AccueilParc Saint-Paul [France - 1983] - Page 3 VideParc Saint-Paul [France - 1983] - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Parc Saint-Paul [France - 1983]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
k93200

k93200

Âge : 33
Messages : 411
Inscription : 17/10/2007

Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saint-Paul [France - 1983] Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 3 Horlog11Lun 24 Aoû 2009 - 11:43

Et c'est pas avec des accidents que le parc va faire faillite ^^

Aux infos, il y a toujours autant de monde à l'entrée du parc et ça dès le lendemain !!
Revenir en haut Aller en bas
Demonium

Demonium

Masculin
Messages : 750
Localisation : Dans les entrailles de la terre.
Inscription : 23/06/2008

Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saint-Paul [France - 1983] Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 3 Horlog11Lun 24 Aoû 2009 - 13:42

k93200 a écrit:
Et c'est pas avec des accidents que le parc va faire faillite ^^

Aux infos, il y a toujours autant de monde à l'entrée du parc et ça dès le lendemain !!


Autant de monde donc 40 personnes ? Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 3 153419 (je pense que l'afflue de monde le lendemain est du à l'accident et ramene des voyeures ...)
Et si c'est justement avec des mort que le parc va faire faillite ...


Petite on ride de l'attraction en question
https://www.youtube.com/watch?v=UF2429wClUo&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Mofo270

Mofo270

Masculin
Âge : 43
Messages : 313
Localisation : Normandie
Inscription : 29/05/2009

Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saint-Paul [France - 1983] Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 3 Horlog11Lun 24 Aoû 2009 - 16:32

LHDN92 a écrit:
Mofo270 a écrit:
Il devrait fermé ce parc
Complètement utile et argumenté ce commentaire ! Et bien sûr, écrit dans une parfaite langue de Molière !

tu es toujours comme ça ou c'est juste un genre que tu te donne ?

oui ce parc est dangereux et ne mérite pas d'être ouvert au public comme beaucoup de manège de fête foraine absolument pourrît
Revenir en haut Aller en bas
Demonium

Demonium

Masculin
Messages : 750
Localisation : Dans les entrailles de la terre.
Inscription : 23/06/2008

Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saint-Paul [France - 1983] Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 3 Horlog11Lun 24 Aoû 2009 - 16:34

Mofo270 a écrit:
LHDN92 a écrit:
Mofo270 a écrit:
Il devrait fermé ce parc
Complètement utile et argumenté ce commentaire ! Et bien sûr, écrit dans une parfaite langue de Molière !

tu es toujours comme ça ou c'est juste un genre que tu te donne ?

oui ce parc est dangereux et ne mérite pas d'être ouvert au public comme beaucoup de manège de fête foraine absolument pourrît

Ne compare pas le parc saint paul et les maneges de fete foraine tu sera gentil Wink travaillant avec des forains par le biai des mes decors je peut te dire que je les voit bosser des heures durant sur leur machine...
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saint-Paul [France - 1983] Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 3 Horlog11Lun 24 Aoû 2009 - 20:24

Hanubys a écrit:
Tomy183 a écrit:
En effet, certains parents disent qu'ils prennent la responsabilité mais le parc ne peut pas la prendre !! Les consignes sont là...
D'ailleurs en cas d'accident, ce seraient les premiers à se retourner contre le parc...

Justement ce que je viens de dire doit etre dissuasif!

Forcement on va pas laisser un gosse se faire ejecter a cause de parents completement abrutis.

Tout à fait, j'étais d'accord avec toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saint-Paul [France - 1983] Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 3 Horlog11Lun 24 Aoû 2009 - 21:00

Sachez que la plupart des manèges sont des manèges de fête foraine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DEDE60



Messages : 1
Inscription : 24/08/2009

Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saint-Paul [France - 1983] Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 3 Horlog11Lun 24 Aoû 2009 - 21:16

Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 3 44340 lol


Dernière édition par DEDE60 le Mar 25 Aoû 2009 - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saint-Paul [France - 1983] Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 3 Horlog11Lun 24 Aoû 2009 - 21:32

... Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 3 213516
Revenir en haut Aller en bas
LHDN92

LHDN92

Masculin
Âge : 38
Messages : 2025
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 04/01/2009

Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saint-Paul [France - 1983] Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 3 Horlog11Lun 24 Aoû 2009 - 21:37

