AccueilLe Roi Lion [Musical - 1997] - Page 13 VideLe Roi Lion [Musical - 1997] - Page 13 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Roi Lion [Musical - 1997]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Musical - 1997] Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 13 Horlog11Jeu 4 Sep 2008 - 15:22

Pour être plus précis :



LE ROI LION OUVRE SES COULISSES AU PUBLIC
- DIMANCHE 14 SEPTEMBRE 2008 -

A l’approche du premier anniversaire du spectacle, toute la troupe invite le public le dimanche 14 septembre 2008 au coeur des coulisses du phénomène qui a remporté 3 Molières en 2008 et accueilli bientôt un demi million de spectateurs. Ateliers, animations, rencontres et démonstrations rythmeront cet après-midi exceptionnel. Une occasion unique de partir à la découverte du théâtre Mogador et de débuter, avec la troupe, les festivités de ce « mois anniversaire ».
A partir de 13h00, le théâtre se transforme en un formidable espace de rencontres entre les artistes et le public. Un après-midi gratuit, ouvert à tous les amoureux de musicals, et autres curieux de découvrir l’envers du décor et de rencontrer la troupe.

VISITE DES COULISSES DU SPECTACLE

Qui n’a jamais rêvé de se glisser derrière les rideaux d’un théâtre pour découvrir ce qu’il s’y passe ? Par petits groupes, les visiteurs se laissent guider par les techniciens du spectacle qui chaque soir travaillent dans l’ombre pour offrir un merveilleux moment au public. De la loge maquillage à l’atelier de confection et réparation des masques en passant par l’atelier des costumes, cette visite inédite offre à chacun de comprendre comment se construit un tel spectacle et permet de se familiariser avec les différents métiers auxquels la production fait appel.

CONCERT ACOUSTIQUE
Sur scène, le directeur musical, qui dirige chaque soir un orchestre composé de 17 musiciens, présente des sessions musicales autour des titres du spectacle. Rejoint par les artistes chanteurs et comédiens de la troupe, l’orchestre offre alors aux visiteurs une pause musicale acoustique dans
l’intimité de l’auditorium du théâtre Mogador.

CONTES AFRICAINS
Dans les sociétés africaines, la parole demeure le support prioritaire pour éduquer, transmettre et tisser un lien entre les générations. Dans cette tradition du griot africain, les artistes de la troupe accueillent les visiteurs dans différents espaces du théâtre pour leur lire un conte qu’ils auront choisi. Un clin d’oeil aux racines sud africaines du spectacle et de la troupe qui réunira toutes les générations.

ATELIER MAQUILLAGE
Les maquilleuses de la troupe mettent leurs talents au service des plus jeunes qui souhaitent entrer dans la peau d’un personnage. Chaque soir, ces professionnelles donnent vie aux personnages sur scène, des plus tendres aux plus terrifiants… Technique, outils, astuces, elles partagent leurs connaissances avec les enfants qui se transforment alors en petits Simba ou Nala prêts à prendre la relève.

PROJECTION
Un documentaire de 52 minutes est projeté dans l’un des salons du théâtre. Il revient sur l’aventure du musical Le Roi Lion et son arrivée à Paris au théâtre Mogador. Le public découvre alors toute la genèse du projet et son évolution : auditions des artistes, essayage des costumes, enregistrement de l’album, répétitions et entraînements en tous genres… On assiste également à la rénovation du théâtre qui a permis d’accueillir un tel spectacle et au tournage du clip du single « Il vit en toi » en suivant les artistes jusqu’en…Afrique du Sud !

ATELIERS DANSE ET CHANT
Dans le studio de répétition où chaque jour les artistes peaufinent leur prestation, les visiteurs se mêlent à la troupe pour une véritable séance de travail. Sous la direction du chorégraphe résident et avec l’aide des danseurs du spectacle, chacun peut alors devenir, le temps d’une chorégraphie, un membre à part entière de la troupe et tester
par la même occasion ses talents de danseur ! En alternance avec cet atelier, les choristes du spectacle et le coach vocal des artistes prennent en main le public pour un cours de chant, détendu mais professionnel, autour du piano.

RENCONTRE AVEC LES ARTISTES
Rafiki (Zama Magudulela), Simba (Jérémy Fontanet), Nala (Leah Vincent), Mufasa (Jee-L), Scar (Olivier Breitman) ou encore Zazu (David Eguren), tous les artistes principaux de la troupe seront présents pour rencontrer leur public. Une occasion de passer un moment privilégié avec ces artistes
autour d’une photo ou d’une dédicace.

