Accueil(2009) Le Molly Brown stoppé par la glace - Page 2 Vide(2009) Le Molly Brown stoppé par la glace - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Thunder
Mister DCP 2007
Thunder

Masculin
Âge : 43
Messages : 1766
Inscription : 04/07/2007

(2009) Le Molly Brown stoppé par la glace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace - Page 2 Horlog11Mar 20 Jan 2009 - 20:35

Voici les rails de guidage des Steam Boats et les deux gros tuyaux d'approvisionement nécessaire au remplissage, opération qui dure plusieurs semaines.

Spoiler:


Edit: Oui Retlaw, les bateaux flottent bien comme tu le dis.
Il est facile de le vérifier lorsque les guests montent et descendent du bateau. La ligne de flotaison varie.
Qui plus est, un contrôle du niveau du lac est vérifié régulièrement grace à des lattes graduées fixées sur les berges.


(2009) Le Molly Brown stoppé par la glace - Page 2 Logo-o11
(2009) Le Molly Brown stoppé par la glace - Page 2 Banbtm


Dernière édition par Thunder le Mar 20 Jan 2009 - 21:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thunderide.com
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

(2009) Le Molly Brown stoppé par la glace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace - Page 2 Horlog11Mar 20 Jan 2009 - 20:35

Pour le fait que le bateau flotte, on est d'accord, mais bon, c'est pas non-plus de la grosse flotésons (il est entre deux eaux), le bateau flotte dans le fait qu'il repose pas totalement sur les roues, qui servent juste de guides avec les rails (on va dire qu'il est à moitier en appuis sur les roues / à moitier en flotéson).

Par contre, pour le lac de BTM, c'est bien entre 50cm et 1m d'eau, car lors d'un interville (ça remonte au début du parc), les participants devaient traverser le lac et ils avaient parfaitement pied (à peine plus haut que la taille). Après, il y a peut-être des endroits plus profond (comme la partie uniquement visible depuis les bateaux), mais une personne normale (1m70) à globalement pied dans le lac.


(2009) Le Molly Brown stoppé par la glace - Page 2 Petit_28400 (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace - Page 2 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
Thunder
Mister DCP 2007
Thunder

Masculin
Âge : 43
Messages : 1766
Inscription : 04/07/2007

(2009) Le Molly Brown stoppé par la glace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace - Page 2 Horlog11Mar 20 Jan 2009 - 20:41

Le niveau est de 90cm /1m lorqu'on se situe entre les deux alignements de béton nécessaire à sa trajectoire.
Ensuite il est de plus en plus faible à mesure que l'on s'approche des berges. 30cm parfois.


(2009) Le Molly Brown stoppé par la glace - Page 2 Logo-o11
(2009) Le Molly Brown stoppé par la glace - Page 2 Banbtm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thunderide.com
Pretty Wyatt

Pretty Wyatt

Masculin
Messages : 713
Inscription : 04/07/2007

(2009) Le Molly Brown stoppé par la glace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace - Page 2 Horlog11Mar 20 Jan 2009 - 20:49

Punaise moi qui croyait que ça naviguait tout seul... J'en aurais au moins appris de bonnes aujourd'hui, entre les rails, la profondeur et la possibilité de vider/remplir.

En tout cas l'illusion est parfaite, Disney Immagineering m'étonnera toujours. Merci pour ces infos, en espérant que le bateau soit remis sur ses rails d'ici peu.

EDIT : mais si je comprend bien le bateau est dépendant du rail, mais cela dit il peut s'écarter plus ou moins du chemin tracé par celui-ci, tout en restant attaché d'une manière ou d'une autre à ce rail central n'est-ce pas ? Des manoeuvres sont nécessaires pour accoster, donc ce qui veut bien dire que le bateau ne suis pas forcément un itinéraire fixe, comme c'est par exemple le cas dans POTC ou IASM, où dans ces deux cas il y a bel et bien des bordures qui empêchent le bateau d'aller au dela de ce circuit strictement fermé. Je sais pas si c'est très clair ma question...
Revenir en haut Aller en bas
ed

ed

Masculin
Âge : 50
Messages : 78
Localisation : ain
Inscription : 25/09/2007

(2009) Le Molly Brown stoppé par la glace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace - Page 2 Horlog11Mar 20 Jan 2009 - 21:18

non le bateau est parfaitement guidé et suit toujours la mème trajectoire a quelque centimetres pres.
A tu deja vu quelqu'un diriger le bateau?
seul l'avance est controlé par les cms
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Wyatt

Pretty Wyatt

Masculin
Messages : 713
Inscription : 04/07/2007

(2009) Le Molly Brown stoppé par la glace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace - Page 2 Horlog11Mar 20 Jan 2009 - 21:24

ed a écrit:
A tu deja vu quelqu'un diriger le bateau?

