de confirmer la remontée des Walt Disney Animation Studios, avant de repartir, peut-être, vers des projets plus audacieux.

Dommage, ce serait le rêve un long métrage avec cette technique ! drunken Et comme l'a dit Daisy pie, Disney pourrait enfin se démarquer des autres studios...
Revenir en haut Aller en bas
Izitmi

Izitmi

Masculin
Âge : 34
Messages : 2869
Localisation : au château de la Bête
Inscription : 28/09/2011

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 25 Horlog11Sam 19 Jan 2013 - 13:00

Je partage la position d'Hydrangea sur le film Raiponce. Outre l'aspect trop lisse des personnages en 3D, c'est surtout le manque de magie qui me dérange, le côté très teenage américain (jeune fille dans sa chambre qui a un rêve ect...). Elle s'inscrit trop dans l'époque actuelle, contrairement à des princesses comme Belle ou Ariel qui restent assez indémodables et intemporelles.
Il y a ce petit quelque chose d'énervant chez Raiponce, sûrement un manque de maturité dans le film en général. Ce qui est regrettable c'est aussi le manque de culture dans le film, le fait qu'il se passe dans un pays inventé dénaturant l'origine germanique du conte. Ce qui n'était pas fait pour La Belle et la Bête par exemple ou la France est bien mise en avant.
J'espère sincèrement que Frozen, la reine des neiges saura mettre en avant la culture scandinave et qu'il y aura beaucoup plus de maturité que dans Raiponce. Pour le moment, à la vue des personnages qui ont l'air plus âgés, je ne me fais pas trop de soucis à ce sujet.


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 25 Jungle10
Revenir en haut Aller en bas
Daisy_Pie

Daisy_Pie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1857
Localisation : xxxx
Inscription : 10/01/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 25 Horlog11Sam 19 Jan 2013 - 13:05

Pour Raiponce, je la trouve assez mature considérant son jeune âge et le fait qu'elle a été enfermé dans sa chambre toute sa vie ^^"


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 25 NQ3OXWD
僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 25 Horlog11Sam 19 Jan 2013 - 13:14

Je ne peux qu'être d'accord avec Izitmi qui, en plus, ajoute de nouveaux arguments.

Daisy_Pie : en effet Raiponce Raiponce est assez mature... Enfin seulement si elle avait moins de douze ans ! Qu'elle soit émerveillée par ce qu'elle découvre etc. je le conçois et je trouve cela normal, mais je trouve qu'elle manque totalement de maturité tant ses réactions sont, non seulement poussées à l'extrême, mais en plus répétées en boucle.

Revenons à Frozen (dont j'espère qu'ils enlèveront ce "Frozen", justement). J'ai hâte d'en savoir un peu plus, et surtout de voir de nouveaux concept arts des personnages. Notamment Anna, j'ai hâte de voir si elle ressemblera à une Raiponce bis ou si nous aurons un personnage différent.


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 25 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 25 Horlog11Sam 19 Jan 2013 - 13:38

La légère immaturité fait partie du personnage de Raiponce. Pour Frozen ça sera difficile de faire l'impasse sur l'aspect scandinave.


"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ?
C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"

https://www.legeekmoderne.fr

https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 25 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 25 Horlog11Sam 19 Jan 2013 - 13:51

Izitmi a écrit:
Je partage la position d'Hydrangea sur le film Raiponce. Outre l'aspect trop lisse des personnages en 3D, c'est surtout le manque de magie qui me dérange, le côté très teenage américain (jeune fille dans sa chambre qui a un rêve ect...). Elle s'inscrit trop dans l'époque actuelle, contrairement à des princesses comme Belle ou Ariel qui restent assez indémodables et intemporelles.
Il y a ce petit quelque chose d'énervant chez Raiponce, sûrement un manque de maturité dans le film en général. Ce qui est regrettable c'est aussi le manque de culture dans le film, le fait qu'il se passe dans un pays inventé dénaturant l'origine germanique du conte. Ce qui n'était pas fait pour La Belle et la Bête par exemple ou la France est bien mise en avant.
J'espère sincèrement que Frozen, la reine des neiges saura mettre en avant la culture scandinave et qu'il y aura beaucoup plus de maturité que dans Raiponce. Pour le moment, à la vue des personnages qui ont l'air plus âgés, je ne me fais pas trop de soucis à ce sujet.