DECOUVERTE DES COSTUMES
Le Roi Lion met en scène des animaux qui se comportent comme des humains. A travers les costumes, cette dualité entre l’homme et l’animal existe sur scène chaque soir. Les plus beaux costumes du spectacle seront exposés dans l’un des foyers du théâtre pour permettre à chacun de s’en approcher. Les habilleuses du spectacle seront là pour parler des différents matériaux qui les composent (tissus, perles…), expliquer leur fonctionnement et pointer le doigt sur leurs détails pour que rien n’échappe aux visiteurs.

TARIF SPECIAL ANNIVERSAIRE
Une billetterie permettra aux visiteurs de bénéficier d’un tarif spécial anniversaire pour la représentation du jour et les représentations à venir. Cette offre exceptionnelle est réservée aux uniques visiteurs présents le dimanche 14 septembre 2008.

REPRESENTATION
Comme chaque soir, la troupe se produira sur scène pour 3 heures de spectacle. Les visiteurs ayant réservé leur place pour cette représentation pourront ainsi prolonger le plaisir avec les artistes rencontrés l’après-midi. Cette représentation aura lieu exceptionnellement à 20h00

BOUTIQUE SOUVENIRS
D’habitude réservée aux seuls spectateurs, la boutique souvenirs du théâtre sera ouverte aux visiteurs du jour. Disques, casquettes, catalogues, peluches et cartes postales à l’effigie des personnages du spectacles raviront ceux qui souhaitent repartir avec un petit souvenir…



INFORMATIONS PRATIQUES DIMANCHE 14 SEPTEMBRE
Ateliers et animations de 13h00 à 17h30
Entrée libre dans la limite des places disponibles


Théâtre Mogador, 25 rue de Mogador, 75009 Paris

Métro : Trinité (ligne 12), Chaussé d'Antin Lafayette (ligne 9), Havre-Caumartin (lignes 3 & 9)

RER A Auber & RER E Haussmann Saint-Lazare
Bus : Trinité (lignes 26, 32, 43)

Parkings
: Galeries Lafayette (bd Haussmann), Printemps (rue de Provence &
rue de Charras) & Trinité d'Estienne d'Orves (10-12 rue Pigalle)

Forfaits
Spectacle ROI LION à 5,50 € TTC de 17h30 à 24 h pour avec les parkings
Vinci : Galeries Lafayette (bd Haussmann) et Printemps (rue de Provence
& rue de Charras) et avec le parking SPIE AUTOCITE Opéra Meyerbeer
- 3, rue de la Chaussée d'Antin, 75009 PARIS

Station taxis : place Estienne d'Orves

Stations Velib’ : 79 rue de la Victoire, 2 rue de Londres et 62 rue Saint-Lazare


Titash Art Blog : www.titash.net


Dernière édition par Titash le Jeu 4 Sep 2008 - 15:32, édité 1 fois (Raison : Parce que je n'avais pas fini de parler)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23281
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Musical - 1997] Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 13 Horlog11Jeu 4 Sep 2008 - 15:25

GENIAL !
En plus, des tarifs réduits pour la séance du soir, je sens que je vais me laisser tenter !

Titash, je me permets de copier-coller ton texte dans le sujet du meeting !


Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 13 Banniere-chronique-disney Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 13 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2251
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Musical - 1997] Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 13 Horlog11Sam 6 Sep 2008 - 15:27

J'ai vu le spectacle jeudi soir et c'était fabuleux. Les décors sont impressionnants. J'ai acheté deux places à 20 euros pour moi et ma mère et comme le théâtre était à moitié vide, une personne travaillant là-bas nous a discrètement demandé d'avancer vers les places les plus chères !!! On était au 3ème rang à côté de personnes ayant payé 85 euros leur place ! Je conseille à tous ceux qui veulent voir le spectacle d'y aller un soir en semaine (lundi et jeudi de préférence, les enfants n'ayant pas cours le mercredi).
Revenir en haut Aller en bas
Angeline

Angeline

Féminin
Âge : 40
Messages : 2395
Localisation : Serris
Inscription : 17/07/2007

Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Musical - 1997] Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 13 Horlog11Sam 6 Sep 2008 - 19:49