Cet été, j'ai discuté avec un CM au moment de l'accostage du bâteau alors que nous nous trouvions dedans et il m'a fait sous-entendre que la "manoeuvre" était compliqué et donc que ça prenait du temps (en réponse à la réaction abusive d'un guest qui trouvait qu'ils étaient plutôt long à ouvrir les portes pour nous faire sortir...).

Et étant donné que lors de l'accostage le bateau doit être parfaitement aligné avec le quai, et qu'il y a des marches-avants et des marches-arrières effectuées, je pensais en effet qu'un CM était là pour manoeuvrer. Ce qui sous-entendait que le trajet (délimité par les murs de béton, cf photo de Thunder) est donc plus large que le bateau et permet de laisser un jeu plus ou moins important pour effectuer ce genre de manoeuvre.

Maintenant si tu me dis que non, alors c'est une manoeuvre réalisée d'une manière dont je n'ai pas idée, et là cette attraction se révèle encore plus mystérieuse et intéressante à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
ed

ed

Masculin
Âge : 50
Messages : 78
Localisation : ain
Inscription : 25/09/2007

(2009) Le Molly Brown stoppé par la glace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace - Page 2 Horlog11Mar 20 Jan 2009 - 21:27

ben c'est jamais facile d'arreter un bateau qui flotte
la manoeuvre c'est cela stopper le bateau au bon endroit ni avant ni apres
Revenir en haut Aller en bas
Thunder
Mister DCP 2007
Thunder

Masculin
Âge : 43
Messages : 1766
Inscription : 04/07/2007

(2009) Le Molly Brown stoppé par la glace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace - Page 2 Horlog11Mar 20 Jan 2009 - 21:33

C'est surtout le rail central en métal qui guide le bateau.
Les roues sont sur un gros appareillage fixé au bateau tout en pouvant s'adapter au diférences de hauteurs mais pas dans les mouvements latéraux. Les deux murets (en béton) de délimitation ne sont que butoirs.
N'ayant pas vu le bateau dans sa misère dernièrement, était-il vraiment en dehors de se trajetctoire lors du problème?
J'ai du mal à le croire car justement ces deux murets de béton sont présent pour empécher ce genre de soucis.


(2009) Le Molly Brown stoppé par la glace - Page 2 Logo-o11
(2009) Le Molly Brown stoppé par la glace - Page 2 Banbtm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thunderide.com
dlrp15



Masculin
Âge : 32
Messages : 1317
Inscription : 01/12/2007

(2009) Le Molly Brown stoppé par la glace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace - Page 2 Horlog11Mar 20 Jan 2009 - 21:35

des photos ?? (pour nous aidés à voir ce qu'il s'est passé) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
justmav

justmav

Masculin
Âge : 32
Messages : 318
Localisation : 77
Inscription : 29/11/2007

(2009) Le Molly Brown stoppé par la glace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace - Page 2 Horlog11Mar 20 Jan 2009 - 21:37

La véritable raison de l'inactivité des Rivers Boats Et que pour cassé la glace Disney a décidé de faire tourné le Coyote ou le Racoon je ne sais pas le quel des deux mais en tout cas en cassant la couche de glace trop épaisse a un endroit le petit bateau est sortie de sont rail de guidage.
Il faut donc attendre une équipe de plongeur pour le remettre dans sont rail.
Je n'en sais pas plus mais la véritable raison est celle-ci.
PS: je travail en maintenance donc je sus au courant pour ceux qui ce demanderai comment je sais cela ^^.

Edit de Retlaw : Suppression de l'effet de gras


Oula !!! Quel horreur j'ai raconté la !! Bien sure que c’était le Molly qui avais déraillé et non un des keel boats sachant qu'ils ont pas de rails de guidage ca aurais était dure de déraillé lol. Mais sinon Disney c'était bien servit du Molly comme brise glace chose qui n'a pas marché complètement et encore désolé de l'énormité que j'ai sortie avant et pour répondre a une question oui j'était bien a la maintenance en apprentissage sur Space BTM Phantom Obri et Buzz pour être précis.


Dernière édition par justmav le Mar 15 Mar 2011 - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5127
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

(2009) Le Molly Brown stoppé par la glace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace - Page 2 Horlog11Mar 20 Jan 2009 - 21:41

justmav a écrit:
le petit bateau est sortie de sont rail de guidage.
Il faut donc attendre une équipe de plongeur pour le remettre dans sont rail.