DEDE60 a écrit:
bonjour je pense que la direction du parc saint paul se faut de la geule des gros moi j ai deja fait le formule 1 A plusieur reprise et je fait plus 110 KG ALORC QU il arrete de dire faute a son sur poigt je connais du monde qui ont travailler la ba je pe vous dire ses tres clair et en plus le chef de mainteance d avant est partit en retraite et un autre est arrivee sans reel connaissance sauf avec le jeune fille a croire avant d arriver au parc il etait operateur en usine pour des piece auto je doute QU IL SACHE le monde du manege a voir je pense mr les gendarme je pense que se parc doit fermer ou etre vendu a un gros groupe et que messieur campion et sa famille arrete de se la peter car vous etes vraiment pas tres aimer dans le secteur arrter de dire elle etais obese j espere que la famille va porter plainte a noter que cette saison un accident avait deja eu lieu sur un petit manege enfantin un avion etais tomber avec deu enfant a sont bors il a dit que on lui en voulais mais pas suite car il a payer les parent d origine d un village voisin il achete le silence je pense que tout les vicitme du parc saint paul devrait etre mis en association et pour se qui est des formation apres ma petite enquete hier pas de consigne pour les personne a forte corpulence et se si vien d operateur qui on la langue bien longue hier dans le parc il nous dise que la drh ne connait rien et que un soi disant chef adjoint prend des photos dans tout les sens pour a rien allez bon fermer se parc ou vend le
Euuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhh
On a notre nouveau champion cheers cheers
Et vive l'apnée ! Quel beau sport !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saint-Paul [France - 1983] Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 3 Horlog11Lun 24 Aoû 2009 - 21:51

DEDE60 a écrit:
bonjour je pense que la direction du parc saint paul se faut de la geule des gros moi j ai deja fait le formule 1 A plusieur reprise et je fait plus 110 KG ALORC QU il arrete de dire faute a son sur poigt je connais du monde qui ont travailler la ba je pe vous dire ses tres clair et en plus le chef de mainteance d avant est partit en retraite et un autre est arrivee sans reel connaissance sauf avec le jeune fille a croire avant d arriver au parc il etait operateur en usine pour des piece auto je doute QU IL SACHE le monde du manege a voir je pense mr les gendarme je pense que se parc doit fermer ou etre vendu a un gros groupe et que messieur campion et sa famille arrete de se la peter car vous etes vraiment pas tres aimer dans le secteur arrter de dire elle etais obese j espere que la famille va porter plainte a noter que cette saison un accident avait deja eu lieu sur un petit manege enfantin un avion etais tomber avec deu enfant a sont bors il a dit que on lui en voulais mais pas suite car il a payer les parent d origine d un village voisin il achete le silence je pense que tout les vicitme du parc saint paul devrait etre mis en association et pour se qui est des formation apres ma petite enquete hier pas de consigne pour les personne a forte corpulence et se si vien d operateur qui on la langue bien longue hier dans le parc il nous dise que la drh ne connait rien et que un soi disant chef adjoint prend des photos dans tout les sens pour a rien allez bon fermer se parc ou vend le

Après corrections fastidieuses :
Citation :

Bonjour,
Je pense que la direction du Parc Saint Paul se fout de la gueule des gros.
Moi, j'ai deja fait le Formule 1 à plusieurs reprises et je fais plus 110 kg, alors qu'il arrête de dire que c'est la faute à son surpoids (de qui tu parles ?). Je connais du monde qui ont travaillé là-bas, je peux vous dire que c'est très clair. Et en plus, le chef de maintenance d'avant est parti en retraite et un autre est arrivé sans réelle connaissance, sauf avec la jeune fille ; à croire qu'avant d'arriver au parc il était opérateur en usine pour des pièces auto. Je doute qu'il sache le monde du manège, à voir je pense (mais de qui tu parles ?).
MM les gendarmes, je pense que ce parc doit fermer ou être vendu à un gros groupe et que Monsieur Campion et sa famille arrêtent de se la péter car vous êtes vraiment pas très aimés dans le secteur. Arrêtez de dire qu'elle était obèse, j'espère que la famille va porter plainte.
A noter que cette saison, un accident avait déjà eu lieu sur un petit manège enfantin. Un avion était tombé avec deux enfants à son bord, il a dit qu'on lui en voulait, mais pas ensuite car il a payé les parents originaires d'un village voisin. Il achète le silence, je pense que toutes les victimes du Parc Saint Paul devraient être mises en association et, pour ce qui est des formations, après ma petite enquête hier, pas de consignes pour les personnes à forte corpulence. Et ceci vient d'opérateurs qui ont la langue bien longue. Hier dans le parc, ils nous disent que la DRH ne connait rien et qu'un soit disant chef adjoint prend des photos dans tous les sens pour rien.
Allez bon, fermez ce parc ou vendez-le
.