Je me suis enfin décidée à y aller: Je viens d'acheter les places pour y aller avec une copine le 27 septembre à la séance de 15h. Je vous en dirai des nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Musical - 1997] Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 13 Horlog11Sam 6 Sep 2008 - 23:02

disneyaddict a écrit:
Je conseille à tous ceux qui veulent voir le spectacle d'y aller un soir en semaine (lundi et jeudi de préférence, les enfants n'ayant pas cours le mercredi).
Le lundi : c'est le jour de relâche Wink


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
Djidane

Djidane

Masculin
Âge : 34
Messages : 2380
Localisation : La Ville du Nouveau York
Inscription : 15/07/2007

Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Musical - 1997] Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 13 Horlog11Sam 6 Sep 2008 - 23:29

Je suis peut-être bigleux mais j'ai pas vu de prix annoncé quant aux réductions. Je serais bien interessé, mais vu mon pauvre budget étudiant j'ai bien peur qu'à part une importante réduction je ne puisse me joindre au programme. (mais je suis du genre optimiste alors je continue à suivre ça de près Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 13 153419)


Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 13 935174Angkor
Revenir en haut Aller en bas
Stitchou

Stitchou

Masculin
Âge : 36
Messages : 171
Localisation : Maurecourt (78)
Inscription : 05/07/2007

Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Musical - 1997] Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 13 Horlog11Dim 7 Sep 2008 - 3:13

J'ai revu pour la 2eme fois le Roi Lion, et je trouve ce spectacle toujours autant sublime ...

Les décors, les acteurs/chanteurs, les costumes ... tout ça nous en met plein la vie pendant 2h30 !

C'est l'un des seuls "spectacles" qui arrive a nous donner des frissons et les larmes aux yeux tellement c'est magnifique !

Le Roi Lion a le succès qu'il mérite !!! Et j'espère que ce succès est parti pour durer !!

Bref, un MUST TO SEE !!


PS : Les peluches des personnages sont superbes, notamment celle de Simba.
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2251
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Musical - 1997] Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 13 Horlog11Dim 7 Sep 2008 - 19:51

Citation :
Le lundi : c'est le jour de relâche
Oups ! Merci pour la correction, je ne savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
~boreal~

~boreal~

Masculin
Âge : 41
Messages : 595
Localisation : 92
Inscription : 21/09/2007

Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Musical - 1997] Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 13 Horlog11Dim 7 Sep 2008 - 20:07

Revu hier soir ! Et nous aussi, la salle étant vide, nous avons eu le droit à un "surclassement" et nous sommes retrouvé en catégorie 1 orchestre ( au lieu de catégorie 5 )!
L'idée que de le revoir moins d'un mois après ma première fois pouvait rendre le tout un peu moins agréable m'avait effleuré mais non! Du tout du tout! C'est toujours aussi bon!


jsuis la belette de personne moi....

Häendel , Breathe me ou bien The heart asks Pleasure first???
Revenir en haut Aller en bas
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Musical - 1997] Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 13 Horlog11Ven 12 Sep 2008 - 1:58

Je reviens à l'instant d'un Roi Lion inoubliable : En plus de voir le show j'ai eu l'occaz ce soir de découvrir les coulisses du show et du théatre ainsi que rencontrer quelques uns des comédiens (dont notre génialissime Zazu Smile ). Je ne vais pas entrer dans les détails ce soir car je prendrai le temps de le faire en rentrant ce week end...
J'ai été vraiment très impressionné de découvrir l'envers du décors, de voir les costumes et masques de pret, d'apprendre plein de nouvelles petites choses sur le musical et le théatre et de me retrouver face aux comédiens et de pouvoir combler ma curiosité. J'essayerai de partager cela aux mieux avec vous... Wink

Cette soirée était un peu une présentation privée de ce que seront les portes ouvertes et je peux vous dire que rien que pour les coulisses, déjà, ça vaux le déplacement Wink

J'en ai profité pour demander des éclaicissement sur certaines questions dont certains DCPistes se sont posées à propos des portes ouvertes de dimanche :

- Horraires 11h - 17h Les horraires ont été avancées, contrairement à ce qui a été dit dans la comuniqué de presse.

- Promo portes ouvertes : Alors accrochez vous bien :
Pour les shows de dimanche 14 sept. à 20h et du 16 au 30 sept. > 1 place achetée = la 2e offerte sur toutes les catégories !
Offre valable sur tous les billets en vente sur place le 14 sept. de 11h à 17h.


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Musical - 1997] Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 13 Horlog11Ven 26 Sep 2008 - 3:01

Autant vous le dire tout de suite, j'ai adoré !