C'est lequel qui est sorti de son rail alors? Le petit ou le gros bateau? (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace - Page 2 7232

Certaines parties devraient être mis en spoiler ou éditer le titre, car je trouve que certaines déclarations casse la magie de l'illusion pour certains.
Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



(2009) Le Molly Brown stoppé par la glace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace - Page 2 Horlog11Mar 20 Jan 2009 - 21:42

C'est quand même extremement bizarre, car on parle pourtant du Molly Brown qui aurait déraillé, et pas du Racoon ni du Coyote. D'ailleurs ces deux derniers ne sont pas attachés à un rail de guidage contrairement au Molly Brown et au Mark Twain. Donc tes infos ne sont pas vraiment fiables...
Revenir en haut Aller en bas
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

(2009) Le Molly Brown stoppé par la glace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace - Page 2 Horlog11Mar 20 Jan 2009 - 21:44

justmav a écrit:
La véritable raison de l'inactivité des Rivers Boats Et que pour cassé la glace Disney a décidé de faire tourné le c
Coyote ou le Racoon je ne sais pas le quel des deux mais en tout cas en cassant la couche de glace trop épaisse a un endroit le petit bateau est sortie de sont rail de guidage.
Il faut donc attendre une équipe de plongeur pour le remettre dans sont rail.
Je n'en sais pas plus mais la véritable raison est celle-ci.
PS: je travail en maintenance donc je sus au courant pour ceux qui ce demanderai comment je sais cela ^^.

Travailler dans la maintenance du parc à 16 ans? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Thunder
Mister DCP 2007
Thunder

Masculin
Âge : 43
Messages : 1766
Inscription : 04/07/2007

(2009) Le Molly Brown stoppé par la glace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace - Page 2 Horlog11Mar 20 Jan 2009 - 21:46

A moins qu'il ne citait quelqu'un???


(2009) Le Molly Brown stoppé par la glace - Page 2 Logo-o11
(2009) Le Molly Brown stoppé par la glace - Page 2 Banbtm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thunderide.com
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5127
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

(2009) Le Molly Brown stoppé par la glace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace - Page 2 Horlog11Mar 20 Jan 2009 - 21:46

En contrat de qualif', il me semble! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
dlrp15



Masculin
Âge : 32
Messages : 1317
Inscription : 01/12/2007

(2009) Le Molly Brown stoppé par la glace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace - Page 2 Horlog11Mar 20 Jan 2009 - 21:57

il est possible de faire des stages...
mais on s'éloigne;

du coup c'est quoi; le molly brown ou un autres, on est perdu
Revenir en haut Aller en bas
Nicbor

Nicbor

Masculin
Âge : 35
Messages : 624
Localisation : Belgique
Inscription : 12/08/2008

(2009) Le Molly Brown stoppé par la glace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace - Page 2 Horlog11Mar 20 Jan 2009 - 22:01

Il aurait fallut directement une photo pour être fixé, c'est un peu bizard qu'ils aient sorti un des keel boat! Alors qu'ils ne tournent quasi pas l'hiver scratch ! Maintenant si un keel boat est sorti de son rail qui n'existe pas peut-être qu'il bloque le molly brown...


(2009) Le Molly Brown stoppé par la glace - Page 2 Signature_nicbor
Hakuna Matata...Mais quelle phrase magnifique!


Dernière édition par Nicbor le Mar 20 Jan 2009 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dlrp15



Masculin
Âge : 32
Messages : 1317
Inscription : 01/12/2007

(2009) Le Molly Brown stoppé par la glace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace - Page 2 Horlog11Mar 20 Jan 2009 - 22:04

Nicbor a écrit:
Il aurait fallut directement une photo pour être fixé, c'est un peu bizard qu'ils aient sorti un des keel boat! Alors qu'ils ne tournent quasi pas l'hiver scratch ! Maintenant si un keel boat est sortir de son rail qui n'existe pas peut-être qu'il bloque le molly brown...

je trouve ca plus logique car un bateau comme le moly brown je le vois mal sortir de son rail !
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5127
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

(2009) Le Molly Brown stoppé par la glace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace - Page 2 Horlog11Mar 20 Jan 2009 - 22:14

(2009) Le Molly Brown stoppé par la glace - Page 2 7232

En fait, c'est une voiture de l'attraction Autopia qui a déraillé dans le lac.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

(2009) Le Molly Brown stoppé par la glace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace - Page 2 Horlog11Mar 20 Jan 2009 - 22:16

Sauf que les Keelboat sont libres d'aller et venir où bon leur semble sur le lac...