Tu trouves ? Pour moi Ariel c'est typiquement l'ado rêveuse à l'américaine que tu décris ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 25 Horlog11Sam 19 Jan 2013 - 14:02

Et Raiponce ressemble beaucoup à Ariel tant par son apparence, sa personnalité et son histoire...

Sauf qu'Ariel avait le mérite d'être la première de ce genre. Depuis elle chaque princesse avait un physique et une personnalité différente, c'est donc que la nouveauté est loin d'être impossible. Raiponce est une sorte d'Ariel bis mais plus lisse dans son apparence et plus exagérée dans sa personnalité.


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 25 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 25 Horlog11Sam 19 Jan 2013 - 14:07

une sorte d'Ariel sous multi-vitamine en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 25 Horlog11Dim 20 Jan 2013 - 18:03

Mais en fait, peut être que le réel intérêt du film Tangled n'est pas à chercher du côté de Raiponce en tant que personnage de princesse, mais plutôt du côté de sa relation avec Gothel et même du côté de Gothel elle-même : complexité psychanalytique, ambiguïté, syndrome de stockolm, perversion maternelle, perversion narcissique, manipulation, skyzophrénie (l'aime t elle malgré elle, par habituation, de manière désintéressée, ou fait elle semblant ?), dépendance affective, peu de vieillir et de mourir, la question carrément de vie ou de mort qui la lie à cette princesse dont elle a dû s'encombrer, avec en ligne de mire justement toute la magie poétique de la fleur et de cette superbe comptine magique ("Fleurs aux pétales d'or"), aux paroles dont le sens est multiple selon qui la chante...
Et je ne parle même pas du symbole phallique de la tour, ou du symbole de l'enfermement propre à l'adolescence perturbé par l'arrivée du sexe opposé (Flynn), qui mènera fatalement à la rupture avec maman (qui du coup en vieillira et en mourra...) Séparation inévitable et forcément fatale, avec l'image du " cordon à couper " (ou ici les cheveux ;-))... Bref je m'égare.
Mais il y a dans ce film une originalité, une émotion, une complexité et une dramaturgie assumées toute en subtilité (sauf dans l'intro et le final ratés, plus banals qu'émouvants, mais bon)...
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 25 Horlog11Dim 20 Jan 2013 - 18:35

Tu as relevé beaucoup d'élément intéressant que je n'avais jamais remarqué malgrè mes nombreuses visions du film (couper le cordon, la déshumanisation et l'humanisation avec la chanson fleur aux pétales d'or...) ça mériterait un livre pour tout analyser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 25 Horlog11Dim 20 Jan 2013 - 19:07

OOUUUIIIII !!!!!!!!!! ;-))))
Revenir en haut Aller en bas
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1471
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 25 Horlog11Dim 20 Jan 2013 - 19:15

Pas encore de concept art définitif de la Reine apparemment, et c'est dommage car je voudrais être sûre qu'elle ressemblera à ça:

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 25 Frozen-2013-disney-leading-ladies-30988588-307-378

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 25 Frozen_Elsa

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 25 262px-Tumblr_m8m0jbaAnO1qlbq49o1_500


Plutôt qu'à ça, Seigneur Dieu! Une telle coiffure donne une tête bien trop diabolique. Tigrou dégoûté

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 25 Frozen-2013-disney-leading-ladies-30988585-500-386

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 25 385px-Frozen-2013-disney-leading-ladies-30988587-402-500


(En ce moment sur le Disney wiki on peut pas vraiment distinguer les fanarts des recherches préparatoires, ainsi que ce qui appartenait à la version 2002 ou 2013).


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 25 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 25 Horlog11Dim 20 Jan 2013 - 19:26

ET bien tu peux être sûre qu'elle ne ressemblera pas à ces très, très vieux artworks, puisque justement comme dit sur le lien que j'ai posté un peu avant (http://therotoscopers.tumblr.com/ à partir de 4.30) , deux filles décrivent en anglais un artwork récent de Elsa la reine des neiges comme suit :

Très, vraiment très belle, teint pâle de porcelaine, yeux bleu de glace très distingués au mascara, élégante, épaules nues, grand décolleté, robe longue en dégradés de bleus, longs cheveux blonds-blanc tressés avec incrustations de glace, et grand voile transparent avec motifs de cristaux de neige... (première tentative de traduction approximative)

Après, était-ce vraiment les dessins les plus récents ?


Revenir en haut Aller en bas
 
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie avec spoilers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-