A la base, Le Roi Lion est mon Grand Classique préféré. Donc, je savais qu'un jour ou l'autre, il fallait que je vois son adaptation sur scène. La réputation de ce spectacle musical venu de Broadway est telle, que mon excitation fut très importante.
Et là, dès que le rideau se lève, les premiers frissons apparaissent dès l'interprétation du Cercle de la Vie par la doublure de Zama Magudulela. Et c'est avec un certain plaisir que je vois prendre vie sous mes yeux ce chef d'oeuvre. On retrouve bien évidemment les chansons du film, mais aussi de nouvelles compositions tout aussi magnifiques (avec une préférance pour Terre d'Ombre interprété par Nala).
La représentation des personnages est un peu déroutante au début, mais on identifie parfaitement les différents protagonistes. J'ai eu un coup de coeur pour David Eguren dans la peau de Zazu. Il m'a bluffé par son jeu et sa voix (j'ai cru voir celui du dessin animé) ; mais je dois dire que les autres acteurs jouent excellement bien aussi.
Les décors sont également réussis et bien pensés. Ma scène préférée reste la débandade des gnous (c'est juste impressionant !). Un point faible tout de même, les décors de jungle pendant la chanson Hakuna Matata, j'ai été un peu déçu, ils n'étaient pas assez étoffés.
Enfin, le principal, et je dois dire que c'est vraiment le truc qui m'a le plus gêné : les paroles des chansons et les dialogues. Ce ne sont absolument pas les même que celles du film. Au début, j'étais vraiment dérouté, mais au fur et à mesure, on oublie le dessin animé pour se plonger véritablement dans le Musical. Ah oui, les clins d'oeil à notre société moderne (comme le rideau Tati ou Le Petit Bonhomme en Mousse) étaient vraiment mal placés selon moi.
Au final, ces 2h30 de spectacle m'ont émerveillées. J'ai été conquis par la représentation. On retrouve l'esprit du Grand Classique mais sous une dimension plus africaine. Les musiciens et les chanteurs en vrai donnent vraiment des frissons. Malgré quelques petits défauts cités plus haut, c'est tout jute un régal !


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
Tib's

Tib's

Masculin
Âge : 30
Messages : 964
Localisation : Normandie
Inscription : 04/07/2007

Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Musical - 1997] Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 13 Horlog11Ven 26 Sep 2008 - 22:12

Elessar a écrit:
Ah oui, les clins d'oeil à notre société moderne (comme le rideau Tati ou Le Petit Bonhomme en Mousse)

Spoliers (mais est-il encore possible que quelqu'un n'aie pas vu ce magnifique spectacle ? Razz) !
Personnellement, j'étais simplement mort de rire quand Zazu s'est mis à chanter le petit bonhomme en mousse ou quand il fait cette allusion à Tati, ainsi qu'a d'autres moment. J'ai trouvé ces petites allusions modernes, qui surtout, à mon avis, des petites adaptations françaises, comme le french cancan de Timon par exemple, franchement excellentes .
La seule allusion à la modernité qui m'ai "choqué" sur le moment, c'est que les hyènes parlent en verlan. Mais, quand j'y ait réfléchi, c'est logique : les hyènes sont la "racaille" (expression à ne surtout pas prendre mal, il m'arrive aussi de parler verlan hein Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 13 477573 ) de la savane, d'où ces quelques expressions...

@+
Tib's


Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 13 439077bannierePub
Revenir en haut Aller en bas
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Musical - 1997] Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 13 Horlog11Dim 28 Sep 2008 - 1:50

Tib's a écrit:
La seule allusion à la modernité qui m'ai "choqué" sur le moment, c'est que les hyènes parlent en verlan. Mais, quand j'y ait réfléchi, c'est logique : les hyènes sont la "racaille" (expression à ne surtout pas prendre mal, il m'arrive aussi de parler verlan hein ) de la savane, d'où ces quelques expressions...

Oui mais d'un autre coté on va aussi voir TLK pour s'évader du monde réel... Et si c'est pour avoir un echo d'un couloir du métro au Théâtre Mogador, ce n'est pas génial génial... Je n'ai jamais aimé le coup du verlan et le "complètement ouf" des hyènes... Venant d'elles je trouve que ça sonne très faux. J'aurai préféré quelque chose de plus subtile en ce qui concerne leur manière de s'exprimer.
C'est l'un des rares truc qui m'a toujours dérangé dans ce musical.