En effet, il ne sont absolument pas guidés par un rail Wink


(2009) Le Molly Brown stoppé par la glace - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
LHDN92

LHDN92

Masculin
Âge : 38
Messages : 2025
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 04/01/2009

(2009) Le Molly Brown stoppé par la glace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace - Page 2 Horlog11Mar 20 Jan 2009 - 22:26

Source wikipedia:
Citation :
Pour le guidage, le bateau est dirigé par une barre mais suit un rail disposé sur le lit de la rivière et masqué par la couleur sombre de l'eau. Pour cette raison la profondeur de la rivière est assez faible 2,4 mètres au maximum à proximité de la cale sèche (Le Fossé de Fowler). Cette faible profondeur provoque une ligne de flottaison très faible de seulement 45 cm.

Une question supplémentaire : comment niveau technique c'est realisé pour que la roue aille sur le rail ?
Je me dis qu'en fonction du nombre de personnes, le bateau doit avoir sa ligne de flottaison ui varie. Cela fait que la roue ne peut pas être fixe au bateau... Le problème avec cela est que je ne vois pas comment ce rail peut supporter autant de force sans dérailler plus souvent. Dans ma tête et vu la photo postée montrant le port, je ne comprends pas vraiment le moyen de fixation.

Enfin, pour les petits bateaux, à ma connaissance ils ne sont pas fixé au rail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
renan framboisier

renan framboisier

Masculin
Âge : 37
Messages : 3433
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

(2009) Le Molly Brown stoppé par la glace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace - Page 2 Horlog11Mar 20 Jan 2009 - 22:47

Je ne connaissais moi non plus tout ces détails sur le Molly. C'est très intéressant (et moi qui croyait à sa réelle navigation).
Je n'imaginais pas non plus que le niveau d'eau était si faible.

En cas de déraillement (pour X raisons), comment cela se passe-t-il ? Il ne faut quand même pas vider la cale complètement, si ?

La prochaine fois, je regarderais le Molly vraiment d'un autre oeil. Dommage...


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
Farry

Farry

Masculin
Âge : 34
Messages : 339
Localisation : Chessy
Inscription : 04/07/2007

(2009) Le Molly Brown stoppé par la glace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace - Page 2 Horlog11Mar 20 Jan 2009 - 23:22

Je vais éclaircir cette histoire de rail.

Voici un schéma que j'ai fait vite fait. Vous pouvez y voir comment le bateau est guidé. Il existe 2 guide par bateau, un à l'avant l'autre à l'arrière.

La vue de profil vous permet de voir comment le bateau flotte. Il faut savoir que le guide est posé sur le rail, et le bateau est posé sur le guide. En aucun cas ils sont fixés ensemble. Le bateau peu donc coulisser de haut en bas sur le guide qui va pousser le bateau dans la bonne direction.

Il faut savoir aussi que lorsqu'il y a de la glace, le bateau passe au dessus de la glace (le bateau est très peu enfoncé dans l'eau, 1 demi mètre de tirant d'eau). Avec son poids, le bateau casse alors la glace. Si j'ai bien compris, la glace n'a pas cassé, et le bateau a continué sa course.

(2009) Le Molly Brown stoppé par la glace - Page 2 Mollyvm7


Enfin le lac a été rempli par des pompes, les canalisations sont toujours présentent et se retrouvent caché sous un filet près de la shooting gallery. L'eau du lac est aussi maintenu en mouvement grâce à des pompes, à des endroits stratégiques comme l'avant du bateau au niveau du quai, afin de faciliter sa mise en marche


(2009) Le Molly Brown stoppé par la glace - Page 2 Hnj


Dernière édition par Farry le Mar 20 Jan 2009 - 23:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyworldsummer2010.new.fr/
guiguy

guiguy

Masculin
Âge : 33
Messages : 957
Localisation : Vimy, Pas-De-Calais
Inscription : 04/07/2007

(2009) Le Molly Brown stoppé par la glace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace - Page 2 Horlog11Mar 20 Jan 2009 - 23:25

C'est quand même pas de chance avec le Molly Brown, toujours le même bateau qui a un probléme.
Revenir en haut Aller en bas
LHDN92

LHDN92

Masculin
Âge : 38
Messages : 2025
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 04/01/2009

(2009) Le Molly Brown stoppé par la glace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace - Page 2 Horlog11Mer 21 Jan 2009 - 17:39

Apparemment le Molly Brown serait rentré à quai lundi !
Photo vu sur un autre forum :
(2009) Le Molly Brown stoppé par la glace - Page 2 34948141_m
On voit une passerelle entre deux berges.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
 
(2009) Le Molly Brown stoppé par la glace
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thunder Mesa Riverboat Landing (Mark Twain & Molly Brown)
» Cérémonie pour le retour du Molly Brown le 25 mars 2011 (vidéo page 3)
» Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown)
» L'Âge de Glace 3 : Le Temps des Dinosaures [Blue Sky - 2009]
» [Disney sur Glace] Rêve de Princesses (2006) - En France en 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-