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022


Dernière édition par Elessar le Lun 24 Aoû 2009 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
H-drien

H-drien

Masculin
Âge : 37
Messages : 757
Localisation : Space/Nautilus, Star Tours
Inscription : 03/08/2007

Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saint-Paul [France - 1983] Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 3 Horlog11Lun 24 Aoû 2009 - 21:59

Merci Elessar pour cette traduction Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 3 44340
j'ai failli lancer le traducteur Goggle mais j'me suis demandé si il allais trouver lol.


De retour de parmis les morts après 3 ans d'absence...

Projet: Maquette Space Mountain: Mission 2 (Dernière MAJ le 21/01/11)

Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 3 Disco10
Revenir en haut Aller en bas
thunder1000

thunder1000

Masculin
Âge : 49
Messages : 1715
Localisation : En Touraine
Inscription : 25/05/2008

Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saint-Paul [France - 1983] Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 3 Horlog11Lun 24 Aoû 2009 - 22:05

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder1000.free.fr
lulu

lulu

Féminin
Âge : 41
Messages : 214
Localisation : Belgique
Inscription : 18/09/2007

Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saint-Paul [France - 1983] Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 3 Horlog11Lun 24 Aoû 2009 - 22:17

Perso, au crush Coaster j'ai vu une dame avec un certain embonpoint monter dans l'attraction.
Mais le cast member en voyant que la dame ne pouvait pas faire l'attraction vu son poids lui a demandé de sortir avec un très grand tact en prétextant que le voyage lui serrait très inconfortable et qu'il valait mieux qu'elle descende de l'attraction car en plus elle ne serait pas correctement attachée.

je pense que c'est aussi du devoir du cast member d'intervenir quand les mesures de sécurité ne sont pas respectées tant au niveau de la taille qu'au niveau du poids.
Mais malheureusement concernant le poids il n'y a pas de restrictions écrites sur un panneau...
A moins que je me trompe Embarassed


Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 3 Signature1451kg6
Revenir en haut Aller en bas
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saint-Paul [France - 1983] Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 3 Horlog11Lun 24 Aoû 2009 - 22:30

lulu a écrit:
Mais malheureusement concernant le poids il n'y a pas de restrictions écrites sur un panneau...
A moins que je me trompe Embarassed
A Disneyland Paris, si. Wink
Pour certaines attractions, sur le panneau des recommandations et restrictions il y a un message du genre "les personnes ayant une certaine morphologie ne peuvent participer à cette aventure".


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
lulu

lulu

Féminin
Âge : 41
Messages : 214
Localisation : Belgique
Inscription : 18/09/2007

Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saint-Paul [France - 1983] Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 3 Horlog11Lun 24 Aoû 2009 - 22:39

Oh sorry... Embarassed
Quoique : "les personnes ayant une certaine morphologie ne peuvent participer à cette aventure". ça peut aussi vouloir dire que ceux qui ont pas une belle gueule ne pourront pas monter... Razz


Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 3 Signature1451kg6
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saint-Paul [France - 1983] Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 3 Horlog11Lun 24 Aoû 2009 - 22:50

DEDE60 : même après la correction d'Elessar je ne parviens pas à te comprendre. Tu manques de clarté lol

17 lignes sans aucune ponctuation : respect !!
Revenir en haut Aller en bas
LHDN92

LHDN92

Masculin
Âge : 38
Messages : 2025
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 04/01/2009

Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saint-Paul [France - 1983] Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 3 Horlog11Lun 24 Aoû 2009 - 23:08

lulu a écrit:
Perso, au crush Coaster j'ai vu une dame avec un certain embonpoint monter dans l'attraction.
Mais le cast member en voyant que la dame ne pouvait pas faire l'attraction vu son poids lui a demandé de sortir avec un très grand tact en prétextant que le voyage lui serrait très inconfortable et qu'il valait mieux qu'elle descende de l'attraction car en plus elle ne serait pas correctement attachée.
Je l'ai vécu aussi cela, quasi au second clic nécessaire mais pas possible. Entre le surpoids et la charpente, c'est sûr c'est dur !
Au final, j'ai perdu pas mal de poids. Je vais continuer comme ça et avec un peu de chance je pourrais peut être le refaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
Link2097