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
Tib's

Tib's

Masculin
Âge : 30
Messages : 964
Localisation : Normandie
Inscription : 04/07/2007

Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Musical - 1997] Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 13 Horlog11Dim 28 Sep 2008 - 19:36

Je ne dit pas que ça m'a spécialement plu, je dis que ça se comprend ...
Après, c'est vrai que sur le coup, ça m'a choqué, et maintenant que j'écoute assez régulièrement le CD, ça me fait toujours bizarre quand j'entends Shenzi dire que "c'est quand même ouf" ...
Bon, après, elles nous font pas tout le spectacle en verlan non plus hein, y'a une ou deux expressions du genre, c'est tout Razz ...

@+
Tib's


Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 13 439077bannierePub
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Musical - 1997] Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 13 Horlog11Lun 29 Sep 2008 - 2:39

Bon, j'ai revu Le Roi Lion ce week end, et franchement, malgré tout le respect que j'ai pour ce spectacle et pour les artistes, la 2e partie est complètement gachée dés que Jérémy Fontanet apparait.
On a un tel niveau de qualité que tout à coup, c'est comme un soufflet qui retombe. Dés qu'il ouvre la bouche, on a l'impression qu'il crie et qu'il est à bout de souffle.
Il ne chante pas mal, il n'est pas vilain (quoi qu'un peu trop femme malgré lui par moment) mais mon dieu ce qu'il joue mal. On est obligé de se concentrer sur ses biceps plutôt que sur ses yeux et de faire une abstraction sonore totale dés qu'il ouvre la bouche. Difficile...

Vous, vous en pensez quoi de lui ?


Dernière édition par OLIVIER le Lun 29 Sep 2008 - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Musical - 1997] Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 13 Horlog11Lun 29 Sep 2008 - 11:09

Exactement la même chose. Le pire erreur de casting du spectacle. Je déteste la façon dont il déblatère ces dialogues en beuglant.


Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 13 Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
Chateauvallon

Chateauvallon

Masculin
Âge : 45
Messages : 599
Localisation : Canardville
Inscription : 01/11/2007

Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Musical - 1997] Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 13 Horlog11Lun 29 Sep 2008 - 12:02

Kinoo a écrit:
Exactement la même chose. Le pire erreur de casting du spectacle. Je déteste la façon dont il déblatère ces dialogues en beuglant.

Quitte à reprendre un performer de "La Légende du Roi Lion" de ce casting, ils auraient du reprendre Marc Beaujour, qui lui était parfait dans ce rôle, mi-adulte mi-enfant. Wink


Donald Duck - Grincheux et Colérique depuis 1934
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Revenir en haut Aller en bas
Angeline

Angeline

Féminin
Âge : 40
Messages : 2395
Localisation : Serris
Inscription : 17/07/2007

Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Musical - 1997] Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 13 Horlog11Lun 29 Sep 2008 - 12:50

Et bien ça y est, j'ai enfin vu le spectacle, samedi à la séance de 15h!

Alors ce que j'en retiens, à chaud:
- Les décors, costumes, maquillages, bref, la mise en scène: magique, magnifique! Dès les premières notes de la première chanson, on est transportés! D'ailleurs, pendant Le Cercle de la Vie, j'avais des frissons!
- Le jeu des acteurs, en général excellent, je pense à Zazu, Scar, Mufasa... Mais j'ai rien remarqué de particulièrement négatif sur Simba. Peut-être n'était-ce pas Jérémy Fontanet?

Pour les côtés négatifs:
- La deuxième partie avec quelques longueurs: La partie ou Timon saute dans la rivière, ou la partie ou Scar essaye de séduire Nala... Ce sont des rajouts par rapport au film, que je n'ai pas trouvés très intéressants...
- Mais surtout, SURTOUT!!! J'ai trouvé quasi insupportable les changements de paroles par rapport à l'original... "Moi j'veux super vite être roi", "Quand soudain l'amour est là"... Pour moi qui connait les chansons (originales) par coeur, c'était vraiment pas agréable...

Mais dans l'ensemble, je trouve ce spectacle très beau, je suis contente de l'avoir vue. J'ai hâte que mon projet de voyage à New-York se concrétise pour pouvoir voir un autre musical Disney, à Broadway cette fois!
Revenir en haut Aller en bas
cypher22

cypher22

Masculin
Âge : 43
Messages : 709
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2007

Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Musical - 1997] Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 13 Horlog11Lun 13 Oct 2008 - 10:52

Vu la semaine dernière, et un peu comme tout le monde, j'ai trouvé ça magnifique, avec une mise en scène sublime et inventive, des décors et costumes splendides, et le bonheur de retrouver les chansons du Roi Lion (malgré effectivement les changements de certains textes un peu frustrants... mais bon)

Seul vrai point négatif effectivement : le casting de Simba adulte, juste insupportable (et sa chanson solo est atroce !!).

Mais bon, pas suffisant pour gacher la soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Nath151102

Nath151102

Féminin
Âge : 37
Messages : 146
Localisation : Toulon
Inscription : 05/09/2007

Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Musical - 1997] Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 13 Horlog11Mer 22 Oct 2008 - 22:08

Je vais sur Paris du 03/11 au 06/11.
Je vais assister à la représentation du roi lion le mardi 04/11 au soir ( 1 jour avant mon anniversaire Very Happy ) et je suis hyper contente car ca fait un petit moment que je reve d'assister à ce spectacle !
Je ne pensais pas avoir la chance de voir un jour cette comédie musicale puisqu'elle ne part pas en tournée, j'espere ne pas etre decue Smile


Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 13 Signature-33836

Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 13 An1cCFe0g410003OTY3ODExfDI1ODQ5MDgwZGF8U_lqb3VyIOAgRGlzbmV5bGFuZCBQYXJpcyBkYW5z
Revenir en haut Aller en bas
Angeline

Angeline

Féminin
Âge : 40
Messages : 2395
Localisation : Serris
Inscription : 17/07/2007

Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Musical - 1997] Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 13 Horlog11Dim 26 Oct 2008 - 17:44

Si ça vous intéresse, il va y avoir un reportage sur Le Roi Lion dans 66 minutes sur la 6 (ça vient de commencer, ils l'ont annoncé dans le sommaire...)
Revenir en haut Aller en bas
jessbench



Messages : 1
Inscription : 30/10/2008

Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Musical - 1997] Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 13 Horlog11Jeu 30 Oct 2008 - 14:41

Pour ceux que ça interesse, le blog du roi lion (www.blog-leroilion.fr) est très bien fait. C'est le metteur en scène qui met régulièrement des articles sur les coulisses, on apprend plein de trucs !
Revenir en haut Aller en bas
Mister3ZE

Mister3ZE

Masculin
Âge : 37
Messages : 426
Localisation : Montpellier, France
Inscription : 07/09/2008

Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Musical - 1997] Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 13 Horlog11Lun 10 Nov 2008 - 21:57

Bonsoir tous le monde ! J'ai mes places pour le spectacle le samedi 27 décembre 2008 ! Chui trop content. Je fais une surprise à ma petite amie parce que cela fait trop longtemps qu'elle veut allez le voir Smile

Mais j'ai une question :
Quelqu'un aurai-t'il des photos intérieures du théâtre mogador en bonne qualité? J'aimerais lui mettre les photos sur papier photos et les mettre dans la lettre avec les places du roi lion !!! Smile

Les seules photos que j'ai trouver ne sont pas super nettes...

Merci à tous et à toutes !


Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 13 BANNIERE2-2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.focusonanimation.com/
Chateauvallon

Chateauvallon

Masculin
Âge : 45
Messages : 599
Localisation : Canardville
Inscription : 01/11/2007

Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Musical - 1997] Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 13 Horlog11Mer 12 Nov 2008 - 2:42

Quelqu'un peut me dire le nom des parkings voitures les plus proches du théâtre Mogador (sous terrains et payants, s'entend). Histoire que je puisse laisser ma voiture proche du théâtre en sécurité.

D'avance merci


Donald Duck - Grincheux et Colérique depuis 1934
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Revenir en haut Aller en bas
Mister3ZE

Mister3ZE

Masculin
Âge : 37
Messages : 426
Localisation : Montpellier, France
Inscription : 07/09/2008

Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Musical - 1997] Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 13 Horlog11Jeu 13 Nov 2008 - 6:14

Personne peut nous aider?


Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 13 BANNIERE2-2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.focusonanimation.com/
 
Le Roi Lion [Musical - 1997]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» CONCOURS: Le Roi Lion - Le Musical
» Masque le roi lion musical
» [DVD Bonus] Le Roi Lion - Le Musical de Broadway au Théâtre Mogador
» [Site] Timon la Mangouste
» High School Musical Live On Stage! [Musical - 2008]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Spectacles et la Musique-