Link2097

Masculin
Âge : 39
Messages : 87
Localisation : Suisse
Inscription : 01/05/2009

Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saint-Paul [France - 1983] Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 3 Horlog11Mar 25 Aoû 2009 - 15:26

Je suis descendant d'une famille de forain et ce que j'entend au sujet des manèges de fêtes foraine me font bien rire... Laughing

Un manège bien entretenu, de fête foraine ou non, est un manège sûre!
Revenir en haut Aller en bas
Demonium

Demonium

Masculin
Messages : 750
Localisation : Dans les entrailles de la terre.
Inscription : 23/06/2008

Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saint-Paul [France - 1983] Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 3 Horlog11Mar 25 Aoû 2009 - 16:22

Link2097 a écrit:
Je suis descendant d'une famille de forain et ce que j'entend au sujet des manèges de fêtes foraine me font bien rire... Laughing

Un manège bien entretenu, de fête foraine ou non, est un manège sûre!


Tout à fait sachant que les maneges de fete foraines sont concu pour voyager donc toute les pieces qui doivent bouger sont renforcer...
Mais bon quand on voit que le constructeur du coaster formule 1 est pax
sans critiquer le constructeur.... c'est pas du premier choix.

http://www.coastersworld.fr/index.php?page=news&id=949
Revenir en haut Aller en bas
Link2097

Link2097

Masculin
Âge : 39
Messages : 87
Localisation : Suisse
Inscription : 01/05/2009

Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saint-Paul [France - 1983] Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 3 Horlog11Mar 25 Aoû 2009 - 18:06

Tout a fait d'accord avec toi GhostProductionfx, d'ailleur en Suisse Pax est entrain de construire le premier coaster à inversion de Suisse à Conny Land, et a voir la construction ça n'inspire pas la robustesse... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Demonium

Demonium

Masculin
Messages : 750
Localisation : Dans les entrailles de la terre.
Inscription : 23/06/2008

Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saint-Paul [France - 1983] Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 3 Horlog11Mar 25 Aoû 2009 - 18:17

Link2097 a écrit:
Tout a fait d'accord avec toi GhostProductionfx, d'ailleur en Suisse Pax est entrain de construire le premier coaster à inversion de Suisse à Conny Land, et a voir la construction ça n'inspire pas la robustesse... Rolling Eyes


La tete des rails fait peur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Peterglycol



Masculin
Âge : 37
Messages : 4
Inscription : 25/08/2009

Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 3 Empty
MessageSujet: spéculations enervantes !! Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 3 Horlog11Mar 25 Aoû 2009 - 18:54

J'ai travaillé dans ce parc, et précisément sur cette attraction l'année dernière, je n'y travail plus cette année et n'ai donc rien a gagner à le défendre pourtant je vais le faire. Parce que j'en ai mare de voir la sécurité remise en cause tout le temps, et le rappel des accidents précédents. Alors je vais vous faire une journée type de l'opérateur.

L'opérateur arrive sur son attraction et procède aux vérifications des voitures (fixation des galets, freins, barre de sécurité , etc) il fait le tour du parcourt a pieds pour vérifier qu'aucune vis, boulon, douille n'est tombé du circuit. Ensuite il procède a la mise en marche de l'attraction et lance chaque voiture plusieurs fois a vide pour tester le manège en marche. Durant toute ces étapes si il constate la moindre chose, il fait appel à la maintenance et le manège ne sera pas ouvert aux visiteurs avant d'avoir été réparé et testé une nouvelle fois a vide.

Une fois l'attraction ouverte au public, le travail de l'opérateur consiste a embarquer les gens dans les wagons en toute sécurité, à vérifier que les barres sont bien bloqué et à lancer la voiture sur le parcourt. Il fait respecter les restrictions de taille et de poids du manège. Sur le Formule 1 c'est 1m25 accompagné par un adulte, 1m30 non accompagné. Je peux vous garantir que faire respecter la limitation de taille c'est déjà se farcir pas mal d'insulte auquel l'opérateur doit répondre avec le sourire et compréhention (pour ma part un père de famille à même tenté de me frapper parce que je n'ai pas laissé monter ses filles). Quand à la question du poids, on ne peut interdire l'attraction que si la personne empeche la barre de sécurité de s'enclencher, du moment qu'elle se bloque la personne est apte a embarquer. Durant la file d'attente des pancarte rappellent que les les femmes enceintes, les personnes cardiaque ou ayant des problèmes de dos devraient éviter cette attraction, une dernière pancarte le signale encore à l'embarquement. De même qu'il est écrit de ne pas sortir les bras et les jambes, de retirer sa casquette et sacs a main ou sacs a dos etc etc.

A 18h30 l'opérateur ferme la file d'attente et fini d'embarquer les visiteurs (nouveau moment de tension d'ailleurs car les visiteurs encore présent dans le parc ne comprennent pas pourquoi on leur refuse un "dernier tour de manège"). Une fois les derniers passagers partis, l'opérateur éteint l'attraction et refais une dernière fois le parcourt a pied pour verifier qu'aucune vis, douille, ou boulon ne s'est détaché pendant l'exploitation. Si il remarque quelque chose il rempli une fiche qu'il laisse a la maintenance en décrivant le problème qu'il a remarquer. Et la maintenance interviendra sur le manège.

A noter que les procédures ne sont pas celles du parc mais celles du fabricant de l'attraction. le parc d'ailleurs renforce les securité preconisé par le fabricant

Voila donc le travail d'un opérateur dans ce parc, qui contrairement a tout ce que je peux lire, ne rigole pas sur la sécurité. Vu le mal que le parc a eut pour remonter la pente suite aux accidents de 2005 c'est même leur plus grande priorité.

Une femme est morte, est c'est triste. Surtout pour sa famille a qui j'apporte tout mon soutient. Mais que les gens n'aillent pas trop vite à chercher un coupable car l'empressement désigne rarement le bon et au final n'ajoute que des souffrances supplémentaire dont tout le monde se passerai. D'autant plus que tout les parcs connaissent des accidents, le parc saint paul n'a juste pas les moyens de passer l'affaire sous silence comme ses gros concurrents. Je vous invites d'ailleurs à consulter la liste des accidents dans les parcs d'attractions !!
Revenir en haut Aller en bas
Demonium

Demonium

Masculin
Messages : 750
Localisation : Dans les entrailles de la terre.
Inscription : 23/06/2008

Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saint-Paul [France - 1983] Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 3 Horlog11Mar 25 Aoû 2009 - 19:30

Peterglycol a écrit:
J'ai travaillé dans ce parc, et précisément sur cette attraction l'année dernière, je n'y travail plus cette année et n'ai donc rien a gagner à le défendre pourtant je vais le faire. Parce que j'en ai mare de voir la sécurité remise en cause tout le temps, et le rappel des accidents précédents. Alors je vais vous faire une journée type de l'opérateur.

L'opérateur arrive sur son attraction et procède aux vérifications des voitures (fixation des galets, freins, barre de sécurité , etc) il fait le tour du parcourt a pieds pour vérifier qu'aucune vis, boulon, douille n'est tombé du circuit. Ensuite il procède a la mise en marche de l'attraction et lance chaque voiture plusieurs fois a vide pour tester le manège en marche. Durant toute ces étapes si il constate la moindre chose, il fait appel à la maintenance et le manège ne sera pas ouvert aux visiteurs avant d'avoir été réparé et testé une nouvelle fois a vide.

Une fois l'attraction ouverte au public, le travail de l'opérateur consiste a embarquer les gens dans les wagons en toute sécurité, à vérifier que les barres sont bien bloqué et à lancer la voiture sur le parcourt. Il fait respecter les restrictions de taille et de poids du manège. Sur le Formule 1 c'est 1m25 accompagné par un adulte, 1m30 non accompagné. Je peux vous garantir que faire respecter la limitation de taille c'est déjà se farcir pas mal d'insulte auquel l'opérateur doit répondre avec le sourire et compréhention (pour ma part un père de famille à même tenté de me frapper parce que je n'ai pas laissé monter ses filles). Quand à la question du poids, on ne peut interdire l'attraction que si la personne empeche la barre de sécurité de s'enclencher, du moment qu'elle se bloque la personne est apte a embarquer. Durant la file d'attente des pancarte rappellent que les les femmes enceintes, les personnes cardiaque ou ayant des problèmes de dos devraient éviter cette attraction, une dernière pancarte le signale encore à l'embarquement. De même qu'il est écrit de ne pas sortir les bras et les jambes, de retirer sa casquette et sacs a main ou sacs a dos etc etc.

A 18h30 l'opérateur ferme la file d'attente et fini d'embarquer les visiteurs (nouveau moment de tension d'ailleurs car les visiteurs encore présent dans le parc ne comprennent pas pourquoi on leur refuse un "dernier tour de manège"). Une fois les derniers passagers partis, l'opérateur éteint l'attraction et refais une dernière fois le parcourt a pied pour verifier qu'aucune vis, douille, ou boulon ne s'est détaché pendant l'exploitation. Si il remarque quelque chose il rempli une fiche qu'il laisse a la maintenance en décrivant le problème qu'il a remarquer. Et la maintenance interviendra sur le manège.

A noter que les procédures ne sont pas celles du parc mais celles du fabricant de l'attraction. le parc d'ailleurs renforce les securité preconisé par le fabricant

Voila donc le travail d'un opérateur dans ce parc, qui contrairement a tout ce que je peux lire, ne rigole pas sur la sécurité. Vu le mal que le parc a eut pour remonter la pente suite aux accidents de 2005 c'est même leur plus grande priorité.

Une femme est morte, est c'est triste. Surtout pour sa famille a qui j'apporte tout mon soutient. Mais que les gens n'aillent pas trop vite à chercher un coupable car l'empressement désigne rarement le bon et au final n'ajoute que des souffrances supplémentaire dont tout le monde se passerai. D'autant plus que tout les parcs connaissent des accidents, le parc saint paul n'a juste pas les moyens de passer l'affaire sous silence comme ses gros concurrents. Je vous invites d'ailleurs à consulter la liste des accidents dans les parcs d'attractions !!





Quand tu sais que les freins de certaines attraction sont alimenté par des compresseurs pour pistolet à peinture ....
Ensuite c'est un ressentiments général d'insecurité dans les attractions comme le formule 1 tenu par des cales ... il aurait pu le faire fixe bref tout ces petit détaille qui ne fond pas sérieux:gluk:
Revenir en haut Aller en bas
Peterglycol



Masculin
Âge : 37
Messages : 4
Inscription : 25/08/2009

Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saint-Paul [France - 1983] Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 3 Horlog11Mar 25 Aoû 2009 - 21:10

Quand tu sais que les freins de certaines attraction sont alimenté par des compresseurs pour pistolet à peinture ....
Ensuite c'est un ressentiments général d'insecurité dans les attractions comme le formule 1 tenu par des cales ... il aurait pu le faire fixe bref tout ces petit détaille qui ne fond pas sérieux:gluk:[/quote]


Je peux te garantir que le compresseur du formule 1 n'a rien a voir avec ceux pour pistolet a peinture lol. Après pour ce qui est des cales je suis d'accords qu'ils devraient plutôt le fixer, ne serait ce que pour l'esthétisme mais le fait que le manège soit sur cale ne le rend pas plus dangereux, de plus l'opérateur vérifie qu'elles sont bien en place tout les matins et tout les soirs.

Ce qui me fait rire c'est les gens aux infos, ou sur les forums qui s'exclament qu'ils ne se sont pas sentie en sécurité dans le manège mais qui en ont surement fait plusieurs tour quand même. Si ils ont peur du manège pourquoi y monter ? Ils se plaignent du fait qu'ils décollent un peu de leur siège, mais le parcourt contient plusieurs Airtimes c'est donc normal, voulue et controlé. C'est un manège a sensations !!!

Le parc saint paul est soumis au même réglementation que tout les autres parcs en France, si il peut ouvrir ses portent c'est bien parce que les services de controles estiment qu'ils n'est pas plus dangereux que Disney, Asterix et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Link2097

Link2097

Masculin
Âge : 39
Messages : 87
Localisation : Suisse
Inscription : 01/05/2009

Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saint-Paul [France - 1983] Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 3 Horlog11Mer 26 Aoû 2009 - 2:22

Bien sur que les normes de sécurités sont respecté et j'ai envie de dire, heureusement!!! Néanmoins la moindre des choses quand on achète un ancien coaster de fêtes foraine pour l'implanter dans un parc a thème, c'est au moins de le fixer définitivement, question d'esthétisme, de sécurité et de bon sens tout simplement.

Maintenant pour en revenir a Cobra de Conny-Land, vous trouver que ce type de rails inspire la confiance vous Question

Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 3 Cobra_aug_2-d3319f8628

Parce que moi personnellement je trouve qu'il font vraiment rachitique... Shocked

On dirait un coaster conçu par des amateurs Suspect
Revenir en haut Aller en bas
 
Parc Saint-Paul [France - 1983]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Centre Ecclésial Saint-Colomban [Quartier du Parc]
» Décès de personnalités
» Sean Paul : Nouveau Single "GOT 2 LUV U"
» [Paul Grimault] Le Roi et l'Oiseau (1979)
» Mort de Jean-Paul Belmondo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-